DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ce forum est-il un forum catholique ?

Aller en bas 
+6
k11
Pascal
J&B
humanlife
Perlimpimpim
philippe bis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty28/4/2019, 13:59

Pascal a écrit:
humanlife a écrit:
Pascal a écrit:
Perlimpimpim a écrit:

En relation avec votre idée : Les non Cathos sont hérétiques et avec une influence satanique .

Bien évidemment cette détestation satanique d'autrui peut se parer hypocritement du masque de la charité. D'où la nécessité d'éprouver les esprits, à commencer par le sien propre : s'éprouver en conscience, avec véracité et lucidité.

Mais ce sont bien vous les puristes KTO qui pensez que nous sommes hérétiques et plus un nom d'oiseau ......
Non c'est pas moi c'est lui, moi j'suis dans le vrai et pas l'autre parce qu'il a pas la même étiquette ?

Par conséquent je ne cherche pas le conflit .

Vous venez dire que vous ne cherchez pas le conflit quand vous incluez une interprétation exagérée et trompeuse dans la citation de perlim, donnant ainsi une image déformée de son propos qu'il a pourtant pris soin de détailler dans l'esprit qu'il a voulu donner.

Non, c'est bien toujours le même principe de trouver n'importe quelle raison pour accabler les catholiques, et si il y en pas de disponible, vous en fabriquez une..

Vous êtes à côté de la plaque comme toujours, car Perlimpinpin dit que je suis diabolique ; ( insulte non modérée ), et vous écrivez n'importe quoi je vous zappe définitivement .

Il ne vous cite pas directement dans son explication, de plus c'est vous qui avez commencé à l'attaquer, donc c'est bien ce que j'ai dit sur les méthodes d'attaques systématiques injustifiées envers les catholiques.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty28/4/2019, 14:06

Pascal a écrit:

Vous êtes à côté de la plaque comme toujours, car Perlimpinpin dit que je suis diabolique ; ( insulte non modérée ), et vous écrivez n'importe quoi je vous zappe définitivement .

Ce n'est pas ce que j'ai écrit.

J'ai dit, et je répète, que l'hérésie est toujours empreinte de diabolique s'il est vrai que le diable est menteur et père du mensonge et s'il est vrai qu'il cite les Écritures pour les corrompre.

Quant à l'hérétique, j'ai pris soin de distinguer selon qu'il l'est matériellement ou formellement. Et que je sache, je ne vous ai pas traité d'hérétique, quoique vous le soyez.

Il suffit d'ailleurs de relire mon intervention pour se rendre compte que je ne plaçais même pas au plan des doctrines mais des attitudes :

Citation :
Et je ne parle même pas de ceux ayant des prédications hérétiques (encore que cela soit déjà la marque à tout le moins matérielle [vs. formelle] du satanique, s'il est vrai que le diable est père du mensonge et qu'il cite les écritures pour les corrompre). Je pense à tous ceux, catholiques ou hérétiques, qui n'ont de cesse de dire "Jésus ceci", "Jésus cela", mais qui manifestent par et dans leurs écrits un amour de soi allant jusqu'à la haine de l'autre... Or quand se voit la façon dont beaucoup ici s'adressent aux autres, sans amitié, sans humilité, sans douceur, mais avec agressivité et malignité, plus soucieux de dénigrer et piétiner autrui que de l'aimer de charité, plus soucieux de s'exalter eux-mêmes en rabaissant leurs frères en humanité que prompts à se juger et à se rabaisser eux-mêmes, brefs plus prompts à l'orgueil qu'à l'humilité, se constate du fait-même l'influence perceptible du satanique.

Ce qui répond à votre remarque.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty28/4/2019, 14:18

En fait, l'Eglise catholique et ses dogmes ennuient beaucoup les ennemis de Dieu car ils ne peuvent pas dire le contraire quand ils se prétendent cathos! Enfin ils essayent!
Et cela empèche les cathos de s'aventurer dans des voies trop périlleuses.

Exemple : la réincarnation = hérésie!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty28/4/2019, 15:59

Euh, c'est quoi cette théorie protestante ???

Les protestants n'interprètent pas à leur guise, sauf dans les coins les plus reculés du monde, où il existe encore des sorciers et gourous.
Il y a des cours de grecs, comme d'hébreu, au sein des églises, pour éviter tout détournement des messages originaux, justement.

Chez les protestants, il n'existe pas de surinterprétation, un verset doit collaborer un autre. On étudie le contexte, afin d'éviter tout dogme sorti du contexte et basé sur un unique verset.

Les protestants sont "bibliques", uniquement la bible, et ne dévient jamais des écrits pour leur confort personnel.

C'est la différence entre kto et proto. Les kto ne lisent pas la bible, font des neuvaines et dévient allégrement du message originale.
Les protos, se réfèrent toujours au message original à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty28/4/2019, 16:03

Tsss!

Je ne parlais pas des protestants!
En tout cas, pas de ceux qui croient vraiment en Dieu comme les évangéliques! Mais pas comme "l'eglise" suédoise!

Vous voyez vraiment le mal partout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty28/4/2019, 16:09

Je ne parlais pas de vous....
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty28/4/2019, 18:06

Bonjour Nathalie,


Nathalie2 a écrit:
Euh, c'est quoi cette théorie protestante ???

Les protestants n'interprètent pas à leur guise,

Contradiction dans les termes... Les protestants interprètent, puisqu'ils lisent. Et ils interprètent fort diversement d'une secte protestante à l'autre. Ils interprètent donc à leur guise, selon leur bon plaisir.


Nathalie2 a écrit:
sauf dans les coins les plus reculés du monde, où il existe encore des sorciers et gourous.
Il y a des cours de grecs, comme d'hébreu, au sein des églises, pour éviter tout détournement des messages originaux, justement.

Contradiction dans les termes... Vous excipez du texte pour légitimer l'interprétation du texte. Dire que l'interprétation du texte est correcte car conforme au texte, c'est précisément postuler ce qu'il faudrait prouver, savoir que l'interprétation est conforme au texte qu'elle prétend expliciter...

Et donc, sur quel critère un protestant se basera-t-il pour affirmer laquelle des interprétations protestantes est la vraie ? Manifestement les interprétations antagonistes des mêmes textes pullulent dans les sectes protestantes. Lors, qu'elle est la vraie ? Celle qu'il plaira au protestant de soutenir ! En effet :

1° Impossible d'exciper du texte, tous le faisant tout en donnant du texte des interprétations protestantes contradictoires les unes au autres. Impossible donc d'exciper du seul texte pour légitimer l'une quelconque des interprétations protestantes du texte.

2° Impossible encore d'exciper d'un charisme magistériel d'interprétation infaillible, celui-ci étant nié des sectes protestantes.

3° Reste donc le pur arbitraire du sujet. Le subjectivisme individuel est l'ultime critère de l'interprétation protestante.


C'est bien pourquoi, la quintessence du protestantisme est l'affirmation gratuite que sa propre interprétation personnelle du texte est la vraie, est celle véritablement conforme au texte, parce que c'est la sienne... C'est bien pourquoi, en définitive, "moi je" est l'ultime fondement du protestantisme. La quintessence du protestantisme consiste à faire de soi-même l'ultime critère d'interprétation, à faire de sa subjectivité le critère dirimant de la juste interprétation du texte.  



Nathalie2 a écrit:
Chez les protestants, il n'existe pas de surinterprétation, un verset doit collaborer un autre. On étudie le contexte, afin d'éviter tout dogme sorti du contexte et basé sur un unique verset.

Contradiction dans les termes... Car si cela était, les divergences notables d'interprétations du texte opposant les différentes sectes protestantes n'auraient pas lieu d'être. Or elles existent. Donc...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty28/4/2019, 18:53

Perlimpimpim a écrit:


Quant à l'hérétique, j'ai pris soin de distinguer selon qu'il l'est matériellement ou formellement. Et que je sache, je ne vous ai pas traité d'hérétique, quoique vous le soyez.


Et vous vous êtes un ignoble sectaire .

vous faites dans le blabla pour noyer le poisson .

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty28/4/2019, 19:00

Pascal a écrit:
Perlimpimpim a écrit:


Quant à l'hérétique, j'ai pris soin de distinguer selon qu'il l'est matériellement ou formellement. Et que je sache, je ne vous ai pas traité d'hérétique, quoique vous le soyez.


Et vous vous êtes un ignoble sectaire .

vous faites dans le blabla pour noyer le poisson .

Mr. Green

Si être catholique et défendre l'Eglise est être sectaire, vous êtes carrément dans "la secte" en effet    Mr. Green et nous sommes fiers de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty28/4/2019, 19:47

Pascal a écrit:
Perlimpimpim a écrit:


Quant à l'hérétique, j'ai pris soin de distinguer selon qu'il l'est matériellement ou formellement. Et que je sache, je ne vous ai pas traité d'hérétique, quoique vous le soyez.


Et vous vous êtes un ignoble sectaire .

C'est bien vous qui écrivez cela :
Pascal a écrit:
C'est ambigue . ( On ) dit que il y aurait des démons dans l'au delà dans le plan astral le plus bas c'est à dire l'espace qui est proche de notre troisième dimension .

Eh bien cela n'a rien de chrétien et cela tout d'une secte!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty28/4/2019, 19:53

Les évangéliques et autres proto ressemblent bien aussi à des sectes.
L'Eglise catholique reste la référence pour la tradition Chrétienne dans notre histoire, ça a l'air énervant pour beaucoup mais c'est ainsi.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty28/4/2019, 20:09

Oui, c'est aussi clair que le discours de Macron ! Mais bon, ce n'est pas le sujet.

Les actes expliquent les épitres, surtout ceux de Paul, quand ils sont recoupés.

Si la tradition est de s'éloigner des écrits.... tradition ou vérité ?
Cf l'ancien testament, où les hébreux étaient accusés de faire les choses par tradition et non par foi, comme les sacrifices.

La tradition vient des hommes, la bible est un recueil de paroles et de commandement d'Elohim !
Tradition ou bible ? Je choisis la bible en conscience.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty28/4/2019, 20:19

Les sectes évangéliques ou proto peuvent développer un discours contradictoire avec la tradition religieuse, mais l'église catholique est le roc sur lequel la foi chrétienne est fondée et perdurera dans notre histoire, c'est celle qui était, qui est et qui sera.

Le phénomène sectaire a probablement toujours existé dans le christianisme, mais reste associé à des trajectoires conjoncturelles.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty28/4/2019, 20:36

Il n'y a pas de tradition chez les protestants.... seul la bible..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty28/4/2019, 20:44

Les protestants sont un groupe récent respectable dans le christianisme, ce n'est pas la même chose que le phénomène sectaire évangélique ou autre, qui est dangereux pour les individus et la collectivité.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty28/4/2019, 21:03

Donc à vous entendre les KTO du fil, on est hérétiques ou sectaires ou sales hindouistes ... influence de satan, Emelyne qui insulte ouvertement de satan celui qui dirige le forum ...


Ca va finir comme en Irlande siffler
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty28/4/2019, 21:09

Fausses rumeurs, provocations..
Si les catholiques revendiquent leur identité et leur tradition sur un forum catholique, c'est simplement leur droit élémentaire.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty28/4/2019, 23:14

Pascal a écrit:
Donc à vous entendre les KTO du fil, on est hérétiques ou sectaires ou sales hindouistes ... influence de satan, Emelyne qui insulte ouvertement de satan celui qui dirige le forum ...


Ca va finir comme en Irlande siffler

et j'aimerais qu'on ne déforme pas ce que j'ai écrit : je pose en effet la question :


Citation :
 ce forum n'a rien d'inter-religieux et je voudrais bien savoir QUI le dirige sinon Satan.

ce n'est pas une insulte de se poser la question quand on sait que Satan essaie par tous les moyens de détruire l'Eglise Catholique, se faisant passer pour un "ange de lumière".

Si vous y voyez une insulte, ce n'est pas ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty28/4/2019, 23:34

Nathalie2 a écrit:
Les actes expliquent les épitres, surtout ceux de Paul, quand ils sont recoupés.

Ils les expliquent tellement bien que Luther s'est cru obligé de rejeter l'épitre de saint Jacques... Admirable démonstration de ce que les protestants entendent par "choisir la Bible en conscience"... Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty28/4/2019, 23:48

Pascal a écrit:
Donc à vous entendre les KTO du fil, on est hérétiques ou sectaires ou sales hindouistes ... influence de satan,  

Vous êtes hérétiques et donc, du fait même, sectaires.
La secte, au sens théologique du terme, c'est le vestige ecclésial séparé de la sainte Église.


Pascal a écrit:
Emelyne qui insulte ouvertement de satan celui qui dirige le forum ...

Vous n'avez de cesse d'insulter vos contradicteurs en les traitant d'ignobles, ce qui ne semble pas vous déranger...
Toujours la même tactique : dénigrer et insulter ceux défendant la foi catholique puis réclamer implicitement qu'on les censure...


Pascal a écrit:
Ca va finir comme en Irlande

Vous perdez vite vos nerfs si la moindre opposition à vos délires doctrinaux vous donne des envies de meurtre. Satanique donc...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty29/4/2019, 15:49

Perlimpimpim a écrit:

Pascal a écrit:
Donc à vous entendre les KTO du fil, on est hérétiques ou sectaires ou sales hindouistes ... influence de satan,  

Vous êtes hérétiques et donc, du fait même, sectaires.
La secte, au sens théologique du terme, c'est le vestige ecclésial séparé de la sainte Église.





C'est ignoble ce que vous dites, je suis Catholique et spiritualiste chercheur en spiritualité vivante . Et donc j'ai préféré me dire Chrétien pour la racine Christ .

Perlimpimpim a écrit:


Pascal a écrit:
Emelyne qui insulte ouvertement de satan celui qui dirige le forum ...

Vous n'avez de cesse d'insulter vos contradicteurs en les traitant d'ignobles, ce qui ne semble pas vous déranger...
Toujours la même tactique : dénigrer et insulter ceux défendant la foi catholique puis réclamer implicitement qu'on les censure...




Oui c'est ignoble d'écrire que certains forumeurs sont hérétiques hypocrites influencés par satan, et sectaires . C'est vous qui avez écrit cela .


Perlimpimpim a écrit:


Pascal a écrit:
Ca va finir comme en Irlande

Vous perdez vite vos nerfs si la moindre opposition à vos délires doctrinaux vous donne des envies de meurtre. Satanique donc...
Je suis d'un calme olympien, et des arguments forts au contraire . En matière de délires vous faites des prouesses à tenter d'expliquer pourquoi nous serions sataniques selon vous, vos diatribes venimeuses ne trompent pas .

Vous avez dit que nous étions passible de banissement en somme c'est de la délation mon petit Pépèrelim ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty29/4/2019, 16:55

Pascal a écrit:
Donc à vous entendre les KTO du fil, on est hérétiques ou sectaires ou sales hindouistes ... influence de satan,
Hindouiste, voilà
C'est incompatible avec la foi chrétienne!

Mais vous avez le toupet de vous prétendre chrétien!
Les loups déguisés en brebis, quoi!

Pascal a écrit:
Emelyne qui insulte ouvertement de satan celui qui dirige le forum ...
Rien que ce genre de phrase montre votre coté totalement intolérant!
Pas bon pour un hindouiste!
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty29/4/2019, 19:38

Ce forum est oecuménique...

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty29/4/2019, 20:51

Adhuc sub judice lis est
Le procès est encore devant le juge

Abyssus abyssum invocat
L’abîme appelle l’abîme
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty30/4/2019, 06:37

Qu'est-ce que ça veut dire? Vous êtes avocat, journaliste?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty30/4/2019, 11:00

humanlife a écrit:
Qu'est-ce que ça veut dire? Vous êtes avocat, journaliste?

Le procès d'intention de ce fil est devant les Admins .

La faute appelle la faute ; l'abîme appelle l'abîme ; qui est une idée de David dans la bible .

Qui a fauté ? nous les hérétiques .

Je vous signale que je me fais le porte parole des non Kto sur ce fil puisqu'ils ne participent pas, néanmoins ils sont quand même baptisé et fréquentent l'église . Et je n'attaque personne je dis juste que ce fil dit tout simplement qu'il y a forumeurs Kto et intrus non Kto .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty30/4/2019, 13:41

Il y a beaucoup de prétextes dans vos arguments, et on peut aussi y voir d'un autre point de vue à l'inverse un procès d'intention.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty1/5/2019, 10:21

C'est vous Humalife qu'on attaque le faux Catholique selon Emelyne et Perlimpinpin, et hérétique et sectaire influencé par satan et hypocrite . Relisez le fil .

Wink Moi j quitte ce forum où il n'y a que des conflits .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty1/5/2019, 11:53

Pascal a écrit:
humanlife a écrit:
Qu'est-ce que ça veut dire? Vous êtes avocat, journaliste?

Le procès d'intention de ce fil est devant les Admins .

La faute appelle la faute ; l'abîme appelle l'abîme ; qui est une idée de David dans la bible .

Qui a fauté ? nous les hérétiques .

Je vous signale que je me fais le porte parole des non Kto sur ce fil puisqu'ils ne participent pas, néanmoins ils sont quand même baptisé et fréquentent l'église . Et je n'attaque personne je dis juste que ce fil dit tout simplement qu'il y a forumeurs Kto et intrus non Kto .

Et qu'est-ce que nous sommes censés dire ? Ce sujet ne nous concerne pas.

Pascal a écrit:
je dis juste que ce fil dit tout simplement qu'il y a forumeurs Kto et intrus non Kto

C'est quoi un intrus non KTO ?

Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty1/5/2019, 18:22

Bonjour,

Pascal a écrit:
C'est ignoble ce que vous dites, je suis Catholique et spiritualiste chercheur en spiritualité vivante . Et donc j'ai préféré me dire Chrétien pour la racine Christ .


Vous me permettrez de douter que vous soyez catholique.


Pascal a écrit:

Oui c'est ignoble d'écrire que certains forumeurs sont hérétiques hypocrites influencés par satan, et sectaires . C'est vous qui avez écrit cela .

1° Vous seriez catholique, vous définiriez l'hérésie comme la négation d'un dogme de foi divine et catholique. Conséquemment vous qualifieriez d'hérétique quiconque attente à l'un quelconque des dogmes de foi. Loin qu'il soit ignoble de dire qu'un hérétique est hérétique, il n'est que vrai qu'un hérétique est hérétique (mais si la vérité vous est ignoble, de quel esprit êtes-vous ?)... Or l'hérésie s'oppose à la foi, nécessaire au salut. Conséquemment ce qui est ignoble (puisque manifestement vous vous délectez de ce mot là...) c'est l'hérésie, de sorte que si vous tenez vraiment à passer de l'ignominie à l'ignominieux, de l'hérésie à l'hérétique (précisons : à l'hérétique formel). De plus, du seul fait que l'hérétique prêche l'hérésie, il pèche contre autrui qu'il sollicite au péché contre la foi. Pour cela aussi l'hérétique est condamnable. Car la foi est nécessaire au salut "de nécessité de moyen absolu" (c'est là l'enseignement unanime des théologiens catholiques) : sans la foi nul ne peut être sauvé (cf. Hb XI 6-7, Eph. II, 8...). Les théologiens catholiques, seuls habilités à parler, nuancent ensuite en distinguant ce qui doit être explicitement cru de ce qui peut ne l'être qu'implicitement, distinction consécutive à quoi se détermine les cas où les infidèles de bonne foi peuvent être sauvés. En effet le péché d'hérésie ne mérite damnation que s'il est formel. Il ne la mérite pas s'il n'est que matériel. Celui qui de bonne foi professe une hérésie, c'est à dire sans savoir que c'est une hérésie, n'est que matériellement hérétique. La bonne foi suppose que l'erreur (ici l'hérésie) soit "involontaire en sa cause". Mais même à ce qu'elle soit involontaire en sa cause, l'hérésie matérielle fera obstacle au salut si elle s'oppose à ce qui doit être explicitement cru. Puis donc le diable est menteur et père du mensonge, qu'il ne cite l’Écriture que pour la corrompre, et qu'il n'a de cesse de s'opposer au salut du genre humain, s'en suit que l'hérésie porte en elle, de sa nature même, l'empreinte du satanique. Selon donc que l'hérésie sera matérielle ou formelle, l'empreinte sera matérielle ou formelle... Et puisque les actes s'imputent à leurs auteurs, ils porteront en eux, matériellement ou formellement, l'empreinte du satanique. Ni plus ni moins.

2° Vous seriez au fait du vocabulaire catholique, vous sauriez que les théologiens prennent le mot secte au sens étymologique pour désigner tout groupe séparé de l’Église catholique (plus précisément, tout groupe se prétendant chrétien alors que séparé de l'unique Église du Christ qu'est l’Église catholique)... Ni plus ni moins.

3° Enfin, quant au satanique. Encore une fois, mon intervention n'était pas pour dénoncer l'hérésie ou les hérétiques (si j'ai ensuite explicité, c'était pour vous répondre). J'ai dénoncé l'attitude de ceux, catholiques ou hérétiques, dont les discours religieux ne sont que le paravent d'une haine satanique d'autrui perceptible par les indices qu'elle sème :

Citation :
Et je ne parle même pas de ceux ayant des prédications hérétiques (encore que cela soit déjà la marque à tout le moins matérielle [vs. formelle] du satanique, s'il est vrai que le diable est père du mensonge et qu'il cite les écritures pour les corrompre). Je pense à tous ceux, catholiques ou hérétiques, qui n'ont de cesse de dire "Jésus ceci", "Jésus cela", mais qui manifestent par et dans leurs écrits un amour de soi allant jusqu'à la haine de l'autre. ... Or quand se voit la façon dont beaucoup ici s'adressent aux autres, sans amitié, sans humilité, sans douceur, mais avec agressivité et malignité, plus soucieux de dénigrer et piétiner autrui que de l'aimer de charité, plus soucieux de s'exalter eux-mêmes en rabaissant leurs frères en humanité que prompts à se juger et à se rabaisser eux-mêmes, brefs plus prompts à l'orgueil qu'à l'humilité, se constate du fait-même l'influence perceptible du satanique.

Il est deux amours : amour de Dieu jusqu'au mépris de soi ; amour de soi jusqu'au mépris de Dieu. Conséquemment quant à l'amour du prochain en tant que cet amour est enraciné en Dieu (= quant à l'amour de charité pour le prochain), il ne s'oppose aucunement à détester ce qui, en le prochain, est offense à Dieu et obstacle au salut du dit prochain. Mais cette détestation étant fille de la charité, elle est empreinte de toutes les propriétés de la charité : douceur, humilité, prière, onction... Tout au contraire la détestation du prochain qui s'enracine dans l'amour de soi-même est satanique dans son principe et se manifeste dans la manière même dont elle s'exprime : orgueil, dureté, méchanceté, volonté d'abaisser autrui pour mieux pouvoir s'exalter...

Je vous laisse méditer là dessus.



Pascal a écrit:

Vous avez dit que nous étions passible de banissement en somme c'est de la délation mon petit Pépèrelim ?

Loin que j'ai dit que vous étiez passible de bannissement (je m'en fous royalement), je n'ai fait que remarquer votre procédé sournois. Vous insultez Emelyne (vous la traitez d'ignoble) mais voulez que les modos la sanctionnent de vous avoir prétendument injurié...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty1/5/2019, 19:09

Pascal a écrit:
C'est vous Humalife qu'on attaque le faux Catholique selon Emelyne et Perlimpinpin, et hérétique et sectaire influencé par satan et hypocrite . Relisez le fil .

Ces questions sont complexes, et la confrontation des points de vue reste le meilleur moyen pour avancer sur le chemin du discernement.
Les vérités qu'on pensait établies hier peuvent se révéler erronées sous le jour de nouvelles significations.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty1/5/2019, 23:53

Vous vous prenez bien la tête pour pas grand chose.

Perso quand je vois quelqu'un fermer et dans des divagations congrégationnelles, je laisse courir !!
Au final, ça prend beaucoup d'énergie pour pas grand chose.

Seul le Saint Esprit peut convaincre, alors....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty8/5/2019, 17:44

Perlimpimpim a écrit:
[justify]Bonjour,

Pascal a écrit:
je suis Catholique et spiritualiste chercheur en spiritualité vivante . Et donc j'ai préféré me dire Chrétien pour la racine Christ .


Vous me permettrez de douter que vous soyez catholique.




Un Catholique est un humain baptisé et ayant communié et reçu la confirmation .

Quand à vous, c'est dans l'excès de dogmatisme que vous faites votre sauce qui n'a rien à voir avec les Paroles de Jésus .

Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty8/5/2019, 18:45

Pascal a écrit:
Perlimpimpim a écrit:
[justify]Bonjour,

Pascal a écrit:
je suis Catholique et spiritualiste chercheur en spiritualité vivante . Et donc j'ai préféré me dire Chrétien pour la racine Christ .


Vous me permettrez de douter que vous soyez catholique.




Un Catholique est un humain baptisé et ayant communié et reçu la confirmation .
Et non!
pas seulement!

Il faut croire en l'Eglise et à tous ses dogmes!
Je ne pense pas que ce soit votre cas!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty8/5/2019, 18:58

Désolé Jésus-C ne demande pas de se plier à des dogmes relisez les Evangiles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty8/5/2019, 20:09

Mais les catholiques! Si!
Et c'est bien pour cela que vous ne l'etes pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty8/5/2019, 20:26

Il a raison pour une fois, les kto se plient aux dogmes de l'église.

Les protos se plient à la bible.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty8/5/2019, 21:21

Catholique ne veut rien dire au vue du nombre de personne qui se dise catholique , par exemple les vieux catholique sont-il catholique?Les catholiques sédévacantiste sont-il catholique? Qui peut se dire catholique s 'il renie la véritable autorité de juridiction dans la personne du Pontife
romain, et des évêques successeurs de saint Pierre et des Apôtres? http://www.la-foi.fr/mhfm/pdf/Etsi%20Multa%20-%20Le%20Retour%20d'Etsi%20Multa.pdf
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty8/5/2019, 21:25

Quel catholique bizarre que sont ceux qui " rejettent avec opiniâtreté et attaquent
le magistère infaillible et le Pontife romain et de toute l'Eglise enseignante, et,
donnant un démenti au Saint-Esprit dont le Christ avait promis à l'Eglise
l'assistance éternelle et par une audace incroyable, ils soutiennent que le Pontife
romain, aussi bien que tous les évêques ensemble, les prêtres associés à eux dans
l'unité de foi et de communion, sont tombés dans l'hérésie en acquiesçant aux
définitions du concile œcuménique du Vatican et en les professant..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty8/5/2019, 22:26

ce verset, on ne peut pas le dévier.....

Actes 4 ; 31

Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance, 30en étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus. Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.

En relisant la bible, vous verrez bien qu'il ne s'agit pas d'une personne ou d'un groupe de personnes, mais de tout ceux qui croient.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty8/5/2019, 23:21

Si on ne peut pas le dévier, on ne peut pas non plus prétendre avec un extrait de texte justifier une problématique qui regroupe des aspects différents et plus larges dans leurs significations.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty8/5/2019, 23:33

Bien sûr !

La colombe est blanche.

Ok, mais alors est-elle vraiment blanche ? est ce une vue de l'esprit ?
Peut-être qu'on dit qu'elle est blanche, mais elle est peut-être noire ? faut voir, faut théologer dessus.
Blanche est ce vraiment sa couleur ou une représentation de son état spirituel ?

Dans le sens, je coupe les cheveux en 4 aussi !
La bible, et les évangiles ont été écrits à la base, pour des gens illettrés, pauvres et sans espoir, certainement pas pour des masturbateurs cérébraux.
Si les évangiles peuvent sembler obscure, les épitres eux, sont détaillés et très clairs.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty8/5/2019, 23:40

Ces idées sur la bible sont fausses, la bible et les évangiles sont des textes complexes mais accessibles, et c'est dans cette mesure que réside leur intelligence.
Et ça ne change pas que on ne peut pas prétendre avec un extrait de texte justifier une problématique qui regroupe des aspects différents et plus larges dans leurs significations.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty9/5/2019, 10:48

Que veux tu que je te dise ? qu'il en soit fait selon ta foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty9/5/2019, 12:02

Pascal a écrit:
Perlimpimpim a écrit:
[justify]Bonjour,

Pascal a écrit:
je suis Catholique et spiritualiste chercheur en spiritualité vivante . Et donc j'ai préféré me dire Chrétien pour la racine Christ .


Vous me permettrez de douter que vous soyez catholique.




Un Catholique est un humain baptisé et ayant communié et reçu la confirmation .

Quand à vous, c'est dans l'excès de dogmatisme que vous faites votre sauce qui n'a rien à voir avec les Paroles de Jésus .

Mr. Green


Dans ce cas, je suis catholique, mais non, je ne le suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty9/5/2019, 19:37

Et un catholique france maçon c 'est un catholique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty9/5/2019, 23:14

philippe bis a écrit:
Quel catholique bizarre que sont ceux qui " rejettent avec opiniâtreté et attaquent
le magistère infaillible et le Pontife romain et de toute l'Eglise enseignante,


Cela c'es exactement ce que fait "votre" pape avec ses propos sur Luther!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty15/5/2019, 19:39

florence_yvonne a écrit:
Pascal a écrit:


Pascal a écrit:
je dis juste que ce fil dit tout simplement qu'il y a forumeurs Kto et intrus non Kto

C'est quoi un intrus non KTO ?


C'est ceux qui n'adhèrent pas aux dogmes KTO . Pour ces derniers, nous sommes des hérétiques, non mais tu te rends compte de leur fourberie ?

Nous avons été baptisés, avons assisté au séance de cathé jusqu'à 12 ans c'est considérable et on est des hérétiques ???

Non mais c'est un scandale éhonté !

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty15/5/2019, 19:53

C'est Saint Paul, les apotres et l'Eglise qui le disent!
Si vous n'adhérez pas à tel dogme, vous etes anathème!
exemple : 3. Si quelqu'un dit que, sans l'inspiration prévenante du Saint-Esprit et sans son aide, l'homme peut croire, espérer et aimer, ou se repentir, comme il le faut, pour que lui soit accordée la grâce de la justification : qu'il soit anathème 1525 .

Sinon, les musulmans sont bien plus croyants que beaucoup de baptisés : ils croient que Jesus est le Christ né d'une vierge et que Dieu existe!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty20/5/2019, 19:55

Ah parce que vous croyez que les ouvriers ont le temps d'aller à la messe et suivre les dogmes ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce forum est-il un forum catholique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un forum catholique
» Le retour du Christ à l'heure de la mort : Résumé du débat sur le Forum catholique
» Qu'est-ce qu'un catholique ?
» la différence entre un catholique romain et un chrétien catholique
» Père Samuel est catholique de rite syro-catholique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: