DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le pape de l'Eglise rénovée du Christ

Aller en bas 
+3
Arnaud Dumouch
Nicolianor
Doucecolombe
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doucecolombe

Doucecolombe


Féminin Messages : 47
Inscription : 09/01/2008

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty7/2/2008, 16:54

:P Nicolianor avait écrit sur un forum : Je peux vous donner tout
les arguments théologiques qui existe pour justifier ma Foi, c'est toujours la grâce de Dieu qui pourra vous convaincre et non moi. que le messagerJe ne suis .

Very Happy Coeurtendre répond à Nicolianor, sur un forum qui a été fermé : Vous n'êtes sûrement pas un catholique d'appartenance à une communauté chrétienne ou vous êtes reconnu comme membre actif de cette communauté. Si vous êtes vraiment un bon chrétien vous allez certainement me dire avec amour et charité comment vous êtes devenu un messager? Je me rends compte depuis 12 ans de présence sur des forums catholiques, que si un chrétien présent sur un ou des forums, est vraiment un vrai messager, il commence par nous dire qui il est en nous partageant son témoignage de foi au Christ, tout en nous expliquant avec simplicité comment il est devenu messager, pour nous dire le point de départ de son groupe d'appartenance? Car un messager a toujours un point de départ, où il a reçu un message venant d'une Église qui est en général le lieu de formation du disciple de Jésus et le lieu d' envoi du disciple comme vous vous nommez >> (messager).

La Bible dit : "Et comment prêcher sans être d'abord envoyé? Selon le mot de l'Écriture : Qu'ils sont beaux les pieds des messagers de bonnes nouvelles! "Romains 10, 15

Coeurtendre : Personnellement, j' ai pris le temps de vous lire et je me suis demandé pourquoi vous vous présentez sans présentation ; on dirait que vous êtes un catholique sans être catholique. J' ai lu une de vos présentations, et à la fin je me rends compte qu' il n' y a pas plus de renseignements sur le messager, à savoir qui il est, d' où il vient et qui l' envoie? Dans le lien ci-dessous, j' étais bien content de lire votre bonne intention de vouloir vous présenter, et je me rends compte à la fin que je n' en sais pas plus sur le (messager) que (vous)> prétendez être.Arrow Question Présentation Question de Nicolianor Shocked


Avant de présenter le message, il faut que le messager se présente . Ensuite je me demande d' où proviennent les racines du message que vous voulez faire connaître aux internautes catholiques?

Le Christ-Jésus dit : "Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Si je me rends témoignage à moi-même, mon témoignage n'est pas valable. Un autre témoigne de moi, et je sais qu'il est valable le témoignage qu'il me rend. Vous avez envoyé trouver Jean et il a rendu témoignage à la vérité. "Jean 5, 30-33


Coeurtendre : Je pense aussi que le Christ a tout dit, et que ce soit vous, moi ou n' importe qui d' autre, quoi que nous fassions ou que nous disions, notre point de départ doit être les quatre Évangiles, sinon impossible d' être un vrai messager. Je trouve que vous mettez votre énergie au mauvais endroit.


Que l'Église de Pierre se trouve dans n' importe quel pays, cela changerait quoi pour vous, pour moi ou pour les autres? Le Messager des messagers, c' est le Christ, et le Christ a tout prévu en nous donnant comme Héritage Son Testament, que nous devons méditer et vivre selon l'Exemple que le Christ nous a laissé, et ce n' est pas en portant des jugements à ciel ouvert contre les membres du clergé que vous allez apporter les meilleurs changements dans Notre Église, qui selon moi est un grand Hôpital pour les pécheurs que nous sommes.



Dites-moi sincèrement, qu' est-ce que vous connaissez de Notre Église? Moi je vous dis : l'Église est Sainte, mais celles et ceux qui y travaillent sont tous(tes) des pécheurs en voie de conversion, et ceci tous les jours jusqu'au jour où notre heure arrivera, celle où le Christ viendra nous prendre avec Lui. Mais serons-nous prêts, vous, moi, et tous les autres? Est-ce en critiquant l'Église, ses membres ou ses prêtres, etc., que nous allons sauver notre âme ?

Saint Paul a écrit : "En effet le Dieu qui a dit : "Que des ténèbres resplendisse la lumière", est Celui qui a resplendi dans
nos coeurs, pour faire briller la connaissance de la gloire de Dieu, qui est sur la face du Christ. Mais ce trésor, nous le portons en des vases d'argile, pour que cet excès de puissance soit de Dieu et ne vienne pas de nous. " 2 Corinthiens 4, 6-7


Coeurtendre:Ou est-ce en suivant l' exemple des apôtres et des disciples qui ont été formés à suivre l' exemple du Christ en Sa Présence, que nous allons devenir la copie du Christ? Moi je fais plus que le penser, je dis oui et j'en suis convaincu. Mais chacun est libre de Le suivre ou de ne pas Le suivre.

La Bible dit : (Marthe) "…avait une soeur appelée Marie, qui, s'étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. "Luc 10, 39

Le Seigneur recommande : "…Marthe, Marthe, tu te soucies et t'agites pour beaucoup de choses ;
pourtant il en faut peu, une seule même. C'est Marie qui a choisi la meilleure part; elle ne lui sera pas enlevée."Luc 10, 41-42

Psaume 34, 6 "Qui regarde vers lui resplendira et sur son visage point de honte. "

Coeurtendre : Une chose qui m' intéresse vous concernant vous,

c' est votre témoignage de foi au Christ. Comment L' avez-vous rencontré ? Que faites-vous pour rendre témoignage à la lumière de l' Enseignement du Christ qui nous est proposé dans les quatre Évangiles?

Je ne peux croire qu'en 2000 ans de Christianisme vous ne voyiez que du noir dans l'Église du Christ, qui a été Fondée sur Pierre et ses Successeurs. Si Saint-François avait suivi l' exemple de Nicolianor, l'Église n' existerait plus depuis plusieurs siècles.

La Bible dit, dans la parabole du semeur, à propos des grains : "D'autres sont tombés dans la bonne terre, et ils ont donné du fruit en montant et en se développant, et ils ont produit l'un 30, l'autre 60, l'autre cent." Marc 4, 8. À quel endroit Nicolianor se situe par rapport à cette parabole?

Le Cardinal Giovanie disait dans une de ses homélies : Je voudrais faire une observation plus particulière sur son amour pour l'Eglise. François avait pris à la lettre les paroles que lui avait adressées Jésus du crucifix de San Damiano : "Va, répare ma maison qui tombe en ruine". De ses propres mains, François reconstruisit et restaura les murs vacillants de cette église. Mais son mandat était bien plus vaste et plus exigeant, et François, peut-être sans s'en rendre compte au début, le suivra avec fidélité, en se prodiguant avec ses frères à la réforme de l'Eglise, par la prédication et par l'exemple, toujours en parfaite obéissance à l'Autorité ecclésiale légitime.

Au temps de François également ne manquaient pas ceux qui voulaient être du Christ mais sans avoir l'Eglise comme intermédiaire. François demeura totalement étranger à ces groupuscules et à leurs idées. Il vénéra l'Eglise romaine qu'il appelait "notre mère" : elle était pour lui la règle de la foi.
Saint François a "réparé" l'Eglise en suscitant un mouvement de réforme qui a eu et continue d'exercer une influence bénéfique sur la vie chrétienne : en ne se situant pas contre celle-ci, en ne l'ignorant pas non plus, mais en restant un fils pieux et obéissant.

C'est précisément pour cela que la réforme a porté des fruits abondants. Sans se comporter comme un maître vis-à-vis de personne, François s'engagea sur la voie de l'imitation du Christ pauvre et crucifié. Beaucoup s'unirent à lui, désireux de le suivre dans ce nouveau style de vie évangélique.


Cette leçon de François demeure plus que jamais actuelle : l'Eglise ne se réforme pas par la contestation, en prenant ses distances avec elle, mais exige que l'on se réforme soi-même, en suivant le Christ dans la pauvreté, dans l'humilité, dans l'amour et dans l'obéissance filiale à l'Eglise.

De même, l'amour de Dieu a conduit François à s'opposer à toute forme de haine et de violence et à diffuser par la parole et par le témoignage le respect de tous, l'amour fraternel, la sérénité et la paix.

La société d'aujourd'hui, dans une mesure bien plus grande qu'à l'époque de saint François, vit un conflit aigu au sein des peuples particuliers, dans le domaine social, économique, politique et religieux ; et à l'échelle internationale, elle est agressée par le phénomène sanglant du terrorisme, de la guerre et de la violation des droits de l'homme.

Face à cet horizon, la figure de celui que Dante appelait le "tout entier séraphique en ardeur" (Paradiso XI, 37), saint François propose à nouveau aux personnes particulières et aux peuples la nécessité et l'urgence d'un dialogue authentique dans la vérité, dans la liberté et dans l'amour réciproque.

Que cette grande leçon de respect mutuel, de fraternité et d'amour entre tous les hommes, parce qu'ils sont créés à l'image de Dieu, continue de parler au coeur de chaque homme et de chaque femme de notre temps, et qu'il continue en particulier de parler au coeur des nombreux pèlerins qui viendront prier dans cette Basilique qui s'élève sur la tombe de saint François.

LE LIBRE FORUM CATHOLIQUE :: Voir le sujet - Présentation de [b]...

Coeurtendre : En parcourant les sites chrétiens sur Internet, la plupart des internautes chrétiens savent aussi bien que vous et moi que les pires messagers(ères) sont ceux ou celles qui se forment eux-mêmes et qui s' envoient eux-mêmes en mission sans avoir aucune appartenance à aucune Eglise, le message du messager étant rattaché au moi de son message qui n' a qu' un seul point de repère : (lui). cheers

PS: Profitons du début de carême pour nous laisser enseigner à l'école du Christ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty7/2/2008, 19:38

Doucecolombe a écrit:
Nicolianor avait écrit sur un forum : Je peux vous donner tout
les arguments théologiques qui existe pour justifier ma Foi, c'est toujours la grâce de Dieu qui pourra vous convaincre et non moi. que le messagerJe ne suis .

Very Happy Coeurtendre répond à Nicolianor, sur un forum qui a été fermé : Vous n'êtes sûrement pas un catholique d'appartenance à une communauté chrétienne ou vous êtes reconnu comme membre actif de cette communauté. Si vous êtes vraiment un bon chrétien vous allez certainement me dire avec amour et charité comment vous êtes devenu un messager? Je me rends compte depuis 12 ans de présence sur des forums catholiques, que si un chrétien présent sur un ou des forums, est vraiment un vrai messager, il commence par nous dire qui il est en nous partageant son témoignage de foi au Christ, tout en nous expliquant avec simplicité comment il est devenu messager, pour nous dire le point de départ de son groupe d'appartenance? Car un messager a toujours un point de départ, où il a reçu un message venant d'une Église qui est en général le lieu de formation du disciple de Jésus et le lieu d' envoi du disciple comme vous vous nommez >> (messager).

La Bible dit : "Et comment prêcher sans être d'abord envoyé? Selon le mot de l'Écriture : Qu'ils sont beaux les pieds des messagers de bonnes nouvelles! "Romains 10, 15
[/color][/b]
Coeurtendre : Personnellement, j' ai pris le temps de vous lire et je me suis demandé pourquoi vous vous présentez sans présentation ; on dirait que vous êtes un catholique sans être catholique. J' ai lu une de vos présentations, et à la fin je me rends compte qu' il n' y a pas plus de renseignements sur le messager, à savoir qui il est, d' où il vient et qui l' envoie? Dans le lien ci-dessous, j' étais bien content de lire votre bonne intention de vouloir vous présenter, et je me rends compte à la fin que je n' en sais pas plus sur le (messager) que (vous)> prétendez être.Arrow Question Présentation Question de Nicolianor Shocked


Avant de présenter le message, il faut que le messager se présente . Ensuite je me demande d' où proviennent les racines du message que vous voulez faire connaître aux internautes catholiques?

Le Christ-Jésus dit : "Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Si je me rends témoignage à moi-même, mon témoignage n'est pas valable. Un autre témoigne de moi, et je sais qu'il est valable le témoignage qu'il me rend. Vous avez envoyé trouver Jean et il a rendu témoignage à la vérité. "Jean 5, 30-33

Le messager n'a pas d'importance, mais le message. Il faut s'attaché à la vérité peu importe d'où elle provient, même si elle sort de la bouche d'un chien. Saint Jean Baptiste a été envoyé par Dieu pour annoncé le messie et tout ce qu'il a dit de lui-même c'est qu'il était une voix dans le désert. Je ne suis pas plus que cela. Dieu ne m'a pas envoyé pour attiré l'attention sur moi, mais sur le message qu'il m'a confié. Un autre viendra et rendra témoignage de qui je suis, ce n'est pas à moi de le faire.


Citation :
Coeurtendre : Je pense aussi que le Christ a tout dit, et que ce soit vous, moi ou n' importe qui d' autre, quoi que nous fassions ou que nous disions, notre point de départ doit être les quatre Évangiles, sinon impossible d' être un vrai messager. Je trouve que vous mettez votre énergie au mauvais endroit.

[b][color=green]Que l'Église de Pierre se trouve dans n' importe quel pays, cela changerait quoi pour vous, pour moi ou pour les autres? Le Messager des messagers, c' est le Christ, et le Christ a tout prévu en nous donnant comme Héritage Son Testament, que nous devons méditer et vivre selon l'Exemple que le Christ nous a laissé, et ce n' est pas en portant des jugements à ciel ouvert contre les membres du clergé que vous allez apporter les meilleurs changements dans Notre Église, qui selon moi est un grand Hôpital pour les pécheurs que nous sommes.

Je ne juge pas les personnes ou le clergé, mais leurs enseignements. Je juge leur parole, leur témoignage, leur message et non leur personne.


Citation :
Dites-moi sincèrement, qu' est-ce que vous connaissez de Notre Église? Moi je vous dis : l'Église est Sainte, mais celles et ceux qui y travaillent sont tous(tes) des pécheurs en voie de conversion, et ceci tous les jours jusqu'au jour où notre heure arrivera, celle où le Christ viendra nous prendre avec Lui. Mais serons-nous prêts, vous, moi, et tous les autres? Est-ce en critiquant l'Église, ses membres ou ses prêtres, etc., que nous allons sauver notre âme ?

Il faut défendre la vérité, même si les prêtres s'oppose. Il faut dénoncer le mensonge, même si elle sort de la bouche d'un prêtre.

Citation :
Coeurtendre :
[b][color=green]Je ne peux croire qu'en 2000 ans de Christianisme vous ne voyiez que du noir dans l'Église du Christ, qui a été Fondée sur Pierre et ses Successeurs. Si Saint-François avait suivi l' exemple de Nicolianor, l'Église n' existerait plus depuis plusieurs siècles.


Il y a encore du vrai et du bon dans l'église Romaine, mais elle n'est plus catholique, car elle mélange la vérité avec l'erreur comme toutes les autres religions. Et les successeurs de Pierre ne sont plus à Rome.

Citation :
Le Cardinal Giovanie disait dans une de ses homélies : Je voudrais faire une observation plus particulière sur son amour pour l'Eglise. François avait pris à la lettre les paroles que lui avait adressées Jésus du crucifix de San Damiano : "Va, répare ma maison qui tombe en ruine". De ses propres mains, François reconstruisit et restaura les murs vacillants de cette église. Mais son mandat était bien plus vaste et plus exigeant, et François, peut-être sans s'en rendre compte au début, le suivra avec fidélité, en se prodiguant avec ses frères à la réforme de l'Eglise, par la prédication et par l'exemple, toujours en parfaite obéissance à l'Autorité ecclésiale légitime.

Je fais exactement la même chose, en complète obéissance à Dieu.


Citation :
Au temps de François également ne manquaient pas ceux qui voulaient être du Christ mais sans avoir l'Eglise comme intermédiaire. François demeura totalement étranger à ces groupuscules et à leurs idées. Il vénéra l'Eglise romaine qu'il appelait "notre mère" : elle était pour lui la règle de la foi.
Saint François a "réparé" l'Eglise en suscitant un mouvement de réforme qui a eu et continue d'exercer une influence bénéfique sur la vie chrétienne : en ne se situant pas contre celle-ci, en ne l'ignorant pas non plus, mais en restant un fils pieux et obéissant.

C'est précisément pour cela que la réforme a porté des fruits abondants. Sans se comporter comme un maître vis-à-vis de personne, François s'engagea sur la voie de l'imitation du Christ pauvre et crucifié. Beaucoup s'unirent à lui, désireux de le suivre dans ce nouveau style de vie évangélique.


Cette leçon de François demeure plus que jamais actuelle : l'Eglise ne se réforme pas par la contestation, en prenant ses distances avec elle, mais exige que l'on se réforme soi-même, en suivant le Christ dans la pauvreté, dans l'humilité, dans l'amour et dans l'obéissance filiale à l'Eglise.

Je n'ai pas exclu l'Église Romaine, c'est elle qui m'exclu. Rome a rejeté Clément XV qui était le vrai vicaire. Clément XV est devenu vicaire de Jésus Christ à l'intérieur de l'Église de Rome en complète obéissance à ses supérieurs. Il l'ont rejeté tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty8/2/2008, 18:06

Cher Nicolianor, si l'on se penche sur la vie de Michel Collin, selon vous alias Clément XV, on s'aperçoit que ce prêtre a désobéi à l'Eglise du Christ. Or un prêtre prononce des voeux de fidélité à la Sainte Eglise. Qu'en pensez-vous? Merci. I love you


Voici un extrait de la biographie de Michel Collin :


"COLLIN Michel Auguste Marie, dit Clément XV - Fondateur et pape de l'Eglise du Christ rénovée (Béchy [Moselle] 1905 - Clémery [Meurthe-et-Moselle] 23.06.1974)


Michel Collin appartient à une famille nombreuse (onze enfants). Son père (infirme) et sa mère étaient des petits commerçants catholiques, très pieux. Michel hérite de la mystique de sa mère qu'il considère comme une "sainte". Assez tôt, il prétend avoir des "visions" sur la fin des temps et le proche avènement du "Grand Monarque", qui lui valent de ne pas pouvoir continuer son noviciat à l'Institut des Pères de Notre-Dame du Sacré-Coeur à Issoudun et à Marseille. Il commence néanmoins un second noviciat (1928-1929) chez les prêtres du Sacré-Coeur de Saint-Quentin, puis prépare le scolasticat à Lille en 1932. Il est ordonné prêtre en 1933 par le cardinal Liénart - il se fait appeler "père Michel de l'amour infini". Peu après, il a des ennuis avec sa hiérarchie à cause de ses visions ; son supérieur le considère déjà comme un "malade mental". Cela ne l'empêche pas d'obtenir, entre 1935 et 1940, un ministère paroissial dans le doyenné de Chef-Boutonne (diocèse de Poitiers). On lui attribua ensuite divers ministères occasionnels. En réalité, il voyage beaucoup, prêche, s'entoure de "fidèles" séduits et convaincus de sa bonne foi. Il fonde les " foyers-cénacles" et lance pendant la guerre "La Croisade du Rosaire et du Magnificat", anime une troupe de jeunes "croisés" qui veulent "chasser le démon de la France", fréquente les sanctuaires mariaux (reconnus ou non). Dans tous les diocèses où il passe, il se fait remarquer par l'évêque du lieu.

A la fin de la guerre, Michel Collin refuse d'obéir à son supérieur religieux qui lui demande de réintégrer sa Congrégation. Il affirme que la "voix du Seigneur" l'a invité à quitter l'Eglise. What a Face A Rome, son procès est en cours d'instruction. En 1951, la sanction tombe : il est réduit à l'état laïc par le Saint-Office."
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty8/2/2008, 19:26

Fanny a écrit:
Cher Nicolianor, si l'on se penche sur la vie de Michel Collin, selon vous alias Clément XV, on s'aperçoit que ce prêtre a désobéi à l'Eglise du Christ. Or un prêtre prononce des voeux de fidélité à la Sainte Eglise. Qu'en pensez-vous? Merci. I love you


Voici un extrait de la biographie de Michel Collin :


"COLLIN Michel Auguste Marie, dit Clément XV - Fondateur et pape de l'Eglise du Christ rénovée (Béchy [Moselle] 1905 - Clémery [Meurthe-et-Moselle] 23.06.1974)


Michel Collin appartient à une famille nombreuse (onze enfants). Son père (infirme) et sa mère étaient des petits commerçants catholiques, très pieux. Michel hérite de la mystique de sa mère qu'il considère comme une "sainte". Assez tôt, il prétend avoir des "visions" sur la fin des temps et le proche avènement du "Grand Monarque", qui lui valent de ne pas pouvoir continuer son noviciat à l'Institut des Pères de Notre-Dame du Sacré-Coeur à Issoudun et à Marseille. Il commence néanmoins un second noviciat (1928-1929) chez les prêtres du Sacré-Coeur de Saint-Quentin, puis prépare le scolasticat à Lille en 1932. Il est ordonné prêtre en 1933 par le cardinal Liénart - il se fait appeler "père Michel de l'amour infini". Peu après, il a des ennuis avec sa hiérarchie à cause de ses visions ; son supérieur le considère déjà comme un "malade mental". Cela ne l'empêche pas d'obtenir, entre 1935 et 1940, un ministère paroissial dans le doyenné de Chef-Boutonne (diocèse de Poitiers). On lui attribua ensuite divers ministères occasionnels. En réalité, il voyage beaucoup, prêche, s'entoure de "fidèles" séduits et convaincus de sa bonne foi. Il fonde les " foyers-cénacles" et lance pendant la guerre "La Croisade du Rosaire et du Magnificat", anime une troupe de jeunes "croisés" qui veulent "chasser le démon de la France", fréquente les sanctuaires mariaux (reconnus ou non). Dans tous les diocèses où il passe, il se fait remarquer par l'évêque du lieu.

A la fin de la guerre, Michel Collin refuse d'obéir à son supérieur religieux qui lui demande de réintégrer sa Congrégation. Il affirme que la "voix du Seigneur" l'a invité à quitter l'Eglise. What a Face A Rome, son procès est en cours d'instruction. En 1951, la sanction tombe : il est réduit à l'état laïc par le Saint-Office."

Voici un extrait du procès de Jeanne d'Arc pour mieux vous répondre.

"-Vous en rapportez-vous à l'Église militante si elle dit que vos visions sont illusions ou choses diaboliques?"
"- Je m'en rapporterai toujours à Notre Seigneur dont je ferai toujours le commandement."
"- Ne croyez-vous pas être sujette à l'Église qui est sur la terre, Notre Saint-Père le Pape, cardinaux, archevêques et autre prélats d'Église?"
"- Oui, Notre Seigneur premier servi."


Au procès de Sainte Jeanne d'Arc, il y avait un cardinal, deux futurs Cardinaux, près d'une dizaine d'évêque titulaire, près d'une centaine d'abbé de Monastère, plus de trois cents prêtres, docteurs, maîtres. Alors, qui avait raison tout ce monde ou Sainte Jeanne d'Arc.

C'est la même chose avec Clément XV, il était mystique et il a toujours agi en fonction de ce que Jeanne appelait ses voix.
Revenir en haut Aller en bas
Doucecolombe

Doucecolombe


Féminin Messages : 47
Inscription : 09/01/2008

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty9/2/2008, 01:23

L'HISTOIRE RESUMEE
COLLIN Michel Auguste Marie, dit Clément XV - Fondateur et pape de l'Eglise du Christ rénovée (Béchy [Moselle] 1905 - Clémery [Meurthe-et-Moselle] 23.06.1974)

Michel Collin appartient à une famille nombreuse (onze enfants). Son père (infirme) et sa mère étaient des petits commerçants catholiques, très pieux. Michel hérite de la mystique de sa mère qu'il considère comme une "sainte". Assez tôt, il prétend avoir des "visions" sur la fin des temps et le proche avènement du "Grand Monarque", qui lui valent de ne pas pouvoir continuer son noviciat à l'Institut des Pères de Notre-Dame du Sacré-Coeur à Issoudun et à Marseille. Il commence néanmoins un second noviciat (1928-1929) chez les prêtres du Sacré-Coeur de Saint-Quentin, puis prépare le scolasticat à Lille en 1932. Il est ordonné prêtre en 1933 par le cardinal Liénart - il se fait appeler "père Michel de l'amour infini". Peu après, il a des ennuis avec sa hiérarchie à cause de ses visions ; son supérieur le considère déjà comme un "malade mental".

Cela ne l'empêche pas d'obtenir, entre 1935 et 1940, un ministère paroissial dans le doyenné de Chef-Boutonne (diocèse de Poitiers). On lui attribua ensuite divers ministères occasionnels. En réalité, il voyage beaucoup, prêche, s'entoure de "fidèles" séduits et convaincus de sa bonne foi. Il fonde les " foyers-cénacles" et lance pendant la guerre "La Croisade du Rosaire et du Magnificat", anime une troupe de jeunes "croisés" qui veulent "chasser le démon de la France", fréquente les sanctuaires mariaux (reconnus ou non). Dans tous les diocèses où il passe, il se fait remarquer par l'évêque du lieu.

A la fin de la guerre, Michel Collin refuse d'obéir à son supérieur religieux qui lui demande de réintégrer sa Congrégation. Il affirme que la "voix du Seigneur" l'a invité à quitter l'Eglise. A Rome, son procès est en cours d'instruction. En 1951, la sanction tombe : il est réduit à l'état laïc par le Saint-Office. Michel Collin juge cette condamnation illégale et donc nulle. Il continue sa "mission" comme si de rien n'était en prétendant être soutenu par le pape Pie XII. Il ouvre un oratoire à Haguenau aussitôt interdit par l'évêque de Strasbourg, Mgr Weber (1960). Il s'installe alors à Clémery, dans une petite ferme, près de Nancy. A partir de là, il développe son apostolat aidé notamment par un prêtre de Nancy, l'abbé Césard (célèbre depuis les apparitions de Bouxières). Ils partagent le même penchant pour les apparitions, les "grottes" et les "miracles".

Les adèptes se multiplient dans tout l'est de la France et aussi en Belgique, en Allemagne, en Suisse, en Italie et même au Canada. Michel Collin annonce que le Seigneur lui a fait savoir qu'il doit "secourir le monde" et "sauver l'Eglise". Averti, l'évêque de Nancy et de Toul, Mgr Pirolley, le frappe "d'interdit personnel", "pour propagation de doctrines erronées et fausses révélations", "pour révolte ouverte contre le Saint-Siège et les représentants de la hiérarchie" et pour "organisation de manifestations cultuelles superstitieuses".

Quelques années plus tard, au décès du pape Jean XXIII (1963), la Sainte Vierge "confie" à Michel Collin "les clés de l'Eglise". Son avènement, clame-t-il, est annoncé depuis des siècles par de nombreuses prophéties et en particulier par le troisième fameux secret de Fatima qui le concerne directement. Il se fait sacrer et couronner pape au "Petit Vatican" de Clémery, sous le nom de Clément XV, le 3 juin 1963. Il a obtenu l'approbation "miraculeuse" de la "Sainte Trinité" mais avait été préalablement "désigné" comme évêque lors d'une vision par le "Seigneur" [Jésus], dès 1935.

Pourtant, le 23 octobre 1966, par "obéissance" et "humilité", "par charité pour les faibles" et pour mieux entrainer certaines âmes réticentes vers [son] Eglise de Gloire", il se fait tout de même "confirmer" évêque par Mgr Cyprien Damge (évêque de la lignée Vilatte). Il fait construire une "basilique" et s'entoure de cardinaux (souvent d'ex-prêtres ou religieux) et de religieuses (une quinzaine), les "apôtres de l'amour infini".

En 1974, sa mission pontificale compte quatre "cardinaux" français, cinq italiens, cinq allemands, deux hollandais, un suisse, un américain, un canadien. Il publie un livre, L'Eglise du Miracle, ainsi que de nombreuses brochures et tracts, et achète un hôtel-restaurant à Pont-à-Mousson pour accueillir les "pèlerins".

Dans son journal La Vérité, également publié en allemand et en anglais, il déclare la guerre au pape Paul VI qui a pris sa place au Vatican. Il le dénonce comme "faux pape", l'excommunie, et évoque les "hérésies de Rome". "Sous la dictée du ciel", il rédige les dogmes de "l'Eglise de Gloire" (également nommée Eglise du Miracle et Eglise rénovée) et son catéchisme. Il annonce que la Sainte Vierge et saint Joseph sont corédempteurs du genre humain, appelle au sacerdoce des hommes et des femmes mariés, car pour Dieu il n'y a pas de sexe, supprime la confession auriculaire à cause des "abus". Il valorise les offices longs, le culte marial, les dévotions, les exercices de piété, la morale et aussi les prophéties, les anges, les extraterrestres et Satan.

Les nombreux miracles de Michel Collin lui attirent des centaines d'adeptes en France et quelques milliers à l'étranger, soit au total 20 à 25 000 fidèles. Il a aussi quelques ennuis avec la justice : il est condamné en 1965 à six mois de prison avec sursis et 1 000 francs d'amende pour escroquerie. En 1970, le fisc lui réclame des arriérés d'impôts. Son Eglise, qui appartient à la mouvance apocalyptico-mariale sauvage, peut être qualifiée de mystico-sectaire sur le plan sociologique. Elle a une prétention universaliste, globalisante et multidiniste qui la spécifie en tant qu'Eglise. Les "relations directes et immédiates" de Clément XV avec Dieu et tous les Saints lui confèrent son caractère mystique, et sa tendance fragmentaire, schismatique et protestataire, ainsi que la participation intensive de ses membres, lui donnent certains des attributs du type secte.

Michel Collin meurt en 1974 "martyr de la fin des temps". Sa communauté attend sa résurrection "miraculeuse", au plus tard pour Noël 1982, mais elle tarde et la communauté de Clémery est désemparée, la clientèle s'effondre. Un schisme se manifeste dans l'association dix ans plus tard à la suite d'un conflit entre "conservateurs" et ceux qui proposent des "voies nouvelles". Finalement, en 1985, Clément XV se réincarne en la personne du stigmatisé Robert Fontaine qui anime le groupe des novateurs. La guerre entre les deux camps fait rage : à coups de "messages du ciel" contre l'imposteur, de "réductions à l'état laïc" et de lettres recommandées. La basilique de Clémery brûle. Clémery n'est plus la capitale de l'Eglise rénovée.

L'association Magnificat qui a longtemps servit de support juridique à l'Eglise est dissoute le 11 mai 1998. C'est la fin de l'Eglise de Clément XV, mais pas la fin de la mouvance à laquelle elle appartient et à l'intérieur de laquelle des communautés, des réseaux, se font et se défont et finalement se recomposent.


Déjà du temps de Clément XV, des dissidences étaient apparues : les plus connues sont celle de Don Ferraro (ex-prêtre italien) qui se proclama "Christ sur terre" et fut dénoncé comme "faux mystique" par Clément XV, et celle de Gaston Tremblay, ancien évêque de Clément XV qui rompit avec ce dernier en 1967 et se fit proclamer à son tour pape au Canada sous le nom de Grégoire XVII.












Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Doucecolombe

Doucecolombe


Féminin Messages : 47
Inscription : 09/01/2008

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty9/2/2008, 02:10

Canada : Les apôtres de l'amour infini

Importante opération policière chez les Apôtres de l'amour infini


REGARDS SUR, n°9, septembre,octobre 1999, par le CCMM-Guadeloupe [Texte intégral]

Les Apôtres de l'amour infini viennent de faire l'objet d'une vaste opération policière au Canada.
Tout a commencé le 14 avril dernier.

Une centaine de policiers de la Sûreté du Québec ont investi durant plus de six heures le monastère de cette secte situé dans les Laurentides sur une superficie de 326 acres. Ils recherchaient Jean Gaston Tremblay, âgé de 70 ans, alias Jean Grégoire de la Trinité qui se fait également appeler "pape". Il fait l'objet d'une vingtaine d'accusations : attentats à la pudeur, agressions sexuelles, grossière indécence et voies de fait contre cinq adolescents pensionnaires du monastère entre 1964 et 1975.

Etaient également recherchés Reynald Huot, 59 ans, connu sous le nom de père André et deux femmes Ruth-Ann Guzal, 47 ans, alias soeur Hélène et Lise Garand, 57 ans, alias soeur Lise. Pour ces deux dernières, il ne s'agit pas de crimes sexuels mais de voies de fait sur des fillettes âgées entre 4 et 11 ans. Dans le cas de Guzal, les crimes reprochés ont eu lieu entre 1969 et 1975, pour Garand entre 1968 et 1970.

Au total ce n'est pas moins d'une trentaine d'ex-pensionnaires qui ont porté plainte et une cinquantaine de chefs d'accusations qui ont été déposés au palais de Justice de Saint Jérôme contre les religieux des Apôtres de l'amour infini.A leur arrivée sur les lieux, les policiers n'ont trouvé aucun des 4 apôtres. Finalement, c'est le jeudi 28 avril que le "pape" Jean Grégoire de la Trinité s'est livré aux enquêteurs, revenant de Paris, après avoir séjourné en Guadeloupe. Quelque temps auparavant, sœur Lise et sœur Hélène s'étaient elles aussi livrées à la police.

Qui sont les Apôtres de l'Amour Infini ?
Le mouvement des Apôtres de l'Amour Infini a été fondé dans les années 1950 par Michel Collin, prêtre français à Lille. Ce membre de la congrégation du Sacré Cœur déclare que Jésus Christ lui est apparu. Il s'autoproclame Pape Clément XV, disant s'inspirer de "messages non connus et gardés secrets" de la Vierge.

En 1962, Gaston Tremblay ancien frère de la Charité rejoint Clément XV qui le sacre évêque. Les membres de la secte, quelques centaines de religieux et de laïcs, construisent un monastère dans les Laurentides où ils vivront coupés du monde. Les règles vestimentaires y sont strictes. Les religieux se reconnaissent à leur soutane de couleur marron, les religieuses ont des habits de couleur bleu marine.

En 1967-1968, les premiers démêlés avec la justice commencent suite à de nombreuses plaintes sur la garde de 70 enfants.Gaston Tremblay dans les années 1970 s'oppose à Clément XV et se fait couronner pape par ses fidèles, il prend alors le nom de Grégoire XVII. Le père Jean Grégoire est condamné en 1978 à six mois de prison puis à deux ans en 1979.

C'est en 1971 que la secte débarque en Guadeloupe. Elle va acquérir deux propriétés, l'une à Pointe Noire et l'autre à Deshaies et aménager une chapelle à Pointe à Pitre et une à Pointe Noire qui est leur quartier général.
Elle a connu deux affaires judiciaires.

Tout d'abord en mars 1978. Le 24 mars, quatre religieuses s'apprêtent à embarquer à destination du Canada. L'une d'elle, sœur Anne-Andrée, n'est âgée que de 15 ans. Dépourvue d'autorisation parentale, elle sera refoulée au contrôle de police de l'air et des frontières. Le cri d'appel de la mère jette un fort discrédit sur la secte qui voyait jusque là des fidèles affluer après avoir fait croire à des apparitions de la Vierge à la petite Andrée. La maman déclare en effet que : "les soi-disant apparitions de la Vierge qu'elle a eues (NDLR sa fille) sont fausses ... que j'ai découvert que c'est du théâtre."

La petite Anne sera remise à ses parents sur décision de justice, le Père Serge et la Mère Madeleine seront inculpés pour détournement de mineur.La deuxième affaire éclata en 1984, la sœur Petito fut incarcéré pour extorsion de fonds.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Doucecolombe

Doucecolombe


Féminin Messages : 47
Inscription : 09/01/2008

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty9/2/2008, 04:17

nicolianor
L'hérésie sédévacantiste
L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3
Sur le même site voici.>
Fabienne, rescapée de l'enfer
Ps:Il y a un lien très proche entre Nicolianor
Frère Claude, Fabienne Guerrero,Marie-Paule Giguère
et beaucoup d'autres.

http://www.magnificat.ca/fran/faqfr.htm
http://www.magnificat.ca/fran/sommaire.htm
http://www.gerard-collin.com/clement%20xv/presse.htm

Tremblay (Jean-Gaston). (H) Religieux né en 1920 à Rimouski. D’abord membre de la communauté des Frères de la charité, il dirige ensuite la communauté des Apôtres de l’amour infini sous le nom de père Jean-Grégoire ; Jésus-Christ lui serait apparu et l’aurait désigné comme pape sous le nom de Grégoire XVII. Condamné à 6 mois de prison pour outrage au tribunal en 1977, puis à 2 ans de prison pour séquestration en 1979. Appréhendé le 29 avril 1999 pour répondre à 20 accusations de voies de fait, agressions sexuelles, attentats à la pudeur sur une personne de sexe masculin résidant au monastère des Apôtres de l’amour infini.
http://www.clemery.com/vatican.html

Au Québec, l'Ordre Souverain du Temple Solaire, qui joint des croyances occultes à des rites compliqués, attire une clientèle riche et instruite. Il connaît une fin tragique en 1994. Deux ans plus tard, l'enquête policière sur l'affaire se poursuit toujours, quoique, selon de nombreuses théories, le groupe se serait adonné au trafic de drogues et au blanchiment de fonds. Un autre groupe québécois est celui des Apôtres de l'Amour Infini, fondé dans les années 50 par le prêtre catholique Gaston Tremblay, qui rompt avec l'Église catholique et prétend être le Pape Grégoire XVII. Celui-ci est emprisonné pendant deux ans pour avoir détenu trois enfants par contrainte, mais cela n'empêche pas le groupe de construire 30 communautés quasi monastiques au Canada et aux États-Unis. Ce groupe et d'autres continuent d'alimenter la controverse, étant donné surtout qu'ils sont souvent en butte à des allégations de mauvais traitements à l'endroit des enfants, mais, comme dans le cas célèbre des Enfants de Dieu, ces allégations sont rarement prouvées.

Les Enfants de Dieu, quoiqu'ils n'aient pas été fondés au Canada, y acquièrent bon nombre de leurs traits caractéristiques et créent une mauvaise image des nouvelles religions après une période de croissance rapide à Vancouver. Il s'agit d'un « Mouvement pour Jésus » fondé en Californie vers la fin des années 60 par David Berg, un évangéliste pentecôtiste, qui envoie des missionnaires au Canada dès 1968 et transfère la principale partie du mouvement à Vancouver en 1971. Peu après le déménagement, Berg change de nom pour s'appeler Moïse David par suite de « révélations » qu'il déclare avoir reçues de Dieu. Le groupe devient de plus en plus déviant, particulièrement en matière sexuelle : sa pratique la plus honnie est le recours à la prostitution rituelle (« flirty fishing ») comme moyen de conversion. Il se scinde par la suite en plusieurs colonies clandestines et change de nom plusieurs fois. Il s'appelle aujourd'hui « la Famille ». À son apogée, le mouvement comptait plus de 8000 membres; aujourd'hui, il ne semble en rester que quelques centaines dans le monde.


Dernière édition par le 9/2/2008, 20:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Doucecolombe

Doucecolombe


Féminin Messages : 47
Inscription : 09/01/2008

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty9/2/2008, 04:25

Nicolianor: a écrit sur un autre site:Il faut une grâce particulière pour me croire. J'ai eu plusieurs confirmations divine de cette succession apostolique de Clément XV et nous savons que lorsqu'il a déclaré être le vicaire de Jésus Christ en 1960, soit dix ans après son élection divine, que plusieurs personnes à Rome ont reconnu en lui le 3e secret de Fatima.

Nous savons aussi qu'il entretenait une correspondance avec Jean XXIII. Un des proches confident de Soeur Lucie qui a mystérieuse disparu a reconnu les apôtres de l'amour infini comme étant un signe annoncé du secret de Fatima. Je ne suis pas celui qui va vous imposer un vicaire, il s'agit pour vous de vous attacher à la vérité, tout simplement. Vous êtes libre de prendre le chemin que vous voulez, même Dieu ne s'impose pas.


Les autres qui sont en dehors de Rome et qui prétendent êtres Vicaire de Jésus Christ ont tous un point en commun, c'est qu'ils ont tous été des "sédévacantistes" ce qui n'est pas le cas de Clément XV. Un autre point qu'ils ont en commun c'est qu'ils ont tous rompu leur allégeance avec Rome de par leur propre volonté,ce qui n'est pas le cas de Clément XV.

Michel Collin a été expulsé de l'Église de Rome par décret, soit près d'un an après son élection divine sans que Rome soit au courant de cette élection divine et de plus ce décret de Pie XII contenait une hérésie évidente sur le sacerdoce. Lorsqu'on ne fait pas sa volonté propre, on a l'assurance de faire celle de Dieu, car on obéit à la volonté d'un autre que Dieu a placé pour nous.
Amicalement

Nicolianor


Dernière édition par le 9/2/2008, 15:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Doucecolombe

Doucecolombe


Féminin Messages : 47
Inscription : 09/01/2008

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty9/2/2008, 04:27

Vous pouvez me poser des questions sur la Foi catholique - Page 4
Le sédévacantisme selon nicolianor
L'hérésie sédévacantiste
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Doucecolombe

Doucecolombe


Féminin Messages : 47
Inscription : 09/01/2008

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty9/2/2008, 04:29

Chers frères et soeurs,

Pour la compréhension de tous, je vous dois des explications concernant Nicolianor. Ne soyez pas troublés par ces turbulences passagères. Nicolianor nous a fait l'honneur de venir rétablir les faits quant à la succession de Pierre en affirmant tout bonnement que le pape n'est pas le vrai pape (tout en se comparant à sainte Catherine de Sienne... rien de moins et en citant les pères de l'Église pour appuyer sa "thèse"). Certains trouveront que j'ai été expéditive voire peu charitable mais j'ai eu le bonheur de côtoyer notre ami sur la Cité alors qu'il déversait cette bombe mystique. Je sais à quelle dérive son discours mène. Pour éviter les débordements, il est préférable de bannir un faux prophète que de perdre tout le troupeau...

Nous espérons que le Seigneur lui fera voir un jour la Vérité qui s'est révélée sous l'humble apparence du Pain et du Vin dans l'Incarnation de son Fils et nous le confions à Marie, la Mère du bel Amour et de l'Église.

Cordialement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Doucecolombe

Doucecolombe


Féminin Messages : 47
Inscription : 09/01/2008

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty9/2/2008, 04:43

Fin des recherches de coeurtendre, car je voulais savoir, mais mon ami Nicolianor ne voulait pas répondre à mes questions, comme un ami répond à un ami.

Un vrai messager répond avec amour, bonté, charité. Merci quand même Nicolianor, en toute amitié, coeurtendre et Doucecolombe. Ma prière vous accommpagne. Moi je vais répondre à vos questions si vous en avez.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty9/2/2008, 08:49

Cher Coeur Tendre,

Merci pour ce fil hyper éclairant. Je vois maintenant mieux les tenants et aboutissant de cette histoire et j'ai l'impression que vos interventions ont eu le don de faire fuir l'intéressé ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty9/2/2008, 09:41

Merci Coeur Tendre,
J'aime bien la façon dont tu t'exprimes. Avec beaucoup de douceur et d'interet pour les autres.
Et parfois tu rajoutes des fleurs un peu partout dans ton texte, ce qui ajoute encore d'autres notes de bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty9/2/2008, 13:11

Oui, merci, cher coeurtendre, sunny de nous avoir éclairés sur tous ces mouvements sectaires, qui représentent un réel danger pour l'Eglise, particulièrement dans ses membres les plus faibles et les plus influençables! pale I love you

Je sais, pour co-modérer des forums avec vous depuis des mois, le travail patient, fort long et rigoureux que nécessitent vos recherches dignes d'un détective. Very Happy I love you cheers Au service du Christ, bien sûr, et par conséquent de nos frères. :sts: sunny

Soyez-en vivement remercié! :chapeau: I love you

En toute amitié. flower

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty9/2/2008, 17:13

Doucecolombe a écrit:
Fin des recherches de coeurtendre, car je voulais savoir, mais mon ami Nicolianor ne voulait pas répondre à mes questions, comme un ami répond à un ami.

Un vrai messager répond avec amour, bonté, charité. Merci quand même Nicolianor, en toute amitié, coeurtendre et Doucecolombe. Ma prière vous accommpagne. Moi je vais répondre à vos questions si vous en avez.

Je peux répondre à certaines questions.

Les réponses relatives à mon cheminement spirituel doivent être garder dans le secret. Je ne suis pas venu sur ce forum pour attiré l'attention sur moi, mais sur le message.

Il arrive parfois que je saute certaine question involontaire, car je reçois beaucoup trop de questions à répondre et je n'ai pas le temps de répondre à toutes les questions. Je répond l'essentiel à savoir.

Ensuite, je n'ai pas vraiment de question à vous posez, c'est votre cheminement spirituel, vous êtes libre de me croire ou de ne pas me croire. Vous pouvez m'ignorer cela ne m'importe peu, c'est Dieu qui change les coeurs, c'est lui qui choisi ses serviteurs. Je ne suis que le tambour de Dieu, que ceux qui veulent entendre entende.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty9/2/2008, 17:27

Pour ce qui est de l'histoire de Clément XV et de Grégoire XVII. Il faut prendre en considération que l'Église est persécuté, plusieurs personnes ont tenté volontairement de détruire cette oeuvre de Dieu.

Ensuite, ce que le texte ne mentionne pas c'est que Clément XV a reconnu Grégoire XVII par écrit, comme étant son sucesseur.

Pour ce qui est des procès concernant l'enlèvement d'enfant et d'abus sexuel, c'est de la pure calomnie.

Ils ont même retiré des enfants de la communauté contre leur volonté par la force. Il y a même des enfants qui sont revenu dans la communauté aussitôt qu'ils ont atteint leur majorité. Le plus souvent lorsqu'il y a eu plainte, ce n'était souvent qu'un seul des deux parents et parfois je crois que dans certain cas ce n'était même pas les parents eux-même, mais de la parenté. Toutes les calomnies sont bonne lorsqu'on veut détruire l'oeuvre de Dieu, C'est pour cela qu'il ne faut pas croire tout les potins dans les journeaux sur les prétendu abus sexuelle. Certains enfants une fois adulte ont même contredit leur propre parent dans toutes ces accusations mensongère, mais cela n'interesse pas les médias, ils vivent de scandale.

Ensuite, ce n'est pas une nouveauté dans l'Église qu'on peut retrouver des enfants dans un monastère ou dans un couvent. Il y a eu plusieurs cas de personne qui ont pris l'habit à un très jeune age. Sainte thérèse de l'enfant Jésus par exemple ou encore la bienheureuse Catherine de Saint Augustin qui n'avait que 14 ans lorsqu'elle a pris l'habit. L'appel de Dieu peut se faire à n'importe qu'elle age. Il y a aussi des enfants abandonné qui ont vécu dans des monastères dès leur plus jeune age. Lorsqu'on fait la lecture de l'histoire de l'Église, on constate qu'à différente reprise le diable tente toujours de détourner certaines personnes de leur vocation, même la parenté peut devenir un instrument et un obstacle à une vocation. Vous n'avez qu'à penser à Saint François d'assise et plusieurs autres saints par exemple. Lorsqu'on n'a pas la Foi, on n'arrive pas à discerner la volonté de Dieu sur nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty9/2/2008, 17:33

Une précision à faire qui n'est pas mentionné dans le texte. C'est que Clément XV a été élu vicaire de Jésus-Christ en 1950, soit avant le décret de réduction à l'état laïc. Il a gardé ce secret pendant près de dix, bien avant son couronnement.

C'est pour cette raison qu'il a considéré le décret de Pie XII comme étant invalide et illégale. Il savait qu'il était vicaire de Jésus-Christ à cette époque.

Alors, il faut faire attention aux incohérences du texte.
Ces textes contiennent du vrai et du Faux.

Alors, il faut faire attention pour ne pas devenir à notre insu des colporteurs de calomnie, car ensuite on participe soi-même à cette calomnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty9/2/2008, 17:40

Cher Nicolianor, coeurtendre a écrit :

"Je me rends compte depuis 12 ans de présence sur des forums catholiques, que si un chrétien présent sur un ou des forums, est vraiment un vrai messager, il commence par nous dire qui il est en nous partageant son témoignage de foi au Christ, tout en nous expliquant avec simplicité comment il est devenu messager, pour nous dire le point de départ de son groupe d'appartenance? Car un messager a toujours un point de départ, où il a reçu un message venant d'une Église qui est en général le lieu de formation du disciple de Jésus et le lieu d' envoi du disciple comme vous vous nommez >> (messager).


Il n'est pas honnête de refuser de témoigner de votre cheminement spirituel ; depuis quand doit-on garder la lumière sous le boisseau?? Shocked La lampe n'est-elle pas faite pour éclairer, comme l'a dit Jésus?

Par ailleurs, qui croira à vos propos si vous refusez de nous dire comment est née votre foi dans le Christ? En auriez-vous honte? Rolling Eyes

Merci pour vos réponses. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Doucecolombe

Doucecolombe


Féminin Messages : 47
Inscription : 09/01/2008

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty9/2/2008, 20:20

Nicolianor a écrit:Ensuite, ce que le texte ne mentionne pas c'est que Clément XV a reconnu Grégoire XVII par écrit, comme étant son sucesseur.

Coeurtendre lui demande:Et qui a reconnu Clément XV?

Ce membre de la congrégation du Sacré Cœur déclare que Jésus Christ lui est apparu. Shocked Il s'autoproclame Pape Clément XV Shocked , disant s'inspirer de "messages non connus et gardés secrets" de la Vierge. Shocked

Coeurtendre demande à Nicolianor,existe-il une réponse
visible? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty9/2/2008, 21:07

Grégoire XVII mourra lui aussi.

Puis Nicolianor. Et il ne restera de cela que du vent?

Et si en plus vous deviez subir la confusion pour avoir inventé une mission ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty10/2/2008, 19:51

Fanny a écrit:
Cher Nicolianor, coeurtendre a écrit :

"Je me rends compte depuis 12 ans de présence sur des forums catholiques, que si un chrétien présent sur un ou des forums, est vraiment un vrai messager, il commence par nous dire qui il est en nous partageant son témoignage de foi au Christ, tout en nous expliquant avec simplicité comment il est devenu messager, pour nous dire le point de départ de son groupe d'appartenance? Car un messager a toujours un point de départ, où il a reçu un message venant d'une Église qui est en général le lieu de formation du disciple de Jésus et le lieu d' envoi du disciple comme vous vous nommez >> (messager).


Il n'est pas honnête de refuser de témoigner de votre cheminement spirituel ; depuis quand doit-on garder la lumière sous le boisseau?? Shocked La lampe n'est-elle pas faite pour éclairer, comme l'a dit Jésus?

Par ailleurs, qui croira à vos propos si vous refusez de nous dire comment est née votre foi dans le Christ? En auriez-vous honte? Rolling Eyes

Merci pour vos réponses. I love you

La lumière c'est le message et non moi. C'est la vérité qu'il ne faut pas placer sous le boisseau.

Ce n'est pas une question d'avoir honte, je ne suis pas sous votre direction spirituelle. Il y a des choses qu'il faut garder pour soi, par prudence. Que j'étais sans FOI et que j'ai commencé à croire sans le vouloir à mon insu, ne va pas vous prédisposé à croire ce que j'affirme ici sur ce forum. Vous manquez discernement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty10/2/2008, 19:58

Doucecolombe a écrit:
Nicolianor a écrit:Ensuite, ce que le texte ne mentionne pas c'est que Clément XV a reconnu Grégoire XVII par écrit, comme étant son sucesseur.

Coeurtendre lui demande:Et qui a reconnu Clément XV?

Ce membre de la congrégation du Sacré Cœur déclare que Jésus Christ lui est apparu. Shocked Il s'autoproclame Pape Clément XV Shocked , disant s'inspirer de "messages non connus et gardés secrets" de la Vierge. Shocked

Coeurtendre demande à Nicolianor,existe-il une réponse
visible? Very Happy

Il n'a pas choisi de devenir vicaire et Grégoire a même fuit son couronnement, il ne voulait vraiment pas, il fallait presque le contraindre à accepter cette charge, parceque c'était la volonté de Dieu. Vous croyez que c'est facile d'être le vicaire de Jésus Christ, ce n'est pas une partie de rigolade, ni une promotion. Clément XV et Grégoire XVII a été reconnu par plusieurs personnes par toutes sortes de circonstance. La grâce est présente dans cette oeuvre beaucoup plus que vous pourriez l'imaginé. Mais certaines personnes se font imperméable à la grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty10/2/2008, 20:24

C'est le pape, l'église ou bien le christ qui est rénové ? parce que, si c'est l'église, il faut écrire rénovée et non pas rénové.

Si c'est le pape ou le christ, il y a dans la question quelque chose qui m'échappe
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty10/2/2008, 20:30

Cher Nicolianor,

Vous êtes un pape sans fidèles, sans miracles, sans message, avec une théologie approximative. Vous devriez vous transformer en ermite plutôt que de chercher une espèce de mission. Vous allez perdre votre vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty10/2/2008, 20:43

florence_yvonne a écrit:
C'est le pape, l'église ou bien le christ qui est rénové ? parce que, si c'est l'église, il faut écrire rénovée et non pas rénové.

Si c'est le pape ou le christ, il y a dans la question quelque chose qui m'échappe

C'est l'Église qui est en processus de rénovation.
L'Église se renouvellera par l'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty10/2/2008, 22:02

Eh bien, pour l'humilité, vous avez encore des progrès à faire, Mr. Green selon toute apparence : dire à une internaute qu'elle manque de discernement, c'est croire que l'on en est seul capable et que l'on détient "la" vérité! :twisted:

Vous écrivez : "La lumière c'est le message et non moi. C'est la vérité qu'il ne faut pas placer sous le boisseau."

Le message est indissociable du messager, de même que la Parole de l'Evangile est issue de la bouche de Jésus, Verbe de Dieu. sunny Mais Jésus ne S'est jamais rendu témoignage à Lui-même, ce sont ses oeuvres qui lui ont rendu justice :


..."Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts ressuscitent, la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres ;
et heureux celui qui ne trébuchera pas à cause de moi!"

Luc 7, 22-23


Par ailleurs, vous ne serez pas le seul à vous être soudainement converti, cher Nicolianor. Ce n'est pas ce qui me ferait douter de votre "message" ; mais bien plutôt votre refus de témoigner de cette foi qui vous habite et que vous devez transmettre!
Si vous me demandiez comment j'ai commencé à croire en Dieu et en Son Christ, je n'hésiterais pas à vous le raconter, de même que tous les chrétiens de ce forum. :colors: Very Happy Et plutôt deux fois qu'une, car c'est en parlant des merveilles que Dieu fait en nous, que nous Lui rendons gloire... sunny cheers

Aucune zone d'ombre dans celui qui Aime en toute lumière. :sts: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty11/2/2008, 16:09

Fanny a écrit:
Eh bien, pour l'humilité, vous avez encore des progrès à faire, selon toute apparence : dire à une internaute qu'elle manque de discernement, c'est croire que l'on en est seul capable et que l'on détient "la" vérité!

Vous écrivez : "La lumière c'est le message et non moi. C'est la vérité qu'il ne faut pas placer sous le boisseau."

Le message est indissociable du messager, de même que la Parole de l'Evangile est issue de la bouche de Jésus, Verbe de Dieu. sunny Mais Jésus ne S'est jamais rendu témoignage à Lui-même, ce sont ses oeuvres qui lui ont rendu justice :

Oui, je suis celui qui détient la vérité, c'est la vérité qui m'a choisi.
L'Église Catholique est infaillible, si vous étiez dans la véritable Église vous pourriez être infaillible ce qui n'est pas le cas.

Vous vous contredisez, vous dites que Jésus ne s'est jamais rendu témoignage à lui-même et vous voulez que je fasse le contraire de Jésus. Vous voulez que je rende témoignage de moi-même.

Je ne suis pas venu attiré l'attention sur ma pauvre petite personne. Je ne suis que le porte voix de Jésus, rien de plus. Le messager n'a pas d'importance, mais le message. Je ne suis qu'un instrument de Dieu qui n'est pas indispensable. Le bon Dieu peut se défaire de moi demain matin et changer de messager sans que le message change.

C'est vouloir juger son prochain lorsqu'on recherche à en savoir sur lui, afin d'accepter le message. On ne juge pas la véracité d'un message en jugeant le messager. C'est le message qu'il faut juger et non le messager. Le messager peut changer, alors que la vérité ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty11/2/2008, 16:17

Nicolianor a écrit:


Je ne suis pas venu attiré l'attention sur ma pauvre petite personne. Je ne suis que le porte voix de Jésus, rien de plus. Le messager n'a pas d'importance, mais le message. Je ne suis qu'un instrument de Dieu qui n'est pas indispensable. Le bon Dieu peut se défaire de moi demain matin et changer de messager sans que le message change.

.

Alors faites comme Jésus. Prouvez votre mission par des miracles.

Comme dieu vous a envoyé, il les fera à votre simple demande.

Attention: Ne faites pas comme ce pasteur qui, récemment, voulut prouver à son Eglise sa mission divine en marchant sur l'eau.

Il s'est noyé.

Faites un essai sans risques.

Ex: Allez dans un cimetière et ressuscitez un mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty11/2/2008, 16:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Nicolianor a écrit:


Je ne suis pas venu attiré l'attention sur ma pauvre petite personne. Je ne suis que le porte voix de Jésus, rien de plus. Le messager n'a pas d'importance, mais le message. Je ne suis qu'un instrument de Dieu qui n'est pas indispensable. Le bon Dieu peut se défaire de moi demain matin et changer de messager sans que le message change.

.

Alors faites comme Jésus. Prouvez votre mission par des miracles.

Comme dieu vous a envoyé, il les fera à votre simple demande.

Attention: Ne faites pas comme ce pasteur qui, récemment, voulut prouver à son Eglise sa mission divine en marchant sur l'eau.

Il s'est noyé.

Faites un essai sans risques.

Ex: Allez dans un cimetière et ressuscitez un mort.

On ne peut pas demander à Jésus de descendre de la croix, comme les pharisiens.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty11/2/2008, 16:27

Avant de rester sur la croix, Jésus a enlevé toute excuse à ceux qui l'ont tué en prouvant sa mission.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty11/2/2008, 16:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Avant de rester sur la croix, Jésus a enlevé toute excuse à ceux qui l'ont tué en prouvant sa mission.

Si Dieu croit nécessaire que vous devez vous mettre à voir des miracles afin de me croire et bien il en produira. Mais si Dieu croit qu'il est inutile de faire des miracles avec vous de la même manière qu'il était inutile d'en faire avec les pharisiens et bien il n'en produira pas. Jésus ne descendra pas de la croix pour vous convaincre. C'est lui qui donne la grâce et non moi. Certains on vu des miracles et vous non, il ne vous reste qu'à vous demandez pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty11/2/2008, 17:08

Jean le Baptiste a fait demander à Jésus s'il était celui qui était attendu, ce à quoi Jésus a simplement répondu : dites à Jean ce que vous voyez : les boiteux marchent, les sourds entendent, les muets parlent...

Jésus a renvoyé comme seule réponse les oeuvres qu'il avait faites et que les disciples de Jean ont pu constater. Oeuvres que connaissaient parfaitement les pharisiens et docteurs de la loi lorsque Jésus était sur la croix, mais qu'ils n'ont jamais voulus reconnaître.

J'aimerai bien que vous nous citiez les oeuvres qui vous accompagnent si c'est bien le Christ qui vous envoi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty11/2/2008, 17:42

Jean-Louis B a écrit:
Jean le Baptiste a fait demander à Jésus s'il était celui qui était attendu, ce à quoi Jésus a simplement répondu : dites à Jean ce que vous voyez : les boiteux marchent, les sourds entendent, les muets parlent...

Jésus a renvoyé comme seule réponse les oeuvres qu'il avait faites et que les disciples de Jean ont pu constater. Oeuvres que connaissaient parfaitement les pharisiens et docteurs de la loi lorsque Jésus était sur la croix, mais qu'ils n'ont jamais voulus reconnaître.

J'aimerai bien que vous nous citiez les oeuvres qui vous accompagnent si c'est bien le Christ qui vous envoi.

Absolument.
Citation :

Si Dieu croit nécessaire que vous devez vous mettre à voir des miracles afin de me croire et bien il en produira. Mais si Dieu croit qu'il est inutile de faire des miracles avec vous de la même

Dans ce cas, vous n'aurez pas de brebis, jamais. Et, dans ce cas, Dieu n'est pas cohérent. Car, par définition, un pape est Pasteur donc a des brebis.



Il nous est IMPOSSIBLE de vous croire

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty11/2/2008, 17:57

Nicolianor a écrit:
Fanny a écrit:
Eh bien, pour l'humilité, vous avez encore des progrès à faire, selon toute apparence : dire à une internaute qu'elle manque de discernement, c'est croire que l'on en est seul capable et que l'on détient "la" vérité!

Vous écrivez : "La lumière c'est le message et non moi. C'est la vérité qu'il ne faut pas placer sous le boisseau."

Le message est indissociable du messager, de même que la Parole de l'Evangile est issue de la bouche de Jésus, Verbe de Dieu. sunny Mais Jésus ne S'est jamais rendu témoignage à Lui-même, ce sont ses oeuvres qui lui ont rendu justice :

Oui, je suis celui qui détient la vérité, c'est la vérité qui m'a choisi.
L'Église Catholique est infaillible, si vous étiez dans la véritable Église vous pourriez être infaillible ce qui n'est pas le cas.

Vous vous contredisez, vous dites que Jésus ne s'est jamais rendu témoignage à lui-même et vous voulez que je fasse le contraire de Jésus. Vous voulez que je rende témoignage de moi-même.

Je ne suis pas venu attiré l'attention sur ma pauvre petite personne. Je ne suis que le porte voix de Jésus, rien de plus. Le messager n'a pas d'importance, mais le message. Je ne suis qu'un instrument de Dieu qui n'est pas indispensable. Le bon Dieu peut se défaire de moi demain matin et changer de messager sans que le message change.

C'est vouloir juger son prochain lorsqu'on recherche à en savoir sur lui, afin d'accepter le message. On ne juge pas la véracité d'un message en jugeant le messager. C'est le message qu'il faut juger et non le messager. Le messager peut changer, alors que la vérité ne change pas.

Tu es tellement imbu de toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty11/2/2008, 18:02

Lorsque le Christ a envoyé ses apôtres en mission, il leur a demandé d'aller annoncé la parole et leur a préscrit de passer de village en village, de ne s'arrêter que là où ils seraient accueillis et de ne pas s'attarder là où on ne les recevait pas.

Or, je constate que voici bientôt 1 mois que Nicolianor s'attarde sur ce forum sans qu'aucune personne n'ait accueilli son message.

Le seul constat que je peux faire quant à son attitude est qu'elle n'est pas apostolique.

Enfin, le Christ a dit lui même que le royaume des cieux est comparable a une petite graine de senevé (nota : pour ceux qui n'en n'ont jamais vu, c'est plus petit que le chas d'une aiguille), c'est tout petit, mais une fois semé, nul ne sait comment, mais cette graine pousse d'elle-même et grandi pour devenir le plus grand arbre dans le jardin.

Ce signe de nul ne sait comment à toujours marqué l'Eglise Catholique Romaine et continue à la marquer aujourd'hui.

Si Nicolianor est vraiment un prophète, cette parole parlera toute seule pour lui...





Je passe sur les contre vérité qu'il enseigne et qui sont, pour moi, contraire à l'Ecriture, à l'enseignement des apôtres de l'Eglise primitive et qui relèvent du même mensonge dont le serpent s'est servi pour faire chuter Adam et Eve.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty11/2/2008, 19:19

Jean-Louis B a écrit:
Jean le Baptiste a fait demander à Jésus s'il était celui qui était attendu, ce à quoi Jésus a simplement répondu : dites à Jean ce que vous voyez : les boiteux marchent, les sourds entendent, les muets parlent...

Jésus a renvoyé comme seule réponse les oeuvres qu'il avait faites et que les disciples de Jean ont pu constater. Oeuvres que connaissaient parfaitement les pharisiens et docteurs de la loi lorsque Jésus était sur la croix, mais qu'ils n'ont jamais voulus reconnaître.

J'aimerai bien que vous nous citiez les oeuvres qui vous accompagnent si c'est bien le Christ qui vous envoi.

St Jean n'a pas eu besoin de voir une oeuvre de Jésus pour croire en lui, il a demandé cela pour ses disciples et non pour lui-même. Si Jésus vous a choisi, il vous montrera mes oeuvres pour vous aider à croire ou sinon attendez que les autres se mettent à croire en grand nombre avant de croire. La plupart suivent le troupeau plutôt que le vrai pasteur.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty11/2/2008, 19:23

Jean-Louis B a écrit:
Lorsque le Christ a envoyé ses apôtres en mission, il leur a demandé d'aller annoncé la parole et leur a préscrit de passer de village en village, de ne s'arrêter que là où ils seraient accueillis et de ne pas s'attarder là où on ne les recevait pas.

Or, je constate que voici bientôt 1 mois que Nicolianor s'attarde sur ce forum sans qu'aucune personne n'ait accueilli son message.

Le seul constat que je peux faire quant à son attitude est qu'elle n'est pas apostolique.

Enfin, le Christ a dit lui même que le royaume des cieux est comparable a une petite graine de senevé (nota : pour ceux qui n'en n'ont jamais vu, c'est plus petit que le chat d'une aiguille), c'est tout petit, mais une fois semé, nul ne sait comment, mais cette graine pousse d'elle-même et grandi pour devenir le plus grand arbre dans le jardin.

Ce signe de nul ne sait comment à toujours marqué l'Eglise Catholique Romaine et continue à la marquer aujourd'hui.

Si Nicolianor est vraiment un prophète, cette parole parlera toute seule pour lui...

Si vous parlez du nombre de brebis, les catholiques pratiquants ont beaucoup de croute à manger avant d'atteindre le nombre de musulman pratiquant.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty11/2/2008, 19:31

Nicolianor a écrit:


Si vous parlez du nombre de brebis, les catholiques pratiquants ont beaucoup de croute à manger avant d'atteindre le nombre de musulman pratiquant.

Vous en êtes là ? C'est triste.

De plus, c'est très faux. Evidemment, à force de croire que la Fance est l'Eglise !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty11/2/2008, 19:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Nicolianor a écrit:


Si vous parlez du nombre de brebis, les catholiques pratiquants ont beaucoup de croute à manger avant d'atteindre le nombre de musulman pratiquant.

Vous en êtes là ? C'est triste.

De plus, c'est très faux. Evidemment, à force de croire que la Fance est l'Eglise !

Pas seulement la France, mais toute l'europe subit le même sort ainsi que le Canada et les États-Unis. Les fruits de Rome pourissent à vu d'oeil.


Dernière édition par le 11/2/2008, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty11/2/2008, 19:59

cher Nicolianor: La chrétienté fervente est en Amérique du Sud, en Afrique, en Asie.

Partout où l'argent est roi, les religions s'écroulent. Les musulmans d'Europe pratiquent à 15% et beaucoup reviennent à la religion par réaction communautaire face à nos valeurs qui ne sont pas les leurs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty11/2/2008, 20:13

Arnaud Dumouch a écrit:
cher Nicolianor: La chrétienté fervente est en Amérique du Sud, en Afrique, en Asie.

Partout où l'argent est roi, les religions s'écroulent. Les musulmans d'Europe pratiquent à 15% et beaucoup reviennent à la religion par réaction communautaire face à nos valeurs qui ne sont pas les leurs.
En Asie et en Afrique? Il y a beaucoup plus de mulsulman en Asie et en Afrique que de Catholique.

Et les Évangéliste ont un succès monstre en Amérique du Sud ce n'est qu'une question de temps.

Les mosqué sont pleine en europe, ils en construisent sans cesse pendant que les Églises se vendent pour faire des condos et des salles de théâtre.

Autrefois, on pouvaint entrer dans une Église à n'importe qu'elle heure de la journé, aujourd'hui toutes les portes sont fermé en dehors des horaires très restreint, alors qu'il y a plein de mosqué qui sont ouverte jour et nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty11/2/2008, 20:42

Nicolianor a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
cher Nicolianor: La chrétienté fervente est en Amérique du Sud, en Afrique, en Asie.

Partout où l'argent est roi, les religions s'écroulent. Les musulmans d'Europe pratiquent à 15% et beaucoup reviennent à la religion par réaction communautaire face à nos valeurs qui ne sont pas les leurs.
En Asie et en Afrique? Il y a beaucoup plus de mulsulman en Asie et en Afrique que de Catholique.

Et les Évangéliste ont un succès monstre en Amérique du Sud ce n'est qu'une question de temps.

Les mosqué sont pleine en europe, ils en construisent sans cesse pendant que les Églises se vendent pour faire des condos et des salles de théâtre.

Autrefois, on pouvaint entrer dans une Église à n'importe qu'elle heure de la journé, aujourd'hui toutes les portes sont fermé en dehors des horaires très restreint, alors qu'il y a plein de mosqué qui sont ouverte jour et nuit.

C'est bien parce que l'Eglise catholique autour de son pape de Rome, est la première religion du monde en nombre de fidèles (sans se prononcer sur leur ferveur), que tous ses ennemis, dont vous, se réjouissent et la déchirent.

Je vous souhaite d'avoir un fidèle un jour. En attendant, c'est un bon début, comme Marie le samedi saint, vous êtes le seul fidèle de votre Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty11/2/2008, 21:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Nicolianor a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
cher Nicolianor: La chrétienté fervente est en Amérique du Sud, en Afrique, en Asie.

Partout où l'argent est roi, les religions s'écroulent. Les musulmans d'Europe pratiquent à 15% et beaucoup reviennent à la religion par réaction communautaire face à nos valeurs qui ne sont pas les leurs.
En Asie et en Afrique? Il y a beaucoup plus de mulsulman en Asie et en Afrique que de Catholique.

Et les Évangéliste ont un succès monstre en Amérique du Sud ce n'est qu'une question de temps.

Les mosqué sont pleine en europe, ils en construisent sans cesse pendant que les Églises se vendent pour faire des condos et des salles de théâtre.

Autrefois, on pouvaint entrer dans une Église à n'importe qu'elle heure de la journé, aujourd'hui toutes les portes sont fermé en dehors des horaires très restreint, alors qu'il y a plein de mosqué qui sont ouverte jour et nuit.

C'est bien parce que l'Eglise catholique autour de son pape de Rome, est la première religion du monde en nombre de fidèles (sans se prononcer sur leur ferveur), que tous ses ennemis, dont vous, se réjouissent et la déchirent.

Je vous souhaite d'avoir un fidèle un jour. En attendant, c'est un bon début, comme Marie le samedi saint, vous êtes le seul fidèle de votre Eglise.

Je ne me réjouis pas de ce qui peut arrivé avec Rome au contraire cela m'attriste beaucoup cette désolation dans l'Église de Rome.

Vous jugés mes intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty11/2/2008, 21:33

Vers la fin du monde, l'Eglise fondra puis sera vaincue par le dernier Antéchrist. Seuls quelques fidèles, formés par Marie, garderont la foi jusqu'au bout.

Et vous, vous serez de ceux qui se réjouiront.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty12/2/2008, 14:47

Nicolianor a écrit : Les réponses relatives à mon cheminement spirituel doivent être garder dans le secret. Je ne suis pas venu sur ce forum pour attiré l' attention sur moi, mais sur le message.

Coeurtendre demande à Nicolanior : Avez-vous songé à ce qui se serait passé si, depuis la fondation de l'Église par le Christ, chaque témoin avait suivi votre exemple en disant comme vous : mon cheminement spirituel doit être gardé dans le secret ?

L'Église Fondée par Jésus-Christ serait fondue dans le secret de ses témoins silencieux, et elle n'existerait plus depuis bien longtemps, par la faute de ces témoins qui auraient suivi votre malheureux exemple en gardant leur témoignage secret.

Soyons et soyez réalistes, ça n’a pas de sens pour moi, ainsi que pour des milliers de témoins qui sont chercheurs(ses) de Dieu en cherchant à travers chaque témoin la vraie lumière qui éclaire tout l'homme et tous les hommes.

Nicolianor : Il arrive parfois que je saute certaine question involontaire, car je reçois beaucoup trop de questions à répondre et je n'ai pas le temps de répondre à toutes les questions. Je répond l'essentiel à savoir.

Coeurtendre explique à Nicolianor : En parcourant des liens à partir de votre pseudo j'ai retracé plusieurs de vos messages, je sais que vous êtes sur plusieurs sites, mais je remarque que vos réponses sur les forums sont beaucoup plus des copiés-collés de vos premières réponses lors de votre inscription sur les premiers sites où vous n'étiez que débutant. Ensuite, il y a beaucoup plus de répétition que de vrai contact avec les internautes qui acceptent de correspondre avec vous.

Vous répondez rarement aux questions en respectant les sujets, qui pourtant sont de votre propre initiative. Autrement dit, vous voulez que l' on s' intéresse à vos sujets, mais avec peu de possibilité que vous répondiez à nos questions tout en respectant l'orientation de vos sujets.

Vos forums sont dirigés dans un esprit sectaire et on se rend bien compte que vous n' avez aucun désir de partager votre foi. Le partage de votre foi est absent sur vos forums, on en reste à une discussion froide où l’on a l' impression que vous, Nicolianor, vous discutez avec vous-même.

Deuxièmement, des vingtaines de fois quand les internautes vous posent une ou plusieurs questions, vous déviez leurs questions tout simplement en leur posant une autre question, comme si ces internautes n' avaient pas droit à une réponse à leur question. Il serait difficile pour moi de vous dire que j' approuve cette méthode, car je trouve cela injuste autant de votre part que si c' était moi qui agissais ainsi.

Je suis certain que dans le fond de votre coeur, il serait bien difficile pour vous de ne pas être d' accord avec cette remarque intelligente de ma part, que je viens d' écrire espérant que vous la prendrez en considération en y apportant remède.

J' ai fait plusieurs heures de recherche à partir de votre pseudo, et
d' un site à l' autre vous vous retrouvez dans la même situation malheureuse, sur plusieurs sites.

Si comme vous dites, vous avez trop d' internautes qui vous posent de nombreuses questions, d'un autre côté on pourrait dire
aussi qu'il y a trop peu d'internautes qui reçoivent des réponses à leurs nombreuses questions.

Alors agissez en homme sage, ne vous inscrivez plus sur d' autres forums, surtout si vous reconnaissez par vous-même ne pas être en mesure d' avoir le temps de répondre aux questions des internautes. Sinon vous donnez l' impression que vous voulez ouvrir des forums pour engager un dialogue sans qu' il y ait un dialogue des deux côtés.

Personnellement, ce que je vous dis à vous, est bon pour moi aussi. À quoi bon nous inscrire sur des centaines de sites si nous savons à l' avance qu' il nous sera impossible de répondre correctement aux internautes qui veulent nous poser des questions ?

Ni vous, ni moi, ni personne d' autre ne peut faire tout le bien qu' il y a à faire en ce monde. Ni moi, ni vous ne devons nous prendre pour Dieu, mais simplement nous devons prendre une petite place, je dirai un petit coin de jardin, et apprendre à fleurir là ou le Seigneur nous a plantés pour embellir ce jardin merveilleux inspiré par Dieu. En vous lisant sur plusieurs forums, on a l'impression que vous voulez beaucoup plus vous bâtir une tour dans le jardin pour y vivre seul avec vos formules de langage de messager secret.

En parlant de vous, comme en parlant de moi et de tous les autres, nous n' avons pas le droit de rendre secrète notre vie de témoin en rapport avec notre foi au Christ. Sinon, nous ne sommes pas de vrais témoins du Christ, mais beaucoup plus témoins de nous-mêmes. Nous devenons des témoins dans notre petit coin avec nous-mêmes, sans avoir besoin d' aucune communauté chrétienne comme point de repère.

Le Christ a appelé et Il a formé Ses disciples, pour qu' à leur tour ils suivent Son exemple en formant d' autres disciples, qui à leur tour formeront d' autres disciples, etc. Dieu S' est fait homme pour Se rendre visible aux hommes, afin de leur apprendre à vivre comme Lui dans notre monde visible, et non le contraire comme vous le dites si malheureusement vous-même ; si l’on suivait les idées de Nicolianor, cela n' aurait aucun sens, je dirai encore plus, cela deviendrait anti-évangélique.

Sinon demain, moi coeurtendre j' appelle les médias pour leur apprendre que j' ai été élu pape par mon ange gardien qui m' est apparu. Entre vous et moi, Nicolianor, que deviendraient les chrétiens(nes) catholiques si chacun avait la possibilité de se faire élire pape à coup d'apparitions ? À suivre Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty12/2/2008, 15:55

coeurtendre a écrit:
Nicolianor a écrit : Les réponses relatives à mon cheminement spirituel doivent être garder dans le secret. Je ne suis pas venu sur ce forum pour attiré l' attention sur moi, mais sur le message.

Coeurtendre demande à Nicolanior : Avez-vous songé à ce qui se serait passé si, depuis la fondation de l'Église par le Christ, chaque témoin avait suivi votre exemple en disant comme vous : mon cheminement spirituel doit être gardé dans le secret ?

L'Église Fondée par Jésus-Christ serait fondue dans le secret de ses témoins silencieux, et elle n'existerait plus depuis bien longtemps, par la faute de ces témoins qui auraient suivi votre malheureux exemple en gardant leur témoignage secret.

Soyons et soyez réalistes, ça n’a pas de sens pour moi, ainsi que pour des milliers de témoins qui sont chercheurs(ses) de Dieu en cherchant à travers chaque témoin la vraie lumière qui éclaire tout l'homme et tous les hommes.

Nicolianor : Il arrive parfois que je saute certaine question involontaire, car je reçois beaucoup trop de questions à répondre et je n'ai pas le temps de répondre à toutes les questions. Je répond l'essentiel à savoir.

Coeurtendre explique à Nicolianor : En parcourant des liens à partir de votre pseudo j'ai retracé plusieurs de vos messages, je sais que vous êtes sur plusieurs sites, mais je remarque que vos réponses sur les forums sont beaucoup plus des copiés-collés de vos premières réponses lors de votre inscription sur les premiers sites où vous n'étiez que débutant. Ensuite, il y a beaucoup plus de répétition que de vrai contact avec les internautes qui acceptent de correspondre avec vous.

Vous répondez rarement aux questions en respectant les sujets, qui pourtant sont de votre propre initiative. Autrement dit, vous voulez que l' on s' intéresse à vos sujets, mais avec peu de possibilité que vous répondiez à nos questions tout en respectant l'orientation de vos sujets.

Vos forums sont dirigés dans un esprit sectaire et on se rend bien compte que vous n' avez aucun désir de partager votre foi. Le partage de votre foi est absent sur vos forums, on en reste à une discussion froide où l’on a l' impression que vous, Nicolianor, vous discutez avec vous-même.

Deuxièmement, des vingtaines de fois quand les internautes vous posent une ou plusieurs questions, vous déviez leurs questions tout simplement en leur posant une autre question, comme si ces internautes n' avaient pas droit à une réponse à leur question. Il serait difficile pour moi de vous dire que j' approuve cette méthode, car je trouve cela injuste autant de votre part que si c' était moi qui agissais ainsi.

Je suis certain que dans le fond de votre coeur, il serait bien difficile pour vous de ne pas être d' accord avec cette remarque intelligente de ma part, que je viens d' écrire espérant que vous la prendrez en considération en y apportant remède.

J' ai fait plusieurs heures de recherche à partir de votre pseudo, et
d' un site à l' autre vous vous retrouvez dans la même situation malheureuse, sur plusieurs sites.

Si comme vous dites, vous avez trop d' internautes qui vous posent de nombreuses questions, d'un autre côté on pourrait dire
aussi qu'il y a trop peu d'internautes qui reçoivent des réponses à leurs nombreuses questions.

Alors agissez en homme sage, ne vous inscrivez plus sur d' autres forums, surtout si vous reconnaissez par vous-même ne pas être en mesure d' avoir le temps de répondre aux questions des internautes. Sinon vous donnez l' impression que vous voulez ouvrir des forums pour engager un dialogue sans qu' il y ait un dialogue des deux côtés.

Personnellement, ce que je vous dis à vous, est bon pour moi aussi. À quoi bon nous inscrire sur des centaines de sites si nous savons à l' avance qu' il nous sera impossible de répondre correctement aux internautes qui veulent nous poser des questions ?

Ni vous, ni moi, ni personne d' autre ne peut faire tout le bien qu' il y a à faire en ce monde. Ni moi, ni vous ne devons nous prendre pour Dieu, mais simplement nous devons prendre une petite place, je dirai un petit coin de jardin, et apprendre à fleurir là ou le Seigneur nous a plantés pour embellir ce jardin merveilleux inspiré par Dieu. En vous lisant sur plusieurs forums, on a l'impression que vous voulez beaucoup plus vous bâtir une tour dans le jardin pour y vivre seul avec vos formules de langage de messager secret.

En parlant de vous, comme en parlant de moi et de tous les autres, nous n' avons pas le droit de rendre secrète notre vie de témoin en rapport avec notre foi au Christ. Sinon, nous ne sommes pas de vrais témoins du Christ, mais beaucoup plus témoins de nous-mêmes. Nous devenons des témoins dans notre petit coin avec nous-mêmes, sans avoir besoin d' aucune communauté chrétienne comme point de repère.

Le Christ a appelé et Il a formé Ses disciples, pour qu' à leur tour ils suivent Son exemple en formant d' autres disciples, qui à leur tour formeront d' autres disciples, etc. Dieu S' est fait homme pour Se rendre visible aux hommes, afin de leur apprendre à vivre comme Lui dans notre monde visible, et non le contraire comme vous le dites si malheureusement vous-même ; si l’on suivait les idées de Nicolianor, cela n' aurait aucun sens, je dirai encore plus, cela deviendrait anti-évangélique.

Sinon demain, moi coeurtendre j' appelle les médias pour leur apprendre que j' ai été élu pape par mon ange gardien qui m' est apparu. Entre vous et moi, Nicolianor, que deviendraient les chrétiens(nes) catholiques si chacun avait la possibilité de se faire élire pape à coup d'apparitions ? À suivre Arrow

Vous me reprochez de répéter mes réponses, alors qu'on me pose souvent la même question. Ensuite, vous n'êtes pas mon confesseur, vous devriez savoir que l'Église déconseille de témoigner de soi-même dans le public, c'est une exposition dangereuse et imprudente de votre part.

Vous n'êtes pas la première qui recherche à savoir qui je suis, vous êtes plus interessé à en savoir sur moi que sur le message que Dieu lui-même m'a confié. Sainte Thérèse de l'enfant Jésus a écrit son autobibliographie uniquement par obéissance, car d'elle-même elle n'aurait rien fait, car elle voulait mourir dans l'oubli d'elle-même et du monde. Si vous aviez l'esprit de Sainte Thérèse, vous n'auriez pas cette propention à vous faire connaître. La mort à soi, passe par la mort au monde. C'est en ce fesant mort au monde, qu'on arrive à cette abnégation de soi. Vous me demandez tout le contraire de la sainteté. C'est quoi pour vous un hermite? Vous devriez étudier un peu plus la vie des Saints. S'il est nécessaire pour la gloire de Dieu que je sois connu, il s'en chargera lui-même. Les Saints n'ont jamais désiré l'attention des autres, c'est toujours à leur insu qu'ils sont devenu populaire. Pourquoi pensez-vous que Marthe Robin demandait à Dieu que ses stigmates soient invisible, c'était justement pour ne pas attiré l'attention sans perdre le mérite d'avoir souffert pour Dieu. Lorsqu'on souffre en secret, notre mérite est plus grand car on en retire aucune gloire de notre vivant. Et vous me demandez tout le contraire.

Les messages que j'ai reçu est mon témoignage de Foi, ce que je suis n'a aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty12/2/2008, 17:04

Nicolianor a écrit:
Sainte Thérèse de l'enfant Jésus a écrit son autobibliographie uniquement par obéissance, car d'elle-même elle n'aurait rien fait, car elle voulait mourir dans l'oubli d'elle-même et du monde. Si vous aviez l'esprit de Sainte Thérèse, vous n'auriez pas cette propention à vous faire connaître. La mort à soi, passe par la mort au monde. C'est en ce fesant mort au monde, qu'on arrive à cette abnégation de soi. Vous me demandez tout le contraire de la sainteté. C'est quoi pour vous un hermite? Vous devriez étudier un peu plus la vie des Saints. S'il est nécessaire pour la gloire de Dieu que je sois connu, il s'en chargera lui-même. Les Saints n'ont jamais désiré l'attention des autres, c'est toujours à leur insu qu'ils sont devenu populaire. Pourquoi pensez-vous que Marthe Robin demandait à Dieu que ses stigmates soient invisible, c'était justement pour ne pas attiré l'attention sans perdre le mérite d'avoir souffert pour Dieu. Lorsqu'on souffre en secret, notre mérite est plus grand car on en retire aucune gloire de notre vivant. Et vous me demandez tout le contraire.

Les messages que j'ai reçu est mon témoignage de Foi, ce que je suis n'a aucune importance.
Sainte Thérèse de l'enfant Jésus et de la Sainte Face, en rentrant au Carmel, a choisi de vivre dans la prière et l'offrande de soi à Dieu seul. Pour cela elle n'avait rien à témoigner et n'a rien témoigné. C'est sa soeur qui lui a demandé d'écrire sa vie afin de lui donner une tâche à réaliser dans le Carmel. Témoignage que leSaint Esprit (qui avait d'ailleurs dû inspirer sa soeur) a propagé dans le monde entier...

La différence entre elle et vous, c'est que si elle avait eu accès à internet, elle n'y serait jamais allé pour y écrire quoi que ce soit.

Il en est de même pour les ermittes. Ils vivent reclus du monde en prière et offrande de soi à Dieu. Ce ne sont pas eux qui vont vers le monde annoncer ce qu'ils recoivent de la lumière de Dieu, c'est l'Esprit Saint qui guide vers eux, les gens qui ont besoin de cette lumière.

Vous n'avez donc rien à voir avec la petite Thérèse pas plus qu'avec un ermitte.

Concernant les stigmates de Marth Robin, comme de celles du Padre Pio et de Saint François, c'est uniquement parce que ces stigmates étaient humiliantes pour eux qu'ils voulaient les cacher, pas pour les garder pour Dieu seul. Et effectivement, ces stigmates, de nombreuses personnes ont pu les voir. Quand on reçoit un don du Seigneur, il faut forcément que ce don soit rendu visible pour porter du fruit. Sinon vous êtes comme ce serviteur qui enfoui son talent dans la terre parce qu'il a peur de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty12/2/2008, 20:49

Jean-Louis B a écrit:
Sainte Thérèse de l'enfant Jésus et de la Sainte Face, en rentrant au Carmel, a choisi de vivre dans la prière et l'offrande de soi à Dieu seul. Pour cela elle n'avait rien à témoigner et n'a rien témoigné. C'est sa soeur qui lui a demandé d'écrire sa vie afin de lui donner une tâche à réaliser dans le Carmel. Témoignage que leSaint Esprit (qui avait d'ailleurs dû inspirer sa soeur) a propagé dans le monde entier...

La différence entre elle et vous, c'est que si elle avait eu accès à internet, elle n'y serait jamais allé pour y écrire quoi que ce soit.

Il en est de même pour les ermittes. Ils vivent reclus du monde en prière et offrande de soi à Dieu. Ce ne sont pas eux qui vont vers le monde annoncer ce qu'ils recoivent de la lumière de Dieu, c'est l'Esprit Saint qui guide vers eux, les gens qui ont besoin de cette lumière.

Vous n'avez donc rien à voir avec la petite Thérèse pas plus qu'avec un ermitte.

Concernant les stigmates de Marth Robin, comme de celles du Padre Pio et de Saint François, c'est uniquement parce que ces stigmates étaient humiliantes pour eux qu'ils voulaient les cacher, pas pour les garder pour Dieu seul. Et effectivement, ces stigmates, de nombreuses personnes ont pu les voir. Quand on reçoit un don du Seigneur, il faut forcément que ce don soit rendu visible pour porter du fruit. Sinon vous êtes comme ce serviteur qui enfoui son talent dans la terre parce qu'il a peur de Dieu.

Vous n'avez rien compris de ce que je viens de dire.

Nos dons, il faut les cacher, c'est voler la gloire de Dieu, lorsqu'on les expose au grand public. Il faut laisser le bon Dieu les rendre visible par lui-même à notre insu. Il ne faut pas chercher à se faire remarquer, lorsqu'on agit ainsi, on vole la gloire de Dieu. De plus, je ne cherchait pas à me comparer aux hermites et à Sainte Thérèse, je donnais un exemple pour expliqué mon point de vue. C'est très malsain de votre part de me comparer à Sainte Thérèse. Il faut toujours évité les comparaisons. Je n'ai pas la même vocation que Sainte Thérèse.

Pour ce qui est de Marthe Robin, vous êtes en train de dire qu'elle n'était pas humble. Lorsqu'on a l'humilité, rien ne nous humilie encore moins les stigmates. Elle voulait caché ses stigmates afin de ne pas voler la gloire de Dieu, tout pour Dieu sans rien recevoir en retour. Il faut évité tout ce qui peut nous attiré une certaine glorification personnelle.


Dernière édition par le 12/2/2008, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty12/2/2008, 20:54

Nicolianor,

Si vous parliez de sainteté, vous auriez raison.

Mais ici vous parlez de votre mission apostolique de pape. Par définition, il faut qu'elle soit confirmée de manière visible par dieu; Un pape sans Eglise, c'est comme un berger sans moutons.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty12/2/2008, 21:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Nicolianor,

Si vous parliez de sainteté, vous auriez raison.

Mais ici vous parlez de votre mission apostolique de pape. Par définition, il faut qu'elle soit confirmée de manière visible par dieu; Un pape sans Eglise, c'est comme un berger sans moutons.

À l'heure de Dieu.

La Sainteté est pour tout le monde. C'est un non sens ce que vous êtes en train de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le pape de l'Eglise rénovée du Christ   Le pape de l'Eglise  rénovée du Christ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape de l'Eglise rénovée du Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pape François : la miséricorde du Christ nous invite au contact avec l'autre
» le Pape invite à se laisser transformer par le Christ
» Pape François : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant
» Le Pape François aux jeunes : Suivre le Christ avec joie
» Lotaire, futur pape Innocent III et l'apparition du Christ à l'heure de la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: