[i]Ce matin, j'ai reçu ce message. Vous pouvez vous inscrire, si vous le désirez avec l'adresse à la fin du message.
[i]"Comme à chaque Carême, je vous invite à rejoindre notre chaîne de prière “de l’arrière” aux intentions de la campagne des 40 Jours pour la Vie (40 Days for Life) à laquelle vous avez généreusement participé ces dernières années.
Elle se déroulera cette année du 26 février (mercredi des Cendres) au 5 avril (dimanche des Rameaux), et pendant ces quarante jours nous prierons aux intentions des centaines de vigiles qui, aux États-Unis et dans 62 autres pays, vont se relayer jour et nuit et 7 jours sur 7 des milliers de personnes pour prier, le plus souvent devant des avortoirs, afin de faire reculer l’avortement dans le monde. Depuis son lancement, en 2007, 16 742 enfants à naître ont été sauvés de l’avortement !
J’invite chacun d’entre vous à prier quotidiennement chaque jour de cette campagne. Les catholiques sont invités à réciter une dizaine de chapelet (dix Je Vous salue Marie) aux différentes intentions de la campagne, et je laisse aux autres chrétiens le soin de déterminer ce qui leur sera le plus convenable. La liste des 40 intentions – accompagnée que 40 passages de la Sainte Écriture, propres à soutenir votre prière et votre méditation – vous sera bien sûr adressée sitôt que vous vous serez inscrit à notre chaîne de prière.
Vous la recevrez en une seule fois dès votre inscription reçue. C’est un petit changement par rapport à l’usage précédent car, malheureusement, mon état de santé actuel ne me permet plus de vous envoyer une lettre quotidienne. Vous recevrez, toutefois, une lettre hebdomadaire chaque mercredi qui fera le point sur les enfants sauvés de l’avortement – selon le compte qu’en fait et que nous transmet le siège des 40 Days for Life – et vous apportera d’autres informations sur le déroulement de la campagne.
Comme pour les années précédentes, j’invite les participants catholiques à faire célébrer des messes aux intentions des 40 Jours pour la Vie. Voyez avec vos paroisses, vos chapelles, vos communautés, des monastères… et signalez-moi, comme d’habitude, les dates et lieux où ces messes seront célébrées. J’en tiendrai la liste et je la diffuserai auprès des inscrits.
Je compte sur vous pour rejoindre cette chaîne de prière pendant ce Carême et je vous en remercie.
En union de prière pour la Vie et bien cordialement,"
Daniel Hamiche
daniel.hamiche@gmail.com