DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]

Aller en bas 
+3
philippe bis
Croquin83
humanlife
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty12/8/2019, 17:34

Le saviez vous?

Le coût écologique d’Internet est astronomique et personne ne le voit


sur https://mrmondialisation.org/le-cout-ecologique-dinternet-est-astronomique/

Osons le dire, Internet engendre une pollution astronomique d’autant plus inquiétante qu’elle est invisible. L’utilisation d’internet nous est devenue indispensable, elle s’est totalement fondue dans notre mode de vie moderne. Nombre de gens y travaillent aujourd’hui et imaginent mal pouvoir vivre sans.


Un coût énergétique insoupçonné à chaque clic de souris

Pour aborder la question de la pollution d’Internet, il faut avant tout désamorcer les jugements hâtifs et les critiques stériles. Tout comme chacun d’entre nous pollue en prenant sa douche, en chauffant sa maison ou en se déplaçant, les utilisateurs d’internet sont tous impliqués : ceux qui écrivent ceci, ceux qui le lisent, les fournisseurs d’accès, les serveurs de Google ou tout autre entreprise qui y fonde sont business. Si l’acte individuel est négligeable, à l’échelle d’une planète, l’impact est astronomique. Il faut donc aborder la question la tête froide sans sombrer dans les accusations réciproques, en affrontant les faits et la triste réalité du monde pour mieux le changer. En 2013, France 5 publiait un reportage édifiant intitulé « Internet, la pollution cachée« . Retour sur une réalité trop souvent occultée.


Alors que les écolos fassent un effort pour la planète et qu'il cesse d'utiliser internet.


Evidemment vous alllez voir la débandade : sûr qu'on va voir autant les écolos sur ce forum.
Appliquant avec justesse le principe de faire faire aux autres des charges dont on ne remue pas le petit doigt

Allez, j'attends!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty12/8/2019, 17:36

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

Tiens, vous vous mettez à défendre la planète. Vous voilà converti.
ça fait plaisir, il était temps...
Bienvenue au club René
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty12/8/2019, 17:40

Je ne suis pas du tout écolo, moi!

Mais j'attends que vous montriez l'exemple: là vous avez déjà pollué pas mal (selon vos critères).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty12/8/2019, 17:43

RenéMatheux a écrit:
Je ne suis pas du tout écolo, moi!

Mais j'attends que vous montriez l'exemple: là vous avez déjà pollué pas mal (selon vos critères).
Ben il faudrait savoir. Vous pensez que la planète est polluée ou pas? (car c'est ce que dit cet article)

Au fait... Vous n'aviez pas dit que vous ne croyez pas les médias... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty12/8/2019, 17:49

Oui, chaque clic de souris provoque de la pollution.
D'ailleurs les écolos authentiques et conséquents ont quitté internet depuis longtemps .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty12/8/2019, 17:54

Aldous59 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Je ne suis pas du tout écolo, moi!

Mais j'attends que vous montriez l'exemple: là vous avez déjà pollué pas mal (selon vos critères).
Ben il faudrait savoir. Vous pensez que la planète est polluée ou pas? (car c'est ce que dit cet article):
Ne sait pas!
Ce que je vois, c'est que vous polluez selon vos critère.


Aldous59 a écrit:

Au fait... Vous n'aviez pas dit que vous ne croyez pas les médias... :mdr:

Oui!

Mais en maths cela s'appelle une démonstration par l'absurde : si ce que vous dites est vrai, vous devez quitter internet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty12/8/2019, 18:04

RenéMatheux a écrit:
Aldous59 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Je ne suis pas du tout écolo, moi!

Mais j'attends que vous montriez l'exemple: là vous avez déjà pollué pas mal (selon vos critères).
Ben il faudrait savoir. Vous pensez que la planète est polluée ou pas? (car c'est ce que dit cet article):
Ne sait pas!
Ce que je vois, c'est que vous polluez selon vos critère.



Ben si vous ne savez pas, vous ne pouvez pas affirmer que je pollue...

RenéMatheux a écrit:
Aldous59 a écrit:

Aldous59 a écrit:

Au fait... Vous n'aviez pas dit que vous ne croyez pas les médias... :mdr:

Oui!

Mais en maths cela s'appelle une démonstration par l'absurde : si ce que vous dites est vrai, vous devez quitter internet!
C'est vous qui êtes absurde, vous ne savez pas si il y a pollution, donc vous ne pouvez donnez de conseils à personne sur ce sujet.[/quote]


Dernière édition par Aldous59 le 12/8/2019, 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty12/8/2019, 18:10

Veuillez cesser tout clic de souris, vous polluez.
Merci.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty12/8/2019, 18:34

Je me suis renseigné, chaque clic de souris correspond à 30 cm parcourus par un véhicule diesel. 
C'est expliqué ici :
https://www.consoglobe.com/recherche-google-combien-c02-3588-cg

En fonction de vos clics de souris vous pouvez parcourir plusieurs km par jour, en véhicule diesel. 
L'empreinte carbone est énorme  ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty12/8/2019, 19:22

Pignon a écrit:
Je me suis renseigné, chaque clic de souris correspond à 30 cm parcourus par un véhicule diesel. 
C'est expliqué ici :
https://www.consoglobe.com/recherche-google-combien-c02-3588-cg

En fonction de vos clics de souris vous pouvez parcourir plusieurs km par jour, en véhicule diesel. 
L'empreinte carbone est énorme  ...
et ceux qui sont scotchés sur leur smarphone ? pareil ? si oui, bonne nouvelle, j'interdis cela chez moi avec les jeunes qui se disent "écolos"  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty12/8/2019, 19:40

Emelyne a écrit:
Pignon a écrit:
Je me suis renseigné, chaque clic de souris correspond à 30 cm parcourus par un véhicule diesel. 
C'est expliqué ici :
https://www.consoglobe.com/recherche-google-combien-c02-3588-cg

En fonction de vos clics de souris vous pouvez parcourir plusieurs km par jour, en véhicule diesel. 
L'empreinte carbone est énorme  ...
et ceux qui sont scotchés sur leur smarphone ? pareil ? si oui, bonne nouvelle, j'interdis cela chez moi avec les jeunes qui se disent "écolos"  Very Happy
Oui, à travers ses messages, Aldous, parcours plusieurs km par jour, en 4x4 SUV diesel.
Son empreinte carbone est considérable .
Je pense que nous devrions élaborer un système bonus/malus en fonction du nombre de clics.
C'est le principe du "pollueur payeur", une taxe carbone sur les clics de souris.
Ce serait un bon système, totalitaire & écolo.
N'oubliez pas que sur le long terme, le catastrophisme climatique, nous mène tout droit vers des mesures de ce type ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty12/8/2019, 19:43

Pignon, vous me faites faire un clic en plus : vous ne répondez pas au sujet du smartphone...

(je m'en fiche, je ne suis pas écolo pour un sou…)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty12/8/2019, 20:00

Pour le smartphone nous parlons de "clic de doigt", c'est la terminologie des écolos.
L'empreinte carbone est moindre que celle du clic de souris. 
Le malus sera proportionnellement moins important, ce barème n'est pas encore calibré. 
Les gauchers ont une empreinte différente également.
Globalement un utilisateur de smartphone sera moins pénalisé.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty12/8/2019, 20:00

Pignon a écrit:
Spoiler:
Cela vous concerne aussi!...

(par contre je n'ai pas de voiture, je ne voyage jamais en avion, j'éteins les veilleuses la nuit et quand je m'absente, je fais très  attention à ma consommation d'eau et de chauffage, je n'ai pas de smartphone, j'achète durable, responsable et bio)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty12/8/2019, 20:09

Si internet pollue d'un côté, d'un autre côté il est écologique, pour ce qui avant nécessitait des déplacements importants, aujourd'hui peut être effectué en un clic.

Il faudrait faire des calculs plus précis sur le rapport entre la pollution d'internet et les gains de pollution grâce à internet.

Alors le genre de propagande anti-écologique à propos d'internet n'est pas très honnête une fois de plus..

No  No  No  No  No

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty12/8/2019, 20:11

humanlife a écrit:
Si internet pollue d'un côté, d'un autre côté il est écologique, pour ce qui avant nécessitait des déplacements importants, aujourd'hui peut être effectué en un clic.

Il faudrait faire des calculs plus précis sur le rapport entre la pollution d'internet et les gains de pollution grâce à internet.

Alors le genre de propagande anti-écologique à propos d'internet n'est pas très honnête une fois de plus..

No  No  No  No  No
Très juste et très bonne réflexion à laquelle je n'avais pas pensé thumleft

(économie aussi de paprasserie-papier donc les arbres + gain de place, notamment en administrations banques et autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty12/8/2019, 20:18

Et le papier que nous utilisons en moins ? La dématérialisation du papier a sauvé des millions d'arbres. 
Mais le "clic de souris" ou le "clic de doigt" demande de l'énergie,  chaque clic a une empreinte carbone.
Savez-vous combien de clic par jour x 7 milliards d'individus ?  le tout multiplié par 30 cm ? Un clic équivaut à 30 cm parcourus par un véhicule diesel  .... à vos calculettes  !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty12/8/2019, 20:29

Aldous59 a écrit:
Spoiler:
Cela ressemble à de la théologie négative .
Ou alors aux mitzvot ... c'est un retour au joug de la loi ...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/613_Commandements

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5819
Inscription : 01/07/2017

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty12/8/2019, 21:05

et donc, si je comprend bien l'idée vous souhaitez que les écolos dégagent d’internet pour pouvoir polluer de manière astronomique en toute tranquillité ?

si j'en avais le pouvoir peut-être je prendrais votre remarque a la lettre, j'arrêterais de l'utiliser et vous en ferez profiter en coupant les énormes "datacenter" qui pollue autant, ça arrivera peut-être un jour d'ailleurs, peut-être ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty12/8/2019, 21:21

En fait, j'aperçois une religion totalitaire qui se profile.
Aldous est un "religieux planètarien", il vie sous le joug de règles religieuses, une religion verte.
Oui, à terme, tout cela va se transformer en une gigantesque machine autoritaire. 
L'empreinte carbone de chancun de nos mouvements sera comptabilisée et malussé ou bonussé.(Les assurances ont déjà adopté un tel système dans divers secteurs)
Pour la bonne cause.
Essaye de réfléchir sur le long terme, le combat écologique d'Aldus pourra être réglé seulement à travers des mesures coercitives ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty12/8/2019, 21:49

Croquin83 a écrit:
et donc, si je comprend bien l'idée vous souhaitez que les écolos dégagent d’internet pour pouvoir polluer de manière astronomique en toute tranquillité ?
Qu'ils soient cohérents avec eux mêmes!
Qu'ils cessent de polluer!
Et de prendre leur voiture! Et l'avion comme hidalgo, etc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty12/8/2019, 21:51

Aldous59 a écrit:
Spoiler:

Tss ! Ce n'est pas une propagande anti écolo, mais un site écolo que j'ai utilisé!

Cessez de prendre la voiture et marchez à pied!
De toutes façons, cessez d'utiliser du papier aussi et retournez à l'age de pierre! Faites un geste pour la planète!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty12/8/2019, 21:54

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

Ah mais vous utilsez des sites écolos, et vous nous en faites profitez. Vraiment vous faites des progrès...
Donc vous considerez qu'il y a pollution et emprunte carbone et tout le taintoint...  Bravo! de vrais progrès!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty12/8/2019, 21:58

RenéMatheux a écrit:
Qu'ils soient cohérents avec eux mêmes!
Qu'ils cessent de polluer!
Et de prendre leur voiture! Et l'avion comme hidalgo, etc!

C'est souvent ce que je me dis aussi… mes neveux et nièces sont écolos, mais fument comme des pompiers, roulent en voiture ou en motos… et bien sûr, utilisent presque 24h/24 internet avec leurs smartphones.

Je retiens ce qui est dit sur les "clics de souris"...

En plus, ils m'énervent aussi avec leur nourriture bio et végétarienne, leur désir de retourner à la nature… etc...

Je leur ai dit que le jour où ils viendront en vélo, ainsi que tous ceux qui prêchent l'écologie, je les croirai (peut-être)

Par contre, le tri sélectif, l'économie d'eau et d'électricité, c'est bon aussi pour le porte-monnaie… de même qu'enlever les mauvaises herbes à la main vu qu'on ne peut plus avoir de désherbant.

Et je débranche la wifi la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty12/8/2019, 22:00

Emelyne a écrit:

Par contre, le tri sélectif
Le tri sélectif, oui!
Emelyne a écrit:

l'économie d'eau
Je ne sais pas, la quantité d'eau sur la planète étant tellement énorme que j'ai un doute quand on me dit qu'on va manquer d'eau!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty12/8/2019, 22:02

Aldous59 a écrit:
Spoiler:

à y regarder de plus près, je pense qu'on trouverait facilement qu'internet serait plutôt un outil au potentiel écologique important, contrairement à ce que semble dire le titre de propagande idéologique du fil..

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty12/8/2019, 22:21

RenéMatheux a écrit:
Je ne sais pas, la quantité d'eau sur la planète étant tellement énorme que j'ai un doute quand on me dit qu'on va manquer d'eau!

c'est à dire que les arrêtés municipaux sont à respecter… on ne peut plus arroser son jardin ni laver sa voiture… je n'ai pas envie de savoir si un contractuel se promène pour vérifier et donner une amende...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty13/8/2019, 13:20

Jean-Marc Jancovici vous explique dans cette vidéo réalisée par Konbini, ce qu’est la pollution numérique. Selon cet ingénieur et essayiste français, elle correspond à l’ensemble des pollutions liées à la possession d’un système numérique. Aujourd’hui, les émissions de gaz à effet de serre résultant de cette pollution, sont comparables à celles émises par l’ensemble des camions qui circulent dans le monde entier. Pour les réduire, il est préférable de se limiter à un seul écran, ou encore, de diminuer sa consommation internet.

https://www.goodplanet.info/video/2019/07/28/jean-marc-jancovici-explique-la-pollution-numerique/
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty13/8/2019, 13:21

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty13/8/2019, 14:02

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

Commence donc par arrêter ton ordinateur avant de donner des leçons aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty13/8/2019, 14:06

RenéMatheux a écrit:
Emelyne a écrit:

Par contre, le tri sélectif
Le tri sélectif, oui!
Emelyne a écrit:

l'économie d'eau
Je ne sais pas, la quantité d'eau sur la planète étant tellement énorme que j'ai un doute quand on me dit qu'on va manquer d'eau!

La majorité d'eau sur la planète est de l'eau salée qui est imbuvable, l'eau potable se fait de plus en plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty13/8/2019, 15:24

humanlife a écrit:
Spoiler:

N'importe quoi! Comme d'habitude!
Citez nous les déplacements importants qu'internet a supprimé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty13/8/2019, 15:26

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Ah! Elle n'a pas compris!
Je ne suis pas écolo moi! Et je ne sais pas si le CO2 est lié au climat!
Et vous?
Si oui!
Arretez de vous balader sur les forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty13/8/2019, 15:26

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

Tu es encore là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty13/8/2019, 15:27

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Emelyne a écrit:

Par contre, le tri sélectif
Le tri sélectif, oui!
Emelyne a écrit:

l'économie d'eau
Je ne sais pas, la quantité d'eau sur la planète étant tellement énorme que j'ai un doute quand on me dit qu'on va manquer d'eau!

La majorité d'eau sur la planète est de l'eau salée qui est imbuvable
L'eau de mer ne peut donc être transformée en eau potable..... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty13/8/2019, 15:27

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
Aldous59 a écrit:

Très juste et très bonne réflexion à laquelle je n'avais pas pensé thumleft

(économie aussi de paprasserie-papier donc les arbres + gain de place, notamment en administrations banques et autres...)

à y regarder de plus près, je pense qu'on trouverait facilement qu'internet serait plutôt un outil au potentiel écologique important, contrairement à ce que semble dire le titre de propagande idéologique du fil..

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

N'importe quoi! Comme d'habitude!
Citez nous les déplacements importants qu'internet a supprimé!

Tu es encore là ?

moi! Oui!

Arretez de polluer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty13/8/2019, 15:32

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Emelyne a écrit:

Par contre, le tri sélectif
Le tri sélectif, oui!
Emelyne a écrit:

l'économie d'eau
Je ne sais pas, la quantité d'eau sur la planète étant tellement énorme que j'ai un doute quand on me dit qu'on va manquer d'eau!

La majorité d'eau sur la planète est de l'eau salée qui est imbuvable
L'eau de mer ne peut donc être transformée en eau potable..... siffler

C'est faisable, mais c'est long, compliqué et cela coûte très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty13/8/2019, 15:33

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:


à y regarder de plus près, je pense qu'on trouverait facilement qu'internet serait plutôt un outil au potentiel écologique important, contrairement à ce que semble dire le titre de propagande idéologique du fil..

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

N'importe quoi! Comme d'habitude!
Citez nous les déplacements importants qu'internet a supprimé!

Tu es encore là ?

moi! Oui!

Arretez de polluer!

Tu critiques internet, mais tu t'y vautres dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty13/8/2019, 15:38


N'inversez pas les roles!
Je ne suis pas écolo moi!
Deuxième fois!
Et je ne critique pas internet!
Mais les écolos qui selon leur dire polluent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty13/8/2019, 15:44

Tu réalises que tu dit toujours la même chose ?

Ah, tu ne m'as pas encore traité d’idolâtre, tu n'as pas encore fait allusion au méchants animaux qui tuent les petits enfants.

Mais pourquoi cette haine ? as-tu manqué d'amour quand tu étais enfant ? je sens un grave traumatisme qui a créé chez toi une peur de tous les animaux.

Internet n'est pas fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty13/8/2019, 17:06

Ce que je réalise, c'est que vous voulez pas arrêter de polluer avec vos clics de souris. Et de coté là vous faites très fort! Tout votre bla bla n'est fait que pour le faire oublier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty13/8/2019, 17:20

RenéMatheux a écrit:
Ce que je réalise, c'est que vous voulez pas arrêter  de polluer avec vos clics de souris. Et de coté là vous faites très fort! Tout votre bla bla n'est fait que pour le faire oublier!
C'est pas votre problème puisque vous ne croyez pas à la pollution.


Pour limiter vos clics, pensez à enregistrer les sites sur lesquels vous vous rendez souvent dans vos favoris. Vous pouvez également taper directement son adresse. Ces deux options divisent par quatre les émissions de gaz à effet de serre. Bon à savoir également : plus vous garderez votre ordinateur longtemps, moins vos requêtes sur le web auront un impact. "En passant de 4 à 7 ans d'utilisation, ils sont réduits d'environ 20 à 35%", assure l'Agence pour l'environnement et la maîtrise de l'énergie.
https://www.lci.fr/societe/environnement-google-5-gestes-simples-pour-reduire-votre-pollution-sur-internet-web-ordinateur-mail-recherche-pj-2076788.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty13/8/2019, 17:34

Ah! Si c'est mon problème

Parce que votre comportement est celui des hypocrites, ceux qui chargent des fardeaux sur les hommes et qui refusent de les bouger d'un doigt!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty13/8/2019, 17:39

RenéMatheux a écrit:
Ah! Si c'est mon problème

Parce que votre comportement est celui des hypocrites, ceux qui chargent des fardeaux sur les hommes et qui refusent de les bouger d'un doigt!

Ben non on ne refuse pas de bouger d'un doigt, voici une alternative.

Pour limiter vos clics, pensez à enregistrer les sites sur lesquels vous vous rendez souvent dans vos favoris. Vous pouvez également taper directement son adresse. Ces deux options divisent par quatre les émissions de gaz à effet de serre. Bon à savoir également : plus vous garderez votre ordinateur longtemps, moins vos requêtes sur le web auront un impact. "En passant de 4 à 7 ans d'utilisation, ils sont réduits d'environ 20 à 35%", assure l'Agence pour l'environnement et la maîtrise de l'énergie.
https://www.lci.fr/societe/environnement-google-5-gestes-simples-pour-reduire-votre-pollution-sur-internet-web-ordinateur-mail-recherche-pj-2076788.html

Et puis comme il a justement été dit, internet c'est aussi des économies d'une autre façon: sur le papier, sur les déplacements.

Et puis il y plein de choses autres que internet sur lesquelles aussi agir (il n'y a pas que internet qui pollue), et la liste est longue.........
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty13/8/2019, 18:01

L'homme "moderne" adepte du "progrés" ne veut pas entendre parler de frugalité et de retenu et de partage et pourtant c 'est le seul passage obligé pour continuer a profiter de ce que la planète terre offre en quantité limité.Seul un enfant  croit pouvoir jouir d 'une façon   illimité dans un monde limité.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty13/8/2019, 18:04

https://www.courrierinternational.com/article/secheresse-dessaler-leau-de-mer-une-fausse-bonne-idee
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty13/8/2019, 18:39

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
Aldous59 a écrit:
humanlife a écrit:
Si internet pollue d'un côté, d'un autre côté il est écologique, pour ce qui avant nécessitait des déplacements importants, aujourd'hui peut être effectué en un clic.

Il faudrait faire des calculs plus précis sur le rapport entre la pollution d'internet et les gains de pollution grâce à internet.

Alors le genre de propagande anti-écologique à propos d'internet n'est pas très honnête une fois de plus..

No  No  No  No  No
Très juste et très bonne réflexion à laquelle je n'avais pas pensé thumleft

(économie aussi de paprasserie-papier donc les arbres + gain de place, notamment en administrations banques et autres...)

à y regarder de plus près, je pense qu'on trouverait facilement qu'internet serait plutôt un outil au potentiel écologique important, contrairement à ce que semble dire le titre de propagande idéologique du fil..

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

N'importe quoi! Comme d'habitude!
Citez nous les déplacements importants qu'internet a supprimé!

Non pas n'importe quoi, avec internet les individus peuvent échanger des informations d'un continent à l'autre instantanément sans se déplacer.
C'est votre propagande sur la pollution d'internet qui est n'importe quoi, comme d''habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty13/8/2019, 18:53

Ah! Avant les individus se plaçaient d'un continent à l'autre pour échanger des informations!


smileys supprimés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty13/8/2019, 18:54

Aldous59 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ah! Si c'est mon problème

Parce que votre comportement est celui des hypocrites, ceux qui chargent des fardeaux sur les hommes et qui refusent de les bouger d'un doigt!

Ben non on ne refuse pas de bouger d'un doigt, voici une alternative.
Vous voulez compter vos post aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty13/8/2019, 19:02

RenéMatheux a écrit:
 
Ah! Avant les individus se plaçaient d'un continent à l'autre pour échanger des informations!
 

Vous ne savez pas qu'avant internet les individus se déplaçaient d'un continent à l'autre ou d'un bout à l'autre d'un pays pour se rencontrer et échanger des informations..

Votre mauvaise foi n'a pas de limites pour une propagande qui n'a pas de sens, comme il a déjà été établi par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty
MessageSujet: Re: La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]   La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pollution astronomique d'internet [?] : que les écolos cessent de l'utiliser [!!!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Opus Dei
» TOTAL POLLUTION
» Des températures plus élevées entraînées par la baisse de pollution [?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: