- Jo59000 a écrit:
- Bonjour à tous.
La Gnose c'est une révélation du Divin en nous.
Je ne parle pas du Gnosticisme.
Alors le Christianisme est il un lien que nous faisons entre nous et Dieu-Jésus ?
le Christ EST Quelqu'UN et IL EST DIEU !
le christianisme est quelque chose un a propos de quelqu'Un et là ça peut être beaucoup de chose et même son contraire !
DIEU Est et IL Implique que " Celui qui entend MA Parole qui l'Aime et la pratique Mon Père l'Aimera et NOUS Viendrons Demeurer en LUI !"
en fait l’Éternel Est Là Toujours car Où pourrait IL Être Absent LUI QUI EST !
donc si on Écoute (et non pas entendre) notre être y rencontre Dieu et s'Y rencontre lui-même puisque Dieu Est l'Origine de TOUS et TOUT !
on a perdu Dieu en péchant (en se séparant de Lui du 1 ) alors IL revient a nous Mot a Mot puisqu'IL EST le Verbe que l'on a décomposé !
mais IL EST et Donc JESUIS Est SON NOM ; a nous en le prononçant d'Être 1 avec JESUIS 1 !
c'est de la gnose vas tu me dire , mais même cela c'est vide encore il Faut Se Taire et ÊTRE JESUIS puis finir par suivre Jésus consomé dans le Cœur du Père là où Dieu Est tout en Tous !
il ne faut pas se fixer sur la gnose mais sur Celui Qui en est la source l'Audelà là où IL Apparait en disparaissant !
on ne cesse de s'attacher aux formes même à la forme de Dieu , Moïse aussi a cru que le buisson Ardent été la réponse , puis la loi , puis puis , Élie refera pareil et Jésus achèvera ses amis apôtres et Apôtres en leurs disant " il est avantageux pour vous que Je m'en aille car sinon vous ne recevrait pas l'Esprit !"
ils avaient Dieu que pouvaient ils désirer de plus ?
Dieu leurs Dit " que je ne sois plus là dans vos définitions et mesure mais que Ma disparition vous même à Ma Nature " Dieu Est Esprit !" et même là IL prend encore soins de Bruler Ses Saints !!
si la Gnose nous est une forme de Dieu elle n'est qu'une aide passagèreil faut en avoir conscience sinon elle deviendra un frein un piège !
Jésus en chair et en os pour les Apôtres et croyant était devenu un piège une consolation en forme de Dieu !
il faut mourir pour Vivre " Je Viens a vous !"