DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale

Aller en bas 
+13
Zaratoustra
Pascal
Arnaud Dumouch
ptrem
humanlife
Ruper
philippe bis
Théodéric
Julie
Onan Peuplu
lion-des-bois
Scrogneugneu
Petilouis
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty13/8/2019, 12:22

RenéMatheux a écrit:
J'ai connu une fille de 20, ans tuée par une vipère!
Vous irez expliquez cela à ses parents!

Combien de vipères tuées par des hommes ?

En France il n'y a pas beaucoup de serpent dont la morsure soit mortelle.

Tu as plus de chance d'être tué par un cambrioleur que suite à la morsure d'un serpent venimeux.

Il y a une façon très simple de ne pas se faire piquer par une vipère, vous prenez un bâton et vous tapez le sol devant vous, les serpents sont sourds, mais ils sentent très bien les vibration, alors ils s'échappent considérant la présence d'un éventuel prédateur. De plus, le serpent ne mord que quand il y est obligé, car il lui faut beaucoup de temps pour reconstituer son 'stock" de venin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty13/8/2019, 15:31

Vous irez expliquer cela aux parents!

Mais a priori, vous vous en foutez
Aucune compassion.....

Remarque : dans ce cas là, la vipère était dans le foin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty13/8/2019, 15:36

Tu nous parles d'un cas isolé et tu en fais une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty24/8/2019, 13:39

RenéMatheux a écrit:
Vous irez expliquer cela aux parents!

Mais a priori, vous vous en foutez
Aucune compassion.....

Remarque : dans ce cas là, la vipère était dans le foin!

Bonjour RenéMatheux ,

il est possible qu'une personne meurt a cause d'une morsure de serpent (voir piqure de guêpe) malgré tout pour un Baptisé ce serait dû à l'oubli de sa Vie et Foi en Christ car Jésus a promis Ceci et Paul l'a bien vécu (Marc 1- et Actes 28 je colle en bas les enseignement et témoignages vécus) , mais si on ne considère pas les promesses du Christ alors on mourra tous comme de simple mortel que Dieu n'a pas Transfiguré en Son Fils parce que on croit plus au monde ( de ténébres ) qu'En Jésus Lumière de la Vie au Présent ici et Maintenant !
Jésus dit " JeSuis avec vous jusqu'à la consommation des Siècles ( Siècles Spirituels )" et Il explique l'incidence concrète pour ceux qui Vivent de Lui (et ceux qui prétendent se nourrir de Lui) " vous êtes en ce monde et non pas de ce monde !"
donc vivons nous d'aprés les Lois du Ciel ou celles de ce monde ?
parce que ceux qui sont plus sûr de ce monde que du Christ en eux se retrouve avec cette Parole du Christ sur eux " si vous ne croyez pas EN Moi vous périrez dans votre péché !!"
il faut donc régler en son âme et conscience la question " je crois en Jésus ? alors je crois et Vis Sa Parole Ses Promesses, sinon je vis dans la division et je péris a cause de cela !"

un Baptisé ne meure plus de morsure ou de piqure mais il faut Vivre LE Christ sinon on périt !

c'est cela cela = Être passé du vieil homme à l'Homme Nouveau par le Baptême ; soit Dieu EST soit Il Est une idée , mas on ne vit pas d'une idée ! c'Est TOUTE La Vérité du Baptême " Moi en Vous Vous en Moi !" sommes nous bien en Christ pour pouvoir vivre dans une telle division ?!

Jésus aurait Il parlé en vain en garantissant ceci a ceux qui Croient en Lui !?
et n'y aurait-il que Paul qui soit Chrétien dans l’Église ? nous on est jamais concerné par les AFFIRMATIONS DU SEIGNEUR Aux Siens ?!

Paul disait " ne vous contentez pas d'écouter (ou lire) METTEZ en Pratique ce que l'on vous enseigne !
la Charité est aussi de pratiquer ce que Jésus Dit et ce qu'IL Fait ! en TOUS Domaines

Marc 16

14 Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.
15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues ; 18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.


Actes 28
1 Après nous être sauvés, nous reconnûmes que l'île s'appelait Malte. 2 Les barbares nous témoignèrent une bienveillance peu commune; ils nous recueillirent tous auprès d'un grand feu, qu'ils avaient allumé parce que la pluie tombait et qu'il faisait grand froid.
3 Paul ayant ramassé un tas de broussailles et l'ayant mis au feu, une vipère en sortit par l'effet de la chaleur et s'attacha à sa main.
4 Quand les barbares virent l'animal suspendu à sa main, ils se dirent les uns aux autres: Assurément cet homme est un meurtrier, puisque la Justice n'a pas voulu le laisser vivre, après qu'il a été sauvé de la mer. 5 Paul secoua l'animal dans le feu, et ne ressentit aucun mal.
6 Ces gens s'attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement; mais, après avoir longtemps attendu, voyant qu'il ne lui arrivait aucun mal, ils changèrent d'avis et dirent que c'était un dieu.


7 Il y avait, dans les environs, des terres appartenant au principal personnage de l'île, nommé Publius, qui nous reçut et nous logea pendant trois jours de la manière la plus amicale.
8 Le père de Publius était alors au lit, malade de la fièvre et de la dysenterie; Paul, s'étant rendu vers lui, pria, lui imposa les mains, et le guérit. 9 Là-dessus, vinrent les autres malades de l'île, et ils furent guéris.
10 On nous rendit de grands honneurs, et, à notre départ, on nous fournit les choses dont nous avions besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty24/8/2019, 13:43

florence_yvonne a écrit:
L'écriture ou la Bible ?

J'ai tapé la phrase dans le moteur de recherche Google et je ne l'ai pas trouvé.

Bonjour Florence Yvonne,

excuse moi de e pas avoir répondu , mon ordinateur mettait à la poubelle certains message du site (pourquoi ??)

il suffit de taper Bible et Caïn et tu trouvera sa vie dans les écris biblique , c'est assez bref mais c'est bien clair ! plus tu ouvres ton âme au mal plus tu pratique une chose ( bonne ou mauvaise) plus elle deviens ton maitre !
Dieu se Donne , le démon te possède !
a chacun de réaliser et de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty24/8/2019, 13:53

Zaratoustra a écrit:
Aldous59 a écrit:
Théodéric a écrit:
Aldous59 a écrit:

Non, elle est pleinement chrétienne: la Création est le soucis de l'homme car Dieu nous a donné la charge d'en prendre soin.

sans le Christ cette discutions c'est la discutions d'Adam et Eve après la chute qui tentent de gérer les conséquences après avoir perdu le But de leur existence et présence en ce monde !
c'est la discutions de Caïn qui pleure en disant  " désormais même les animaux me tueront et les hommes aussi !"

Arrêtez vos loghorrées inutiles (nous sommes dans l'après la chute, c'est le monde dans lequel nous vivons!) Le Christ est partout dans cette discussion, je n'ai cessé de citer la Bible et l'Eglise.
Le sujet du fil c'est les arbres, qui a tourné en sujet sur la création et les animaux. Cette discussion est donc conforme à ce thème selon la Bible et l'Eglise et ce que j'ai cité (la Bible et l'Eglise) est conforme à une perspective nous sortant de la chute, aussi arrêtez de vous croire le seul conscient de cette dimension (vous êtes lassant avec vos diarrhées verbales qui prennent les autres pour des cons).
Personne n'a dit ici que le but ultime c'est la nature (on a juste parlé de défense de la nature comme le préconise le pape François!), n'inventez pas n'importe quoi pour nous sortir votre verbiage...

Il n'y a rien d'inutile dans ce que dit théodéric, car le but de la création physique est de prendre toute son ampleur dans le sens spirite, tout est en le Père et devient compréhensible par le fils ( son verbe), voir le monde tel que le Père la pensée est ma demande de chaque instant, Je ne sais pas si Theodéric connaît ce grand bonheur, je lui souhaite en tout cas, mais en attendant il comprend très bien le sens de la bonne nouvelle qu'est venue annoncée notre Seigneur.

Si vous ne la percevez pas comme lui alors demander sans cesse et cela vous sera peut-être accordé.

Merci Zaratoustra ;

il ne voit en moi qu'un ennemi parce que je tente de lui dire que la vie c'est pas ce monde et que Jésus a pourtant expliqué que l'on doit rechercher Avant Tout le Royaume de Dieu et Sa Justice ( = Jésus et Son Esprit) et le reste ce sera donné de surcroit ; = Mathieu 5 (je le colle en bas !

mais lui il croit que sauver la nature c'est un but avant tout ! Bien sûr que le monde ne nous est pas confié pour le détruire et l'exploiter (ça cntredi ce que je colle en dessous !) mais il ne faut pas se laisser aveugler par les soucis du monde , le démon sait bien nous mettre la pression pour que l'on mette le secondaire à la place de ce qui Prime ! faut il seulement lire l'enseignement de Jésus et Écouter le Maitre !
mais il est plus soucieux de chercher dans divers écris ce qui répond a son angoisse que d'écouter Jésus Lui-Même !
le respect de la nature n'est que normal , mais comme le dit Paul " tout cela sera détruit un jour , alors travaillons a ce qui sera conservé pour la Vie Éternelle !"
il ne faut pas confondre l'écologie et l’Église sinon on va encore dévier et perdre son temps (temps que l'on a plus); mais pas sûr qu'il soit intéressé d'entendre cela !

Bon Courage et Merci


Mathieu 5
25C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? 26Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? 27Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? 28Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; 29cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. 30Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi? 31Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? 32Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty24/8/2019, 14:10

Chribou a écrit:
Aldous a écrit:
Personne n'a dit ici que le but ultime c'est la nature

C'est vrai je ne l'avais pas encore dit mais maintenant je le dis ou plutôt je lui fais redire :

Heureux les doux car ils hériteront la Terre


Bonjour Chribou,

Heureux les Doux car ils hériteront la terre !

mais ceci est Dit Par Jésus Seigneur et Sauveur (et non pas un simple prophète humain),
Son 1er But Est de nous Sauver et nous Ressusciter , donc si tu entend le Christ Dire cela pourquoi ne l'entends tu pas te Dire " JE SUIS LA Résurrection et La Vie !" " Je Suis La lumière du Monde !!"

Jean 6
…38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 40La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.…

si tu es Baptisé les Apôtres nous appellent tous a rechercher les Réalités d'En Haut et non pas celles qui sont sur la terre (Dixit Paul enseignant les Baptisés)

la terre ne sert plus pour une personne que Jésus Ressuscitera au Dernier Jour car tu seras Emmené avec Lui en Son Royaume Spirituel !
il est vain et nuisible de vouloir faire de la terre un But , on en prend soins OK , mais depuis notre Baptême nous devons chercher Les Vérités Spirituelles et les Vivres , en cela les Saints sont nos Modèles !

commettre l'erreur de faire de la terre un but c'est se couper les ailes , le bien a faire il faut le faire en ce monde , mais le BUT Est EN HAUT ! pas sur la terre !

les justes hériteront la terre , mais Notre Père Appel Les Baptisés A Vivre du Christ et Entrer au royaume , prend bien garde de ne as mépriser l'Appel du Père sur ceux qu'IL a sauvés au Prix du Sang de Son Fils , cela revient a enterrer ses talents (enterrer c'est bien cela préférer la terre au Ciel !

je en te citerais pas les passages où Jésus nous Dit d'avancer sur le Chemin étroit du Salut et la multitudes de passages Où Il expose que désormais la Vie c'est plus que ce monde !

la terre on en prend soins mais pour un Baptisé c'est déja dépassé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty24/8/2019, 15:50

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'écriture ou la Bible ?

J'ai tapé la phrase dans le moteur de recherche Google et je ne l'ai pas trouvé.

Bonjour Florence Yvonne,

excuse moi de e pas avoir répondu , mon ordinateur mettait à la poubelle certains message du site (pourquoi ??)

il suffit de taper Bible et Caïn et tu trouvera sa vie dans les écris biblique , c'est assez bref mais c'est bien clair ! plus tu ouvres ton âme au mal plus tu pratique une chose ( bonne ou mauvaise) plus elle deviens ton maitre !
Dieu se Donne , le démon te possède !
a chacun de réaliser et de choisir !

Adam n'était-il pas un être naïf pour avoir mangé du fruit défendu uniquement parce que Ève le lui a suggéré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty24/8/2019, 16:25

Théodéric a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Aldous59 a écrit:
Théodéric a écrit:


sans le Christ cette discutions c'est la discutions d'Adam et Eve après la chute qui tentent de gérer les conséquences après avoir perdu le But de leur existence et présence en ce monde !
c'est la discutions de Caïn qui pleure en disant  " désormais même les animaux me tueront et les hommes aussi !"

Arrêtez vos loghorrées inutiles (nous sommes dans l'après la chute, c'est le monde dans lequel nous vivons!) Le Christ est partout dans cette discussion, je n'ai cessé de citer la Bible et l'Eglise.
Le sujet du fil c'est les arbres, qui a tourné en sujet sur la création et les animaux. Cette discussion est donc conforme à ce thème selon la Bible et l'Eglise et ce que j'ai cité (la Bible et l'Eglise) est conforme à une perspective nous sortant de la chute, aussi arrêtez de vous croire le seul conscient de cette dimension (vous êtes lassant avec vos diarrhées verbales qui prennent les autres pour des cons).
Personne n'a dit ici que le but ultime c'est la nature (on a juste parlé de défense de la nature comme le préconise le pape François!), n'inventez pas n'importe quoi pour nous sortir votre verbiage...

Il n'y a rien d'inutile dans ce que dit théodéric, car le but de la création physique est de prendre toute son ampleur dans le sens spirite, tout est en le Père et devient compréhensible par le fils ( son verbe), voir le monde tel que le Père la pensée est ma demande de chaque instant, Je ne sais pas si Theodéric connaît ce grand bonheur, je lui souhaite en tout cas, mais en attendant il comprend très bien le sens de la bonne nouvelle qu'est venue annoncée notre Seigneur.

Si vous ne la percevez pas comme lui alors demander sans cesse et cela vous sera peut-être accordé.

Merci Zaratoustra ;

il ne voit en moi qu'un ennemi parce que je tente de lui dire que la vie c'est pas ce monde et que Jésus a pourtant expliqué que l'on doit rechercher Avant Tout le Royaume de Dieu et Sa Justice ( = Jésus et Son Esprit)  et le reste ce sera donné de surcroit ; = Mathieu 5  (je le colle en bas !

mais lui il croit que sauver la nature c'est un but avant tout ! Bien sûr que le monde ne nous est pas confié pour le détruire et l'exploiter (ça cntredi ce que je colle en dessous !) mais il ne faut pas se laisser aveugler par les soucis du monde , le démon sait bien nous mettre la pression pour que l'on mette le secondaire à la place de ce qui Prime ! faut il seulement lire l'enseignement de Jésus et Écouter le Maitre !
mais il est plus soucieux de chercher dans divers écris ce qui répond a son angoisse que d'écouter Jésus Lui-Même !  
le respect de la nature n'est que normal , mais comme le dit Paul " tout cela sera détruit un jour , alors travaillons a ce qui sera conservé pour la Vie Éternelle !"
il ne faut pas confondre l'écologie et l’Église sinon on va encore dévier et perdre son temps (temps que l'on a plus); mais pas sûr qu'il soit intéressé d'entendre cela !
Ce que vous dites c'est du vent. Ce que dit l'Eglise est bien plus utile.

ETTRE ENCYCLIQUE
LAUDATO SI’
DU SAINT-PÈRE
FRANÇOIS
SUR LA SAUVEGARDE DE LA
MAISON COMMUNE

http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/encyclicals/documents/papa-francesco_20150524_enciclica-laudato-si.html
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty24/8/2019, 16:28

Comment etes vous passé de " déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale" a Adam et Eve et le peché originel?
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty24/8/2019, 16:55

S'il n'y avait pas de péché originel, il n'y aurait pas besoin de "déclaration des droits de l'arbre", n'est ce pas par orgueil que l'homme se croit au-dessus de la création. Alors qu'il devrait en Maître, en avoir la maîtrise, donc la connaitre parfaitement pour la servir.
Mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas destinés à vivre ici-bas notre éternité, mais à nous élever en Christ, pour vivre en esprit, tel qu'Adam et Eve étaient avant le péché originel, c'est-à-dire revenir à l'origine de notre être dans l'union en le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty24/8/2019, 17:06

Zaratoustra a écrit:
S'il n'y avait pas de péché originel, il n'y aurait pas besoin de "déclaration des droits de l'arbre", n'est ce pas par orgueil que l'homme se croit au-dessus de la création. Alors qu'il devrait en Maître, en avoir la maîtrise, donc la connaitre parfaitement pour la servir.
Mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas destinés à vivre ici-bas notre éternité, mais à nous élever en Christ, pour vivre en esprit, tel qu'Adam et Eve étaient avant le péché originel, c'est-à-dire revenir à l'origine de notre être dans l'union en le Père.
Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille... Le fait est qu'il y a le péché originel, donc les arbres en danger et nos vies en danger, donc une "déclaration des droits de l'arbre" et le souci de faire que la vie continue sur cette planète.

Nous sommes au moins destiné à passer notre vie terrestre ici-bas. C'est cela notre préoccupation dans ce fil (via les arbres...).

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Climat10
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty24/8/2019, 18:47

Merci d'affirmer mon propos, même si vous ne semblez pas l'avoir saisi...

Vivez par le Christ, en le Père, sur la Terre, et vos œuvres spirituelles auront un impacte Terrestre.
Continuer à vivre comme vous le faite sans vous soucier de votre esprit et vos œuvres seront sans effet physique, car toute oeuvre physique commence en l'esprit.

Si vos pensées sont du monde elles ne servent que le monde.

Comprenez-vous qu'elle est la représentation de l'arbre spirituel par l'arbre matériel : Racine => Fleure => Fruit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty24/8/2019, 19:03

Zaratoustra a écrit:
Merci d'affirmer mon propos, même si vous ne semblez pas l'avoir saisi...

Vivez par le Christ, en le Père, sur la Terre, et vos œuvres spirituelles auront un impacte Terrestre.
Continuer à vivre comme vous le faite sans vous soucier de votre esprit et vos œuvres seront sans effet physique, car toute oeuvre physique commence en l'esprit.

Si vos pensées sont du monde elles ne servent que le monde.

Comprenez-vous qu'elle est la représentation de l'arbre spirituel par l'arbre matériel : Racine => Fleure => Fruit ?
Je n'affirme pas vos propos, je vous dit qu'il ne sert de rien de dire "si" il n'y avait pas de péché originel, car ce n'est pas le cas.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait abandonner les oeuvres spirituelles,
Ni que nos pensées ne doivent être celle du monde.


Vous avez la facheuse pensée de croire parce qu'on parle des arbres et d'écologie, on oublie tout le reste. Ce n'est absolument pas le cas.
Nous avons pleinement conscience que tout est lié: le spirituel et l'écologie...

----------------------->

http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/encyclicals/documents/papa-francesco_20150524_enciclica-laudato-si.html
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty24/8/2019, 19:14

[quote="Aldous59"
Nous avons pleinement conscience que tout est lié: le spirituel et l'écologie...

[/quote]

Alors pourquoi contredire Théodéric ???

Par simple mauvais esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty24/8/2019, 19:16

Zaratoustra a écrit:
Aldous59 a écrit:

Nous avons pleinement conscience que tout est lié: le spirituel et l'écologie...


Alors pourquoi contredire Théodéric ???

Par simple mauvais esprit ?
Parce qu'il pense que c'est ce que l'on fait: que nous en oublions le spirituel parce qu'on parle des arbres et de l'écologie.
(exactement comme vous venez de le faire à 16h47).

Or je ne fais que vous mettre encore et encore le lien de l'encyclique écolo du pape. Si au moins vous le lisiez, vous comprendriez que le spirituel en est le centre!

http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/encyclicals/documents/papa-francesco_20150524_enciclica-laudato-si.html
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty24/8/2019, 19:33

Alors dit le simplement plutôt que de vous braquer et de nous obliger à vous mettre les points sur les i !!
C'est peut-être aussi que nous sommes sur un forum dédier à la théologie pas à l'écologie, faite passé l'esprit devant et alors tous reprend sa place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty24/8/2019, 19:39

Zaratoustra a écrit:
Alors dit le simplement plutôt que de vous braquer et de nous obliger à vous mettre les points sur les i !!
C'est peut-être aussi que nous sommes sur un forum dédier à la théologie pas à l'écologie, faite passé l'esprit devant et alors tous reprend sa place...
Je ne cesse de le dire simplement (je vous ai mis nombre de fois le lien du pape, on ne peut plus simple...). Vous ne mettez pas les points sur les i, vous nous reprochez de ne pas faire du spirituel (or, lisez les citations à répétition que je vous ai données, ce n'est que du spirituel dans un cadre écolo)...

Nous sommes dans la section témoignages, discernement, cas concrets et dans un fil spécifique sur les arbres/écologie... Il est donc bien normal d'y parler d'écologie (mais il n'y a que vous pour voir que de ce fait nous en excluons le spirituel... Lisez, lisez, ça n'a jamais été le cas...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty24/8/2019, 19:49

Zaratoustra a écrit:
Alors dit le simplement plutôt que de vous braquer et de nous obliger à vous mettre les points sur les i !!
C'est peut-être aussi que nous sommes sur un forum dédier à la théologie pas à l'écologie, faite passé l'esprit devant et alors tous reprend sa place...
Mais enfin ! si vous lisez l'encyclique Laudato Si, vous verrez que c'est du spirituel.

Et il y a une floppée de fils sur cette encyclique : je ne comprends pas bien non plus votre point de vue de catholique  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty24/8/2019, 19:53

Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty24/8/2019, 20:41

Emelyne a écrit:
je ne comprends pas bien non plus votre point de vue de catholique  scratch

Moi je ne vois pas le rapport avec mon catholicisme.

Occupé vous de sortir vos âmes du brasier où elles sont et les arbres arrêteront de brûler !

Que faite vous concrètement pour enrailler le massacre des forêts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty24/8/2019, 21:06

Zaratoustra a écrit:


Occupé vous de sortir vos âmes du brasier où elles sont et les arbres arrêteront de brûler !

Vous n'avez de leçons à donner à personne (dont qui plus est, vous ne savez rien de la vie spirituelle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty24/8/2019, 21:25

Zaratoustra a écrit:
Emelyne a écrit:
je ne comprends pas bien non plus votre point de vue de catholique  scratch

Moi je ne vois pas le rapport avec mon catholicisme.

Occupé vous de sortir vos âmes du brasier où elles sont et les arbres arrêteront de brûler !

Que faite vous concrètement pour enrailler le massacre des forêts ?

Attention à ce que vous dites là, c'est plutôt un jugement que vous portez sans aucune preuve de rien du tout.
Et ??? c'est permis par VOTRE vision de la religion catholique ?

Alors vous vous calmez.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty24/8/2019, 21:27

Aldous59 a écrit:

Vous n'avez de leçons à donner à personne (dont qui plus est, vous ne savez rien de la vie spirituelle)

La leçon vient de vous-même, vous ne répondez pas à la question finale !

Que faite vous de plus que de brandir un livre écrit par un autre, pour vous donner bonne conscience ?!

Moi je remets mon âme entre les mains du Seigneur, il la purifie dans un feu qui vous est inconnu. Un feu qui ne laisse que cendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty24/8/2019, 21:30

De quel livre faites-vous mention ? de la Bible ? de l'Encyclique du Pape ?

Faudrait savoir de quel côté vous vous tournez quand même ?

Citation :

Moi je remets mon âme entre les mains du Seigneur, il la purifie dans un feu qui vous est inconnu. Un feu qui ne laisse que cendre.

nous aussi, nous remettons notre âme dans les mains du Seigneur, mais nous avons besoin de l'Eglise pour être purifié sur terre, par le sacrement de la Réconciliation entr'autres.

Quant au feu qui ne laisse que cendre ??? expliquez nous pour qu'on s'endorme moins bêtes ce soir...


Dernière édition par Emelyne le 24/8/2019, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty24/8/2019, 21:32

Zaratoustra a écrit:
Aldous59 a écrit:

Vous n'avez de leçons à donner à personne (dont qui plus est, vous ne savez rien de la vie spirituelle)

La leçon vient de vous-même, vous ne répondez pas à la question finale !

Que faite vous de plus que de brandir un livre écrit par un autre, pour vous donner bonne conscience ?!

Moi je remets mon âme entre les mains du Seigneur, il la purifie dans un feu qui vous est inconnu. Un feu qui ne laisse que cendre.
Je ne donne aucune leçon. Je donne des informations sur l'Eglise et son rapport à l'écologie.

"Un feu qui vous est inconnu"... Mais pour qui vous prenez-vous??? (vous ne savez rien de moi et de mon rapport à Dieu et au spirituel, alors baissez d'un ton!)
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty24/8/2019, 21:35

De quel livre il est question dans les dernières réponses qui ont été écrites, Bible ou Encyclique ?
Répondez à la question !
Que faite vous à par vous cacher derrière les écrit d'un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty24/8/2019, 21:41

Zaratoustra a écrit:
De quel livre il est question dans les dernières réponses qui ont été écrites, Bible ou Encyclique ?
Répondez à la question !
Que faite vous à par vous cacher derrière les écrit d'un autre ?
Chacun fait à son niveau de qu'il peut. Nous sommes abreuvez de ce qu'il faut faire au quotidien par les médias: tri, ne pas gaspiller, ne pas polluer, etc etc
A une plus haute échelle c'est la responsabilté des dirigeants que nous élisons.

Personne ne se cache derrière l'encyclique du pape ou autre...


Dernière édition par Aldous59 le 24/8/2019, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty24/8/2019, 21:42

Zaratoustra a écrit:
De quel livre il est question dans les dernières réponses qui ont été écrites, Bible ou Encyclique ?
Répondez à la question !
Que faite vous à par vous cacher derrière les écrit d'un autre ?

L'encyclique qui semble vous mettre hors de vous est pourtant celle que TOUT CATHOLIQUE doit tenir compte.

Ce n'est pas se cacher derrière les écrits d'un autre comme vous dites que d'appuyer ce que l'Eglise Catholique enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty24/8/2019, 21:45

Aldous59 a écrit:
vous ne savez rien de moi et de mon rapport à Dieu et au spirituel, alors baissez d'un ton!

Excusé mon emportement, il est vrai que vous avez l'art et la manière de me faire sortir de mes gonds...

Je retourne visionner la fourmi de "Phylogénus", cela me redonnera espoirs en le genre humain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty25/8/2019, 08:32

Ces plantes aux noms inspirés par la tradition catholique

Herbe du Saint Esprit, Chardon de Marie, Lys de la Madone, Gants de Notre-Dame, Laurier de Saint Antoine... Autant de noms que portent certaines plantes et qui témoignent de faits historiques ou qui sont les supports d’allégories religieuses !

à lire ici:
----------->

https://fr.aleteia.org/2017/11/15/ces-plantes-aux-noms-inspires-par-la-religion-catholique/

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Shutte10
Arbre de Judée
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30842
Inscription : 07/11/2013

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty25/8/2019, 08:44

Hildegarde de Bingen, pionnière de l’écologie

Dès le XIIe siècle, une moniale établissait les principes d’harmonie de l’univers et de l’être humain, et avertissait sur les conséquences de leur non-respect.

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Jours-Creation-vision-dHildegarde-Enluminure-Scivias-1151-GFreihalter-Creative-Commons_0_300_334

Hildegarde offre une vision de la société qui respecte la personne, valorise cette vision de l’homme et de l’univers et rappelle que la cause profonde du déséquilibre actuel se trouve dans le cœur de l’homme : ce sont, en dernier ressort, le péché d’égoïsme, la recherche du profit, l’injustice sociale, qui détruisent la terre et polluent le cosmos entier. Le destin de la planète passe par une conversion profonde, non seulement des comportements, mais des cœurs. Reconnue docteur de l’Église par Benoît XVI en 2012, Hildegarde est une pionnière de l’écologie intégrale prônée par le pape François.

https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Terre/Hildegarde-de-Bingen-une-pionniere-de-l-ecologie
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty25/8/2019, 08:45

Vous savez que chaque année je vais planter des arbres en Israël car l'arbre a un symbolisme très profond
Il permet d'arrêter la désertification des lieux et de donner de l'oxygène à 4 hommes

La signification spirituelle des arbres évoqués dans la Bible, nous intéresse au plus haut point. Le troisième jour de son œuvre créatrice Dieu créa les arbres. Leurs fruits devaient servir de nourriture pour l'homme. La Bible ne mentionne pas moins de 21 espèces différentes d'arbres. Les psalmistes et les prophètes emploient souvent l'image d'un arbre pour représenter l'homme fondé et enraciné en Dieu. Par exemple : »Il est comme un arbre planté près d'un courant qui donne son fruit en sa saison et dont le feuillages ne flétrit pas. Tout ce qu'il fait lui réussit. » Psaume 1:3 …L'ombre d'un arbre apporte fraîcheur et repos au voyageur fatigué. Ainsi, tel un arbre sur les routes du monde, le chrétien doit apporter réconfort et repos à celui qui cherche la paix du cœur.

Notre attention est particulièrement dirigée sur deux arbres dans le jardin d'Eden : l'arbre de la connaissance du bien et du mal et l'arbre de vie ; tous les deux étaient au milieu du jardin. L'homme pouvait manger de tous les fruits des arbres sauf de celui de la connaissance du bien et du mal. Désireux de se rendre indépendant, Adam transgressa l'ordre de Dieu. En conséquence il fut chassé du jardin d'Eden et n'eut plus accès à l'arbre de vie et à ses fruits.
Nous retrouvons l'arbre de vie dans la Jérusalem céleste. Apocalypse 22 : 1 - 2
Ainsi se referme le cycle divin.. Ce que l'arbre de vie était dans le jardin d'Eden, il le sera de nouveau dans le paradis retrouvé. L'homme aura libre accès à ses fruits.

Les Juifs fêtent le nouvel an des arbres
Quoique ce ne soit pas une fête Biblique, à strictement parler, cette fête est très ancienne, elle est mentionnée dans le Talmud, ses origines doivent de ce fait remonter à plus de 2000 ans.

Tou Bichvat est une très jolie fête juive qui marque la fin de l'hiver. Elle a lieu le 15 du mois de Chevat (fin janvier-début février) , comme son nom l'indique en effet, en hébreu, "Tou" désigne le chiffre 15. On l'appelle aussi nouvel an des arbres, car c'est une fête qui célèbre le renouveau de la nature.

Bientôt la sève recommencera a monter de leurs racines vers les bourgeons au bout des branches. Il leur faut dormir encore un peu. C'est la période des pluies en Israël et les jeunes arbres doivent alors être mis en terre malgré le froid et la pluie. Les amandiers eux, sont déjà couverts de fleurs blanches.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty25/8/2019, 11:21

Faites fleurir votre arbre et que mûrissent ses fruits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty25/8/2019, 11:25

Zaratoustra a écrit:
Faites fleurir votre arbre et que mûrissent ses fruits Wink
C'est ce que nous faisons...

C'est ce que fait l'Eglise, voici son fruit:
http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/encyclicals/documents/papa-francesco_20150524_enciclica-laudato-si.html




Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty25/8/2019, 12:51

Aldous59 a écrit:


C'est ce que fait l'Eglise, voici son fruit:
http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/encyclicals/documents/papa-francesco_20150524_enciclica-laudato-si.html


Ok, j'ai pris connaissance.

C'est bien ce que je pensais, c'est une longue liste de fait et un chemin à suivre, mais ce n'est en rien l'oeuvre, car l'OEUVRE reste à accomplir.

Je reviens donc au concret, remettez votre âme entre les mains du Seigneur, comprenez que vous êtes l'arbre qui plonge ses racines en Lui, que sa grâce fasse fleurir vos vertus et les fruits que vous porterez seront oeuvre de Dieu. La Terre ne sera sauvée que lorsque tout sera renouvelé. En attendant c'est vous que vous devez sauver, vous êtes la forêt qui met tout en danger, celle qui fait tout brûler.

Pour faire de bonnes œuvres il faut avoir une âme pure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty25/8/2019, 12:56

Zaratoustra a écrit:
Aldous59 a écrit:


C'est ce que fait l'Eglise, voici son fruit:
http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/encyclicals/documents/papa-francesco_20150524_enciclica-laudato-si.html




Je reviens donc au concret, remettez votre âme entre les mains du Seigneur, !
Mais c'est ce que nous faisons, je viens de vous le dire...

(Vous vous croyez le seul bon chrétien peut-être qui peut donner des leçons?... pukel )
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty25/8/2019, 13:06

Vous le faite, Vous Aldous, vraiment ?

Regardez devant qui vous dites ça    :jesus:

Êtes-vous sûr que vous le faite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty25/8/2019, 13:09

Zaratoustra a écrit:
Vous le faite, Vous Aldous, vraiment ?

Regardez devant qui vous dites ça    :jesus:

Êtes-vous sûr que vous le faite ?

Je m'efforce de le faire d'instant en instant...

phrase supprimée sur intervention de RenéMatheux

Luc 18.9. Il dit encore, à l’adresse de certains qui se flattaient d’être des justes et n’avaient que mépris pour les autres, la parabole que voici :
« Deux hommes montèrent au Temple pour prier ; l’un était Pharisien et l’autre publicain.
 Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui–même : “ Mon Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont rapaces, injustes, adultères, ou bien encore comme ce publicain ;
je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que j’acquiers. ”
Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant : “ Mon Dieu, aie pitié du pécheur que je suis ! ”
Je vous le dis : ce dernier descendit chez lui justifié, l’autre non. Car tout homme qui s’élève sera abaissé, mais celui qui s’abaisse sera élevé. »


Et revenez au sujet plutôt que de jouer le juge de nos comportements (que vous ignorez complètement)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty25/8/2019, 15:20

Mister be a écrit:
Vous savez que chaque année je vais planter des arbres en Israël car l'arbre a un symbolisme très profond

Tu devrais le faire un peut plus et le dire un peu moins.

Faire le bien c'est bien, le faire en secret, car le crier sur les toits ôte tout le bien de l'acte de charité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty25/8/2019, 15:22

La forêt amazonienne brûle et l'homme n'y peut rien.

Où sont les droits de ces arbres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty25/8/2019, 15:29

Aldous59 a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Vous le faite, Vous Aldous, vraiment ?

Regardez devant qui vous dites ça    :jesus:

Êtes-vous sûr que vous le faite ?

Je m'efforce de le faire d'instant en instant...

phrase supprimée sur intervention de RenéMatheux

Luc 18.9. Il dit encore, à l’adresse de certains qui se flattaient d’être des justes et n’avaient que mépris pour les autres, la parabole que voici :
« Deux hommes montèrent au Temple pour prier ; l’un était Pharisien et l’autre publicain.
 Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui–même : “ Mon Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont rapaces, injustes, adultères, ou bien encore comme ce publicain ;
je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que j’acquiers. ”
Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant : “ Mon Dieu, aie pitié du pécheur que je suis ! ”
Je vous le dis : ce dernier descendit chez lui justifié, l’autre non. Car tout homme qui s’élève sera abaissé, mais celui qui s’abaisse sera élevé. »


Et revenez au sujet plutôt que de jouer le juge de nos comportements (que vous ignorez complètement)!

Si c'est René Mattheux qui en coulisse trafique pour supprimer une phrase de mon post... je n'y comprends plus rien...
(encore cela aurait été à la demande de l'intéressé Zaratoustra, j'aurai pu comprendre mais là...)
D'autant plus que cette phrase, si elle était un peu crue, ne faisait que dire l'orgueil de l'intéressé quand à se méler de la foi pratique des autres...

Péter plus haut que son cul est une expression française du XVII eme siècle
ça ne mérite pas une censure Exclamation

http://www.linternaute.fr/expression/langue-francaise/6747/peter-plus-haut-que-son-cul/

comme à son habitude René Mattheux ignore le français, lui aussi pète plus haut que son cul...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty25/8/2019, 15:48

Aldous59 a écrit:
Théodéric a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Aldous59 a écrit:

Arrêtez vos loghorrées inutiles (nous sommes dans l'après la chute, c'est le monde dans lequel nous vivons!) Le Christ est partout dans cette discussion, je n'ai cessé de citer la Bible et l'Eglise.
Le sujet du fil c'est les arbres, qui a tourné en sujet sur la création et les animaux. Cette discussion est donc conforme à ce thème selon la Bible et l'Eglise et ce que j'ai cité (la Bible et l'Eglise) est conforme à une perspective nous sortant de la chute, aussi arrêtez de vous croire le seul conscient de cette dimension (vous êtes lassant avec vos diarrhées verbales qui prennent les autres pour des cons).
Personne n'a dit ici que le but ultime c'est la nature (on a juste parlé de défense de la nature comme le préconise le pape François!), n'inventez pas n'importe quoi pour nous sortir votre verbiage...

Il n'y a rien d'inutile dans ce que dit théodéric, car le but de la création physique est de prendre toute son ampleur dans le sens spirite, tout est en le Père et devient compréhensible par le fils ( son verbe), voir le monde tel que le Père la pensée est ma demande de chaque instant, Je ne sais pas si Theodéric connaît ce grand bonheur, je lui souhaite en tout cas, mais en attendant il comprend très bien le sens de la bonne nouvelle qu'est venue annoncée notre Seigneur.

Si vous ne la percevez pas comme lui alors demander sans cesse et cela vous sera peut-être accordé.

Merci Zaratoustra ;

il ne voit en moi qu'un ennemi parce que je tente de lui dire que la vie c'est pas ce monde et que Jésus a pourtant expliqué que l'on doit rechercher Avant Tout le Royaume de Dieu et Sa Justice ( = Jésus et Son Esprit)  et le reste ce sera donné de surcroit ; = Mathieu 5  (je le colle en bas !

mais lui il croit que sauver la nature c'est un but avant tout ! Bien sûr que le monde ne nous est pas confié pour le détruire et l'exploiter (ça cntredi ce que je colle en dessous !) mais il ne faut pas se laisser aveugler par les soucis du monde , le démon sait bien nous mettre la pression pour que l'on mette le secondaire à la place de ce qui Prime ! faut il seulement lire l'enseignement de Jésus et Écouter le Maitre !
mais il est plus soucieux de chercher dans divers écris ce qui répond a son angoisse que d'écouter Jésus Lui-Même !  
le respect de la nature n'est que normal , mais comme le dit Paul " tout cela sera détruit un jour , alors travaillons a ce qui sera conservé pour la Vie Éternelle !"
il ne faut pas confondre l'écologie et l’Église sinon on va encore dévier et perdre son temps (temps que l'on a plus); mais pas sûr qu'il soit intéressé d'entendre cela !
Ce que vous dites c'est du vent. Ce que dit l'Eglise est bien plus utile.

ETTRE ENCYCLIQUE
LAUDATO SI’
DU SAINT-PÈRE
FRANÇOIS
SUR LA SAUVEGARDE DE LA
MAISON COMMUNE

http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/encyclicals/documents/papa-francesco_20150524_enciclica-laudato-si.html

il l'a bien chanté " Donnez moi mes classiques donnez moi mes classiques ou 'remboursez' !!!"

Aimez Dieu avant la créature et la création ça vous scandalise !

allez va court vers tes arbres replante aime tes animaux autant que l'humain ! puis lève les yeux et réalise que l'homme continu sa course vers l'abîme !!

vous lisez 1000 bouquins , mais Lire et prier ce que Jésus vous dit ??

pas étonnant que lire vos lignes incapable de saisir la Primauté spirituelle sur l'ordre temporel !

allez courez derrière le monde il n'en demande pas moins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty25/8/2019, 15:57

Théodéric a écrit:
Aldous59 a écrit:
Théodéric a écrit:
Zaratoustra a écrit:


Il n'y a rien d'inutile dans ce que dit théodéric, car le but de la création physique est de prendre toute son ampleur dans le sens spirite, tout est en le Père et devient compréhensible par le fils ( son verbe), voir le monde tel que le Père la pensée est ma demande de chaque instant, Je ne sais pas si Theodéric connaît ce grand bonheur, je lui souhaite en tout cas, mais en attendant il comprend très bien le sens de la bonne nouvelle qu'est venue annoncée notre Seigneur.

Si vous ne la percevez pas comme lui alors demander sans cesse et cela vous sera peut-être accordé.

Merci Zaratoustra ;

il ne voit en moi qu'un ennemi parce que je tente de lui dire que la vie c'est pas ce monde et que Jésus a pourtant expliqué que l'on doit rechercher Avant Tout le Royaume de Dieu et Sa Justice ( = Jésus et Son Esprit)  et le reste ce sera donné de surcroit ; = Mathieu 5  (je le colle en bas !

mais lui il croit que sauver la nature c'est un but avant tout ! Bien sûr que le monde ne nous est pas confié pour le détruire et l'exploiter (ça cntredi ce que je colle en dessous !) mais il ne faut pas se laisser aveugler par les soucis du monde , le démon sait bien nous mettre la pression pour que l'on mette le secondaire à la place de ce qui Prime ! faut il seulement lire l'enseignement de Jésus et Écouter le Maitre !
mais il est plus soucieux de chercher dans divers écris ce qui répond a son angoisse que d'écouter Jésus Lui-Même !  
le respect de la nature n'est que normal , mais comme le dit Paul " tout cela sera détruit un jour , alors travaillons a ce qui sera conservé pour la Vie Éternelle !"
il ne faut pas confondre l'écologie et l’Église sinon on va encore dévier et perdre son temps (temps que l'on a plus); mais pas sûr qu'il soit intéressé d'entendre cela !
Ce que vous dites c'est du vent. Ce que dit l'Eglise est bien plus utile.

ETTRE ENCYCLIQUE
LAUDATO SI’
DU SAINT-PÈRE
FRANÇOIS
SUR LA SAUVEGARDE DE LA
MAISON COMMUNE

http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/encyclicals/documents/papa-francesco_20150524_enciclica-laudato-si.html

il l'a bien chanté " Donnez moi mes classiques donnez moi mes classiques ou 'remboursez' !!!"

Aimez Dieu avant la créature et la création ça vous scandalise !

allez va court vers tes arbres replante aime tes animaux autant que l'humain ! puis lève les yeux et réalise que l'homme continu sa course vers l'abîme !!

vous lisez 1000 bouquins , mais Lire et prier ce que Jésus vous dit ??

pas étonnant que lire vos lignes incapable de saisir la Primauté spirituelle sur l'ordre temporel !

allez courez derrière le monde il n'en demande pas moins !
Lisez l'encyclique du pape dont je vous donne référence et vous y verrez que la spiritualité y est à chaque page...

Il n'a jamais été question de préférer la création à Dieu, on vous l'a dit 20 fois!!!

Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Voilà le grand, le premier commandement.
Et le second lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes.

(Jésus dans Matthieu)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty25/8/2019, 16:01

florence_yvonne a écrit:
La forêt amazonienne brûle et l'homme n'y peut rien.

Où sont les droits de ces arbres ?

c'est pour cela que je ne cesse de dire ci que tout cela n'a pas de sens ; si vous vous donniez la peine de lire le livre de l'Apocalypse (toi et d'autre ici) vos verriez que tut cela est annoncé et que les hommes continueront jusqu’à la complète dévastation de ce monde , océans y compris !
et pourquoi ? parce que les hommes refusent d'écouter Jésus et de mettre l’Éternité en 1ere place dans leurs vies !
parce qu'ils refusent l'effort spirituel et d’accepter qu'ils sont des âmes en croissances de passage en ce monde et donc que le consumérisme ne saurait être un but sans qu'il ne devienne destruction de l'homme et de la planète !!
prendre soins de ce monde c'est bien sûr une évidence , mais personne ne le fera en vérité (au moins en tant que puissance étatique ou mondiale) si il n'a pas comme vision de l'homme l'âme qui va vers l'Union a Dieu !
soit on est de la chair soit on Est de l'Esprit !
laloi d ela chair c'est la peur et la survie donc le combat pour dominer c'est ce qu'on les voit faire partout !
Trump Poutine et même Macron et toute la bande d'Asie et Orient nous parlent de sauver la planète , mais que font ils tous en ce moment ? ils dilapident des milliards pour tester qui aura la plus grosse bombe qui vole la plus vite et détruit le mieux ?!
peut on faire une plus belle déclaration de contradiction avec les déclaration de "sauver la planète du feu" alors qu'on fabrique du matériel équipé du feu nucléaire !?

les arbres auront des droits quand les hommes redeviendront Fils en Vérité , sinon ils ne sont que des produits de futur planche des M3 a vendre a couper a exploiter , tout comme les animaux et même l'homme en pièce détacher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty25/8/2019, 16:03

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La forêt amazonienne brûle et l'homme n'y peut rien.

Où sont les droits de ces arbres ?

c'est pour cela que je ne cesse de dire ci que tout cela n'a pas de sens ; !
Si, tout cela a un sens sinon le pape ne se serait pas donné la peine d'écrire toute une encyclique sur le sujet (l'écologie et la sauvegarde de la création)...
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty25/8/2019, 16:45

Je ne crois pas que le pape est pris le temps d'écrire lui-même cette encyclique, alors qu'il a une ribambelle de clercs pour le faire.
Cette encyclique à été écrite pour ratrapper les chrétiens qui fiches le camp des église et du Catholicisme.

Comme je ne crois plus ni au pape qui s'il a fait une chose ces dernières années c'est de couvrir nombre de prêtres pédophiles, au lieu de les confier aux mains de la justice pénale des pays où il officie.
Je ne crois plus non plus au clergé, qui pour beaucoup en vienne à la prêtrise pour trouver un emploi stable et durable jusqu'après la retraite.

Je crois en l'église priante, qui remet son âme entre les mains de son Seigneur en vue de son salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty25/8/2019, 16:49

Zaratoustra a écrit:
Je ne crois pas que le pape est pris le temps d'écrire lui-même cette encyclique, alors qu'il a une ribambelle de clercs pour le faire.
Comme je ne crois plus ni au pape qui s'il a fait une chose ces dernières années c'est de couvrir nombre de prêtres pédophiles, au lieu de les confier aux mains de la justice pénale des pays où il officie.
Je ne crois plus non plus au clergé, qui pour beaucoup en vienne à la prêtrise pour trouver un emploi stable et durable jusqu'après la retraite.

Je crois en l'église priante, qui remet son âme entre les mains de son Seigneur en vue de son salut.
Personne n'a dit que le pape seul a écrit cette encyclique. Revoyez ce que veut dire Encyclique
(et surtout lisez là)
+ vous virez hors sujet... (le sujet ce n'est pas le pape ni le clergé ni la pédophilie ni les emplois stables)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty25/8/2019, 17:15

et du coup, je verrouille. Si vous avez autre chose à dire concernant "la déclaration des droits de l'arbre à l'A.N.", vous le direz.
Quant au climat et l'écologie, il y a d'autres fils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale   Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» La déclaration internationale des droits sexuels (bientôt dans nos écoles ?)
» Attentats. La déclaration des évêques de France
» La dernière déclaration du pape
» Déclaration " Nostra Aetate "
» Déclaration du Patriarcat oecuménique ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: