DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La vérité sur Vatican II et les religions du monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty
MessageSujet: La vérité sur Vatican II et les religions du monde   La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty19/1/2020, 15:13

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Vatican II et les religions du monde   La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty19/1/2020, 15:14

Cette vidéo traitera de la question de l’œcuménisme et du dialogue inter-religieux ; promulgué par le Saint Concile Vatican II pour améliorer la pastorale aux autres religions. Les sédévacantistes en parlent comme d’un scandale, d’une hérésie inacceptable pour les catholiques, multipliant les fausses accusations contre le concile, dans le but de justifier leur position de schisme et de désobéissance à l’Eglise. Nous verrons que leurs allégations sont en vérité contraires à la tradition et à la foi catholique, et que le Concile a été tout à fait juste et orthodoxe sur cette question. Nous vous invitons à regarder en premier la vidéo d’introduction de cette série, qui explique pourquoi il est un devoir moral, raisonnable et exigé par l’Eglise d’interpréter le Concile en conciliation avec la tradition.

+ Vidéo d’introduction : https://www.youtube.com/watch?v=v0DPq...

+ I. Le salut des non-catholiques : 0:50
+ II. La vérité, la charité et l’indifférentisme : 4:27
+ III. L’Evangélisation et le prosélytisme : 9:51
+ IV. La tradition contre l’œcuménisme : 13:03
+ V. Les rencontres d’Assise : 17:13
+ VI. Les fruits du dialogue : 21:14
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Vatican II et les religions du monde   La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty19/1/2020, 15:14

+ Sources, avec nos remerciements: https://www.docdroid.net/G4f3GcM/sources.pdf
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Vatican II et les religions du monde   La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty19/1/2020, 15:15

Épinglé par Archidiacre
Archidiacre
il y a 1 heure (modifié)
Pour les trolls prévisibles qui ne regarderont pas vraiment la vidéo et qui, au lieu de répondre au contenu, citeront naïvement des attaques hors sujets et des accusations quotidiennes contre le Pape comme pour se rattraper au peu qui leur reste, sachez que nous n’avons pas besoin d’y répondre ici, comme expliqué à 17:35. L’essentiel est d’ailleurs déjà réfuté et il suffit de chercher honnêtement:
https://www.patheos.com/blogs/davearmstrong/2015/07/pope-francis-defended-helpful-resources-confused-troubled-frustrated-folks.html
https://www.patheos.com/blogs/davearmstrong/2006/11/papacy-index-page.html (à partir de Pope John Paul II)
https://wherepeteris.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Vatican II et les religions du monde   La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty19/1/2020, 15:44

philippe bis a écrit:

Pour les trolls prévisibles qui ne regarderont pas vraiment la vidéo et qui, au lieu de répondre au contenu, citeront naïvement des attaques hors sujets et des accusations quotidiennes contre le Pape comme pour se rattraper au peu qui leur reste, sachez que nous n’avons pas besoin d’y répondre ici, comme expliqué à 17. L’essentiel est d’ailleurs déjà réfuté

:mdr:

L’essentiel est d’ailleurs déjà réfuté

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Vatican II et les religions du monde   La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty19/1/2020, 15:47

philippe bis a écrit:
Cette vidéo traitera de la question de l’œcuménisme et du dialogue inter-religieux ;

Cela faisait partie de vatican 2 de feter le 500ème anniversaire de la réforme et de dire que luther ce n'était pas si mal?

Oui? Alors on peut donc devenir hérétique, sédévécantiste ou tout ce que vous voulez, vu que "ce n'était pas si mal"......
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Vatican II et les religions du monde   La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty19/1/2020, 16:09

René livré en 2 mn crono! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Vatican II et les religions du monde   La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty19/1/2020, 16:11

Nous sommes dans la rubrique "catholique" , que va faire la modération scratch
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Vatican II et les religions du monde   La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty19/1/2020, 16:19

http://www.christianunity.va/content/unitacristiani/it.html La Semaine de prière pour l'unité des chrétiens, qui se déroule généralement du 18 au 25 janvier, est célébrée dans certaines parties du monde à la Pentecôte. Les célébrations de 2019 étant terminées, les paroles de 2020 sont désormais disponibles en ligne. http://www.christianunity.va/content/unitacristiani/it/settimana-di-preghiera-per-l-unita/settimana-di-preghiera-per-l-unita-dei-cristiani-2020.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Vatican II et les religions du monde   La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty19/1/2020, 20:22

philippe bis a écrit:
René livré en 2 mn crono! Mr. Green  

Exact!
Des vérités simples suffisent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Vatican II et les religions du monde   La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty28/2/2020, 15:52

RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:
Cette vidéo traitera de la question de l’œcuménisme et du dialogue inter-religieux ;

Cela faisait partie de vatican 2 de feter le 500ème anniversaire de la réforme et de dire que luther ce n'était pas si mal?

Oui? Alors on peut donc devenir hérétique, sédévécantiste ou tout ce que vous voulez, vu que "ce n'était pas si mal"......

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Vatican II et les religions du monde   La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty28/2/2020, 16:07

philippe bis a écrit:
Nous sommes dans la rubrique "catholique" , que va faire la modération scratch

ben heu! interdire tout échange et surtout toute rébellion a ce qui est annoncé dans cette vidéo ? Mr. Green

en tout cas moi j'ai rien contre Vatican 2, au contraire, je pense cette volonté d'ouverture salutaire pour l'Eglise Catholique, enfin si j'ai bien tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Vatican II et les religions du monde   La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty28/2/2020, 18:57

Croquin83 a écrit:
philippe bis a écrit:
Nous sommes dans la rubrique "catholique" , que va faire la modération scratch

ben heu! interdire tout échange et surtout toute rébellion a ce qui est annoncé dans cette vidéo ? Mr. Green

en tout cas moi j'ai rien contre Vatican 2, au contraire, je pense cette volonté d'ouverture salutaire pour l'Eglise Catholique, enfin si j'ai bien tout compris.

J'aime bien " Vatican II retrouvé " par Noël Copin , le correspondant de La Croix qui avait couvert l'événement .

Quant à l'application de l'ouverture œcuménique , je présume que sur le terrain , elle est souvent effective , malgré le maintien théorique du cloisonnement disciplinaire entre les confessions . 

J'ai eu deux fois le problème lors de mes visites hebdomadaires aux résidents catholiques de homes .

La première fois , une protestante ( maintenant décédée ) m'avait dit avec regret qu'elle ne pouvait pas " prendre la communion " , compte tenu de sa confession ( elle était veuve d'un catholique ) . Quelques semaines plus tard , elle me la demandait ( à titre de " partage du pain " ) , à défaut de visite d'un aumônier protestant . Les catholiques de mon groupe n'étaient pas d'accord . J'ai réussi à amener à la résidente demandeuse une aumônière de sa confession .

Le deuxième cas est en cours . Je n'ai plus rien demandé à personne .  M . ne manquerait pour rien au monde le pain symbolique qu'est pour lui l'hostie que je lui donne .
La rencontre est chaque fois chaleureuse et le bonheur réciproque .

Les célébrations interreligieuses quant à elles , sont toujours interdites en principe , si mes informations sont exactes .
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Vatican II et les religions du monde   La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty2/3/2020, 19:33

Le bapteme catholique n'est pas reconnu par les protestants (à part les lutheriens et des petites denominations) et évangéliques.

Nous ne croyons pas au dialogue intereligieux non plus a part avec des eglises a tendance evangeliques (évangéliques, baptistes, adventistes). elles attendent toute la 2e venue.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Vatican II et les religions du monde   La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty2/3/2020, 20:15

C'est de cette façon qu'on peut considérer que la foi catholique est plus mature sur ces questions.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Vatican II et les religions du monde   La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty2/3/2020, 20:21

Il y a des catholiques (comme individus) qui ont beaucoup de foi, pourtant dans l'église il y a beaucoup de superstitions. C'est une facon de se protéger des mauvaises influences simplement. Beaucoup de ceux qui pratiquent le vaudou et le spiritisme sont catholiques mais rarement de d'autres églises. Ils ne s'attendent meme pas a la venue de Jésus en plus.


Dernière édition par Michel1984 le 2/3/2020, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Vatican II et les religions du monde   La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty2/3/2020, 20:24

Les questions de théologie sont complexes, alors on peut facilement penser que l'on se base sur des idées préconçues dans la critique facile des catholiques.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Vatican II et les religions du monde   La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty2/3/2020, 20:27

humanlife a écrit:
Les questions de théologie sont complexes, alors on peut facilement penser que l'on se base sur des idées préconçues dans la critique facile des catholiques.

Désolé mais la théologie ne m'intéresse pas du tout. Il y a des catholiques (individus) qui ont beaucoup de foi malgré la supertition qui est omniprésente.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Vatican II et les religions du monde   La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty2/3/2020, 20:35

Michel1984 a écrit:
humanlife a écrit:
Les questions de théologie sont complexes, alors on peut facilement penser que l'on se base sur des idées préconçues dans la critique facile des catholiques.

Désolé mais la théologie ne m'intéresse pas du tout. Il y a des catholiques (individus) qui ont beaucoup de foi malgré la supertition qui est omniprésente.
Dans ce cas , vous n'avez rien à faire dans cette section , Michel1984 . Banni pour 24 h pour indiscipline provocatrice .
En cas de récidive , je demanderai au fondateur de vous bannir définitivement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Vatican II et les religions du monde   La vérité sur Vatican II et les religions du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité sur Vatican II et les religions du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on trouver la vérité sans étudier toutes les religions ?
» Le monde des religions
» Sur les religions du monde samedi arte 20h 50 avec Frederic Lenoir
» La comète Atlas, le Vatican et le monde
» J'ai visité les caves secrètes du Vatican [article du Monde]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: