DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Débat Dumouch/Pagès 1 : La pastorale de l'Eglise sur les divorcés remariés.

Aller en bas 
+3
Perlimpimpim
philippe bis
Théodéric
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Débat Dumouch/Pagès 1 : La pastorale de l'Eglise sur les divorcés remariés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat Dumouch/Pagès 1 : La pastorale de l'Eglise sur les divorcés remariés.   Débat Dumouch/Pagès 1 : La pastorale de l'Eglise sur les divorcés remariés. - Page 2 Empty8/5/2019, 13:55

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat Dumouch/Pagès 1 : La pastorale de l'Eglise sur les divorcés remariés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat Dumouch/Pagès 1 : La pastorale de l'Eglise sur les divorcés remariés.   Débat Dumouch/Pagès 1 : La pastorale de l'Eglise sur les divorcés remariés. - Page 2 Empty8/5/2019, 14:10

Perlimpimpim a écrit:
[justify]Et moi je vous dis que rien dans les propos du Pape ne vous oblige à les interpréter comme vous le faites.
Il n'y a pas à interpréter!
Le pape a dit "luther était un réformateur"
Les autres papes et le concile un excommunié!

Et j'en tire les conclusions qui en découlent : désormais, les dogmes c'est nul, et donc le concile v2 et les avis de françois!

C'est tout simple et ce n'est pas du blablabla.



Perlimpimpim a écrit:
[justify]Que vous êtes d'autant moins fondé à les interpréter que vous êtes ignorant
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Débat Dumouch/Pagès 1 : La pastorale de l'Eglise sur les divorcés remariés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat Dumouch/Pagès 1 : La pastorale de l'Eglise sur les divorcés remariés.   Débat Dumouch/Pagès 1 : La pastorale de l'Eglise sur les divorcés remariés. - Page 2 Empty8/5/2019, 14:22

RenéMatheux a écrit:

Il n'y a pas à interpréter!

C'est pourtant ce que vous faites...


RenéMatheux a écrit:
Le pape a dit "luther était un réformateur"
Les autres papes et le concile un excommunié!

Et j'en tire les conclusions qui en découlent : désormais, les dogmes c'est nul, et donc le concile v2 et les avis de françois!

La seule conclusion qu'il fallait en tirer, c'est que ce réformateur fut justement excommunié...


RenéMatheux a écrit:
C'est tout simple et ce n'est pas du blablabla.

C'est le vain babil d'un simplet...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Débat Dumouch/Pagès 1 : La pastorale de l'Eglise sur les divorcés remariés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat Dumouch/Pagès 1 : La pastorale de l'Eglise sur les divorcés remariés.   Débat Dumouch/Pagès 1 : La pastorale de l'Eglise sur les divorcés remariés. - Page 2 Empty8/5/2019, 15:06

Perlimpimpim a écrit:
[justify]Pour René,

Septième hérésie généreusement attribuée au Pape par les fauteurs… : « VII. Dieu ne permet pas seulement le pluralisme et la diversité des religions, chrétiennes et non-chrétiennes, mais les veut positivement. »


Dieu veut ces religions positivement, mais pas définitivement (provisoirement).

Il les veut car, si tout le monde était catholique, des gens qui cherchent partout l'hérésie se mettraient à tuer comme cela s'est fait à chaque fois.

Evidemment, dans l'autre monde, il se passera ceci :
Citation :

Jean 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Débat Dumouch/Pagès 1 : La pastorale de l'Eglise sur les divorcés remariés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat Dumouch/Pagès 1 : La pastorale de l'Eglise sur les divorcés remariés.   Débat Dumouch/Pagès 1 : La pastorale de l'Eglise sur les divorcés remariés. - Page 2 Empty8/5/2019, 15:15

. Les vieux catholiques sont une secte ayant quitté le Saint-Siège après le premier concile
du Vatican en 1870. Plus précisément, ils accusaient le concile d'hérésie pour avoir déclaré le dogme de
l'infaillibilité papale. En conséquence, l'Église romaine condamna et excommunia les vieux
catholiques.
Isolée, la citation semblait problématique pour la thèse sédévacantiste et cela suscita mon intérêt. Je
lus alors l'encyclique pour moi-même et trouvai qu’elle corrobore sans équivoque les prémisses de
mon livre de 2015, The Sedevacantist Delusion. Pour ceux qui n'ont pas lu mon livre, ma position est
que les sédévacantistes sont à la fois des schismatiques et des hérétiques. Ce sont des hérétiques dans
leur rejet de l'indéfectibilité de l'Église catholique. Ils sont schismatiques dans leur rupture avec le
Saint-Siège. En outre, de nombreux sédévacantistes ont volé des consécrations épiscopales et ont érigé
des chapelles et des congrégations en opposition au Saint-Siège. L'Église appelle leurs évêques et leurs
prêtres des voleurs et des larrons pour avoir contourné la papauté afin de faire ces choses
Spoiler:
Débat Dumouch/Pagès 1 : La pastorale de l'Eglise sur les divorcés remariés. - Page 2 Captur93
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat Dumouch/Pagès 1 : La pastorale de l'Eglise sur les divorcés remariés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat Dumouch/Pagès 1 : La pastorale de l'Eglise sur les divorcés remariés.   Débat Dumouch/Pagès 1 : La pastorale de l'Eglise sur les divorcés remariés. - Page 2 Empty8/5/2019, 16:30

Perlimpimpim a écrit:

RenéMatheux a écrit:
C'est tout simple et ce n'est pas du blablabla.
C'est le vain babil d'un simplet...
Ok!
Si c'est tous vos arguments........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat Dumouch/Pagès 1 : La pastorale de l'Eglise sur les divorcés remariés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat Dumouch/Pagès 1 : La pastorale de l'Eglise sur les divorcés remariés.   Débat Dumouch/Pagès 1 : La pastorale de l'Eglise sur les divorcés remariés. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat Dumouch/Pagès 1 : La pastorale de l'Eglise sur les divorcés remariés.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débat sur la polémique sur les divorcés remariés
» video d'Arnaud Dumouch sur les divorcés remariés
» Une objection sur la spiritualité des divorcés remariés
» Divorcés remariés
» La spiritualité des divorcés remariés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: