DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)

Aller en bas 
+14
humanlife
Théodéric
Pascal
Kyliiolos
ptrem
Mister be
J&B
giacomorocca
Chribou
Arnaud Dumouch
Pauline
gezo93
Loup Ecossais
philippe bis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty20/4/2019, 10:14

Théodéric a écrit:
Emelyne a écrit:
Cyrus_II a écrit:
Et toi tu fais quoi ? C'est quand la dernière fois que t'as guéri un malade ou exorcisé un démon ? ou autre ?

Thumright

les ânes braies ensemble !!

si tu ne crois pas et passe ton temps a douter ne croit pas que c'est le cas de tout le monde,
si tu lisais l'écriture et croyais à ce que Jésus dit , tu n'aurais pas écrit quelque chose d'aussi stupide !

dans la foi il y a 2 catégories !
les consommateurs !
et les acteurs !

les consommateurs sont ceux qui en sont restés a Adam et Eve , alors le mode leurs impose sa volonté !
Paul explique Bien qu'il faut devenir Esprit Vivifiant et non être des consommateurs passifs qui attendent que ça viennent !

si Dieu Est en TOi , ALORS DONNE LE A ceux que tu rencontre !

l’Évangile n'est pas une information morte ,
mais une Parole Vivifiante et Agissante !
faut il y croire !!

sortez de votre sécurité confortable ; Osez le Christ !

il ne s'agit pas d’aller faire des cérémonies toute sa vie ; il faut se laisser Transfigurer par Jésus et avec Jésus , a un moment il FAUT CROIRE et Avancer en eau profonde au lieu de  se moquer des autres en restant sur la berge !
Mêlez-vous de vos fesses et laisser les autres dans leur rapport à Dieu comme ils le peuvent selon leur coeur à eux (et non selon vos directives)!

Et en plus vous traitez les autres d'ânes, mais regardez-vous espèce de baudet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty20/4/2019, 10:15

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
si vous ne comprenez pas que ce qui vient d'arriver ces 40 dernières années dans l’Église catholique avec la complicité d'une bonne part de la hiérarchie complaisante est totalement inacceptable devant Dieu  , c'est d'abord parce que vous ne lisez pas l’Écriture comme elle Parle !
et ensuite c'est que vous êtes plus pressés de suivre le blabla que de suivre Jésus !!

Qu'est-ce que tu racontes, arrête un peu les leçons s'il te plaît, c'est juste ton interprétation sur le contexte et les écritures, et c'est peut-être toi qui est à côté de la plaque, mais ça sert à quoi de donner des arguments si tu vas répondre le même discours obsessionnel et borné sans prendre en compte l'avis d'autres personnes qui vivent les choses de façon différente.
Tu n'es pas crédible avec ce genre d'attitude de te présenter comme une parole d'autorité sur les évangiles.
+1 Thumright thumleft

Comme vous avez mille fois raison (j'ai souligné)... Ce monsieur croit que tout le monde doit lui ressembler (mais pour qui il se prend? Il ne sait pas que nous avons chacun notre histoire propre, notre singularité)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty20/4/2019, 10:46

+ 2

Je ne rajoute rien, j'ai dit ce que j'ai à dire au sieur Théodéric au topic des arbres.

Merci humanlife et Aldous.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty20/4/2019, 17:56

Est-ce que ça vous intéresserait de revenir au sujet?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty20/4/2019, 17:59

+ 3

L'insulte est la pire des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty21/4/2019, 03:59

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
si vous ne comprenez pas que ce qui vient d'arriver ces 40 dernières années dans l’Église catholique avec la complicité d'une bonne part de la hiérarchie complaisante est totalement inacceptable devant Dieu  , c'est d'abord parce que vous ne lisez pas l’Écriture comme elle Parle !
et ensuite c'est que vous êtes plus pressés de suivre le blabla que de suivre Jésus !!

Qu'est-ce que tu racontes, arrête un peu les leçons s'il te plaît, c'est juste ton interprétation sur le contexte et les écritures, et c'est peut-être toi qui est à côté de la plaque, mais ça sert à quoi de donner des arguments si tu vas répondre le même discours obsessionnel et borné sans prendre en compte l'avis d'autres personnes qui vivent les choses de façon différente.
Tu n'es pas crédible avec ce genre d'attitude de te présenter comme une parole d'autorité sur les évangiles.

je vais te répondre crument !

"crèves toi aussi les yeux si cela t'arranges de ne pas voir !" mais ce qui va advenir dans les années qui viennent , tu ne pourras le nier !

et vu ce que s'accomplit des écritures si tu peux nier c'est que soit tu ne lis pas l'écriture , sois le monde te conviens bien !!
dans ce cas tu vas prendre la leçon avec ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty21/4/2019, 04:07

Emelyne a écrit:
+ 2

Je ne rajoute rien, j'ai dit ce que j'ai à dire au sieur Théodéric au topic des arbres.

Merci humanlife et Aldous.

en tout cas tu te moques tu met de s+ & ou 2 avec ceux qui insultent et moquent aussi ; mais quand je te cite ce que le Seigneur Fait en tenant Parole là tu ne répond pas !

vos dites croire au Christ faite ce qu'Il Dit au lieu de vosu moquer !

ce matin tu vas chanter la Résurrection du Seigneur Jésus mais Elle a des implications RÉELLES dans la Vie d'Un Baptisé et quand je vous en parle vous dite que ça vous déranges , vous pouvez m'expliquer la cohérence alors ?!

toi Aldous Humanlife ??

tu peux me dire la cohérence entre la Résurrection du Christ et la sagesse des arbres d'on IL n'a jamais parlé ni la Bible ??

profitez de ce jour pour en revenir a Son Enseignement et non vos phantasmes !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty21/4/2019, 04:07

Emelyne a écrit:
+ 2

Je ne rajoute rien, j'ai dit ce que j'ai à dire au sieur Théodéric au topic des arbres.

Merci humanlife et Aldous.

c'est ça débine toi en bande !!!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty21/4/2019, 07:51

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
si vous ne comprenez pas que ce qui vient d'arriver ces 40 dernières années dans l’Église catholique avec la complicité d'une bonne part de la hiérarchie complaisante est totalement inacceptable devant Dieu  , c'est d'abord parce que vous ne lisez pas l’Écriture comme elle Parle !
et ensuite c'est que vous êtes plus pressés de suivre le blabla que de suivre Jésus !!

Qu'est-ce que tu racontes, arrête un peu les leçons s'il te plaît, c'est juste ton interprétation sur le contexte et les écritures, et c'est peut-être toi qui est à côté de la plaque, mais ça sert à quoi de donner des arguments si tu vas répondre le même discours obsessionnel et borné sans prendre en compte l'avis d'autres personnes qui vivent les choses de façon différente.
Tu n'es pas crédible avec ce genre d'attitude de te présenter comme une parole d'autorité sur les évangiles.

je vais te répondre crument !

"crèves toi aussi les yeux si cela t'arranges de ne pas voir !" mais ce qui va advenir dans les années qui viennent , tu ne pourras le nier !
et vu ce que s'accomplit des écritures si tu peux nier c'est que soit tu ne lis pas l'écriture , sois le monde te conviens bien !!

dans ce cas tu vas prendre la leçon avec ! Confused

Ce genre de menace ne me touche pas.

Je ne crois pas un mot de ce que tu dis, toi qui prétends connaître jésus et comprendre les écritures, je réalise que tu n'es pas ce que tu dis, car en vérité tu te sers de jésus et des écritures pour valider tes sentiments personnels.

Tu invoques Jésus quand quelque chose ne te convient pas, mais tu ne connais pas l'histoire qui va advenir dans le monde, et pourtant tu prends un ton menaçant, des temps où jésus n'avait pas apporté par son sacrifice, la présence de Dieu sur la terre.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty21/4/2019, 10:34

@Théodéric, j'ai répondu et répondu à vos "sermons", maintenant j'arrête.

Je suis de l'avis d Humanlife au post au dessus : vous ne vous servez de l'Evangile que pour ce qui vous arrange, car dans le fond, vous êtes méchant, jugez tout le monde, car vous dites avoir reçu l'Esprit, ce qu'on ne sent ABSOLUMENT PAS dans ce que vous écrivez.

Un simple exemple où vous dites tout et son contraire : au début, quand vous commentiez l'incendie de ND de Paris, vous ne parliez que les statues des apôtres qui avaient été enlevées avant et maintenant, relisez vous… vous n'y voyez que des pierres? "UNE BARRAQUE A FRITES" même : c'est insulter Notre Dame et tous les chrétiens.

Soyez cohérent si l'Esprit vous souffle à vous… et arrêtez de juger notre FOI, à nous CATHOLIQUES, ce que vous dites revient à de la PERSECUTION, parce que nous sommes CATHOLIQUES et cela ne vient pas de l'Esprit, mais du Malin.

Maintenant, délirez autant que vous voulez, je ne vous lirez plus.

ARRIERE SATAN
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty21/4/2019, 15:41

On ne sait toujours pas si Dieu pourrait se servir du mensonge, pourquoi ou comment, ou alors qu'est-ce que c'est que cette histoire?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty21/4/2019, 16:25

Emelyne a écrit:
Soyez cohérent si l'Esprit vous souffle à vous… et arrêtez de juger notre FOI, à nous CATHOLIQUES, ce que vous dites revient à de la PERSECUTION, parce que nous sommes CATHOLIQUES et cela ne vient pas de l'Esprit, mais du Malin.

Maintenant, délirez autant que vous voulez, je ne vous lirez plus

ARRIERE SATAN.

Les pharisiens aussi pensaient que Jésus était méchant de leur casser leur baraque à frites !
Ils disaient même que Jésus opérait via Belzébulle drunken

Pierre n'était guère plus tendre avec les hypocrites, Ananias et Saphira ...voir Actes 5, 1...

C'est à se demander si vous lisez les évangiles...




Humanlife,
Il me semble que la réponse a été donnée : Dieu ne se sert pas du mensonge en soi, mais utilise l'égarement des hommes pour les plonger encore plus profond dans leur égarement et ceci parce que parmi  ceux qui se perdent, certains ne peuvent comprendre que par l'égarement et peut-être avec un besoin de retour à la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty21/4/2019, 16:27

Que crois-tu obtenir avec la provocation ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty21/4/2019, 16:40

J&B a écrit:
Humanlife,
Il me semble que la réponse a été donnée : Dieu ne se sert pas du mensonge en soi, mais utilise l'égarement des hommes pour les plonger encore plus profond dans leur égarement et ceci parce que parmi  ceux qui se perdent, certains ne peuvent comprendre que par l'égarement et peut-être avec un besoin de retour à la vérité.

Si la réponse a été donnée, de quoi les personnes sont-elles en train de parler sur le fil?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty21/4/2019, 16:52

humanlife,
Alors, admettons que la réponse n'ait pas été donnée dans ces termes, est-ce que celle-ci te convient ?

Dieu ne se sert pas du mensonge en soi, mais utilise l'égarement des hommes pour les plonger encore plus profond dans leur égarement et ceci parce que parmi  ceux qui se perdent, certains ne peuvent comprendre que par l'égarement et peut-être avec un besoin de retour à la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty21/4/2019, 16:54

"Ne nous laisses pas entrer en tentation"
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty21/4/2019, 17:16

florence_yvonne a écrit:
"Ne nous laisses pas entrer en tentation"

et juste après, dans l'Evangile :

9Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
10Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
11Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson?
12Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion?
13Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.


Il y a sûrement beaucoup de gens qui demandent à Dieu, des scorpions Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty22/4/2019, 12:30

J&B a écrit:
humanlife,
Alors, admettons que la réponse n'ait pas été donnée dans ces termes, est-ce que celle-ci te convient ?

Dieu ne se sert pas du mensonge en soi, mais utilise l'égarement des hommes pour les plonger encore plus profond dans leur égarement et ceci parce que parmi  ceux qui se perdent, certains ne peuvent comprendre que par l'égarement et peut-être avec un besoin de retour à la vérité.

La réponse a peut-être été donnée, mais alors pourquoi le fil tourne comme souvent inévitablement en conflits personnels, sans rapport avec le sujet?

Je ne pense pas que Dieu se sert du mensonge, mais comme le mensonge est partie intégrante du monde, il se peut que Dieu soit obligé d'entrer dans le mensonge des esprits mauvais pour faire sortir la vérité.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty22/4/2019, 12:38

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
si vous ne comprenez pas que ce qui vient d'arriver ces 40 dernières années dans l’Église catholique avec la complicité d'une bonne part de la hiérarchie complaisante est totalement inacceptable devant Dieu  , c'est d'abord parce que vous ne lisez pas l’Écriture comme elle Parle !
et ensuite c'est que vous êtes plus pressés de suivre le blabla que de suivre Jésus !!

Qu'est-ce que tu racontes, arrête un peu les leçons s'il te plaît, c'est juste ton interprétation sur le contexte et les écritures, et c'est peut-être toi qui est à côté de la plaque, mais ça sert à quoi de donner des arguments si tu vas répondre le même discours obsessionnel et borné sans prendre en compte l'avis d'autres personnes qui vivent les choses de façon différente.
Tu n'es pas crédible avec ce genre d'attitude de te présenter comme une parole d'autorité sur les évangiles.

je vais te répondre crument !

"crèves toi aussi les yeux si cela t'arranges de ne pas voir !" mais ce qui va advenir dans les années qui viennent , tu ne pourras le nier !
et vu ce que s'accomplit des écritures si tu peux nier c'est que soit tu ne lis pas l'écriture , sois le monde te conviens bien !!

dans ce cas tu vas prendre la leçon avec ! Confused

Ce genre de menace ne me touche pas.

Je ne crois pas un mot de ce que tu dis, toi qui prétends connaître jésus et comprendre les écritures, je réalise que tu n'es pas ce que tu dis, car en vérité tu te sers de jésus et des écritures pour valider tes sentiments personnels.

Tu invoques Jésus quand quelque chose ne te convient pas, mais tu ne connais pas l'histoire qui va advenir dans le monde, et pourtant tu prends un ton menaçant, des temps où jésus n'avait pas apporté par son sacrifice, la présence de Dieu sur la terre.

ça ne te touche pas ??

attend les prochains mois on verra si tu en as toujours autant dans la bouche !!

les Juifs aussi étaient sûr d'eux jusqu'au moment ou on les a envoyé a Babylone comme des bêtes de sommes !
les phairisiens aussi en avaient pleins la bouche jusqu'au jour ou le temple fut rasé et eux dispersé sur toute la terre !

vous voulez ne rien voir ne rien comprendr e, vos chefs viennent de fair ece qui ne c'était jamais fait et veulent s'en tirer ave cla retordise et cela vous convient ?

Hé bien que ça te plaise ou pas " ça ne convient pas au Seigneur et si vos êtes d'accord avec eux cette façon de faire vous allez récolter la sanction qui va avec !"

oui tu n'as pas peur on a bien voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty22/4/2019, 12:49

humanlife a écrit:
On ne sait toujours pas si Dieu pourrait se servir du mensonge, pourquoi ou comment, ou alors qu'est-ce que c'est que cette histoire?

Prie donc Ton Père qui Est dans le secret , Parle LUI Écoute Le , Regarde Le Connait LE et tu verra s en ton coeur qu'IL ne Peut Être Celui qui emploi le mensonge puisqu'IL EST VÉRITÉ !


vous voulez des cours de la philo ;;;; mais Jésus vous a DIT Jean 14 c'est aVivre et pa spour un fair eune information Morte !
mais quand on te le dit ça e dérange toi et d'autres !!

18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
22 Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde ?
23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

25Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty22/4/2019, 13:03

humanlife a écrit:
J&B a écrit:
Humanlife,
Il me semble que la réponse a été donnée : Dieu ne se sert pas du mensonge en soi, mais utilise l'égarement des hommes pour les plonger encore plus profond dans leur égarement et ceci parce que parmi  ceux qui se perdent, certains ne peuvent comprendre que par l'égarement et peut-être avec un besoin de retour à la vérité.

Si la réponse a été donnée, de quoi les personnes sont-elles en train de parler sur le fil?

oui la réponse vous a été donnée plusieurs fois ;
mais toi en particulier tu refuse ce qu'elle est , tu veux du blabla !!

si Dieu emploi le mensonge pourquoi A-T-IL envoyé Jésus qui EST LA VÉRITÉ ? , si le mensonge est si bien ça aurait suffit avec la bande de menteur de ce monde !!!

en plus regarde AGIR Jésus tu le voit mentir tu le voit être retord ? NON !
Hé Bien IL EST DIEU AGISSANT !

tu vas encore dire qu'on ne te donne pas de réponse , ou qu eje fais de Jésus ce que je veux !?
mpi je ne fais que te montrer Qui IL Est et ce qu'IL Fait mais tu aime ne pas voir !!

vous venez de fêter Pâques qui est le Passage de la Vie en Dieu par Jésus Unique Justificateur de l'homme et Unique Porte du Royaume de Dieu !

ALOrs Vivez EN !
Bientôt vos fêterez la Pentecôte = la Venue du Saint Esprit si vous ne LE recevrait pas posez vous des questions sur votre lecture de l’Écriture ; TOUT CE QUE JÉSUS A PROMIS IL LE RÉALISE !!

recevoir l'Esprit ce n'est pas faire des cérémonie c'est RESSUSCITER AVEC LE CHRIST C'EST ENTRER AU ROYAUME DE DIEU !
ça change a vie a 10 000% si c'est pa sle cas il faut se bouger comme la Veuve importune de l'Evangile et Obtenir de Dieu Sa Promesse !

lorsque l'on Ressuscite tu ne crois pas que ça change une vie et qu'on le Sait alors !?

relisez les actes des Apôtres et voyez comment tous ceux qui Reçoivent l'Esprit en sont tranformés instantanément !!

les réponses vous les avez depuis 2020 ans mais il faut Croire et Vivre le Christ :jesus: :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty22/4/2019, 13:13

florence_yvonne a écrit:
"Ne nous laisses pas entrer en tentation"

Et Oui , le démon est toujours là a tenter l'homme et l'homme aime bien se perdre plutot que de rester Unit a Dieu !!

Judas avait vu Jésus, il avait mangé avec Lui , il avait parlé avec Lui , il l'a vu agir , il l'a vu Aimer, il l'a vu Servir et quoi ?? pour 30 pièces d'argent il a trahit Son Ami la Vérité !

on pèche mais il faut se repentir et a force d'être victime de Son Amour on finira par être dégouté de prêter une écoute une simple attention au démon !
pour nous Aimer c'est rarement spontanément un choix indéfectible , c'est pour cela qu'en Jésus il nous ai fait Grace et que nous devons nous pardonner le suns aux autres si nous disons vivre de Jésus en nous !!

malgré tout si on connais Jésus garce au don de l'Esprit il faut réaliser alors que Connaitre Dieu en Vérité ne nous permet plus de tricher !
Matthieu 12
31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. 32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty22/4/2019, 13:48

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:


Qu'est-ce que tu racontes, arrête un peu les leçons s'il te plaît, c'est juste ton interprétation sur le contexte et les écritures, et c'est peut-être toi qui est à côté de la plaque.
Tu n'es pas crédible avec ce genre d'attitude de te présenter comme une parole d'autorité sur les évangiles.

"crèves toi aussi les yeux si cela t'arranges de ne pas voir !" mais ce qui va advenir dans les années qui viennent , tu ne pourras le nier !

dans ce cas tu vas prendre la leçon avec Confused

Ce genre de menace ne me touche pas.
Je ne crois pas un mot de ce que tu dis, toi qui prétends connaître jésus et comprendre les écritures, je réalise que tu n'es pas ce que tu dis, car en vérité tu te sers de jésus et des écritures pour valider tes sentiments personnels.

ça ne te touche pas ??
attend les prochains mois on verra si tu en as toujours autant dans la bouche !!
oui tu n'as pas peur on va bien voir !!!

ça ne me touche pas car ces propos s'apparentent à des menaces personnelles, comme les ennemis de Dieu peuvent en proférer à l'égard des chrétiens, le tout en prenant les apparences d'un prophète en parlant au nom des écritures !

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty22/4/2019, 15:06

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:


"crèves toi aussi les yeux si cela t'arranges de ne pas voir !" mais ce qui va advenir dans les années qui viennent , tu ne pourras le nier !

dans ce cas tu vas prendre la leçon avec Confused

Ce genre de menace ne me touche pas.
Je ne crois pas un mot de ce que tu dis, toi qui prétends connaître jésus et comprendre les écritures, je réalise que tu n'es pas ce que tu dis, car en vérité tu te sers de jésus et des écritures pour valider tes sentiments personnels.

ça ne te touche pas ??
attend les prochains mois on verra si tu en as toujours autant dans la bouche !!
oui tu n'as pas peur on va bien voir !!!

ça ne me touche pas car ces propos s'apparentent à des menaces personnelles, comme les ennemis de Dieu peuvent en proférer à l'égard des chrétiens, le tout en prenant les apparences d'un prophète en parlant au nom des écritures !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty22/4/2019, 15:16

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:


"crèves toi aussi les yeux si cela t'arranges de ne pas voir !" mais ce qui va advenir dans les années qui viennent , tu ne pourras le nier !

dans ce cas tu vas prendre la leçon avec Confused

Ce genre de menace ne me touche pas.
Je ne crois pas un mot de ce que tu dis, toi qui prétends connaître jésus et comprendre les écritures, je réalise que tu n'es pas ce que tu dis, car en vérité tu te sers de jésus et des écritures pour valider tes sentiments personnels.

ça ne te touche pas ??
attend les prochains mois on verra si tu en as toujours autant dans la bouche !!
oui tu n'as pas peur on va bien voir !!!

ça ne me touche pas car ces propos s'apparentent à des menaces personnelles, comme les ennemis de Dieu peuvent en proférer à l'égard des chrétiens, le tout en prenant les apparences d'un prophète en parlant au nom des écritures !

des menaces personnelles ??

qui refuse de voir sinon toi et ceux comme toi ?
donc il est normal que tu te sente concerné par ce que dit le Seigneur e qui va arriver !
comme Dit Jésus " l'heure vient et elle est déja là !"

dors encore un peu le réveil va sonner fort !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty22/4/2019, 15:35

Théodéric a écrit:
oui tu n'as pas peur on a bien voir !!!

Si ce n'est pas une menace personnelle, alors, qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty22/4/2019, 17:02

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:


Ce genre de menace ne me touche pas.
Je ne crois pas un mot de ce que tu dis, toi qui prétends connaître jésus et comprendre les écritures, je réalise que tu n'es pas ce que tu dis, car en vérité tu te sers de jésus et des écritures pour valider tes sentiments personnels.

ça ne te touche pas ??
attend les prochains mois on verra si tu en as toujours autant dans la bouche !!
oui tu n'as pas peur on va bien voir !!!

ça ne me touche pas car ces propos s'apparentent à des menaces personnelles, comme les ennemis de Dieu peuvent en proférer à l'égard des chrétiens, le tout en prenant les apparences d'un prophète en parlant au nom des écritures !

des menaces personnelles ??

qui refuse de voir sinon toi et ceux comme toi ?
donc il est normal que tu te sente concerné par ce que dit le Seigneur e qui va arriver !
comme Dit Jésus " l'heure vient et elle est déja là !"

dors encore un peu le réveil va sonner fort !!

C'est du délire total, explique-nous d'où viennent ces révélations, sinon d'un esprit dérangé qui prend ses pensées personnelles pour la parole de Dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty23/4/2019, 15:49

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
oui tu n'as pas peur on a bien voir !!!

Si ce n'est pas une menace personnelle, alors, qu'est-ce que c'est ?

es-tu aveugle au point là ?!

pour y voir une menace personnelle il faut vraiment faire du nombrilisme !

c'est ce qui est entrain d'arriver a notre pays et au monde et surtout à l’Église puisque l'on s'entête (s'en-fer et enfer) dans le péché !

vous lisez donc ce qui vous convient sans lire ce que je tente d evous dire de 1000 manières , vous ne lisez pas pour comprendre juste pour confirmer vos idées !
bref vous ne lisez pas !!

si vous n'êtes pas plus éveillé que cela ce qui s'abat actuellement va vous décontenancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty23/4/2019, 16:12

Théodéric a écrit:

c'est ce qui est entrain d'arriver a notre pays et au monde et surtout à l’Église puisque l'on s'entête (s'en-fer et enfer) dans le péché !

vous lisez donc ce qui vous convient sans lire ce que je tente d evous dire de 1000 manières , vous ne lisez pas pour comprendre juste pour confirmer vos idées !
bref vous ne lisez pas !!

si vous n'êtes pas plus éveillé que cela ce qui s'abat actuellement va vous décontenancer !

ça y est, vous êtes encore dans le délire  siffler

N'avez-vous pas LU (puisque vous reprochez aux autres de ne pas lire), ce que le Pape François a dit et comment il faut vivre de l'Esprit ?

Allez, cherchez un peu…

En tout cas, il parle d'Espérance et de Joie : c'est beaucoup plus sain et dans la Joie de l'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty24/4/2019, 04:23

Emelyne a écrit:
Théodéric a écrit:

c'est ce qui est entrain d'arriver a notre pays et au monde et surtout à l’Église puisque l'on s'entête (s'en-fer et enfer) dans le péché !

vous lisez donc ce qui vous convient sans lire ce que je tente d evous dire de 1000 manières , vous ne lisez pas pour comprendre juste pour confirmer vos idées !
bref vous ne lisez pas !!

si vous n'êtes pas plus éveillé que cela ce qui s'abat actuellement va vous décontenancer !

ça y est, vous êtes encore dans le délire  siffler

N'avez-vous pas LU (puisque vous reprochez aux autres de ne pas lire), ce que le Pape François a dit et comment il faut vivre de l'Esprit ?

Allez, cherchez un peu…

En tout cas, il parle d'Espérance et de Joie : c'est beaucoup plus sain et dans la Joie de l'Evangile.

va dire cela aux dizaines de milliers d'enfants abusées aux religieuses violées !
tous ces innocent(e)s , ont-ils pu compter sur ta motivation de leur sœur et enfant de Dieu pour écrire à la hiérarchie défaillante pour lui demander des comptes sur ce crime dans la maison de Dieu, pour leur dire son indignation quand on perd les âmes que Die confit a leurs garde ?
ou bien la hiérarchie peut elle compter sur ta complaise et ton silence somnolant pour continuer a nier et étouffer l'affaire sans rendre compte ni justices aux opprimés ?

l’espérance elle est où pour les victimes quand le peuple de l’Église se tait ?

si ta hiérarchie réussit  a te faire taire tut en veillant a obtenir la prescription des faits de façon retord vous ne bâtissez plus la maison de Dieu , mais comme a Notre Dame un truc pour touriste qui se foutent bien de Dieu et de la Vérité de l’Évangile , vous vendez des tickets d'entrées des cierges des souvenirs !
Vos pères ont bâtit un monument qui 800ans après parlait encore , vous vous avez même perdu le Feu du message et vous faite silence devant l'abominable !

maintenant ça brule et vous allez bricoler autant l'édifice matériel que celui spirituel l'important étant les apparences !

allez regardez ailleurs vos frère et sœurs n'ont toujours pas eu de vraies réponse mais c'ets secondaire pourvu que vous vous ayez l’espérance on peut bien piétiner leurs âmes !
tout cela n'est plus l'Eglise ça peut bien bruler ça indiffère Dieu !

en lisant Isaïe on reconnait énormément de traits actuels sur le comportement indigne de la hiérarchie non repentante !

Ésaïe 66:3
Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.

1 Samuel 15:22
Samuel dit: L'Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Eternel ? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observ

1 Prophétie d'Esaïe, fils d'Amots, sur Juda et Jérusalem, au temps d'Ozias, de Jotham, d'Achaz, d'Ezéchias, rois de Juda.

2 Cieux, écoutez! terre, prête l'oreille! Car l'Eternel parle. J'ai nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi.

3Le boeuf connaît son possesseur, Et l'âne la crèche de son maître: Israël ne connaît rien, Mon peuple n'a point d'intelligence.

4Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus! Ils ont abandonné l'Eternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël. Ils se sont retirés en arrière...

5Quels châtiments nouveaux vous infliger, Quand vous multipliez vos révoltes? La tête entière est malade, Et tout le coeur est souffrant.

6De la plante du pied jusqu'à la tête, rien n'est en bon état: Ce ne sont que blessures, contusions et plaies vives, Qui n'ont été ni pansées, ni bandées, Ni adoucies par l'huile.

7Votre pays est dévasté, Vos villes sont consumées par le feu, Des étrangers dévorent vos campagnes sous vos yeux, Ils ravagent et détruisent, comme des barbares.

8Et la fille de Sion est restée Comme une cabane dans une vigne, Comme une hutte dans un champ de concombres, Comme une ville épargnée.

9Si l'Eternel des armées Ne nous eût conservé un faible reste, Nous serions comme Sodome, Nous ressemblerions à Gomorrhe.

10Ecoutez la parole de l'Eternel, chefs de Sodome! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe!

11Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.

12Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis?

13Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.

14Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter.

15Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.

16Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal.

17Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.

18Venez et plaidons! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.

19Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays;

20Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Eternel a parlé.

21Quoi donc! la cité fidèle est devenue une prostituée! Elle était remplie d'équité, la justice y habitait, Et maintenant il y a des assassins!

Amos 5

10Ils haïssent celui qui les reprend à la porte, Et ils ont en horreur celui qui parle sincèrement.

11Aussi, parce que vous avez foulé le misérable, Et que vous avez pris de lui du blé en présent, Vous avez bâti des maisons en pierres de taille, Mais vous ne les habiterez pas; Vous avez planté d'excellentes vignes, Mais vous n'en boirez pas le vin.

12Car, je le sais, vos crimes sont nombreux, Vos péchés se sont multipliés; Vous opprimez le juste, vous recevez des présents, Et vous violez à la porte le droit des pauvres.

13Voilà pourquoi, en des temps comme ceux-ci, le sage se tait; Car ces temps sont mauvais.

14Recherchez le bien et non le mal, afin que vous viviez, Et qu'ainsi l'Eternel, le Dieu des armées, soit avec vous, Comme vous le dites.

15Haïssez le mal et aimez le bien, Faites régner à la porte la justice; Et peut-être l'Eternel, le Dieu des armées, aura pitié Des restes de Joseph.

16C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel, le Dieu des armées, le Seigneur; Dans toutes les places on se lamentera, Dans toutes les rues on dira: Hélas! hélas! On appellera le laboureur au deuil, Et aux lamentations ceux qui disent des complaintes.

17Dans toutes les vignes on se lamentera, Lorsque je passerai au milieu de toi, dit l'Eternel.

18Malheur à ceux qui désirent le jour de l'Eternel! Qu'attendez-vous du jour de l'Eternel? Il sera ténèbres et non lumière.

19Vous serez comme un homme qui fuit devant un lion Et que rencontre un ours, Qui gagne sa demeure, appuie sa main sur la muraille, Et que mord un serpent.

20Le jour de l'Eternel n'est-il pas ténèbres et non lumière? N'est-il pas obscur et sans éclat?

21Je hais, je méprise vos fêtes, Je ne puis sentir vos assemblées.

22Quand vous me présentez des holocaustes et des offrandes, Je n'y prends aucun plaisir; Et les veaux engraissés que vous sacrifiez en actions de grâces, Je ne les regarde pas.

23Eloigne de moi le bruit de tes cantiques; Je n'écoute pas le son de tes luths.

24Mais que la droiture soit comme un courant d'eau, Et la justice comme un torrent qui jamais ne tarit.

25M'avez-vous fait des sacrifices et des offrandes Pendant les quarante années du désert, maison d'Israël?... 26Emportez donc la tente de votre roi, Le piédestal de vos idoles, L'étoile de votre Dieu Que vous vous êtes fabriqué! 27Et je vous emmènerai captifs au delà de Damas, Dit l'Eternel, dont le nom est le Dieu des armées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty8/5/2019, 17:47

Je suis étonné que Dieu puisse mentir. Il doit certainement avoir une interprétation à ces versets bibliques.

Il me semble que Dieu hait le péché. Jésus n'a d'ailleurs jamais péché. Dieu est de plus saint, si Dieu mentait cela ne reviendrait t''il pas à nier sa nature ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty8/5/2019, 18:00

On ne peut pas tout interpréter... Il suffit de savoir que tout ce que Dieu fait, c'est sauver l'orgueilleux...


Citation :
2 Théssaloniciens 2, 11 Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le mensonge,
2 Théssaloniciens 2, 12 en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront refusé de croire la vérité et pris parti pour le mal.
2 Théssaloniciens 2, 13 Nous devons, quant à nous, rendre grâce à Dieu à tout moment à votre sujet,

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty8/5/2019, 19:27

Arnaud Dumouch a écrit:
On ne peut pas tout interpréter... Il suffit de savoir que tout ce que Dieu fait, c'est sauver l'orgueilleux...


Citation :
2 Théssaloniciens 2, 11 Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le mensonge,
2 Théssaloniciens 2, 12 en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront refusé de croire la vérité et pris parti pour le mal.
2 Théssaloniciens 2, 13 Nous devons, quant à nous, rendre grâce à Dieu à tout moment à votre sujet,
A condition que cet orgueilleux reconnaisse qu'il l'est, ce qui n'est pas souvent le cas je crois. On croit tout savoir mieux que Dieu, mieux que le Pape...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty8/5/2019, 19:43

S'il résiste à tout, il finit par se damner

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty8/5/2019, 19:45

Arnaud Dumouch a écrit:
S'il résiste à tout, il finit par se damner

alors, on est tous des damnés en devenir …
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty8/5/2019, 19:48

Si on pense être des saints, on a des grandes chances de se tromper..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty8/5/2019, 23:46

Emelyne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
S'il résiste à tout, il finit par se damner

alors, on est tous des damnés en devenir …

J'incline à penser qu'une très grande partie d'entre nous (peut-être la majorité, je n'en sais rien) se damneront volontairement, puisque déjà ici bas à chaque péché mortel nous nous damnons (provisoirement, si on entend au sens technique par "se damner" la séparation de Dieu) pour des "conneries" comme la luxure, l'argent etc... mais surtout l'orgueil, qui est déjà une imitation de l'enfer.
Devant un ange de lumière comme Lucifer qui sera devant nous dans une beauté inimaginable, et un Christ très pauvre dont la beauté n'est accessible qu'aux cœurs purs, je ne vois pas que beaucoup fassent le choix du ciel, nous serons happés.
Et je ne parle pas que des autres, quand je vois moi-même comment je peux être sujet aux tentations en lisant par exemple un livre de Nietzsche ou en écoutant certains types de musique, j'éprouve de l'effroi pour la tentation finale, et je me dis que toute une vie de souffrance n'est pas de trop pour nous y préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty9/5/2019, 02:20

Kyliiolos a écrit:
Emelyne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
S'il résiste à tout, il finit par se damner

alors, on est tous des damnés en devenir …

J'incline à penser qu'une très grande partie d'entre nous (peut-être la majorité, je n'en sais rien) se damneront volontairement, puisque déjà ici bas à chaque péché mortel nous nous damnons (provisoirement, si on entend au sens technique par "se damner" la séparation de Dieu) pour des "conneries" comme la luxure, l'argent etc... mais surtout l'orgueil, qui est déjà une imitation de l'enfer.
Devant un ange de lumière comme Lucifer qui sera devant nous dans une beauté inimaginable, et un Christ très pauvre dont la beauté n'est accessible qu'aux cœurs purs, je ne vois pas que beaucoup fassent le choix du ciel, nous serons happés.
Et je ne parle pas que des autres, quand je vois moi-même comment je peux être sujet aux tentations en lisant par exemple un livre de Nietzsche ou en écoutant certains types de musique, j'éprouve de l'effroi pour la tentation finale, et je me dis que toute une vie de souffrance n'est pas de trop pour nous y préparer.

Merci, vous avez bien développé ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty9/5/2019, 03:27

humanlife a écrit:
Si on pense être des saints, on a des grandes chances de se tromper..

on est Saint par Dieu EN nous , pas par notre habilité !

Quand l'Ecriture Moise dit " soyez Saint car Je Suis Saint " il faut croire plus a Lui :jesus: :sts: qu'à nous , sinon nous affirmons notre péché contre la Présence de Dieu en nous !

on voit Adam et Eve se cacher de Dieu car en écoutant le démon , ils croient plus en leur péché (et conscience) qu'en Celui Qui Est !

(1 Pierre 1)
si l'on croit Au Seigneur Jésus et a Son Sacrifice et au Don de l'Esprit a nous de Lui faire Confiance !

nous devons nous appliquer à la fidélité c'est sûr , mais la Sainteté c'Est Lui :jesus: en nous = Vous êtes Saint car Je SUIS Saint


malgré tout si on connait Jésus et que l'on commet de graves péchés avec l’intention de rejeter Sa Grace là il n'y a plus d'issue !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty9/5/2019, 03:34

Emelyne a écrit:
Kyliiolos a écrit:
Emelyne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
S'il résiste à tout, il finit par se damner

alors, on est tous des damnés en devenir …

J'incline à penser qu'une très grande partie d'entre nous (peut-être la majorité, je n'en sais rien) se damneront volontairement, puisque déjà ici bas à chaque péché mortel nous nous damnons (provisoirement, si on entend au sens technique par "se damner" la séparation de Dieu) pour des "conneries" comme la luxure, l'argent etc... mais surtout l'orgueil, qui est déjà une imitation de l'enfer.
Devant un ange de lumière comme Lucifer qui sera devant nous dans une beauté inimaginable, et un Christ très pauvre dont la beauté n'est accessible qu'aux cœurs purs, je ne vois pas que beaucoup fassent le choix du ciel, nous serons happés.
Et je ne parle pas que des autres, quand je vois moi-même comment je peux être sujet aux tentations en lisant par exemple un livre de Nietzsche ou en écoutant certains types de musique, j'éprouve de l'effroi pour la tentation finale, et je me dis que toute une vie de souffrance n'est pas de trop pour nous y préparer.

Merci, vous avez bien développé ce que je pense.

Heureusement, non. Ce que vous dites ne serait vrai que si le Christ ne venait pas à notre aide.

Mais heureusement, et c'est un dogme : "Nous ne serons pas tentés par le démon au delà de nos forces".

Donc la majorité de ceux qui auraient suivi le démon seront sauvés par la venue du Christ, puis passeront par un dernier temps de purgatoire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty9/5/2019, 06:54

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Si on pense être des saints, on a des grandes chances de se tromper..

on est Saint par Dieu EN nous , pas par notre habilité !

Quand l'Ecriture Moise dit " soyez Saint car Je Suis Saint " il faut croire plus a Lui :jesus: :sts: qu'à nous , sinon nous affirmons notre péché contre la Présence de Dieu en nous !

Il faut être réaliste, affirmer notre péché contre la présence de dieu en nous, c'est ce que nous faisons la plupart du temps !

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty9/5/2019, 08:04

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Si on pense être des saints, on a des grandes chances de se tromper..

on est Saint par Dieu EN nous , pas par notre habilité !

Quand l'Ecriture Moise dit " soyez Saint car Je Suis Saint " il faut croire plus a Lui :jesus: :sts: qu'à nous , sinon nous affirmons notre péché contre la Présence de Dieu en nous !

Il faut être réaliste, affirmer notre péché contre la présence de dieu en nous, c'est ce que nous faisons la plupart du temps !

Alors, c'est que tu ne pas la réelle présence de notre Seigneur en toi.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty9/5/2019, 11:09

Zaratoustra a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Si on pense être des saints, on a des grandes chances de se tromper..

on est Saint par Dieu EN nous , pas par notre habilité !

Quand l'Ecriture Moise dit " soyez Saint car Je Suis Saint " il faut croire plus a Lui :jesus: :sts: qu'à nous , sinon nous affirmons notre péché contre la Présence de Dieu en nous !

Il faut être réaliste, affirmer notre péché contre la présence de dieu en nous, c'est ce que nous faisons la plupart du temps !

Alors, c'est que tu ne pas la réelle présence de notre Seigneur en toi.

Parce que toi bien sûr tu l'as !: N'est-ce pas ainsi que parlent les faux prophètes, puisque rien ne peut prouver ce genre d'affirmation.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty9/5/2019, 13:30

Nul ne peut prouver la présence du Seigneur en lui, c'est le Seigneur qui se montre à celui en qui il vit, tous les jours à chaque instant, il lui prouve la réalité de sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty9/5/2019, 14:26

Nous pouvons tout aussi passer notre vie à refuser les signes manifestes de la présence de Dieu en nous.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty9/5/2019, 18:26

Dieu ne ment pas, il préfère se taire.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty9/5/2019, 19:12

florence_yvonne a écrit:
Dieu ne ment pas, il préfère se taire.
Non .... il préfère La Vérité.... et il l’a dit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty10/5/2019, 16:09

S'il dit la vérité, il ne ment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty10/5/2019, 16:28

"Je suis la vérité, le chemin et la vie"

Qui oserait sortir une énormité pareille? A moins d'être justement Dieu tout puissant....
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty11/5/2019, 07:56

Si Dieu laisse le mensonge se produire c'est pour qu'une vérité plus grande soit mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arnaud, comment faire voir Dieu ?
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» Vidéos d'Arnaud Dumouch, à voir absolument
» Méditation : Servir Dieu ou Mamon ?
» Servir Dieu, quand, comment , pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: