DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.

Aller en bas 
+8
Marelle
Scrogneugneu
boulo
Rose
adamev
Louis
jean-luc
julia
12 participants
AuteurMessage
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptySam 15 Déc - 20:56

Je vous fais suivre ce mail que nous avons reçu suite aux fêtes du 8 décembre à Lyon:

"Samedi soir, dans la basilique de Fourvière à la messe des jeunes pour la fête de l'Immaculée Conception, le Cardinal Barbarin leur a dit qu'il avait une demande grave à leur faire. (Ce sont ses propres mots).

Après leur avoir conseillé comme tous les ans de se tourner vers le pardon de Dieu dans le sacrement de réconciliation, il leur a demandé à chacun d'observer une journée de jeûne, avant Noël, afin que la loi sur le mariage pour tous ne passe pas…

Il a redit à chacun l'importance de parler, de s'engager, de manifester et a rappelé que nous devons, avant tout, prier quotidiennement pour cela et que dans l'évangile, Jésus nous demande de prier et de jeûner (dans le secret et en se parfumant la tête).

Un grand recueillement a suivi cette demande grave.

Le Cardinal, qui avait reçu cette intuition dans la prière les jours précédents, nous encourage à diffuser sa demande au-delà des jeunes."

Voila!! Le message est passé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptySam 15 Déc - 21:05



Un grand Cardinal, ce Primat des Gaules. Je vais diffuser.

La manife sur Paris a lieu le 13 janvier 2013.

:jesus:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptySam 15 Déc - 21:06

bounce j'aime bien ce genre d'intention de prière, oui, prions que cette loi horrible, ne voie jamais le jour !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptySam 15 Déc - 21:23



Malheureusement afro si la Loi passe, on fera avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptySam 15 Déc - 21:32

Jusqu'à ce qu'elle soit abolie un jour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptySam 15 Déc - 21:43

Doris63 a écrit:


Malheureusement afro si la Loi passe, on fera avec.

Exclamation rassurez vous, si cette loi passe, Dieu fera l'impasse Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptySam 15 Déc - 21:58

un jour avant Noël, c'est le soir du réveillon ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptySam 15 Déc - 22:33

jean-luc a écrit:
Doris63 a écrit:


Malheureusement afro si la Loi passe, on fera avec.

Exclamation rassurez vous, si cette loi passe, Dieu fera l'impasse Exclamation


C'est pas sûr : Dieu aime l'humanité comme elle est !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptySam 15 Déc - 22:33

Louis a écrit:
un jour avant Noël, c'est le soir du réveillon ? Confused

Vi et à minuit on regarde nos petits souliers Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptySam 15 Déc - 22:44

julia a écrit:
Je vous fais suivre ce mail que nous avons reçu suite aux fêtes du 8 décembre à Lyon:

"Samedi soir, dans la basilique de Fourvière à la messe des jeunes pour la fête de l'Immaculée Conception, le Cardinal Barbarin leur a dit qu'il avait une demande grave à leur faire. (Ce sont ses propres mots).

Après leur avoir conseillé comme tous les ans de se tourner vers le pardon de Dieu dans le sacrement de réconciliation, il leur a demandé à chacun d'observer une journée de jeûne, avant Noël, afin que la loi sur le mariage pour tous ne passe pas…

Il a redit à chacun l'importance de parler, de s'engager, de manifester et a rappelé que nous devons, avant tout, prier quotidiennement pour cela et que dans l'évangile, Jésus nous demande de prier et de jeûner (dans le secret et en se parfumant la tête).

Un grand recueillement a suivi cette demande grave.

Le Cardinal, qui avait reçu cette intuition dans la prière les jours précédents, nous encourage à diffuser sa demande au-delà des jeunes."

Voila!! Le message est passé!

J'espère que ce grand recueillement sera suivi par la prière assidue.

Car la prière est un puissant levier, surtout la prière d'intercession, la prière incessante ........ la prière véritable change la face du monde.

Et le jeûne c'est le must !
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptySam 15 Déc - 22:48

Louis a écrit:
un jour avant Noël, c'est le soir du réveillon ? Confused

Perso, je pense jeûner ce lundi...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptyDim 16 Déc - 9:57

C'est pas ce Jésus dont vous vous réclamez tant qui a dit "priez et jeunez en secret"?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptyDim 16 Déc - 10:39

Citation :
Perso, je pense jeûner ce lundi...

Chère Julia,

J'envisage aussi de réaliser le jour de jeûne préconisé par notre Archevêque ce Lundi, à défaut de pouvoir jeûner Vendredi. Smile
Je n'étais pas présente à la Messe des jeunes à Fourvière le 8 Décembre en raison d'une procession de ma paroisse, difficile dans toute cette foule compacte qui refuse de s'écarter pour laisser passer la Sainte Vierge et nos Abbés en tête... Confused

Nous avons pu rejoindre la Basilique qui était pleine de jeunes, également dans la crypte.

Un jour de jeûne complet implique t''il l'absence totale d'eau ? Je dois aller en cours de Libertés Publiques Lundi soir et sans hydratation j'ai peur de m'évanouir en route....

_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptyDim 16 Déc - 11:40

A Medjugorje , " Notre-Dame " dit : " Le meilleur jeûne , c'est au pain et à l'eau " . Mais elle s'adressait à des yougoslaves qui allaient bientôt devoir jeûner totalement , par suite de la guerre .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptyDim 16 Déc - 12:59

et bien, 2012 aura été l'année du Courage chez les Évêques.

Sainte Jeanne d'Arc ne peut pas avoir été étrangère à cela !
Revenir en haut Aller en bas
Marelle

Marelle


Féminin Messages : 20
Inscription : 08/10/2012

Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptyDim 16 Déc - 13:44

julia a écrit:
Après leur avoir conseillé comme tous les ans de se tourner vers le pardon de Dieu dans le sacrement de réconciliation, il leur a demandé à chacun d'observer une journée de jeûne, avant Noël, afin que la loi sur le mariage pour tous ne passe pas…

Un grand recueillement a suivi cette demande grave.

J'avoue que je n'arrive pas à comprendre quel motif peut justifier une telle hargne envers quelque chose qui, même allant à l'encontre de vos propres principes, concerne des personnes majeures, libres et consentantes ...

Encore, pour ce qui est de l'avortement, je peux comprendre cet engagement dans la mesure où il s'agit littéralement d'une question de "vie ou de mort". De même, je comprendrais s'il s'agissait d'éviter le mariage forcé à des mineurs, etc.

Mais là, franchement, je ne vois pas... N'oublions pas que, catho ou non, notre liberté s'arrête là où commence celle d'autrui. Donc que l'on soit d'accord avec ce mariage pour tous ou non, quel intérêt y a-t-il a vouloir les en empêcher ? Il n'y a pas mort d'homme, cela concerne leur conception du bonheur, et n'affectera de toute façon aucunement le votre...

_________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptyDim 16 Déc - 13:52

On justifie toujours l'abominable par le "ce sont des adultes majeurs et vaccinés". I don't want that

C'est une question de salut et ça, on ne rigole pas avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptyDim 16 Déc - 14:09

Citation :
J'avoue que je n'arrive pas à comprendre quel motif peut justifier une telle hargne envers quelque chose qui, même allant à l'encontre de vos propres principes, concerne des personnes majeures, libres et consentantes ...

Parce que nous vivons dans une société de Droit, pas dans une dictature lobbyiste. Aussi tout le Droit s'y oppose, tant dans son versant privatiste qu'à l'aune des droits et libertés fondamentales qui reposent sur le Droit naturel. Vous devriez vous initier au Droit de la Famille, étant juriste je ne peux que vous le conseiller ne serait-ce pour ne pas tout confondre et simplifier voir inventer des concepts juridiques.
Ouvrez un code civil et opérez une analyse des conséquences juridiques du projet de Loi au regard de la Filiation, de la fiction juridique de l'adoption. Bref formez vous.

Ce ne sont pas nos principes qui sont en cause, ni des principes moraux mais juridiques et scientifiques. Le droit repose sur la Raison, pas sur les sentiments, l'affection. Bien des sentiments ne sont pas reconnus en droit; l'amitié, le désir, le plaisir.... On ne forme pas un concept juridique sur la base de la subjectivité.

Des personnes majeurs, libres et consentantes. Arrêtons la religiosité.
Ce n'est pas là le propre du Contrat de Mariage. Encore une fois ouvrez un code civil.
Et en passant, d'autres types de pratiques sexuelles pénalement incriminées sont faites entre personnes majeurs, libres et consentantes.
Sortez de votre bulle, il n'existe pas que l'homosexualité et l'hétérosexualité. Rolling Eyes


_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Marelle

Marelle


Féminin Messages : 20
Inscription : 08/10/2012

Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptyDim 16 Déc - 14:58

Rose a écrit:
Vous devriez vous initier au Droit de la Famille, étant juriste je ne peux que vous le conseiller ne serait-ce pour ne pas tout confondre et simplifier voir inventer des concepts juridiques.
Ouvrez un code civil et opérez une analyse des conséquences juridiques du projet de Loi au regard de la Filiation, de la fiction juridique de l'adoption. Bref formez vous.
C'est bien à cette fin que j'ai écrit ce message. J'ai exprimé mon incompréhension, je n'ai pas dit que j'y étais favorable ni que j'y étais défavorable ; simplement, je ne comprenais pas quel était le motif qui pouvait vous pousser à militer contre, ou quels intérêts vous défendiez à travers cette lutte. (s'il s'agissait d'une raison religieuse, éthique, juridique, etc etc). Selon vous, un motif juridique, donc (mais une question de "salut" selon simon1976)...même si, comme vous l'avez deviné, mes compétences et connaissances en la matière sont quelque peu limitées ; ce à quoi j'essayerai de remédier. Je vous remercie de votre réponse en tout cas.

_________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptyDim 16 Déc - 15:35

Marelle a écrit:
julia a écrit:
Après leur avoir conseillé comme tous les ans de se tourner vers le pardon de Dieu dans le sacrement de réconciliation, il leur a demandé à chacun d'observer une journée de jeûne, avant Noël, afin que la loi sur le mariage pour tous ne passe pas…

Un grand recueillement a suivi cette demande grave.

J'avoue que je n'arrive pas à comprendre quel motif peut justifier une telle hargne envers quelque chose qui, même allant à l'encontre de vos propres principes, concerne des personnes majeures, libres et consentantes ...

Encore, pour ce qui est de l'avortement, je peux comprendre cet engagement dans la mesure où il s'agit littéralement d'une question de "vie ou de mort". De même, je comprendrais s'il s'agissait d'éviter le mariage forcé à des mineurs, etc.

Mais là, franchement, je ne vois pas... N'oublions pas que, catho ou non, notre liberté s'arrête là où commence celle d'autrui. Donc que l'on soit d'accord avec ce mariage pour tous ou non, quel intérêt y a-t-il a vouloir les en empêcher ? Il n'y a pas mort d'homme, cela concerne leur conception du bonheur, et n'affectera de toute façon aucunement le votre...
Bonjour,

il ne s'agit aucunement d'un simple contrat privé entre deux personnes majeures, qui par ailleurs peuvent déjà vivre ensemble sans aucun problème. Le "mariage" homo a de multiples conséquences et implications.

Je vous invite à lire en intégralité ce texte du grand rabbin de France Gilles Bernheim, texte intéressant et assez complet à mon avis:

http://fr.scribd.com/doc/110325519/Mariage-homosexuel-homoparentalite-et-adoption-Ce-que-l-on-oublie-souvent-de-dire-Essai-de-Gilles-Bernheim-Grand-Rabbin-de-France?secret_password=b1r327lgd8921m11ryj

Bref, il s'agit d'un véritable débat de société, un débat civilisationnel même, qui mériterait un référendum.

Je rappellerai aussi, que certains y voient déjà un premier pas vers l'adoption d'enfants, la PMA, voire dans le futur les "unions multiples". sans parler de l'introduction de leurs idéologies à l'école comme nous l'a encore promis il y a peu la porte parole du gouvernement, najat vallaud-belkacem.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptyDim 16 Déc - 15:44

Marelle a écrit:
J'avoue que je n'arrive pas à comprendre quel motif peut justifier une telle hargne envers quelque chose qui, même allant à l'encontre de vos propres principes, concerne des personnes majeures, libres et consentantes ...

Encore, pour ce qui est de l'avortement, je peux comprendre cet engagement dans la mesure où il s'agit littéralement d'une question de "vie ou de mort". De même, je comprendrais s'il s'agissait d'éviter le mariage forcé à des mineurs, etc.

Mais là, franchement, je ne vois pas... N'oublions pas que, catho ou non, notre liberté s'arrête là où commence celle d'autrui. Donc que l'on soit d'accord avec ce mariage pour tous ou non, quel intérêt y a-t-il a vouloir les en empêcher ? Il n'y a pas mort d'homme, cela concerne leur conception du bonheur, et n'affectera de toute façon aucunement le votre...

Le problème est justement qu'il ne s'agit pas de mariage, le mariage étant l'union de deux lignées dans le but de leur perpétuation.

La liberté est aussi celle de penser et à vider les mots de leur sens on détruit cette liberté comme l'avait bien compris George Orwell.

Rose a écrit:
Et en passant, d'autres types de pratiques sexuelles pénalement incriminées sont faites entre personnes majeurs, libres et consentantes.
Ben v'là ot' chose....

Citation :
Sortez de votre bulle, il n'existe pas que l'homosexualité et l'hétérosexualité. Rolling Eyes

Oui : il y a aussi le célbat écclésiastique. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptyDim 16 Déc - 16:10

Il y a juste un problème. L'argumentation du Grand Rabin est subtile et assez pertinente.
Cependant il suffit de lire le texte en commençant par la quasi fin (avant la conclusion) soit son page 21++ pour voir qu'il part lui aussi d'un présupposé... Dieu, la Bible, la Génèse... qui oriente et rend partial tout ce qu'il écrit avant. Et c'est tout le problème du discours religieux sur ce sujet et bien d'autres.

Dès lors pas sûr que ça facilite la compréhension et le débat. Surtout dans le cadre d'une hypothèse de référendum... qui se réduira presque naturellement à une confrontation droite/gauche... bien éloignée du sujet.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptyDim 16 Déc - 16:51

Bah pour faire court alors mon brave adamev,

" Et Jésus leurs dit , au commencement Dieu a créé un homme et une femme !,, ainsi l'homme quittera son père et sa mère et s’unira a sa femme et tous 2 ne feront plus qu'une seule chair !" donc voila le nez au milieu de la figure , pas besoin d'opérer ou inséminer ou adopter parce que évidement avec 2 de même sexe si tu ne modifie pas ça ne peut pas marcher !
mais je sais on est plus malin que Notre Père Divin et cela depuis qu'un petit ange nous le sussure a l'oreille et alors tiens toi bien Père Divin car on va te montrer ce que l'on sait faire ! Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. 0147 ;;;;;;

qu'il y ai des homos on ne peut que le constater ,
que l'on veuille en faire un modèle de civilisation et pourquoi pas non plus devenir des poissons rouge ? !
je ne leurs reproche pas d'exister, mais que l'on veuille ne faire une norme sous prétexte de bonté ,
faudrait pas confondre "glisser dans la piscine et pisser dans la glycine !! " Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. 0032hi9


adamev a écrit:
Il y a juste un problème. L'argumentation du Grand Rabin est subtile et assez pertinente.
Cependant il suffit de lire le texte en commençant par la quasi fin (avant la conclusion) soit son page 21++ pour voir qu'il part lui aussi d'un présupposé... Dieu, la Bible, la Génèse... qui oriente et rend partial tout ce qu'il écrit avant. Et c'est tout le problème du discours religieux sur ce sujet et bien d'autres.

Dès lors pas sûr que ça facilite la compréhension et le débat. Surtout dans le cadre d'une hypothèse de référendum... qui se réduira presque naturellement à une confrontation droite/gauche... bien éloignée du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptyDim 16 Déc - 17:00

Dieu n'a rien à voir avec cette affaire.

Dans le code Napoléon, il n'y a ni dieu ni mariage homo.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptyDim 16 Déc - 22:07

Rose a écrit:
Citation :
Perso, je pense jeûner ce lundi...

Chère Julia,

J'envisage aussi de réaliser le jour de jeûne préconisé par notre Archevêque ce Lundi, à défaut de pouvoir jeûner Vendredi. Smile
Je n'étais pas présente à la Messe des jeunes à Fourvière le 8 Décembre en raison d'une procession de ma paroisse, difficile dans toute cette foule compacte qui refuse de s'écarter pour laisser passer la Sainte Vierge et nos Abbés en tête... Confused

Nous avons pu rejoindre la Basilique qui était pleine de jeunes, également dans la crypte.

Un jour de jeûne complet implique t''il l'absence totale d'eau ? Je dois aller en cours de Libertés Publiques Lundi soir et sans hydratation j'ai peur de m'évanouir en route....

Non, chère Rose, le fait de boire de l'eau ne romp pas le jeûne.

Pour ma part, le jeûne ne me convient pas d'un point de vue physique et de santé, mais je vais faire un effort, car l'enjeu est énorme.

Le jeûne ne veut pas dire forcément au pain et à l'eau, on peut prendre un bouillon, une pomme, un yaourt, pour tenir, surtout quand on a des choses à faire.

La prière est aussi très importante, sinon le jeûne est un peu vain...
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptyLun 17 Déc - 9:45

le jeûne total est vraiment rare, et relève d'une démarche personnelle.

sinon, il s'agit essentiellement de se contenter de nourriture de base et d'eau, sans viandes, sans desserts et sucreries ; d'un seul vrai repas dans la journée, en s'arrêtant avant la satiété.

et aussi, de lecture et de prière, à la place des divertissements habituels.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptyLun 17 Déc - 10:30

salut
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptyLun 17 Déc - 17:26

Scrogneugneu a écrit:
le jeûne total est vraiment rare, et relève d'une démarche personnelle.

Ce n'est pas si rare que ça !

Au monastère que je fréquente il vient des groupes de "jeûneurs", et les places sont prises d'assaut !

Ils ne consomment que des jus de légumes, et cela pendant 5 jours.

Leur groupe est encadré par un prêtre et un animateur laïc. Ils consacrent leur temps à l'enseignement, la prière, et au repos !

Pour certains, il est plus facile de jeûner de nourriture que de télé, d'infos ou d'internet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptyLun 17 Déc - 18:32

Faut quand même faire gaffe et ne pas jeuner sans avis médical quand on a un problème de diabète par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptyLun 17 Déc - 18:36

Les personnes qui participent à ce groupe voient d'abord un médecin; cela ne se fait pas n'importe comment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptyLun 17 Déc - 18:46

Cécile a écrit:
Les personnes qui participent à ce groupe voient d'abord un médecin; cela ne se fait pas n'importe comment !

je ne pensais pas à ce groupe, mais au jeune en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptyLun 17 Déc - 21:42

Cécile a écrit:
Les personnes qui participent à ce groupe voient d'abord un médecin; cela ne se fait pas n'importe comment !

Je suis d'accord pour jêuner au pain et l' eau ! on le fait chaque année les vendredi de Carême dans ma paroisse.

C'est excellent aussi un jour comme le demande Mgr Barbarin pour que la Loi "gays" ne passe pas ..

5 jours , jus de légumes uniquement ?? ai je bien compris ?? n'est ce pas même pour des jeunes trop ??

Est ce que Dieu Lui-même en demande autant ??

Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptyLun 17 Déc - 22:07

Jésus a jeûné 40 jours dans le désert alors nous sommes capables d'en faire autant (dépendant de la condition de chacun). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptyLun 17 Déc - 22:12

Simon1976 a écrit:
Jésus a jeûné 40 jours dans le désert alors nous sommes capables d'en faire autant (dépendant de la condition de chacun). Smile


OK ! je suis d'accord dépendant de la condition de chacun !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptyLun 17 Déc - 22:14

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 12/11/2007

Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptyLun 17 Déc - 23:14

Pour information : des scientifiques semblent avoir découvert que lorsque l'on jeûne, les cellules du corps se mettent en mode "protection" par manque d'apports (surtout en sucres), mais les cellules cancereuses n'ont pas cette capacité, ainsi des personnes qui subissaient des chimiothérapies et qui jeûnaient le jour avant auraient eu moins d'effets secondaires et les cellules saines étaient moins lésés par la chimio contrairement aux cellules cancéreuses.

Pour ceux qui ont le temps :

https://www.youtube.com/watch?v=g3Abu6fKkT8


_________________
Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Soleil2Jésus, je confie mon passé à votre Sainte miséricorde,
mon présent à votre immense amour et mon futur à votre Divine Providence
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptyMar 18 Déc - 7:08

Julienne a écrit:
Cécile a écrit:
Les personnes qui participent à ce groupe voient d'abord un médecin; cela ne se fait pas n'importe comment !

Je suis d'accord pour jêuner au pain et l' eau ! on le fait chaque année les vendredi de Carême dans ma paroisse.

C'est excellent aussi un jour comme le demande Mgr Barbarin pour que la Loi "gays" ne passe pas ..

5 jours , jus de légumes uniquement ?? ai je bien compris ?? n'est ce pas même pour des jeunes trop ??

Est ce que Dieu Lui-même en demande autant ??

Fraternellement.

Dieu ne demande pas la même chose à tout le monde... S'Il me l'a demandé, je n'ai pas entendu !!! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptyMer 19 Déc - 12:38

Espérance a écrit:
Faut quand même faire gaffe et ne pas jeuner sans avis médical quand on a un problème de diabète par exemple.
bonjour Espérence,

on a tendence a faire du jeune un truc médicale voir un régime, mais le jeun est un actes spirituel une volonté de faire UN avec Celui Qui Est ESPRIT ET VIE !
donc si il faut commencer par des raisons charnelles pour arriver a des réalités spirituelle on se met direct dans l'impasse !

personnellement j'ai du diabète (sous insuline) jeuner ne pose pas de problème (y a pas d’héroïsme a rechercher il faut tourner son regard (spirituel) Vers Le Seigneur et oublier le reste !
si tu commence a craindre pour ta chair avant de commencer si tu cherche une sécurité dans la chair tu vas pas aller bien loin !
de toute façon si quelque chose ne va pas Le Seigneur saura bien te le faire comprendre et ton ange gardien aussi !
si il faut prendre conseil auprés des hommes (souvent athés) que sont les médecins tu n'ira spas au Seigneur avec eux !
c’est pas un reproche c’est une remarque trop souvent on confond jeun et régime ect ect !

quand Jsus a jeuné 40 jours au désert, Il n'est pas allé consulté Luc qui était médecin, le jeune n'est pas une recherche d'ascése ni de méthode c'est une volonté de COMMUNION et UNION , là Jésus suffit ! Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. 0035
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. EmptyMer 19 Déc - 13:00

Théodéric a écrit:
Espérance a écrit:
Faut quand même faire gaffe et ne pas jeuner sans avis médical quand on a un problème de diabète par exemple.
bonjour Espérence,

on a tendence a faire du jeune un truc médicale voir un régime, mais le jeun est un actes spirituel une volonté de faire UN avec Celui Qui Est ESPRIT ET VIE !
donc si il faut commencer par des raisons charnelles pour arriver a des réalités spirituelle on se met direct dans l'impasse !

personnellement j'ai du diabète (sous insuline) jeuner ne pose pas de problème (y a pas d’héroïsme a rechercher il faut tourner son regard (spirituel) Vers Le Seigneur et oublier le reste !
si tu commence a craindre pour ta chair avant de commencer si tu cherche une sécurité dans la chair tu vas pas aller bien loin !
de toute façon si quelque chose ne va pas Le Seigneur saura bien te le faire comprendre et ton ange gardien aussi !
si il faut prendre conseil auprés des hommes (souvent athés) que sont les médecins tu n'ira spas au Seigneur avec eux !
c’est pas un reproche c’est une remarque trop souvent on confond jeun et régime ect ect !

quand Jsus a jeuné 40 jours au désert, Il n'est pas allé consulté Luc qui était médecin, le jeune n'est pas une recherche d'ascése ni de méthode c'est une volonté de COMMUNION et UNION , là Jésus suffit ! Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. 0035

Bonjour Théodoric

Ne t'inquiète pas pour moi, je sais aussi en Qui je mets ma confiance ! mais notre corps est le temple du St Esprit, donc il faut aussi en prendre soin.
Si tu es sous insuline c'est que tu as dû consulter aussi un médecin et c'est bien normal de le faire.

Je sais ce qu'est le jeune pour en avoir usé et abusé et m'être retrouvée ensuite aux urgences. Ne serait-ce que pour mes proches, je ne peux plus me le permettre.

Bon après-midi :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty
MessageSujet: Re: Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.   Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: