DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Accusé d’abus sexuels, un frère de Saint-Jean reconduit à l’état laïc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Accusé d’abus sexuels, un frère de Saint-Jean reconduit à l’état laïc Empty
MessageSujet: Accusé d’abus sexuels, un frère de Saint-Jean reconduit à l’état laïc   Accusé d’abus sexuels, un frère de Saint-Jean reconduit à l’état laïc EmptyVen 31 Jan 2020, 20:07

https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Accuse-dabus-sexuels-frere-Saint-Jean-reconduit-letat-laic-2020-01-30-1201075302

Enquête Pour des actes visant de jeunes femmes majeures, un frère de Saint-Jean a été renvoyé de l’état clérical par le Vatican. Il n’est donc plus prêtre, mais il reste religieux sur le plan canonique. Il ne vit plus au sein d’un prieuré de la communauté Saint-Jean.
Xavier Le Normand, le 30/01/2020 à 18:32

Plus de dix ans après les premiers signalements portés contre lui, frère Marie-Olivier Rabany, membre de la communauté Saint-Jean, a été renvoyé de l’état clérical par le tribunal de la Congrégation de la doctrine de la foi. C’est ce qu’indique le prieur général de la communauté, frère François-Xavier Cazali, dans une lettre adressée à une des victimes du religieux, a rapporté La Nouvelle République mardi 28 janvier.

Frère Marie-Olivier Rabany était accusé de « gestes à connotation sexuelle dans le cadre de l’accompagnement », explique frère Jean-Yves Le Bec, responsable de la communication de la communauté Saint-Jean, joint par La Croix. Les agressions se seraient déroulées au début des années 2000, toutes à « l’école de vie » de la communauté à Saint-Quentin-sur-Indrois

...

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Accusé d’abus sexuels, un frère de Saint-Jean reconduit à l’état laïc Empty
MessageSujet: Re: Accusé d’abus sexuels, un frère de Saint-Jean reconduit à l’état laïc   Accusé d’abus sexuels, un frère de Saint-Jean reconduit à l’état laïc EmptyMer 05 Fév 2020, 18:22

Silence du forum... je suis étonné !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Accusé d’abus sexuels, un frère de Saint-Jean reconduit à l’état laïc Empty
MessageSujet: Re: Accusé d’abus sexuels, un frère de Saint-Jean reconduit à l’état laïc   Accusé d’abus sexuels, un frère de Saint-Jean reconduit à l’état laïc EmptyMer 05 Fév 2020, 19:02

Pour ma part je ne laisse pas de commentaire car l'affaire autour de cette communauté comme autour de Marie-Dominique Philippe est passablement obscure. Il faudra du temps pour discerner la vérité.

Je n'ose pas jeter ma propre pierre sur la Communauté St Jean en général car je ne suis pas au courant de tous les tenants et les aboutissants, mais il est évident qu'il y a au moins eu des abus dans certains cas (pour rester prudent). Le problème est de savoir si les cas dans l'Eglise en général sont individuels ou organisés.

La thèse par exemple de Pierre Aubrit St Pol est qu'il y a une volonté organisée de nuire à l'Eglise, et la position d'Arnaud Dumouch semble avoir évolué d'une position de type "pas plus d'abus qu'ailleurs" à une position médiane : pas de volonté humainement organisée sous forme de complot mais idéologie progressiste typique d'une génération, avec complaisance de la hiérarchie.
Quant à ce qu'en pense ce vieux fou de Kyliiolos, personnellement je ne sais pas et je préfère m'intéresser à mon salut qu'à ce envers quoi je reste impuissant, mais je vous laisse débattre (sereinement^^) !
Revenir en haut Aller en bas
 
Accusé d’abus sexuels, un frère de Saint-Jean reconduit à l’état laïc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une caravane "d'évangélisation"_ Frère Hervé-Marie de la communauté saint-jean
» L'affaire des abus sexuels dans la chorale du frère du pape Benoît XVI
» Politique française et élections présidentielles
» Explosion d'AZF et frère de Mohammend Merah : vers une affaire d'Etat de dissimulation d'un acte de terrorisme ?
» Jean-Paul II mon grand frère.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: