DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme

Aller en bas 
+3
mario-F._L.
Petilouis
Oculus
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyDim 07 Avr 2019, 19:14

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:


Je n'appelle pas les mots car les mots ont un sens, et je n'ai pas à répondre, quand vous ne cherchez pas à étudier la proposition de François, parce que vous êtes arrêté sur une idée pré-conçue de l'annonce de l'évangile, et qu'une attitude de démolir les arguments sans les étudier n'est pas en accord avec l'évangile, comme vous prétendez le défendre au travers de vos idées.

Tout le monde peut le constater, humanlife refuse de répondre! Il refuse de dire ce qu'il entend par prosélytisme!
C'est l'attitude habituelle chez tous ceux qui ont tort et qui le savent!

Au contraire c'est votre attitude qui est défaillante en dénonçant une hérésie imaginaire de François et le manque de respect envers l'Eglise qu'elle constitue.

Pour ce qui est des termes du débat, c'est vous qui refusez dès le départ d'étudier la proposition de François sur le discernement entre prosélytisme et témoignage par cette attitude inappropriée.

Et il continue à ne pas vouloir répondre!
Alors qu'est ce que c'est que le prosélytisme?

Commencez par adopter une attitude appropriée pour discuter la proposition théologique du pape François.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyDim 07 Avr 2019, 19:38

Le prosélytisme est le Zèle déployé pour faire des prosélytes, recruter des adeptes.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2019, 02:36

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:

alors quand des autoproclamés missionnaires Annoncent l'Evangile Baptisent et que l'Esprit Saint descend sur les personnes , que celles-ci proclament le Christ en changeant de vie ; elles sont d'une secte ou bien du Royaume de Dieu ?

La plupart du temps elles sont d'une secte.

une secte a qui Dieu accorde de pouvoir Baptiser Spirituellement c'est qu'elle ne déplait pas au Seigneur autant que tu le suppose !

a nous de trouver l'Unité dans la Vérité du Christ ,
mais quand le Pape semble oublier que les Apôtres eux mêmes ont fait du prosélytisme ça devient un peu difficile !

j'ai connu Jésus chez les Pentecôtistes et Évangéliques parce que même en allant voir des curés ils ne me parlaient pas du Seigneur Jésus de façon limpide, mais de tout un bataclan de philosophe !
donc Merci aux prosélytes qui ont de la ferveur pour Le Seigneur Jésus Avant Tout !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2019, 06:37

RenéMatheux a écrit:


C'est le contraire de ce que Jesus a Ordonné!

C'est le contraire de ce que les apôtres ont fait!

C'est le contraire de ce que font les évangéliques! Avec succès! Et dont les convertis sont reconnaissants

C'est le contraire de ce qu'on fait St François et beaucoup d'autres!

C'est de l'hérésie!



Il ne va pas se taire enfin?

Les huit malédictions de Jésus 3/8- Mat 23, 15 Le prosélytisme et sa différence avec l’annonce de l’évangile (40 mn)

https://youtu.be/8VcHy1nvwJA
Matthieu 23, 15 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui parcourez mers et continents pour gagner un prosélyte, et, quand vous l'avez gagné, vous le rendez digne de la géhenne deux fois plus que vous!
Au sens littéral, ce texte vise le contenu de la prédication des prosélytes Juifs de cette époque. C’était souvent politique et en vue de combattre l’hégémonie romaine.
Au sens moral, ce texte vise :
1° Le contenu d’un évangile prêché. Certains évangélisent par la terreur et annoncent une mauvaise nouvelle au lieu de la bonne nouvelle. D’autres annoncent un faux évangile mensonger.
2° La méthode d’annonce de l’évangile (par l’argent, la menace, la violence). Qu’on se souvienne la mort de l’empereur aztèque Atahulpa.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2019, 07:16

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:

alors quand des autoproclamés missionnaires Annoncent l'Evangile Baptisent et que l'Esprit Saint descend sur les personnes , que celles-ci proclament le Christ en changeant de vie ; elles sont d'une secte ou bien du Royaume de Dieu ?

La plupart du temps elles sont d'une secte.

une secte a qui Dieu accorde de pouvoir Baptiser Spirituellement c'est qu'elle ne déplait pas au Seigneur autant que tu le suppose !

Désolé, je connais suffisamment la question pour savoir que les sectes s'octroient des droits qui peuvent déplaire à Dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2019, 15:00

Mais vous ne connaissez toujours pas ce que veut dire prosélytisme!
Alors à propos de secte on dirait un témoin de Jehovah quand vous discutez!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2019, 15:28

Selon vous je ne connais pas le sens des mots et je parle comme un témoin de jehovah.
En attendant vous persistez dans une attitude inappropriée sur la proposition théologique du pape François.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2019, 17:51

Oh, le Grand Humanlife qui a trop peur de nous dire ce que c'est que prosélytisme pour lui!
Remarquez bien : il ne veut pas le dire!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2019, 18:05

J'ai déjà répondu, les mots ont un sens etc..
Pour quelqu'un qui prétend étudier les principes de l'annonce de l'évangile, on ne voit pas très bien le rapport avec votre attitude "décalée" dans ce type de débat.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2019, 23:22

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:

alors quand des autoproclamés missionnaires Annoncent l'Evangile Baptisent et que l'Esprit Saint descend sur les personnes , que celles-ci proclament le Christ en changeant de vie ; elles sont d'une secte ou bien du Royaume de Dieu ?

La plupart du temps elles sont d'une secte.

une secte a qui Dieu accorde de pouvoir Baptiser Spirituellement c'est qu'elle ne déplait pas au Seigneur autant que tu le suppose !

Désolé, je connais suffisamment la question pour savoir que les sectes s'octroient des droits qui peuvent déplaire à Dieu.

le droit d'oublier et refuser que d'autres peuvent aussi témoigner du Christ sans se mettre a genou devant ta secte ? (combien de siècles et victimes, a se disputer l'exclusivité du Christ et a se battre entre religions qui oublie la vérité de l’Église ?)
le droit d'interdire de lire la bible ?
le droit de tuer les hommes au Nom du Seigneur Jésus ?
le droit de violer les bonnes sœurs et de leurs faire avorter les enfants ?
le droit de violer les enfants et de protéger les violeurs des décennies durant au détriment de la Justice et Vérité ?
le droit de pratiquer l'homosexualité en faisant semblant de ne pas savoir et ne pas y toucher !?
ce n'est pas parce que tu es appelé que tu peux tout te permettre , le Jugement est aussi pour toi !
pendant ce temps devant le monde quel discrédit et occasion de chute pour les hommes qui cherche la Vérité !

tu vois il pleut aussi devant ta porte parce que coté sectaire c'est qu'en même pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2019, 23:35

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:


La plupart du temps elles sont d'une secte.

une secte a qui Dieu accorde de pouvoir Baptiser Spirituellement c'est qu'elle ne déplait pas au Seigneur autant que tu le suppose !

Désolé, je connais suffisamment la question pour savoir que les sectes s'octroient des droits qui peuvent déplaire à Dieu.

le droit d'oublier et refuser que d'autres peuvent aussi témoigner du Christ sans se mettre a genou devant ta secte ?
tu vois il pleut aussi devant ta porte parce que coté sectaire c'est qu'en même pas mal !!

Les données sur le monde contemporain ne correspondent pas à ces conclusions, l'Eglise est plutôt aujourd'hui un rempart face aux sectes, le roc sur lequel la foi peut subsister, n'en déplaise aux égarés que je ne juge pas, mais que je me dois d'appeler à revenir à la raison, en ces périodes d'incertitude et de menaces pesant sur la civilisation chrétienne.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2019, 23:47

RenéMatheux a écrit:
Mais vous ne connaissez toujours pas ce que veut dire prosélytisme!
Alors à propos de secte on dirait un témoin de Jehovah quand vous discutez!

il faut la Foi et les Œuvres de la Foi dans la charité et Fidélité et ne pas confondre Royaume de Dieu et base de recrutement type militarisée religieux !
le passé de la religion catholique n'est pas glorieux non plus coté "on marche au pas en baissant la tête devant le chef !!"
entre l'humilité des Apôtres du Commencement et les délires d'homme se voulant le centre du monde et habitants dans des Palais des papes et épiscopaux dans un luxe reniant 99,9% de l’Évangile c'est vraiment le comportement d'une secte et certainement pas l'image du Serviteur que Jésus a montré Lui qui vivait dans une cabane au bord de l'eau d'on on démontait le toit pour venir le voir !

tu peux vouloir avoir un avis sur les autres, mais si tu les juges n'oublie de prendre la mesure du passé et présent catastrophique de ta religion !

je connais pas mal de pasteurs évangélique et leurs église , si l'un d'entre eux avait l'idée d'abuser d'enfants et que les membres de l'Eglise l'apprennent , il passerait un mauvais moment et ils le mèneraient eux même à la gendarmerie.

Car bien qu'ils aiment leurs pasteurs qui est leur frère ils ne laisseront pas trahir l’Évangile , avant d'être les membre de l'Eglise locale du pasteur ils savent qu'ils sont membre du Royaume de Dieu et que nul n'est autoriser a trahir la Vérité !

as-tu écris au Pape ou a ton évêque pour demander comment il explique tout ce qui s'est passé depuis tant de temps au détriment de la vérité et des innocents ?
as-tu exprimé ton désaccord devant ce scandale et l'insulte au Christ ?!

tu es membre du Corps du Christ laisser faire sans ne rien dire pour exprimer ton désaccord équivaut a " qui dit rien consent !"

exiger une réponse claire devant Dieu est le minimum vu ce qui ce passe !

Paul a repris Pierre ouvertement quand il a joué double jeu avec les Juifs ; on est bien a delà de cela aujourd'hui !!!

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2019, 23:53

Théodéric a écrit:
exiger une réponse claire devant Dieu est le minimum vu ce qui ce passe !

La réponse c'est: reviens à l'eglise du christ toi qui t'es égaré, et aide-la à se purifier si elle a commis des fautes plutôt que la blâmer, comme jésus s'est comporté avec la femme adultère!

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2019, 01:18

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:


une secte a qui Dieu accorde de pouvoir Baptiser Spirituellement c'est qu'elle ne déplait pas au Seigneur autant que tu le suppose !

Désolé, je connais suffisamment la question pour savoir que les sectes s'octroient des droits qui peuvent déplaire à Dieu.

le droit d'oublier et refuser que d'autres peuvent aussi témoigner du Christ sans se mettre a genou devant ta secte ?
tu vois il pleut aussi devant ta porte parce que coté sectaire c'est qu'en même pas mal !!

Les données sur le monde contemporain ne correspondent pas à ces conclusions, l'Eglise est plutôt aujourd'hui un rempart face aux sectes, le roc sur lequel la foi peut subsister, n'en déplaise aux égarés que je ne juge pas, mais que je me dois d'appeler à revenir à la raison, en ces périodes d'incertitude et de menaces pesant sur la civilisation chrétienne.

tu ne répond que sélectivement sans répondre a ce que je te dis , coté aveuglement sectaire t'es pas mal !

je crois a l'appel de Pierre mais alors il faut rester Pierre l'histoire ne montre pas vraiment cela !

Oui le Seigneur arrive a passer malgré les embuches que créent les humains , mais c'est qu'en même pas glorieux surtout actuellement on a 2000ans d’histoire une lecture claire des dérapages répétés , mais y a pas faut qu'on amplifie encore la folie !
tu peux refuser de voir mais c'est du sectarisme de ta part !

je Crois Au Christ a l’Évangile à l’Église Une a l'appel de Pierre (ce qui ne jugule pas les autres apôtres) mais je ne serais pas complice des crimes que l'on sait sous prétexte d'élection Chrétienne ; je ne suis pas parfait mais il y a des limites a tout et on est hors limite alors ce sera sans moi !

Jésus ne nous a jamais demandé d'aduler Pierre ni la hiérarchie surtout pas quand elle ne marche pas droit !!
je n'ai rien contre la hiérarchie quand elle remplie sa mission dignement , mais on en est très loin ; combien d’évêques se sont humiliés combien ont demandés publiquement pardon pour la chienlit sans fin que l'on voit depuis des décennies ;
à les écouter c'est jamais eux , ils ne savaient pas !! dommage quand tu es chef tu assumes !
le viole des religieuses ils ne savaient pas (elles n'ont jamais rien dit pas une sœur n'a écrit a son évêque ni au pape ni aux supérieures des ordres concernés ?)
homosexualité pareille ils n'ont rien vu rien su ? (personne n'a rien dit ?)
le viole des enfants de même ??

c'est pas ceux là que l’Abbé Pierre appelé " les aveugles par vocation ?!"

mais où est donc le Vrai Repentir ? celui d'on la hiérarchie dans ses beaux discours ou kilomètres de bouquins nous vante la grandeur dans l'humilité ou l'humiliation ?! Ha ça des discours magistraux on en a eu sur la vertu mais au moment de mettre en pratique ????

je ne suis même pas fâché , j’attends d'eux le vrai témoignage qui doit venir d'un apôtre ; pour l'instant ils ne font que fuir et continuent de se soutenir !

la hiérarchie doit être un modèle , là chacun se préserve " j'ai pas vu , je ne savais pas ,,,,, "
personne n'y croit ils espèrent que le temps va effacer cela ?
si l’Église appartient aux hommes peut être est-ce possible si elle Est De et A Dieu , il faut réparer les tords et se repentir ! sinon la sanction sera la même que pour le temple de Jérusalem !
Quand Dieu te confie Son Bien et que tu deviens une secte pas la peine d'attendre une bénédiction !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2019, 01:41

Bonjour René

ce n'est pas a toi que je destinais cette réponse , alors je te présente mes excuses !!
j'ai cherché l'effacé mais même sans réponses le système a considéré qu'il n'était pas effaçable parce qu'il y a vait des réponses
!


Bref ; prière prière Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 2259885686

Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mais vous ne connaissez toujours pas ce que veut dire prosélytisme!
Alors à propos de secte on dirait un témoin de Jehovah quand vous discutez!

il faut la Foi et les Œuvres de la Foi dans la charité et Fidélité et ne pas confondre Royaume de Dieu et base de recrutement type militarisée religieux !
le passé de la religion catholique n'est pas glorieux non plus coté "on marche au pas en baissant la tête devant le chef !!"
entre l'humilité des Apôtres du Commencement et les délires d'homme se voulant le centre du monde et habitants dans des Palais des papes et épiscopaux dans un luxe reniant 99,9% de l’Évangile c'est vraiment le comportement d'une secte et certainement pas l'image du Serviteur que Jésus a montré Lui qui vivait dans une cabane au bord de l'eau d'on on démontait le toit pour venir le voir !

tu peux vouloir avoir un avis sur les autres, mais si tu les juges n'oublie de prendre la mesure du passé et présent catastrophique de ta religion !

je connais pas mal de pasteurs évangélique et leurs église , si l'un d'entre eux avait l'idée d'abuser d'enfants et que les membres de l'Eglise l'apprennent , il passerait un mauvais moment et ils le mèneraient eux même à la gendarmerie.

Car bien qu'ils aiment leurs pasteurs qui est leur frère ils ne laisseront pas trahir l’Évangile , avant d'être les membre de l'Eglise locale du pasteur ils savent qu'ils sont membre du Royaume de Dieu et que nul n'est autoriser a trahir la Vérité !

as-tu écris au Pape ou a ton évêque pour demander comment il explique tout ce qui s'est passé depuis tant de temps au détriment de la vérité et des innocents ?
as-tu exprimé ton désaccord devant ce scandale et l'insulte au Christ ?!

tu es membre du Corps du Christ laisser faire sans ne rien dire pour exprimer ton désaccord équivaut a " qui dit rien consent !"

exiger une réponse claire devant Dieu est le minimum vu ce qui ce passe !

Paul a repris Pierre ouvertement quand il a joué double jeu avec les Juifs ; on est bien a delà  de cela aujourd'hui !!!

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2019, 07:46

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:


Désolé, je connais suffisamment la question pour savoir que les sectes s'octroient des droits qui peuvent déplaire à Dieu.

le droit d'oublier et refuser que d'autres peuvent aussi témoigner du Christ sans se mettre a genou devant ta secte ?
tu vois il pleut aussi devant ta porte parce que coté sectaire c'est qu'en même pas mal !!

Les données sur le monde contemporain ne correspondent pas à ces conclusions, l'Eglise est plutôt aujourd'hui un rempart face aux sectes, le roc sur lequel la foi peut subsister, n'en déplaise aux égarés que je ne juge pas, mais que je me dois d'appeler à revenir à la raison, en ces périodes d'incertitude et de menaces pesant sur la civilisation chrétienne.

tu ne répond que sélectivement sans répondre a ce que je te dis , coté aveuglement sectaire t'es pas mal !

Non, si tu essayes de comprendre ma réponse, alors n'inverse pas les choses en m'accusant de secte, parce que là c'est le monde  à l'envers: faire la promotion des sectes contre l'Eglise!! pukel

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2019, 10:55



écoutez au moins la vidéo d'Arnaud Dumouch qu'il a proposée hier matin à 6h37,  avant de vous chamailler comme des chiffonniers.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2019, 13:15

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
exiger une réponse claire devant Dieu est le minimum vu ce qui ce passe !

La réponse c'est: reviens à l'eglise du christ toi qui t'es égaré, et aide-la à se purifier si elle a commis des fautes plutôt que la blâmer, comme jésus s'est comporté avec la femme adultère!

1ere je n'ai pas quitté l’Église je me suis écarté de cette trahison public de la religion qui ne se repent pas réellement , si les évêques c'étaient réellement repentit de façon crédible je verrais , mais pour le moment il n'y a qu'un seul évêque qui ai reconnu sa faute et ai agit publiquement (un Autrichien !) les autres c'est a peine si ils se sentent concernés par les ignominies qui se sont réalisées alors qu'ils étaient ne poste !!

et il te faudrait réaliser la différence entre la femme adultère et l’Église , la difference c'est que nous avons reçu l'Esprit du Seigneur !

Jésus met sérieusement en garde ceux qui désormais vivent de Lui que le jugement sera autrement sévère !
que tu veuille le voir ou pas si Jérusalem a été sanctionnée pour ne pas avoir reconnu le Messie que crois tu qu'il va arriver a ceux qui trahissent le Seigneur ?

on a des témoins fiables comme Paul on sait ce qu'ils ont enseigné et nous disent de fair e, ce qui est a des années lumières de ce qui ce passe !
on est pas au bout d desastre vu l'entêtement que l'on voit a ne pas se repentir !
je crois Au Seigneur Jésus et à l’Église , mais pas au cirque actuel ! qu'ils se montrent crédible en acte au lieu de vouloir noyer les évidences avec du blabla et du légalisme mort tout en prétendant qu'ils ni sont pour rien , alors que les responsables c'est eux !!
de toutes façons les sanctions spirituelles tombent d'En Haut et pas moyen de tricher là !

2 Thimothée 3
1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. 6Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, 7apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. 8De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. 9Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.

10Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance, 11mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées? Et le Seigneur m'a délivré de toutes. 12Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés. 13Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes. 14Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises; 15dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. 16Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2019, 13:30

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:


le droit d'oublier et refuser que d'autres peuvent aussi témoigner du Christ sans se mettre a genou devant ta secte ?
tu vois il pleut aussi devant ta porte parce que coté sectaire c'est qu'en même pas mal !!

Les données sur le monde contemporain ne correspondent pas à ces conclusions, l'Eglise est plutôt aujourd'hui un rempart face aux sectes, le roc sur lequel la foi peut subsister, n'en déplaise aux égarés que je ne juge pas, mais que je me dois d'appeler à revenir à la raison, en ces périodes d'incertitude et de menaces pesant sur la civilisation chrétienne.

tu ne répond que sélectivement sans répondre a ce que je te dis , coté aveuglement sectaire t'es pas mal !

Non, si tu essayes de comprendre ma réponse, alors n'inverse pas les choses en m'accusant de secte, parce que là c'est le monde  à l'envers: faire la promotion des sectes contre l'Eglise!! pukel

une religion qui pratique l’homosexualité en le cachant , et qu viole ses religieuses (consacrées) et viole les enfants en travaillant à le cacher tout en laissant perdurer ; ce n'est pas l'Eglise mais bien une secte !
l’Église Existe mais ça ce n'est pas l’Église !

cela te dérange qu'on te le dise , mais il y a plus qu'un dérapage là, vu l'ampleur et la durée , vu les dégâts énormes sur les âmes et le silence complice de la hiérarchie et même du peuple qui ne réagit pas et n'agit pas entant que Corps du Christ , ce n’est plus un enseignement d’Église mais bien une attitude de secte a qui on a lavé le cerveau qui accepte tout sans rien dire même dans la maison du Seigneur !
as tu écris a ton évêque dés le départ ?
as-tu dit ton désaccord sur la gestion de tout cela , sur le silence sur le dégâts aux innocents en tant que Membre Spirituel du Corps du Christ ?
et depuis que cela dure lui demandes tu des explications concrète afin qu'il réalise combien le peuple qu'ila en charge n'accepte pas une telle gestion mièvre ?
ne rien dire a ton évêque ce n'est pas lui rendre service , il est notre frère en charge mais il doit des comptes au peuple qu'il prétend paitre au Nom du Christ vu la situation et les faits avérés !

Prier Jeûner on le doit , mais ça n'empêche nullement l'action concrète !
Même écrire au Pape (évite la ligne de communication officielle sinon ton courrier disparaitra ou u recevra une réponse formulaire stéréotypée et ton courrier ira à la poubelle avec le reste !)

la Charité ce n’est pas de laisser la Justice et la Vérité être trahi en regardant les innocents périr !
ça c'est une secte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2019, 13:45

Théodéric a écrit:
une religion qui pratique l’homosexualité en le cachant , et qu viole ses religieuses (consacrées) et viole les enfants en travaillant à le cacher tout en laissant perdurer ; ce n'est pas l'Eglise mais bien une secte !

NON, l'Eglise est peuplée d'HUMAINS pécheurs, c'est tout.  Qu'il y ait des dérapages, c'est un fait mais ce n'est pas non plus TOUTE l'Eglise, TOUS les prêtres qui sont concernés.

Relisez l'évangile de la femme adultère et Jésus qui demande à CELUI QUI N A PAS PECHE de lui lancer la première pierre…
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2019, 17:12

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
exiger une réponse claire devant Dieu est le minimum vu ce qui ce passe !

La réponse c'est: reviens à l'eglise du christ toi qui t'es égaré, et aide-la à se purifier si elle a commis des fautes plutôt que la blâmer, comme jésus s'est comporté avec la femme adultère!

1ere je n'ai pas quitté l’Église je me suis écarté de cette trahison public de la religion qui ne se repent pas réellement , si les évêques c'étaient réellement repentit de façon crédible je verrais , mais pour le moment il n'y a qu'un seul évêque qui ai reconnu sa faute et ai agit publiquement (un Autrichien !) les autres c'est a peine si ils se sentent concernés par les ignominies qui se sont réalisées alors qu'ils étaient ne poste !!

Il peut s'agir d'épreuves que l'Eglise traverse dans ces tribulations, mais si tu renies l'Eglise dès que les difficultés paraissent, quels fruits récolteras-tu de sa condamnation sans appel lorsque le temps d'une réhabilitation sera venu?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2019, 17:22

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:


Les données sur le monde contemporain ne correspondent pas à ces conclusions, l'Eglise est plutôt aujourd'hui un rempart face aux sectes, le roc sur lequel la foi peut subsister, n'en déplaise aux égarés que je ne juge pas, mais que je me dois d'appeler à revenir à la raison, en ces périodes d'incertitude et de menaces pesant sur la civilisation chrétienne.

tu ne répond que sélectivement sans répondre a ce que je te dis , coté aveuglement sectaire t'es pas mal !

Non, si tu essayes de comprendre ma réponse, alors n'inverse pas les choses en m'accusant de secte, parce que là c'est le monde  à l'envers: faire la promotion des sectes contre l'Eglise!! pukel

une religion qui pratique l’homosexualité en le cachant , et qu viole ses religieuses (consacrées) et viole les enfants en travaillant à le cacher tout en laissant perdurer ; ce n'est pas l'Eglise mais bien une secte !
l’Église Existe mais ça ce n'est pas l’Église !

la Charité ce n’est pas de laisser la Justice et la Vérité être trahi en regardant les innocents périr !
ça c'est une secte !

Tu te caches aussi la vérité en faisant la promotion des sectes, qui elles aussi font beaucoup de dégâts sur les personnes, dans la corruption des mœurs et du fonctionnement des groupes, basés sur des appréciations personnelles, et en pratiquant le mensonge sur le fait qu'elles reçoivent l'esprit saint.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2019, 18:07

Le Pape doit faire des observations aux musulmans d’Occident qui ne cesse de faire des recrutements pour la RATP.

Le Pape, en Occident, doit excommunier toute chrétienne qui épouse un mahométan.

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Invité
Invité




Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2019, 19:23

humanlife a écrit:

Tu te caches aussi la vérité en faisant la promotion des sectes,
Vous etes vraiment malhonnête!
A ce point.....
a ce point c'est hallucinant!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2019, 19:27

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:

Tu te caches aussi la vérité en faisant la promotion des sectes,
Vous etes vraiment malhonnête!
A ce point.....
a ce point c'est hallucinant!

Voilà une accusation gratuite sans fondement, les sectes ont beaucoup de défauts, sauf aux yeux des adeptes qui les idéalisent, ce qui s'explique par le fait qu'elles comblent leurs carences psychologiques, mais dans le phénomène d'emprise mentale.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019, 05:03

Emelyne a écrit:
Théodéric a écrit:
une religion qui pratique l’homosexualité en le cachant , et qu viole ses religieuses (consacrées) et viole les enfants en travaillant à le cacher tout en laissant perdurer ; ce n'est pas l'Eglise mais bien une secte !

NON, l'Eglise est peuplée d'HUMAINS pécheurs, c'est tout.  Qu'il y ait des dérapages, c'est un fait mais ce n'est pas non plus TOUTE l'Eglise, TOUS les prêtres qui sont concernés.

Relisez l'évangile de la femme adultère et Jésus qui demande à CELUI QUI N A PAS PECHE de lui lancer la première pierre…

si ceux qui guident l'Eglise ont pratiqués cela et on voulu le cacher , il faut se poser de sérieuses questions !!

car a ce jour on a pas vu beaucoup d’évêques qui ont osés parler limpidement et fermement ! tout en demi teinte en mièvrerie en consensus et statu quo !

un moment donné il faut trancher avec le péché surtout si on a charge d'âme !

relis Paul les exigences qu'il a envers lui même et les recommandations fermes qu'il fait a Timothée !!

la Charité c'est pas la chienlit !!
cela fait plus d e 30ans que ça ce vautre dans cette fange et ils n'ont toujours pas eu le courage de trancher !!
on joue la montre pour avoir la prescription des crimes ce qui est une trahison réalisée par un très grands nombres , complices les uns des autres par un silence qui vaut plus qu'un discourt , une trahison de la Justice , de la Vérité un éloignement de l'Esprit Saint

Dieu le fera mais alors soyez près !!

tu cite Jésus avec la Samaritaine , mais un Baptisé Est de par le Don du Saint Esprit passé de ce monde au Royaume , il faudrait un peu réaliser ce que veut dire et IMPLIQUE le Baptême et la Venu du Saint Esprit en nous !

Jésus a des paroles extrêmement ferme envers ceux qui égarent ceux qui veulent venir a Lui et nuisent aux enfants !!

vous êtes Né du Christ ? ils vous ai demandé bien plus qu'a la Samaritaine !!!
relis la parabole des talents !

j'aime tout le monde , mais on ne concilie pas avec le péché surtout quand il atteint le crime dans la maison du Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019, 05:15

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
exiger une réponse claire devant Dieu est le minimum vu ce qui ce passe !

La réponse c'est: reviens à l'eglise du christ toi qui t'es égaré, et aide-la à se purifier si elle a commis des fautes plutôt que la blâmer, comme jésus s'est comporté avec la femme adultère!

1ere je n'ai pas quitté l’Église je me suis écarté de cette trahison public de la religion qui ne se repent pas réellement , si les évêques c'étaient réellement repentit de façon crédible je verrais , mais pour le moment il n'y a qu'un seul évêque qui ai reconnu sa faute et ai agit publiquement (un Autrichien !) les autres c'est a peine si ils se sentent concernés par les ignominies qui se sont réalisées alors qu'ils étaient ne poste !!

Il peut s'agir d'épreuves que l'Eglise traverse dans ces tribulations, mais si tu renies l'Eglise dès que les difficultés paraissent, quels fruits récolteras-tu de sa condamnation sans appel lorsque le temps d'une réhabilitation sera venu?

je ne sais pas si tu ne sais pas lire ou si tu fais un blocage !?
mais je ne relie pas l’Église !!

je demande Justice et Vérité ; c'ets tout et c'est ce qui n'est pas fait par la clique qui se fourvoie sans cesse !!

est-ce beaucoup est-ce Trop que de demander a ceux qui prétendent être le Royaume de Dieu sur terre de rendre une Justice conforme a l'Esprit dans la Vérité ??

si c'est trop , soit ils ne sont pas a leur place , soit Dieu les indispose !?
mais alors comment Le serviront Il ??

n'est-ce pas Jésus qui dit
Luc 12
35 Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées. 36 Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera. 37 Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir. 38 Qu'il arrive à la deuxième ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s'il les trouve veillant!

39 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 40 Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

41 Pierre lui dit: Seigneur, est-ce à nous, ou à tous, que tu adresses cette parabole ?
42 Et le Seigneur dit: Quel est donc l'économe fidèle et prudent que le maître établira sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ?
43Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi! 44 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.

45 Mais, si ce serviteur dit en lui-même: Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer, 46 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles. 47 Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. 48 Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.

49 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ? 50 Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli ! 51Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division. 52 Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois; 53 le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.

54 Il dit encore aux foules: Quand vous voyez un nuage se lever à l'occident, vous dites aussitôt: La pluie vient. Et il arrive ainsi. 55 Et quand vous voyez souffler le vent du midi, vous dites: Il fera chaud. Et cela arrive. 56 Hypocrites! vous savez discerner l'aspect de la terre et du ciel; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci ?

57 Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste ? 58 Lorsque tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche en chemin de te dégager de lui, de peur qu'il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que celui-ci ne te mette en prison. 59 Je te le dis, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé jusqu'à la dernière pite.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019, 07:39

Théodéric a écrit:
je demande Justice et Vérité ; c'ets tout et c'est ce qui n'est pas fait par la clique qui se fourvoie sans cesse !!
est-ce beaucoup est-ce Trop que de demander a ceux qui prétendent être le Royaume de Dieu sur terre de rendre une Justice conforme a l'Esprit dans la Vérité ??
si c'est trop , soit ils ne sont pas a leur place , soit Dieu les indispose !?
mais alors comment Le serviront Il ??

Peut-être tu demandes trop aux autres en effet, et toi non plus tu n'es sans doute pas parfait.
Les individus font partie d'un ensemble, alors chacun fait sa part du travail pour l'ensemble, et vociférer contre l'Eglise ne paraît pas productif, mais comme j'ai dit avoir un esprit de miséricorde pour la soutenir dans les épreuves, comme elle est notre mère, est-ce que tu vas disputer ta mère qui a la maladie d'Alzheimer à longueur de journée parce qu'elle ne sait plus quel jour on est, ou prendre soin de sa santé pour son bien-être.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019, 13:45

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
je demande Justice et Vérité ; c'ets tout et c'est ce qui n'est pas fait par la clique qui se fourvoie sans cesse !!
est-ce beaucoup est-ce Trop que de demander a ceux qui prétendent être le Royaume de Dieu sur terre de rendre une Justice conforme a l'Esprit dans la Vérité ??
si c'est trop , soit ils ne sont pas a leur place , soit Dieu les indispose !?
mais alors comment Le serviront Il ??

Peut-être tu demandes trop aux autres en effet, et toi non plus tu n'es sans doute pas parfait.
Les individus font partie d'un ensemble, alors chacun fait sa part du travail pour l'ensemble, et vociférer contre l'Eglise ne paraît pas productif, mais comme j'ai dit avoir un esprit de miséricorde pour la soutenir dans les épreuves, comme elle est notre mère, est-ce que tu vas disputer ta mère qui a la maladie d'Alzheimer à longueur de journée parce qu'elle ne sait plus quel jour on est, ou prendre soin de sa santé pour son bien-être.

t'es pas clair qu'en même dans ton esprit là !!

l’Église ne se définie pas que par la hiérarchie ( ça c'est de la pure déformation religieuse sectaire tu es tellement conditionné que tu ne le réalise même pas !!)

l'Esprit d eMiséricorde pour soutenir devrait être ne faveur des victimes et non des criminels qui se soutiennent encore et fuient toute justice véritable en usant et abusant du légalisme ; cela ne et venir du Saint Esprit !

si ils veulent de la Miséricorde ; qu'ils se repentent VRAIMENT au lieu de manipuler comme des politiciens retords et pervertis !!

l’Église elle demeure mais tous ceux-ci ne font que s'en rejeter par leurs choix et attitudes !!

l’Église est ma mère ? l’Église EST MA FAMILLE et le Corps du Christ et ceux qui le salissent je n'en serais pas complice !
ta comparaison avec Alzheimer ne vaut rien , ce n’est pas une maladie que de choisir d'abandonner la Justice et Vérité ; Jésus a bien expliqué qu'IL ne permettrait pas que l'on nuisent aux autres et aux enfants en Son Nom

va tenir ton baratin au Christ , mais IL te répondra " Je t'ai Dit ce que J'avais a te dire dans Ma Parole " ÉVANGILE !"

je vais te laisser là , mais quand tu verras arriver la dévastation qu'ils ont déclenchés et d'on ils refusent de se détourner (puisque tu veux qu'ils restent en fermant les yeux et en te convaincant que tout va bien) ne vient pa spleurer que le diable s'en prend à la religion !
le diable n'a de puissance que celle qu'on lui accorde en péchant !

vous refuser de voir la réalité spirituelle que sous tend ce qu'ils font , alors prenez la leçon qui va avec la sanction !!

je crois a l’Église pas a ton sectarisme aveugle au nom d'un politiquement correct religieux !
Jésus était souvent politiquement incorrect face aux mièvrerie religieuses de son temps et Il n' pas changé ; IL nos demande de Suivre la vérité pas le religieusement correct insipide !!

Oui je suis un em,,mer,,,deur comme comme Jérémie et ses jérémiades ou comme Élie qui refuse de céder au chantage ambiant quitte a se mettre tout le monde a dos !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019, 16:04

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
je demande Justice et Vérité ; c'ets tout et c'est ce qui n'est pas fait par la clique qui se fourvoie sans cesse !!
est-ce beaucoup est-ce Trop que de demander a ceux qui prétendent être le Royaume de Dieu sur terre de rendre une Justice conforme a l'Esprit dans la Vérité ??
si c'est trop , soit ils ne sont pas a leur place , soit Dieu les indispose !?
mais alors comment Le serviront Il ??

Peut-être tu demandes trop aux autres en effet, et toi non plus tu n'es sans doute pas parfait.
Les individus font partie d'un ensemble, alors chacun fait sa part du travail pour l'ensemble, et vociférer contre l'Eglise ne paraît pas productif, mais comme j'ai dit avoir un esprit de miséricorde pour la soutenir dans les épreuves, comme elle est notre mère, est-ce que tu vas disputer ta mère qui a la maladie d'Alzheimer à longueur de journée parce qu'elle ne sait plus quel jour on est, ou prendre soin de sa santé pour son bien-être.

Votre papelatrie nous lasse!


Vous etes tellement de mauvaise foi que si le pape réhabilitait les pharisiens, vous diriez encore qu'il a raison!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019, 16:48

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
je demande Justice et Vérité ; c'ets tout et c'est ce qui n'est pas fait par la clique qui se fourvoie sans cesse !!
est-ce beaucoup est-ce Trop que de demander a ceux qui prétendent être le Royaume de Dieu sur terre de rendre une Justice conforme a l'Esprit dans la Vérité ??
si c'est trop , soit ils ne sont pas a leur place , soit Dieu les indispose !?
mais alors comment Le serviront Il ??

Peut-être tu demandes trop aux autres en effet, et toi non plus tu n'es sans doute pas parfait.
Les individus font partie d'un ensemble, alors chacun fait sa part du travail pour l'ensemble, et vociférer contre l'Eglise ne paraît pas productif, mais comme j'ai dit avoir un esprit de miséricorde pour la soutenir dans les épreuves, comme elle est notre mère, est-ce que tu vas disputer ta mère qui a la maladie d'Alzheimer à longueur de journée parce qu'elle ne sait plus quel jour on est, ou prendre soin de sa santé pour son bien-être.

Votre papelatrie nous lasse!
Vous etes tellement de mauvaise foi que si le pape réhabilitait les pharisiens, vous diriez encore qu'il a raison!

Vous parlez de vous-même au pluriel maintenant?
Commencez par discuter les arguments au lieu de porter des jugements personnels déplacés.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019, 16:53

Théodéric a écrit:

je vais te laisser là , mais quand tu verras arriver la dévastation qu'ils ont déclenchés et d'on ils refusent de se détourner (puisque tu veux qu'ils restent en fermant les yeux et en te convaincant que tout va bien) ne vient pa spleurer que le diable s'en prend à la religion !

Je pense plutôt que c'est ce genre d'attitude qui conduit à la dévastation, car si tu prends prétexte pour ta position contre l'Eglise, qui croira que tu as été un jour avec elle, c'est à dire avec le christ.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2019, 05:28

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:

je vais te laisser là , mais quand tu verras arriver la dévastation qu'ils ont déclenchés et d'on ils refusent de se détourner (puisque tu veux qu'ils restent en fermant les yeux et en te convaincant que tout va bien) ne vient pa spleurer que le diable s'en prend à la religion !

Je pense plutôt que c'est ce genre d'attitude qui conduit à la dévastation, car si tu prends prétexte pour ta position contre l'Eglise, qui croira que tu as été un jour avec elle, c'est à dire avec le christ.

on reconnait un arbre a ses fruits !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2019, 06:10

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:

je vais te laisser là , mais quand tu verras arriver la dévastation qu'ils ont déclenchés et d'on ils refusent de se détourner (puisque tu veux qu'ils restent en fermant les yeux et en te convaincant que tout va bien) ne vient pa spleurer que le diable s'en prend à la religion !

Je pense plutôt que c'est ce genre d'attitude qui conduit à la dévastation, car si tu prends prétexte pour ta position contre l'Eglise, qui croira que tu as été un jour avec elle, c'est à dire avec le christ.

on reconnait un arbre a ses fruits !

Voilà le genre d'expression qui ne veut rien dire, ou bien tout et son contraire.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2019, 16:30

humanlife a écrit:

Commencez par discuter les arguments au lieu de porter des jugements personnels déplacés.

Si il y a quelqu'un qui refuse de discuter c'est vous!, Vous qui refusez de dire ce qu'est le prosélytisme pour vous!
Vous etes d'une malhonnêteté incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2019, 17:58

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:

Commencez par discuter les arguments au lieu de porter des jugements personnels déplacés.

Si il y a quelqu'un qui refuse de discuter c'est vous!, Vous qui refusez de dire ce qu'est le prosélytisme pour vous!
Vous etes d'une malhonnêteté incroyable!

J'ai répondu, mais si les réponses ne correspondent pas à ce que vous attendez, vous portez des accusations déplacées.
C'est vous qui ne voulez pas étudier la proposition du pape François, et cela, dans un esprit de flagrante mauvaise foi.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019, 12:15

Vous avez répondu sur ce que c'est le prosélytisme?
Où cela?

Quant à cet enseignement du pape françois, au feu!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019, 12:51

RenéMatheux a écrit:
Vous avez répondu sur ce que c'est le prosélytisme?
Où cela?
Quant à cet enseignement du pape françois, au feu!

J'ai donné une réponse à la question, elle ne vous satisfait pas, c'est votre problème.
Si vous ne souhaitez pas discuter la proposition du pape françois, vous ouvrez un fil juste pour imposer vos idées, de plus dans un esprit tyrannique, ce n'est pas très sérieux, et ça ne correspond en rien à l'esprit de l'évangile que vous prétendez défendre.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019, 15:56

Encore votre mauvaise foi!

Je vous ai demandé où? Parce que je l'ai pas vu!

C'est curieux que vous ne soyez pas capable de me le dire....

Toujours votre mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019, 17:03

RenéMatheux a écrit:
Encore votre mauvaise foi!
Je vous ai demandé où? Parce que je l'ai pas vu!
C'est curieux que vous ne soyez pas capable de me le dire....
Toujours votre mauvaise foi.

Relisez, vous ne suivez pas le sujet, car tout ce qui vous importe d'accuser sans raison, ça commence à bien faire de subir sans cesse vos humeurs désagréables.
En plus de ça vous prétendez défendre les principes de l'évangile de cette façon, le tout en portant des jugements déplacés sur le pape françois.
vous n'êtes pas crédible.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019, 21:44

Parce que selon vous le principe de l'évangile cosiste à mentir!
Encore une fois vous refusez de répondre!
Pitoyable!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019, 22:02

RenéMatheux a écrit:
Parce que selon vous le principe de l'évangile cosiste à mentir!
Encore une fois vous refusez de répondre!
Pitoyable!

Vous prétendez débattre des principes de l'annonce de l'évangile, mais vous persistez dans une attitude inappropriée, votre comportement ne consiste qu'en de fausses accusations.
Tout ça ne va pas du tout, monsieur matheux.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019, 13:23

Ce qui ne va pas, c'est que vous passiez votre temps à mentir!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019, 13:54

Ces fausses accusations sont clairement indignes et abusives, vous persistez dans une attitude inappropriée, le tout en prétendant ouvrir un débat sur le thème de l'annonce de l'évangile initié par le pape François.
Alors c'est plutôt vous qui mentez et manipulez, et cela à la limite du harcèlement.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019, 15:02

Allez vous 2 vous faites du prosélytisme pour votre avis là !!

et face a vos propos respectifs , René est dans la logique qu'il défend ! rambo
alors que Humanlife est en opposition avec ce qu'il dit être la vraie démarche !! scratch

peut être mieux vaut il en revenir a l’Évangile !?
là ça patine un peu qu'en même !

donc le Pape n'est pas d'avis de faire du prosélytisme au Maroc !

mais même un témoignage de vie Chrétienne est une forme de prosélytisme vu qu'il est Vécu pour Témoigner du Christ en nous !
Asia Bibi faisait cela avec discrétion et il a fallu la pression mondiale pour qu'elle ne soit pas lapidée ! et désormais elle doit vivre cachée avec sa famille !
Donc agissez en suivant votre cœur et Foi et soyez conscient que ça peut facilement vous arriver !

Matthieu 10

23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.

24 Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. 25 Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison!

26 Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits. 28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. 29 Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. 30 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. 31 Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.

32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux ; 33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; 38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. 39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. 41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. 42 Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019, 15:15

Théodéric a écrit:
Allez vous 2 vous faites du prosélytisme pour votre avis là !!
et face a vos propos respectifs , René est dans la logique qu'il défend !  
alors que Humanlife est en opposition avec ce qu'il dit être la vraie démarche !!

C'est faux, je ne fais pas de prosélytisme, et si vous n'arrivez pas à réfléchir sur la proposition du pape françois, ça pose des questions sur votre capacité d'analyse théologique et sur les fausses idées que vous vous faites de l'évangile.
Parce que en vérité, le témoignage est beaucoup plus puissant que le prosélytisme pour l'annonce de l'évangile, ou sinon vous prenez peut-être le pape françois pour un idiot, et dans ce cas, vous avez une opinion de vous-même un peu trop élevée.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019, 15:42

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
Allez vous 2 vous faites du prosélytisme pour votre avis là !!
et face a vos propos respectifs , René est dans la logique qu'il défend !  
alors que Humanlife est en opposition avec ce qu'il dit être la vraie démarche !!

C'est faux, je ne fais pas de prosélytisme, et si vous n'arrivez pas à réfléchir sur la proposition du pape françois, ça pose des questions sur votre capacité d'analyse théologique et sur les fausses idées que vous vous faites de l'évangile.
Parce que en vérité, le témoignage est beaucoup plus puissant que le prosélytisme pour l'annonce de l'évangile, ou sinon vous prenez peut-être le pape françois pour un idiot, et dans ce cas, vous avez une opinion de vous-même un peu trop élevée.

HA Pfff Arrow

je parle du prosélytisme de tes idées de tes convictions , aie donc un peu d'ironie et d'humour envers toi même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019, 16:34

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
Allez vous 2 vous faites du prosélytisme pour votre avis là !!
et face a vos propos respectifs , René est dans la logique qu'il défend !  
alors que Humanlife est en opposition avec ce qu'il dit être la vraie démarche !!

C'est faux, je ne fais pas de prosélytisme, et si vous n'arrivez pas à réfléchir sur la proposition du pape françois, ça pose des questions sur votre capacité d'analyse théologique et sur les fausses idées que vous vous faites de l'évangile.
Parce que en vérité, le témoignage est beaucoup plus puissant que le prosélytisme pour l'annonce de l'évangile, ou sinon vous prenez peut-être le pape françois pour un idiot, et dans ce cas, vous avez une opinion de vous-même un peu trop élevée.

HA Pfff Arrow
je parle du prosélytisme de tes idées de tes convictions , aie donc un peu d'ironie et d'humour envers toi même  Laughing

Mais c'est justement le thème du fil qui est sujet à controverse, je n'ai pas de prosélytisme des idées, je discute les idées dans le cadre du débat, et avec la plus grande difficulté avec des énergumènes comme matheux, qui passent leur temps à insulter, tout en prétextant discuter les principes de l'évangile.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2019, 15:43

humanlife a écrit:
Ces fausses accusations sont clairement indignes et abusives, vous persistez dans une attitude inappropriée, le tout en prétendant ouvrir un débat sur le thème de l'annonce de l'évangile initié par le pape François.
Alors c'est plutôt vous qui mentez et manipulez, et cela à la limite du harcèlement.

Bla bla bla pour cacher du mensonge! Seule solution pour cela!

Fausses accusations : où avez vous répondu à ma question comme vous le prétendez?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2019, 20:59

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
Ces fausses accusations sont clairement indignes et abusives, vous persistez dans une attitude inappropriée, le tout en prétendant ouvrir un débat sur le thème de l'annonce de l'évangile initié par le pape François.
Alors c'est plutôt vous qui mentez et manipulez, et cela à la limite du harcèlement.

Bla bla bla pour cacher du mensonge! Seule solution pour cela!
Fausses accusations : où avez vous répondu à ma question comme vous le prétendez?

J'ai répondu, et si la réponse ne vous convient pas, vous pratiquez les fausses accusations et le harcèlement, le tout en prétendant ouvrir un débat sur la proposition du pape françois.
Cette haine et cette violence sans limite n'ont bien sûr pas d'explication rationnelle, mais elles sont l"exemple de la force du témoignage pour l'annonce de l'évangile, comme le propose justement le pape françois.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme   Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pape François nous met en garde contre la voyance et les idoles...
» Contre l'affadissement du langage et pour que ce mot garde tout son sel = ON ADORE QUE DIEU !?!
» Pape François : contre tout idéalisme rigide, Jésus nous enseigne un sain réalisme
» Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise
» Le Pape met en garde les prêtres contre l'esprit du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: