DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Eglise verte ??? et textes du pape

Aller en bas 
+5
boulo
Arnaud Dumouch
Théodéric
humanlife
mandonnaud
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty19/12/2019, 07:38

humanlife a écrit:
Spoiler:

N'est-il pas vrai que tu ne fais que louvoyer, sans répondre aux questions ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty19/12/2019, 07:43

Flamand a écrit:
Brot a écrit:
Boulo a écrit : Je peux me tromper mais je ne crois pas que l'état de grâce d'un individu doive l'empêcher de partager le besoin de repentir collectif …

[…]


De qui, de quoi parlez-vous?? Je n'y comprends rien à ce que vous racontez...

Brot m'a cité et m'a rétorqué par l'imprécation contre les pharisiens de Mt 23 , 27-33 .

Je pense au contraire que sa citation de l'Evangile me donne raison .

Jésus reproche aux pharisiens de s'extraire du peuple de Dieu pour se mettre sur un piédestal .

Je continue à croire qu'un " élu " partagera sans peine la déclaration de repentir collectif envers la création , demandée par le patriarche Bartholomée , cité dans l'encyclique Laudato si du pape François .

PS Dans la Table pastorale de la Bible , le correspondant de Mt 23 , 13 sq est Lc 11 , 52 .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty20/12/2019, 15:26

si l'Eglise veut soutenir une écologie conforme au Christ et ne pas prendre le risque de tomber dans le piège idéologique d'une religion de type " Gaïa et Pachama " déja posée sur l’Autel du Christ , elle ne le peut qu'en regardant comme Notre Père l'a manifesté dans la Vie des Saints et comment Jésus Vrai Fils a soumis la nature quand elle s'est avérée dangereuse ou destructrice pour le humains !

ou vous Êtes l'Eglise Corps du Christ :jesus: " en ce monde mais pas de ce monde !" ou vous retombez dans le monde et vous finirez par agir comme en lévitique 10 !
déja s'être permit de poser la pachamama sur l'autel du Christ est une immense dérive (même si pour l'heure on a pas rendu de culte a cela c'est un risque énorme de transmettre un message tronquée à la conscience générale ! regardez bien qui étaient ceux qui on mis un feu non consacré sur l'Autel au temps de Moïse ! tout cela ne nous est pas transmit en vain !
on comprend que ceux qui s'approchent de Dieu ne sont pas les prêtres ou autre , mais ceux qui veillent à la Sainteté de Vie et de Relation par l'Esprit , donc d'abord les Saints et en eux par Eux le Seigneur nous a déja répondu pour l'Ecologie selon Dieu !
méfions nous on ne joue pas avec Le Feu de Dieu !

Lévitique 10

1Les fils d'Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun un brasier, y mirent du feu, et posèrent du parfum dessus; ils apportèrent devant l'Eternel du feu étranger, ce qu'il ne leur avait point ordonné. 2Alors le feu sortit de devant l'Eternel, et les consuma: ils moururent devant l'Eternel.

3Moïse dit à Aaron: C'est ce que l'Eternel a déclaré, lorsqu'il a dit: Je serai sanctifié par ceux qui s'approchent de moi, et je serai glorifié en présence de tout le peuple. Aaron garda le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty20/12/2019, 15:32

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
le dire c'est vous vexer vous blesser et pourtant je ne parle que de FAIT !

Est-ce que dénigrer systématiquement son prochain c'est être dans le christ comme tu le prétends ?

Je ne le crois pas.

tu te plaint sans arrêt mais JAMAIS tu ne cite où et comment ?

un peu facile cette attitude de victimisation de gamin de 5ans !
l'Église a 2020ans et l'histoire de la Foi 5000ans il y a des chose que l'on ne peux plus se permettre ; c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty20/12/2019, 15:46

Flamand a écrit:
Spoiler:

le Cheval vert de l'apocalypse est la couleur de la mort !
Hasard certainement ?  
et est-il besoin de rappeler les dérives ressentes qui sont œuvres de mort dans la religion  qui refuse d'avoir une vraie attitude de repentir , en rendant ni Justice conforme a Dieu aux Victimes ni Jugement digne de Dieu envers les coupables ! tout le monde joue la montre tout le monde ferme les yeux ! SAUF NOTRE PÈRE  !

ha oui ça y est je vous blesse , mais je ne fais que répondre par des preuves de ce qu'est la mort et où et Comment ; mais voila a dérange !
si ce ne sont pas des faits DE MORT  ; dit moi ce que c'est !
seulement le silence générale ne change RIEN à la vérité , alors vos démarches écologiques venant de ceux qui prétendent enfouir la Vérité sur ces ténèbres , si vous refusez de vous poser des question en disant  "tout va très bien !"
je vos rappellerez cette Parole du Christ " on ne cueille pas de bons fruits sur un arbre malade !"

dans l'Ancien Testament, Dieu Ordonné a Moïse et au Peuple " tu éradiquera le Mal d'au milieu de toi car JE SUIS SAINT ! "
vous le dire c'est vous vexer !?

Alors Allez donc au désastre puisque même en vous Mettant devant les Évidences déja Enoncée par Dieu vous ne voulez pas en tirer l'enseignement !
mais vous êtes plus sage que Dieu !
tu ne vas rien répondre d'autre que ton amour propre " oui tu nous blesse et dénigre !"
Mais Blesser Dieu n'a pas d'importance ?!

vous allez voir si le Seigneur accepte cela , lisez vos Saints si vous voulez de l'Ecologie et Surtout LA Justice et Vérité suivant Jésus !
vous êtes  a pleurer de votre aveuglement  Crying or Very sad  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty20/12/2019, 16:01

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
le dire c'est vous vexer vous blesser et pourtant je ne parle que de FAIT !

Est-ce que dénigrer systématiquement son prochain c'est être dans le christ comme tu le prétends ?

Je ne le crois pas.

tu te plaint sans arrêt mais JAMAIS tu ne cite où et comment ?
Il le fait à tout le monde et tout le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty20/12/2019, 16:05

Théodéric a écrit:
l’église verte ?? la couleur de la mort et de la peur la couleur de l'islam aussi ! mais Chuuutt et chute !
Flamand a écrit:

Vous ne trouvez pas ça blessant d'écrire que l'Eglise s'est revétu de la couleur de la mort? (C'est un exemple, je ne vous ferai pas la peine d'aller chercher dans d'autres fil...)

le Cheval vert de l'apocalypse est la couleur de la mort !

La seule couleur éventuelle pour l'Eglise serait le bleue, la couleur de Marie, certainement pas le vert qui a suivi le rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty20/12/2019, 16:17

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Ne fais pas une fixette sur le cheval vert, chacun des quatre chevaux des cavaliers de l'apocalypse est d'une couleur différente

pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Ob_16bb7c_4-cavaliers-apo
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty22/12/2019, 16:42

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

prend des dynamisants ça va t'aider ! la saison est à la fatigue hivernal le corps a besoin de se rechargé !

chaque couleur a un sens spirituel , au cas ou tu ne le sache chaque Tribu d’Israël a sa propre couleur qui est aussi incrustée avec des pierres précieuses de couleurs différentes et gemmes différents sur le tablier du grand prêtre Juif !
et encore cela indique aussi le lien avec les  12 Ordres Célestes !

tu crois que Jean a balancé cela comme ça pour se faire plaisir ? !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty22/12/2019, 16:47

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Jésus n'était pas une victime ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty22/12/2019, 17:09

humanlife a écrit:
Spoiler:

tu as lu ma et mes réponses ?
je ne parle pas de Jésus Sauveur et Victime = Agneau  !  ,,,,,,,,,,,,, je parle de toi et ton amour propre incessant qui pleurniche pour un oui ou un non faut grandir !
là ta réponse c'est limite celle d'un troll tellement elle n'a aucun sens !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty22/12/2019, 17:15

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Je ne sais pas pour qui tu te prends pour faire sans cesse la leçon aux autres, ce que je sais c'est que ça n'a rien à voir avec la parole de Jésus dont tu te réclames.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty22/12/2019, 17:44

clown2
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty22/12/2019, 17:52

RenéMatheux a écrit:
clown2

Qu'est-ce que ça veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty23/12/2019, 15:50

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

Je ne sais pas pour qui tu te prends pour faire sans cesse la leçon aux autres, ce que je sais c'est que ça n'a rien à voir avec la parole de Jésus dont tu te réclames.

sans vouloir te vexer , je pourrais te répondre la même chose , tes affirmations creuses qui ne sont JAMAIS des réponses c'est vraiment quoi cela ? rien !

la réponse de René Matteux est clair !

allez on revient au sujet en profitant de Noël pour oubliant les amours propres blessés !
Le Seigneur a mis Son Amour Propre de coté pour venir se faire Homme et baigner dans ce monde délétère !

Bon Noël a toi ! fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty23/12/2019, 16:17

Je pense qu'église verte est une mauvaise expression, pour ce qui est une encyclique écologique du pape François.

L'écologie c'est simplement l'avenir de l'humanité, ça n'a rien à voir avec la politique et les idéologies.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty23/12/2019, 18:47

humanlife a écrit:

L'écologie c'est simplement l'avenir de l'humanité, ça n'a rien à voir avec la politique et les idéologies.

Vous êtes complètement à coté de la plaque, réveillez vous !

L'humanité à demander des rois, elle en est là à ce jour, elle se laisse guider par des loups, qui se servent de l'écologie comme étendard pour s'accaparer des voix afin de gagner des élections, mais que ne fond rien d'autre ensuite, a part amasser du pognon...

L'avenir de l'humanité est dans le royaume de Dieu en elle et pas ailleurs, tant qu'elle n'aura pas laissé Dieu la guider de l'intérieur l'humanité va droit dans le mur. "Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu", c'est la parole de Jésus-Christ notre Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty23/12/2019, 19:00

Excuse mais tu es complètement à côté de la plaque, l'humanité voudra pouvoir respirer normalement et être en bonne santé, étant donné que c'est ce qui va commencé à lui manquer.
C'est cela le royaume de Dieu et la parole de Jésus-Christ.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty23/12/2019, 19:09

humanlife a écrit:
Excuse mais tu es complètement à côté de la plaque, l'humanité voudra pouvoir respirer normalement et être en bonne santé, étant donné que c'est ce qui va commencé à lui manquer.
C'est cela le royaume de Dieu et la parole de Jésus-Christ.


L'humanité n'arrivera à rien, car elle ne rêve que de pouvoir d'achat, alors qu'elle ne devrait rêver que de Dieu !
Le royaume de Dieu n'est pas de ce monde, il est en nous, pas dans la nature !
Relis les évangiles, au lieu de parler de la parole du Seigneur, sans la comprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty23/12/2019, 19:19

Tu ne comprends pas la parole de Jésus, Penser à Dieu c'est penser à ce qui est bon pour l'homme, et la société de consommation va devoir se transformer radicalement pour se conformer à l'équilibre nécessaire à sa survie.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty23/12/2019, 19:28

humanlife a écrit:
Tu ne comprends pas la parole de Jésus, Penser à Dieu c'est penser à ce qui est bon pour l'homme, et la société de consommation va devoir se transformer radicalement pour se conformer à l'équilibre nécessaire à sa survie.

Penser à ce qui est bon pour l'homme ne peut pas se faire sans que l'homme accepte de penser à Dieu en lui. C'est la parole de l'évangile, si tu ne la comprends pas dans ce sent, alors tu ne la comprends pas !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty23/12/2019, 19:37

Je n'ai pas dit autre chose.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty23/12/2019, 20:51

humanlife a écrit:
Je n'ai pas dit autre chose.

Si. Vous dite que suivre la parole de Dieu c'est faire acte d'écologie, moi je dis que suivre la parole de Dieu c'est rechercher son royaume qui se trouve en nous.

Vous, vous chercher Dieu à l’extérieur, mois je l'ai trouvé à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty23/12/2019, 21:07

Ce que tu dis n'a pas de sens.
Le royaume de Dieu n'est pas qu'à l'intérieur de nous, le royaume de Dieu c'est toute la création, dont chacun fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty23/12/2019, 21:11

humanlife a écrit:
Ce que tu dis n'a pas de sens.
Le royaume de Dieu n'est pas qu'à l'intérieur de nous, le royaume de Dieu c'est toute la création, dont chacun fait partie.

Luc 17
20Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. 21On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty23/12/2019, 21:25

Le royaume de Dieu est au milieu de nous signifie il est en toute chose réalisée en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty24/12/2019, 02:14

humanlife a écrit:
Le royaume de Dieu est au milieu de nous signifie il est en toute chose réalisée en Dieu.



Le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance. 1 Corinthien 4 :20
Mais si je chasse les démons par l'Esprit de Dieu, certes le Royaume de Dieu est donc venu jusqu'à vous. Matthieu 12 :28

Le royaume de Dieu est l’étendue de la puissance de Dieu qui vit en nous, se manifestant par le Saint Esprit. Si c'est ce que vous voulez dire, alors vous êtes d'accord avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty24/12/2019, 08:01

Zaratoustra a écrit:
humanlife a écrit:
Excuse mais tu es complètement à côté de la plaque, l'humanité voudra pouvoir respirer normalement et être en bonne santé, étant donné que c'est ce qui va commencé à lui manquer.
C'est cela le royaume de Dieu et la parole de Jésus-Christ.


L'humanité n'arrivera à rien, car elle ne rêve que de pouvoir d'achat, alors qu'elle ne devrait rêver que de Dieu !
Le royaume de Dieu n'est pas de ce monde, il est en nous, pas dans la nature !
Relis les évangiles, au lieu de parler de la parole du Seigneur, sans la comprendre !!

La vie humaine dépend de la nature. Sans nature pas de vie humaine, et pas de royaume de Dieu en l'homme.
Pourquoi se nourrit-on, nous vétissons-nous, nous construisons nous des maisons? Pour vivre tout simplement, et pour tout cela: se nourrir, se vétir, bâtir, nous avons besoin d'une nature viable.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty24/12/2019, 09:02

Flamand a écrit:
Zaratoustra a écrit:
humanlife a écrit:
Excuse mais tu es complètement à côté de la plaque, l'humanité voudra pouvoir respirer normalement et être en bonne santé, étant donné que c'est ce qui va commencé à lui manquer.
C'est cela le royaume de Dieu et la parole de Jésus-Christ.


L'humanité n'arrivera à rien, car elle ne rêve que de pouvoir d'achat, alors qu'elle ne devrait rêver que de Dieu !
Le royaume de Dieu n'est pas de ce monde, il est en nous, pas dans la nature !
Relis les évangiles, au lieu de parler de la parole du Seigneur, sans la comprendre !!

La vie humaine dépend de la nature. Sans nature pas de vie humaine, et pas de royaume de Dieu en l'homme.
Pourquoi se nourrit-on, nous vétissons-nous, nous construisons nous des maisons? Pour vivre tout simplement, et pour tout cela: se nourrir, se vétir, bâtir, nous avons besoin d'une nature viable.

La vie humaine dépend de dieu !
Le royaume de Dieu ne dépend pas de la nature, là ça devient absurde Rolling Eyes  Mais de l'esprit que Dieu met en nous !

Matthieu (6, 24-34)
"C’est pourquoi je vous dis: Ne vous faites pas tant de souci pour votre vie, au sujet de la nourriture, ni pour votre corps, au sujet des vêtements. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
«Regardez les oiseaux du ciel: ils ne font ni semailles ni moisson, ils ne font pas de réserves dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux? D’ailleurs, qui d’entre vous, à force de souci, peut prolonger tant soit peu son existence?
«Et au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci? Observez comment poussent les lis des champs: ils ne travaillent pas, ils ne filent pas. Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n’était pas habillé comme l’un d’eux. Si Dieu habille ainsi l’herbe des champs, qui est là aujourd’hui, et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien davantage pour vous, hommes de peu de foi?
«Ne vous faites donc pas tant de souci; ne dites pas: “Qu’allons-nous manger?” ou bien: “Qu’allons-nous boire?” ou encore: “Avec quoi nous habiller?” Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez d’abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus le marché. Ne vous faites pas tant de souci pour demain: demain se souciera de lui-même; à chaque jour suffit sa peine."

Croyez en l'évangile !
Marc 1 14-15
14 Après l’arrestation de Jean, Jésus partit pour la Galilée proclamer l’Évangile de Dieu ;
15 il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. »

Si le veille homme ne devient pas nouveau, par la voie de la recherche du royaume de Dieu en lui, bientôt plus de nature !

Quel est vraiment votre foi ?
Posez vous la question !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty24/12/2019, 09:09

Zaratoustra a écrit:
Spoiler:

Vous avez une lecture fondamentaliste des textes.

Si tout vient de Dieu à l'origine, vous ne pouvez pour autant cesser de manger, vous vêtir et vous abriter. Vous dépendez donc de la nature.
De nos jours la nature est en péril, donc l'humanité aussi d'où l'initiative d'Eglise verte (et autres initiatives écolo sur la planètes)
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty24/12/2019, 09:16

Flamand a écrit:
Zaratoustra a écrit:

La vie humaine dépend de dieu !
Le royaume de Dieu ne dépend pas de la nature, là ça devient absurde Rolling Eyes  Mais de l'esprit que Dieu met en nous !


Vous avez une lecture fondamentaliste des textes.

Si tout vient de Dieu à l'origine, vous ne pouvez pour autant cesser de manger, vous vêtir et vous abriter. Vous dépendez donc de la nature.
De nos jours la nature est en péril, donc l'humanité aussi d'où l'initiative d'Eglise verte (et autres initiatives écolo sur la planètes)

Zaratoustra a écrit:


Matthieu (6, 24-34)
"C’est pourquoi je vous dis: Ne vous faites pas tant de souci pour votre vie, au sujet de la nourriture, ni pour votre corps, au sujet des vêtements. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
«Regardez les oiseaux du ciel: ils ne font ni semailles ni moisson, ils ne font pas de réserves dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux? D’ailleurs, qui d’entre vous, à force de souci, peut prolonger tant soit peu son existence?
«Et au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci? Observez comment poussent les lis des champs: ils ne travaillent pas, ils ne filent pas. Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n’était pas habillé comme l’un d’eux. Si Dieu habille ainsi l’herbe des champs, qui est là aujourd’hui, et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien davantage pour vous, hommes de peu de foi?
«Ne vous faites donc pas tant de souci; ne dites pas: “Qu’allons-nous manger?” ou bien: “Qu’allons-nous boire?” ou encore: “Avec quoi nous habiller?” Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez d’abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus le marché. Ne vous faites pas tant de souci pour demain: demain se souciera de lui-même; à chaque jour suffit sa peine."

Croyez en l'évangile !
Marc 1 14-15
14 Après l’arrestation de Jean, Jésus partit pour la Galilée proclamer l’Évangile de Dieu ;
15 il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. »

Si le veille homme ne devient pas nouveau, par la voie de la recherche du royaume de Dieu en lui, bientôt plus de nature !

Quel est vraiment votre foi ?
Posez vous la question !

L'évangile est l'un des fondements de notre foi, si vous l'ignorez vous en ignorez la parole que le Seigneur est venue nous apporter.
Ne pas zapper le reste de ma réponse et répondez à la question finale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty24/12/2019, 09:24

Zaratoustra a écrit:


L'évangile est l'un des fondements de notre foi, si vous l'ignorez vous en ignorez la parole que le Seigneur est venue nous apporter.
Ne pas zapper le reste de ma réponse et répondez à la question finale !
Je n'ai dit nulle part que l'évangile n'était pas le fondement de la foi chrétienne. J'ai dit que notre vie dépend de la nature. Donc il faut préserver une nature viable (d'où Eglise verte etc)

Si le veille homme ne devient pas nouveau, par la voie de la recherche du royaume de Dieu en lui, bientôt plus de nature !
Quel est vraiment votre foi ?
Posez vous la question !


C'est déjà ce qu'il se passe. C'est parce que l'homme ne devient pas nouveau qu'il détériore la nature. Je n'ai jamais exclus que l'homme devez devenir nouveau.
Mais pour que l'homme devienne nouveau il lui faut une nature viable. L'un et l'autre sont lié. C'est pour cela que l'Eglise s'engage dans l'écologie, c'est pour que l'homme puisse dignement vivre et donc poursuivre sa quête spirituelle (du royaume en lui)

Vous me dites: "pas d'homme nouveau, pas de nature" et moi je vous dit "pas de nature, pas d'homme nouveau".
Les deux sont liés.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty24/12/2019, 11:58

Flamand a écrit:


Vous me dites: "pas d'homme nouveau, pas de nature" et moi je vous dit "pas de nature, pas d'homme nouveau".
Les deux sont liés.

Notre Seigneur Jésus Christ, Lui nous dit :
"Ne vous faites donc pas tant de souci; ne dites pas: “Qu’allons-nous manger?” ou bien: “Qu’allons-nous boire?” ou encore: “Avec quoi nous habiller?” Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez d’abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus le marché. Ne vous faites pas tant de souci pour demain: demain se souciera de lui-même; à chaque jour suffit sa peine."

Alors, à moins que vous ne soyez plus instruit que le Seigneur, vous devez vous, ainsi que son église, suivre sa parole !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty24/12/2019, 12:24

Zaratoustra a écrit:
Spoiler:

Regardez l'abbé Pierre. Il ne disait pas aux gens qu'il voulait aider:  "Chercher d'abord le Royaume de Dieu en vous et vous aurez de surcroît un toit...". Non, il leur donnait d'abord un toit.

Il en va de même pour l'humanité, elle a d'abord besoin de la nature pour chercher le Royaume de Dieu.

Vous faites une fixette sur des passages de la Bible. C'est cela que j'appelle une lecture fondamentaliste, car la Bible, c'est un tout et pour la comprendre il faut l'englober toute entière. Ainsi dans la Génèse Dieu nous a confié la terre, la nature. Nous devons donc en prendre soin, et vu l'état des lieux la sauver avant qu'il ne soit trop tard. Comme l'abbé Pierre avec ses sans-abri, il faut aller à l'urgence avant tout.
Et vous avez une lecture fondamentaliste aussi, parce que vous lisez sans votre coeur les passages que vous citez.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty24/12/2019, 12:49

Flamand a écrit:


Vous faites une fixette sur des passages de la Bible.

Je me fixe sur la parole de Dieu et celle-ci me sert tous les jours. Grâce à sa parole ma Terre (mon corps) est renouvelée et mon ciel (mon esprit) est élevé un peu plus chaque jour. Car savez-vous quoi... ? J'ai su trouver la force en moi, par la grâce de Dieu (aides-toi et le ciel t'aidera), le chemin de son royaume (Dieu), en moi.

Mais il est vrai que cela m'a demandé de renoncer à mes plus grandes richesses (possession spirituelle et physique : passion et addiction).
Chose qui apparemment est plus difficile que de faire ses besoins dans de la sciure...

Mais je constate une chose, c'est que vous êtes persuadé, ainsi que bien d'autres, d'en savoir plus long sur la marche des choses, que notre Seigneur Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty24/12/2019, 12:52

Zaratoustra a écrit:


Mais je constate une chose, c'est que vous êtes persuadé, ainsi que bien d'autres, d'en savoir plus long sur la marche des choses, que notre Seigneur Jésus-Christ !

J'en sais plus long que vous. Cela c'est sûr.
Car moi je ne renverrai pas un sans abri en lui disant: cherche le Royaume de Dieu et tu trouveras un toit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty24/12/2019, 14:02

C'est Jesus qui lui dit! Pas Zaratoustra!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty24/12/2019, 14:20

humanlife a écrit:
Excuse mais tu es complètement à côté de la plaque, l'humanité voudra pouvoir respirer normalement et être en bonne santé, étant donné que c'est ce qui va commencé à lui manquer.
C'est cela le royaume de Dieu et la parole de Jésus-Christ.

c'est malheureux de lire un Baptisé qui peut affirmer cela ainsi !

Non Jésus Ets venu Sauver nos âmes bien avant de sauver les plantes vertes et les oiseaux , seulement notre manque de travail spirituel fait que l'homme veut voir le Salut a comme souci du monde avant tout parce qu'il est en ce monde !

quand Jésus Dit " Cherchez d'abord le Royaume de Dieu et le reste vous sera donné de surcroit ; gens de peu de foi !"
IL remet la Vérité en Ordre " le Royaume de Dieu Est au dedans de vous et parmi vous !" donc il faut Revenir à la Vie intérieure Vivifiante reçu par l'Esprit et le reste découlera de cette Présence et Plénitude de l'Esprit en le vivant Unit ! = "des fleuves d'eau Vive couleront de leurs seins !" ensuite e monde se régénère par la Vie Spirituelle d'on sont porteurs les Fils de Dieu, si ils Vivent Vraiment du Christ ; Paul l'explique " la création attend la Révélation des Fils de Dieu !" !
croire que l'on va sauver le monde et l'humanité par notre seule force , c'est encore une fois vouloir bâtir sans Dieu , on av recommencer une tour de Babel , on est déja entrain de rebâtir Sodome et Gomorrhe a quel moment on ouvre les yeux et l'Ecoute ? :jesus: "en dehors de Moi vous ne pouvez Rien faire !" !

tout le monde est bien gentil mais on va encore aller se fabriquer des solutions hors de Lui puis venir pleureur en constatant les dégâts !

l'homme et ce monde ne sont malade que d'Une Seule Chose ne pas suivre Jésus l'absence de Dieu engendre la destruction des âmes et donc celle de la nature sous toutes ses formes !

si tu prenais le temps de lire les évangiles qui sont ce que Jésus nous Dit de même que le livre de l'Apocalypse d'on Jean dit qu'il l'a reçu Spirituellement en Communion par l'Esprit et le monde Angélique, tu pourrais comprendre ce qui y est Dit d ela part du Christ !
mais si on ne lit pas si on ne le fait pas en priant si on ne se rencontre pa sen communauté pour prier régulièrement (autrement que le simple culte) on s’asphyxie spirituellement en ce monde cela est la 1ere pollution il faut en avoir conscience ! " l'Oxygène du Baptisé c'est l'Écriture et la Prière et la Vie de Communion et Communauté spirituelle Venant du Christ " ensuite " de même que Mon Père Agit , Moi aussi j'agis !"

l'homme en peut Sauver ce monde que par Dieu en lui , le reste est vain !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty24/12/2019, 14:22

Flamand a écrit:
Zaratoustra a écrit:


Mais je constate une chose, c'est que vous êtes persuadé, ainsi que bien d'autres, d'en savoir plus long sur la marche des choses, que notre Seigneur Jésus-Christ !

J'en sais plus long que vous. Cela c'est sûr.
Car moi je ne renverrai pas un sans abri en lui disant: cherche le Royaume de Dieu et tu trouveras un toit.

il faut lui proposer les 2 c'est simple !

mais même a Dieu on a offert qu'une étable et une mangeoire et IL en a fait Un Paradis sur terre ! fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty24/12/2019, 14:44

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Excuse mais tu es complètement à côté de la plaque, l'humanité voudra pouvoir respirer normalement et être en bonne santé, étant donné que c'est ce qui va commencé à lui manquer.
C'est cela le royaume de Dieu et la parole de Jésus-Christ.

c'est malheureux de lire un Baptisé qui peut affirmer cela ainsi !

Non Jésus Ets venu Sauver nos âmes bien avant de sauver les plantes vertes et les oiseaux , seulement notre manque de travail spirituel fait que l'homme veut voir le Salut a comme souci du monde avant tout parce qu'il est en ce monde !

Tu ne comprends vraiment rien à l'évangile.

Nos âmes sont celles qui mettent la création en danger à cause des comportements qui détruisent les ressources nécessaires à la vie sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty24/12/2019, 15:32

Flamand a écrit:

Car moi je ne renverrai pas un sans abri en lui disant: cherche le Royaume de Dieu et tu trouveras un toit.

Il aura plus qu'un toit, il aura un abri... pour les siècles des siècles  Wink


humanlife a écrit:


Nos âmes sont celles qui mettent la création en danger à cause des comportements qui détruisent les ressources nécessaires à la vie sur terre.

Là tu dis une chose sensée, mais comprends aussi que si elle ne cherche pas le royaume de Dieu et sa justice, ces âmes continueront à détruire le monde que Dieu le Père a créé.

Ce n'est pas d'une église verte dont l'on a besoin, mais d'une église rouge, pleine du feu de l'Esprit saint !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty24/12/2019, 16:06

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Excuse mais tu es complètement à côté de la plaque, l'humanité voudra pouvoir respirer normalement et être en bonne santé, étant donné que c'est ce qui va commencé à lui manquer.
C'est cela le royaume de Dieu et la parole de Jésus-Christ.

c'est malheureux de lire un Baptisé qui peut affirmer cela ainsi !

Non Jésus Ets venu Sauver nos âmes bien avant de sauver les plantes vertes et les oiseaux , seulement notre manque de travail spirituel fait que l'homme veut voir le Salut a comme souci du monde avant tout parce qu'il est en ce monde !

Tu ne comprends vraiment rien à l'évangile.

Nos âmes sont celles qui mettent la création en danger à cause des comportements qui détruisent les ressources nécessaires à la vie sur terre.

Houai et quand tu auras sauvé la planète (enfin c'est impossible tu vas le voir) là tu découvrira que vous ne connaissez toujours pasle Seigneur et que l'on en revient à la case départ , on redétruit tout !

l'Evangile n'est pas un mode d'emploi pour sauver la planète mais pour revenir au Royaume de Dieu a Sa Présence et là Oui tu as de quoi Sauver TOUT !
il y a un ORDRE , on court pas devant Dieu en disant "Bénit moi Bénit moi " non on Suit Jésus "Le Chemin La Vérité la Vie " c'est LUI !
il est évident que l'on doit prendre soins de la planète et ça commence par prendre Soins de Notre Âme qui Est La Crèche où Dieu vient Vivre !

dans la crèche Jésus n'y est pas venu pour l'âne le mouton le bœuf , mais pour l'âme des Hommes , l'écologie va mener immanquablement a aduler l’âne le bœuf le mouton la paille bio etc etc !
tu parie combien qu'ils vont nous vendre et baratiner avec des crèches bio !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty24/12/2019, 16:59

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Excuse mais tu es complètement à côté de la plaque, l'humanité voudra pouvoir respirer normalement et être en bonne santé, étant donné que c'est ce qui va commencé à lui manquer.
C'est cela le royaume de Dieu et la parole de Jésus-Christ.

c'est malheureux de lire un Baptisé qui peut affirmer cela ainsi !

Non Jésus Ets venu Sauver nos âmes bien avant de sauver les plantes vertes et les oiseaux , seulement notre manque de travail spirituel fait que l'homme veut voir le Salut a comme souci du monde avant tout parce qu'il est en ce monde !

Tu ne comprends vraiment rien à l'évangile.
Heureusement, vous êtes là siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty25/12/2019, 06:41

Théodéric a écrit:
Flamand a écrit:
Zaratoustra a écrit:


Mais je constate une chose, c'est que vous êtes persuadé, ainsi que bien d'autres, d'en savoir plus long sur la marche des choses, que notre Seigneur Jésus-Christ !

J'en sais plus long que vous. Cela c'est sûr.
Car moi je ne renverrai pas un sans abri en lui disant: cherche le Royaume de Dieu et tu trouveras un toit.

il faut lui proposer les 2 c'est simple !

mais même a Dieu on a offert qu'une étable et une mangeoire et IL en a fait Un Paradis sur terre ! :fleur  6:  

C'est bien pour cela qu'il faut sauver la planète et sauver les âmes.

Zaratoustra a écrit:


Ce n'est pas d'une église verte dont l'on a besoin, mais d'une église rouge, pleine du feu de l'Esprit saint !
Si si on a besoin d'une Eglise verte car il y a urgence. Une Eglise verte et toutes les bonnes volontés...
Je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous acharnez à dévaloriser cette initiative de l'Eglise???

Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:

Car moi je ne renverrai pas un sans abri en lui disant: cherche le Royaume de Dieu et tu trouveras un toit.

Il aura plus qu'un toit, il aura un abri... pour les siècles des siècles  Wink
C'est bien ça donc. Vous renvoyez le sans abri qui vous demande de l'aide....

J'ai  eu  faim, vous  m'avez donné  à  manger, j'ai eu  soif, vous m'avez donné à boire, nu et vous m'avez vêtu, étranger, vous m'avez accueilli, malade vous m'avez vi­sité, prisonnier vous êtes venus me voir (Mt 25, 31ss).

A qui te demande, donne, à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos (Mt 5, 41)

Il vous manque vraiment quelque chose dans la compréhension de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty25/12/2019, 07:44

Flamand a écrit:


1) C'est bien pour cela qu'il faut sauver la planète et sauver les âmes.


2) C'est bien ça donc. Vous renvoyez le sans abri qui vous demande de l'aide....


1) Toute action commence par l'Esprit !

2) Je le remets entre les mains de Dieu !
Qui mieux que Lui peut venir en aide aux sans abri... ?
Mais, peut-être feriez-vous mieux que Dieu ?

Ah au fait..., joyeux Noel :jesus: Very Happy


Dernière édition par Zaratoustra le 25/12/2019, 07:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty25/12/2019, 07:49

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Excuse mais tu es complètement à côté de la plaque, l'humanité voudra pouvoir respirer normalement et être en bonne santé, étant donné que c'est ce qui va commencé à lui manquer.
C'est cela le royaume de Dieu et la parole de Jésus-Christ.

c'est malheureux de lire un Baptisé qui peut affirmer cela ainsi !

Non Jésus Ets venu Sauver nos âmes bien avant de sauver les plantes vertes et les oiseaux , seulement notre manque de travail spirituel fait que l'homme veut voir le Salut a comme souci du monde avant tout parce qu'il est en ce monde !

Jésus ne pourra pas sauver nos âmes si il n'y a plus de terre de nature. Dieu a mis l'homme dans un jardin, la terre. Ce n'est pas pour rien.

Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:


1) C'est bien pour cela qu'il faut sauver la planète et sauver les âmes.


2) C'est bien ça donc. Vous renvoyez le sans abri qui vous demande de l'aide....


1) Toute action commence par l'Esprit !

2) Je le remets entre les mains de Dieu !
Qui mieux que Lui peut venir en aide aux sans abri... ?
Mais, peut-être feriez-vous mieux que Dieu ?

Ah au fait...,  joyeux Noel :jesus:  Very Happy
Pour qu'il y ait action il faut qu'il y ait vie. Pour qu'il y ait vie il faut une terre, la nature. C'est ainsi que Dieu a conçu les choses. Si la terre est en péril, l'urgence est de rétablir ce que Dieu a conçu pour l'homme.

Qui mieux que Lui peut venir en aide aux sans abri... ?
A qui te demande, donne, à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos (Mt 5, 41)
(c'est bien ce que je dis, vous n'avez pas tout saisi de l'enseignement de Jésus. Nous sommes une unité, pas des individus séparés)
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty25/12/2019, 07:56

Flamand a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Excuse mais tu es complètement à côté de la plaque, l'humanité voudra pouvoir respirer normalement et être en bonne santé, étant donné que c'est ce qui va commencé à lui manquer.
C'est cela le royaume de Dieu et la parole de Jésus-Christ.

c'est malheureux de lire un Baptisé qui peut affirmer cela ainsi !

Non Jésus Ets venu Sauver nos âmes bien avant de sauver les plantes vertes et les oiseaux , seulement notre manque de travail spirituel fait que l'homme veut voir le Salut a comme souci du monde avant tout parce qu'il est en ce monde !

Jésus ne pourra pas sauver nos âmes si il n'y a plus de terre de nature. Dieu a mis l'homme dans un jardin, la terre. Ce n'est pas pour rien.

Prenez-vous le Seigneur pour un imbécile ?
Ne croyez-vous pas que s'il fait l'un avant l'autre, c'est dans un but bien précis ? Il n'y a qu'une âme pure qui puisse s'occuper d'un jardin aussi beau !

Toute action commence par l'Esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty25/12/2019, 07:59

Zaratoustra a écrit:
Spoiler:

Sauver la terre, c'est une action de l'Esprit.
C'est pour cela que l'Eglise s'est mise écolo.

Je vous le redis l'abbé Pierre a d'abord donné un  toit a ses sans abri avant de leur parler du royaume...
Dans toute situation d'urgence, il faut aller à l'urgence!
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty25/12/2019, 08:08

Flamand a écrit:

(c'est bien ce que je dis, vous n'avez pas tout saisi de l'enseignement de Jésus. Nous sommes une unité, pas des individus séparés)

Oui nous devons être unis à Dieu, d'où l'importance d’accueillir son règne au milieu de nous. c'est en Lui seul que nous somme un corps.

Selon vous, qui pourvoit au besoin d'autrui, nous ou Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty25/12/2019, 08:12

Zaratoustra a écrit:
Spoiler:
Pas seulement, nous devons aussi former une unité humaine (l'amour du prochain).
Nous contituerons à pouvoir accueilir son règne au milieu de nous que  dans une planète viable.
C'est Dieu et nous qui pouvoyons au bien d'autrui. Dieu ne peut rien faire sans nous. C'est à travers nous que Dieu se révèle.

Pour toute ces raisons, l'Eglise s'est mise au vert. Nous avons à charge la planète pour que l'homme connaisse Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eglise verte ??? et textes du pape   pape - Eglise verte ??? et textes du pape - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise verte ??? et textes du pape
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pape demande «pardon» au nom de l'Église
» Ecône: objection sur la validité des ordinations épiscopales
» Les textes de l'Eglise sur le dialogue oecuménique
» Pape François : " L'Eglise n'est pas une fin en soi "
» Le pape de l'Eglise rénovée du Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: