DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'éducation des enfants

Aller en bas 
+7
gezo93
Arnaud Dumouch
Thomas33
ptrem
J&B
Pascal
Mister be
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty3/9/2019, 11:58

Mister be a écrit:
Qui aime bien, châtie bien...

Oui, c'est comme cela que les parents qui battent leurs enfants se justifient.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty3/9/2019, 12:03

Vous faites des cas d'exceptions une généralité…
Laissez tout faire aux enfants conduit aux enfants rois, empereur et je constate souvent que les parents qui donne une éducation stricte aux enfants reçoivent une meilleure gratitude ,un meilleur respect de leurs enfants

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty3/9/2019, 12:08

Je pourrais trouver d'autres exemples, l'homme qui bat sa femme, l'instituteur qui gifle un élève, tout cela pour leur bien.

Je n'ai jamais frappé mes enfant, pourtant, ils ont reçu une bonne éducation.

On peut aimer sans châtier.

Et puis, c'est quoi la généralité ? la loi du plus grand nombre ?

Est-ce que tu ne confonds pas la généralité et la normalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty3/9/2019, 12:10

Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Ce n'est pas toujours une chose naturelle d'aimer son prochain, à cause de l'égoïsme.
En même temps, aimer son prochain c'est pas forcément lui sauter au cou.

ça n'a aucun rapport, il s'agit d'un amour spirituel dont parle jésus.
Ce que je veux dire c'est que aimer son prochain peut se limiter à ne pas lui nuire lorsque ce dernier s'avère être infréquentable et/ou dangereux.

thumleft
Il est interdit d'interdire...
Faites l'amour pas la guerre…
Tendre l'autre joue etc...
Or la vraie vie est faite d'interdits et celui qui veut la paix, prépare la guerre…
Le véritable amour demande rigueur et justice et certainement pas de l'angélisme!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty3/9/2019, 12:15

florence_yvonne a écrit:
Je pourrais trouver d'autres exemples, l'homme qui bat sa femme, l'instituteur qui gifle un élève, tout cela pour leur bien.

Je n'ai jamais frappé mes enfant, pourtant, ils ont reçu une bonne éducation.

On peut aimer sans châtier.

Et puis, c'est quoi la généralité ? la loi du plus grand nombre ?

Est-ce que tu ne confonds pas la généralité et la normalité ?

Le respect ça s'apprend ! Et moi aussi j'ai reçu une bonne éducation mais parfois il a fallu me remettre sur le droit chemin à coups de pied dans le cul et j'en remercie mon père aujourd'hui!
Tous les hommes ne frappent pas leur femme, tous les prof ne gifle pas les élèves mais pour le bien, oui il est nécessaire d'imposer les règles
Un monde trop laxiste conduira votre enfant en prison
Non je ne confonds pas généralité et normalité

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty3/9/2019, 17:12

Je connais beaucoup de personnes qui ont appris le respect à leurs enfants sans faire appel à la violence

La violence n’entraîne que la violence, un enfants battu battra probablement ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty3/9/2019, 17:17

faut pas confondre être ferme dans l'éducation avec la violence et le fait de battre ses enfants.

la violence est nuisible mais l'excès de "cool attitude" est tout aussi nuisible.... certains pervers narcissiques n'ont jamais été contrariés par leurs gentils parents qui ont toujours anticipé leur "bien être" ... pour prendre un exemple. et sans généraliser


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty3/9/2019, 17:20

Rien ne justifie que des parents lèvent la main sur leurs enfants, RIEN.

On éduque les enfant par la parole, pas par la violence.

Que dit Jésus sur les enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty3/9/2019, 17:30

on focalise sur une claque donnée à un enfant qui parfois se met en danger ou pousse les parents à bouts. par contre, la violence psychologique est bien présente. Pour avoir été victime des deux, je peux vous dire que la violence psychologique qui consiste a casser complètement une personnalité çà laisse des séquelles. par contre les baffes, franchement, pas plus que çà....

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty3/9/2019, 17:58

rebelle6 a écrit:
on focalise sur une claque donnée à un enfant qui parfois se met en danger ou pousse les parents à bouts. par contre, la violence psychologique est bien présente. Pour avoir été victime des deux, je peux vous dire que la violence psychologique qui consiste a casser complètement une personnalité çà laisse des séquelles. par contre les baffes, franchement, pas plus que çà....


thumleft
Je raconterais aussi le manque de prendre des responsabilités à cause de parents trop laxistes et des enfants élevés à la dure qui sont devenus des gens très responsables, des leadeurs …
Regardez comment dans la Bible l'Eternel éduque son peuple...Il est loin d'être tendre le D.ieu d'Amour!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty3/9/2019, 17:59

florence_yvonne a écrit:
Rien ne justifie que des parents lèvent la main sur leurs enfants, RIEN.

On éduque les enfant par la parole, pas par la violence.

C'est faux, l'intérêt de l'enfant peut le justifier.

A vous lire on croirait que les parents prennent un plaisir sadique à frapper leur descendance alors que dans la majeur partie des cas c'est l'inverse.

Mes parents m'ont donné beaucoup de raclés et c'était mérité en plus d'être nécessaire. Face à la maturité et la capacité
à comprendre, étant tous inegaux, la manière d'éduquer doit être du cas par cas, comme Dieu le fait avec nous, des fois la parole suffit des fois non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty4/9/2019, 09:06

Mister be a écrit:
rebelle6 a écrit:
on focalise sur une claque donnée à un enfant qui parfois se met en danger ou pousse les parents à bouts. par contre, la violence psychologique est bien présente. Pour avoir été victime des deux, je peux vous dire que la violence psychologique qui consiste a casser complètement une personnalité çà laisse des séquelles. par contre les baffes, franchement, pas plus que çà....


thumleft
Je raconterais aussi le manque de prendre des responsabilités à cause de parents trop laxistes et des enfants élevés à la dure qui sont devenus des gens très responsables, des leadeurs …
Regardez comment dans la Bible l'Eternel éduque son peuple...Il  est loin d'être tendre le D.ieu d'Amour!

il faut juste garder à l'esprit que l'éducation à la dure est une chose, être un parent pervers (narcissique ou pas) c'est autre chose. et malheureusement, quand on est gosse et qu'on est victime de ce type de parent très toxique, il faut énormément de temps pour mettre des mots sur ce qui nous est arrivé.... et aussi pour se reconstruire.
la tendance de la "bonne pensance" d'aujourd'hui malheureusement met "toutes les claques" dans le même panier. Fort heureusement, les parents maltraitants (au vrai sens du terme) ne sont pas majoritaires. Les lois que l'on promeut actuellement sont tout simplement inutiles puisque de toute façon la maltraitance est "interdite". il appartient au monde extérieur (voisin, professeur, amis, etc) de prendre soin les uns des autres, les problèmes pourraient ainsi être mis en lumière et traités.... rajouter des lois et des lois ne solutionnera jamais le problème de la maltraitance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty4/9/2019, 10:09

Qui est mon prochain ?

C'est aussi celui que je croise en voiture ou que je suis et qui m'énerve parce qu'il conduit lentement ou qui tourne à gauche sans mettre son clignotant...

Le cycliste que je n'arrive pas à dépasser parce qu'il prend un malin plaisir à prendre toute la place d'une voiture ..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty4/9/2019, 13:14

Emelyne a écrit:
Qui est mon prochain ?

C'est aussi celui que je croise en voiture ou que je suis et qui m'énerve parce qu'il conduit lentement ou qui tourne à gauche sans mettre son clignotant...

Le cycliste que je n'arrive pas à dépasser parce qu'il prend un malin plaisir à prendre toute la place d'une voiture ..

Et ceux qui font l'inverse de ce que demande Jésus-C sont aussi votre prochain ?

Un exemple : Tous les démons Terrestres qui vivent du mal intégral ? le mensonge, le vol, le terrorisme, toutes les exactions possibles qui leurs sont habituelles ?

Pour ma part je dirais que l'on ne peut pas pardonner à ce type d'humain .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty4/9/2019, 13:24

Emelyne a écrit:
C'est aussi celui que je croise en voiture ou que je suis et qui m'énerve parce qu'il conduit lentement ou qui tourne à gauche sans mettre son clignotant...
C'est vrai que ceux qui tournent à gauche mettent même parfois leur clignotant à droite... clown2

Ben elle est où la réponse de rebelle6, sur les ONG ? je voulais y répondre et pouf ! disparu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty4/9/2019, 15:54

Mister be a écrit:
rebelle6 a écrit:
on focalise sur une claque donnée à un enfant qui parfois se met en danger ou pousse les parents à bouts. par contre, la violence psychologique est bien présente. Pour avoir été victime des deux, je peux vous dire que la violence psychologique qui consiste a casser complètement une personnalité çà laisse des séquelles. par contre les baffes, franchement, pas plus que çà....


thumleft
Je raconterais aussi le manque de prendre des responsabilités à cause de parents trop laxistes et des enfants élevés à la dure qui sont devenus des gens très responsables, des leadeurs …
Regardez comment dans la Bible l'Eternel éduque son peuple...Il  est loin d'être tendre le D.ieu d'Amour!

Et des enfants élevés de façon stricte qui une fois majeurs se lancent dans la drogue l'alcool et le sexe pour rattraper le temps "perdu".

J'ai connu ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty4/9/2019, 15:59

Lio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Rien ne justifie que des parents lèvent la main sur leurs enfants, RIEN.

On éduque les enfant par la parole, pas par la violence.

C'est faux, l'intérêt  de l'enfant peut le justifier.

A vous lire on croirait que les parents prennent un plaisir sadique à  frapper leur descendance alors que dans la majeur partie des cas c'est l'inverse.

Mes parents m'ont donné beaucoup de raclés et c'était  mérité en plus d'être nécessaire. Face à  la maturité et la capacité
à  comprendre, étant tous inegaux, la manière  d'éduquer doit être du cas par cas, comme Dieu le fait avec nous, des fois la parole suffit des fois non.

Mais quel genre de gens étaient tes parents ? C'est effrayant.

Où Jésus dit qu'il faut frapper les enfants ? où ?

Luc 18:16 Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.

Les parents qui frappent leurs enfants sont souvent eux-même des enfants maltraité.

Je ne vois pas comment on peut justifier un gifle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty4/9/2019, 16:21

Mes parents, dont mon défunt père, sont extraordinaires... mais moi, il faut l'avouer, je suis un piètre enfant et j'ai dans mon enfance dépassé bien des limites (première garde à vue à 13 ans pour des faits de violences sur autrui, par exemple).

Et puis vous ne pouvez pas faire ça... choisir les paroles de Jésus qui vous donnent un ascendant lors d'un débat et renier le restant de son enseignement, c'est un tout. Il y a toujours la situation idéale voire idéalisée et le réel qui est toujours plus compliqué.
Evidemment qu'il est préférable de donner une éducation sans violence mais comme je l'ai dit tous les enfants ne répondent pas de la même manière à éducation égale.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty4/9/2019, 16:56

Enfant, j'étais turbulente, je faisais des bêtises, je n'étais pas facile a vivre, j'étais une plaie pour mes parents.

Ils ne m'ont jamais frappé, mais il m'ont beaucoup parlé, beaucoup expliqué et cela m'a passé, je suis devenu l'adulte que je suis, je pense que je ne m'en suis pas trop mal sortie

PS : je n'ai jamais porté la main sur mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty4/9/2019, 17:19

Et moi sans Jésus j'étais perdu, condamné à faire vivre l'enfer aux autres, même mes parents ne pouvaient rien pour moi et pourtant je n'ai pas manqué d'amour de leur part. Mais c'est du passé.

Je suis heureux de savoir qu'il y a d'autres enfants avec qui la manière douce fonctionne :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty4/9/2019, 17:33

voici :
mon fils venait en permission,(militaire au 3ème RPIMA) il avait dormi toute la journée et voulait sortir; ma femme lui dit: ne sors pas ce soir, il haussa les épaules, ma femme se saisit d'une trique et lui envoya un coup sur la tête il repartit se coucher.
Le lendemain elle apprit que ceux avec qui il devait aller en voiture avaient eut un accident grave, le passager avant était mort, et c'était sa place habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty4/9/2019, 17:39

Ton fils avait quel âge quand il a reçu un coup de trique sur la tête de ma part de son aimante mère ?

Sa mère le frappe et tout ce qu'il trouve a faire c'est aller se coucher ? je le trouve plutôt docile cet enfant, pardon cet homme.

Quand à ta femme, à ta place je me ferait du soucis en ce qui concerne sa santé mentale, un tel élan de violence envers son enfant, ce n'est pas normal.

Mon fils a 31 ans et jamais de la vie je lui demanderais d'aller se coucher alors qu'il veut sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty4/9/2019, 17:55

LE SUJET N EST PAS L EDUCATION DES ENFANTS

édit:
Cet avertissement de Emelyne a été conservé en lien avec:
https://docteurangelique.forumactif.com/t25607p50-qu-est-ce-qu-aimer-qui-est-le-prochain
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty4/9/2019, 18:21

florence_yvonne a écrit:
Ton fils avait quel âge quand il a reçu un coup de trique sur la tête de ma part de son aimante mère ?
c’était en 1992 mon fils revenait d'un opex, il avait 21 ans; il fréquentait des voyous et ma femme le savait.

Sa mère le frappe et tout ce qu'il trouve a faire c'est aller se coucher ? je le trouve plutôt docile cet enfant, pardon cet homme.
il craignait sa mère et savait quelle ne se trompait pas.

Quand à ta femme, à ta place je me ferait du soucis en ce qui concerne sa santé mentale, un tel élan de violence envers son enfant, ce n'est pas normal.
Ma femme est morte en 2012 après avoir lutté pendant près de 10 ans, d'un cancer de la thyroïde.
Quant à ses capacités mentales; voici encore: nous revenions de Nancy voir son frère en dialyse; l'infirmière en chef du service avec qui elle était en confiance lui dit alors qu'elle toussait, lui dit, derrière la glotte c'est peut être plus grave.
de retour chez nous elle consulta un ORL et lui dit: docteur j'ai un cancer; le docteur lui répondit: mais qui êtes-vous pour affirmer ça, elle répondit docteur je vous dit que j'ai un cancer; après examen le diagnostic: cancer de la thyroïde.


Mon fils a 31 ans et jamais de la vie je lui demanderais d'aller se coucher alors qu'il veut sortir.
réponse: moi c'est moi et toi t'es toi(tais toi)
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty4/9/2019, 19:00

FY n'a pas voulu comprendre que le geste de ma femme a peut-être sauvé la vie de notre fils; c'est cela aimer, et une mère a quelque fois des prémonitions par amour pour ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty5/9/2019, 11:31

Non, je ne comprend pas, qui sait, il se serait peut-être trouvé à l'arrière, il serait peut-être monté dans un autre voiture ? l'accident n'aurait peut-être pas eu lieu ?

Ton fils avait quel âge quand cet événement à eu lieu ? s'il était militaire, il était forcément adulte, non ? Chacun est responsables des conséquences de ses choix.

On ne connait pas son avenir, tu peux mourir demain en chutant dans des escaliers.

petrem a écrit:
ma femme a peut-être sauvé la vie de notre fils;

Tu le dis toi-même, peut-être ou peut-être pas.

D'autres personnes que toi on essayés de me faire taire, aucunes n'y est parvenu.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty5/9/2019, 12:31

plus explicite: taisez-vous donc à propos de la santé mentale de ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty5/9/2019, 12:39

Alors, ne viens pas raconter qu'elle donne des coup de trique sur la tête de votre fils.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty5/9/2019, 13:14

florence_yvonne a écrit:
Alors, ne viens pas raconter qu'elle donne des coup de trique sur la tête de votre fils.
Faux, vous déformez.
un seul coup et cela en 20 ans.de plus il n'a pas eut très mal, il en a presque rigolé.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty5/9/2019, 13:17

florence_yvonne a écrit:
Alors, ne viens pas raconter qu'elle donne des coup de trique sur la tête de votre fils.

Florence Yvonne, vous exagérez : de quoi vous mêlez vous dans l'éducation du fils de ptrem ? et de la santé mentale supposée de son épouse ? c'est IGNOBLE ce que vous dites.

Cela relève de l'intrusion dans la vie privée.

Quand vous êtes sur un fil, RESPECTEZ les autres svp. Chacun ale droit de PARTAGER.

PRENEZ CECI POUR UN AVERTISSEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty5/9/2019, 13:50

Merci Ptrem pour votre témoignage. Il y a la Providence qui vient parfois nous aider sans qu'on s'en rende compte.
En union de prière, pour vous et votre défunte épouse.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty5/9/2019, 14:01

rebelle6 a écrit:
Merci Ptrem pour votre témoignage. Il y a la Providence qui vient parfois nous aider sans qu'on s'en rende compte.
En union de prière, pour vous et votre défunte épouse.

Merci , cet après midi à 15h30 sur KTO,(chaine 220) il y a le chapelet à Lourdes, je penserai à vous et à tous ceux du forum sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty5/9/2019, 14:03

c'est noté pour ce rendez-vous... je pourrai y être aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty5/9/2019, 17:55

Emelyne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Alors, ne viens pas raconter qu'elle donne des coup de trique sur la tête de votre fils.

Florence Yvonne, vous exagérez : de quoi vous mêlez vous dans l'éducation du fils de ptrem ? et de la santé mentale supposée de son épouse ? c'est IGNOBLE ce que vous dites.

Cela relève de l'intrusion dans la vie privée.

Quand vous êtes sur un fil, RESPECTEZ les autres svp. Chacun ale droit de PARTAGER.

PRENEZ CECI POUR UN AVERTISSEMENT

S'il ne veut pas que l'on s'en même, il n'a qu'a ne pas en parler.

Je n'ai fait que réagir à ses propos et quand je regarde au dessus de ton message, je vois écrit

"Sujet: Re: L'éducation des enfants"
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty5/9/2019, 18:46

Quelle langue de vipère cette FY, avec sa candeur perverse, elle en loupe pas une...
Et elle se vante que personne ne la fera taire...
Vraiment ? Il serait peut-être temps qu'elle aille au coin quelques jours avec son bonnet d'âne ...et quelques coups de règle sur les doigts, à l'ancienne ... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty5/9/2019, 19:00

Je suis désolée, mais quand on étale sa vie privée sur un forum, il faut s'attendre à ce genre de réponse.

Mais, quelle hypocrisie, c'est là que les gens montrent leur vrai visage.

Où ai-je dis que j'étais candide ? j'ai toujours dit ce que je pensais et je ne suis pas la seule.

Non, je ne me vante pas, c'est la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty5/9/2019, 19:24

florence_yvonne a écrit:
Je suis désolée, mais quand on étale sa vie privée sur un forum, il faut s'attendre à ce genre de réponse.

Mais, quelle hypocrisie, c'est là que les gens montrent leur vrai visage.

Où ai-je dis que j'étais candide ? j'ai toujours dit ce que je pensais et je ne suis pas la seule.

Non, je ne me vante pas, c'est la réalité.

Voilà le genre d'abus qui vous est reproché mais vous faites semblant de ne pas comprendre. Ptrem s'est confié sur le forum et vous lui temoignez un manque total d'empathie pire vous le blesséz. En fait ça doit être le résultat de l'éducation laxiste que vous ont donné vos parents.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty5/9/2019, 19:28

rebelle6 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je suis désolée, mais quand on étale sa vie privée sur un forum, il faut s'attendre à ce genre de réponse.

Mais, quelle hypocrisie, c'est là que les gens montrent leur vrai visage.

Où ai-je dis que j'étais candide ? j'ai toujours dit ce que je pensais et je ne suis pas la seule.

Non, je ne me vante pas, c'est la réalité.

Voilà le genre d'abus qui vous est reproché mais vous faites semblant de ne pas comprendre. Ptrem s'est confié sur le forum et vous lui temoignez un manque total d'empathie pire vous le blesséz.  En fait ça doit être le résultat de l'éducation laxiste que vous ont donné vos parents.  

Perso je le trouve belle l'histoire de sa femme et de son fils, c'est édifiant quelque part. Merci de l'avoir raconté.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty5/9/2019, 19:39

florence_yvonne a écrit:

Où ai-je dis que j'étais candide ? j'ai toujours dit ce que je pensais et je ne suis pas la seule.
Non, je ne me vante pas, c'est la réalité.

Pas candide, mais faussement candide, une fausse ingénue si tu préfères...

Citation :
Je suis désolée, mais quand on étale sa vie privée sur un forum, il faut s'attendre à ce genre de réponse.
Ben voyons...c'est la faute des autres...

Respects à ptrem.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty5/9/2019, 20:30

Revenons à l'éducation des enfants et sans trop déborder à l'éducation en général et à la violence
je viens d'entendre à la télé que les pompiers sont agressés cinq fois par jour.


https://www.lexpress.fr/actualite/societe/violences-et-guets-apens-pompiers-la-boule-au-ventre_2083091.html
Pièges, agressions, menaces... Que cachent les violences qui frappent les soldats du feu ? Enquête à Toulouse.

Le fourgon s'enfonce toutes sirènes hurlantes dans le Mirail, quartier redouté du sud de Toulouse (Haute-Garonne). Les six pompiers lorgnent ces tours blanchâtres avec défiance. "Dès qu'on met un pneu ici, on sait qu'on n'est plus maîtres de notre destin", lâche Mathieu, chef de groupe. Ce soir de mai, l'escouade de la caserne Jacques Vion intervient sur ce qui ne devait être qu'un banal feu de poubelles. Mais tout juste s'arrêtent-ils devant le vide-ordures qu'une bande d'adolescents surgit de sa planque, pavés en main. Pluie de pierres. "On se fait caillasser !" crie le chauffeur en écrasant la pédale d'accélérateur. Des creux se forment sur la carrosserie. Les estomacs se nouent. Des policiers, arrivés en catastrophe, bombardent le secteur de grenades lacrymogènes. "Repliez-vous, on n'a plus de cartouches !" hurle l'officier. Et les deux véhicules sérigraphiés de repartir aussi vite qu'ils sont venus. Mathieu soupire : "Voilà qui annonce la couleur pour la nuit..."
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty5/9/2019, 23:09

florence_yvonne a écrit:
Je pourrais trouver d'autres exemples, l'homme qui bat sa femme, l'instituteur qui gifle un élève, tout cela pour leur bien.

Je n'ai jamais frappé mes enfant, pourtant, ils ont reçu une bonne éducation.

On peut aimer sans châtier.

Et puis, c'est quoi la généralité ? la loi du plus grand nombre ?

Est-ce que tu ne confonds pas la généralité et la normalité ?

REgardez les meilleures mères : la maman chien.

Leur éducation est pleine d'amour doux, vous avez raison.

Mais aussi pleine d'autorité et de sanctions.

L'enfant humain est pareil. Il a besoin d'amour doux et d'amour fort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty6/9/2019, 10:54

on est comme des chiens et un bon chien c est un chien qui obeit bien :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty6/9/2019, 15:10

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je pourrais trouver d'autres exemples, l'homme qui bat sa femme, l'instituteur qui gifle un élève, tout cela pour leur bien.

Je n'ai jamais frappé mes enfant, pourtant, ils ont reçu une bonne éducation.

On peut aimer sans châtier.

Et puis, c'est quoi la généralité ? la loi du plus grand nombre ?

Est-ce que tu ne confonds pas la généralité et la normalité ?

REgardez les meilleures mères : la maman chien.

Leur éducation est pleine d'amour doux, vous avez raison.

Mais aussi pleine d'autorité et de sanctions.

L'enfant humain est pareil. Il a besoin d'amour doux et d'amour fort.

Mais enfin, Arnaud, un coup de trique sur la tête, ne me dis pas que tu cautionnes cela, ce n'est pas possible.

Une maman chien ne peut pas éduquer ses petits par la parole, l'être humain, si.

On sous-estime le pouvoir de la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Enfants battus   L'éducation des enfants Empty6/9/2019, 15:51

5 raisons pour lesquelles un traumatisme d’enfance peut vous rendre plus vulnérable à la maltraitance à l’âge adulte

https://www.huffingtonpost.fr/marcia-sirota/5-raisons-pour-lesquelles-un-traumatisme-d-enfance-peut-vous-rendre-plus-vulnerable-a-la-maltraitance-a-l-age-adulte_a_23445972/

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty6/9/2019, 16:01

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Qui aime bien, châtie bien...

Oui, c'est comme cela que les parents qui battent leurs enfants se justifient.

Tiens ceci me rappel un truc de l'ancien testament, puisque vous éduquez vos enfants de cette manière, j'en ferais autant avec vous (Dieu), non je ne cautionne pas, au contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty6/9/2019, 18:16

les enfants de celui qui a reçu un léger coup sur la tête:
1 Yan. Bac pro
2 Manon bac avec mention et entrée en prépa. dans un lycée militaire peut-être prépa pour St cyr
3 Maélys même parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty6/9/2019, 18:21

Envoyez vos enfants dans des écoles catholiques, surtout pas les écoles de la République. 
C'est d'ailleurs ce que font la plupart de nos députés, sénateurs, notables ... vous savez , tous ces gens qui nous parlent de la République matin midi et soir ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty6/9/2019, 18:41

Quand les circonstances le permettent: OK
Mais:
Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, est le fils d'un couple de médecins. Son père est neurologue, sa mère pédiatre, et tous deux sont professeurs au CHU d'Amiens. Aîné de la fratrie, il a un frère et une soeur, il passe une grande partie de son enfance chez sa grand-mère adorée, directrice de collège élevée par des parents illettrés. Il suit sa scolarité chez les Jésuites de la Providence à Amiens
Les jésuites: donc une école catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty6/9/2019, 18:43

Ce que vous dites démontre ce que je viens de dire  salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty6/9/2019, 18:44

Dans tous les classements, les écoles catholiques sont les meilleures. 
Les républicains le savent très bien ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éducation des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trois enfants israéliens assassinés, événements liés, réactions, contextes - les enfants dans la guerre
» Enfants pour les gays et lesbiennes, enfants de familles recomposés..
» L'éduction des enfants
» Enfants de prêtre...
» Les enfants de la honte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: