DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

  Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15570
Inscription : 29/04/2017

 Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint  Empty
MessageSujet: Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint     Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint  EmptySam 13 Avr - 21:32

Cela restera probablement comme l’une des images les plus saisissantes de son pontificat. Le souverain pontife dans un geste complètement improvisé s’est agenouillé le 11 avril devant des leaders sud-soudanais pour leur embrasser les pieds, les suppliant de réconcilier leur peuple.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15570
Inscription : 29/04/2017

 Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint  Empty
MessageSujet: Re: Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint     Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint  EmptySam 13 Avr - 21:33

https://fr.aleteia.org/2019/04/12/et-soudain-le-pape-sest-mis-a-genoux-pour-implorer-des-hommes-politiques/
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15570
Inscription : 29/04/2017

 Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint  Empty
MessageSujet: Re: Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint     Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint  EmptySam 13 Avr - 21:34

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint  Empty
MessageSujet: Re: Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint     Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint  EmptyDim 14 Avr - 15:38

euh..........


Je vous signale que Paul6 avait fait le même coup avec le patriarche de Constantinople......



Euh...........
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15570
Inscription : 29/04/2017

 Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint  Empty
MessageSujet: Re: Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint     Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint  EmptyDim 14 Avr - 16:18

Avec le patriarche de Constantinoble je ne savais pas ( si vous avais un lien?) mais avec des hommes politiques d'autant qu'il s 'est mis a genoux a 4 reprises je crois que c 'est une première.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint  Empty
MessageSujet: Re: Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint     Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint  EmptyDim 14 Avr - 19:44

Pas de lien! Je n'ai pas retrouvé sur internet!
Mais je m'en souviens très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

 Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint  Empty
MessageSujet: Re: Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint     Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint  EmptyLun 22 Avr - 14:37

philippe bis a écrit:
Cela restera probablement comme l’une des images les plus saisissantes de son pontificat. Le souverain pontife dans un geste complètement improvisé s’est agenouillé le 11 avril devant des leaders sud-soudanais pour leur embrasser les pieds, les suppliant de réconcilier leur peuple.

Jésus c'était agenouillé aussi et mis a laver les pieds des apôtres qui le soir même allaient l'abandonner ou renier publiquement !!

s'agenouiller ne veut pas dire reconnaitre que l'autre et sa religion domine dans la Vérité , cela veut dire " mon frère je te supplie d’arrêter ton crime de martyriser et de tuer le peuple que Dieu t'a confiè !!"

on ne peut donner que ce que l'on possède , l'humilité est un trésor que les orgueilleux méprisent , mais elle fait aussi partie de la clé pour ouvrir la porte du Ciel !

j'espère que ces hommes réussiront a accueillir le Christ derrière ce que fait le pape !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint  Empty
MessageSujet: Re: Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint     Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint  EmptyLun 22 Avr - 19:00

Théodéric a écrit:
philippe bis a écrit:
Cela restera probablement comme l’une des images les plus saisissantes de son pontificat. Le souverain pontife dans un geste complètement improvisé s’est agenouillé le 11 avril devant des leaders sud-soudanais pour leur embrasser les pieds, les suppliant de réconcilier leur peuple.

Jésus c'était agenouillé aussi et mis a laver les pieds des apôtres qui le soir même allaient l'abandonner ou renier publiquement  !!

s'agenouiller ne veut pas dire reconnaitre que l'autre et sa religion domine dans la Vérité , cela veut dire " mon frère je te supplie d’arrêter ton crime de martyriser et de tuer le peuple que Dieu t'a confiè !!"

on ne peut donner que ce que l'on possède , l'humilité est un trésor que les orgueilleux méprisent , mais elle fait aussi partie de la clé pour ouvrir la porte du Ciel  !

j'espère que ces hommes réussiront a accueillir le Christ derrière ce que fait le pape !




Pour une fois, vous voyez Théodéric, je suis d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30761
Inscription : 07/11/2013

 Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint  Empty
MessageSujet: Re: Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint     Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint  EmptyLun 22 Avr - 19:44

philippe bis a écrit:
Cela restera probablement comme l’une des images les plus saisissantes de son pontificat. Le souverain pontife dans un geste complètement improvisé s’est agenouillé le 11 avril devant des leaders sud-soudanais pour leur embrasser les pieds, les suppliant de réconcilier leur peuple.

ça me paraît une initiative juste de la part de françois, mais je n'irais pas la comparer à des événements comme le vendredi saint, mais plutôt comme l'exemple de l'attitude naturelle de tout être humain, comme jésus lave les pieds des disciples, il dit, ce que je fais, faites-le aussi.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15570
Inscription : 29/04/2017

 Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint  Empty
MessageSujet: Re: Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint     Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint  EmptyVen 6 Sep - 9:54

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15570
Inscription : 29/04/2017

 Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint  Empty
MessageSujet: Re: Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint     Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint  EmptyVen 6 Sep - 9:56

🇿🇼#Zimbabwe: Décès ce vendredi de l'ancien président Robert Mugabe à 95 ans.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15570
Inscription : 29/04/2017

 Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint  Empty
MessageSujet: Re: Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint     Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint  EmptyVen 6 Sep - 9:57

Un voyage apostolique, trois pays... L’océan indien accueille le pape François du 4 au 10 septembre 2019. Il se rendra au Mozambique, à Madagascar, à l’île Maurice. Suivez en direct les étapes de ce voyage avec KTO.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15570
Inscription : 29/04/2017

 Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint  Empty
MessageSujet: Re: Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint     Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint  EmptyVen 6 Sep - 9:57

http://www.ktotv.com/pape-francois-a-madagascar-mozambique-ile-maurice
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15570
Inscription : 29/04/2017

 Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint  Empty
MessageSujet: Re: Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint     Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint  EmptyVen 6 Sep - 10:05

quiconque s'abaisse sera élevé. Luc 14:11 https://saintebible.com/luke/14-11.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint  Empty
MessageSujet: Re: Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint     Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du jamais vu au Vatican en dehors du Jeudi saint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une SDF accouche dehors près de Saint-Pierre, le Vatican à son chevet
» À voir le jeudi 11 octobre - Vatican II a-t-il échoué?
» Tridium Pascal 2023
» Jeudi Saint
» Jeudi saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: