DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

  les « révélations privées »  ?

Aller en bas 
+6
ptrem
Arnaud Dumouch
philippe bis
Petilouis
humanlife
Oculus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

 les « révélations privées »  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: "Un souffle qui passe" Messages du Ciel au monde d'aujourd'hui en ligne :     les « révélations privées »  ? - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2019, 14:06

"Un souffle qui passe" Messages du Ciel au monde d'aujourd'hui en ligne :

 les « révélations privées »  ? - Page 3 1194

Présentation :

Ce site présente des textes d’ordre spirituel qui, en toute vraisemblance, ont été inspirés par le Ciel depuis 1981 sous forme de locutions intérieures (et non d’écriture automatique) à un laïc catholique, qui a fait le choix de consacrer sa vie au Seigneur et de garder l’anonymat.
Il s’agit d’une révélation privée signée de nos « frères du Ciel », et aussi de saints bien connus, de la Vierge Marie ou de Jésus lui-même, visant à notre édification spirituelle dans un monde où la foi et le sens du sacré semblent de plus en plus déserter les consciences.

Le lecteur en quête de vérité y trouvera un ensemble d’explications (parfois sous forme d’images ou de comparaisons), de méditations et de conseils avisés, assortis de références évangéliques, l’exhortant à accomplir sur cette terre son devoir d’état, et à vivre de mieux en mieux chaque jour les vertus théologales de foi, d’espérance et de charité. Il y découvrira tout particulièrement la sublime réalité de la communion des saints*, que toute l’Église proclame dans le Credo chaque dimanche à la messe.

Le Catéchisme de l’Église Catholique (n. 67) explique qu’au fil des siècles, il y a eu des révélations dites « privées », dont certaines ont été reconnues par l’autorité de l’Église. Elles n’appartiennent cependant pas au dépôt de la foi. Leur rôle n’est pas d’« améliorer » ou de « compléter » la Révélation définitive du Christ, mais d’aider à en vivre plus pleinement à une certaine époque de l’histoire. Guidé par le Magistère de l’Église, le sens des fidèles sait discerner et accueillir ce qui dans ces révélations constitue un appel authentique du Christ ou des saints à l’Église.

La foi chrétienne ne peut pas accepter de « révélations » qui prétendent dépasser ou corriger la Révélation dont le Christ est l’achèvement. C’est le cas de certaines religions non-chrétiennes et aussi de certaines sectes récentes qui se fondent sur de telles « révélations ».

L’imprimatur accordé par l’Église aux trois tomes de ces « messages du Ciel au monde d’aujourd’hui » signifie qu’ils ne contiennent rien qui puisse s’opposer à la foi et aux mœurs. Comme le lecteur l’aura compris, cela n’en fait pas pour autant un article de foi : chacun conservera la liberté d’y croire ou pas, de s’en nourrir ou pas…

https://messages-du-ciel.com/

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

 les « révélations privées »  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2019, 14:06

Exemple de message, Tome II 20 août 1987 :

 les « révélations privées »  ? - Page 3 1195

Jésus a écrit:
Mon fils,
Je Me plais à instruire ton âme de Mes Volontés, car nombreux sont les hommes qui refusent de les écouter. Pour vouloir suivre les autres et se mettre en valeur, ils n’écoutent plus Ma Voix. Comme ils sont compliqués et comme ils se laissent aveugler par le Démon !

J’ai tant de peine de voir Mes enfants que J’aime s’égarer dans les obscurités de ce bas monde et ne pas lever vers Moi leur regard ! tant de peine de voir certains M’attribuer des paroles que Je n’ai jamais prononcées, interpréter faussement Mon Évangile et Me faire si mal connaître de leurs frères !

Désirez-vous être guidés vers la Lumière ? Désirez-vous la Vie ? Alors, regardez-Moi et restez simples. Sachez que Je vous aime et aimez-Moi en retour. Faites la Volonté du Père sans compromis avec le monde. Priez et vous serez éclairés.

Je te bénis.

Jésus

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




 les « révélations privées »  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2019, 16:15

Attention aussi Serviteur : avez-vous demandé l'autorisation de poster ? car il est bien noté :


Citation :
Ces textes, qui ont fait l’objet d’une publication papier, sont protégés par un copyright :copyright:. Ils ne peuvent donc être reproduits, en tout ou en partie, sans l’accord de l’éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

 les « révélations privées »  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2019, 16:22

Bien vu, impossible de les contacter, vous pouvez retirer ce message car je ne peux plus l'éditer.

PS: Ces messages ont tous reçu l'imprimatur : https://messages-du-ciel.com/imprimatur/

Voici un message non concerné par les droits d'auteur :

Un souffle qui passe a écrit:
Mes chers enfants,
Voici venu le temps où vous échangez vos vœux pour une « bonne et sainte nouvelle année ». Mais avez-vous bien réfléchi à ce qu’est la sainteté, et êtes-vous prêts à vous engager dans cette voie de perfection ?

Lorsqu’il est question de ceux que mon Église a déclarés « saints », vous avez tendance à les imaginer parfaits parce que leurs biographes n’ont fait, la plupart du temps, que l’éloge de leurs vertus, et vous pensez que jamais vous ne leur arriverez à la cheville. En fait, si mon Église les a déclarés « saints », c’est parce qu’ils ont su mettre en pratique, dans leur vie, la parole du Père qui exhorte tous ses enfants à la sainteté (cf. Gn 17, 1 ; Lv 11, 44. 19, 2. 20, 26 ; Dt 18, 13 ; Jb 1, 1-3 ; Ps 37, 37) – parole que je vous ai moi-même rappelée en vous disant : « Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait ! » (Mt 5, 48). Mais afin que vous ne soyez pas découragés, je vais vous expliquer ce que le Père et moi attendons de vous.

Si, au bord d’une piscine, un papa dit à sa progéniture qui va prendre son premier cours de natation : « Je te confie à ton maître-nageur. Sois un bon nageur, mon enfant ! », il sait que cet objectif ne sera pas atteint tout de suite car tout apprentissage demande du temps et de l’investissement. Le maître-nageur est là pour expliquer, faire des démonstrations, aider, évaluer, encourager, consoler, accompagner l’enfant jusqu’à ce qu’il soit autonome. Parfois, de mauvaises habitudes seront prises, qu’il s’agira de corriger, mais, à force d’entraînement, l’enfant finira par acquérir les compétences nécessaires. Et il pourra même aller jusqu’à faire de la compétition – cela n’étant pas forcément la vocation de tous les bons nageurs.

Ainsi, lorsque je vous dis « Soyez parfaits ! », je ne vous demande pas de l’être sur-le-champ. Votre cheminement sera, en effet, freiné par les infirmités et les blessures de votre nature humaine et l’inclination au Mal, due au Péché Originel. Cependant, sachez que dès votre Baptême, vous avez été unis à moi, purifiés, régénérés et pardonnés de toute souillure grâce à mon sacrifice sur la Croix. Dès votre Baptême, vous êtes devenus enfants de Dieu et vous avez été confiés au meilleur des maîtres-nageurs : l’Esprit-Paraclet, qui a aussi pour nom « Esprit Saint ». Lui seul peut vous conduire à la sainteté sous le regard bienveillant de ma bonne Maman. Si vous écoutez sa voix résonner en vous, vous vous sentirez toujours poussés vers ce qui est bien, vers ce qui est beau et vers ce qui est juste. Il vous encouragera à prier et à fréquenter les sacrements, il vous communiquera ses dons et éveillera en vous la vertu de charité, le sens du partage et même du sacrifice.  Et sachez aussi que s’il vous arrive de faillir et de tomber dans le péché, il vous donnera l’humilité d’aller solliciter mon pardon pour retrouver la grâce en recevant le sacrement de Pénitence auprès d’un prêtre de mon Église catholique.

Le meilleur des maîtres-nageurs, mes enfants sera toujours là pour vous aider, vous encourager, vous corriger, vous consoler, vous accompagner et vous inviter à aller plus loin encore. Mais qui que vous soyez, où que vous naissiez et quelles que soient les blessures que vous portez, la Sagesse veut d’abord que vous commenciez par accepter votre condition sans vous révolter, c’est-à-dire que vous « portiez » vous aussi « votre croix ». Alors, vos souffrances s’en trouveront allégées, ma grâce pourra pénétrer plus aisément dans votre âme, et vous pourrez accueillir, dans la confiance et l’abandon, la voix de votre Maître-nageur pour vous laisser guider pas à pas dans la voie d’une authentique perfection.

L’essentiel, mes enfants, est de toujours regarder vers le haut et de savoir que, même lorsque vous perdez pied, votre Maître-nageur est toujours là, avec vous, pour vous empêcher de couler. Souvenez-vous de Pierre lorsqu’il a voulu me rejoindre sur les eaux (cf. Mt 14, 22-33) : j’ai été là pour le relever parce qu’il s’était laissé déstabiliser par le doute et par la peur. Alors, vous, ne craignez pas !

Comme le père demande à son enfant d’« être un bon nageur » dans le sens d’« apprendre à le devenir », je vous exhorte à « être parfaits » dans le sens d’« apprendre à le devenir » en vous efforçant de cheminer toujours vers le bien. Mais, je vous le dis de nouveau, mes enfants, ne craignez pas, car je suis toujours là pour vous secourir.

Ainsi, ne vous faites pas de fausses idées sur la perfection, car, si d’aventure vous en avez, soit vous vous découragerez, soit vous sombrerez dans l’utopie. Ne jaugez pas la perfection de vos semblables à l’aune de leurs dévotions, des mortifications qu’ils disent s’imposer, ni même – comme je l’ai déjà évoqué – d’une charité ostentatoire qui suscite l’admiration des foules. Car, en vérité, je vous dis que celui qui a une haute opinion de lui-même, qui se met en avant, ou qui juge son prochain en se croyant supérieur à lui s’éloigne de la voie de la perfection et de la sainteté.

Malheureusement, ils sont trop nombreux parmi mes enfants – et même parmi mes prêtres et mes pasteurs – ceux qui s’autorisent cet état d’esprit et croient détenir la Vérité, alors que la vérité qu’ils détiennent n’est autre que leur propre façon de voir les choses. Souvenez-vous une fois encore du Pharisien et du Publicain (cf. Lc 18, 9-14). Combien je préfère cet humble publicain qui baisse les yeux et se sent si imparfait et si fragile à celui qui croit avoir déjà décroché son passeport pour le Ciel ! Car l’humilité, mes enfants, est la condition préalable à la sainteté.

Relisez aussi la parabole du Semeur (Mt 13, 1-53), et labourez convenablement votre champ afin que le bon grain qu’y sème le Fils de l’homme tombe dans une bonne terre. Mais rappelez-vous que, dans ce même champ, l’Ennemi sème aussi sournoisement de l’ivraie, et que vous devez toujours rester très vigilants.

La vie spirituelle, en effet, demande un constant discernement. Elle ne peut s’identifier à un simple bien-être corporel et mental, ou à une sensation passagère de plénitude. Pas plus que les meilleurs maîtres-nageurs du monde ne vous apprennent la natation dans la douceur de bains moussants aux senteurs de santal et au rythme où vos membres relâchés veulent bien se mouvoir. L’effort, le courage, la persévérance, la confrontation avec l’adversité, avec la pauvreté et avec la souffrance font partie des étapes à franchir tout au long d’une vie pour parvenir à la perfection. Et il n’est, en dehors de l’humilité, qu’une seule vertu qui puisse vous permettre de franchir toutes ces étapes et de gagner la victoire : c’est la vertu de charité.

Priez, mes enfants, et ayez une confiance absolue dans votre Maître-nageur. Ne vous laissez pas séduire par les fausses voies spirituelles qui satisfont l’affectivité, les sens, ou même l’intelligence, mais desquelles je suis absent. Ne vous laissez pas séduire par les fausses apparitions, les faux messages et les fausses doctrines qui, s’ils prêchent un amour universel ou une utopique perfection, éloignent en même temps peu à peu leurs adeptes de l’obéissance à mon Église et de mon enseignement. Ne vous laissez pas prendre dans les rets d’une liberté fallacieuse qui éloigne de la prière et des sacrements. N’écoutez pas ceux qui vous disent que le « péché » n’est qu’un terme vieillot appartenant à un langage judéo-chrétien culpabilisant, et que la Confession n’est plus d’actualité ni d’aucune utilité. N’écoutez pas ceux qui vous disent que l’enfer a été inventé par mon Église pour mieux asservir les âmes au cours des âges et les conserver sous son emprise.

Le Démon se déchaîne aujourd’hui sur la terre et séduit sournoisement toutes les catégories d’individus sans exception. Ceux qui n’ont aucune vie spirituelle et qui se moquent de moi et de ma Mère lui sont, la plupart du temps, déjà acquis. Mais vous, mes enfants, qui désirez m’aimer et suivre mon enseignement, faites preuve de discernement si vous voulez éviter ses pièges, car c’est surtout à vous qu’il s’attaque à présent. Consultez des prêtres à la doctrine sûre, fréquentez les sacrements et faites des lectures spirituelles. Évitez les situations malsaines, et priez et jeûnez. Voyez comment les saints que vous admirez ont mené, à travers leur vie, le bon combat, et imitez-les. Placez-vous sous la protection de ma sainte Mère, et elle vous élèvera comme elle m’a élevé.

Au seuil de cette nouvelle année, votre Seigneur frappe à la porte de votre cœur. Accueillez sa paix et son amour, et conservez-les durablement sur votre chemin de sainteté.

Je vous bénis,

     Jésus

Message sur le site ici : https://messages-du-ciel.com/message-du-5-janvier-2019/

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

 les « révélations privées »  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2019, 17:37

comment comprendre les phrases soulignées?

1 mais pour l'instant
Question
Quel est cet instant?

2 Il vous conduira
question ;
qui est arrivé au bout du chemin?

3
qui est: dans la vérité tout entière ?


Jean16 versets12,13

12 J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter.

13 Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

 les « révélations privées »  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2019, 20:07

Emelyne a écrit:
Attention aussi Serviteur : avez-vous demandé l'autorisation de poster ? car il est bien noté :


Citation :
Ces textes, qui ont fait l’objet d’une publication papier, sont protégés par un copyright :copyright:. Ils ne peuvent donc être reproduits, en tout ou en partie, sans l’accord de l’éditeur.

Effectivement, mais je crois qu'on rentre ici dans le cadre de la "courte citation" qui ne requiert pas d'autorisation explicite de l'auteur, d'autant que la source est clairement indiquée et que les citations sont favorables à l'auteur.

DROIT DE COURTE CITATION.
-------------------
L'oeuvre présentée par serviteur44 est assez ample et se présente comme une oeuvre inspirée (locution intérieure). Les extraits que j'ai lu me semblent familiers des écrits du Ciel. Il s'agit principalement de saints et leur langage me semble adapté à leur rôle.
Pour Jésus, on retrouve le style d'autres révélations.

Le premier abord est plutôt sympathique.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




 les « révélations privées »  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2019, 22:20

 les « révélations privées »  ? - Page 3 2259885686    Valtortiste.

Alors, Serviteur, vous pouvez continuer, vous avez le feu vert et ce fil est tout à fait adapté. A moins que Valtortiste et ptrem préfèreraient un autre à part ? il suffit de demander Messieurs et vos désirs seront des ordres  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

 les « révélations privées »  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2019, 22:48

ptrem a écrit:
13 Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître.

Un chrétien peut-il affirmer détenir l'esprit de vérité dans le contexte de la phrase ?
En effet n'importe qui peut prétendre détenir l'esprit de vérité, mais se tromper devant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

 les « révélations privées »  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2019, 23:56

Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

 les « révélations privées »  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2019, 06:49

[quote="Emelyne"].../quote]
Merci, c'est trop gentil.

Je ne peux que donner une impression de lecture sur des extraits, car les révélations privées ou les écrits inspirés (ce qui est semblable) sont abondants. La révélation privée, comme son nom l'indique, a pour mission du Ciel d'accomplir une mission précise en vue du Salut d'une frange plus ou moins large d'âmes.

Sainte Véronique Giuliani (1660-1727) bénéficia du mariage mystique, union de son âme à l’amour souffrant du Christ puis reçut les stigmates dont la trace indélébile de la couronne d’épines. Elle reçut comme mission du Ciel de se consacrer à la spiritualité de la Passion.

À la demande de son confesseur, elle consigna, pendant 33 ans, ses expériences mystiques dans un journal composé, au final, de 22.000 pages manuscrites : Il Tesoro Nascosto (Le Trésor caché). Elle mourût en léguant son testament spirituel :

L’Amour s’est laissé rencontrer ! C’est la raison de ma langueur. Dites-le à toutes : j’ai trouvé l’Amour !

Il ne m'est pas possible de m'abreuver directement à la source de ces 22.000 pages, ou des 36 volumes de révélations de Luisa Piccaretta ou des 66 volumes de celles de la grande Conchita (Concepción Cabrera de Armida) béatifiée récemment.

Il ne m'est même pas possible de m'abreuver à tous les écrits de St Jean de la Croix, Thérèse d'Avila, Hildegarde de Bingen, etc... tous docteurs de l'Eglise.

Il ne m'est même pas possible de connaître par coeur tous les recoins de la Bible dont une seule phrase résonne à l'infini.

Je ne peux qu'être guidé dans tous ces trésors que par les fruits qui en naissent chez l'un ou l'autre et c'est là la nourriture pour mon chemin vers Dieu. Qui me guide ? Celui qui est à l'oeuvre dans le monde : l'Esprit saint, l'Esprit de vérité dont parle ptrem. Et le seul moyen de suivre ce Guide c'est d'être à son écoute, ce dont traite la vidéo postée par Philippe bis.

Heureux qui se laisse guider comme dit le Psaume, malheureux celui qui rejette le Ciel "qui parle par les prophètes".

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

 les « révélations privées »  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2019, 06:57

Il est important de rappeler qu'une attitude de prudence est nécessaire par rapport aux révélations privées, qui peuvent être l'objet d'idolâtrie ou d'exaltation romantique.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

 les « révélations privées »  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2019, 07:59

humanlife a écrit:
Il est important de rappeler qu'une attitude de prudence est nécessaire par rapport aux révélations privées, qui peuvent être l'objet d'idolâtrie ou d'exaltation romantique.
Comme cela a déjà été démontré, la prudence est le discernement et n'est en rien l'art de bavouiller sur les Dons du Ciel qui est plutôt l'art de leur Adversaire.
Rien ne vaut de prier l'Esprit de Vérité pour se décoincer les neurones spirituels :

VENI CREATOR SPIRITUS

Viens, Esprit Créateur nous visiter,
Viens éclairer l'âme de tes fils,
Emplis nos cœurs de grâce et de lumière,
Toi qui créas toute chose avec amour,

Toi le Don, l'envoyé du Dieu Très Haut,
Tu t'es fait pour nous le Défenseur,
Tu es l'Amour le Feu la source vive,
Force et douceur de la grâce du Seigneur,

Donne-nous les sept dons de ton amour,
Toi le doigt qui œuvres au Nom du Père,
Toi dont il nous promit le règne et la venue,
Toi qui inspires nos langues pour chanter,

Mets en nous ta clarté, embrase-nous,
En nos cœurs, répands l'amour du Père,
Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse,
Et donne-nous ta vigueur éternelle,

Chasse au loin l'ennemi qui nous menace,
Hâte-toi de nous donner la paix,
Afin que nous marchions sous ta conduite,
Et que nos vies soient lavées de tout péché,

Fais-nous voir le visage du Très-Haut,
Et révèle-nous celui du Fils,
Et toi l'Esprit commun qui les rassemble,
Viens en nos cœurs, qu'à jamais nous croyions
en toi,

Gloire à Dieu notre Père dans les cieux,
Gloire au Fils qui monte des Enfers,
Gloire à l'Esprit de Force et de Sagesse,
Dans tous les siècles des siècles,

Amen.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

 les « révélations privées »  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2019, 08:43

Saint thomas d 'Aquin a lui mème je crois a la fin eu une" révélation privée" et a voulu détruire tous ses ecrits qui d 'après lui était comme du "foin".A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

 les « révélations privées »  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2019, 11:46

philippe bis a écrit:
Saint thomas d 'Aquin a lui mème je crois  a la fin  eu une" révélation privée" et a voulu détruire tous ses ecrits qui d 'après lui était comme du "foin".A méditer...
Je ne connaissais pas cet épisode.

Ce n'est pas étonnant venant de ce grand saint. L'union à Dieu dont il bénéficia dut être une telle illumination qu'il jugea pauvre ses travaux en comparaison. Mais heureusement qu'il ne les a pas supprimé, parce que l'Esprit saint était déjà à l'oeuvre dans sa plume.

Saint Paul bénéficié de plusieurs manifestations du Ciel : sa révélation sur le chemin de Damas, sa désignation comme apôtre à Antioche, la révélation de "son" Évangile, ...

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

 les « révélations privées »  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2019, 11:59

Valtortiste91 a écrit:
philippe bis a écrit:
Saint thomas d 'Aquin a lui mème je crois  a la fin  eu une" révélation privée" et a voulu détruire tous ses ecrits qui d 'après lui était comme du "foin".A méditer...
Je ne connaissais pas cet épisode.

Ce n'est pas étonnant venant de ce grand saint. L'union à Dieu dont il bénéficia dut être une telle illumination qu'il jugea pauvre ses travaux en comparaison. Mais heureusement qu'il ne les a pas supprimé, parce que l'Esprit saint était déjà à l'oeuvre dans sa plume.

Saint Paul bénéficié de plusieurs manifestations du Ciel : sa révélation sur le chemin de Damas, sa désignation comme apôtre à Antioche, la révélation de "son" Évangile, ...

L'esprit saint est aussi dans ma plume, mais je peux vous dire qu'après la même révélation je ne vois plus du tout la même chose que les KTO, Dieu est Dieu et Jésus est Jésus ce qui fausse toute interprétation de l'évangile et qui amène à un rejet total des fausses écritures .
Quand on voit Dieu on ne plus accepter des fables car il est comme un soleil resplendissant qui baigne tout votre être et plus rien n'est vrai de ce qui est pondu par les soi-disant exégètes qui eux ne voient rien, c'est ça le drame .
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

 les « révélations privées »  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2019, 12:36

Pascal a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
...

L'esprit saint est aussi dans ma plume, mais je peux vous dire qu'après la même révélation je ne vois plus du tout la même chose que les KTO, Dieu est Dieu et Jésus est Jésus ce qui fausse toute interprétation de l'évangile et qui amène à un rejet total des fausses écritures .
Quand on voit Dieu on ne plus accepter des fables car il est comme un soleil resplendissant qui baigne tout votre être et plus rien n'est vrai de ce qui est pondu par les soi-disant exégètes qui eux ne voient rien, c'est ça le drame .
Que l'Esprit saint soit répandu dans le monde et qu'il soit dans votre plume comme dans d'autres, est une évidence et une vérité de foi. Mais quelle est sa plénitude respective ?
Équivalente ? Non.
Et si, par hasard, vous proclamiez détenir la vérité de votre propre chef, mon jugement serait sans appel : l'orgueil souffle de Satan.
Il en serait de même si j'avais une telle pratique.

Quand vous traitez de "fables" et de "soi-disant exégètes", je suis en alerte car je ne vois qu'une déclaration à votre propre gloire.
C'est pourquoi je suis demandeur de précisions.
Merci.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

 les « révélations privées »  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2019, 13:04

." l’Evangile tel qu’il m’a été révélé "  par Maria Valtorta.
.

Tome 9.
Chapitre  12   Page  84.    Édition 2011.


Je suis la Parole.

Pendant des siècles, j’ai parlé par des lèvres humaines, et pendant des siècles je parlerai par des lèvres humaines.

Mais tout ce qui est dit de surnaturel est ma parole.
L’homme ne pourrait pas, même le plus docte et le plus saint,
monter avec une âme d’aigle au-delà des limites du monde aveugle, pour saisir et dire les mystères éternels.

L’avenir n’est "présent" que dans la pensée divine.
C’est une sottise chez ceux qui ne sont pas élevés par Notre Volonté, de prétendre faire des prophéties et des révélations.
Et Dieu  les démentit et les frappe parce qu’Un seul peut dire : "je suis" et dire :  " Je vois" et dire  "Je sais".

Mais quand une volonté qu’on ne mesure pas, qu’on ne juge pas, qu’il faut accepter en inclinant la tête, en disant :  "Me voici" , sans discuter, dit :

" Viens, monte, écoute, vois, répète " alors, plongée dans l’éternel présent de son Dieu, l’âme, appelée par le Seigneur pour être "voix" , voit et tremble, voit et pleure, voit et jubile; alors l’âme,
appelée parle Seigneur pour être " parole" , écoute,
et arrivant  à des extases  ou à une sueur d’agonie, dit les paroles redoutables du Dieu éternel.

Parce que toute parole de Dieu est redoutable, venant de Celui dont le verdict est immuable et la justice inexorable, et tournée vers les hommes dont trop peu méritent amour et bénédiction et non pas foudre et condamnation.

Maintenant cette parole, qui est donnée et méprisée, n’est-elle pas la cause d’une faute redoutable et d’une punition pour ceux qui l’ayant  entendue la repoussent  ?

Elle l’est.


Petilouis  ...   Et ce n’est pas moi qui le dit ...  c’est dans le texte.  .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

 les « révélations privées »  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2019, 13:16

Valtortiste91 a écrit:
humanlife a écrit:
Il est important de rappeler qu'une attitude de prudence est nécessaire par rapport aux révélations privées, qui peuvent être l'objet d'idolâtrie ou d'exaltation romantique.
Comme cela a déjà été démontré, la prudence est le discernement et n'est en rien l'art de bavouiller sur les Dons du Ciel qui est plutôt l'art de leur Adversaire.
Quel est le rapport avec ce que je viens de dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

 les « révélations privées »  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2019, 19:49

Valtortiste91 a écrit:
Pascal a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
...

L'esprit saint est aussi dans ma plume, mais je peux vous dire qu'après la même révélation je ne vois plus du tout la même chose que les KTO, Dieu est Dieu et Jésus est Jésus ce qui fausse toute interprétation de l'évangile et qui amène à un rejet total des fausses écritures .
Quand on voit Dieu on ne plus accepter des fables car il est comme un soleil resplendissant qui baigne tout votre être et plus rien n'est vrai de ce qui est pondu par les soi-disant exégètes qui eux ne voient rien, c'est ça le drame .
Que l'Esprit saint soit répandu dans le monde et qu'il soit dans votre plume comme dans d'autres, est une évidence et une vérité de foi. Mais quelle est sa plénitude respective ?
Équivalente ? Non.
Et si, par hasard, vous proclamiez détenir la vérité de votre propre chef, mon jugement serait sans appel : l'orgueil souffle de Satan.
Il en serait de même si j'avais une telle pratique.

Quand vous traitez de "fables" et de "soi-disant exégètes", je suis en alerte car je ne vois qu'une déclaration à votre propre gloire.
C'est pourquoi je suis demandeur de précisions.
Merci.


Je vais traduire mon texte :

Saint thomas d 'Aquin a lui mème je crois a la fin eu une" révélation privée" et a voulu détruire tous ses ecrits qui d 'après lui était comme du "foin".A méditer...
Phillipe-Bis .

Lui il ne dit pas des fables il dit ( du foin ) parce que dans les écritures hiératiques il y a des fables des falsifications et des fantasmagories d'êtres atteints de schizophrénie .

Donc après révélation, on se rend compte que ce que l'on voit ne correspond plus aux écritures car ce que l'on voit n'est pas Jésus mais Dieu, et après examen de cette révélation on distingue bien la différence entre un Soleil Absolu et un corps spirituel, car il n'y a qu'une seule et unique révélation pour tout le monde . Et c'est pour cela que certains exégètes se trompent dans leurs analyses faute de ne pas voir la vérité .
Une vérité que l'on peut observer et sur laquelle on peut méditer . Ce n'est pas ma vérité, et je ne prétends pas tout savoir bien que lors d'une illumination, ce savoir luit et chacun peut s'y instruire ou plutôt remettre en question les anciennes idées et les recadrer par la vraie méditation sans oublier d'en extirper les fables et en cela je ne traite personne comme vous dites .

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

 les « révélations privées »  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2019, 20:59

Pascal a écrit:
Donc après révélation, on se rend compte que ce que l'on voit ne correspond plus aux écritures car ce que l'on voit n'est pas Jésus mais Dieu, et après examen de cette révélation on distingue bien la différence entre un Soleil Absolu et un corps spirituel, car il n'y a qu'une seule et unique révélation pour tout le monde . Et c'est pour cela que certains exégètes se trompent dans leurs analyses faute de ne pas voir la vérité .

Tout est expliqué dans les évangiles pascal, mais très peu de gens ont accès à la lecture de son sens profond.
Les révélations privées sont d'un autre ordre, elles correspondent au message des évangiles, mais dans un contexte historique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les « révélations privées »  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 3 EmptySam 21 Sep 2019, 13:54

Si voulez comprendre la foi qu'on doit accorder aux réélations privées, allez lire Antholigie sur l'enfer, recueil de tous ceux qui ont été en enfer et en sont revenus
Spoiler:

Il y a Ste Thérèse d'Avila, mais il y en a aussi des fausses (les 7 jeunes gens où on voit un Jésus impitoyable).

Il y en a aussi des à moitiés vrais ou des "on ne sait pas". En tout cas certaines révélations des siècles passés semblent ridicule aujourd'hui même quand on est comme moi respectueux de cette Eglise.
Et beaucoup peuvent avoir au contraire un effet repoussoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 les « révélations privées »  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les « révélations privées »  ?    les « révélations privées »  ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les « révélations privées »  ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vassula
» Conte sur Mgr Lefebvre
» Précicion sur le statut des révélations privées
» Positions de l'Eglise catholique sur les apparitions et révélations privées
» L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: