DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Le christianisme est il une Gnose ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Le christianisme est il une Gnose ?  Empty
MessageSujet: Le christianisme est il une Gnose ?    Le christianisme est il une Gnose ?  Empty2/11/2019, 11:08

Bonjour à tous.
La Gnose c'est une révélation du Divin en nous.
Je ne parle pas du Gnosticisme.
Alors le Christianisme est il un lien que nous faisons entre nous et Dieu-Jésus ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le christianisme est il une Gnose ?  Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme est il une Gnose ?    Le christianisme est il une Gnose ?  Empty2/11/2019, 14:20

Tout à fait ... le christianisme est une gnose, la Gnose par excellence.

Jean Borella, grand catholique:


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 22267
Inscription : 21/08/2007

Le christianisme est il une Gnose ?  Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme est il une Gnose ?    Le christianisme est il une Gnose ?  Empty2/11/2019, 15:36

Jo59000 a écrit:
Bonjour à tous.
La Gnose c'est une  révélation du Divin en nous.
Je ne parle pas du Gnosticisme.
Alors le Christianisme est il un lien que nous faisons entre nous et Dieu-Jésus ?

le Christ EST Quelqu'UN et IL EST DIEU !

le christianisme est quelque chose un a propos de quelqu'Un et là ça peut être beaucoup de chose et même son contraire !

DIEU Est et IL Implique que " Celui qui entend MA Parole qui l'Aime et la pratique Mon Père l'Aimera et NOUS Viendrons Demeurer en LUI !"

en fait l’Éternel Est Là Toujours car Où pourrait IL Être Absent LUI QUI EST !
donc si on Écoute (et non pas entendre) notre être y rencontre Dieu et s'Y rencontre lui-même puisque Dieu Est l'Origine de TOUS et TOUT !

on a perdu Dieu en péchant (en se séparant de Lui du 1 ) alors IL revient a nous Mot a Mot puisqu'IL EST le Verbe que l'on a décomposé !

mais IL EST et Donc JESUIS Est SON NOM ; a nous en le prononçant d'Être 1 avec JESUIS 1 !

c'est de la gnose vas tu me dire , mais même cela c'est vide encore il Faut Se Taire et ÊTRE JESUIS puis finir par suivre Jésus consomé dans le Cœur du Père là où Dieu Est tout en Tous !

il ne faut pas se fixer sur la gnose mais sur Celui Qui en est la source l'Audelà là où IL Apparait en disparaissant !

on ne cesse de s'attacher aux formes même à la forme de Dieu , Moïse aussi a cru que le buisson Ardent été la réponse , puis la loi , puis puis , Élie refera pareil et Jésus achèvera ses amis apôtres et Apôtres en leurs disant " il est avantageux pour vous que Je m'en aille car sinon vous ne recevrait pas l'Esprit !"
ils avaient Dieu que pouvaient ils désirer de plus ?
Dieu leurs Dit " que je ne sois plus là dans vos définitions et mesure mais que Ma disparition vous même à Ma Nature " Dieu Est Esprit !" et même là IL prend encore soins de Bruler Ses Saints !!
si la Gnose nous est une forme de Dieu elle n'est qu'une aide passagèreil faut en avoir conscience sinon elle deviendra un frein un piège !
Jésus en chair et en os pour les Apôtres et croyant était devenu un piège une consolation en forme de Dieu !
il faut mourir pour Vivre " Je Viens a vous !" :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le christianisme est il une Gnose ?  Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme est il une Gnose ?    Le christianisme est il une Gnose ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le christianisme est il une Gnose ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réponse à la théorie selon laquelle le protestantisme recouvre le vrai christianisme, le christianisme primitif que le catholicisme a dévoyé...
» A propos de la Gnose
» Clément d'Alexandrie : foi, raison et Gnose - Benoit XVI
» La gnose au nom menteur?
» Particularité(s) du Christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: