DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-63%
Le deal à ne pas rater :
TD® Lot de 12 Pièces de bandes de résistance pour ...
25 € 68 €
Voir le deal

 

 des températures plus élevées entraînées par la baisse de pollution

Aller en bas 
AuteurMessage
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 21172
Inscription : 28/06/2008

des températures plus élevées entraînées par la baisse de pollution Empty
MessageSujet: des températures plus élevées entraînées par la baisse de pollution   des températures plus élevées entraînées par la baisse de pollution Empty14/5/2020, 15:01

Environnement : des températures plus élevées entraînées par la baisse de pollution ?
La diminution des particules et des gaz polluants dans l'air augmente la quantité de lumière solaire perçue par la Terre, rapporte « The Guardian ».

sur https://www.lepoint.fr/environnement/environnement-des-temperatures-plus-chaudes-entrainees-par-la-baisse-de-pollution-14-05-2020-2375425_1927.php


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



Des naissances massives de tortues en Inde, une faune qui s'approprie les rues désertées ou une qualité de l'air en hausse ont fait naître l'espoir, au sein de nos sociétés, que le coronavirus et le confinement avaient, sinon résolu les problèmes environnementaux, à tout le moins accordé un répit aux écosystèmes. Mais les bonnes nouvelles d'hier pourraient devenir les mauvaises d'aujourd'hui : d'après des travaux relayés par The Guardian, la période aurait aussi apporté son lot d'inconvénients.

Dans les villes d'Asie, d'Europe et des États-Unis, la pollution de l'air a baissé jusqu'à 60 % ces dernières semaines. Or, une étude menée par des chercheurs de l'université de Reading, au Royaume-Uni, a montré que la réduction de la pollution atmosphérique pourrait rapidement entraîner une hausse des températures, ainsi que des modifications météorologiques, telles qu'une augmentation des précipitations.


Des moussons tropicales plus intenses
Les aérosols, soit l'ensemble des particules fines présentes dans air, « peuvent diffuser et absorber le rayonnement. Ils peuvent également modifier les nuages pour les rendre plus réfléchissants », explique Laura Wilcox, de l'université de Reading. Et d'ajouter : « Avec de plus petites quantités d'aérosols dans l'atmosphère, nous verrons déjà plus de rayonnement solaire atteindre la surface, et donc des températures de surface potentiellement plus élevées dans les régions qui ont généralement des niveaux élevés de pollution de l'air. »


Les mêmes travaux révèlent que la baisse de la pollution de l'air pourrait aussi, en raison d'un contraste de température plus important ente les océans et la terre, entraîner des moussons tropicales plus intenses. Malgré ces résultats, « continuer à émettre des gaz à effet de serre dans l'atmosphère au rythme actuel entraînera des augmentations de température beaucoup plus importantes et plus soutenues qui, avec les changements dans le cycle de l'eau mondial, auront de graves répercussions sur nos sociétés et les écosystèmes dont nous dépendons », tient à alerter Richard Allan, lui aussi chercheur à l'université de Reading.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 21172
Inscription : 28/06/2008

des températures plus élevées entraînées par la baisse de pollution Empty
MessageSujet: Re: des températures plus élevées entraînées par la baisse de pollution   des températures plus élevées entraînées par la baisse de pollution Empty14/5/2020, 15:02

:rigolo: :rigolo: :rigolo:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 13048
Inscription : 18/01/2016

des températures plus élevées entraînées par la baisse de pollution Empty
MessageSujet: Re: des températures plus élevées entraînées par la baisse de pollution   des températures plus élevées entraînées par la baisse de pollution Empty14/5/2020, 22:21

Et oui ... l'écolotartufferie réchauffiste s'effondre ...

_________________
Trouver d'abord, chercher ensuite - Variante : Qui trouve cherche 
https://www.yhwh.fr

Le Chevalier Drach: « Il ne faut pas s'étonner si l'étude de cette science a amené un grand nombre de juifs à embrasser le christianisme. En effet, à moins de faire violence au texte des précieux morceaux qui nous restent de la Kabbale ancienne, il faut convenir que le dogme chrétien y est professé aussi nettement que dans les livres des Pères de l'Église. Les rabbins s'en sont si bien aperçus qu'ils ont pris des mesures pour éloigner les juifs de la lecture de la Kabbale parce qu'elle pourrait, disaient-ils, ébranler la foi de ceux qui n'y sont pas assez solidement affermis. »
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/David-Paul_Drach
Revenir en haut Aller en bas
https://www.yhwh.fr/
prinu

prinu

Féminin Messages : 6804
Inscription : 28/02/2012

des températures plus élevées entraînées par la baisse de pollution Empty
MessageSujet: Re: des températures plus élevées entraînées par la baisse de pollution   des températures plus élevées entraînées par la baisse de pollution Empty15/5/2020, 01:52

Et bien, c'est comme quand gretta-la-science se félicite que la pollution et l'effet de serre baissent grace au coronavirus, elle devrait dire merci à la chine.. en plus elle vient d'etre choisie comme experte en coronavirus pour la chaine de télevision CNN.
Elle devrait commencer par passer un diplome.

Cependant la nature nous reserve des surprises:
Des coraux viennent d'etre decouverts en train de grandir a vive allure au large de certains ports americains trés pollués, et dans plusieurs endroits pollués du monde, la ou on n'aurait jamais donné la moindre chance a la nature de prendre ses droits.. Or les coraux étaient connus comme trés fragile et decimés par de grandes tempetes, par le rechauffement planétaire, comme par des catastrophes ( nappes de pétrole)

La végétation augmente là ou le CO2 est fort.

On a vu aussi certains icebergs déclarés perdus en train de disparaitre, se reformer sans comprendre pourquoi.

La plupart des etudes sur les temperatures ou l'effet de serre, sont faux, car ils sont omis l'etude de l'effet des nuages, qui modifient sensiblement la temperature au sol.

Ce qui veux dire :
Ne jamais dire " on sait que"
Nos scientifiques et experts doivent etre plus humbles
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn

Maelyn

Féminin Messages : 66
Inscription : 20/05/2015

des températures plus élevées entraînées par la baisse de pollution Empty
MessageSujet: Re: des températures plus élevées entraînées par la baisse de pollution   des températures plus élevées entraînées par la baisse de pollution Empty15/5/2020, 09:22

Vous avez des sources à propos de ces coraux et de ces iceberg Prinu ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 12892
Inscription : 21/08/2007

des températures plus élevées entraînées par la baisse de pollution Empty
MessageSujet: Re: des températures plus élevées entraînées par la baisse de pollution   des températures plus élevées entraînées par la baisse de pollution Empty24/5/2020, 17:13

RenéMatheux a écrit:
:rigolo: :rigolo: :rigolo:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

on peut douter que le réchauffement climatique ne soit dû qu'à des causes humaines , c'est OK, car chaque fois qu'un volcan important explose dans le monde il rejette dans l’atmosphère autant de pollution que l'humanité pendnat un siècle de fait vu le nombre de volcans ayant explosés depuis 100ans , il devient difficile d'évaluer objectivement la part humaine sur ce réchauffement en court !

maintenant il est évidant que nos activités industrielles et automobiles polluantes ont un effet que l'on ne peut nier ce serait de la mauvaise fois que de refuser de le reconnaitre !

ce qui est certains c'est que la déforestation en masse , la surpêche des océans la pollution des sols la destructions des espèces a coup de traitements chimiques débiles c'est bien nous , donc ceci et cela ça commence a faire , et il n'y a pas lieu d'en rire , car comem le dit si bien Saint Exupéry " la terre on ne la reçoit pas de nos parents on l'emprunte a nos enfants !" nous allons laisser une poubelle dévastée a nos enfants , y-a-t-il de quoi Rire ??

de plus dans le Livre de l'Apocalypse = Livre de la Révélation que Jésus nous fait parvenir par Jean qui le Reçoit par Vision d'un Ange ! Dieu dénonce le comportement humain qui devient dévastateur de la terre et mer et de la nature ; si encore Dieu ne nous avait pas prévenu on pourrait avoir des doutes , mais on accomplit ce qu'IL Dit ; si une génération n'a pas lieu de sourire de ce qui arrive c'est bien la Notre car c'est nous qui Sommes Conscient plus que n’importe qui d'autre avant nous !

si Demain Dieu devait Juger une génération pour avoir sû et laissé détruire la nature IL Jugerait la Notre plus que n'importe qu'elle autre , car ceux avant nous ne savaient pas ils avaient peu voir pas conscience (faute de connaissances suffisantes) , ceux qui viennent après nous vont se trouver avec tellement de problèmes qu'ils vont devoir s’organiser dans l'urgence a survivre !
Seule Notre Génération vit dans l'abondance et le Je'm'enfoutisme et elle pouvait changer la donne , mais nous sommes appesantit dans notre luxe confort et perversion !
comme dit Jésus a propos de la Reine de Saba " au jour du Jugement cette génération se lèvera et elle vous dénoncera , car elle est venu des extrémité de la terre pour écouter Salomon , alors qu'Ici il y a bien plus que Salomon " !
si une génération peut changer les choses c'est la notre mais faudrait-il qu'au lieu d'en rire nous ayons compassion de nos descendants !
je ne vis pas dans la culpabilité mais je en fuit pas mes responsabilités !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




des températures plus élevées entraînées par la baisse de pollution Empty
MessageSujet: Re: des températures plus élevées entraînées par la baisse de pollution   des températures plus élevées entraînées par la baisse de pollution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des températures plus élevées entraînées par la baisse de pollution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: