DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari Empty
MessageSujet: Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari   Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari Empty30/11/2008, 14:27

Jer 31:20 Ephraïm est–il pour moi un fils chéri, un enfant qui fait mes délices? Chaque fois que j’en parle, je dois encore et encore prononcer son nom; et en mon coeur, quel émoi pour lui! Je l’aime, oui, je l’aime–oracle du SEIGNEUR.(Tob)

Jer 31:22 ....Yahvé crée du nouveau sur la terre la Femme recherche son Mari.(trad Jer2)

Car le Seigneur a crée sur la terre un nouveau prodige: UNE FEMME ENVIRONNERA UN HOMME.(Saci)

Car l’Eternel crée une chose nouvelle sur la terre: La femme recherchera l’homme.(Segond2)

Le SEIGNEUR crée du nouveau sur la terre: la femme fait la cour à l’homme.(TOB2)

Oui, IHVH–Adonaï crée une nouveauté de terre: une femelle tourne autour d’un brave!(chouraqui)
___________________________________

Osée 2:19 Je te fiancerai à moi pour toujours; je te fiancerai dans la justice et dans le droit, dans la tendresse et la miséricorde;
20 je te fiancerai à moi dans la fidélité, et tu connaîtras Yahvé.

C'est beau non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari   Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari Empty1/12/2008, 06:31

Osée est le prophète de l'exil ! Le peuple de Dieu est exilé ! C'est-à-dire séparé, éloigné de toute tentation au péché !
Et Osée a la mission d'unir à nouveau le peuple d'Israël à Dieu !
L'épouse est le peuple d'Israël, l'Epoux est Dieu ! Quoiqu'il arrive,
l'Alliance est indestructible ! Une grande partie de l'AT est la répétition de Dieu, de son peuple Israël ! Et l'on trouvera souvent, la référence à Ephraïm, né en Egypte du temps de l'asservissement du peuple !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93480
Inscription : 19/05/2005

Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari   Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari Empty1/12/2008, 08:45

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari   Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari Empty1/12/2008, 09:13

Merci, Arnaud queen
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari   Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari Empty1/12/2008, 15:38

L'Eglise est l'épouse de Christ,ça OK, mais
Israël (l'olivier franc) est la Femme de Dieu ?
________________________

Ce que je lis dans ces versets et d'autres est le lien extrèmement étroit de dieu et son peuple,tellement que cela explique bien toutes les colères,les jalousies,les menaces autant que les promesses d'amour,les tendresses insensées que Dieu a vis à vis de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93480
Inscription : 19/05/2005

Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari   Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari Empty1/12/2008, 16:01

Enlui a écrit:
L'Eglise est l'épouse de Christ,ça OK, mais
Israël (l'olivier franc) est la Femme de Dieu ?
________________________

Ce que je lis dans ces versets et d'autres est le lien extrèmement étroit de dieu et son peuple,tellement que cela explique bien toutes les colères,les jalousies,les menaces autant que les promesses d'amour,les tendresses insensées que Dieu a vis à vis de lui.

Le symbole des "épousailles" signifie la volonté de Dieu de s'unir de manière unique, et dans l'amour, avec l'humanité.

C'est pourquoi ce symbole s'appliquera aussi à votre âme. Elle sera "épousde mystique de Dieu", dans la vision béatifique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari   Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari Empty1/12/2008, 16:20

Oh je sais que mon âme est fiancée à Christ et se doit ,se devrait,d'être telle une promise parfaite.

Ce que je me demandais c'est s'il faut concevoir Jesus avec son église,le Père avec l'israël selon la chair (Abraham,isaac,jacob...)

Mais je crois que j'avais déjà posé la question et qu'il était advenu que l'épouse de Christ et la jerusalem d'en haut c'est la même chose

D'où l'église actuelle cherche son époux.
Admettons que les relations que nous avons avec Christ sont tranquilles quand on compare avec l'histoire pleine d'étincelles entre le peuple juif et Dieu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari   Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari Empty2/12/2008, 22:14

Enlui a écrit:
Oh je sais que mon âme est fiancée à Christ et se doit ,se devrait,d'être telle une promise parfaite.

Ce que je me demandais c'est s'il faut concevoir Jesus avec son église,le Père avec l'israël selon la chair (Abraham,isaac,jacob...)

Mais je crois que j'avais déjà posé la question et qu'il était advenu que l'épouse de Christ et la jerusalem d'en haut c'est la même chose

D'où l'église actuelle cherche son époux.
Admettons que les relations que nous avons avec Christ sont tranquilles quand on compare avec l'histoire pleine d'étincelles entre le peuple juif et Dieu!!!

L'Eglise est l'épouse du Christ, donc elle n'a plus à chercher l'Epoux.
Ce qu'elle cherche : les amis et de l'Epoux et de l'Epouse !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari   Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari Empty3/12/2008, 13:40

Jer 31:22 ....Yahvé crée du nouveau sur la terre la Femme recherche son Mari.

Israël était déjà dans une alliance d'amour avec Dieu.

Ce que dit jeremie c'est qu'une renaissance de l'amour de la femme,Israël,va venir pour la tourner pleinement vers le Mari,Dieu

De même,nous arrivons peut-être en un temps ou l'église épouse de Christ,va puiser dans son coeur un renouvellement de sa rencontre avec son époux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari   Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari Empty4/12/2008, 14:22

Enlui a écrit:
Jer 31:22 ....Yahvé crée du nouveau sur la terre la Femme recherche son Mari.

Israël était déjà dans une alliance d'amour avec Dieu.

Ce que dit jeremie c'est qu'une renaissance de l'amour de la femme,Israël,va venir pour la tourner pleinement vers le Mari,Dieu

De même,nous arrivons peut-être en un temps ou l'église épouse de Christ,va puiser dans son coeur un renouvellement de sa rencontre avec son époux.

L'Eglise réafirme sans cesse sa fidélité au Christ en entraînant les brebis à réafirmer leur foi et dans l'Eglise, et au Christ !
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari   Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari Empty4/12/2008, 15:25

Je crois aussi qu'il y a un appel divin à resserrer les liens de foi,d'amour des fidèle envers leur époux celeste.

Finalement l'ardeur que soulève le dogme de Marie coredemptrice en est un signe pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari   Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari Empty4/12/2008, 15:46

frederic a écrit:
Je crois aussi qu'il y a un appel divin à resserrer les liens de foi,d'amour des fidèle envers leur époux celeste.

Finalement l'ardeur que soulève le dogme de Marie coredemptrice en est un signe pour moi.

Surtout que sa première oeuvre de co-rédemptrice est le fait de sa réponse à l'Ange Gabriel : 'Qu'il me soit fait selon ta parole' ! Le dogme de la co-rédemption est là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari   Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le mari croyant sauve-t-il sa femme non croyante?
» « Faites mourir en vous ce qui n’appartient qu’à la terre, et revêtez l’homme nouveau » (Col 3, Mt 5)
» Cieux nouveau où Ciel nouveau
» Cameroun: terre de la promesse, terre promise.
» L'Israël de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: