Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Mar 5 Mai 2020 - 12:31
Bien sûr qu'on meurt de la grippe. Et on en meurt même parfois, exceptionnellement, en étant jeune, dans les mêmes proportions que pour le Coronavirus.
Selon le dernier bulletin de Santé publique France mercredi 6, au moins 1.100 personnes seraient mortes de complications liées à la grippe. Le virus présenté comme bénin peut parfois générer des complications tragiques, y compris chez des personnes habituellement en bonne santé.
La barre des mille morts a été franchie. Selon le bulletin hebdomadaire de l'agence sanitaire Santé publique France (voir ici) publié mercredi, "environ 1.100 décès tous âges confondus sont attribuables à la grippe, depuis le début de la surveillance".
S'il est encore difficile d'estimer le nombre total de victimes que fera le virus de la grippe lors de cette saison hivernale, lors de l'hiver 2017-2018 pas moins de 13.000 victimes ont été estimées par l'agence qui ne se base pas sur un recensement strict (la grippe n'étant pas une maladie à déclaration obligatoire) mais sur une observation de la surmortalité en France croisé avec les données statistiques déjà connues sur le virus de la grippe.
Mais pourquoi cette infection, parfois considérée comme bénigne bien que très fatigante, provoque-t-elle un nombre de mort aussi conséquent si elle est si "banale"? Comme de nombreuses maladies virales, ce n'est pas stricto sensu la grippe qui tue mais les complications qu'elle peut créer. En effet, si l'organisme parvient en une semaine environ à se débarrasser du virus (même si un état de fatigue peut persister quelques jours), le virus de la grippe peut, le temps de sa présence dans l'organisme, détruire des défenses immunitaires ce qui rend plus vulnérable à des surinfections. Les personnes malades de la grippe sont alors susceptibles de développer des maladies beaucoup plus graves, comme des pneumonies, qui, elles, peuvent provoquer la mort chez une personne fragilisée. En 2017-2018, 93% des personnes mortes de la grippe avait plus de 65 ans.
Lire aussi: L'épidémie de grippe s'emballe, l'efficacité du vaccin limitée (carte)
Il existe aussi des cas plus rares de personnes en bonne santé succombant de la grippe saisonnière. La victime décède souvent suite à une réaction excessive de son organisme pour détruire le virus qui finit par être préjudiciable au malade. Une fièvre très élevée ou une saturation des poumons par des mucosités peuvent avoir des conséquences dramatiques.
Sainte Thérèse de l'enfant Jésus a connu dans son carmel une épidémie de grippe qui a tué 4 soeurs.
Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte-Face
Quand Thérèse affrontait l’épidémie de grippe au carmel de Lisieux
«La mort régnait partout»: ainsi sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus décrit-elle le terrible hiver 1891-1892 au carmel de Lisieux, au cours duquel la communauté n’est pas épargnée par l’épidémie de grippe russe, qui fait plus d’un million de victimes à travers le monde entre 1889 et 1895. La jeune carmélite se dépense sans compter auprès de ses sœurs alitées. La communion quotidienne, exceptionnelle pour l’époque, lui apporte un grand soutien.
Ces deux pages de l’Histoire d’une âme, le récit autobiographique de la petite Thérèse, semblent avoir été écrites il y a quelques jours, après d’éprouvantes semaines où l’épidémie de coronavirus n’a accordé à la France aucun répit. Mais elles ont été rédigées entre 1895 et 1896, période de l’écriture du Manuscrit A, et rapportent une épreuve traversée par la communauté des carmélites de Lisieux lors de l’hiver 1891-1892.
Le 2 janvier 1892, Thérèse fête – assez tristement, comme nous le verrons bientôt - ses 19 ans. Entrée au carmel, le 9 avril 1888, elle est maintenant religieuse profès, et c’est pour elle une période de maturation de sa vocation. En octobre 1891, une retraite prêchée par l’abbé Alexis Prou, qui insiste sur la miséricorde, la confiance et l’abandon entre les mains de Dieu, la confirme dans ses intuitions spirituelles: «il me lança à pleine voile sur les flots de la confiance et de l'amour qui m'attiraient si fort mais sur lesquels je n'osais avancer».
L’épreuve de l’épidémie vient sans doute approfondir ce cheminement intérieur de la sainte. La grippe dite «russe», dont une première vague aurait fait environ 70 000 morts en France en 1889-1890, arrive au carmel de Lisieux en janvier 1892, un mois après le décès de sa fondatrice, Mère Geneviève de Sainte-Thérèse. Au fil des semaines, toutes les sœurs sont atteintes, à l’exception de trois d’entre elles, dont Thérèse. Quatre religieuses meurent, le premier décès survenant… le jour de l’anniversaire de Thérèse!
La jeune carmélite reste aussi vaillante que dévouée envers ses sœurs malades. Elle prodigue des soins, participe à l'organisation de la vie communautaire, fait preuve de courage et de force d'âme dans l'adversité. La communauté, qui la jugeait parfois peu utile et empruntée, la découvre désormais sous un autre jour, comme le souligneront plus tard des spécialistes de la sainte lexovienne. Thérèse reçoit également la sainte communion tous les jours: un fait exceptionnel pour l’époque, car l’Église ne se prononce de façon définitive en faveur de la communion quotidienne qu’en 1905, sous le pontificat de saint Pie X, lui-même touché par les écrits de la future sainte à ce sujet. C’est en Jésus Eucharistie que la jeune carmélite puise vraisemblablement ses forces pour servir ses sœurs et surmonter ses appréhensions, bien qu’elle insiste sur l’absence de «consolations» sensibles lors de l’action de grâces suivant la communion.
Mais laissons Thérèse raconter elle-même cet hiver éprouvant:
«Un mois après le départ de notre Sainte Mère, l'influenza se déclara dans la communauté, j'étais seule debout avec deux autres sœurs, jamais je ne pourrai dire tout ce que j'ai vu, ce que m'a paru la vie et tout ce qui passe...
Le jour de mes 19 ans fut fêté par une mort, bientôt suivie de deux autres. A cette époque j'étais seule à la sacristie, ma première d'emploi étant très gravement malade, c'était moi qui devais préparer les enterrements, ouvrir les grilles du chœur à la messe, etc. Le Bon Dieu m'a donné bien des grâces de force à ce moment, je me demande maintenant comment j'ai pu faire sans frayeur tout ce que j'ai fait ; la mort régnait partout, les plus malades étaient soignées par celles qui se traînaient à peine, aussitôt qu'une sœur avait rendu le dernier soupir on était obligé de la laisser seule. Un matin en me levant, j'eus le pressentiment que Sr Madeleine était morte ; le dortoir était dans l'obscurité, personne ne sortait des cellules, enfin je me décidai à entrer dans celle de ma Sr Madeleine dont la porte était ouverte ; je la vis en effet, habillée et couchée sur sa paillasse, je n'eus pas la moindre frayeur. Voyant qu'elle n'avait pas de cierge j'allai lui en chercher, ainsi qu'une couronne de roses.
Le soir de la mort de Mère Sous-Prieure, j'étais seule avec l'infirmière ; il est impossible de se figurer le triste état de la communauté à ce moment, celles qui étaient debout peuvent seules s'en faire une idée, mais au milieu de cet abandon, je sentais que le Bon Dieu veillait sur nous. C'était sans effort que les mourantes passaient à une vie meilleure, aussitôt après leur mort une expression de joie et de paix se répandait sur leurs traits, on aurait dit un doux sommeil ; c'en était bien un véritablement puisque après que la figure de ce monde aura passé, elles se réveilleront pour jouir éternellement des délices réservées aux élus...
Tout le temps que la communauté fut ainsi éprouvée, je pus avoir l'ineffable consolation de faire tous les jours la Ste Communion... Ah ! que c'était doux !... Jésus me gâta longtemps, plus longtemps que se fidèles épouses, car il permit qu'on me Le donnât sans que les autres aient le bonheur de Le recevoir. J'étais aussi bien heureuse de toucher aux vases sacrés, de préparer les petits langes destinés à recevoir Jésus, je sentais qu'il me fallait être bien fervente et je me rappelais souvent cette parole adressée à un saint diacre: «Soyez saint, vous qui touchez les vases du Seigneur.»
Je ne puis pas dire que j'aie souvent reçu des consolations pendant mes actions de grâces, c'est peut-être le moment où j'en ai le moins... Je trouve cela tout naturel puisque je me suis offerte à Jésus non comme une personne qui désire recevoir sa visite pour sa propre consolation, mais au contraire pour le plaisir de Celui qui se donne à moi.»(Manuscrit A, 79r-79v)
Le passage des années n’enlève rien à l’actualité de ce témoignage. Il pourrait être celui de bien des communautés religieuses d’aujourd’hui, qui affrontent avec courage, réalisme et dans la foi l’épreuve de la pandémie. Sainte Thérèse, par sa prière d’intercession, continue pendant ce temps son œuvre de consolation et de participation au salut des âmes, elle qui avait dit, déjà très affaiblie par la tuberculose: «Oui, je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre» (Derniers Entretiens, Carnet jaune, 17 juillet 1897).
Citation :
«Vivre d’Amour, c’est naviguer sans cesse
Semant la paix, la joie dans tous les cœurs
Pilote Aimé, la Charité me presse
Car je te vois dans les âmes mes soeurs
La Charité voilà ma seule étoile
A sa clarté je vogue sans détour
J’ai ma devise écrite sur ma voile :
“Vivre d’Amour”» (26 février 1895)
Jo59000
Messages : 1894 Inscription : 26/06/2018
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Mar 5 Mai 2020 - 12:49
Jo59000 a écrit:
Le professeur Raoult a dit dans une interview tv très récente que "tout le monde ment", à la fois sur les chiffres, qu'en ce qui concerne les traitements.
Bloquer l'économie de la moitié du monde pour une grippette, Arnaud, vous êtes sérieux ?
quid Arnaud ?
Et autour de vous, des gens sont-ils morts de la grippe ?
Jo59000
Messages : 1894 Inscription : 26/06/2018
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Mar 5 Mai 2020 - 12:50
Et que dire, que ce coronavirus, celui-ci même, était étudié en laboratoire P4 vue sa dangerosité. Si ce n'était qu'une grippette, cela ne serait pas le cas, n'est-ce pas Arnaud ?
Arnaud Dumouch
Messages : 94273 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Mar 5 Mai 2020 - 13:41
Jo59000 a écrit:
Jo59000 a écrit:
Le professeur Raoult a dit dans une interview tv très récente que "tout le monde ment", à la fois sur les chiffres, qu'en ce qui concerne les traitements.
Bloquer l'économie de la moitié du monde pour une grippette, Arnaud, vous êtes sérieux ?
quid Arnaud ?
Et autour de vous, des gens sont-ils morts de la grippe ?
Il y a 12 ans, j'ai perdu une collègue de 44 ans, une mère de famille.
Même chose, surinfection bactérienne, étouffement.
Jo59000
Messages : 1894 Inscription : 26/06/2018
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Mar 5 Mai 2020 - 13:44
1 personne dans toute votre vie.
Arnaud Dumouch
Messages : 94273 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Mar 5 Mai 2020 - 14:14
C'est Ce qu'on rencontre dans sa vie.
De même, je ne connais qu'une personne qui est morte du Corona. Elle est le mari d'une personne de ce forum.
Jo59000
Messages : 1894 Inscription : 26/06/2018
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Mar 5 Mai 2020 - 14:18
et bien moi, je suis à 21 personnes mortes du covid, et aucune de la grippe.
Et que dire, que ce coronavirus, celui-ci même, était étudié en laboratoire P4 vue sa dangerosité. Si ce n'était qu'une grippette, cela ne serait pas le cas, n'est-ce pas Arnaud ?
Arnaud Dumouch
Messages : 94273 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Mar 5 Mai 2020 - 14:40
Ne vous engagez pas trop vite avec cette hypothèse du professeur Montagnier. Il est âgé et il n'a pas les instrument pour comparer l'ARN du virus du SIDA et celui de ce Coronavirus.
Arnaud Dumouch
Messages : 94273 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Mar 5 Mai 2020 - 14:49
philippe bis
Messages : 16400 Inscription : 29/04/2017
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Mar 5 Mai 2020 - 16:50
"Mais ou sont les prophètes? La repentance du Pasteur de Mulhouse"
philippe bis
Messages : 16400 Inscription : 29/04/2017
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Mar 5 Mai 2020 - 16:52
philippe bis
Messages : 16400 Inscription : 29/04/2017
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Mar 5 Mai 2020 - 16:54
2eme video avec 205 000 vues déja ici . https://www.youtube.com/watch?v=BvACFliF2zA
Arnaud Dumouch
Messages : 94273 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Mar 5 Mai 2020 - 17:05
Ce pasteur devrait rectifier sa théologie. Dieu n'avertit pas toujours des malheurs.
Il les cache parfois afin de nous conduire vers un chemin d'humilité.
Invité Invité
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Mar 5 Mai 2020 - 17:10
Je crois que ce qui devait être dit l'a été, ce sujet peut-être verrouillé.
Arnaud Dumouch
Messages : 94273 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Mar 5 Mai 2020 - 17:50
Ma réponse au fils de Philippine qui me demande de fermer ce sujet :
Citation :
Monsieur,
vous avez vous même initié ce sujet avec le message ci-dessous. Vous désirez maintenant y mettre fin.
Je peux comprendre que vous ayez écrit par colère. Cependant, il me semble que c'est plus que cela et que votre mère participe à ces graves mises en cause. Donc il me faudra plus qu'une simple demande superficielle.
Vous pouvez rectifier vous même votre message d'entrée. Pour ma part, je n'y toucherai pas. Si je le faisais, je me comporterai en gourou.
Arnaud Dumouch
Croquin83
Messages : 6933 Inscription : 01/07/2017
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Mar 5 Mai 2020 - 18:48
Croquin83 a écrit:
quand j'apprends que l'ami de ma mère, déjà atteint d'un cancer du poumon ; viens d'être testé positif au covid-19 après avoir eu les premiers symptômes (fièvre et perte du goût et de l'odorat).
il est passé nous voir pour l'anniversaire de ma mère.. dans l'irrespect des règles de confinement, moi qui en plaisantant tout en gardant mon sérieux lui a dit qu'il nous amène peut-être le virus !!
bien que moi et ma mère n'avons toujours aucun symptôme.. je ne pensais pouvoir être si proche de la vérité... je suis dans un région considère verte sur la carte du gouvernement, il circule donc toujours bel et bien.
la suite.. une nouveauté étonnante, en fait il n'a pas été testé malgré les symptômes, le médecin lui ayant dit que s'il est testé négatif cela ne signifie pas qu'il ne soit pas contaminé, il y a apparemment une marge d'erreur !!
donc pas de test malgré les signes, bien que le médecin lui confirme qu'il soit atteint et lui prescris des anti-inflamatoire et autres médicaments classiques type antibiotique pour tout et n'importe quoi,
il décide de se faire tester malgrès tout.. chez qui ? chez le fameux professeur polémique à Marseille, Didier Raoult.
il a été testé dès son arrivée, et a reçu le médicament polémique, l'hydroxychloroquine.
bien-sûr c'est vrai, et je ne pensais que c'était aussi irréel que dans les médias lol.. je ne vous ai pas cousu cette histoire de toute pièce.
sujet connexe interressant : Un sujet non sur le Corona mais sur l'analyse sociologique de ce qu'est l'homme...
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Mer 6 Mai 2020 - 15:45
Philippine est en droit de demander à ce que ce sujet qui étale sa vie privée soit supprimé, Arnaud à refusé pour des raisons fallacieuses. Si vous avez un minimum d'honneur vous ne vous manifesterez plus sur ce sujet, et comme le dit la maxime "et le combat cessa faute de combattant".
Arnaud Dumouch
Messages : 94273 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Mer 6 Mai 2020 - 16:25
Chère Florence, c'est le fils de philippine qui a étalé sa vie privée. Il l'a fait de sa propre initiative, avec des insultes extrêmement graves qui ne visent personne d'autre que moi.
Je lui ai écrit.
De deux choses l'une :
1° Soit il pense ce qu'il dit et il doit assumer. Je ne peux effacer son message comme cela. Je serais ce qu'il m'accuse d'être : un gourou. Je peux effacer ce qu'il a écrit sur sa famille.
2° Soit il l'a dit dans un écart de douleur et de colère et qu'il me le dise. Dans ce cas, j’effacerai tout.
Théodéric
Messages : 23072 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Mer 6 Mai 2020 - 17:13
Croquin83 a écrit:
Théodéric a écrit:
boulo a écrit:
Il y a un temps pour sermonner et un temps pour se taire , Théodéric . Il faut respecter ceux qui portent le deuil .
le deuil ?? mais bon sang tu t'entend vous vous entendez ??
le respect du deuil va jusqu'en bas de page et tu liras ce que Jésus en pense de nos deuils et le respect que l'on veut en avoir ! (laisse les morts enterrer les morts) nos mondanités bien élevées ne sont que des concessions aux pratiques du monde ! LA MORT EST Vaincue JÉSUS EST RESSUSCITÉ pour cet homme pour toi pour mi pour la Multitude ! arrêtez votre culte à la mort !
Qui a la Victoire en nous Le Christ Ressuscité ou la mort ? ...
je te répond en Bleu !
[Luc 9] Mais il lui dit : « Laisse les morts enterrer leurs morts ; pour toi, va-t-en annoncer le Royaume de Dieu. »
Oui je connais bien ce passage, il est épique (heu! enfin je trouve).
il n'y a rien d'épique , on est pas au théâtre ni en représentation , Jésus a juste remis les choses en Ordre puisqu'IL Est le Dieu d'Ordre ! Quand on est du Royaume alors le Royaume Est la Priorité , fini le bricolage !
je n'ai jamais contesté que la séparation soit un moment éprouvant ! d'ailleurs j'ai bien pris soins de ne JAMAIS répondre au message d'origine de ce fil pour que l'auteur ne crois pas que je suis insensible a l'épreuve de Philippine et à son épreuve de fils (c'est vous tous qui trop pressés d'accusés avaient prétendue le reste) , et je répondais surtout a ceux qui ont accusés sottement Arnaud de faits pour lesquels il n'y est pour rien !
mais vous ne réalisez ni toi ni nombreux ici que vous aboyez avec les loups en suivant les réactions de ce que Paul nomme "le vieil homme = le psychisme et la chair", décidant d'accuser a tords mais vu qu'il y a le nombre on suit la meute ! quitte a contredire ouvertement le christ et les Apôtres ! la Charité si elle s'oppose à la connaissance finira dans le mûr , la charité ne peut être dirigée par le sentimentalisme et l'affection trop humaine ! je ne méprise la peine de personne , mais on doit TOUS s’efforcer de tirer vers le Haut et non se complaire en ce monde ! pour moi ce que cet homme a eu le courage et la foi de faire est Vraiment de la Sainteté et il devrait nous servir de modèle ! "qui veux sauver sa vie (charnelle) la perd (spirituellement) qui perd sa vie (charnelle) a cause de Moi et Ma Parole la conserve Éternellement !" cet Homme a eu assez de foi et vigueur Spirituelle pour le faire , alors expliquez moi pourquoi vous avez tous reprocher quoi que ce soit a quiconque !? Dieu ne s'occuperait plus des Siens dans l'Epreuve ? il est difficile de suivre Jésus si on veut ne Le suivre que dans le confort de ce monde ; regardez donc comment ont vécu les 1ers Chrétiens dans les catacombes ; mais ils ont tenus bons !
Après c'est vrai que perdre un être cher c'est dur, même pour Jésus, n'est-ce pas Théodéric ? (j'ai un autre verset en tête ), oui il est arrivé à Jésus de pleurer et de partager la peine de personnes en deuil.
Jésus ne pleurait pas sur Lazare vu qu'Il savait qu'IL allait le Relever des morts , non Jésus pleur sur l'ensemble de l'humanité qui ne sait plus que voir la mort comem victorieuse de la Vie ! ne Dit Il pas a Marthe " JE SUIS LA RÉSURRECTION ET LA VIE ! CROIS TU CELA ?!" nos plaçons Ses Larmes sur un fait qui pour Lui n'existait pas , IL avait déja annoncé aux Apôtres que Lazare c'est endormit , ce qui est éprouvant c'est cette foi en la mort et la proclamation qu'en font les humains alors que ce n'est qu'un mensonge du diable ! là il y a de quoi pleurer de cette désolation !! Alors que tu es le Verbe de Vie Jésus=Dieu parmi nous et qu'ils ne voient rien , même 2020 ans plus tard
Théodéric
Messages : 23072 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Mer 6 Mai 2020 - 17:24
florence_yvonne a écrit:
La personne qui a perdu un proche n'a pas besoin de charité, mais d'empathie.
l'empathie n'est pas a sens unique ! accuser quelqu'un d'un fait pour lequel il n'est pour rien n'a rien d'empathique non plus !
en plus si on est Né d'EN Haut il fut cesser d'agir comme-ci on était d'en bas ! pour toi ça n'a peut être pas de sens vu que tu ne crois pas au Christ, mais si on se dit de l'Eglise , on depuis 2020ans de très très nombreux Saints et Martyrs pour nous montrer la Voie Royale !
a quel moment on devient des témoins ?? cet homme a choisi d'en Être 1 en 2020 tant pis si c'est pas à la mode humaine qui veut avant tout sauver sa peau avant son âme !
Pau le dit bien " la Foi en Jésus (Crucifié) est une folie pour ceux qui se perdent , mais elle Est Salut pour ceux qui y croient !" donc on ne marche pas du tout dans le même sens ni sur la même voie
Invité Invité
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Mer 6 Mai 2020 - 17:36
florence_yvonne a écrit:
Philippine est en droit de demander à ce que ce sujet qui étale sa vie privée soit supprimé, Arnaud à refusé pour des raisons fallacieuses.
Parce que se défendre devant une attaque directe c'est une raison fallacieuse????????
Théodéric
Messages : 23072 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Mer 6 Mai 2020 - 17:46
Jo59000 a écrit:
Jo59000 a écrit:
Le professeur Raoult a dit dans une interview tv très récente que "tout le monde ment", à la fois sur les chiffres, qu'en ce qui concerne les traitements.
Bloquer l'économie de la moitié du monde pour une grippette, Arnaud, vous êtes sérieux ?
quid Arnaud ?
Et autour de vous, des gens sont-ils morts de la grippe ?
et alors la foi on la tiens de Raoult ou autre ou du Christ ? vous êtes là a trembler devant les situations de la vie découvrant que soudain tu peut quitter ce monde sans y être près votre vie ne dépend pas de votre agenouillement devant la science et le monde mais de votre Communion et Foi au Christ !!!
de plus si plutot que lire les non solutions du monde vous lisiez la Parole du Christ , certainement beaucoup moins de Baptisés mourraient des banalités des maladies de ce monde , mais vous cherchez votre salut dans ce monde de ténèbres , relis donc ce que disent les vrais Témoins du Christ sur ce qu'il faut faire devant les attaques de la mort envers ceux qui croient !! mais le faite vous avez vous jamais eu la lucidité d'essayer le désir d'Aimer et Agir comme le Dit Jésus et les Apôtres ?? Ha non on va courir derrière le monde et prétendre se justifier avec ! vous en faite pas ce que Jésus dit mais vous râlez quand on vous le rappel !
mais vous en croyez ni ne lisez l'enseignement de Jésus , alors quand la réalité vous rattrape vous reprochez aux autres votre impréparation
Jacques 5 …14Quelqu'un parmi vous est-il malade? Qu'il appelle les anciens de l'Eglise, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur; 15la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné. 16Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.… Jacques 1:6 Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre.
Jean 15:7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
Jean 14:13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Matthieu 21:22 Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.
1 Jean 5 13Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. 14Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. 15Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée.…
Jean 14 7 ,, si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père, et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Quand vous me demanderez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai. » …11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. 12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.…
1 Corinthiens 11:30-32 C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts.
Chribou
Messages : 1990 Inscription : 01/05/2008
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Mer 6 Mai 2020 - 18:05
Pourquoi n'assumez-vous pas votre gourouité M. Dumouch?
Regardez avec quel bonheur j'assume la mienne:
Chribou a écrit:
Citation : Mangue, papaye, orange douce/pamplemousse, mandarine, et maintenant fraise
Un autre âne à l'horizon tout ça est végétarien, mes prêches commencent à porter fruit.
Du gourou Dumouch
Citation : ''Le salut sera proposé à tout homme. C'est maintenant depuis Pie XII un dogme solennel de la foi :
"Nous devons tenir que Dieu proposera à tous, sans exception, la possibilité d'être sauvé par un moyen connu de lui" (c’est le seul dogme à forme solennelle du Concile Vatican II, voir Gaudium et Spes 22, 5, repris de Pie XII Mystici Corporis 186).''
Au gourou Chribou on n'y échappe pas, ça gourouille de gourous sur les fora!
L'Annonciation annonçait l'Ânonciation, le Christianisme se fera Christiânisme et le Végânisme sera votre Planche de Salut.
Puisque l'Âne connaît sa Crèche et que Jésus-Brama eut besoin d'un Ânon pour lui rappeler la Volonté Divine!
Christ Hi-Han :jésus:
Arnaud Dumouch
Messages : 94273 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Mer 6 Mai 2020 - 18:29
Je n'assume pas le statut de gourou (même avec humour) car je sais comment, depuis quelque temps, c'est l'équivalent dans l'Eglise de l'accusation de pédophile.
Abus sexuel / abus clérical sont mis dans un même paquet et parfois jusqu'après la mort : voir le cas de Jean Vannier.
Donc, Si philippine et son fils m'accusent de cela, je prends l'accusation à bras le corps et j'y réponds.
Invité Invité
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Mer 6 Mai 2020 - 18:46
Chribou a écrit:
Pourquoi n'assumez-vous pas votre gourouité M. Dumouch?
Regardez avec quel bonheur j'assume la mienne:Citation : Mangue, papaye, orange douce/pamplemousse, mandarine, et maintenant fraise
Un autre âne à l'horizon tout ça est végétarien, mes prêches commencent à porter fruit.
Cela c'est vraiment des preches de gourou! Cela!
Chribou
Messages : 1990 Inscription : 01/05/2008
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Mer 6 Mai 2020 - 19:00
Citation :
Cela c'est des preches de gourou
Qu'importe, j'ai d'énormes raisons de croire qu'elles sont inspirées par l'Esprit Saint.
Si vous crachez sur cette fille de Sion qui est restée comme une cabane dans une vigne, comme une hutte dans un champ de concombres, comme une ville épargnée et que vous crachez aussi sur cette montagne sainte où il ne se fera plus aucun mal votre Salut vous pourrez l'attendre encore longtemps !
Invité Invité
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Mer 6 Mai 2020 - 19:07
Oh ! Le beau gourou......
Chribou
Messages : 1990 Inscription : 01/05/2008
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Mer 6 Mai 2020 - 19:16
Arnaud Dumouch a écrit:
Abus sexuel / abus clérical sont mis dans un même paquet et parfois jusqu'après la mort : voir le cas de Jean Vannier.
Donc, Si philippine et son fils m'accusent de cela, je prends l'accusation à bras le corps et j'y réponds.
Il ne faudrait quand même pas exagérer non plus.
Je serais très surpris si Philippine ou son fils avaient quelque intention de vous accuser d'actes à connotation sexuelle.
Une personne malhonnête vous a peut-être fait un tel procès mais pour la plupart d'entre nous une telle idée ne nous traverse même pas l'esprit.
Invité Invité
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Mer 6 Mai 2020 - 19:43
Je trouve que cette histoire prend des proportions démesurées.
Que faire pour que cela s'arrête ?
Arnaud Dumouch
Messages : 94273 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Mer 6 Mai 2020 - 20:01
Il faut dire que la charge est violente.
J'ai connu une fois une charge analogue dans mon métier de professeur. J'ai appris que la bonté et la relativisation ne servent à rien dans ces cas-là. Surtout dans l'Eglise où la violence peut facilement naître et de venir purulente.
Par contre, si l'autre se reprend et remet sa charge dans des justes proportions, il faut être prêt à passer l'éponge. Ce sera mon cas.
Croquin83
Messages : 6933 Inscription : 01/07/2017
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Mer 6 Mai 2020 - 20:06
Théoriquement c'est déjà arrêté, l'auteur de ce fil est devenu "invité", ceci signifie, il me semble, qu'il a détruit son compte pour disparaitre dans les profondeurs insondables de ce forum !!
Croquin83
Messages : 6933 Inscription : 01/07/2017
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Mer 6 Mai 2020 - 21:15
Arnaud Dumouch a écrit:
.. J'ai connu une fois une charge analogue dans mon métier de professeur. J'ai appris que la bonté et la relativisation ne servent à rien dans ces cas-là. Surtout dans l'Eglise où la violence peut facilement naître et de venir purulente.
oui, il faut parfois prendre le taureau par les cornes, tendre l'autre joue c'est bien, et c'est peut-être bien nécessaire, mais c'est aussi souvent utiliser contre nous chrétiens, comme si nous étions appelés à rester au fond du caniveau, humilié.
[Marc 9:41] « Quiconque vous donnera à boire un verre d'eau pour ce motif que vous êtes au Christ, en vérité, je vous le dis, il ne perdra pas sa récompense.
[Marc 9:42] « Mais si quelqu'un doit scandaliser l'un de ces petits qui croient, il serait mieux pour lui de se voir passer autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et d'être jeté à la mer.
radicale et réalisable en vrai, il faut rendre "vivant" ce qui est écrit.
Arnaud Dumouch
Messages : 94273 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Mer 6 Mai 2020 - 21:19
Attendons la réaction. Ils ont mon email.
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Jeu 7 Mai 2020 - 8:03
Il faut noter que l'acception péjorative de " gourou " est relativement récente et pas généralisée .
A l'origine , " gourou " signifie simplement " maître " et non " influenceur pervers " .
Il a gardé sa première acception positive dans de nombreux cercles intellectuels et spirituels où règnent la liberté de pensée et d'expression . Il y est accompagné dans ces cercles d'un sourire bienveillant .
Arnaud Dumouch
Messages : 94273 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Jeu 7 Mai 2020 - 9:09
Oui, mais à noter que, ici, il est l'une des accusations les plus graves (avec l'abus sexuel à équivalence) au sein de l'Eglise.
Invité Invité
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Jeu 7 Mai 2020 - 10:25
Gourou : Maître spirituel dans la religion brahmanique.
Qui à décidé que le mot gourou deviendrait une accusation ? Et quand tu dis "ici", tu veux dire sur ce forum ?
Cela me fait penser au mot "nègre" c'est une insulte, mais cela ne l'a pas toujours été, Joséphine Baker à à son époque créé un spectacle musical et l'a appelé "la revue nègre", la même chose pour le mot secte
Secte : Groupe organisé de personnes qui ont une même doctrine au sein d'une religion
Il n'y a là aucun sens péjoratif.
Arnaud Dumouch
Messages : 94273 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Jeu 7 Mai 2020 - 12:09
S'il apparaît dans l'Eglise un gourou, les évêques doivent le rejeter. Nous sommes en effet des serviteurs des serviteurs de Dieu.
Théodéric
Messages : 23072 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Jeu 7 Mai 2020 - 15:04
florence_yvonne a écrit:
Je trouve que cette histoire prend des proportions démesurées.
Que faire pour que cela s'arrête ?
quand tu allumes un feu tu es responsable des dégâts et tu dois l'assumer !!
les pleurnicheries ne résolvent rien !!
Arnaud n'a jamais agit comme un gourou ni n'a encourager quiconque a être irresponsable, l'accuser des conséquences du choix d'un Baptisé qui a voulu s'impliquer dans la Charité couteuse (qui est tout a son honneur en Christ) est indigne !
on peut avoir de la peine , ça ne nous prive pas de devoir rester Juste !
on insulte les personnes et ton soucie émotif est de vouloir fermer le fil en laissant l'accusation comme cela, si c'est faisable dans un monde pervertis ça n'est pas autorisé a ceux du Royaume de Dieu !
et PS ce virus n'est pas grand chose si il est bien géré (Arnaud a raison) c'est de faire n’importe quoi qui en fait une arme de destruction massive les pays voisins du notre nous le prouvent
Invité Invité
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Jeu 7 Mai 2020 - 16:27
Maintenant que le compte de l'auteur de ce sujet est supprimé, il me semble légitime de supprimer ce sujet, tout le monde à à y gagner
Invité Invité
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Jeu 7 Mai 2020 - 16:47
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je trouve que cette histoire prend des proportions démesurées.
Que faire pour que cela s'arrête ?
quand tu allumes un feu tu es responsable des dégâts et tu dois l'assumer !!
les pleurnicheries ne résolvent rien !!
Arnaud n'a jamais agit comme un gourou ni n'a encourager quiconque a être irresponsable, l'accuser des conséquences du choix d'un Baptisé qui a voulu s'impliquer dans la Charité couteuse (qui est tout a son honneur en Christ) est indigne !
on peut avoir de la peine , ça ne nous prive pas de devoir rester Juste !
on insulte les personnes et ton soucie émotif est de vouloir fermer le fil en laissant l'accusation comme cela, si c'est faisable dans un monde pervertis ça n'est pas autorisé a ceux du Royaume de Dieu !
et PS ce virus n'est pas grand chose si il est bien géré (Arnaud a raison) c'est de faire n’importe quoi qui en fait une arme de destruction massive les pays voisins du notre nous le prouvent
Je n'ai jamais insulté Arnaud, je suis juste là pour que soit respecter la volonté de philippine de voir ce sujet verrouillé ou supprimé, le compte de son fils étant supprimé, je ne vois pas où ce situe le problème.
Le gourou est une personne honorable
gourou nom masculin Maître spirituel dans la religion brahmanique. Maître à penser.
Invité Invité
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Jeu 7 Mai 2020 - 20:31
Citation :
Le gourou est une personne honorable
Croquin83
Messages : 6933 Inscription : 01/07/2017
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Jeu 7 Mai 2020 - 23:05
Il est vrai que dans certaine culture le gourou est un homme respecté et respectable, c'est un mot a double sens oui, florence_yvonne a raison.
cependant, le sens de gourou employé par l'auteur de ce fil c'est son sens péjoratif, comme chef de secte.
Invité a écrit:
Ce forum est un fourre-tout dirigé par un gourou qu'il ne faut pas contrarier (c'est leur principe : toujours avoir raison, tout en clamant l'humilité). On l'a vu lorsqu'il intervient contre le Pape dont il a demandé la démission et contre tout ce que peuvent dire les évêques.
Arnaud Dumouch, je lis bien, vous avez demandé la démission du Pape.. olololo , ce n'est pas très grave, il ne vous a pas écouté de toute façon .
Arnaud Dumouch
Messages : 94273 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Ven 8 Mai 2020 - 2:46
Je n'ai jamais demandé la démission du pape. C'est Mgr Vigano qui l'a demandé.
J'ai critiqué le pape sur sa gestion calamiteuse de évêques liés à l'abus pédophile (Chili, Mac Carrick, prise de risque avec Farrel).
J'ai défendu obstinément le pape sur ses paroles doctrinales.
La preuve :
Citation :
Des théologiens accusent le pape François de sept hérésies. Réponse d’Arnaud Dumouch (64 mn).
Une première fois, le 24 sept 2017, des théologiens (prêtres et professeurs) avaient posté une lettre publique portant sept questions, sept reproches présentés comme « de possibles hérésies du pape François ». Ils attendaient une réponse du Vatican qui n’est jamais venue.
En ce 1er mai 2019, leur démarche devient officielle et canonique, et est formulée comme suit : « Eminence, Béatitude, Excellence, nous vous adressons cette lettre pour deux raisons : premièrement, pour accuser le Pape François du délit canonique d'hérésie, et deuxièmement, pour vous demander de prendre les mesures nécessaires pour réagir à la situation grave d'un pape hérétique. » https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2019/04/universitaires-catholiques-accusent-pape-francois-heresie-texte-francais-integral.html Dans cette vidéo, Arnaud Dumouch voudrait montrer une fois de plus à quel point ces accusations sont sans objet et relèvent d’une confusion entre l’ordre de la doctrine universelle (ce dont s’occupent avec raison ces théologiens) et l’ordre de la pastorale pratique (ce dont s’occupe en ce moment le pape François). Ces deux domaines sont ici artificiellement opposés, alors qu’ils doivent toujours être unis selon cette maxime : « Vérité et amour doivent marcher ensemble comme deux affectionnées ». Cette vidéo reprend une à une les « hérésies » dénoncées dans cette lettre et dont voici le résumé : Le pape soutiendrait une « doctrine hérétique » résumée dans ces sept propositions : 1. Certains commandements du Seigneur sont inaccessibles à certains hommes, même avec la grâce de Dieu. 2. La vie sexuelle des chrétiens divorcés remariés n’est pas obligatoirement un état de péché mortel et peut parfois coexister avec la grâce. 3. Un chrétien pourrait volontairement choisir de violer une loi divine connue de lui sans commettre un péché mortel. 4. Il pourrait arriver qu’une personne pèche en en obéissant à la loi divine. 5. Un chrétien divorcé pourrait juger en conscience qu’il est des cas où une vie conjugale dans un nouveau mariage civil serait bonne. 6. Il n’y aurait pas d’interdits négatifs et d’actes qui par soi, seraient toujours gravement illicites. 7. Les religions non chrétiennes seraient voulues par Dieu et non seulement permises par Dieu.
Michel1984
Messages : 812 Inscription : 15/12/2019
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Ven 8 Mai 2020 - 2:54
Au diable les Catholiques, les anglicans, les luthériens, les témoins de Jéhovah, les Mormons, les Pentecôtiste, les Unitariens et autres isme.
Ceux qui suivent la Bible baptisent par immersion et défendent la saine doctrine qui est Jésus seul. Ce sont seulement eux les sauvés.
Chribou
Messages : 1990 Inscription : 01/05/2008
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Ven 8 Mai 2020 - 2:59
N'avez-vous pas dit que le pape s'était retrouvé dans une situation intenable qui le forcerait à démissionner tôt ou tard?
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Ven 8 Mai 2020 - 7:00
Michel1984 a écrit:
Au diable les Catholiques, les anglicans, les luthériens, les témoins de Jéhovah, les Mormons, les Pentecôtiste, les Unitariens et autres isme.
Ceux qui suivent la Bible baptisent par immersion et défendent la saine doctrine qui est Jésus seul. Ce sont seulement eux les sauvés.
Et ils sont préservés du covid19 , contrairement au mari de Philippine ?
Michel1984
Messages : 812 Inscription : 15/12/2019
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Ven 8 Mai 2020 - 8:30
boulo a écrit:
Spoiler:
poiler]Michel1984]Au diable les Catholiques, les anglicans, les luthériens, les témoins de Jéhovah, les Mormons, les Pentecôtiste, les Unitariens et autres isme.
Ceux qui suivent la Bible baptisent par immersion et défendent la saine doctrine qui est Jésus seul. Ce sont seulement eux les sauvés.
Et ils sont préservés du covid19 , contrairement au mari de Philippine ?
[/quote]
Je ne reconnaît que chrétiens que celui qui a accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur Personnel par une confession de foi, s'est fait baptiser par immersion, et naît de nouveau dans l'Esprit.
Nous, les vrais chrétiens (baptistes) nous ne croyons qu'en Dieu seul et refusons l'oecumenisme et le dialogue intereligieux avec ceux qui croient différemment car cela dilue la simple vérité dans l'hedonisme.
Nous sommes de plus en plus nombreux dans tous les continents car on prêche Dieu et on appuie le sionisme.
Le bapteme de toutes ces eglises nommé en haut n'est pas accepte comme chrétiens chez nous. Elles ne sont pas bibliques. Les évangéliques sont pour la plupart baptistes et baptisent par immersion comme le montre Jésus.
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Ven 8 Mai 2020 - 8:35
Le sujet est le décès d'une victime du covid19 , Michel1984 . Votre propagande doctrinale est déplacée , voire insultante .
Bannissement pour 24 h .
Dernière édition par boulo le Ven 8 Mai 2020 - 8:40, édité 1 fois
Michel1984
Messages : 812 Inscription : 15/12/2019
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Ven 8 Mai 2020 - 8:39
boulo a écrit:
Le sujet est le décès d'une victime du covid19 , Michel1984 . Votre propagande doctrinale est déplacée , voire insultante .
Ce n'est pas ma propagande' c'est la doctrine BIBLIQUE.
Priez le Père seulement au nom de Jésus et d'aucun autre. Sinon c'est de l'idolatrie qui est un péché contre le 1er commandement.
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Décès du mari de Philippine Ven 8 Mai 2020 - 8:48
La colère par chagrin a pu s'exprimer , ainsi que la défense de M. Dumouch .