DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

  les « révélations privées »  ?

Aller en bas 
+6
ptrem
Arnaud Dumouch
philippe bis
Petilouis
humanlife
Oculus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 17:21

C 'est pour cela que nous pouvons rendre grace et que il faut rester fidèle au 3 blancheurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 17:22

Quand une personne prie Dieu et que Dieu répond... en général, le diable vient quand on l'appelle, mais ne vient jamais à la place de Dieu, pour cela, il lui faut une autorisation spéciale.
Oui, il ne peut pas faire n'importe quoi !!

Tenez regarder Job ! Le diable a eu l'autorisation spéciale, sinon pourquoi n'avait-il pas défoncé la tête de job avant ? Et le Christ n'était pas encore venu ! Alors je ne parle pas de maintenant, alors que nous sommes sous la grâce.

Et un truc qui est IMPOSSIBLE dans le royaume, est que le diable prenne la place de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 17:27

philippe bis a écrit:
C 'est pour cela que nous pouvons rendre grace et que il faut rester fidèle au 3 blancheurs

Il faut rester fidèle au Seigneur Jésus, car c'est en un seul nom que Satan est chassé et qu'on peut guérir (c'est biblique, je n'invente rien).
Ecoutez le Saint Esprit qui est envoyé par notre Seigneur, notre Sauveur, le magnifique Lion de Juda, le Oint des oints, le Roi des rois (oups je me laisse aller), et qui est en nous. Ne pas le confondre avec notre intelligence, nos émotions ou notre âme, qui sont charnels.
Il a une façon bien particulière de communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 19:11

humanlife a écrit:
Il faut être prudent avec les révélations privées, en effet n'importe qui peut prétendre qu'une révélation s'accorde avec la parole de jésus, même par la ruse ou la manipulation qui sont les attributs habituels des esprits mauvais.
La prudence ne se confond ni avec la timidité ou la peur, ni avec la duplicité ou la dissimulation, dit le Catéchisme de l'Eglise catholique (§ 1806). Grâce à cette vertu, nous appliquons sans erreur les principes moraux aux cas particuliers et nous surmontons les doutes sur le bien à accomplir et le mal à éviter (idem).

La sûreté de choix repose donc sur deux principes qui vous ont été exposés :
1 - L'authenticité d'une révélation privée se mesure à son orientation au Christ.
2 - Elle se confirme par ses fruits : un arbre mauvais ne portant jamais de bons fruits.

Ces critères vous ont été exposés pour Marie d'Agréda prisée par le pape Benoît XIV (Lambertini) comme par Dom Prposper Guéranger, réformateur de l'ordre des Bénédictins.
Pour Maria Valtorta, son oeuvre été appréciée par sept saint et bienheureux dont trois Papes.
L'orientation au Christ, comme les fruits de sainteté sont donc largement prouvés dans ses visions respectives de l'Evangile.

Dans ces conditions, connaissant tout cela, insinuer que ces révélations privées viendraient "des esprits mauvais" est parler contre L'Esprit saint qui les a inspirés. De même, dissimuler cette opposition sous les habits de la Prudence, c'est faire oeuvre de duplicité. Il suffit de relire l'argumentation que développe Satan dans la Tentation de Jésus, pour savoir d'où vient un tel argumentaire.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 19:23

Valtortiste91 a écrit:
humanlife a écrit:
Il faut être prudent avec les révélations privées, en effet n'importe qui peut prétendre qu'une révélation s'accorde avec la parole de jésus, même par la ruse ou la manipulation qui sont les attributs habituels des esprits mauvais.
La prudence ne se confond ni avec la timidité ou la peur, ni avec la duplicité ou la dissimulation, dit le Catéchisme de l'Eglise catholique (§ 1806). Grâce à cette vertu, nous appliquons sans erreur les principes moraux aux cas particuliers et nous surmontons les doutes sur le bien à accomplir et le mal à éviter (idem).

Dans ces conditions, connaissant tout cela, insinuer que ces révélations privées viendraient "des esprits mauvais" est parler contre L'Esprit saint qui les a inspirés. De même, dissimuler cette opposition sous les habits de la Prudence, c'est faire oeuvre de duplicité. Il suffit de relire l'argumentation que développe Satan dans la Tentation de Jésus, pour savoir d'où vient un tel argumentaire.

Tout cela ne correspond pas à l'analyse que j'ai proposé sur les révélations privées, mais est plutôt en accord avec mon propos.

En conséquence je vous demanderais à nouveau de cesser ces accusations mensongères et calomnieuses à mon égard.

Rappelant par le fait le commentaire de l'article que j'ai posté sur les révélations privées:

Certains mystiques considèrent qu'il ne faut point exiger d'autres preuves d'authenticité de leurs révélations que leur certitude personnelle. Parfois, ne pouvant vaincre autrement l'incrédulité des autres, ils prétendent recevoir d'autres révélations, qui menacent leurs opposants de malédictions divines. Il faut une profonde ignorance de la vraie mystique, pour ne tolérer aucune objection!...


http://www.revueenroute.jeminforme.org/revelations_privees_et_prudence_1.php

Vous n'avez pas l'air de comprendre ce que cela signifie..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 19:28

Source vérité 21- Les critères de reconnaissance des apparitions privées (4 mn)
Source vérité 18- L’autorité des apparitions privées en théologie (4 mn)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 20:06

humanlife a écrit:
...Tout cela ne correspond pas à l'analyse que j'ai proposé sur les révélations privées, mais est plutôt en accord avec mon propos.
En conséquence je vous demanderais à nouveau de cesser ces accusations mensongères et calomnieuses à mon égard.
Rappelant par le fait le commentaire de l'article que j'ai posté sur les révélations privées:
Certains mystiques considèrent qu'il ne faut point exiger d'autres preuves d'authenticité de leurs révélations que leur certitude personnelle. Parfois, ne pouvant vaincre autrement l'incrédulité des autres, ils prétendent recevoir d'autres révélations, qui menacent leurs opposants de malédictions divines. Il faut une profonde ignorance de la vraie mystique, pour ne tolérer aucune objection!...

http://www.revueenroute.jeminforme.org/revelations_privees_et_prudence_1.php
Vous n'avez pas l'air de comprendre ce que cela signifie..

Si vous ne l'avez pas dit cinq fois, vous n'avez rien dit. La reprise continuelle des mêmes mantras ne peut tenir lieu d'argumentaire. Depuis, des éléments vous ont été apportés, par moi et par d'autres intervenants. Ne pas en tenir compte est faire preuve de mépris.

Reprenez donc le fil de la discussion à partir de votre premier post et vous arriverez à cette conclusion que je vous répète :
Valtortiste91 a écrit:
La prudence ne se confond ni avec la timidité ou la peur, ni avec la duplicité ou la dissimulation, dit le Catéchisme de l'Eglise catholique (§ 1806). Grâce à cette vertu, nous appliquons sans erreur les principes moraux aux cas particuliers et nous surmontons les doutes sur le bien à accomplir et le mal à éviter (idem).

La sûreté de choix repose donc sur deux principes qui vous ont été exposés :
1 - L'authenticité d'une révélation privée se mesure à son orientation au Christ.
2 - Elle se confirme par ses fruits : un arbre mauvais ne portant jamais de bons fruits.

Ces critères vous ont été exposés pour Marie d'Agréda prisée par le pape Benoît XIV (Lambertini) comme par Dom Prposper Guéranger, réformateur de l'ordre des Bénédictins.
Pour Maria Valtorta, son oeuvre été appréciée par sept saint et bienheureux dont trois Papes.
L'orientation au Christ, comme les fruits de sainteté sont donc largement prouvés dans ses visions respectives de l'Evangile.

Dans ces conditions, connaissant tout cela, insinuer que ces révélations privées viendraient "des esprits mauvais" est parler contre L'Esprit saint qui les a inspirés. De même, dissimuler cette opposition sous les habits de la Prudence, c'est faire oeuvre de duplicité. Il suffit de relire l'argumentation que développe Satan dans la Tentation de Jésus, pour savoir d'où vient un tel argumentaire.

À suivre.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 20:22

Valtortiste91 a écrit:
humanlife a écrit:
...Tout cela ne correspond pas à l'analyse que j'ai proposé sur les révélations privées, mais est plutôt en accord avec mon propos.
En conséquence je vous demanderais à nouveau de cesser ces accusations mensongères et calomnieuses à mon égard.
Rappelant par le fait le commentaire de l'article que j'ai posté sur les révélations privées:
Certains mystiques considèrent qu'il ne faut point exiger d'autres preuves d'authenticité de leurs révélations que leur certitude personnelle. Parfois, ne pouvant vaincre autrement l'incrédulité des autres, ils prétendent recevoir d'autres révélations, qui menacent leurs opposants de malédictions divines. Il faut une profonde ignorance de la vraie mystique, pour ne tolérer aucune objection!...

http://www.revueenroute.jeminforme.org/revelations_privees_et_prudence_1.php
Vous n'avez pas l'air de comprendre ce que cela signifie..

Si vous ne l'avez pas dit cinq fois, vous n'avez rien dit. La reprise continuelle des mêmes mantras ne peut tenir lieu d'argumentaire. Depuis, des éléments vous ont été apportés, par moi et par d'autres intervenants. Ne pas en tenir compte est faire preuve de mépris.

Je vous demanderais donc à nouveau de cesser ces accusations mensongères et calomnieuses qui sont le résultat de votre imagination mal inspirée, pour le dire gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 20:54

humanlife a écrit:
...
Je vous demanderais donc à nouveau de cesser ces accusations mensongères et calomnieuses qui sont le résultat de votre imagination mal inspirée, pour le dire gentiment.

Vous l'avez dit, redit, reredit et répété.

Mais comme mon appréciation dépend de votre attitude, nous sommes dans l'invariant.

Je pense que les dons de Dieu valent mieux que ces mantras.

À suivre peut être ....

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 21:04

Valtortiste91 a écrit:
humanlife a écrit:
...
Je vous demanderais donc à nouveau de cesser ces accusations mensongères et calomnieuses qui sont le résultat de votre imagination mal inspirée, pour le dire gentiment.

Vous l'avez dit, redit, reredit et répété.

Mais comme mon appréciation dépend de votre attitude, nous sommes dans l'invariant.

Je pense que les dons de Dieu valent mieux que ces mantras.

Je vous demanderais dans ce cas de cessez vos accusations mensongères et calomnieuses à mon égard concernant mon attitude, pour le dire gentiment..

En ce qui me concerne, je n'ai aucune raison de vous attribuer quelconque qualité concernant la connaissance des dons de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 21:18

:angebig:
C'est çà, je suis tout à fait d'accord avec vous : un bon gros dodo et demain tout ira mieux.
Très pertinent comme remarque : je la reprendrais dans es travaux (en vous citant bien sûr !!!)

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 21:20

Valtortiste91 a écrit:
:angebig:
C'est çà, je suis tout à fait d'accord avec vous : un bon gros dodo et demain tout ira mieux.
Très pertinent comme remarque : je la reprendrais dans es travaux (en vous citant bien sûr !!!)

Boulet carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 21:24

Ne tombez pas dans l 'insulte svp...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 21:32

philippe bis a écrit:
Ne tombez pas dans l 'insulte svp...

C'est à moi que vous parlez, quand valtortiste porte des accusations mensongères et calomnieuses à mon égard de façon répétée et inconvenante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 21:59

humanlife, vous voulez bien vous calmer un peu ?  Valtortiste est compétent pour parler des révélations privées de Maria Valtorta : vous n'y croyez pas, soit : nous sommes libres, mais ça s'arrête là.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 22:09

confused

Je ne fais que répondre de la façon la plus respectueuse aux accusations mensongères et calomnieuses répétées et inconvenantes de valtortiste à mon égard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 22:13

humanlife a écrit:
confused

Je ne fais que répondre de la façon la plus respectueuse aux accusations mensongères et calomnieuses répétées et inconvenantes de valtortiste à mon égard.

ce serait mieux de vous en abstenir, car je ne crois pas que Valtortiste vous accuse de quoi que ce soit.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 22:13

En tout cas, Valtortiste parle très bien de Maria Valtorta et MV fait beaucoup de bien à un certain public catholique. thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 22:21

Arnaud Dumouch a écrit:
En tout cas, Valtortiste parle très bien de Maria Valtorta et MV fait beaucoup de bien à un certain public catholique. thumleft

voilà ! et personne n'est obligé d'y adhérer  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 22:24

Emelyne a écrit:
humanlife a écrit:
confused

Je ne fais que répondre de la façon la plus respectueuse aux accusations mensongères et calomnieuses répétées et inconvenantes de valtortiste à mon égard.

ce serait mieux de vous en abstenir, car je ne crois pas que Valtortiste vous accuse de quoi que ce soit.  Very Happy

Relisez, il m'accuse de façon mensongère et calomnieuse et ceci de façon répétée et inconvenante, je cite:

Voilà ce que vous auriez du comprendre au lieu de réciter vos sempiternels mantras contre les révélations privées qui sont autant de mépris de l'Esprit saint qui en est l'auteur.


Ce qui n'a rien à voir avec ce que j'ai dit sur les révélations privées.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 22:25

Arnaud Dumouch a écrit:
En tout cas, Valtortiste parle très bien de Maria Valtorta et MV fait beaucoup de bien à un certain public catholique. thumleft

En l'occurence je ne parlais pas de valtorta, mais des révélations privées de façon générale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 22:37

humanlife a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
En tout cas, Valtortiste parle très bien de Maria Valtorta et MV fait beaucoup de bien à un certain public catholique. thumleft

En l'occurence je ne parlais pas de valtorta, mais des révélations privées de façon générale.

D'accord, on en reste là : les révélations privées ne sont pas une obligation de foi, je suis de votre avis  Very Happy 

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 22:59

Emelyne a écrit:
humanlife a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
En tout cas, Valtortiste parle très bien de Maria Valtorta et MV fait beaucoup de bien à un certain public catholique. thumleft

En l'occurence je ne parlais pas de valtorta, mais des révélations privées de façon générale.

D'accord, on en reste là : les révélations privées ne sont pas une obligation de foi, je suis de votre avis  Very Happy 

Bonne nuit.

Ok, mais sans vous vexer, j'ai plutôt parlé de prudence et de discernement au sujet des révélations privées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 23:12

humanlife a écrit:

Ok, mais sans vous vexer, j'ai plutôt parlé de prudence et de discernement au sujet des révélations privées.

Ne vous inquiétez pas, vous ne me vexez pas, c'est aussi ce que je pense  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019, 09:38

Humanlife a-t-il raison d'opposer cet extrait aux voyantes qui ont reçu des visions de l'Evangile ?


Citation :
Certains mystiques considèrent qu'il ne faut point exiger d'autres preuves d'authenticité de leurs révélations que leur certitude personnelle. Parfois, ne pouvant vaincre autrement l'incrédulité des autres, ils prétendent recevoir d'autres révélations, qui menacent leurs opposants de malédictions divines. Il faut une profonde ignorance de la vraie mystique, pour ne tolérer aucune objection!...
---------------------
Regardons, à la lueur de cette affirmation, ce dont Paul témoigne dans son épître aux Galates :

Citation :
PAUL, APOTRE, – envoyé non par des hommes, ni par l’intermédiaire d’un homme, mais par Jésus Christ et par Dieu le Père
Il se réclame donc du Ciel directement. Faut le faire !!!! Qu'annonce-t'il ?

Citation :
Frères, je tiens à ce que vous le sachiez, l’Évangile que j’ai proclamé n’est pas une invention humaine. Ce n’est pas non plus d’un homme que je l’ai reçu ou appris, mais par révélation de Jésus Christ.
Aîe ! il prétend être envoyé par le Ciel et annoncer un évangile qui lui a été révélé mais non transmis !!! Au secours ! selon les références d'Humanlife c'est catastrophique !!!

Il ne va quand même pas menacer si on ne le croit pas comme le prétend Humanlife ! Si !
Citation :
Pourtant, si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et je le répète encore : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !

À ne croire que ce que répète Humanlife, on devrait donc condamner saint Paul. Un comble !

Que va faire saint Paul, comme l'on fait toutes les voyantes. Après 14 ans d'évangélisation féconde (car tout se juge aux fruits) il va exposer aux sommités de l'Eglise l'Evangile qu'il a reçu. Celles-ci confirment la Grâce reçue et constatent que l'Evangile annoncé, complète harmonieusement l'Evangile qu'ils annonçaient en tant qu'apôtres (Galates chapitre 2). Tout serait donc bien : on ne rajoute rien à ce que rajoute le Ciel.

C'est compter sans les personnages de l'ombre qui tentent d'étouffer cet Évangile que Paul avait reçu directement du Ciel (Galates 2)
Mais ils ne peuvent pas le faire, car Paul tient bon et les qualifie de "faux-frères" "d'intrus", "d'espions" !!!! Des propos sans doute "calomnieux et injustes", n'est-ce pas ?
--------------------------------
On voit donc que des extraits cités par Humanlife, qui ont bonne figure et semblent défendre la bonne cause, se retournent en fait contre la Grâce de Dieu et donc contre Dieu Lui-même. C'est ce que démontre ces extraits appliqués au témoignage de Paul.

Ce ne serait que peccadille si une telle erreur était appliquée en toute bonne foi, cela devient plus sérieux si cela est maintenu en toute connaissance de cause.
-------------------------------
Cette déformation de la vérité dans le but de tronquer le jugement, est plus répandue qu'on ne le croit. Elle repose toujours sur quatre étapes :
1 - S’appuyer sur des faits réels et vérifiables par tous ou des citations précises.
2 – Les isoler de leur contexte en ne focalisant que sur eux.
3 – Les instruire à charge puisqu’ils ont perdu la plus grande partie de leur sens en perdant leur environnement.
4 – Élargir à l’ensemble : si un point aussi important est faux, tout le reste est faux.

En caricaturant cette déformation de la vérité, on peut faire dire à la Bible que "Dieu n'existe pas" puisque cela est écrit effectivement dans des Psaumes, mais on comprend que le contexte ne lui donne pas ce sens.
----------------------
Quand aux voyantes de la vie de Jésus, notamment Maria de Agréda et Maria Valtorta, elles ont reçu un accueil favorable, confirmé, des Papes et des saints. Dans l'ombre, des "faux-frères" ont tentés d'arrêter la Grâce, mais ils ne l'on pas pu. Tout cela a été expliqué en long, en large et en travers. Croire que la répétition de mantras peut changer quelque chose à cela, comme le fait Humanlife, c'est tenter de brouiller les émissions du Ciel, mais comme dit encore saint Paul :

Si Dieu a parlé toi, l’homme, qui es-tu donc pour entrer en contestation avec Lui ?  (Romains 9,20).
---------------------
Voilà, cher Humanlife pourquoi vous vous opposez à Dieu et voilà pourquoi il est non seulement important non seulement de vous le dire, mais de vous le démontrer.

Quand à vos susceptibilités et vos attitudes de victime qui ne m'émeuvent pas du tout, je vous renvoie à la Parole de Dieu encore une fois (Psaume 49) :

Citation :
Mais à l'impie, Dieu déclare : « Qu'as-tu à réciter mes lois, à garder mon alliance à la bouche, toi qui n'aimes pas les reproches et rejettes loin de toi mes paroles ?

Je ne suis pas à court de citations et je vous les servirais avec plaisir dans la suite de notre "conversation" si tant est que on peut la qualifier ainsi une suite de répétition sans argumentaire.

À suivre donc ...

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019, 11:20

Est-ce que toutes les personnes ayant bénéficié de révélations privées les ont relatées dans un ouvrage ? n'y a t'il pas des personnes qui ont préféré garder ces paroles pour elles ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019, 11:43

Si elles les ont gardé pour elle comment on pourrait le savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019, 12:01

Elles peuvent dire, Jésus m'a parlé sans en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019, 12:21

Des révélations privées qui ne sont pas publiques existent.
On en a trace dans le témoignage de Paul (2 Corinthiens 12, 4) :
Citation :
cet homme-là a été emporté au paradis et il a entendu des paroles ineffables, qu’un homme ne doit pas redire.
C'est le cas aussi des "secrets" reçus par certaines voyantes et qui sont destinées principalement à la conduite de l'Eglise.
D'autres, en effet, ne sont dites que pour la conduite ou l'édification de la personne. C'est le cas de Maria Valtorta et de quasiment toutes les autres mystiques.
Elles mentionnent avoir reçu des communications, mais n'en disent pas le contenu parce que cela ne concerne qu'elles.

À l'identique, l'Esprit saint parle au coeur de chacun quand on se tourne vers Lui.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019, 12:23

florence_yvonne a écrit:
Elles peuvent dire, Jésus m'a parlé sans en dire plus.

pourquoi pas ?

Personnellement, je pense que Jésus nous parle à tous, d'une manière ou d'une autre, par la lecture de la Bible, par une personne que nous rencontrons, par les situations parfois difficiles que nous vivons, dans la prière, la méditation.

Mais lorsque Marie DEMANDE que ce soit dit, c'est autre chose. Et l'Eglise est alors très prudente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019, 12:25

N'est-ce pas comme les prophéties de Fatima reçus par trois enfants, révélés au pape et qui n'ont jamais été donné à la connaissance des hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019, 12:25

Valtortiste91 a écrit:

À l'identique, l'Esprit saint parle au coeur de chacun quand on se tourne vers Lui.

on a posté ensemble  Very Happy 

En une phrase, vous avez résumé ce que je venais de dire...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019, 12:40

florence_yvonne a écrit:
N'est-ce pas comme les prophéties de Fatima reçus par trois enfants, révélés au pape et qui n'ont jamais été donné à la connaissance des hommes ?
Regardez la derniere conférence de Arnaud qu 'il a donné au Canada et il n'est jamais question que les secrets n'ont jamais été révélé au hommes? scratch
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019, 12:43

Et par pitié ne me dites pas que la conférence est trop longue (sur notre canapé) alors que lui a traversé l 'Océan pour la donné et c 'est gratuit ( en + c 'est pas long tellement c 'est passionnant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019, 12:44

Ah bon ? pourquoi je ne les connais pas ? où peut-on en prendre connaissance ?

Tu les connais ? et quelle est ta source ?

Tout ce que j'ai lu ne sont que des supputations.

Pour la vidéo, je regarderais plus tard, là je vais déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019, 13:03

Valtortiste91 a écrit:
Humanlife a-t-il raison d'opposer cet extrait aux voyantes qui ont reçu des visions de l'Evangile ?


Citation :
Certains mystiques considèrent qu'il ne faut point exiger d'autres preuves d'authenticité de leurs révélations que leur certitude personnelle. Parfois, ne pouvant vaincre autrement l'incrédulité des autres, ils prétendent recevoir d'autres révélations, qui menacent leurs opposants de malédictions divines. Il faut une profonde ignorance de la vraie mystique, pour ne tolérer aucune objection!...
---------------------
Regardons, à la lueur de cette affirmation, ce dont Paul témoigne dans son épître aux Galates :

Citation :
PAUL, APOTRE, – envoyé non par des hommes, ni par l’intermédiaire d’un homme, mais par Jésus Christ et par Dieu le Père
Il se réclame donc du Ciel directement. Faut le faire !!!! Qu'annonce-t'il ?

Citation :
Frères, je tiens à ce que vous le sachiez, l’Évangile que j’ai proclamé n’est pas une invention humaine. Ce n’est pas non plus d’un homme que je l’ai reçu ou appris, mais par révélation de Jésus Christ.
Aîe ! il prétend être envoyé par le Ciel et annoncer un évangile qui lui a été révélé mais non transmis !!! Au secours ! selon les références d'Humanlife c'est catastrophique !!!

Il ne va quand même pas menacer si on ne le croit pas comme le prétend Humanlife ! Si !
Citation :
Pourtant, si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et je le répète encore : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !

À ne croire que ce que répète Humanlife, on devrait donc condamner saint Paul. Un comble !

Que va faire saint Paul, comme l'on fait toutes les voyantes. Après 14 ans d'évangélisation féconde (car tout se juge aux fruits) il va exposer aux sommités de l'Eglise l'Evangile qu'il a reçu. Celles-ci confirment la Grâce reçue et constatent que l'Evangile annoncé, complète harmonieusement l'Evangile qu'ils annonçaient en tant qu'apôtres (Galates chapitre 2). Tout serait donc bien : on ne rajoute rien à ce que rajoute le Ciel.

C'est compter sans les personnages de l'ombre qui tentent d'étouffer cet Évangile que Paul avait reçu directement du Ciel (Galates 2)
Mais ils ne peuvent pas le faire, car Paul tient bon et les qualifie de "faux-frères" "d'intrus", "d'espions" !!!! Des propos sans doute "calomnieux et injustes", n'est-ce pas ?
--------------------------------
On voit donc que des extraits cités par Humanlife, qui ont bonne figure et semblent défendre la bonne cause, se retournent en fait contre la Grâce de Dieu et donc contre Dieu Lui-même. C'est ce que démontre ces extraits appliqués au témoignage de Paul.

Ce ne serait que peccadille si une telle erreur était appliquée en toute bonne foi, cela devient plus sérieux si cela est maintenu en toute connaissance de cause.
-------------------------------
Cette déformation de la vérité dans le but de tronquer le jugement, est plus répandue qu'on ne le croit. Elle repose toujours sur quatre étapes :
1 - S’appuyer sur des faits réels et vérifiables par tous ou des citations précises.
2 – Les isoler de leur contexte en ne focalisant que sur eux.
3 – Les instruire à charge puisqu’ils ont perdu la plus grande partie de leur sens en perdant leur environnement.
4 – Élargir à l’ensemble : si un point aussi important est faux, tout le reste est faux.

En caricaturant cette déformation de la vérité, on peut faire dire à la Bible que "Dieu n'existe pas" puisque cela est écrit effectivement dans des Psaumes, mais on comprend que le contexte ne lui donne pas ce sens.
----------------------
Quand aux voyantes de la vie de Jésus, notamment Maria de Agréda et Maria Valtorta, elles ont reçu un accueil favorable, confirmé, des Papes et des saints. Dans l'ombre, des "faux-frères" ont tentés d'arrêter la Grâce, mais ils ne l'on pas pu. Tout cela a été expliqué en long, en large et en travers. Croire que la répétition de mantras peut changer quelque chose à cela, comme le fait Humanlife, c'est tenter de brouiller les émissions du Ciel, mais comme dit encore saint Paul :

Si Dieu a parlé toi, l’homme, qui es-tu donc pour entrer en contestation avec Lui ?  (Romains 9,20).
---------------------
Voilà, cher Humanlife pourquoi vous vous opposez à Dieu et voilà pourquoi il est non seulement important non seulement de vous le dire, mais de vous le démontrer.

Quand à vos susceptibilités et vos attitudes de victime qui ne m'émeuvent pas du tout, je vous renvoie à la Parole de Dieu encore une fois (Psaume 49) :

Citation :
Mais à l'impie, Dieu déclare : « Qu'as-tu à réciter mes lois, à garder mon alliance à la bouche, toi qui n'aimes pas les reproches et rejettes loin de toi mes paroles ?

Je ne suis pas à court de citations et je vous les servirais avec plaisir dans la suite de notre "conversation" si tant est que on peut la qualifier ainsi une suite de répétition sans argumentaire.

À suivre donc ...

Je le répète, ces accusations mensongères et calomnieuses sont inacceptables et complètement hors de propos, puisqu'elles n'ont rien à voir avec ce que j'ai dit sur les révélations privées.

Elles ne sont en vérité que le résultat d'une imagination mal inspirée, pour le dire gentiment.

Pour ce qui est de l'argumentaire "fleuve", il n'avance en rien la question des révélations privées, qui sont soit vraies, soit fausses, et non selon le conseil de tel ou tel personnage de renom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019, 13:54

florence_yvonne a écrit:
Ah bon ? pourquoi je ne les connais pas ? où peut-on en prendre connaissance ?

Tu les connais ? et quelle est ta source ?

Tout ce que j'ai lu ne sont que des supputations.

Pour la vidéo, je regarderais plus tard, là je vais déjeuner.

Philippe parle de la vidéo d'Arnaud : écoutez là avant de venir faire des commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019, 15:57

Une chose est absolument sûre ! Quand Dieu envoie un messager, un prophète, et même son fils, il se fera dézinguer sous toutes les formes.

Si vous êtes appréciés des hommes, méfiez-vous, car c'est ceux qui vont droit dans la géhenne, et si vous êtes détestés, sachez qu'ils m'ont hait en premier (dira Jésus)
Il y a une quantité de versets dans ce style.

Donc pour être sûr de l'authenticité des révélations privées, c'est simple !
- est-ce qu'elles répondent aux désirs charnels de l'homme, dans sa façon "charnelle" de voir la spiritualité ?
- Est-ce que ces révélations sont bibliques ?
- Est ce que ces révélations amènent à aimer Dieu et le Seigneur Jésus ?
ce sont les 2 objectifs principaux du royaume de Dieu.

Et le Saint Esprit m'a dit qu'il ne faut pas oublier que le Seigneur permet souvent des faiblesses aux hommes, ex avoir plusieurs femmes sous la loi de Moise, parce que l'homme n'a pas le niveau pour accéder à une fois pure. De même, il permet des déviations, pour que l'homme puisse l'atteindre au final, par des moyens détournés.
C'est en fonction de chacun !

L'apparition d'un ange ou de Marie, ok, mais ces apparitions doivent tôt ou tard ramener à Christ... et non l'en détourner. Ce sont des petits chemins faits pour les personnes trop terrorisés afin qu'ils puissent accéder à l'objectif final => le royaume de Dieu et la reconnaissance de Yeschoua, Roi des rois et Seigneur des seigneurs, notre Lion de Juda.

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019, 16:18

Nathalie2 a écrit:
Une chose est absolument sûre ! Quand Dieu envoie un messager, un prophète, et même son fils, il se fera dézinguer sous toutes les formes.

Si vous êtes appréciés des hommes, méfiez-vous, car c'est ceux qui vont droit dans la géhenne, et si vous êtes détestés, sachez qu'ils m'ont hait en premier (dira Jésus)
Il y a une quantité de versets dans ce style.
Tout à fait, c'est d'ailleurs ce qui est arrivé à l'Eglise catholique, d'où l'idée de vérité dézinguée comme tu dis.
C'est très bon signe  salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019, 17:01

Emelyne a écrit:
... Et l'Eglise est alors très prudente.
Cela dépend du sens que vous mettez derrière cette phrase, car il faut être prudent avec la prudence de l'Eglise.
Pourquoi ?
Parce que derrière le mot d'Eglise, il y a de nombreuses réalités. Le Pape ? Le Vatican ? L'évêque ? le théologien du coin ? etc... Cela fait oublier souvent que l'Eglise, c'est nous et qu'en matière d'authentification des révélations, ce "nous" joue un rôle primordial.

Ensuite parce que le Magistère - en ce domaine - n'est pas infaillible, pour deux raisons au moins:
- Parce qu'il affirme lui-même que ses certitudes sont de foi humaine, mais non divine. Autrement dit reconnaissances et condamnations sont sujettes à erreur (Pie X).
- Parce que l'expérience prouve que justement les erreurs furent nombreuses.

Le vrai rôle de la hiérarchie est donc bien le discernement. Et pas n'importe lequel, celui qui permet de distinguer ce qui est bon et de le garder, pas celui qui se contente de condamner (Ratzinger commentant St Paul).

Ainsi sur les apparitions de Kerzinen (dont je crois que nous avons discuter) la non reconnaissance au motif que les théologiens qui les ont examiner ont trouvé des erreurs ne me satisfait pas : Je veux savoir qui a trouver quoi et pourquoi il n'est pas d'accord. En effet, dans cet exemple, les fruits spirituels contredisent l'avis de la hiérarchie locale.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019, 17:10

philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
N'est-ce pas comme les prophéties de Fatima reçus par trois enfants, révélés au pape et qui n'ont jamais été donné à la connaissance des hommes ?
Regardez la derniere conférence de Arnaud qu 'il a donné au Canada et il n'est jamais question que les secrets n'ont jamais été révélé au hommes? scratch

Je ne retrouve pas la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019, 17:32

Valtortiste91 a écrit:

Cela dépend du sens que vous mettez derrière cette phrase, car il faut être prudent avec la prudence de l'Eglise.
Pourquoi ?
Parce que derrière le mot d'Eglise, il y a de nombreuses réalités. Le Pape ? Le Vatican ? L'évêque ? le théologien du coin ? etc... Cela fait oublier souvent que l'Eglise, c'est nous et qu'en matière d'authentification des révélations, ce "nous" joue un rôle primordial.

Ensuite parce que le Magistère - en ce domaine - n'est pas infaillible, pour deux raisons au moins:
- Parce qu'il affirme lui-même que ses certitudes sont de foi humaine, mais non divine. Autrement dit reconnaissances et condamnations sont sujettes à erreur (Pie X).
- Parce que l'expérience prouve que justement les erreurs furent nombreuses.
thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019, 18:25

Les grâces, quel qu’elles soient, y compris celles de l'apparition, de la révélation ou de la vision, n'est pas acquise une fois pour toutes.
La grande et la petite histoire, collective ou personnelle, est truffée de ces dons qui se retirent dès lors que l'orgueil apparaît. La clé de la Grâce est toujours l'humilité.
Au Canada, il y eut une personne qui reçut certainement un don, mais qui finit par se prendre pour la réincarnation de la Vierge Marie. Mais le début fut couronné véritablement de grâces et reconnu par l'Eglise avec raison.

Contrairement à ce que proclame le rationalisme ambiant, y compris dans l'Eglise, Dieu réalise merveilles et prodiges. C'est ce que proclame le Psaume 104 (hébreu 105), 1-6.

Prodiges et merveilles sont en effet l’étonnant quotidien pour qui sait le voir "car tout est de Lui, et par Lui, et pour Lui"  Cf. Romains 11,38.

Méfions-nous de ceux qui refusent merveilles et prodiges, car ceux-là croient que tout vient de leur science et de leur puissance. Et cette idolâtrie a déjà l'odeur de l'Enfer.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019, 22:17

Pignon a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Une chose est absolument sûre ! Quand Dieu envoie un messager, un prophète, et même son fils, il se fera dézinguer sous toutes les formes.

Si vous êtes appréciés des hommes, méfiez-vous, car c'est ceux qui vont droit dans la géhenne, et si vous êtes détestés, sachez qu'ils m'ont hait en premier (dira Jésus)
Il y a une quantité de versets dans ce style.
Tout à fait, c'est d'ailleurs ce qui est arrivé à l'Eglise catholique, d'où l'idée de vérité dézinguée comme tu dis.
C'est très bon signe  salut

C'est assez faux, justement ! Les chrétiens qui se font massacrer sont orthodoxes ou protestants et sur les terres arabes, pour la plupart.

L'église catho a strictement rien en ce moment ! On reproche à l'autorité papale d'avoir caché et mis sous le tapis des hauts faits d'abomination.
Josué, comme les autres ont massacré les peuples qui se livraient à certaines choses....
L'église catho est juste accusée d’iniquité par des faits avérés, c'est pas ça le martyr !

Le martyr c'est quand tu es intègre, et tu refuses de changer de religion, et que tu te fais dézinguer pour ça.

Les chrétiens dans les pays arabes qui se font crucifier en plein soleil, sont des martyrs, il y a une grande différence. Quand ce n'est pas décapité carrément.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019, 22:52

Je te parle de l'Europe, globalement, en Europe, le catholicisme est attaqué & méprisé par la plupart des médias, intellectuels, cinéastes, politiques, instituteurs, professeurs etc.
C'est à la mode depuis longtemps. 
En Europe, un catholique, est un pestiféré limite imbécile voir nazi réactionnaire parfois. 
Ça dépend.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019, 23:03

TOUTES les religions sont attaquées en Europe.

Après ce n'est pas vraiment le sujet du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019, 16:24

Est-il possible de confondre révélation privée et révélation privilégiée ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019, 16:32

Une révélation privée est toujours un privilège de Dieu Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019, 17:06

Effectivement, c'est un privilège et ceux qui en bénéficient sont des âmes privilégiées.
En quoi ?
En ce qu'ils sont capables de laisser totalement Dieu vivre en eux. Humainement, ils vivent un calvaire au sens propre et au sens figuré. Beaucoup sont des stigmatisés (principalement des femmes), beaucoup sont grabataires totalement dépendantes de la Providence. Toutes sont humainement banales au sens du monde.

Saint Paul, encore lui, nous apprends beaucoup de choses la-dessus. Ce géant qu'on honore à l'égal de Pierre, bien qu'il ne fut pas un des douze apôtres, a du souffrir beaucoup. Il a eut des révélations "ineffables", mais il confie la racine de ce privilège : Avec le Christ, je suis crucifié. Ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi. Il eut donc la puissance même du Christ en lui.

Ste Thérèse de Lisieux s'était offerte en victime joyeuse d'holocauste. La banalité de sa vie humaine tranche avec sa puissance spirituelle : son journal a été édité, dit-on, à un demi-milliard d'exemplaires. Sa statue est dans presque toutes les églises.

A Bernadette Soubirous, la Vierge a promis qu'elle n'aurait pas le bonheur de ce monde, mais de l'autre, probablement dès cette terre.

Que dire de Marthe Robin, grabataire attaquée par le Démon. Comme Soeur Josefa Menendez qui alla jusqu'à expérimenter les douleurs de l'Enfer pour arracher des âmes.

Toutes ces âmes participent à la Croix du Christ pour le même motif : l'amour de Dieu et des hommes. Paradoxe de la Croix, scandale pour certains, impossibilité pour d'autres, mais ce don de l'amour qui restaure la vie, se retrouve à petit échantillon dans la compassion humaine : une souffrance partagée restaure la vie dans le cœur des éprouvés.

Les mépriser, c'est faire partie, en notre temps de ce cortège qui défilait au pied de la Croix pour injurier l'Amour incarné qui y mourrait.

Maria Valtorta, grabataire, souffrant de nombreux maux tous plus douloureux les uns que les autres, s'écriait :

Bénie soit la souffrance qui me fait te ressembler !
Bénie soit ta croix qui m’élève au ciel !
Béni soit l’amour qui donne des ailes à ma douleur !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019, 16:46

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les « révélations privées »  ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vassula
» Conte sur Mgr Lefebvre
» Précicion sur le statut des révélations privées
» Positions de l'Eglise catholique sur les apparitions et révélations privées
» L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: