DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Incendie à Notre Dame de Paris !

Aller en bas 
+23
Pascal
Arnaud Dumouch
Pauline
Zaratoustra
Hillel31415
Loup Ecossais
joreguibery
J&B
humanlife
philippe bis
Oculus
Eleison
Cyrus_II
k11
Théodéric
Feu Follet
ptrem
Pignon
Jo59000
prinu
Ruper
Onan Peuplu
dims
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty16/4/2019, 09:16

Hier le grand chef des monuments de France à expliqué que la cathédrale de Reims était dans le même état après 14-18... Et la charpente fut alors refaite... En béton armé !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty16/4/2019, 09:29

https://youtu.be/-tuq03f9DhY
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty16/4/2019, 10:20

https://youtu.be/FynT8DPAq-Q?t=372

comme à Paris les gens regardent notre dame de Paris en flammes, de même à Fatima les gens regardent le miracle du soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty16/4/2019, 10:23

21h40. Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris appelle tous les prêtres de Paris : « Les pompiers se battent encore pour sauver les tours de Notre-Dame de Paris. La charpente, la toiture et la flèche sont consumées. Prions. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire sonner les cloches de vos églises pour inviter à la prière. »

21h38. La réaction du Vatican : « le Saint-Siège a appris avec incrédulité et tristesse la nouvelle du terrible incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, symbole de la chrétienté, en France et dans le monde. Nous exprimons notre proximité avec les catholiques français et avec la population parisienne. Nous prions pour les pompiers et pour tous ceux qui font leur possible pour faire face à cette situation dramatique. »

21h30. Beaucoup de monde est sur place, même s’il est difficile d’établir un comptage précis. « Les gens pleurent en silence », décrit François Sureau, chroniqueur à La Croix. Silencieuse, la foule est partagée entre le recueillement, la prière, et la tristesse infinie. Les flammes, elles, continuent de ravager Notre-Dame.

21h21. Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, a fait sonner le glas de sa cathédrale à 21h en signe de solidarité. Dans un communiqué, il annonce « ouvrir sa cathédrale à la prière ». « Mercredi soir, en célébrant la messe chrismale, nous serons unis de tout cœur au diocèse de Paris », conclut-il. « J’ai fait sonner le bourdon de la cathédrale de Sens (la plus grosse cloche, NDLR) qui fut la grande sœur de Notre Dame » indique pour sa part Hervé Giraud, archevêque de Sens.

20h38. La réaction Mgr Éric Moulin-Beaufort, président de la CEF : « J’ai eu un cri d’horreur. J’ai été ordonné dans cette cathédrale. Ce lieu représente tellement d’évènements, que ce soit au moment de l’assassinat du père Hamel ou pour le 800e anniversaire. Je garde un grand souvenir du rassemblement devant la cathédrale après les attentats du Bataclan en novembre 2015. Pour un Parisien, Notre-Dame est une sorte d’évidence. Je suis passé cet après-midi devant. Ce drame nous rappelle que rien sur cette terre n’est fait pour durer éternellement. Je pense beaucoup au diocèse de Paris. La messe chrismale ne pourra pas être célébrée. C’est une part de notre chair qui est abîmée. Mais j’espère que cela va créer un élan nouveau, un mouvement universel. »

20h29. L’une de nos journalistes, Corinne Laurent, est actuellement avec des étudiants de l’institut catholique de Paris. « Crève-cœur », « le plus horrible », « terrible », les jeunes manquent de mots face à l’ampleur de la catastrophe. « Ce n’est pas qu’une question de religion, cela va au-delà », insiste Pierre, 20 ans. De son côté, Pierre-Axel a improvisé une prière : « Notre-Dame de tous les Parisiens, Notre-Dame de tous les Français. Chrétiens ou non, tu es un pan entier de notre Histoire. En cette Semaine sainte, nous prions pour toi. »

20h23. « Un haut lieu de la foi catholique est en train de brûler » a réagi le porte-parole des évêques de France. Cet incendie intervient alors les catholiques débutent la Semaine sainte.

20h18. Pourquoi ne pas utiliser un Canadair pour éteindre l’incendie alors que les pompiers ont du mal à accéder aux flammes à plus de 40 mètres de haut ? Pour éviter de noyer tout ce qui peut encore être sauvé dans le bas de l’édifice, répond un pompier empressé.

20h10. Le toit à l’avant de l’édifice, juste derrière les deux monumentales tours, s’est également effondré. Stupéfaite et atterrée, la foule est silencieuse. Il ne reste plus grand-chose de la toiture et des charpentes, qui se sont effondrées, confirment nos journalistes.

20h06. Les réactions internationales arrivent de toute part. Donald Trump a tweeté : « c’est si terrible d’assister à ce gigantesque incendie à Notre-Dame de Paris. » Berlin a également fait part de son soutien, estimant que l’incendie « frappe aussi nos cœurs ». Audrey Azoulay, directrice générale de l’Unesco, a partagé son « immense émotion devant le dramatique incendie » La cathédrale Notre-Dame de Paris est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1991.

21h15. Le diocèse de Rome s’est dit « proche de nos frères et sœurs de l’Église de France, à la communauté ecclésiale et à tous les parisiens. Unis, prions la Vierge Marie, vénérée à Notre-Dame, comme Mère d’Espérance et de toutes consolations. » L’Église catholique de Terre sainte s’est également dite « solidaire » de celle de France. Des groupes de prière se rassemblent à travers l’Hexagone ce lundi 15 avril au soir


La Croix
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty16/4/2019, 11:09

Tristesse
pale
Il y a eu l'incendie criminel contre l'eglise Saint-Sulpice à paris début avril 2019

Quelques documentaires sur Notre-Dame de Paris

https://www.ina.fr/video/AFE85010293/pour-les-800-ans-de-notre-dame-la-visite-du-legat-du-pape-video.html


https://m.youtube.com/watch?v=ZRdHzZp44oI
https://m.youtube.com/watch?v=03YbQPKKt6U
https://m.youtube.com/watch?v=dSa0Z0Yd0J0

Dans le petit musée, le trésor de ND, que j'ai eu la chance de visiter, j'espere que des oeuvres d'art ont ete retirées d'urgence ?

https://m.youtube.com/watch?v=D_X8ueguq3k

-
Les mauvaises réactions, hélas, certains n'ont pas pleuré du tout
Il y a la haine de l'occident dans les réseaux sociaux

Comme Hafsa Askar, vice-presidente de l'UNEF à Lille.
Elle vient tout juste de fermer son compte Tweeter..

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Img_9311
Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Img_9310

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Img_9312

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Img_9313


-

Hosanna
Le temple sera rebati
Amen
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty16/4/2019, 11:28

https://www.tendancehotellerie.fr/articles-breves/communique-de-presse/11310-article/la-fondation-du-patrimoine-lance-une-souscription-nationale-pour-notre-dame-de-paris

https://www.tendancehotellerie.fr/local/cache-vignettes/L520xH260/arton11310-ee5de.jpg?1555399708

our répondre à de multiples demandes, la Fondation du patrimoine a décidé de lancer une collecte nationale pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris.

Cette collecte sera accessible le mardi 16 avril 2019 à partir de 12:00 sur le site www.fondation-patrimoine.org ET DES MAINTENANT sur le site https://don.fondation-patrimoine.org/SauvonsNotre-Dame/

Aucun frais de gestion ne sera prélevé.

Tous les dons donneront lieu à l’émission d’un reçu fiscal (impôt sur le revenu / impôt sur les sociétés / impôt sur la fortune immobilière).
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty16/4/2019, 11:29

https://news-24.fr/un-incendie-se-declare-dans-la-mosquee-al-aqsa-sur-le-mont-du-temple-dans-la-vieille-ville-de-jerusalem-videos-rt-world-news/
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty16/4/2019, 11:30

Un Incendie Se Déclare Dans La Mosquée Al Aqsa Sur Le Mont Du Temple Dans La Vieille Ville De Jérusalem (VIDEOS) – RT World News
News
By Sameh Last updated Avr 16, 2019
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty16/4/2019, 11:31

prinu a écrit:
Les mauvaises réactions, hélas, certains n'ont pas pleuré du tout
Il y a la haine de l'occident dans les réseaux sociaux

Comme Hafsa Askar, vice-presidente de l'UNEF à Lille.
Elle vient tout juste de fermer son compte Tweeter..
Pourquoi relayer les messages imbéciles de cette pauvre tache ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty16/4/2019, 11:43

Ruper a écrit:
prinu a écrit:
Les mauvaises réactions, hélas, certains n'ont pas pleuré du tout
Il y a la haine de l'occident dans les réseaux sociaux

Comme Hafsa Askar, vice-presidente de l'UNEF à Lille.
Elle vient tout juste de fermer son compte Tweeter..
Pourquoi relayer les messages imbéciles de cette pauvre tache ?

+ 1  tout à fait, c'est ignoble de relayer cela, c'est fouiller dans la m...  honte à vous prinu  carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty16/4/2019, 11:51

Il y en a peut-être qui préfèrent ne pas savoir.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty16/4/2019, 12:38

Ruper a écrit:
prinu a écrit:
Les mauvaises réactions, hélas, certains n'ont pas pleuré du tout
Il y a la haine de l'occident dans les réseaux sociaux

Comme Hafsa Askar, vice-presidente de l'UNEF à Lille.
Elle vient tout juste de fermer son compte Tweeter..
Pourquoi relayer les messages imbéciles de cette pauvre tache ?

Pour que cesse l'aveuglement.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty16/4/2019, 13:59

c'est surtout un trou dans la toiture au final
Les 2 tours sont intactes.....

ça va, ça aurait pu être nettement plus grave, vu comme ça a cramé !!

J'ai cru qu'il n'y aurait plus rien le matin, vu la taille de l'incendie.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty16/4/2019, 14:54

Nathalie2 a écrit:
c'est surtout un trou dans la toiture  au final
Les 2 tours sont intactes.....

ça va, ça aurait pu être nettement plus grave, vu comme ça a cramé !!

J'ai cru qu'il n'y aurait plus rien le matin, vu la taille de l'incendie.

tu crois que la chaleur dégagée n'a pas endommagée la structure et même la pierre ??

j'ai pelleté des bâtiments incendié (pelleteuse de démolition) , la pierre parait belle , mais si tu la tape elle éclate en morceau !
ils vont être obligé d'enlever tout ce qui a fort chauffé sinon dans l'avenir les pierres éclateront a cause de l'humidité et du gel !

un incendie de cette taille avec les poutres énorme qui composaient la charpente ça dégage une intense chaleur , tu peux être sûr que sur au moins 2 mètres plus bas que la charpente les pierres sont endommagée et encore ça peut être largement plus !!

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty16/4/2019, 15:05

en tout cas pour ce début de semaine Sainte quel Signe du Ciel !!

on peut refuser de voir (ceux que cela dérangeait lorsque la Voix du Père c'est fait entendre du Ciel , on préférés n'y voir que l'orage !) !

en tous cas il y a un signe qui ne s'invente pas ; 16 statues venaient d'être descendues de la Cathédrale pour réfection ; et pas n'importe lesquelles ! celles des 12 Apôtres , plus un doublet des 4 Évangélistes !!

Dieu fiche le feu au tas de bois et pierre mais IL prend soins d'en enlever les Apôtres !

on voit nos politiciens et autres vendeurs de billets de musé pleurnicher sur la pierre , mais la Vérité de son Sens rien a fiche !
je l'ai déja dit et là ça ce confire " elle vous sera laissée vide votre maison !!"

c'est triste ?
pour moi même pas ; depuis que l'on rejette la Vérité et soutient la chienlit il faut bien que ça finisse par ce voir !!

rebâtir l'édifice si c'est sans en revenir VRAIMENT à la FOI au Christ , pour moi ce sera alors juste " là où sera le cadavre là seront les rapaces !!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty16/4/2019, 15:21

Théodéric a écrit:
en tout cas pour ce début de semaine Sainte quel Signe du Ciel !!

on peut refuser de voir  (ceux que cela dérangeait lorsque la Voix du Père c'est fait entendre du Ciel , on préférés n'y voir que l'orage !) !

en tous cas il y a un signe qui ne s'invente pas ; 16 statues venaient d'être descendues de la Cathédrale pour réfection ; et pas n'importe lesquelles ! celles des 12 Apôtres , plus un doublet des 4 Évangélistes !!

Dieu fiche le feu au tas de bois et pierre mais IL prend soins d'en enlever les Apôtres !

on voit nos politiciens et autres vendeurs de billets de musé pleurnicher sur la pierre , mais la Vérité de son Sens rien a fiche !
je l'ai déja dit et là ça ce confire  " elle vous sera laissée vide votre maison !!"

c'est triste ?
pour moi même pas ; depuis que l'on rejette la Vérité et soutient la chienlit il faut bien que ça finisse par ce voir !!

rebâtir l'édifice si c'est sans en revenir VRAIMENT à la FOI au Christ , pour moi ce sera alors juste " là où sera le cadavre là seront les rapaces !!"  

Théodéric, qu'en savez-vous ? vous lisez dans le cœur des personnes ? Vous semblez plutôt vous croire au-dessus des autres  Mad 

La "chienlit" comme vous dites peut aussi être touchée par la grâce.

Je ne sais plus quel évêque disait hier soir qu'il fallait garder l'Espérance et il a raison : cet incendie n'est pas un fait du hasard, en cette Semaine Sainte justement ! il rassemble les croyants, non croyants autour de Notre-Dame. Certains priaient, chantaient et Mgr Aupetit est allé avec eux et les a bénit (à leur demande).
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty16/4/2019, 15:24

Oculus a écrit:
Est-on surtout capable d'entrevoir ce qu' un évènement aussi symboliquement énorme  est capable de produire sur la stabilité de notre pays et sur tous ceux qui pourraient "pêter un plomb"   s'il s'avérait que cet incendie soit revendiqué  ?

le silence assourdissant des médias sur la possibilité même que ce sinistre ne soit pas accidentel  ne fait que révéler  une censure totale de l'information et donc confirmer  les craintes qui ont dû s'emparer de tous les décideurs qui se taisent ..

le silence aussi du vatican, et de l'archevêché de Paris , et de la plupart des gouvernements et autorités mondiales  laisse deviner l'intense réflexion sur ce que le  potentiel déstabilisant d'un tel événement
pourrait  avoir .

en tout cas au minimum , il y a négligence criminelle dans la surveillance et les dispositifs anti incendie de ce chantier , négligence qui met en évidence l'incompétence des autorités responsables en la matière . autorités qui ne sont même pas capables d'attribuer une valeur symbolique donc sur la paix civile  et économique  sur le tourisme , donc stratégique à un tel bâtiment , qui ne sont même pas capables de réaliser ce qui a fait et fait  la France d'aujourd'hui .

lorsqu'on est gouverné par des incompétents , de grandes catastrophes peuvent arriver ...
.

le silence et dort !! Humm ha non d'or !! Very Happy
pourtant attention tu empêche de dormir !!

l'incompétence est générale ; la fois dernière après l'effondrement des logements a Marseille j'étais effaré de voir l'amateurisme la lenteur a évacuer les décombres !!
il y avait des personnes dessous ils ont mis plus de 3 jours ! donc elles sont mortes !
si j'avais eu une responsabilité comme celle-ci sur un tel événement j'aurais pas voulu mettre plus de 18h !!
quand je les ai vu s'y prendre et travaillé j'étais malade ils condamnaient les éventuels survivant en faisant comme ils ont fait !
j'ai un ami du métier qui m'a fait la même réflexion !

là en fait Dieu met un coup de pied au Q a tous ceux qui ont été complice de cacher des crimes , si on ne s'interroge pas là sur ce signe à l'entré de la semaine sainte on est pire que des païens !

si cet événement ne réveille rien d'une Vraie F d'un Vrai repentir , dans moins de 20ans on verra la même chose au Vatican certainement pour d'autres raison mais du même cru !

qui réalise que les Juifs aussi étaient certain que leur temple a Jérusalem ne disparaitrait pas  et cela fait presque 2000ans qu'il est détruit !!

les bâtiments sans une FIDÉLITÉ a l'Enseignement du Christ ce n'est que des tas de pierres et du bois !
ça revient a ce que Jésus dit
" si le sel perd son gout il n'a plus de valeur on le jette dehors et il est foulé au pieds par les hommes !!" c'est exactement ce qui ce passe ces bâtiments sont foulés au pieds par des hommes qui n'y voient que des l'architecture une forme de musé nationale mort !!

que nos pédophiles et complaisant ainsi que les homosexuels et autres violeur de bonnes sœurs qui se cachent dans l'ombre mais ne se repentent pas , fassent bien attention ceci n'est qu'un petit feu , un autre est bien plus Ardent !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty16/4/2019, 15:28

Emelyne a écrit:
Théodéric a écrit:
en tout cas pour ce début de semaine Sainte quel Signe du Ciel !!

on peut refuser de voir  (ceux que cela dérangeait lorsque la Voix du Père c'est fait entendre du Ciel , on préférés n'y voir que l'orage !) !

en tous cas il y a un signe qui ne s'invente pas ; 16 statues venaient d'être descendues de la Cathédrale pour réfection ; et pas n'importe lesquelles ! celles des 12 Apôtres , plus un doublet des 4 Évangélistes !!

Dieu fiche le feu au tas de bois et pierre mais IL prend soins d'en enlever les Apôtres !

on voit nos politiciens et autres vendeurs de billets de musé pleurnicher sur la pierre , mais la Vérité de son Sens rien a fiche !
je l'ai déja dit et là ça ce confire  " elle vous sera laissée vide votre maison !!"

c'est triste ?
pour moi même pas ; depuis que l'on rejette la Vérité et soutient la chienlit il faut bien que ça finisse par ce voir !!

rebâtir l'édifice si c'est sans en revenir VRAIMENT à la FOI au Christ , pour moi ce sera alors juste " là où sera le cadavre là seront les rapaces !!"  

Théodéric, qu'en savez-vous ? vous lisez dans le cœur des personnes ? Vous semblez plutôt vous croire au-dessus des autres  Mad 

La "chienlit" comme vous dites peut aussi être touchée par la grâce.

Je ne sais plus quel évêque disait hier soir qu'il fallait garder l'Espérance et il a raison : cet incendie n'est pas un fait du hasard, en cette Semaine Sainte justement ! il rassemble les croyants, non croyants autour de Notre-Dame. Certains priaient, chantaient et Mgr Aupetit est allé avec eux et les a bénit (à leur demande).

dit cela fait combien de decennies que dur le cirque et les dégâts ?!
et comme le fait remarquer Occulus quelle incompétence !

allez chantait pour la pierre et le bois !

en tout cas avant que ce feu n'éclate on a bel et bien descendu les 12 Apôtres de l'édifice !
tu peux refuser de voir aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty16/4/2019, 15:29

Théodéric a écrit:

dit cela fait combien de decennies que dur le cirque et les dégâts ?!
et comme le fait remarquer Occulus quelle incompétence !

allez chantait pour la pierre et le bois !

en tout cas avant que ce feu n'éclate on a bel et bien descendu les 12 Apôtres de l'édifice !
tu peux refuser de voir aussi !!

Oui, c'est votre interprétation, moi je vois ceci :

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Web3-notre-dame-cathedral-paris-france-fire-pray-faith-afp-000_1fo3gf
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty16/4/2019, 16:07

https://www.dreuz.info/2019/04/16/france-875-eglises-ont-ete-vandalisees-lannee-derniere/
Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Img_9314

On ne peux pas taire les médisances antichrétiennes actuelles:
C'est honteux et ce serait honteux de ne pas informer.
Le christianisme est attaqué dans les réseaux sociaux.
Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Img_9315

Heureusement qu'il y a de la solidarité humaine par ailleurs.


Dernière édition par prinu le 16/4/2019, 16:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty16/4/2019, 16:17



Europe : Eglises Vandalisées, Conchiées et Incendiées « Tous les Jours »

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty16/4/2019, 16:19

prinu a écrit:
https://www.dreuz.info/2019/04/16/france-875-eglises-ont-ete-vandalisees-lannee-derniere/

Nan mais ça a rien a voir , pur hasard !!

les enquêtes sont déja nommées "incendie involontaire !" et je ne vois pas Macron nous dire " si si c'est terroriste !"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty16/4/2019, 16:20

Emelyne a écrit:
Théodéric a écrit:

dit cela fait combien de decennies que dur le cirque et les dégâts ?!
et comme le fait remarquer Occulus quelle incompétence !

allez chantait pour la pierre et le bois !

en tout cas avant que ce feu n'éclate on a bel et bien descendu les 12 Apôtres de l'édifice !
tu peux refuser de voir aussi !!

Oui, c'est votre interprétation, moi je vois ceci :

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Web3-notre-dame-cathedral-paris-france-fire-pray-faith-afp-000_1fo3gf

Bien sûr qu'il reste des croyants !!

ça n'empêche pas la leçon qui est sous nos yeux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty16/4/2019, 17:00

mouais, ce genre de tweets, donne envie de faire flamber les mosquées......

Je suis assez ok avec théodéric pour une fois (oui c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty16/4/2019, 18:58

Mgr Aupetit : "Rebâtis mon Eglise !"
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty16/4/2019, 19:10

Théodéric a écrit:
en tout cas pour ce début de semaine Sainte quel Signe du Ciel !!
Dieu fiche le feu au tas de bois et pierre mais IL prend soins d'en enlever les Apôtres ! 

On peut aussi le voir comme une attaque des forces du mal envers la foi chrétienne, à travers la destruction d'un symbole les plus importants du patrimoine mondial chrétien, ça paraît plus probable, comme on est en semaine sainte, ça correspond à la passion de Jésus.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty16/4/2019, 19:22

Nathalie2 a écrit:
c'est surtout un trou dans la toiture  au final
Les 2 tours sont intactes.....

ça va, ça aurait pu être nettement plus grave, vu comme ça a cramé !!
Les dégâts sont quand-même très importants. La charpente faite d'arbres millénaires a complètement disparu dans les flammes, ainsi que des vitraux d'une valeur inestimable et on ne sait pas encore si la structure du bâtiment est ou non fragilisée par l'intense chaleur de l'incendie.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty16/4/2019, 20:00

Il faudra du temps pour comprendre ce qui s'est passé.
Ils ont sauvé le Trésor ( musée payant sur la droite en entrant)
Les pompiers ont tenté de ramener des objets, mais je ne sais pas pour les grands tableaux
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty16/4/2019, 20:34

J'ai entendu hier, toujours à la radio, l'ingénieur en chef des monuments de France, expliquer que les pierres de calcaires, une fois qu'elles ont été chauffées, puis humidifiées par l'eau pour éteindre les flammes, transformer ces pierres en chaux... donc devenaient friables : il n'est donc pas dit que la Cathédrale va rester debout. A moins de consolider la pierre. C'est ce qu'il disait.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty16/4/2019, 21:34

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
en tout cas pour ce début de semaine Sainte quel Signe du Ciel !!
Dieu fiche le feu au tas de bois et pierre mais IL prend soins d'en enlever les Apôtres ! 

On peut aussi le voir comme une attaque des forces du mal envers la foi chrétienne, à travers la destruction d'un symbole les plus importants du patrimoine mondial chrétien, ça paraît plus probable, comme on est en semaine sainte, ça correspond à la passion de Jésus.

Attention, il faut une autorisation de Dieu, pour que Satan puisse attaquer les chrétiens.

Oui, c'est biblique !!!

Voir le livre de JOB

et Luc 22 ;31

Et si le Seigneur autorise ces faits, c'est qu'il y a toujours une raison....
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty17/4/2019, 00:51

Les Cathédrales:

" Tout autant que la Nature, la Science est une qui va des Pyramides aux Cathédrales, et c'est pourquoi les coïncidences sont constantes entre les proportions de Chartres et celles de Chéops. "
Louis Charpentier

"Le genre humain a deux livres, deux registres, deux testaments, la maçonnerie et l'imprimerie, la bible de pierre et la bible de papier. Sans doute, quand on contemple ces deux bibles si largement ouvertes dans les siècles, il est permis de regretter la majesté visible de l'écriture de granit, ces gigantesques alphabets formulés en colonnades, en pylônes, en obélisques, ces espèces de montagnes humaines qui couvrent le monde et le passé depuis la pyramide jusqu'au clocher, de Chéops à Strasbourg"
Victor Hugo

"M. Knauth, architecte de la cathédrale de Strasbourg, a démontré que, sous une apparence absolument différente la basilique confiée à ses soins et la grande pyramide d'Egypte, dite de Chéops, ont été conçues d'après une formule identique"
Johann Knauth

La cathédrale de Strasbourg :
Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Visite10

La cathédrale de Chartres :
Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 5bdf6310

Chéops:Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Geheim10

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty17/4/2019, 04:24

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
en tout cas pour ce début de semaine Sainte quel Signe du Ciel !!
Dieu fiche le feu au tas de bois et pierre mais IL prend soins d'en enlever les Apôtres ! 

On peut aussi le voir comme une attaque des forces du mal envers la foi chrétienne, à travers la destruction d'un symbole les plus importants du patrimoine mondial chrétien, ça paraît plus probable, comme on est en semaine sainte, ça correspond à la passion de Jésus.

si la foi catholique dit que l'Eglise c'est le royaume de Dieu sur terre , le démon ne peut pa savoir d'emprise sur un bien Céleste , sauf si notre péché nous met en rupture d'Union avec le Ciel !
ça fait un moment que je ne cesse de le dire ici !

maintenant on peut aussi refuser de voir !!

mais l'affaire de pédophilie et la non résolution en respectant l’Évangile c'est pas moi qui l'invente (jouer la montre pour avoir la prescription ) c'est vraiment une insulte à la Vérité !
l’homosexualité pratiquée connue mais niée ne vaut guère mieux !
le viole des femmes consacrées au Seigneur et la contrainte d'avorter , c'est vraiment la chute totale !
ça fait plus que beaucoup même pour un Dieu patient !!

pour moi c'est un acte volontaire cet incendie , mais n'est-ce pa sla foi catholique qui veut que Dieu vous botte le Q ou file des cancers pour vous apprendre ?
Hé bien soit ravie ça vient de vous arriver !!

a force de fricoter avec le diable , il finie par faire chez toi ce qu'il c'est faire le mieux = être le destructeur !

comme disait Marthe Robin " la France tombera ba s, très bas ! "
on a vu la chute du coq du haut de la flèche (en feu) emblème de la France !

on se vend au plus offrant , au plus criminel pourquoi irions nous bien ??
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty17/4/2019, 04:58

Nathalie2 a écrit:
c'est surtout un trou dans la toiture  au final
Les 2 tours sont intactes.....

ça va, ça aurait pu être nettement plus grave, vu comme ça a cramé !!

J'ai cru qu'il n'y aurait plus rien le matin, vu la taille de l'incendie.

ce samedi soir ils viennent de dire qu'il est possible que la tour Sud soit endommagée de façon importante voir irrémédiable a cause de la chaleur !

une chose que l'on voit mais assez mal en photo , c'est que les arc boutant = arche en pierre assez fines qui sont a l'extérieur du bâtiment et qui servent a bloquer (annuler) la poussée vers l'extérieur que produisent les voutes et charpentes sembles grandement noircie !
si ce n'est que la fumée ça ira mais si c'est la chaleur et la fumée dégagé par la charpente en feu , cela veut dire qu'elles se désagrégeront rapidement avec les intempéries !

Donc si elles ont cuit , il va falloir les changer avant de rebâtir les voutes !
c'est un travail assez énorme et compliqué car alors il faut tout étayer sinon cela s’effondre !
mais le plus difficile voir impossible a empêcher c'est que cela va créer une décompression des piles qui leurs servent d’appuis , et alors ensuite pour reposer un nouvel Arc Boutant si la pile n'est pas stable ça bougera a nouveau !
si c'était le cas et si les murs intérieur ont chauffé fort il faudrait démolir l'édifice sur une bonne hauteur ( 4 , 5metres) et alors la promesse de la refaire en 5ans quelle blague !!

pour moi ce bâtiment c'est comme notre Foi ; il faut le refaire jusqu'au fondement et ce coup ci le faire entier comme prévu a l'origine
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty17/4/2019, 06:57

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
en tout cas pour ce début de semaine Sainte quel Signe du Ciel !!
Dieu fiche le feu au tas de bois et pierre mais IL prend soins d'en enlever les Apôtres ! 

On peut aussi le voir comme une attaque des forces du mal envers la foi chrétienne, à travers la destruction d'un symbole les plus importants du patrimoine mondial chrétien, ça paraît plus probable, comme on est en semaine sainte, ça correspond à la passion de Jésus.

si la foi catholique dit que l'Eglise c'est le royaume de Dieu sur terre , le démon ne peut pa savoir d'emprise sur un bien Céleste , sauf si notre péché nous met en rupture d'Union avec le Ciel !
ça fait un moment que je ne cesse de le dire ici !

maintenant on peut aussi refuser de voir !!

mais l'affaire de pédophilie et la non résolution en respectant l’Évangile c'est pas moi qui l'invente (jouer la montre pour avoir la prescription  ) c'est vraiment une insulte à la Vérité !
l’homosexualité pratiquée connue mais niée ne vaut guère mieux !
le viole des femmes consacrées au Seigneur et la contrainte d'avorter , c'est vraiment la chute totale !
ça fait plus que beaucoup même pour un Dieu patient !!

pour moi c'est un acte volontaire cet incendie , mais n'est-ce pa sla foi catholique qui veut que Dieu vous botte le Q ou file des cancers pour vous apprendre ?
Hé bien soit ravie ça vient de vous arriver !!

a force de fricoter avec le diable , il finie par faire chez toi ce qu'il c'est faire le mieux = être le destructeur !

comme disait Marthe Robin " la France tombera ba s, très bas ! "
on a vu la chute du coq du haut de la flèche (en feu) emblème de la France !

on se vend au plus offrant , au plus criminel pourquoi irions nous bien ??

Tout cela est complètement absurde, car Dieu aime son église et la france, et comme un père, il ne lui ferait pas de mal.

Pour moi cet incendie c'est une attaque du diable contre la foi chrétienne et la france fille aînée de l'Eglise, le monde athée moderne attaque Dieu et la religion chrétienne à sa racine, son histoire, à travers le symbole de la destruction de la cathédrale notre dame de paris en france.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty17/4/2019, 08:41

le figaro a écrit:
Une enquête a été ouverte pour «destruction involontaire par incendie», a annoncé le parquet de Paris assurant que «rien (n’allait) dans le sens d’un acte volontaire». «Cinq entreprises intervenaient sur le site. Dès aujourd’hui, ont débuté des auditions d’ouvriers et d’employés de ces entreprises. Une quinzaine sont prévues. Ils sont une quinzaine à être intervenus, à avoir été présents hier», a précisé Rémy Heitz lors d’un point presse devant Notre-Dame. Environ 50 enquêteurs de la la police judiciaire ont été mobilisés. Les investigations seront «longues, complexes», a prévenu Rémy Heitz.
La piste d’un départ de feu accidentel depuis le chantier en cours sur le toit de la cathédrale «retient l’attention des enquêteurs en l’état des investigations», a précisé une source proche du dossier. Dans la nuit, les ouvriers du chantier étaient «entendus par les enquêteurs», a annoncé le parquet.

1) dès le lendemain , on "savait " sans enquête que ce n'était pas volontaire , Ouaouh !
2) néanmoins 50 "enquêteurs " travaillent dessus ( pour confirmer ce qu'on savait dès le lendemain sans rien savoir ) preuve de la pertinence de l'intuition initiale ...
3) on ne sait toujours rien des conclusions de l'enquête sur le départ de feu à Saint Sulpice du 23 Mars
si ce n'est que là le feu était volontaire , mais quid de l'incendiaire ? néanmoins St Sulpice accueillera
les cérémonies de la semaine Sainte avec St Eustache ...

conclusion : Dormez Bonnes gens , Circulez , Y a rien à voir et à penser ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty17/4/2019, 10:11

A qui donner pour la reconstruction de la Cathédrale? Le Diocèse de Paris communique ce message afin de rester prudent "face aux collectes privées françaises ou étrangères multiples qui ont surgi concomitamment à l’évènement".

Message du Diocèse de Paris:
IMPORTANT : La Fondation Notre Dame lance ce 16 avril une coordination internationale pour la collecte de dons. Elle recommande la prudence face aux collectes privées françaises ou étrangères multiples qui ont surgi concomitamment à l’évènement.
Don : https://don.fondationnotredame.fr/fapp-notre-dame

Crée par Mgr Jean-Marie Lustiger en 1992 et présidée par Mgr Michel Aupetit, la Fondation Notre-Dame est une fondation caritative catholique qui oeuvre déjà depuis 2016 sous égide de la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris pour collecter des fonds afin restaurer la cathédrale Notre Dame des dégradations provoquées par l’usure du temps.
Évidemment, le dramatique incendie qui s’est abattu sur la cathédrale dans la soirée du 15 avril, modifie la donne. « Il nous faut maintenant retrousser les manches et rassembler toutes nos forces et énergies, privées et publiques pour sauver la cathédrale »

https://fr.aleteia.org/2019/04/17/notre-dame-de-paris-ou-et-comment-faire-un-don/?utm_campaign=Web_Notifications&utm_source=onesignal&utm_medium=notifications

-----> https://don.fondationnotredame.fr/fapp-notre-dame
-----> https://www.fondationnotredame.fr/
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty17/4/2019, 10:36

https://rmc.bfmtv.com/emission/notre-dame-la-barre-du-milliard-d-euros-de-dons-franchie-dans-la-journee-selon-stephane-bern-sur-rmc-1674828.html
Current Time 1:18
/
Duration 1:18

INFORMATION RMC - Invité de Jean-Jacques Bourdin, le chargé de la mission et du loto du patrimoine a indiqué que l'afflux des dons pour reconstruire Notre-Dame pourrait "franchir la barre du milliard d'euros" dans la journée de mercredi.

Invité de RMC, à 7h40, Stéphane Bern a confié à Jean-Jacques Bourdin que l'afflux de dons pour Notre-Dame est particulièrement fort:

"Je vois, par les différents résultats que m'envoient les fondations demi-heure par demi-heure, que ça monte, ça monte. On est près de 900 millions ce matin. Je pense qu'on passera la barre du milliard dans la journée" a-t-il expliqué en direct.

Lors de l'incendie, Stéphane Bern avait confié ressentir "de l'émotion, de la peine et un peu de colère" face à l'incendie qui ravage Notre-Dame de Paris, "une amie proche qui est en train de nous quitter".
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty17/4/2019, 10:44

https://amomama.fr/145544-lincendie-de-notre-dame-de-paris-victor.html "Tous les yeux s’étaient levés vers le haut de l’église. Ce qu’ils voyaient était extraordinaire.

Sur le sommet de la galerie la plus élevée, plus haut que la rosace centrale, il y avait une grande flamme qui montait entre les deux clochers avec des tourbillons d’étincelles, une grande flamme désordonnée et furieuse dont le vent emportait par moments un lambeau dans la fumée.

Au-dessous de cette flamme, au-dessous de la sombre balustrade à trèfles de braise, deux gouttières en gueules de monstres vomissaient sans relâche cette pluie ardente qui détachait son ruissellement argenté sur les ténèbres de la façade inférieure."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty17/4/2019, 12:33

Théodéric a écrit:
Citation :


comme disait Marthe Robin " la France tombera ba s, très bas ! "
on a vu la chute du coq du haut de la flèche (en feu) emblème de la France !

Le coq a été retrouvé, abîmé certes, mais "restaurable"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty17/4/2019, 12:58

rebelle6 a écrit:
Théodéric a écrit:
Citation :


comme disait Marthe Robin " la France tombera ba s, très bas ! "
on a vu la chute du coq du haut de la flèche (en feu) emblème de la France !

Le coq a été retrouvé, abîmé certes, mais "restaurable"

celle-ci je l'attendais je l'ai laissé pour que quelqu'un la donne ! Very Happy

ça peut consoler , mais tu a vu le plongeon qu'a fait la flèche et le coq avant d'être retrouvé bien amoché dans le tas de décombres ?!

être amoché je sais ce que c'est crois moi qu'il vaut mieux ne pas se payer ce plongeon et finir cabossé !

la France est entrain de s’enflammer quoi que nous disent les menteurs officiels de l'info bientôt elle brulera comme Notre Dame ! à force de renier la Vérité ça ne peut avoir que ces conséquences la !

ce n'est pas parce que tu cache habilement ta maladie que tu n'es pas malade ; c'ets pourtant ce que l'on tente de faire gober a tout le monde !
il faut être furieusement stupide pour agir ainsi !

profitons de la Semaine Sainte pour regarder le Christ et agir comme Lui ce qui n’empêchera pas l'épreuve dans laquelle on est et on entre en grand cette fois-ci !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty17/4/2019, 13:18

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
en tout cas pour ce début de semaine Sainte quel Signe du Ciel !!
Dieu fiche le feu au tas de bois et pierre mais IL prend soins d'en enlever les Apôtres ! 

On peut aussi le voir comme une attaque des forces du mal envers la foi chrétienne, à travers la destruction d'un symbole les plus importants du patrimoine mondial chrétien, ça paraît plus probable, comme on est en semaine sainte, ça correspond à la passion de Jésus.

si la foi catholique dit que l'Eglise c'est le royaume de Dieu sur terre , le démon ne peut pa savoir d'emprise sur un bien Céleste , sauf si notre péché nous met en rupture d'Union avec le Ciel !
ça fait un moment que je ne cesse de le dire ici !

maintenant on peut aussi refuser de voir !!

mais l'affaire de pédophilie et la non résolution en respectant l’Évangile c'est pas moi qui l'invente (jouer la montre pour avoir la prescription  ) c'est vraiment une insulte à la Vérité !
l’homosexualité pratiquée connue mais niée ne vaut guère mieux !
le viole des femmes consacrées au Seigneur et la contrainte d'avorter , c'est vraiment la chute totale !
ça fait plus que beaucoup même pour un Dieu patient !!

pour moi c'est un acte volontaire cet incendie , mais n'est-ce pa sla foi catholique qui veut que Dieu vous botte le Q ou file des cancers pour vous apprendre ?
Hé bien soit ravie ça vient de vous arriver !!

a force de fricoter avec le diable , il finie par faire chez toi ce qu'il c'est faire le mieux = être le destructeur !

comme disait Marthe Robin " la France tombera ba s, très bas ! "
on a vu la chute du coq du haut de la flèche (en feu) emblème de la France !

on se vend au plus offrant , au plus criminel pourquoi irions nous bien ??

Tout cela est complètement absurde, car Dieu aime son église et la france, et comme un père, il ne lui ferait pas de mal.

Pour moi cet incendie c'est une attaque du diable contre la foi chrétienne et la france fille aînée de l'Eglise, le monde athée moderne attaque Dieu et la religion chrétienne à sa racine, son histoire, à travers le symbole de la destruction de la cathédrale notre dame de paris en france.

t'es aveugle ou tu te complais dans la négation ?!

cela fait des décennies que Notre Père et Seigneur nous met en garde sur nos voies pourries sur nos complaisances au crime sur le statut quo complice du mal , sur le reniement de la Foi Droite !
cela fait prés de 2 siècles que Marie Notre mère nos visite en disant " changez vos chemin revenez au Seigneur bientôt je ne pourrais plus retenir Son Bras !!"

et toi tu voudrais que toutes ses mises en garde soient des paroles en l'air ?

Es-tu comme les Juifs a qui les prophètes parlaient et mettaient en garde et qui ne voulaient pas les entendre, parce que cela dérangeait trop leur façon de vivre !?  

Notre Père nous Aime ce qui n'empêche pas qu'un Père attend de ses enfants d'être OBÉI ! ce que l'on est loin de faire et d'avoir fait depuis un long moment !
je trouve cet incendie très prévenant car il donne a beaucoup a réfléchir sur ce que pourrait etre une vraie ruine si on ne revient pas au Christ !

le diable attaque l’Église ? a-t-il jamais cessé de le faire !?

mais en refusant de se repentir ferment et avec humilité la hiérarchie ne lui donne t-elle pas une très grande emprise ?!

a les  écouter , ils ne savaient pas , ils n'avaient pas vu , ils n'avaient pas pris la mesure du problème !!???
par contre ils sont tous assez rusés pur jouer la montre afin d'avoir la prescription des faits !
vous pouvez vouloir rebatir avec de tels principes qui sont anti Chrétiens (pas de reconnaissance de sa faute , pas assumer , pas de Vrai Repentir !)
mais vous allez voir ça va ressembler à la reconstruction de cette Cathédrale , elle est cuite mais ils vont vouloir construire sans trop faire de frais ni passer de temps ( il faut vite ré-ouvrir pour les marchands du temple faire leurs affaires 13 millions de visiteurs ça gagne bien !) ! mais a prétendre reconstruire en s'appuyant sur des pierres brulée et endommagées , ça ne fera que du travail médiocres !

profitez de la semaine Sainte pour voir ce qu'Est Un Travail mené jusqu'au bout une Base Solide pour Bâtir l’Édifice !

et méditez le fait que le jeudi on ai retiré les 12 Apôtres de la Cathédrale !! il ne restait que la pierre et le bois et on voit ce que ça donne quand la Vraie Bénédiction s'en va !!

vous pouvez rebâtir ça n'en fera pas pour autant un lieu Béni si c'est dans l'objectif de tourisme et notoriété humaine nationale !

Jésus Est autre que ce cirque !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty17/4/2019, 13:23

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty17/4/2019, 14:35

Oculus a écrit:
le figaro a écrit:
Une enquête a été ouverte pour «destruction involontaire par incendie», a annoncé le parquet de Paris assurant que «rien (n’allait) dans le sens d’un acte volontaire». «Cinq entreprises intervenaient sur le site. Dès aujourd’hui, ont débuté des auditions d’ouvriers et d’employés de ces entreprises. Une quinzaine sont prévues. Ils sont une quinzaine à être intervenus, à avoir été présents hier», a précisé Rémy Heitz lors d’un point presse devant Notre-Dame. Environ 50 enquêteurs de la la police judiciaire ont été mobilisés. Les investigations seront «longues, complexes», a prévenu Rémy Heitz.
La piste d’un départ de feu accidentel depuis le chantier en cours sur le toit de la cathédrale «retient l’attention des enquêteurs en l’état des investigations», a précisé une source proche du dossier. Dans la nuit, les ouvriers du chantier étaient «entendus par les enquêteurs», a annoncé le parquet.

1) dès le lendemain , on "savait "  sans enquête que ce n'était pas volontaire , Ouaouh !
2) néanmoins 50 "enquêteurs " travaillent dessus  ( pour confirmer ce qu'on savait dès le lendemain sans rien savoir ) preuve de la pertinence de l'intuition initiale ...
3) on ne sait toujours rien des conclusions de l'enquête sur le départ de feu à Saint Sulpice du 23 Mars
si ce n'est que là le feu était volontaire , mais quid de l'incendiaire ? néanmoins St Sulpice accueillera
les cérémonies de la semaine Sainte avec St Eustache ...

conclusion : Dormez Bonnes gens , Circulez , Y a rien à voir et  à penser ...

Nan mais t'abuses là !!

on sait qu'en France il n'y a pas de terroristes seulement des déséquilibrés !
quelques garnements de fichiers S sans conséquences fâcheuse 11 000 tout de même ! (donc impossible a surveiller )

donc tout va bien comme on le voit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty17/4/2019, 14:41

Vous ne pouvez pas arrêter de dire des c.... Théodéric ? ce serait peut-être un peu plus dans le sens de "l'Esprit" comme vous aimez le rabâcher. En tout cas, je ne vous lis plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty17/4/2019, 16:41

Emelyne a écrit:
Vous ne pouvez pas arrêter de dire des c.... Théodéric ? ce serait peut-être un peu plus dans le sens de "l'Esprit" comme vous aimez le rabâcher.
+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty17/4/2019, 16:46

"L'homme parle toujours de grandeur, Dieu parle de Bonheur"
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty17/4/2019, 16:47

Théodéric a écrit:
Jésus Est autre que ce cirque !

+ 1000 thumleft

Théo est dans la pure ligne des prophètes, écoutez-le !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty17/4/2019, 16:51

J&B a écrit:
Théodéric a écrit:
Jésus Est autre que ce cirque !

+ 1000 thumleft

Théo est dans la pure ligne des prophètes, écoutez-le !
Il est dans la lignée d'une pure purée débile oui... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty17/4/2019, 17:01

Il sait discerner les signes.
Et comme Jésus disait :

Luc 12, 54
Quand vous voyez un nuage se lever à l'occident, vous dites aussitôt: La pluie vient. Et il arrive ainsi.Et quand vous voyez souffler le vent du midi, vous dites: Il fera chaud. Et cela arrive.
Hypocrites! vous savez discerner l'aspect de la terre et du ciel; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci?

Qu'y a-t-il de faux dans ce que dit Théodéric ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty17/4/2019, 17:02

J&B a écrit:
Il sait discerner les signes.
Et comme Jésus disait :

Luc 12, 54
Quand vous voyez un nuage se lever à l'occident, vous dites aussitôt: La pluie vient. Et il arrive ainsi.Et quand vous voyez souffler le vent du midi, vous dites: Il fera chaud. Et cela arrive.
Hypocrites! vous savez discerner l'aspect de la terre et du ciel; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci?

Qu'y a-t-il de faux dans ce que dit Théodéric ?




Qu'y a-t-il de faux dans ce que dit Théodéric ?
Tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incendie à Notre Dame de Paris !
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défendons Notre-Dame de Paris !
» Notre-dame de paris partiellement réouverte en mars ?
» L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE
» Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris
» Célébration orthodoxe à Notre-Dame de Paris, 50 ans après la levée des anathèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: