DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape

Aller en bas 
+12
Arnaud Dumouch
humanlife
Chribou
ptrem
Oculus
DelpheS
mario-F._L.
Théodéric
Petilouis
albatros
philippe bis
Jo59000
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty5/12/2019, 02:06

Flamand a écrit:
Spoiler:

tu peux ergoter comme tu veux !!

quand dans la Maison de Dieu on se comporte comme dans celle du diable c'est que l'on a un sérieux problème et quand on prétend dire que personne n'a rien vu ni su ni entendu c'est parce que ça arrange bien !!

MOI J'affirme que l'Eglise n'existe pas que par les hommes il y a aussi les Anges nos frères Célestes et il est TOTALEMENT impossible qu'ils n'aient pas prévenus ceeux qui se disent en charge !!ou alors ils sont plus sourd que moi ?

mais on sait très bien que a la Salette la Vierge Marie avait mis en garde la hiérarchie de façon plutot rigoureuse mais l'amour propre n'a rien voulu entendre le résultat est là mais vous refusez de le voir , vous prétendez continuer comme-ci il y avait prescription , vous confondez le monde et le Royaume de Dieu !

allez y refusez de voir et d'entendre , mais ne venez pas pleurez des temps qui arrivent puisque votre silence est complicité parce que faut pas vous dire les choses en face !
si même ce qu'a Dit marie n'a rien changé rappelez vous qu'Elle a Dit " je ne peux plus retenir le Bras de Dieu !"
vus l'appelez votre Mère vous prétendez faire des fêtes etc ect souvenez vous ce qu'un homme a dit a Jésus qui l'en a félicité " Aimer le Seigneur de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, cela vaut mieux que tous les holocaustes et sacrifices!"

vos fêtes religieuses si elles ne mènent pas a une pratique Vraie du respect de ce que Dieu enseigne elles ne sont que des témoignages contre vous même ; ce ui est arrivé est arrivé et chacun passe son temps a se dédouaner a les écouter il n'y a pas de responsable c'est la faute a personnes , les victimes on va leurs donner 2000euros pour toutes réponses !

rassurez vous avec du vent , Deu n'est pas amnésique , IL Sait les Dons qu'IL a fait et pourquoi ils sont liés et que tout le monde dit ne rien savoir !

continuez a ne rien vouloir entendre spirituellement vous ne consacrez qu'un désastre encore plus grand que celui en court !!

c'est grâce au silence de chacun que tut cela est arrivé personne ne voulant remplir sa mission spirituelle si ce n'était pas cela , il est impossible que tout cela soit arrivé !

relisez l'écriture ce qui se passe est totalement inverse aux promesses du Christ dans l'Eglise !
rien que les actes dees apotres sont l'antithèse de tout ce cinoche !

je suis un extrémiste ? Dieu l'est plus que moi relisez vos évangiles comme Ils Sont écrit non comem vous voulez les entendre pour couvrir le crime actuel !

je suis catholique et Bien plus Chrétien j'ai le droit et même le devoir de parler et de vous dire "NON DIEU refuse vos arrangements avec la Vérité "
vous pouvez me faire taire c'est facile ! mais au moins quand ça va vous tomber dessus ne venez pas dire que vous n'avez pas été prévenus !

la Vérité ce n'est pas ce (jugement) des homme de ce monde, mais ce que Jésus nous DIT et Il Di " NON !"  alors continuez comem vous faite mais il se produit déja ce que Marie a Dit " le Bras de Dieu vous frappe !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty5/12/2019, 09:57

Théodéric a écrit:
Spoiler:
Je n'ergote pas, je dis juste que vous vous contredisez. Vous dites que vous vous fichez du jugement des hommes et vous (homme) vous jugez Bernardin. Vous êtes donc en pleine contradiction.

Quant au reste de votre post, il est pour moi nul et non avenue puisque je n'ai pas dit un traître mot à propos de cette affaire Bernardin, j'ai juste signalé votre double langage, votre contradiction (contradiction qui est de dire -je répète-: je me fiche du jugement des hommes dans l'affaire Bernardin et pourtant vous-même -homme- juger Bernardin. Vous voyez donc bien que je n'ai rien dit de l'affaire elle-même, mais j'ai dit votre contradiction dans votre comportement).
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty5/12/2019, 13:34

Flamand a écrit:
Spoiler:

tu fais vraiment parti de ceux qui ne comprennent RIEN a ce que Jésus a Réalisé et Réalise encore en nous !!
tu ne vois qu'un homme de ce mond e, si je parle c'est en tant que Baptisé et Habitant du Royaume vu que désormais c'est le Statut uq enous avons EN et Par Christ !
mais bon votre humanisme bien du monde affirme autre chose que Jésus avant tout !
ce que je dis je le dis en TANT que Baptisé , mais toi tu ne vois que le monde du coup tout ce qui se fait en affront au Seigneur dans Sa Maison te semble pas si grave pas si important que cela , on va s'arranger entre hommes !"
pas étonnant que toi et beaucoup vous en compreniez si peu et qu'il vous soit si simple d'accepter de tronquer la Parole du Seigneur , on voit le résultat concret dans ce qu'est devenue cette religion, mais il ne faudrait pas vous le dire !
vos êtes aussi bornés que l'étaient les Juifs au temps du Christ , tous persuadés que leur ritualisme leur formalisme les sauvaient plus que le Messie !

donc prenez la leçon qui arrive , j'espère qu’elle vous réveillera mais j'en doute ; même quand Notre Dame brule vous dormez encore !
c'est pourtant pas les signes qui ont manqués ! ni les immenses dégâts ni les victimes abandonnées , mais pas grave on se gausse de réussites !

a Noel essai donc d evoir un Jésus violé voir si cela éveilel un peu ta conscience parce que  " tout ce que vous avez fait a l'un de ces petits en Mon Nom c'est a MOI que vous l'avez fait " et ils sont plus de 150 000 minimum et combien de responsables sanctionnés en Vérité ? ha bah non y a prescription ! sauf pour les victimes qui elles ont peine capitale , donc vous avez rendez vous avez Dieu qui Lui demande JUSTICE et Ordre dans Sa Maison !
le 8 vous fêtez Marie allez lui expliquer ce silence et aussi la prescription mais n'oublie pas qu’elle n'est pas une statue mais une personne AU ROYAUME avec qui tu parles donc hors du temps et là vous verrez vos acrobaties légalistes partir en fumée , si tu peux lui exposer le crime dans la Maison de Dieu alors le Jugement demeure hors du temps !

mais vas séquence mon message en morceaux choisis et veille a ne pas répondre aux vrais questions comme tu sais si bien le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty5/12/2019, 13:37

Théodéric a écrit:
Spoiler:

(Voilà, ça c'est votre façon de classer catégoriquement, irrémédiablement les gens dans des cases, de les accuser même. C'est lamentable. )
Si si je comprends beaucoup de Jésus et je vis de Lui.

Vous êtes en pleine contradiction si vous dites que vous vous fichez du jugement des hommes et que pourtant vous, homme, vous jugez. C'est simple à comprendre et c'est tout ce que je vous dis.
(Et cette remarque n'a rien à voir avec le fait que j'aurai ou pas compris Jésus... C'est juste une remarque, qui si elle vous dérange  vous n'avez pas à l'évacuer en disant que je n'y comprends rien à Jésus.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty5/12/2019, 18:20

Vous en faites pas Flamand, je fais aussi partie de ceux qui "ne comprennent rien à ce que dit Jésus", versus Théodéric : il n'y a que LUI qui est inspiré, il est même étonné que le Pape le soit  Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty5/12/2019, 18:45

Flamand a écrit:

Si si je comprends beaucoup de Jésus et je vis de Lui.

Pourquoi ne le reconnaissez-vous pas quand Il vous parle au travers de l'autre ?
Je ne reconnais pas en vous l’humilité du Seigneur, mais l’orgueil de ce monde !
En réponse je n'attends de vous que vain persiflage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty5/12/2019, 18:51

Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:

Si si je comprends beaucoup de Jésus et je vis de Lui.

Pourquoi ne le reconnaissez-vous pas quand Il vous parle au travers de l'autre ?
Je ne reconnais pas en vous l’humilité du Seigneur, mais l’orgueil de ce monde !
En réponse je n'attends de vous que vain persiflage.

Ce que dit l'autre peut tout aussi bien être inspiré par Dieu, que par le diable.
C'est pourquoi Jésus nous demande d'avoir toujours un esprit de discernement.

Rassurez-vous, j'exerce mon esprit de discernement, et je vois assez clairement quand c'est Dieu qui parle à travers l'autre. Je pense voir aussi quand c'est le diable. Mais le plus souvent je vois tout simplement de pauvres bougres comme moi qui font ce qu'ils peuvent (mes frères humains).
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty5/12/2019, 19:29

Flamand a écrit:


Mais le plus souvent je vois tout simplement de pauvres bougres comme moi qui font ce qu'ils peuvent (mes frères humains).

En effet je reconnais aussi en vous un pauvre bougre.
Mais je pense que vous n'avez pas autant de discernement que vous le souhaitez pour choisir ce terme.
C'est surement votre ange gardien lui-même, vous connaissant au mieux, qui vous a inspiré ou alors le Diable qui vous joue un sale tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty5/12/2019, 19:31

Zaratoustra a écrit:
Spoiler:
.
Mêlez-vous de vos oignons.

(Ne juge pas et tu ne seras pas jugé)

Occupez-vous du sujet du fil!
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty5/12/2019, 20:44

Flamand a écrit:

(Ne juge pas et tu ne seras pas jugé)
Dans votre bouche ce ne sont que :
Vain persiflage...

Psss, Psss, Psssssss :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty5/12/2019, 20:47

Zaratoustra a écrit:
Spoiler:
C'est trop, vous êtes si nul que ça? Vous ne savez pas que c'est un extrait de l'Evangile, une parole même de Jésus.

Matthieu 7:1
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty5/12/2019, 20:55

Flamand a écrit:
Spoiler:

Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:

(Ne juge pas et tu ne seras pas jugé)
Dans votre bouche ce ne sont que :
Vain persiflage...

Psss, Psss, Psssssss :mdr:

Dans la bouche de notre Seigneur ça a tout son sens ; dans là votre sortie du contexte, ce n'est qu'un vain persiflage.

Ce sont vos paroles qui vous jugent et se retourne contre vous !


Dernière édition par Zaratoustra le 5/12/2019, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty5/12/2019, 20:56

Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:

(Ne juge pas et tu ne seras pas jugé)

Vain persiflage...

Psss, Psss, Psssssss :mdr:
C'est trop, vous êtes si nul que ça? Vous ne savez pas que c'est un extrait de l'Evangile, une parole même de Jésus.

Matthieu 7:1

Dans la bouche de notre Seigneur ça a tout son sens ; dans là votre sortie du contexte, ce n'est qu'un vain persiflage.

Ce sont vos paroles qui vous jugent et se retourne contre vous !
Ce n'est pas dans ma bouche (cette parole ne vient pas de moi), c'est de la bouche de Jésus.

Vous me jugez (et vous cherchez le clash), moi je vous renvoie à cette parole de Jésus.

Occupez-vous de vos oignons ou revenez au sujet!

Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty5/12/2019, 21:03

Flamand a écrit:
Spoiler:


Psss, Pssss, Pssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty5/12/2019, 21:06

Zaratoustra a écrit:


Psss, Pssss, Pssss
C'est précisément le diable, les serpents qui font ce genre de bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty5/12/2019, 21:31

pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Tintin11

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty6/12/2019, 02:07

Flamand a écrit:
Spoiler:

c'est ce que j'ai écris , tu coupe la discutions sur une ligne tu la sort de l'ensemble et lui fait dire ce que tu veux , tes réponse sont inlassablement ainsi !

de fait te parler ne sert a rien puisque tu ne répond jamais aux questions posée tu manipule juste la conversation !

bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty6/12/2019, 03:25

Feu Follet a écrit:
Spoiler:

Il est vrai qu'entre frères nous ne devons pas nous disputer, mais notre Seigneur ne sermonnait-il pas ses brebis ?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty6/12/2019, 06:29

A mon humble avis , la sainte colère de Théodéric est justifiée et certains de ses arguments sont à relire .
Irmejahou ( Jérémie ) n'était pas écouté non plus . Le titre de son livre a été mal traduit par " Lamentations " . Le titre original était : " Comment ?!? " ( = comment sommes-nous tombés si bas ? ) . On connaît la suite .

Pour autant , le souci de Flamand est à prendre en compte aussi . Il ne revient à aucun chrétien en tant que tel de juger la personne du cardinal Barbarin , même si la justice des hommes venait à confirmer sa condamnation ( ce qui est hautement improbable et serait , judiciairement et politiquement , très dangereux pour la société civile ) .

C'est bien la cause de ce silence collectif des chrétiens qu'il faut rechercher , tout comme le prophète Jérémie poussait les juifs pieux à se demander pourquoi Dieu semblait bien avoir abandonné Son peuple .

Et cette recherche ne devra pas s'arrêter , même et surtout après l'acquittement ( probable ) du cardinal Barbarin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty6/12/2019, 06:38

Zaratoustra a écrit:
Feu Follet a écrit:
Spoiler:

Il est vrai qu'entre frères nous ne devons pas nous disputer, mais notre Seigneur ne sermonnait-il pas ses brebis ?! Smile
Personne sur ce forum n'est le Seigneur. Personne n'est la brebis d'un autre sur ce forum.

boulo a écrit:
A mon humble avis , la sainte colère de Théodéric est justifiée et certains de ses arguments sont à relire .
.
Personnellement, je n'ai jamais parlé de la colère de Théodéric, ni émis une opinion sur tout ce qu'il dit de Barbarin. Je dis juste qu'il se contredit quand il dit qu'il se fiche du jugement des hommes, et que lui-même, homme, juge un homme. Je l'ai dit, s'il se fiche du jugement des hommes qu'il s'abstient lui-même de juger...
(Moi, je ne me fiche pas du jugement des hommes, et à l'occasion je pourrai dire ce que je pense de la responsabilité de Barbarin).

boulo a écrit:
Pour autant , le souci de Flamand est à prendre en compte aussi . Il ne revient à aucun chrétien en tant que tel de juger la personne du cardinal Barbarin , même si la justice des hommes venait à confirmer sa condamnation ( ce qui est hautement improbable et serait , judiciairement et politiquement , très dangereux pour la société civile ) .
Ah, enfin quelque chose de raisonnable et sensé... Merci. J'ajouterai qu'un chrétien ne se prive pas pour autant de jugement. En effet en Matthieu 18:18 il est dit:
Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
Il y a donc une justice des hommes tout à fait légétime au regard de Dieu. Dieu, Lui ne se fiche pas du jugement des hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty6/12/2019, 08:12

Flamand a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Feu Follet a écrit:
Spoiler:

Il est vrai qu'entre frères nous ne devons pas nous disputer, mais notre Seigneur ne sermonnait-il pas ses brebis ?! Smile
Personne sur ce forum n'est le Seigneur. Personne n'est la brebis d'un autre sur ce forum.

Vous n'êtes pas sans savoir que notre Seigneur Jésus-Christ, ne s'adressant qu'à de rares exceptions, lui-même, à ces brebis ; le fait par l'entremise de l'Esprit saint qui lui est reçu par une personne indiquée, par exemple: le prêtre au confessionnal ou n'importe qui dans la rue... Vous-même, après tout, pourquoi pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty6/12/2019, 08:42

Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Feu Follet a écrit:
Spoiler:

Il est vrai qu'entre frères nous ne devons pas nous disputer, mais notre Seigneur ne sermonnait-il pas ses brebis ?! Smile
Personne sur ce forum n'est le Seigneur. Personne n'est la brebis d'un autre sur ce forum.

Vous n'êtes pas sans savoir que notre Seigneur Jésus-Christ, ne s'adressant qu'à de rares exceptions, lui-même, à ces brebis ; le fait par l'entremise de l'Esprit saint qui lui est reçu par une personne indiquée, par exemple: le prêtre au confessionnal ou n'importe qui dans la rue... Vous-même, après tout, pourquoi pas ?!
Je ne vous reconnais pas dans cette catégorie. Autrement dit, je ne vous discerne pas comme quelqu'un qui est, s'adressant à moi, l'entremise de l'Esprit saint.

(Cela fait un moment que vous insistez là dessus et que vous êtes Hors Sujet. Vous devriez passer à autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty6/12/2019, 10:03

boulo a écrit:
A mon humble avis , la sainte colère de Théodéric est justifiée et certains de ses arguments sont à relire .
Irmejahou ( Jérémie ) n'était pas écouté non plus . [...]

C'est bien la cause de ce silence collectif des chrétiens qu'il faut rechercher , tout comme le prophète Jérémie poussait les juifs pieux à se demander pourquoi Dieu semblait bien avoir abandonné Son peuple . [...]

Que chaque drame de ce genre soit un drame de trop, qui le nierait ici ? Le Ciel doit se tordre d’écœurement devant le comportement des abuseurs et rugir de compassion pour les victimes ! Et comment aller parler à celles-ci de la grâce et du pardon, quand ceux dont la mission aurait dû être d’ouvrir les cœurs à la Présence divine sont précisément ceux qui risquent d’en barrer l’accès par leur odieuse hypocrisie et leurs actes répugnants ?
La gravité de ces faits est une évidence aux yeux de tout croyant qui aime suffisamment Dieu et le prochain pour être doublement affecté et par les blessures infligées aux victimes et par le tort causé à l’Eglise (sans parler de la peine que peut également susciter l’état de délabrement spirituel des abuseurs)!
Je répète ma question : quel croyant sensé le nierait ?
Alors, le procédé de Théodéric, qui consiste à mettre tout le monde dans le même panier, à dénoncer et vilipender individuellement sans même savoir à qui il a affaire, à attribuer péremptoirement des torts à son interlocuteur pour pouvoir ensuite l’accuser de mauvaise conscience s’il se défend, pensez-vous vraiment que ce procédé-là soit opportun ?

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty6/12/2019, 10:40

Merci Feu Follet, vous dites ce que je ressens en effet aux lectures des posts odieux de Théodéric.

D'autant plus que ce fil concerne le Cardinal Barbarin, que personne n'a le droit d'accuser de viols. Il a juste "péché" par naïveté ? par ignorance? Il a fait confiance…  en tout cas, à Lyon, les fidèles sont partagés et beaucoup le soutiennent.

C'est un homme de prières, il a été violemment pris à partie justement après avoir pris position contre le mariage pour tous : est-ce une coïncidence ? J'y vois là les griffes de Satan.

Je lui redonne,comme beaucoup,  toute ma confiance et prie pour lui.

Encore MERCI Feu Follet.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty6/12/2019, 15:33

boulo a écrit:
A mon humble avis , la sainte colère de Théodéric est justifiée et certains de ses arguments sont à relire .
Irmejahou ( Jérémie ) n'était pas écouté non plus . Le titre de son livre a été mal traduit par " Lamentations " . Le titre original était : " Comment ?!? " ( = comment sommes-nous tombés si bas ? ) . On connaît la suite .

Pour autant , le souci de Flamand est à prendre en compte aussi . Il ne revient à aucun chrétien en tant que tel de juger la personne du cardinal Barbarin , même si la justice des hommes venait à confirmer sa condamnation ( ce qui est hautement improbable et serait , judiciairement et politiquement , très dangereux pour la société civile ) .

C'est bien la cause de ce silence collectif des chrétiens qu'il faut rechercher , tout comme le prophète Jérémie poussait les juifs pieux à se demander pourquoi Dieu semblait bien avoir abandonné Son peuple .

Et cette recherche ne devra pas s'arrêter , même et surtout après l'acquittement ( probable ) du cardinal Barbarin .

Merci pour nous Tous Boulo,

ce que je vois c'est que la religion prétend s'en sortir grâce à la prescription , sans rendre une Véritable Justice ni envers le Victime ni devant le monde pour un CRIME qui discrédite l'EGLISE et Insulte la Vérité Révélée et Celui qui nous y Donne Accès !
en plus il n'y a quasiment personne qui se soit mobilisé pour exprimer son "Total désaccord avec cette façon d'agir qui est trahison de l'Esprit ! et donc Rupture De l'Eglise "

on ne peut pas se dire " le Peuple de Dieu , sa Maison Son Corps, Sa Présence, Son Témoignage en ce monde " et laisser ou permettre ce qui ce passe en étant passif et amorphe comme on l'est et comme ils font !
a un moment il faut savoir de Qui on Vit et dire "NON" comme Jésus le Dit a plusieurs reprises a ses auditeurs ou détracteurs sinon cela revient a concilier avec le péché , si on fait cela comme certains prétendent que c'est possible grâce au légalisme , on tombera sous le coup d'un Jugement Spirituel, l'Eglise n'est pas de ce monde contrairement a ce qui ce fiat là avec un jugement qui n'est que le vide d'hommes qui n'écoutent pas Dieu en eux !

il faut savoir si l'on Est du Christ ou pas !
le baratin religieux semble dire que le jugement du monde leur convient bien , "HÉ BIEN JE SERAIS DIRECT QU'ILS PÉRISSENT AVEC LE MONDE ALORS !" si le monde est leur maitre qu'ils aillent dans le monde !
a un moment cela suffit les demies vérité pour son confort qui nuit à la multitude !

:jesus: " a qui on a beaucoup donné il sera beaucoup demandé , a qui on a confié d'avantage il sera exigé d'avantage encore !"
ils se vantent d'avoir beaucoup reçu et de s'être beaucoup fait confier , mais ils refusent les conséquences de leurs charges après avoir tant nuis aux innocents et à la Vérité ; a les écouter , ils n'y sont pour rien " j'ai pas pris la mesure du problème, j'ai pas su , j'ai pas vu , j'aurais pas cru !" Désolés mais cela c'ets tout l'inverse de l'enseignement des apotres des affirmations du Christ dans évangile et de 5000ans de foi en Dieu depuis Adam et Eve !

le Mot Responsable veut dire " être celui qui donne une Réponse !" eux ils ne donnent que de sNon Réponse ; Jésus Verbe Divin Assure que par Sa Grace et les Charismes (évêque ect ect sont des Dons du Christ) IL Est là et Ers la Réponse , mais eux disent "on ne sait pas on a pas vu ni su ni compris !" il y a plus qu'un manque là c'est une opposition une perte de Dieu car Sa lumière leurs fait peur ! c'est donc un crime de la part de ceux qui sont censés porter la Lumière de Dieu à leurs frères cela rappel vraiment un crime d'un porte lumière !

alors qu'ils se repentissent car le Ciel n'oubliera pas cela Lui contrairement à ce qu'ils prétendent dire Tous !
ça ne m'amuse vraiment pas de devoir le dire parce que la sanction fait terriblement peur , mais si on Se Dit du Christ on ne peux pas tergiverser
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, :jesus: " que votre OUI soit OUI votre NON NON le reste vient du démon !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty7/12/2019, 08:04

Théodéric a écrit:
Flamand a écrit:
Spoiler:

c'est ce que j'ai écris , tu coupe la discutions sur une ligne tu la sort de l'ensemble et lui fait dire ce que tu veux , tes réponse sont inlassablement ainsi !

de fait te parler ne sert a rien puisque tu ne répond jamais aux questions posée tu manipule juste la conversation !

bonne nuit !
Ce que vous avez écrit c'est que vous vous fichez du jugement des hommes. Et je vous dis que si vous vous fichez du jugement des hommes, alors ne jugez pas vous-même puisque vous êtes un homme.

Ce n'est qu'une remarque que je fais au fil de la discussion, mais je ne m'engage pas avec cette remarque dans la discussion elle-même sur l'affaire Barbarin. Cependant cette remarque a son intérêt par rapport à l'affaire Barbarin, c'est qu'il faut choisir: ou on s'autorise à juger Barbarin (c'est ma position: je pense que les hommes doivent juger Barbarin) ou on ne s'y autorise pas: c'est ce qui semble votre cas puisque vous dites "je me fiche du jugement des hommes", donc ne jugez pas Barbarin...
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty7/12/2019, 12:55

Flamand a écrit:

Ce que vous avez écrit c'est que vous vous fichez du jugement des hommes. Et je vous dis que si vous vous fichez du jugement des hommes, alors ne jugez pas vous-même puisque vous êtes un homme.

Ce n'est qu'une remarque que je fais au fil de la discussion, mais je ne m'engage pas avec cette remarque dans la discussion elle-même sur l'affaire Barbarin. Cependant cette remarque a son intérêt par rapport à l'affaire Barbarin, c'est qu'il faut choisir: ou on s'autorise à juger Barbarin (c'est ma position: je pense que les hommes doivent juger Barbarin) ou on ne s'y autorise pas: c'est ce qui semble votre cas puisque vous dites "je me fiche du jugement des hommes", donc ne jugez pas Barbarin...

À part polémiquer qu'est-ce que vous savez faire d'autre ?
Vous comprenez la position de Théodéric ou vous essayez de vous disculper de votre inaction face au événement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty7/12/2019, 13:00

Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:

Ce que vous avez écrit c'est que vous vous fichez du jugement des hommes. Et je vous dis que si vous vous fichez du jugement des hommes, alors ne jugez pas vous-même puisque vous êtes un homme.

Ce n'est qu'une remarque que je fais au fil de la discussion, mais je ne m'engage pas avec cette remarque dans la discussion elle-même sur l'affaire Barbarin. Cependant cette remarque a son intérêt par rapport à l'affaire Barbarin, c'est qu'il faut choisir: ou on s'autorise à juger Barbarin (c'est ma position: je pense que les hommes doivent juger Barbarin) ou on ne s'y autorise pas: c'est ce qui semble votre cas puisque vous dites "je me fiche du jugement des hommes", donc ne jugez pas Barbarin...

À part polémiquer qu'est-ce que vous savez faire d'autre ?
Vous comprenez la position de Théodéric ou vous essayez de vous disculper de votre inaction face au événement ?
Théodéric ne peut pas à la fois dire: "je me fiche du jugement des hommes" (sic) et en parallèle, lui homme parmi les hommes, juger.
Ce n'est pas une polémique, c'est une remarque qu'il se contredit.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty7/12/2019, 13:21

Flamand a écrit:

Théodéric ne peut pas à la fois dire: "je me fiche du jugement des hommes" (sic) et en parallèle, lui homme parmi les hommes, juger.
Ce n'est pas une polémique, c'est une remarque qu'il se contredit.

Dites-nous plutôt ce que vous penser de son raisonnement, que l'on puisse au moins y trouver un intérêt.
Vous qui m'avez reproché de ne pas être dans le sujet, n'en fait pas autant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty7/12/2019, 13:23

Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:

Théodéric ne peut pas à la fois dire: "je me fiche du jugement des hommes" (sic) et en parallèle, lui homme parmi les hommes, juger.
Ce n'est pas une polémique, c'est une remarque qu'il se contredit.

Dites-nous plutôt ce que vous penser de son raisonnement, que l'on puisse au moins y trouver un intérêt.
Vous qui m'avez reproché de ne pas être dans le sujet, n'en fait pas autant !
Je vous l'ai dit ce que je pense de son raisonnement. Il ne peut avoir de raisonnement puisque son raisonnement est un jugement qui se contredit en disant "je me fiche du jugement des hommes".
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty7/12/2019, 14:27

Flamand a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:

Théodéric ne peut pas à la fois dire: "je me fiche du jugement des hommes" (sic) et en parallèle, lui homme parmi les hommes, juger.
Ce n'est pas une polémique, c'est une remarque qu'il se contredit.

Dites-nous plutôt ce que vous penser de son raisonnement, que l'on puisse au moins y trouver un intérêt.
Vous qui m'avez reproché de ne pas être dans le sujet, n'en fait pas autant !
Je vous l'ai dit ce que je pense de son raisonnement. Il ne peut avoir de raisonnement puisque son raisonnement est un jugement qui se contredit en disant "je me fiche du jugement des hommes".

Il vous à répondu !

Théodéric a écrit:
Flamand a écrit:

Bonjour,
vous dites que vous vous fichez du jugement des hommes dans cette affaire (affaire Barbarin) (vous écrivez: je me fiche du jugement des hommes sur cette affaire) et vous homme, vous le jugez (vous écrivez: Barbarin je le connaissait un peu bien avant , il fait parti des bons dormeurs spirituels).
Vous nagez dans la contradiction...

non c'est en temps que Baptisé que je parle , Jésus DIt " vous êtes en ce monde pas de ce monde !"
si tu ne fais pas la différence depuis ton Baptême et la venu de l'Esprit c'est bien dommage !



Vous vous rendez compte que depuis deux pages, vous ne faites que répéter la même chose, alors que la réponse a été donner, si ce n'est pas polémiquer, qu'est-ce que c'est ?

Parler du sujet, dites-nous ce que vous pensez du raisonnement de Théodéric ?!

Mais avez-vous seulement lu ses textes ?

Avez-vous ne serait-ce qu'un avis sur la question ?

Qu'est-ce que l'Esprit du Seigneur dit en vous, qui vous targuez de discernement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty7/12/2019, 15:05

Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:

Théodéric ne peut pas à la fois dire: "je me fiche du jugement des hommes" (sic) et en parallèle, lui homme parmi les hommes, juger.
Ce n'est pas une polémique, c'est une remarque qu'il se contredit.

Dites-nous plutôt ce que vous penser de son raisonnement, que l'on puisse au moins y trouver un intérêt.
Vous qui m'avez reproché de ne pas être dans le sujet, n'en fait pas autant !
Je vous l'ai dit ce que je pense de son raisonnement. Il ne peut avoir de raisonnement puisque son raisonnement est un jugement qui se contredit en disant "je me fiche du jugement des hommes".

Il vous à répondu !

Théodéric a écrit:
Flamand a écrit:

Bonjour,
vous dites que vous vous fichez du jugement des hommes dans cette affaire (affaire Barbarin) (vous écrivez: je me fiche du jugement des hommes sur cette affaire) et vous homme, vous le jugez (vous écrivez: Barbarin je le connaissait un peu bien avant , il fait parti des bons dormeurs spirituels).
Vous nagez dans la contradiction...

non c'est en temps que Baptisé que je parle , Jésus DIt " vous êtes en ce monde pas de ce monde !"
si tu ne fais pas la différence depuis ton Baptême et la venu de l'Esprit c'est bien dommage !



Vous vous rendez compte que depuis deux pages, vous ne faites que répéter la même chose, alors que la réponse a été donner, si ce n'est pas polémiquer, qu'est-ce que c'est ?

Parler du sujet, dites-nous ce que vous pensez du raisonnement de Théodéric ?!

Mais avez-vous seulement lu ses textes ?

Avez-vous ne serait-ce qu'un avis sur la question ?

Qu'est-ce que l'Esprit du Seigneur dit en vous, qui vous targuez de discernement ?
Il ne m'a rien répondu du tout. Je ne lui ai posé aucune question. J'ai juste fait la remarque (vous m'obligez à me répéter) qu'il se contredit en disant qu'il se fiche du jugement des hommes, et en jugeant lui-même.
Ses textes de jugement sont nuls et non avenue puisqu'il ne reconnait pas aux autres le droit de juger (il se fout de leur jugement);
Vous ne comprenez pas que cette contradiction annule tout ce qu'il peut dire... Je vous le répète: il ne peut pas à la fois juger et dire qu'il se fout du jugement des hommes. Il va falloir vous le dire en quelle langue pour que vous compreniez une chose aussi simple...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty7/12/2019, 15:40

Flamand a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:

Ce que vous avez écrit c'est que vous vous fichez du jugement des hommes. Et je vous dis que si vous vous fichez du jugement des hommes, alors ne jugez pas vous-même puisque vous êtes un homme.

Ce n'est qu'une remarque que je fais au fil de la discussion, mais je ne m'engage pas avec cette remarque dans la discussion elle-même sur l'affaire Barbarin. Cependant cette remarque a son intérêt par rapport à l'affaire Barbarin, c'est qu'il faut choisir: ou on s'autorise à juger Barbarin (c'est ma position: je pense que les hommes doivent juger Barbarin) ou on ne s'y autorise pas: c'est ce qui semble votre cas puisque vous dites "je me fiche du jugement des hommes", donc ne jugez pas Barbarin...

À part polémiquer qu'est-ce que vous savez faire d'autre ?
Vous comprenez la position de Théodéric ou vous essayez de vous disculper de votre inaction face au événement ?
Théodéric ne peut pas à la fois dire: "je me fiche du jugement des hommes" (sic) et en parallèle, lui homme parmi les hommes, juger.
Ce n'est pas une polémique, c'est une remarque qu'il se contredit.

Théodéric te répond
" tu dors vraiment comme trop dans cette religion , ce qui explique la chute de cette église son laisser aller sa complaisance avec des faits que Jésus a Condamné depuis le Commencement mais que votre laxisme tient pour peu tellement votre orgueil est grand !"
si je juge ce n'est pas en tant qu'homme de ce monde, mais en tant qu'Enfant et Fils de Dieu qui voit faire dans la maison de Dieu des abominations desquels on veut prétendre que bah on va s'arranger grâce à la prescription et en enfumant tout le monde !!
si on écoute les soi disant responsable on s'entend dire " on a pas pris la mesure du problème ( qui est un crime ) on a vu pas su on a pas vu !
pour toi ça va ? hé bien pour Dieu ESPRIT ça ne va pas du tout, cela fait 2020 ans qu'IL Enseigne et Témoigne au Coeur du Peuple et de Son Église , cette trahison c'est la Trahison de trop !
Aucun responsable en charge n'est Autorisé a prétendre se disculper en répondant " je ne savais pas je n'ai pas vu je n'ai pas pris la mesure !" relisez ce qu'Est un Apôtre = Témoins = Evêque d’après ce que l'Esprit a enseigné a Paul qui lui était un vrai Apôtre un Vrai Témoin et Vrai Evêque !
c'est l'Esprit qui donne ces charges et IL DONNE aussi l’accès a ce qui est cacher dans les coeurs , faut il Vivre de LUI ! :jesus: de Façon Réellement Spirituelle !
si ils n'ont pas SU pas Vu pas pris Conscience c'est parce qu'ils ne reste pas Unit a LUi ? mais alors 60 80ans durant c'était quoi qui prétendait diriger alors ??

qu'un homme même Fils de Dieu manque de constance ça on le comprend ; mais 80ans de dérive et surtout de volonté de maintenir la Vérité sous le boisseau , il faudra raconter autre chose au Saint Esprit si vous en voulez pas vos tomber sous la Sanction qui est déja en route !

de quel droit je Dis Cela ?
je te répond ce que Jésus répond a ceux qui refusent d'entendre " ceux qui Aiment la Vérité savent que je dis Vrai car la Vérité les Eclaire pour les autres ils ne comprendront rien !"

avec votre habitude de réduire l'Eglise a une institution vous la cloisonnait dans le monde et vous en vous étonnez même plus que le péché soit invisible et qu'il puisse s'attaquer et détruire comem une chose du monde, Celle qui n'en Est pas !

allez vas y ne répond pas a ce que je dis , utilise ce qui te convient et surtout en répond pas au reste !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty7/12/2019, 15:50

Théodéric a écrit:
si je juge ce n'est pas en tant qu'homme de ce monde, mais en tant qu'Enfant et Fils de Dieu qui voit faire dans la maison de Dieu des abominations desquels on veut prétendre que bah on va s'arranger grâce à la prescription et en enfumant tout le monde !!

Franchement c'est hallucinant, vous vous qualifiez de Fils de Dieu (3ème personne de la Trinité).
C'est l'hôpital psychiatrique qui vous attend mon vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty7/12/2019, 16:42

Flamand a écrit:
Théodéric a écrit:
si je juge ce n'est pas en tant qu'homme de ce monde, mais en tant qu'Enfant et Fils de Dieu qui voit faire dans la maison de Dieu des abominations desquels on veut prétendre que bah on va s'arranger grâce à la prescription et en enfumant tout le monde !!

Franchement c'est hallucinant, vous vous qualifiez de Fils de Dieu (3ème personne de la Trinité).
C'est l'hôpital psychiatrique qui vous attend mon vieux...

nous sommes tous enfant de Dieu, donc fils et fille de Dieu, mon p'tit vieux !
(deuxième personne et pas troisième)

Vous ne répondrez pas au reste car vous nez savez quoi répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty7/12/2019, 16:46

Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:
Théodéric a écrit:
si je juge ce n'est pas en tant qu'homme de ce monde, mais en tant qu'Enfant et Fils de Dieu qui voit faire dans la maison de Dieu des abominations desquels on veut prétendre que bah on va s'arranger grâce à la prescription et en enfumant tout le monde !!

Franchement c'est hallucinant, vous vous qualifiez de Fils de Dieu (3ème personne de la Trinité).
C'est l'hôpital psychiatrique qui vous attend mon vieux...

nous sommes tous enfant de Dieu, donc fils et fille de Dieu, mon p'tit vieux !

Vous ne répondrez pas au reste car vous nez savez quoi répondre...
Mais il n'y a qu'un seul Fils de Dieu, et ce n'est pas Théodéric (qui est bon pour l'HP)!

Le reste est nul et non avenu, je l'ai répété 36 fois: on ne peut juger et se fiche du jugement en même temps (vous n'avez pas encore compris depuis le temps que je vous le répète?)

:sage:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty8/12/2019, 05:08

Flamand a écrit:
Théodéric a écrit:
si je juge ce n'est pas en tant qu'homme de ce monde, mais en tant qu'Enfant et Fils de Dieu qui voit faire dans la maison de Dieu des abominations desquels on veut prétendre que bah on va s'arranger grâce à la prescription et en enfumant tout le monde !!

Franchement c'est hallucinant, vous vous qualifiez de Fils de Dieu (3ème personne de la Trinité).
C'est l'hôpital psychiatrique qui vous attend mon vieux...

" vous êtes Fils par le Fils Unique " c'est l'affirmation de Paul et de la Foi Catholique !
celui qui a besoin de se convertir c'est toi , et en être a écrire ce que tu écris là , démontre le désastre actuel d'un faux catholicisme qui est affadit et stérile spirituellement !

tu fais vraiment parti de ces gens qui se croient croyant mais se fichent éperdument de ce que Jésus a DIT et FAIT dans la Réalité Spirituelle , et tu es là a affirmer autre chose que Jésus et les Apôtres et même ta propre Église Enseignent  !!

tu te prétend Catholique mais tu n'Ecoute ni ne lit Jésus et Sa Parole du coup tu es là en public a te donner en spectacle en niant les Œuvres de Dieu EN et Par Jésus Christ ce qu'IL a Fait pour toi et nous sur la Croix et par le Don de l'Esprit !
tu es vraiment le modèle du désastre spirituel de cette religion qui n’enseigne plus de façon concrète a Vivre Dieu !
se dire Fils c'est vraiment le minimum pour un Baptisé  vu que tu es censé Vivre du Christ depuis ton Baptême !

mais comme certains qui se cachent et manigancent,  encore tu vas râler que je te juge que j'écris trop que je dérange votre copieux sommeil vous préférez avoir raison entre vous qui tirez témoignage entre vous même ; plutot que reconnaitre Jésus et les conséquences de Sa Présence dans un Baptisé !
 vous vous vantez d'être catholique mais refuser de dire  "être Fils de Dieu" alors que ce refus est Anticatholique car "on est Fils par le Fils Unique qui a Donné Sa Vie pour nous sur la Croix !"
mais faudrait-il lire ce qu'Enseignent les Apôtres et prier pour comprendre ce que Dieu fait en nous depuis le Baptême !

je dois me taire ?? car je dis La Vérité du Christ ?

si vous obtenez mon silence ICI ce ne sera que par oubli de ce qu'Est la Foi EN Jésus Christ c'est tout ! mais alors vous cessez d'être Chrétien et catholique si vous pouvez cessez de vous dire  " Fils de Dieu par la Volonté de du Père en Jésus Christ "
ce que tu affirme dans ton refus d'être Fils de Due ça fleurte grandement avec une apostasie désolés d'avoir a te le dire ainsi , mais c'est toi qui l'affirme en ce début de page !  

apprenez donc a Connaitre Celui qui vous Sauve sur la Croix ! hommes bornés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty8/12/2019, 08:31

Théodéric a écrit:
Flamand a écrit:
Théodéric a écrit:
si je juge ce n'est pas en tant qu'homme de ce monde, mais en tant qu'Enfant et Fils de Dieu qui voit faire dans la maison de Dieu des abominations desquels on veut prétendre que bah on va s'arranger grâce à la prescription et en enfumant tout le monde !!

Franchement c'est hallucinant, vous vous qualifiez de Fils de Dieu (3ème personne de la Trinité).
C'est l'hôpital psychiatrique qui vous attend mon vieux...

" vous êtes Fils par le Fils Unique " c'est l'affirmation de Paul et de la Foi Catholique !
celui qui a besoin de se convertir c'est toi , et en être a écrire ce que tu écris là , démontre le désastre actuel d'un faux catholicisme qui est affadit et stérile spirituellement !
Vous n'êtes pas le Fils de Dieu, vous vous prenez pour Lui et vous êtes bon pour l'Hôpital psychiatrique


Et voici la preuve que vous êtes des fils : envoyé par Dieu, l'Esprit de son Fils est dans nos cœurs, et il crie vers le Père en l'appelant “Abba !”  (Ga 4, 6).

L'Esprit que vous avez reçu ne fait pas de vous des esclaves, des gens qui ont encore peur ; c'est un Esprit qui fait de vous des fils ; poussés par cet Esprit, nous crions vers le Père en l'appelant : “Abba" !(Rm 8, 15)

[Le Christ] nous a choisis avant la création du monde, pour que nous soyons, dans l'amour, saints et irréprochables sous son regard. Il nous a d'avance destinés à devenir pour lui des fils par Jésus Christ  (Ep 1, 4).

Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux (Mt 5, 44-45)
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty8/12/2019, 08:37

Flamand a écrit:
Théodéric a écrit:
Flamand a écrit:
Théodéric a écrit:
si je juge ce n'est pas en tant qu'homme de ce monde, mais en tant qu'Enfant et Fils de Dieu qui voit faire dans la maison de Dieu des abominations desquels on veut prétendre que bah on va s'arranger grâce à la prescription et en enfumant tout le monde !!

Franchement c'est hallucinant, vous vous qualifiez de Fils de Dieu (3ème personne de la Trinité).
C'est l'hôpital psychiatrique qui vous attend mon vieux...

" vous êtes Fils par le Fils Unique " c'est l'affirmation de Paul et de la Foi Catholique !
celui qui a besoin de se convertir c'est toi , et en être a écrire ce que tu écris là , démontre le désastre actuel d'un faux catholicisme qui est affadit et stérile spirituellement !
Vous n'êtes pas le Fils de Dieu, vous vous prenez pour Lui et vous êtes bon pour l'Hôpital psychiatrique


Et voici la preuve que vous êtes des fils : envoyé par Dieu, l'Esprit de son Fils est dans nos cœurs, et il crie vers le Père en l'appelant “Abba !  (Ga 4, 6).

L'Esprit que vous avez reçu ne fait pas de vous des esclaves, des gens qui ont encore peur ; c'est un Esprit qui fait de vous des fils ; poussés par cet Esprit, nous crions vers le Père en l'appelant : “Abba" !(Rm 8, 15)

[Le Christ] nous a choisis avant la création du monde, pour que nous soyons, dans l'amour, saints et irréprochables sous son regard. Il nous a d'avance destinés à devenir pour lui des fils par Jésus Christ  (Ep 1, 4).

Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux (Mt 5, 44-45)

Vous apportez vous-même toute preuve que Thédéric dit vrai, vous avez été bien inspiré !

Ne vous inquiétez pas , ça va bien se passé , quelque mois dans un bonne hôpital, et ça ira mieux. Je vais prier pour votre rétablissement Smile
Mais bon... je sais, je devrais m'occuper de mes oignons.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty8/12/2019, 08:42

Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:
Théodéric a écrit:
Flamand a écrit:


Franchement c'est hallucinant, vous vous qualifiez de Fils de Dieu (3ème personne de la Trinité).
C'est l'hôpital psychiatrique qui vous attend mon vieux...

" vous êtes Fils par le Fils Unique " c'est l'affirmation de Paul et de la Foi Catholique !
celui qui a besoin de se convertir c'est toi , et en être a écrire ce que tu écris là , démontre le désastre actuel d'un faux catholicisme qui est affadit et stérile spirituellement !
Vous n'êtes pas le Fils de Dieu, vous vous prenez pour Lui et vous êtes bon pour l'Hôpital psychiatrique


Et voici la preuve que vous êtes des fils : envoyé par Dieu, l'Esprit de son Fils est dans nos cœurs, et il crie vers le Père en l'appelant “Abba !  (Ga 4, 6).

L'Esprit que vous avez reçu ne fait pas de vous des esclaves, des gens qui ont encore peur ; c'est un Esprit qui fait de vous des fils ; poussés par cet Esprit, nous crions vers le Père en l'appelant : “Abba" !(Rm 8, 15)

[Le Christ] nous a choisis avant la création du monde, pour que nous soyons, dans l'amour, saints et irréprochables sous son regard. Il nous a d'avance destinés à devenir pour lui des fils par Jésus Christ  (Ep 1, 4).

Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux (Mt 5, 44-45)

Vous apportez vous-même toute preuve que Thédéric dit vrai, vous avez été bien inspiré !

Ne vous inquiétez pas , ça va bien se passé , quelque mois dans un bonne hôpital, et ça ira mieux  siffler
Mais bon... je sais, je devrais m'occuper de mes oignons.... Rolling Eyes
Tout ce que j'ai rapporté comme citations ne dit pas que nous sommes Fils de Dieu, mais fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty8/12/2019, 08:57

Flamand a écrit:

Tout ce que j'ai rapporté comme citations ne dit pas que nous sommes Fils de Dieu, mais fils de Dieu.

C'est pour une stupide histoire de Majuscule que vous nous tartinez l'esprit de votre vomi ?

Alors écoutez la parole de notre Seigneur :

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Je vous le déclare : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le Royaume des cieux.
« Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre, et si quelqu’un commet un meurtre, il en répondra au tribunal. Eh bien moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère en répondra au tribunal. Si quelqu’un insulte son frère, il en répondra au grand conseil. Si quelqu’un maudit son frère, il sera passible de la géhenne de feu.
« Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande sur l’autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande. Accorde-toi vite avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et qu’on ne te jette en prison.
Amen, je te le dis : tu n’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier sou. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty8/12/2019, 09:00

Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:

Tout ce que j'ai rapporté comme citations ne dit pas que nous sommes Fils de Dieu, mais fils de Dieu.

C'est pour une stupide histoire de Majuscule que vous nous tartinez l'esprit de votre vomi ?
Ce n'est pas une stupide histoire de majuscule, sinon on se demanderait bien pourquoi le Nouveau Testament est stupide de distinguer Fils de Dieu et fils de Dieu...

l'esprit de votre vomi pukel calmez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty8/12/2019, 09:13

Flamand a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:

Tout ce que j'ai rapporté comme citations ne dit pas que nous sommes Fils de Dieu, mais fils de Dieu.

C'est pour une stupide histoire de Majuscule que vous nous tartinez l'esprit de votre vomi ?
Ce n'est pas une histoire stupide de majuscule, sinon on se demanderait bien pourquoi le Nouveau Testament est stupide de distinguer Fils de Dieu et fils de Dieu...
Vous remarquerez au fil des textes des Théodéric, que celui-ci n'hésite pas à mettre des majuscules sur les mots qu'il veut faire ressortir. Faut-il encore que vous les ayez lu...
Sur ceux, vous continuer votre invective, sans avoir compris la parole du Seigneur que je viens de vous citer.

Entrer dans l'humiliation, faite vous un de ces petits qui entrera dans le royaume de Dieu.

Flamand a écrit:

l'esprit de votre vomi pukel calmez-vous...

Menace ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty8/12/2019, 09:16

Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:

Tout ce que j'ai rapporté comme citations ne dit pas que nous sommes Fils de Dieu, mais fils de Dieu.

C'est pour une stupide histoire de Majuscule que vous nous tartinez l'esprit de votre vomi ?
Ce n'est pas une histoire stupide de majuscule, sinon on se demanderait bien pourquoi le Nouveau Testament est stupide de distinguer Fils de Dieu et fils de Dieu...
Vous remarquerez au fil des textes des Théodéric, que celui-ci n'hésite pas à mettre des majuscules sur les mots qu'il veut faire ressortir. Faut-il encore que vous les ayez lu...
Sur ceux, vous continuer votre invective, sans avoir compris la parole du Seigneur que je viens de vous citer.

Entrer dans l'humiliation, faite vous un de ces petits qui entrera dans le royaume de Dieu.
Il a bien tort de mettre des majuscules partout... Il se pense aussi peut-être créateur d'une nouvelle langue... Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty8/12/2019, 09:18

Flamand a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:
Zaratoustra a écrit:


C'est pour une stupide histoire de Majuscule que vous nous tartinez l'esprit de votre vomi ?
Ce n'est pas une histoire stupide de majuscule, sinon on se demanderait bien pourquoi le Nouveau Testament est stupide de distinguer Fils de Dieu et fils de Dieu...
Vous remarquerez au fil des textes des Théodéric, que celui-ci n'hésite pas à mettre des majuscules sur les mots qu'il veut faire ressortir. Faut-il encore que vous les ayez lu...
Sur ceux, vous continuer votre invective, sans avoir compris la parole du Seigneur que je viens de vous citer.

Entrer dans l'humiliation, faite vous un de ces petits qui entrera dans le royaume de Dieu.
Il a bien tort de mettre des majuscules partout... Il se pense aussi peut-être créateur d'une nouvelle langue... Pouffer de rire

Persiflage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty8/12/2019, 09:20

Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:

Ce n'est pas une histoire stupide de majuscule, sinon on se demanderait bien pourquoi le Nouveau Testament est stupide de distinguer Fils de Dieu et fils de Dieu...
Vous remarquerez au fil des textes des Théodéric, que celui-ci n'hésite pas à mettre des majuscules sur les mots qu'il veut faire ressortir. Faut-il encore que vous les ayez lu...
Sur ceux, vous continuer votre invective, sans avoir compris la parole du Seigneur que je viens de vous citer.

Entrer dans l'humiliation, faite vous un de ces petits qui entrera dans le royaume de Dieu.
Il a bien tort de mettre des majuscules partout... Il se pense aussi peut-être créateur d'une nouvelle langue... Pouffer de rire

Persiflage !
Non, non, réalité. Quand on veut se faire comprendre on utilise la même langue que son interlocuteur.

Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:

l'esprit de votre vomi pukel calmez-vous...

Menace ???
l'esprit de votre vomi... et vous me parlez d'humilité (commencez par balayez devant votre porte)
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty8/12/2019, 09:26

Flamand a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:
Zaratoustra a écrit:

Vous remarquerez au fil des textes des Théodéric, que celui-ci n'hésite pas à mettre des majuscules sur les mots qu'il veut faire ressortir. Faut-il encore que vous les ayez lu...
Sur ceux, vous continuer votre invective, sans avoir compris la parole du Seigneur que je viens de vous citer.

Entrer dans l'humiliation, faite vous un de ces petits qui entrera dans le royaume de Dieu.
Il a bien tort de mettre des majuscules partout... Il se pense aussi peut-être créateur d'une nouvelle langue... Pouffer de rire

Persiflage !
Non, non, réalité. Quand on veut se faire comprendre on utilise la même langue que son interlocuteur.

Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:

l'esprit de votre vomi pukel calmez-vous...

Menace ???
l'esprit de votre vomi... et vous me parlez d'humilité (commencez par balayez devant votre porte)

En effet mille excuse, il valait mieux dire "venin" !


Mais bon je ne ferais pas comme vous j'arrête cette mascarade verbale avec vous, ça n'amène nul part

Et puis c'est "notre esprit " pas le votre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty8/12/2019, 09:31

Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:

Il a bien tort de mettre des majuscules partout... Il se pense aussi peut-être créateur d'une nouvelle langue... Pouffer de rire

Persiflage !
Non, non, réalité. Quand on veut se faire comprendre on utilise la même langue que son interlocuteur.

Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:

l'esprit de votre vomi pukel calmez-vous...

Menace ???
l'esprit de votre vomi... et vous me parlez d'humilité (commencez par balayez devant votre porte)

En effet mille excuse, il valait mieux dire "venin" !


Mais bon je ne  ferais pas comme vous j'arrête cette mascarade verbale avec vous, ça n'amène nul part

Et puis c'est "notre esprit " pas le votre !
Vous avez bien raison d'arrêter de discuter...

Et voici la preuve que vous êtes des fils : envoyé par Dieu, l'Esprit de son Fils est dans nos cœurs, et il crie vers le Père en l'appelant “Abba !”  (Ga 4, 6).

L'Esprit que vous avez reçu ne fait pas de vous des esclaves, des gens qui ont encore peur ; c'est un Esprit qui fait de vous des fils ; poussés par cet Esprit, nous crions vers le Père en l'appelant : “Abba" !(Rm 8, 15)

[Le Christ] nous a choisis avant la création du monde, pour que nous soyons, dans l'amour, saints et irréprochables sous son regard. Il nous a d'avance destinés à devenir pour lui des fils par Jésus Christ  (Ep 1, 4).

Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux (Mt 5, 44-45)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty8/12/2019, 10:54

AVIS AUX "INVITES" QUI PASSENT, vu que la modération ne réagit pas :

NE PRENEZ PAS POUR LA PAROLE DE DIEU LES DELIRES DE THEODERIC et de ZARATOUSTA QUI N ONT RIEN DE CATHOLIQUES, puisque ce n'est certainement pas l'Esprit qui les guide jusqu'à l'insulte (vomi, venin, etc...) et les jugements de ce qui n'est pas "leur religion".

En effet, nous sommes "fils" de Dieu (avec un "f" minuscule" et non pas "Fils" de Dieu (avec un "F" majuscule) car le FILS DE DIEU, c'est JESUS.


Et en plus, je demande le verrouillage de ce fil qui n'a plus rien à voir avec l'origine.


MERCI AU MODERATEUR QUI PASSERA ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty8/12/2019, 11:44

C'est certain, nous sommes fils adoptifs de Dieu et Jésus seul est le Fils éternel.

C'est la base de la théologie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   pedophilie - Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le Cardinal Barbarin, témoigne de son cancer
» Méditation du Cardinal Barbarin : Jésus ne dit pas, Il dit ...
» demission du pape Francois ?!?!?!
» Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire
» Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: