DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?

+3
philippe bis
Miles Templi
Pascal
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?   les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ? - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 23:32

dims a écrit:
Aldous, 

- Le bouddhisme n'est pas une religion non plus.

Religion ou pas comme vous l'a dit Marc Hassyn il n'y a pas le bouddhisme mais des bouddhismes.
Tous ces bouddhismes sont sans Dieu, c'est dans leur doctrine. Cela n'a rien à voir avec un ésotérisme.

dims a écrit:
- Encore une fois la partie ésotérique permet un accès direct à connaissance. Celle-ci faisant partie du domaine de la métaphysique pure, elle ne laisse aucune place aux représentations mentales (donc Dieu personnel).
Et ceci est valide dans absolument tout les courants ésotériques. 
-
Dieu personnel ne veut pas nécessairement dire représentation mentale, mais d'abord relation avec Dieu.
St Jean dit Dieu personne ne l'a jamais vu (et pourtant il parle d'un Dieu personnel)

dims a écrit:
-La voie religieuse est différente de la voie initiatique.
On passe du Dieu avec forme au Dieu sans forme. 
Dieu personnel ne  signifie pas Dieu avec forme.
Personnel veut dire avoir une relation avec Dieu.

dims a écrit:

-De la même manière vous ne pouvez pas dire qu'il est un Dieu personnel. Donc si vous ne pouvez pas le dire, c'est qu'il ne l'est pas.
Maintenant si vous continuez d'interprèter l'utilisation de la négation dans un rapport duel, c'est que vous ne saisissez pas le doigt qui pointe la lune. 

Par exemple vous pouvez dire que la non dualité n'est pas non duelle, car elle est en opposition avec la dualité. 
Alors qu'en réalité la non dualité est l'absence de dualité et de non dualité. 
C'est pareil avec la négation du Dieu personnel, cette négation a juste pour but de dire que cette représentation (du Dieu personnel) est transcendée. Comme pour le Dieu sans forme, le but n'est pas de se faire une nouvelle représentation "sans forme" mais de dire que la forme est transcendée. Donc le sans forme est aussi transcendée, car si l'on se représente le sans forme, il redevient forme. 
Vous confondez Dieu personnel avec image ou forme. Personnel veut simplement dire relation rapport à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Masculin Messages : 4465

MessageSujet: Re: les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?   les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ? - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 10:33

N'ayant rien a cacher, ni n'ayant aucune hypocrisie, et je ne vais pas ici me dégonfler ... Mais il me faut le redire, comme je l'ai écrit ici même, ma vie est comme celle d'un Prophète car j'entends la voix de Dieu, le ressent avec mon sixième sens .

Wink Very Happy
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 16400

MessageSujet: Re: les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?   les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ? - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 11:48

tous prêtre, prophète et roi https://videotheque.cfrt.tv/video/pourquoi-dit-on-que-nous-sommes-tous-pretre-prophete-et-roi/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?   les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ? - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 11:53

J'ai connu une personne bouddhiste qui m'a dit que rien n'empêchait d'être bouddhiste/catholique
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?   les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ? - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 12:03

Cette personne a le droit de le dire mais elle doit concilier des concepts qui sont irréconciliable comme par exemple un Dieu créateur ( catholique) et le samsara ( qui existe depuis toujours).Comme un Dieu sauveur ( Jésus qui nous sauve par grace)) et un Bouddha ( qui n'apporte le salut que par son enseignement , par nos oeuvres) ...
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?   les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ? - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 12:04

philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?   les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ? - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 12:05

dims

dims

Masculin Messages : 7292

MessageSujet: Re: les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?   les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 8:09

Dieu est personnifié, surtout dans le christianisme ou il est dit le père. Mais surtout il prend la forme d'un homme qui est le christ.

Pour le cas de l'islam, on peut effectivement parlé d'une relation personnelle avec Dieu. Mais dans ce cas nous échangeons avec Dieu de la même manière que nous échangons avec une personne. Donc même si Dieu n'est pas visible, il est considéré comme une personne. 

Mais quoi qu'il arrive on est toujours dans l'exotérisme. 
L'ésotérisme n'est pas une relation entre 2 personnes, ni une relation tout court.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?   les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 8:25

dims a écrit:
Dieu est personnifié, surtout dans le christianisme ou il est dit le père. Mais surtout il prend la forme d'un homme qui est le christ.

Pour le cas de l'islam, on peut effectivement parlé d'une relation personnelle avec Dieu. Mais dans ce cas nous échangeons avec Dieu de la même manière que nous échangons avec une personne. Donc même si Dieu n'est pas visible, il est considéré comme une personne. 

Mais quoi qu'il arrive on est toujours dans l'exotérisme. 
L'ésotérisme n'est pas une relation entre 2 personnes, ni une relation tout court.
Je vous donne une réponse ici:

https://docteurangelique.forumactif.com/t15885-esoterisme-et-religion#971175

ce fil ci étant surtout sur "les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?"...
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?   les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 18:43

Exemple encore ici d' un prophète qui ne prédit pas l 'avenir https://www.youtube.com/watch?v=vF2IL51_tEU
Mister be

Mister be

Masculin Messages : 17200

MessageSujet: Re: les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?   les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 20:49

florence_yvonne a écrit:
Je pense que le prophète est celui qui annonce ce qui n'est pas encore arrivé.

Absolument pas, ne prenez pas un prophète pour un devin ou un diseur de bonne aventure
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?   les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ? - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 11:46

Alors, c'est quoi un prophète ?

Prophète : Personne inspirée par la divinité, qui prédit l'avenir et révèle des vérités cachée.
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?   les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ? - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 14:15

Cela dépend " d'ou on parle".C 'est a dire si on est catho ou adepte new age ( pour qui un prophète sera un "médium").
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?   les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ? - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 15:04

Un prophète n'a pas pour rôle de parler du passé, ni du présent, donc ....
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?   les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ? - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 16:27

florence_yvonne a écrit:
Un prophète n'a pas pour rôle de parler du passé, ni du présent, donc ....
Déja répondu plus haut a plusieurs fois (les vidéo d'Arnaud l 'explique tres bien)
gezo93

Masculin Messages : 1080

MessageSujet: Re: les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?   les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ? - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2019 - 1:05

Un prophète "celui qui parle au nom de Dieu"
Pascal

MessageSujet: Re: les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?   les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ? - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2019 - 13:23

gezo93 a écrit:

Et contrairement à ce que disent Mister Be et Philippe Bis ils voient dans l'avenir par des visions telles celles de Saint Jean de l'Apocalypse .

A la limite Mm irma voit très bien dans l'avenir on peut la qualifier de Prophétesse .

Les Hindous ont clairement vu Muhammad sws, et l'ont qualifié de démon tripurasuras .
Miles Templi

Miles Templi

Masculin Messages : 3353

MessageSujet: Re: les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?   les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ? - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2019 - 13:35

Citation :
Les Hindous ont clairement vu Muhammad sws, et l'ont qualifié de démon tripurasuras

N'importe quoi.
Pascal

MessageSujet: Re: les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?   les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ? - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2019 - 13:37

J'ai les sources . Mais vous n'allez pas me demander de chercher à votre place . Wink
Miles Templi

Miles Templi

MessageSujet: Re: les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?   les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ? - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2019 - 13:42

Une chose est d'avoir des sources (puranas je suppose), une autre de savoir correctement les lire.
Pascal

MessageSujet: Re: les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?   les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ? - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2019 - 13:58

http://bhavishyapuran.blogspot.com/

Citation :
Shri Goswami Suta dit: Sous la dynastie Shalivahana, il y eut dix rois qui ont atteignirent les planètes édéniques (obtinrent le paradis) après avoir régné pendant plus de 500 ans. Puis, progressivement, la moralité diminué sur la terre.

A cette époque Bhojaraja était le dixième des rois de la terre. Quand il a vu que la loi de conduite morale était en baisse, il est parti à la conquête de toutes les directions de son pays avec dix mille soldats commandés par Kalidasa. Il traversa la rivière Sindhu (Hindus) et conquis les peuples Gandharas, Mlecchas, shakas, kasmiris, naravas et sathas. Il les punit en percevant de grandes richesses...

Au cours de ses incursions, le roi rencontra Mahamada le précepteur du mleccha-dharma, et ses disciples. Dans le désert, il eut la vision du grand dieu, le Seigneur Shiva. Mentalement, il baigna le Seigneur avec l'eau du Gange avec pancagavya [les 5 offrandes traditionnelles] (lait, le ghee, yaourts, bouse de vache et d'urine de vache)et de la pâte de bois de santal etc... et se prosterna devant lui, après avoir offert des prières qui lui plaisaient.

Suta Goswami dit: Après avoir entendu les prières du roi, le Seigneur Shiva dit: O roi Bhojaraja, tu voulais te rendre à l'endroit appelé Mahakakshvara, mais cette terre appelée Vahika est maintenant est contaminée par les mlecchas [barbares].
Dans ce terrible pays, il n'existe plus dharma. Là, existait autrefois un démon mystique appelé Tripura ( Tripurasura) , que j'ai déjà réduit en cendres, il est venu à nouveau sur ordre de Bali. Il n'a pas d'origine, mais il a obtenu une bénédiction de moi. Son nom est Mahamada et ses actions sont comme celle d'un fantôme. C'est pourquoi, ô roi, tu ne devrais pas aller à cette terre du mauvais esprit. Par ma miséricorde ton intelligence sera purifiée.

Ayant entendu cela, le roi revint et Mahamada l'accompagna jusqu'à la rive du fleuve Hindus. Il était expert dans l'illusion, alors il dit au roi très agréablement: O grand roi, ton dieu est devenu mon serviteur. Il suffit de voir, comme il mange mes restes, je vais te montrer. Le roi devint surpris quand il a vu cela juste devant eux.
Puis, en colère Kalidasa réprimanda Mahamada "O coquin, tu as créé une illusion pour dérouter le roi, je vais te tuer, tu es le plus bas ..."

Cette ville est connue comme lieu de pèlerinage, un lieu qui était appelé Madina ou exempt d'intoxication. Ayant pris la forme d'un fantôme (Bhuta) , l'illusionniste expert Mahamada apparu une nuit devant le roi Bhojaraja et dit: O roi, votre religion est bien sûr connue comme la meilleure parmi toutes les religions. Cependant, je vais établir une religion terrible et démoniaque par l'ordre du Seigneur. Les signes de mes disciples seront qu'ils auront tout d'abord les parties génitales coupées, ne porteront pas la shikha, mais auront la barbe, seront méchants, feront beaucoup de bruit, et mangeront de tout. Ils doivent manger des animaux sans effectuer de rituels. Ceci est mon opinion. Ils effectueront l'acte de purification avec la Musala ou un pilon alors que vous purifiez vos objets avec kusha. Par conséquent, ils seront connus en tant que Musulman, les corrupteurs de la religion. Ainsi, la religion démoniaque sera fondée par moi."

Après avoir entendu tout cela, le fantôme disparut et le roi revint à son palais.

Ainsi, Selon le Bhavishya Purana, le nommé Mahamad qui enseignait la religion dans le désert des Mlecchas, était la réincarnation du démon Tripurasura qui fut été tué par Shiva dans sa vie passée.

Je ne suis pas un illettré, mais vous vous êtes un sacré septique et borné en même temps de plus vous me prenez pour un c.. . Wink
Miles Templi

Miles Templi

MessageSujet: Re: les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?   les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ? - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2019 - 14:38

Cela ne pouvait être autre chose que ce purana douteux, je m'en doutais. Mahamada=Mohammed, c'est aussi sérieux que certains prosélytes musulmans qui voient également le prophète de l'islam dans le dans le Cantique 5,16. Rien d'étonnant à ce que l'on gobe ce genre d'inepties quand on a cru apprendre la tradition hindoue à travers le moderniste Sri Yukteswar Giri comme c'est votre cas.

Les tensions entre musulmans et hindoues provoquent ce genre de falsifications servant à salir la tradition d'autrui. Tout cela n'est que de la propagande grossière par des personnes qui ne maitrisent pas le sanscrit. On avait également le kalki autar pour kalki avatara pondu par un Ahmadiyya (courant hérétique de l'islam) avec les erreurs de traductions bien conformes à ce que l'on veut faire croire.

Enfin, du moment que les préjugés sont entretenus, peu importe la vérité n'est ce pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?   les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ? - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2019 - 16:39

gezo93 a écrit:

Et une prophétie, c'est quoi ?

Florence-Yvonne, réfléchissez un peu svp avant de poster.
Pascal

MessageSujet: Re: les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?   les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ? - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2019 - 18:31

Miles Templi a écrit:
Cela ne pouvait être autre chose que ce purana douteux, je m'en doutais. Mahamada=Mohammed

Tout cela n'est que de la propagande grossière par des personnes qui ne maitrisent pas le sanscrit.

Enfin, du moment que les préjugés sont entretenus, peu importe la vérité n'est ce pas?

… supprimé : un peu de respect svp

Cette étude je l'ai faite dans un forum avec un ami Hindouiste exégète et renommé je ne suis donc pas le seul a partager l'idée .

Voilà ce qu'il dit à ce propos :

Tripurasura signifie l'asura (un titan ou demi dieu) et tri pura signifie 3 villes ou cités ou 3 forts. Le titan qui règne sur 3 villes ? mais le mot villes a peut être un sen imagé ?

L'histoire de Tripurasura est relatée dans plusieurs puranas (récits de la mythologie). Il s'agit d'un titan qui eut 3 fils qui obtinrent d'immenses pouvoirs à force d'ascèses. Le créateur lui-même accepta de leur accorder un voeu sauf l'immortalité. Ils demandèrent de régner pendant mille ans dans trois cités, et à la fin de ces mille ans, ils ne feraient plus qu'une seule puissance unie appelée Tripura. Les démons ont peuplé ces 3 cités et ont commencé à prospérer et à devenir arrogants. Les dieux se sont inquiétés de la montée de cette nouvelle puissance. Ils sont allés voir le créateur, mais celui-ci leur a dit qu'il ne pouvait rien faire car il avait lui-même accordé ce voeu, seul Shiva était en mesure de détruire la puissance de Tripurasura, ce que Shiva finit par accepter. La puissance de Tripurasura fut réduite en cendre instantanément par une arme divine, mais elle renaîtrait à nouveau dans l'âge de Kali, dans un désert, sous le nom de Muhamada, le fondateur d'une religion destructrice.

Quant à Muhamada il est décrit comme un magicien ayant un pouvoir d'illusion, dont la religion sera terrible. Il apparaîtra dans le désert. Ses adeptes deviendront arrogants...et la puissance de cette religion sera à nouveau détruite quand elle atteindra son apogée, puis le monde vivra en paix.

C'est ce que dit la prophétie au sujet de Tripurasura.

Il suffit de taper " Muhamada + Tripurasura " pour avoir plus de détails sur ce Muhamada. Il y est aussi question d'une pierre noire (musala).
Jayram .

Mr. Green Wink
Miles Templi

Miles Templi

MessageSujet: Re: les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?   les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ? - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2019 - 18:59

Ah oui? Il se trouve qu'il y a d'autres blogs sur le net qui ne traduit pas du tout comme vous le texte sanscrit de votre lien, qui est bien secondaire d'ailleurs, car nul doute qu'il s'agit d'une falsification et/ou d'un rajout polémique.

Ce "livre" a continué d’être écrit jusqu'à une période très récente (au point qu'on y retrouve des personnalités politiques britanniques) dont une bonne partie sous la colonisation. Il s'agit d'écrits de prédictions à l'origine sur le pouvoir temporel indien (royaumes, dynasties...) et non de prophéties sur les prophètes à venir. A titre personnel, cela ne m'étonnerait pas que l'on retrouve des nationalistes hindous derrière cela.

Il suffit d'attendre, on finira bien par connaitre l'origine exacte de cette mascarade. Tout cela me fait penser à ces faux extraits du talmud circulant sur le net à qui on attribuait une bordée d'insultes envers le christianisme...avant que l'on se rende compte que cela était inventé de toutes pièces (tout le monde ne lit pas l’hébreux...ou le sanscrit).

Vous voulez connaitre les relations doctrinales entre l'hindouisme et l'islam? Consultez plutôt le Majma 'al-Bahrayn de Dârâ Shokûh.
Miles Templi

Miles Templi

MessageSujet: Re: les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?   les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ? - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:12

Voici une traduction plus fidèle aux textes, que l'on retrouve dans "Une Encyclopédie Concise de l'Hindouisme" par Klaus K. Klostermaier (ce qui est autre chose que votre blog douteux). On remarquera que ce qui a trait à l'islam n'apparait pas ainsi que ce "mahamada" tout aussi inconnu des textes:

Tripurasura ( sanscrit : त्रिपुरासुर) est un trio de frères asura nommés Vidyunmāli, Tārakākṣa et Rajatapurī (ou Vidyunmālī), fils du démon Tarakasur . Ces trois ont commencé à effectuer des tapasya . Pendant cent ans, ils ont médité debout sur une jambe. Pendant mille ans, ils vivaient dans les airs et méditaient. Ils se sont tenus sur la tête et ont médité dans cette posture pendant encore mille ans.

Brahma était ravi de cette difficile tapasya. Il est apparu devant eux et a dit: "Qu'est-ce que tu veux?" "Rendez-nous immortel", ont répondu les fils de Tarakasura. "Je ne peux pas vous rendre immortel", répondit Brahma. "Je n'ai pas le pouvoir. Demander autre chose à la place". "Très bien", alors, ont déclaré Viyunamali, Tarakaksha et Viryavana. "Accorde-nous ce qui suit: Faisons trois forts. Le premier sera en or, le second en argent et le troisième en fer. Nous vivrons dans ces forts pendant mille ans. Ces forts construits dans des mondes différents s'aligneront une fois tous les 1000 ans. Ce fort combiné s’appellera Tripura . Et si quelqu'un peut alors détruire Tripura avec une seule flèche, ce sera la mort qui nous sera destinée ".

Cette faveur plutôt inhabituelle Brahma a été accordée. Il y avait une danava nommée Maya qui était très douée pour les travaux de construction. Brahma lui a demandé de construire les forts. Le fort doré a été construit dans les cieux, l’argent dans le ciel et le fer sur la terre. Tarakaksha a eu le fort d'or, Viryavana, l'argent et Vidyunmali, le fer. Chacun des forts était aussi grand qu'une ville et contenait de nombreux palais et vimanas (véhicules spatiaux).

Les démons ont peuplé les trois forts et ont commencé à prospérer. Les demi-dieux ne l'aimaient pas du tout. Ils sont d'abord allés à Brahma, mais Brahma a dit qu'il ne pouvait pas les aider. Après tout, les démons avaient Tripura grâce à son avantage. Les dieux sont ensuite allés à Shiva chercher de l'aide. Mais Shiva a dit que les démons ne faisaient rien de mal. Tant que c'était le cas, il ne voyait pas pourquoi les demi-dieux étaient si dérangés. Ils se sont ensuite rendus chez Vishnu , qui a suggéré que si le problème était que les démons ne faisaient rien de mal, la solution consistait à les persuader de devenir pécheurs.

Vishnu a créé un homme hors de ses pouvoirs. La tête de cet homme était rasée, ses vêtements étaient décolorés et il tenait dans ses mains une marmite en bois. Il couvrit sa bouche avec un morceau de tissu et s'approcha de Vishnu. "Quels sont mes ordres?" il a demandé à Vishnu.

"Laissez-moi vous expliquer pourquoi vous avez été créé", répondit Vishnu. "Je vais vous enseigner une religion complètement opposée aux Védas . Vous aurez alors l'impression qu'il n'y a pas de svarga (le ciel) ni de naraka (l'enfer) et que le ciel et l'enfer sont tous deux sur terre. Vous ne croirez pas cela récompensé et les punitions pour les actes commis sur la terre sont infligées après la mort. Allez à Tripura et enseignez aux démons cette religion par laquelle ils seront délogés du droit chemin. Ensuite, nous ferons quelque chose à propos de Tripura ".

L'être a fait ce qu'on lui avait demandé. Lui et quatre de ses disciples se sont rendus dans une forêt proche de Tripura et ont commencé à prêcher. Ils ont été formés par Vishnu lui-même. Par conséquent, leurs enseignements étaient convaincants et ils avaient beaucoup de convertis. Même le sage Narada est devenu confus et s'est converti. En fait, c'est Narada qui a annoncé la nouvelle de cette merveilleuse nouvelle religion au roi Vidyounmati. "Roi" dit-il, "il y a un nouveau professeur merveilleux avec une nouvelle religion merveilleuse. Je n'ai jamais entendu parler auparavant. Je me suis converti."

Depuis que le grand sage Narada avait été converti, Vidyounmati accepta également la nouvelle religion, ainsi que Tarakaksha et Viryavana. Les démons ont renoncé à vénérer les Védas, ils ont cessé d'adorer le linga de Shiva.

Maintenant, les dieux se sont ensuite rendus à Shiva et ont commencé à le prier. Quand Shiva est apparu, ils lui ont dit que les démons étaient maintenant devenus pervers et devaient être détruits. Ils avaient même cessé de vénérer le linga de Shiva.

Shiva a accepté de détruire Tripura. Vishvakarma était l'architecte des dieux. Shiva a appelé Vishvakarma et lui a demandé de fabriquer un char approprié, un arc et des flèches. Le char était entièrement en or. Brahma lui-même devint le conducteur de la route et le char fut rapidement conduit vers Tripura. Les dieux accompagnèrent Shiva avec diverses armes.

Lorsque l'armée de Shiva arriva sur le champ de bataille, les trois forts étaient sur le point de fusionner en un seul Tripura, cette condition ne durerait qu'une seconde. Au moment exact, Shiva invoqua l'arme la plus destructrice contrôlée par lui, le Pashupatastra. Les armes puissantes du Destructeur ont tiré une seule flèche sur les trois forts au moment précis où ils se sont fusionnés, réduisant ainsi en cendres les trois forts des asuras. Shiva s'est ainsi mérité l'épithète Tripurantaka - celui qui a mis fin à Tripura. Il a également gagné l'épithète Tripurari.

Dans une autre version largement citée dans la littérature tamoule, Lord Shiva détruit Tripura avec un simple sourire. Lorsque tout le champ de bataille fut rempli de guerriers, en présence de Brahma et de Vishnu, il se produisit l'instant où les forts se rassemblèrent. Shiva se contenta de sourire. Les forts ont été réduits en cendres. La bataille était finie avant qu'elle ne commence! En tamil, le Seigneur Shiva a pour épithète " Sirithu Purameritha Peruman " qui signifie " Celui qui a brûlé les villes avec un simple sourire ."

Pendant que se déroulaient les célébrations, les professeurs religieux à têtes rasées arrivèrent. "Qu'est-ce que nous sommes supposés faire maintenant?" ils ont demandé.

Brahma et Vishnu leur ont dit d'aller dans le désert où il n'y a pas d'humain. Le dernier des quatre époques était le kaliyuga et dans le kaliyuga, le mal régnerait. Quand kaliyuga arriva, ils devaient revenir et recommencer à enseigner. Et une fois à leur apogée, Dieu prendra renaissance et les essuiera de la terre et une fois de plus, le monde sera libre de toutes sortes de démons.

Une encyclopédie concise de l'hindouisme ( Klaus K. Klostermaier ) ISBN 1-85168-175-2 ISBN 978-1-85168-175-4 Éditeur, Oxford (One World Publications)
Pascal

MessageSujet: Re: les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?   les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019 - 10:35

Miles Templi :

Mais il n'en demeure pas moins que Muhammad n'est pas clair dans ses actions dévastatrices ...

Rolling Eyes
Miles Templi

Miles Templi

MessageSujet: Re: les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?   les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019 - 12:38

Parfaitement clair, au contraire. Mais ce n'est pas le sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?   les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019 - 17:17

Une religion qui accepte que l'on regroupe des hommes dans des "castes des intouchables" ne vaut rien.
Pascal

MessageSujet: Re: les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?   les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 10:13

Miles Templi a écrit:
Parfaitement clair, au contraire. Mais ce n'est pas le sujet.

Si c'est le sujet, il s'agit d'une prophétie Hindou .

Dire que Rampa est un fieffé charlatan alors qu'il est pur et angélique voir divin et approuver ce maniaque pervers de Muhammad c'est trop fort !

:mdr:
Miles Templi

Miles Templi

MessageSujet: Re: les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?   les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 11:19

Non, puisqu'il s'agit d'une falsification de texte. Mais je n'espère aucun sursaut de lucidité de votre part, surtout au regard de votre dernière affirmation. Pas étonnant après cela que vous vous preniez pour la réincarnation de Saint Pierre. S'il y en a qui doutent encore que le new âge détraque les cerveaux...
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?   les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ? - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 16:57

Jean 3:12 "Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel ( Jésus), le Fils de l'homme qui est dans le ciel" https://saintebible.com/john/3-12.htm
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?   les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ? - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 16:58

Depuis il y a du monde au ciel mais avant que Jésus s 'incarne personne (meme pas Bouddha) et c 'est Jésus qui le dit...
Pascal

MessageSujet: Re: les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?   les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ? - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 19:23

philippe bis a écrit:
Jean 3:12 "Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel ( Jésus), le Fils de l'homme qui est dans le ciel"   https://saintebible.com/john/3-12.htm  

C'est un verset tiré de son contexte et mal compris .

Elie est monté au ciel avant, Moise et Elie sont déjà au ciel en apparaissant à Jésus, et d'autres entités comme Gabriel vivent au ciel .

Pascal

MessageSujet: Re: les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?   les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ? - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 19:46

Ézéchiel 8:3
Il étendit une forme de main, et me saisit par les cheveux de la tête. L'esprit m'enleva entre la terre et le ciel, et me transporta, dans des visions divines, à Jérusalem, à l'entrée de la porte intérieure, du côté du septentrion, où était l'idole de la jalousie, qui excite la jalousie de l'Eternel.

En plus on a aussi bon nombre d'exemples de Prophètes de toutes nations qui ont des relations avec le ciel .

Jésus dit : mon royaume n'est pas de ce monde . Cela signifie qu'un royaume existe au ciel et que cela sous entend l'évidence de l'existence d'un monde au delà du notre et qui abrite évidemment des êtres vivants à l'état d'esprit .

Les dieux hindous et grecs vivent au ciel et aussi sur la Terre donc cela contredit Philippe bis votre idée que personne n'est monté au ciel !

Wink Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?   les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ? - Page 2 Empty

les hindous et les bouddhistes ont-ils des prophètes ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2