DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?

+6
prisca
Arnaud Dumouch
Kyliiolos
boulo
cederic
Jo59000
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000

Masculin Messages : 1894

Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? Empty
MessageSujet: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyDim 15 Mar 2020 - 20:13

Bonjour à tous,

Aujourd'hui était le jour de mon premier scrutin.
Mon curé m'avait dit hier à 23h30 qu'il n'y aurait pas de messe.
Effectivement, je suis allé ce matin à l'église : elle était ouverte, mais avec une pancarte à l'entrée, etc.
Au fond, à l'autel, devant le Christ en croix, une dizaine de fidèles étaient en adoration devant le Saint sacrement.

Heureusement, le dimanche soir, les spiritains font une messe, et j'y été convié pour mon premier scrutin. Nous étions là aussi une dizaine. Les prochains scrutins se feront ainsi, mais comment mon baptème se fera-t-il...?

Bref. Je me suis alors demandé : toute l'Eglise d'Europe est dans cette situation.
Je me suis demandé si elle survivra économiquement face à la pandémie, qui entraîne l'économie avec elle dans le chaos. Et j'ai peur pour elle. Qu'en pensez-vous ?

En tous cas, je suis dans une grande joie d'avoir rencontré le Christ et de le suivre, même si je suis un grand pécheur.
J'espère que Dieu, qui ne cesse de m'appeler au sacerdoce, confirmera cet appel.
J'aime cette religion d'amour, et j'aime le Christ, le Père et l'Esprit Saint. Bénis soient-ils, et bénis soit le Peuple de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
cederic

cederic

Masculin Messages : 1462

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyDim 15 Mar 2020 - 20:15

Elle en a vu d'autres !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyDim 15 Mar 2020 - 21:58

Jo59000 a écrit:

Bref. Je me suis alors demandé : toute l'Eglise d'Europe est dans cette situation.
Je me suis demandé si elle survivra économiquement face à la pandémie, qui entraîne l'économie avec elle dans le chaos. Et j'ai peur pour elle. Qu'en pensez-vous ?

Que voulez-vous les gens se tournent vers le bouddhisme... Qu'en pensez-vous?

Dernière édition par AncestraL le Dim 15 Mar 2020 - 22:33, édité 1 fois
boulo

Masculin Messages : 21137

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyDim 15 Mar 2020 - 22:00

Il suffit de verser son obole par compte bancaire ...
Kyliiolos

Kyliiolos

Masculin Messages : 914

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyDim 15 Mar 2020 - 22:51

Salut Jo,
il me semble que l'Eglise visible s'affaiblira progressivement jusqu'à la venue du dernier Antéchrist, où tout semblera perdu. Mais ce sera pour elle une résurrection, car par l'épreuve elle mourra à l'homme ancien pour le Christ vive en elle, comme on le voit avec Pierre qui trois fois renia le Christ, et trois fois lui donna son amour. C'est à travers lui de l'Eglise dont il s'agit.
Bonne soirée à vous !
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 94275

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyLun 16 Mar 2020 - 9:23

Jo59000 a écrit:

Vous croyez que, au III° s, sous l'empereur Dioclécien et sa persécution, de telles questions venaient à l'esprit ?

La vrai question pourrait être : l'Eglise va-t-elle survivre à son confort et à la perte de l'espérance théologale ?
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyLun 16 Mar 2020 - 10:47

Arnaud Dumouch a écrit:

La vrai question pourrait être : l'Eglise va-t-elle survivre à son confort et à la perte de l'espérance théologale ?

Où avez-vous vu "une perte de l'Espérance théologale" ?

Je constate au contraire qu'il y a un regain de foi et de prière, les catholiques s'organisent un peu partout pour prier ensemble, à la même heure, car c'est LA PRIERE qui sauvera le monde.
Le jeûne eucharistique est tout à fait adapté en cette période de carême.
prisca

prisca

Féminin Messages : 2755

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:07

Il faut concevoir que notre corps est le Temple.

L'édifice est l'assemblée des croyants, mais la vraie demeure du Christ en soi, c'est "soi même".

Si avant chaque repas de votre journée vous faites les bénédictions, vous vous rendez honorables envers Dieu.

Les assemblées ou églises sont des lieux de partage de la Parole de Dieu (Corinthiens).

Puisque la nourriture qui nous fait grandir est la Parole de Dieu et puisque nous lisons dans la Bible que ceux qui parlent en langues parlent le même langage, c à d connaissent l'interprétation de la Bible car Dieu la leur donne, l'église, alors qu'elle est monologue aujourd'hui, aurait dû être prise de soubresauts par l'expression de la parole des uns et des autres pour finir après par le rituel de Grâces par l'Eucharistie.

Puisque Corinthiens le dit, faites ceci mais ne faites pas cela dans les assemblées. Puisque la Bible dit que les personnes, les fidèles eux mêmes emplis de l'Esprit Saint parleront la même langue, vraiment nous aurions dû débattre et l'église après, c'est soi même, car c'est nous qui portons toutes les oeuvres en nous.

1 Jean 3:24
Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné.

Il y a les Commandements de Dieu que nous aurons observés qui nous justifieront auprès de Dieu.

Les Commandements de Dieu vous les connaissez.

Les Dix Commandements, et après s'être réunis, les apôtres, dans les Actes 15 ont ratifié leur réunion par dire : 19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.

Donc ce qu'un Chrétien doit faire c'est obéir aux Dix Commandements + parmi les 613 Lois de Moise obéir simplement à s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.

- S'abstenir des souillures des idoles = ne pas salir son âme en adorant d'autres dieux que DIEU.

- Impudicité = ne pas salir son corps par des pratiques douteuses.

- s'abstenir des animaux étouffés = ne pas manger des animaux qui sont morts par suffocation

- s'abstenir du sang = vider de son sang les animaux propres à être pris pour nourriture dont la liste est dans Lévitique 11.

C'est écrit donc il faut le faire ou plutôt il fallait le faire car personne n'a su qu'il fallait le faire.

Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:10

Philippine a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Où avez-vous vu "une perte de l'Espérance théologale" ?

Je constate au contraire qu'il y a un regain de foi et de prière, les catholiques s'organisent un peu partout pour prier ensemble, à la même heure, car c'est LA PRIERE qui sauvera le monde.
Le jeûne eucharistique est tout à fait adapté en cette période de carême.

L'espérance théologale, ce n'est pas la foi ni la charité.

C'est l'attente assoiffée de la Venue de l'autre monde, juste e l'autre côté du passage de la mort.

Tant qu'on ne l'a pas, on reste un habitant de la terre, frappé par les fléaux de l'Apocalypse (dont la peur panique d'un certain monsieur Corona cherry )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:24

Arnaud Dumouch a écrit:

Tant qu'on ne l'a pas, on reste un habitant de la terre, frappé par les fléaux de l'Apocalypse (dont la peur panique d'un certain monsieur Corona cherry )

C'est que ce n'est pas une grippette alors si les habitants de la terre en ont peur?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:31

Arnaud Dumouch a écrit:

L'espérance théologale, ce n'est pas la foi ni la charité.

C'est l'attente assoiffée de la Venue de l'autre monde, juste e l'autre côté du passage de la mort.

Je n'avais pourtant pas regardé ce qu'en dit l'Eglise, mais ça rejoint bien mon post :

Citation :
Vertu théologale dont l’objet principal est le salut, la béatitude éternelle, la participation à la gloire de Dieu. Cette vertu qui dispose le chrétien à mettre sa confiance dans les promesses du Christ, à prendre appui non sur ses forces, mais sur le secours de la grâce du Saint Esprit, le conduit par le fait même, à résister au mal et à l’épreuve et à garder confiance en l’avenir. L’Espérance s’exprime et se nourrit dans la prière. Elle se différencie de l’espoir en lui donnant sous le regard de la foi, une perspective d’éternité.

https://eglise.catholique.fr/glossaire/esperance/

On vit sur terre, nous ne vivons pas QUE pour passer dans l'autre monde.
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyLun 16 Mar 2020 - 12:08

Après le décès au Jugement Dernier, il y a la répartition des âmes.

A gauche = les morts + les autres morts (pécheurs lambda + pécheurs contre l'Esprit Saint)

A droite = les Saints.

Tout le monde ne va pas au Paradis.

Seuls ceux qui auront eu la foi en Jésus et qui auront été désinhibés du mal car Dieu aura fait mourir le vieil homme, les lois devant naturelles chez lui du fait que Dieu désormais guide l'esprit de la personne.

Pour parvenir au stade de l'homme jugé recevable par Dieu.
1 Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

Pour parvenir toujours au stade de l'homme jugé recevable par Dieu
1 Timothée 6:11
Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur.

Après vient le Saint Esprit sur la personne, mais d'abord il faut obéir.

Adam a désobéi, nous nous devons obéir.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyLun 16 Mar 2020 - 12:22

Philippine a écrit:

Ca c'est la foi et la charité.

L'espérance, elle vise l'avenir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyLun 16 Mar 2020 - 12:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Philippine a écrit:

Ca c'est la foi et la charité.

L'espérance, elle vise l'avenir.

Mais la foi et la charité actualisent la vie éternelle maintenant.

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle Jean 3:36
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyLun 16 Mar 2020 - 12:38

Oui, donc voilà pourquoi il y a TROIS choses : Foi, charité et espérance.

Mais, sans l'espérance, la foi et la charité peuvent faire de nous des habitants installés sur cette terre, sans avenir. D'où la tristesse et le désespoir des chrétiens
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyLun 16 Mar 2020 - 12:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, donc voilà pourquoi il y a TROIS choses : Foi, charité et espérance.

Mais, sans l'espérance, la foi et la charité peuvent faire de nous des habitants installés sur cette terre, sans avenir. D'où la tristesse et le désespoir des chrétiens
Ben non, avoir la vie éternelle maintenant ce n'est pas être un habitant installé sur cette terre...

(des trois vertus théologales) la charité est la plus grande (St. Paul, 1 Co 13, 13)
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyLun 16 Mar 2020 - 13:28

Sans l'espérance, si : "J'ai tout. J'ai le Christ. Je construis ici-bas. Seul ici-bas compte"

C'est toute l'histoire des chrétiens et de la majorité des prêtres issus de l'après-guerre en Occident.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyLun 16 Mar 2020 - 13:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Sans l'espérance, si : "J'ai tout. J'ai le Christ. Je construis ici-bas. Seul ici-bas compte"

C'est toute l'histoire des chrétiens et de la majorité des prêtres issus de l'après-guerre en Occident.

Cela ne veut pas dire que nous vivons sur terre QUE pour passer dans l'autre monde. Comme dit Philippine.

L'espérance théologale c'est désirer la Vie éternelle mais la Vie éternelle est dès ici bas.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyLun 16 Mar 2020 - 13:59

Si, nous ne vivons sur terre que dans l'espérance de la vraie vie qui est dans l'autre monde.

Nous sommes comme des fiancés qui, vivant dans les tranchées de 14, se dévouent et aiment mais n'attendent qu'un chose : Être mariés dans la paix.

Idem pour un chrétien : Être dans la vision béatifique avec tous ceux qui nous entourent.

En ayant cette espérance, du coup, la croix de cette vie devient légère et nous pouvons même y trouver le bonheur (puisque la béatitude est promise).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyLun 16 Mar 2020 - 14:01

AncestraL a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Cela ne veut pas dire que nous vivons sur terre QUE pour passer dans l'autre monde. Comme dit Philippine.

L'espérance théologale c'est désirer la Vie éternelle mais la Vie éternelle est dès ici bas.

Merci Ancestral d'avoir compris ce que je voulais dire.

Sinon, on se met en prière et on attend la vie éternelle ? ce n'est pas du tout ce que dit l'Eglise.
Ce serait trop facile.

Ou bien alors maladif de ne vivre que "pour la vie éternelle".

En tout cas, ce n'est pas ma religion. C'est celle que dit Ancestral : 

(des trois vertus théologales) la charité est la plus grande (St. Paul, 1 Co 13, 13)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyLun 16 Mar 2020 - 14:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Si, nous ne vivons sur terre que dans l'espérance de la vraie vie qui est dans l'autre monde.

Nous sommes comme des fiancés qui, vivant dans les tranchées de 14, se dévouent et aiment mais n'attendent qu'un chose : Être mariés dans la paix.

Idem pour un chrétien : Être dans la vision béatifique avec tous ceux qui nous entourent.

En ayant cette espérance, du coup, la croix de cette vie devient légère et nous pouvons même y trouver le bonheur (puisque la béatitude est promise).

hé bien, je vous plains de ne vivre que pour la vision béatifique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyLun 16 Mar 2020 - 14:08

Arnaud Dumouch a écrit:

Non, nous vivons aussi pour la Vie éternelle dès ici bas

«L’expression “vie éternelle” ne signifie pas – comme le pense peut-être d’emblée le lecteur moderne – la vie qui vient après la mort, alors que la vie présente est justement passagère et non pas une vie éternelle. “Vie éternelle” signifie la vie elle-même, la vraie vie, qui peut être vécue aussi dans le temps et qui ensuite ne s’achève pas par la mort physique. C’est ce qui nous intéresse : embrasser d’ores et déjà “la vie”, la vraie vie, qui ne peut plus être détruite par rien ni par personne.»
Benoit XVI dans son livre:
Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyLun 16 Mar 2020 - 14:15

Philippine a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Lisez bien la dernière phrase de mon post.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyLun 16 Mar 2020 - 14:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Philippine a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

LA VIE ÉTERNELLE EST AU DEDANS DE VOUS

http://www.cenaclesauges.ch/diary9/25LaVieEternelle.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyLun 16 Mar 2020 - 14:24

Je ne connais pas la béatitude, peux-tu m'expliquer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyLun 16 Mar 2020 - 17:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Philippine a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

J'ai bien lu et je maintiens qu'on peut trouver le bonheur sur terre en faisant la volonté de Dieu et surtout en priant de savoir justement quelle est Sa volonté, qui n'est pas souvent la nôtre.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyLun 16 Mar 2020 - 17:30

Oui, du bonheur.

Mais pas la béatitude.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyLun 16 Mar 2020 - 18:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, du bonheur.

Mais pas la béatitude.

sur terre, il faut se contenter du bonheur, c'est déjà pas mal je crois et  travailler au bonheur des autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyMar 17 Mar 2020 - 11:13

la santé c'est bien aussi.
Croquin83

Croquin83

Masculin Messages : 6933

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyMar 17 Mar 2020 - 18:52

prisca a écrit:
Il faut concevoir que notre corps est le Temple.

L'édifice est l'assemblée des croyants, mais la vraie demeure du Christ en soi, c'est "soi même".

Si avant chaque repas de votre journée vous faites les bénédictions, vous vous rendez honorables envers Dieu.

...

oui, mais c'est bien quand même de ce rassembler non ? c'est un peu ce que tout le monde fait généralement (sauf peut-être les plus "solitaire") ça ne va pas durée éternellement, les églises mais aussi les temples protestants et autres rassemblement reviendront.

et l'Eglise sans remettra économiquement, parce que l'Eglise ce n'est pas l'argent, l'Eglise c'est moi, c'est nous, quand il sera permis de reprendre une activité normal, j'y retournerai tout simplement.

je constate une chose quand même, nous sommes en plein carême, le carême dans l'Eglise Catholique est une Tradition qui ce rapporte a Jésus ce retirant au désert pendant 40 jours, bon carême (imposé) à tous Mr. Green.
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83

Masculin Messages : 6933

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyMar 17 Mar 2020 - 19:06

Jo59000 a écrit:

...
...

contrairement a ce que j'ai pu écrit juste précédemment, je suis quand même bien conscient que l'Eglise à besoin d'argent.

mais je pense que cet argent est très bien géré, bien qu'il soit demander a chaque messe de faire des dons pour soutenir la formation des prêtres et l'entretient des séminaires.

en réalité du peu que j'ai aperçu, chaque chose a droit a sa propre gestion et compte financier, l'argent qui sert a former les prêtres, n'est pas celui qui sert a entretenir l'Eglise, ou encore qui sert a l'évangélisation, ou celle qui sert aux premières nécessités.

et puis ils savent bien vivre la pauvreté dans la plupart des communautés religieuses, je ne m’inquiète pas trop de ça personnellement, l'Eglise tiendra surement plus longtemps que nous autres si cela dur.
http://www.guetteur.net
Théodéric

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyDim 22 Mar 2020 - 19:21

Philippine a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Ha Vivre en Présence de Dieu en soi serait si dérangeant ? ???

tu te souvient que Jésus a Lui-Même posé cette question aux Apôtres " le Fils de l'Homme a Son Retour trouvera-t-IL la foi en Lui en ce monde ?!"

la Foi c'est le Christ MAIS LE CHRIST RESSUSCITÉ donc En ce monde mais PAS DE CE MONDE !
si ta foi n'ai que pour le monde elle n'a pas d'ailes , elle est comme une chenille qui ne devient jamais Papillon !

il a raison Arnaud !! Paul disait "si votre foi n'est que pour ce monde vous êtes les plus malheureux des hommes !" Crying or Very sad Sad

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyDim 22 Mar 2020 - 19:30

Théodéric a écrit:
Philippine a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

tu te souvient que Jésus a Lui-Même posé cette question aux Apôtres  " le Fils de l'Homme a Son Retour trouvera-t-IL la foi en Lui en ce monde ?!"

la Foi c'est le Christ MAIS LE CHRIST RESSUSCITÉ  donc En ce monde mais PAS DE CE MONDE  !
si ta foi n'ai que pour le monde elle n'a pas d'ailes , elle est comme une chenille qui ne devient jamais Papillon !

il a raison Arnaud !! Paul disait  "si votre foi n'est que pour ce monde vous êtes les plus malheureux des hommes !"  Crying or Very sad  Sad

Ce n'est pas du tout ce que je pense !  Jésus l'a enseigné :

Citation :
Matthieu 22
37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.…

D'abord, aimer Dieu et les autres. Il n'a pas dit " reniez ce monde pour aller plus tard au paradis". 

Au contraire :

Citation :
Matthieu 25
39Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.…

Et c'est cela et RIEN D AUTRE qui nous amènera au Paradis.
Théodéric

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyDim 22 Mar 2020 - 21:36

Philippine a écrit:
Théodéric a écrit:
Philippine a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Spoiler:

tu te souvient que Jésus a Lui-Même posé cette question aux Apôtres  " le Fils de l'Homme a Son Retour trouvera-t-IL la foi en Lui en ce monde ?!"

la Foi c'est le Christ MAIS LE CHRIST RESSUSCITÉ  donc En ce monde mais PAS DE CE MONDE  !

il a raison Arnaud !! Paul disait  "si votre foi n'est que pour ce monde vous êtes les plus malheureux des hommes !"  Crying or Very sad  Sad

Ce n'est pas du tout ce que je pense !  Jésus l'a enseigné :

Citation :
Matthieu 22
37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.…

D'abord, aimer Dieu et les autres. Il n'a pas dit " reniez ce monde pour aller plus tard au paradis". 

Au contraire :

Citation :
Matthieu 25
39Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.…

Et c'est cela et RIEN D AUTRE qui nous amènera au Paradis.

Réponse de Théodéric en Bleu

il faut vérifier si quelqu'un n'a pas arracher des pages à ton nouveau Testament ??  Very Happy

je te colle quelques lignes qui me semble avoir disparues ou alors tu ne lis pas tout ??

Jean 12:25
Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.

Luc 9:23-27
Puis il dit à tous: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive.…

Luc 14
25De grandes foules faisaient route avec Jésus. Il se retourna, et leur dit: 26Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. 27Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple.…

Matthieu 16
24 Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. 26Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ?

Apocalypse 12:11
Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyDim 22 Mar 2020 - 21:44

Je n'ai rien à vérifier, je vis ma foi comme je la reçois de l'Evangile,  du Pape François et de la mission qui m'a été donnée par mon évêque.

POINT FINAL.

Vous n'êtes rien pour moi, ni mon directeur de conscience ni mon confesseur.

COMPRIS ?

Je vous ignore désormais sur ce forum.
Théodéric

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyDim 22 Mar 2020 - 23:37

Philippine a écrit:
Je n'ai rien à vérifier, je vis ma foi comme je la reçois de l'Evangile,  du Pape François et de la mission qui m'a été donnée par mon évêque.

POINT FINAL.

Vous n'êtes rien pour moi, ni mon directeur de conscience ni mon confesseur.

COMPRIS ?

Je vous ignore désormais sur ce forum.

un des évêques qui dit que communier au sang du Christ va te rendre malade ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyLun 23 Mar 2020 - 12:07

De toute façon, les églises étaient déjà vides avant le virus.
Théodéric

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyLun 23 Mar 2020 - 16:19

florence_yvonne a écrit:

oui cela correspond a ce qui est dit par le Christ a propos des 12 vierges 6 sages et 6 vierges folles qui n'ont pas assez d'huile (l'Esprit Saint) dans leurs lampes !
et aussi "Elle vous sera laissé vide votre maison " pour les mêmes raisons qu'a l'époque !

il faut relire Zacharie tout est là c'est limpide !
k11

k11

Féminin Messages : 3238

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyLun 23 Mar 2020 - 19:58

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:

oui cela correspond a ce qui est dit par le Christ  a propos des 12 vierges 6 sages et 6 vierges folles qui n'ont pas assez d'huile (l'Esprit Saint) dans leurs lampes !
et aussi "Elle vous sera laissé vide votre maison " pour les mêmes raisons qu'a l'époque !

L'huile des lampes ne parlent pas de l'esprit Saint...
Ne pas avoir assez d'esprit saint(?)
L'Esprit Saint, on l'a... Ou on l'a pas....
Mais ne Pas avoir Assez d'esprit saint......

https://docteurangelique.forumactif.com/t21858-le-sens-de-la-parabole-des-dix-vierges

Quant au sujet; je pense que l'argent ne sera Jamais un problème pour l'église ; La foi; l'amour de charité  etc...
Théodéric

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyLun 23 Mar 2020 - 21:24

k11 a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:

oui cela correspond a ce qui est dit par le Christ  a propos des 12 vierges 6 sages et 6 vierges folles qui n'ont pas assez d'huile (l'Esprit Saint) dans leurs lampes !

L'huile des lampes ne parlent pas de l'esprit Saint...
Ne pas avoir assez d'esprit saint(?)
L'Esprit Saint, on l'a... Ou on l'a pas....
Mais ne Pas avoir Assez d'esprit saint......

https://docteurangelique.forumactif.com/t21858-le-sens-de-la-parabole-des-dix-vierges

Quant au sujet; je pense que l'argent ne sera Jamais un problème pour l'église ; La foi; l'amour de charité  etc...

je comprend que tu puisse dire cela ; mais Saint Seraphim de Sarov dit "la Vie Chrétienne concise en l'acquisition du Saint Esprit !"
faudrait-il acquérir ce qui nous est Donné au Baptême ?

en fait on sait que nous recevons les ares du Saint Esprit au Baptême (Paul le dit) et je crois que l'Esprit croit en nous a mesure que nous nous dépouillons du Veil homme , donc on peut dire que le svierges folles sont les personnes mal consacrées au Christ !
on peut lire que l’apôtre Jacques est assez véhément a un moment dit "si un homme est indécis irrésolu il est comme un navire balloté a tout vent sans fondement sans direction , qu'un tel homme n'espère pas obtenir de Dieu car il est inconstant dans toutes ses voies !"
si on ne veille pas a s’instruire dans la Connaissance spirituelle on ne comprend pas où l'esprit veut ne venir ni nous mener on va devenir réfractaire a l'avancement couteux qu'Il implique et en fait on végéte et c'est là que l'on est comem les vierges folle qui n'ont plsu assez d'huile de l'esprit car il faudrait se laisser saisir dépouiller bruler et perdre sa vie !
mais non celui qui ne comprend pas va refuser et trouver cela opposer a sa logique ( sa logique de vuiel homme déchu et charnel)

Jésus a donné une Parabole sur ce qu'est la lampe du Corps
:jesus: " l'oeil est la lampe du corps si ton œil est dans la Lumière ( de l'Esprit) alors tout ton corps en est éclairé , mais si ton œil est dans les ténèbres que de ténèbres en toi !"

donc si nous ne veillons a a lire l’Enseignement Lumineux du Christ et des Apôtres là Où Est l'Huile de l'Esprit en dépôt , notre œil spirituel n'aura que peut d'huile notre âme ne sera pas une réserve de Biens Spirituels Nourrit de l'Esprit ( :jesus: des Fleuves d'Eau Vives couleront du Seins de ceux qui Croient en Moi et Ma Parole) !
l'esprit nous l'avons mais c'est comem un cadeau a déballer comme une Fiancée a apprendre a Aimer en Vérité et a Connaitre en Sainteté il faut une Vie pour arriver à l'Épouser arriver a l’Époux !

l'esprit nous l'avons si nous savions en Vivre en vérité alors nous serions déja a l'action avec l'efficacité d'un Paul est-ce le cas ? donc il faut encore acquérir et se séparer de ce qui obscurcit la Lumière !

j'aime cette diction
" nous recevons l'Esprit comme l'Huile et Jésus Comme Feu qui enflamme l'Huile de notre Lampe et la Lumière Est Dieu !"

c'est ce qui est d'écrit en Genèse là en Christ c'est le Commencement des Nouveaux Cieux et nouvelle terre le 8eme Jour !
Pierre du québec

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyLun 23 Mar 2020 - 21:26

Le sujet est très intéressant. Je me permets un court commentaire.

Les vierges folles n'ont pas fait de provision d'huile…
Elles savaient que Celui qu'elles attendaient arriverait avec de l'huile en abondance
et tout le nécessaire pour faire la fête

Wink .
Théodéric

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyLun 23 Mar 2020 - 22:05

Pierre du québec a écrit:
Le sujet est très intéressant. Je me permets un court commentaire.

Les vierges folles n'ont pas fait de provision d'huile…
Elles savaient que Celui qu'elles attendaient arriverait avec de l'huile en abondance
et tout le nécessaire pour faire la fête

Wink .

Bonsoir Pierre ,

Jésus ne laisse pas entendre cela du tout en les nommant les vierges folles c'est même terriblement catastrophique puisqu'Il leurs dit :jesus: " Je ne vous connais pas !"
pour moi la réserve d'Huile dans les vases en dehors de la lampes ce sont les bonnes œuvres faite par Amour de Dieu (comme Il l'expose en parlant des justes qui ont pris soins de Lui sans le savoir alors que des Baptisés seront rejeté bien qu'ayant l'Esprit car ils n'ont pas eu de Charité Actives pour les autres !)

en tout cas voila ce que Jésus Dit des Vierges folles et c'est vraiment dramatique !

Matthieu 25

1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. 2 Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. 3Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles ;
4 mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. 5Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. 6 Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre !
7 Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. 8Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. 9 Les sages répondirent : Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. 10 Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.
11 Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.
12 Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.
13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.

et pour le rejet des Baptisés qui ne sont pas Charitables voila la fin du même Chapitre

31Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

34Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? 38Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? 39Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Pierre du québec

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyMar 24 Mar 2020 - 0:59

Bonsoir Théodéric,

J''ai mêlé les deux!!!!!

:beret:

prisca

prisca

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyMar 24 Mar 2020 - 8:45

Eglises vides....

Je dirais que lorsque la grande apostasie arrivera, vraiment elles seront bien vides car pour aujourd'hui, les églises sont vides de présence humaine, mais beaucoup sont ceux qui suivent la messe via internet, par youtube, les paroisses ayant organisé des vidéos pour chaque jour.

Et je dirais que la balle est dans chacun des camps.

Deux religions, et toutes deux n'ont pas été fichues de rendre GLOIRE A DIEU.

1/ Les Chrétiens disent du mal de DIEU

2/ Les Musulmans disent du mal de DIEU.

Dieu met à l'épreuve de la foi les gens et eux ne trouvent pas mieux que de ne pas avoir assez de bon sens ou d'amour pour Dieu pour ne pas se laisser happer par satan.

Si je fais partie des gens qui ne se laissent pas berner, c'est donc possible de jouer d'honnêteté.

1/ Les Chrétiens disent que DIEU a trouvé chez Jésus victime obéissante et alors que DIEU aurait voulu châtier les humains résolument si mauvais, Dieu a trouvé chez JESUS l'archétype de la gentillesse et DIEU s'en prend donc à JESUS le plus gentil qui soit pour arrêter son bras vengeur sur l'homme qu'il aurait aimé étriper en échange.

----- blasphème------

2/ Les Musulmans disent que DIEU a fait semblant de faire croire que Jésus est sur la Croix et puis, en catimini, a attrapé du col un Juda ou un Simon un peu maquillé pour la cause, pour être crucifié à la place de Jésus qui lui s'en est sorti par les coulisses après avoir fait croire à sa Crucifixion

------------ blasphème----------

LA BALLE EST AU CENTRE

Qui botte en touche ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyMar 24 Mar 2020 - 15:32

Les gens vont de moins en moins à l'église, parce qu'ils n'ont plus la foi et que la religion n'a plus de place dans leur vie.
Théodéric

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyMar 24 Mar 2020 - 15:38

prisca a écrit:
Eglises vides....

Je dirais que lorsque la grande apostasie arrivera, vraiment elles seront bien vides car pour aujourd'hui, les églises sont vides de présence humaine, mais beaucoup sont ceux qui suivent la messe via internet, par youtube, les paroisses ayant organisé des vidéos pour chaque jour.

Et je dirais que la balle est dans chacun des camps.

Deux religions, et toutes deux n'ont pas été fichues de rendre GLOIRE A DIEU.

1/ Les Chrétiens disent du mal de DIEU

2/ Les Musulmans disent du mal de DIEU.

Dieu met à l'épreuve de la foi les gens et eux ne trouvent pas mieux que de ne pas avoir assez de bon sens ou d'amour pour Dieu pour ne pas se laisser happer par satan.

Si je fais partie des gens qui ne se laissent pas berner, c'est donc possible de jouer d'honnêteté.

1/ Les Chrétiens disent que DIEU a trouvé chez Jésus victime obéissante et alors que DIEU aurait voulu châtier les humains résolument si mauvais, Dieu a trouvé chez JESUS l'archétype de la gentillesse et DIEU s'en prend donc à JESUS le plus gentil qui soit pour arrêter son bras vengeur sur l'homme qu'il aurait aimé étriper en échange.

----- blasphème------

2/ Les Musulmans disent que DIEU a fait semblant de faire croire que Jésus est sur la Croix et puis, en catimini, a attrapé du col un Juda ou un Simon un peu maquillé pour la cause, pour être crucifié à la place de Jésus qui lui s'en est sorti par les coulisses après avoir fait croire à sa Crucifixion

------------ blasphème----------

LA BALLE EST AU CENTRE

Qui botte en touche ?

Soit l'homme Vit Avec et Du Christ En Esprit de Vérité
soit il vit sans et alors dépend de l'esprit de ce monde (l'archnge déchu et son emprise spirituel )

on est entré dans les douleurs de l'accouchement de la fin des temps on en est tous conscient vu accélérations de problèmes qui sans cesse augmentent (et encore ce n'est qu'un début la suite va faire peur a bien des humains pas près) !
si on Vit du Christ il faut se rappeler ce que Jésus a Dit et le Vivre avec courage et Foi " quand  vous verrez ces choses arriver Relevez la tête votre délivrance est proche !!" il ne s'agit pas de jouer les gros bras , non "RELEVER LA TÊTE " veut dire Vraiment ne Vivre que de Ceui QUI EST la Tête du Corps = :jesus: si nous voulons Transcender ce temps des douleurs de l'enfantement le Transfigurer ce ne sera possible que Si en nous L'Union à la Tête nous fait Vivre !

pour le monde ça ne sera que des solutions de pire en pire jusqu'à mettre l'homme en dépendance d'une machinerie les connectant les uns aux autres de façon hypertechnique quitte a parasiter leur personnalité consciente = "l'Abomination dans le temple = le corps "
il va falloir une grande foi et lucidité pour ne pas se soumettre a ce dictat que tous les autres vont accepter puisqu'ils sont du monde ! combien de soit disnat Baptisés sauront se différentier du monde Grace a leur Baptême et Christ en eux !!
quand on lit ici que obéir au Christ en cette période de peur est quasiment scandaleux , ça laisse songeur sur la suite !!
chacun doit se battre avec l'esprit de ce monde et sa chair si il veut Vivre du Christ , c'est tout l'Enseignement de Paul et des Apôtres , ce monde est une Croix l'important c'est Jésus l'Esprit le Royaume le reste n'est Rien !
Théodéric

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyMar 24 Mar 2020 - 15:48

florence_yvonne a écrit:
Les gens vont de moins en moins à l'église, parce qu'ils n'ont plus la foi et que la religion n'a plus de place dans leur vie.

surtout parce que les Vrais Témoins sont rares !!!

si on avait des Apotres comem aux Premier Temps , les hommes viendraient en foule au Christ en non pas à la religion , c'est tout le soucis de notre Temps ; la Foi c'est Jésus et EN Jésus pas dans le tralala religioreligieux !

même les évêques se planquent devant le virus alors que les Miracles devraient couler a flot par leurs mains comme l'ont fiat les Apôtres , mais non même le Sang du Christ d’après eux va rendre les curetons malades ! belle apostasie que cette proclamation là !!

mais pour se faire il faut Vivre de l'Esprit et non de doctrines livresque morte !!

J'abuse !??
Voila ce qu'Est être Apôtre du Christ et non négateur du Sang Divin

Jean 14:12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

Actes 5
12Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon, 13et aucun des autres n'osait se joindre à eux; mais le peuple les louait hautement.…

Actes 14:3
Ils restèrent cependant assez longtemps à Icone, parlant avec assurance, appuyés sur le Seigneur, qui rendait témoignage à la parole de sa grâce et permettait qu'il se fît par leurs mains des prodiges et des miracles.

Hébreux 2:4
Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté.

Actes 19
…10Cela dura deux ans, de sorte que tous ceux qui habitaient l'Asie, Juifs et Grecs, entendirent la parole du Seigneur. 11Et Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul, 12au point qu'on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les quittaient, et les esprits malins sortaient.

Actes 15:12
Toute l'assemblée garda le silence, et l'on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyMar 24 Mar 2020 - 16:24

Cher Théodéric
Serais-tu témoin de Jéhovah ? je pense que si tu l'étais, tu nous le dirais, a moins d'en avoir honte.
Théodéric

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyMar 24 Mar 2020 - 16:28

florence_yvonne a écrit:
Cher Théodéric
Serais-tu témoin de Jéhovah ? je pense que si tu l'étais, tu nous le dirais, a moins d'en avoir honte.

je crois en Jésus Christ Fils Unique de Dieu Notre Père je te laisse les étiquettes si cela te rassure d'en coller aux autre s, c'est pas mon truc !

je t'ai donné ce que les Apôtres ont témoignés Vivre , (les textes sont les mêmes pour catholique protestant orthodoxe,,, ) ensuite si tu refuse d'entendre , le Juge qui Vient c'est :jesus:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? EmptyMar 24 Mar 2020 - 16:39

Tu ne répond pas à ma question, un simple oui ou non me suffirait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?   Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ? Empty

Des églises vides... l'Eglise survivra-t-elle à cette crise économique ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant