DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)

Aller en bas 
+14
humanlife
Théodéric
Pascal
Kyliiolos
ptrem
Mister be
J&B
giacomorocca
Chribou
Arnaud Dumouch
Pauline
gezo93
Loup Ecossais
philippe bis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty8/3/2019, 03:14

florence_yvonne a écrit:
Où est-il question de cadeaux dans ton message ?

Cadeau de la Nouvelle Vie Spirituelle par la Nouvelle Naissance !
mais ça semble te passer par dessus !!

tu es entrain de nous redire ce qu'une femme disais a Jésus

Luc 11
27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t'a porté! heureuses les mamelles qui t'ont allaité !
28 Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty8/3/2019, 18:21

C'est Satan le prince du mensonge, pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty8/3/2019, 18:23

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Où est-il question de cadeaux dans ton message ?

Cadeau de la Nouvelle Vie Spirituelle par la Nouvelle Naissance !
mais ça semble te passer par dessus !!

tu es entrain de nous redire ce qu'une femme disais a Jésus

Luc 11
27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t'a porté! heureuses les mamelles qui t'ont allaité !
28 Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent!

J'ai déjà dit la vie est un cadeau que Dieu nous a fait sans contrepartie.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty9/3/2019, 04:21

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Où est-il question de cadeaux dans ton message ?

Cadeau de la Nouvelle Vie Spirituelle par la Nouvelle Naissance !
mais ça semble te passer par dessus !!

tu es entrain de nous redire ce qu'une femme disais a Jésus

Luc 11
27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t'a porté! heureuses les mamelles qui t'ont allaité !
28 Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent!

J'ai déjà dit la vie est un cadeau que Dieu nous a fait sans contrepartie.

déja Alzheimer ?

relis ton avant dernier échange et tu verras que tu as dit autre chose d'inverse !

la vie débute en ce monde c'est un cadeau , mais le Vrai cadeau c'est l'entré au le Royaume de Dieu ; au début on né chair = le 1er homme charnel , la seconde Naissance le second homme Est Spirituelle et là c'est la Vraie Vie !!

si tu en reste à la vie charnelle (mortelle) tu demeure inaccomplie !!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty9/3/2019, 12:20

Les histoires de la Genèse ne sont qu'une suite de tromperies :

Jacob (qui signifie "usurpateur") sous l'instigation de sa mère Rebecca qui le préférait à son frère Esaü, trompe le père Isaac, en se déguisant et profitant de sa cécité pour obtenir la bénédiction à la place d'Esaü...

Jacob s'enfuit par peur de la vengeance de son frère, sur le conseil de sa mère Rebecca, (signification :"ensorcelante, qui prend au piège") il va dans la famille maternelle, chez Laban, son oncle.

Jacob est amoureux de Rachel,(sign. "agnelle, brebis)  mais son père, Laban (signification : blanc, blanchir) l'oblige à travailler pour lui pendant 7 ans pour l'épouser mais au final il  lui refile Léa, (sign. : "lassée, fatiguée") qu'il n'aimait pas. Il devra travailler 7 années supplémentaires pour finalement gagner Rachel...qui est stérile.
Juste retour des choses, on dira.

Il retourne dans le pays de son père et se prépare à affronter la colère et la vengeance de son frère Esaü, en préparant un plan de réconciliation, cadeaux, troupeaux, richesses. Mais Esaü lui pardonne avant même les propositions de réconciliation de Jacob qui insiste pour lui offrir ses cadeaux, et qu'Esaü finira par accepter..

Les deux frères font alliance, Jacob achète une portion de territoire qui appartient à Sichem, dont le fils Hamor tombe amoureux de Dina, fille de Léa et Jacob. Ils couchent ensemble et Hamor demande la main de Dina à Jacob et font alliance, le pays de Hamor sera à leur disposition....

Pourquoi "Dieu" ne s'est-il pas focalisé sur Esaü, qui semble bien plus vertueux que Jacob ? Il pardonne, il est généreux et il fait confiance.
La Bible se contente d'énoncer la suite des générations d'Esaü, sans plus....

Mais les fils de Jacob exigent que tous les gens du pays de Hamor soient circoncis, ce qu'ils font, mais pendant qu'ils souffrent pendant les jours qui suivent leur circoncision, Siméon et Lévi, frère de Dina, tombent sur eux faisaient entièrement confiance à la famille de Jacob et se croyaient donc en sécurité, pour les tuer, les piller, bétail, richesses, femmes et enfants.
.
Jacob n'est pas content, il leur dit qu'ils lui mettent la honte sur toute la région et qu'ils finiront par le détruire. On le comprend.... :beret:
Voilà ce qu'il dit à leur sujet, quand Jacob leur annonce ce qui leur arrivera dans la suite des temps (Genèse 49)
Siméon et Lévi sont frères ;
leurs glaives sont des instruments de violence.
Que mon âme n’entre point dans leur conciliabule,
que mon esprit ne s’unisse point à leur assemblée !
car, dans leur colère, ils ont tué des hommes,
et, dans leur méchanceté, ils ont coupé les jarrets des taureaux.
Maudite soit leur colère, car elle est violente,
et leur fureur, car elle est cruelle !
je les séparerai dans Jacob,
et je les disperserai dans Israël.

L'histoire est longue, mais les seuls fils qui étaient droits et justes se révèlent être Joseph et Benjamin. (histoire de Joseph en Egypte)
Quoique Joseph use lui aussi, de la tromperie et de la ruse, mais pour confondre ses frères menteurs.
Jacob avant de mourir, la vue faible, comme son père Isaac, intervertit les bénédictions sur ses petits-fils Ephraïm et Manassé, qu'il considère comme ses fils....


Donc, voilà, cette histoire prouve bien que Dieu se sert des tromperies et passions humaines pour parvenir à ses fins....Mais Dieu connaît le bien et le mal et il peut en faire ce qu'il veut et les histoires de l'A.T. sont là pour nous le dire et que nous aussi devons tous passer par la connaissance du bien et du mal...pour devenir COMME Dieu, puisque que nous sommes créés dans son image....le but étant de dominer tous nos animaux intérieurs, les bons et les mauvais.


On est dans le monde de la dualité pour découvrir notre potentiel lumière & ténèbres et apprendre à le gérer pour devenir parfait comme le Père l'est et comme Jésus nous a appris à le devenir.

“Faites-vous des amis avec l’argent trompeur.” (Lc 16,9)
Mais :
"Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon." (Matth. 6, 24)

Vous voyez la nuance ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty9/3/2019, 14:28

J&B a écrit:
Les histoires de la Genèse ne sont qu'une suite de tromperies :

Spoiler:


Donc, voilà, cette histoire prouve bien que Dieu se sert des tromperies et passions humaines pour parvenir à ses fins....Mais Dieu connaît le bien et le mal et il peut en faire ce qu'il veut et les histoires de l'A.T. sont là pour nous le dire et que nous aussi devons tous passer par la connaissance du bien et du mal...pour devenir COMME Dieu, puisque que nous sommes créés dans son image....le but étant de dominer tous nos animaux intérieurs, les bons et les mauvais.


On est dans le monde de la dualité pour découvrir notre potentiel lumière & ténèbres et apprendre à le gérer pour devenir parfait comme le Père l'est et comme Jésus nous a appris à le devenir.

“Faites-vous des amis avec l’argent trompeur.” (Lc 16,9)
Mais :
"Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon." (Matth. 6, 24)

Vous voyez la nuance ?

Bonjour J&B

je voudrais mettre en garde sur une expression employée ;
c'est Dieu "se sert des tromperies "
je crois qu'il faut faire attention de ne pas laisser penser qu'il puisse y avoir une sorte de reconnaissance en cela !
Dieu ne se sert pas de cela , mais IL compose avec notre médiocrité !

ce que Notre Père Divin n'Est pas Il ne le valide pas ; le mal n'a pas de part avec Dieu donc Dieu n’emploie pas le mal ; Dieu Est si Il emploi le mal alors IL fait exister le mal en LUI , de fait alors IL ne pourrait plus dénoncer le mal ni être Lumière dissipant les ténébres  !

Quand Dieu dit " C'est Non " ça veut dire "NON" !
Jésus nous demande " qui donc Me convaincra de pécher ?!"
Lui Il vit de Son Père = 1
on ne peut pas valider l'idée que Dieu utilise le péché , sinon Il pèche !

ce serait aussi retord que les hypocrites qui condamnent les guerres mais vendent des armes a tout le monde !
Dieu n'est pas un commerçant !

le Seigneur nous a dit ce qu'Est le Bien et Il nous le Donne nous Donne Accés = Part à Sa Sainteté !!

ceux qui pèchent se retrouvent souvent coincés à un moment donné car , là où Dieu pouvait être leur secourt le démon dit " là c'est ma part ils m'ont choisi !" et Dieu ne peut que dire " c'est Vrai !"

Jésus dit " Père Je sais que Tu M'exauce toujours car Je fais toujours ce que Tu Veux !"

on voit la retordisse actuelle de toute une classe dans l’Église , ils se croient habillent et pensent passer au travers des gouttes , mais ils ont déja rendez vous avec l'histoire et la conséquence de leurs pensés tordus d'un Dieu scabreux qui emploi le mal (ce qui les excuserait d’après eux !) on va voir si Dieu bénit ça !
Là où Dieu n'est pas il n'y a aucune véritable Bénédiction et un Chrétien qui croit vivre ainsi et pouvoir s'en sortir prendra une rude leçon !

Le Père nous a Baptisé Pour Lui en Jésus Christ , dans la Lumière Sainte de l'Esprit qui Illumine le plus Haut des Cieux ;
        chaque mot chaque pensé chaque désir de notre cœur doit rechercher cette Lumière Brulante dés ici , car Quand le Seigneur apparaitra ici lors de son Retour final (qui y sera encore ?)  ou en nous au moment de quitter ce monde et entrer (ou pas) au Royaume Sa Gloire brulera tout ce qui n'est pas Saint totu ce qui est paille, nous ne devons pas imaginer pour voir concilier avec un gramme de mal !
Notre Père n'est pas menteur , donc IL n'utilise pas le mensonge  
Notre Père n'est pas Trompeur donc IL n'utilise pas la tromperie , sinon IL ferait exister ces 2 choses là en Lui !
si il en était autrement l’Esprit ne dénoncerait pas cela comme mauvais a notre cœur !

que les hommes (voir des anges déchus)  utilisent toutes les perversités ça malheureusement on le sait trop bien !
Mais la simple Lumière des Cieux dénonce tout cela on ne peut pas dénoncer et employer ce que l'on dénonce sinon on est plus crédible , il n'y a qu' avoir la chute spirituelle de la hiérarchie catholique pour s'en convaincre !

parmi les Anges les plus proches de Dieux certains sont Nommés les Brulant car la Sainteté en eux Est un Feu Dévorant , ils ne composent avec aucune compromission ou on passe le Feu ou on s'éloigne par crainte d'être brulé !

il n'y a que ce qui Est Lumière qui passe là ! et Le Seul qui Soit Lumière Est, Celui qui nos dit " qui donc Me convaincra de pécher !?"
et aussi " il est plus facile a un chameau de passer par le chas d'une aiguille qu'a un homme d'entrer au Royaume de Dieu !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty9/3/2019, 16:09

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Où est-il question de cadeaux dans ton message ?

Cadeau de la Nouvelle Vie Spirituelle par la Nouvelle Naissance !
mais ça semble te passer par dessus !!

tu es entrain de nous redire ce qu'une femme disais a Jésus

Luc 11
27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t'a porté! heureuses les mamelles qui t'ont allaité !
28 Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent!

J'ai déjà dit la vie est un cadeau que Dieu nous a fait sans contrepartie.

déja Alzheimer ?

relis ton avant dernier échange et tu verras que tu as dit autre chose d'inverse !

la vie débute en ce monde c'est un cadeau , mais le Vrai cadeau c'est l'entré au le Royaume de Dieu ; au début on né chair = le 1er homme charnel , la seconde Naissance le second homme Est Spirituelle et là c'est la Vraie Vie !!

si tu en reste à la vie charnelle (mortelle) tu demeure inaccomplie  !!

Lequel, quand j'ai dit que Satan est le prince du mensonge ?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty9/3/2019, 17:07

Théodéric a écrit:
je voudrais mettre en garde sur une expression employée ;
c'est Dieu "se sert des tromperies "
je crois qu'il faut faire attention de ne pas laisser penser qu'il puisse y avoir une sorte de reconnaissance en cela !
Dieu ne se sert pas de cela , mais IL compose avec notre médiocrité !

Reconnaître que les ténèbres de l'ignorance sont potentiellement en chacun de nous n'est pas justifier cette reconnaissance.

Je crois que tu me comprends mal, je parle d'un bien et d'un mal relatifs.
Dieu est au-delà du bien relatif et du mal relatif, tout comme il est au-delà de la lumière du jour et de la nuit terrestre, au-delà des dualités de  sa création.
Il est la Lumière, et cette Lumière perce les ténèbres de l'ignorance.

C'est cela que Jésus nous enseigne. Le "sermon sur la montagne" aimer ses ennemis, faire un bout de chemin avec celui qui te veut du mal, n'est pas de la morale. Il veut que nous trouvions la Lumière au-dedans de nous et que nos ténèbres en soient éclairées.

La Lumière n'est pas créatrice d'obscurité, la Sagesse n'est pas créatrice de l'ignorance, mais c'est l'absence de Lumière et de Sagesse qui donne lieu à l'obscurité et l'ignorance, qu'elle soit volontaire ou non.
Quand elle est volontaire, et exploitée par la raison elle donne lieu à la "retordisse" des hommes et s'anéantit.

Dans la Bible, quand les personnages bibliques en font des vertes et des pas mûres, il laisse faire jusqu'à ce que les fruits soient mûrs... ou pourris et là les conséquences parlent... pour notre instruction.
Toutes ces choses leur sont arrivées en figure, (c'est à dire allégoriquement) et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes arrivés à la fin des temps (1.Cor. 10,11)

Dieu a mis devant nous la vie et la mort et il dit : Choisis la Vie.
Il nous a donné la capacité de Dieu et d'absence de Dieu.
Dieu crée et Dieu détruit, en lui sont toutes les possibilités.
Et en nous aussi, bien qu'elles soient limité autant dans le bien que dans le mal, et à nous d'en faire un usage intelligent et créatif pour que son Règne vienne.

C'est là, l'Accompli et le non-accompli, le Manifesté et le non-manifesté, et comme tu le dis à F.Y. en rester à la vie charnelle c'est demeurer dans l'inaccompli.
La dualité est dans le charnel et la morale sociale, qui peuvent s'interpréter différemment selon les cultures, et les motivation.
Dans le spirituel est l'unification des pôles positif et négatif, transformer les relatifs "bien et mal" en Bien ou en Lumière.



Sur la base des citations que j'ai faites à la page 1, j'ai cherché ce qu'en disaient les pères de l'Eglise, sans déborder dans le non-dualisme ésotérique, et voilà ce que j'ai trouvé, qui à mon sens, dit en mieux ce que j'ai dit plus haut.

Saint Basile le Grand a écrit:
Mais , dit-on , si Dieu n'est pas auteur du mal, pourquoi est-il dit dans l’Ecriture ? Moi qui ai formé  la lumière et les ténèbres , qui fais la paix et qui crée les maux (Is. 45. 7.) ; et encore: Le Seigneur a envoyé les maux sur les portes de Jérusalem (Mich. 1. 12.) ; et encore : Il n'arrive point de mal dans la ville qui ne vienne de la part du Seigneur ( Amos. 3. 6. ). Considérez, dit Moïse dans son fameux cantique , considérez que c'est moi seul qui suis , et qu'il n'est pas d'autre Dieu que moi. C'est moi qui ferai mourir et qui ferai vivre, qui blesserai et qui guérirai ( Deut. 32. 29.).
Mais aucun de ces passages, si l’on pénètre dans le sens de l'Ecriture , n'accuse Dieu et ne le représente comme auteur et créateur du mal. Quand Dieu dit : C'est moi qui ai formé la lumière et les ténèbres , il ne fait par là que se représenter lui-même comme le créateur de tous les êtres, et non comme l’auteur du mal. De peur donc que vous ne pensiez que l'auteur de la lumière est autre que celui des ténèbres, il se dit lui-même créateur des objets les plus opposés dans la nature. Il ne veut pas que vous vous imaginiez qu'un certain être a créé le feu, un autre l'eau, un autre l’air, un autre la terre, parce que ces éléments ont des qualités opposées ; considération qui en a déjà fait recourir plusieurs à la pluralité des Dieux. Il fait la paix et il crée les maux. Il fait la paix principalement en vous, lorsque , par une bonne doctrine, il ramène la paix dans votre âme, et qu’il apaise les passions révoltées contre elle. Il crée les maux , c'est-à-dire , il les transforme, il en change la nature , de sorte qu'ils cessent d'être des maux et qu'ils deviennent des biens.


Parce que le risque est bien de croire à un dualisme absolu, c'est à dire qu'il y a un "dieu" du bien et un "dieu" du mal, ou que le mal est lui aussi une force active en elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty9/3/2019, 19:47

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Où est-il question de cadeaux dans ton message ?

Cadeau de la Nouvelle Vie Spirituelle par la Nouvelle Naissance !
mais ça semble te passer par dessus !!

tu es entrain de nous redire ce qu'une femme disais a Jésus

Luc 11
27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t'a porté! heureuses les mamelles qui t'ont allaité !
28 Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent!

J'ai déjà dit la vie est un cadeau que Dieu nous a fait sans contrepartie.

De quelle vie parles-tu? Moi je parle de la vie éternelle et toi?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty9/3/2019, 23:00

Je crois à la vie éternelle, nous nous retrouverons tous dans le royaume des morts, mais moi, je parle de cette vie, ici et maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty10/3/2019, 02:29

florence_yvonne a écrit:
Je crois à la vie éternelle, nous nous retrouverons tous dans le royaume des morts, mais moi, je parle de cette vie, ici et maintenant.

une fois reçu l'Esprit Saint = Être Né de Nouveau , la Vie et Royaume de Dieu commence aussitôt !

Dieu Est Vie et non mort donc Vivre de son Esprit c'est déja passer de ce monde au Royaume , il faut s'appliquer a l'incarner cela permet de le trouver partout puisqu'il sera alors en nous et hors de nous si nous le laissons passer !!

il n'y a que les morts a dieu (les non Né de Nouveau par Christ) qui voient (perçoivent) la vie comme aboutissant à la mort quand l'esprit de mort règne sur toi tu es persuader que la vie mène à la mort !

tous les Saints Vivent la Présence du Seigneur et du Royaume car Il Est en eux de façon dynamique vu qu'ils s'y consacre sans retenu !

Dieu est absent et ailleurs pour autant que l'on est absent a Lui !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty10/3/2019, 02:47

J&B a écrit:
Théodéric a écrit:
je voudrais mettre en garde sur une expression employée ;
c'est Dieu "se sert des tromperies "
je crois qu'il faut faire attention de ne pas laisser penser qu'il puisse y avoir une sorte de reconnaissance en cela !
Dieu ne se sert pas de cela , mais IL compose avec notre médiocrité !

Reconnaître que les ténèbres de l'ignorance sont potentiellement en chacun de nous n'est pas justifier cette reconnaissance.

Je crois que tu me comprends mal, je parle d'un bien et d'un mal relatifs.
Dieu est au-delà du bien relatif et du mal relatif, tout comme il est au-delà de la lumière du jour et de la nuit terrestre, au-delà des dualités de  sa création.
Il est la Lumière, et cette Lumière perce les ténèbres de l'ignorance.

C'est cela que Jésus nous enseigne. Le "sermon sur la montagne" aimer ses ennemis, faire un bout de chemin avec celui qui te veut du mal, n'est pas de la morale. Il veut que nous trouvions la Lumière au-dedans de nous et que nos ténèbres en soient éclairées.

La Lumière n'est pas créatrice d'obscurité, la Sagesse n'est pas créatrice de l'ignorance, mais c'est l'absence de Lumière et de Sagesse qui donne lieu à l'obscurité et l'ignorance, qu'elle soit volontaire ou non.
Quand elle est volontaire, et exploitée par la raison elle donne lieu à la "retordisse" des hommes et s'anéantit.

Spoiler:


Parce que le risque est bien de croire à un dualisme absolu, c'est à dire qu'il y a un "dieu" du bien et un "dieu" du mal, ou que le mal est lui aussi une force active en elle-même.

Bonjour J&B

c'est le piège des mots et de l'inconscient que ej cherche a éviter !

cr si on dit que Notre Père utilise les armes du démon , alors on ne peut plus condamner le mal véritable vu que Dieu l’emploierait !

parler les ténébres de l’ignorance n'est pas parler du mal !

les ténébres du démon ne sont pas ignorance , lui il sait pleinement ce qu'il fait en toute intelligence spirituelle , il ne fait pas que faire chuter , il cherche a nous mener à la conscience de pécher volontairement tout comme il l'a fait et le fait encore , en cela c'ets un vrai destructeur un vrai enténébreur !

l’ignorance et ce qu’elle peut produire n'a rien a voir !!

il y a une forme d'incapacité a saisir le vrai qui n'est pas ignorance mais est signe du péché originel avec lequel nous collaborons si facilement et qui nous rend hermétique à la Vérité et qui lasse le Seigneur c'est celle d'on Jésus dit " pourquoi donc ne saisissez vous pas Ma Parole , pourquoi Ma Parole n'a pas d'emprise sur vous ?!"
Oui Le Verbe Énonce la Vie Celle Qui Est du Père et avec Laquelle Il nous a Appelé à la Vie et nous ne reconnaissons pas Sa Voix , nous ne ressentons plus spirituellement La Joie d'Entendre La Vérité, ces ténébres là ne sont pas du Père elles n'ont pas étaient voulu par Lui, sinon Jésus ne s'en serait pas blessé !

pour la dualité si certains veulent s'y plaire ; mais il n'y a qu'1 Seul Qui soit Dieu , le démon n'est qu'un de nos frère Céleste devenu pervers méchant et destructeur ; mais face au Père Divin il n'a rien de comparable !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty10/3/2019, 11:48

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois à la vie éternelle, nous nous retrouverons tous dans le royaume des morts, mais moi, je parle de cette vie, ici et maintenant.

une fois reçu l'Esprit Saint = Être Né de Nouveau , la Vie et Royaume de Dieu commence aussitôt !

Dieu Est Vie et non mort donc Vivre de son Esprit c'est déja passer de ce monde au Royaume , il faut s'appliquer a l'incarner cela permet de le trouver partout puisqu'il sera alors en nous et hors de nous si nous le laissons passer !!

il n'y a que les morts a dieu (les non Né de Nouveau par Christ) qui voient (perçoivent) la vie comme aboutissant à la mort quand l'esprit de mort règne sur toi tu es persuader que la vie mène à la mort !

tous les Saints Vivent la Présence du Seigneur et du Royaume car Il Est en eux de façon dynamique vu qu'ils s'y consacre sans retenu !

Dieu est absent et ailleurs pour autant que l'on est absent a Lui  !

Je suis née une fois, cela me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty10/3/2019, 15:00

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois à la vie éternelle, nous nous retrouverons tous dans le royaume des morts, mais moi, je parle de cette vie, ici et maintenant.

une fois reçu l'Esprit Saint = Être Né de Nouveau , la Vie et Royaume de Dieu commence aussitôt !

Dieu Est Vie et non mort donc Vivre de son Esprit c'est déja passer de ce monde au Royaume , il faut s'appliquer a l'incarner cela permet de le trouver partout puisqu'il sera alors en nous et hors de nous si nous le laissons passer !!

il n'y a que les morts a dieu (les non Né de Nouveau par Christ) qui voient (perçoivent) la vie comme aboutissant à la mort quand l'esprit de mort règne sur toi tu es persuader que la vie mène à la mort !

tous les Saints Vivent la Présence du Seigneur et du Royaume car Il Est en eux de façon dynamique vu qu'ils s'y consacre sans retenu !

Dieu est absent et ailleurs pour autant que l'on est absent a Lui  !

Je suis née une fois, cela me suffit.

si tu le dis reste dans la mort si ça te chante !!

ce monde est le monde des morts , d’ailleurs où te mène cette vie sinon dans le trou au tête a tête avec les asticots !?

et toi-même tu dis toujours " après j'irais au royaume des morts " donc vraiment tu es consciente de demeurer dans la mort !
c'est a cela que Jésus est venu arracher l'homme mais toi tu préfères affirmer la mort !
tu es donc bien sous l'emprise de la mort spirituelle, sinon tu connaitrais la Lumière d'En Haut et l’Espérance et Assurance Vivifiante qu'Il Donne ! :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty10/3/2019, 15:58

Nous sommes dans le royaume des vivant, notre destin est de passer le reste de l'éternité dans le royaume des morts.

Si naître de nouveau est entrer dans le royaume des morts, alors OK

Théodéric a écrit:
où te mène cette vie sinon dans le trou au tête a tête avec les asticots

Je me ferais incinérer.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty11/3/2019, 04:06

florence_yvonne a écrit:
Nous sommes dans le royaume des vivant, notre destin est de passer le reste de l'éternité dans le royaume des morts.

non ici c'est le royaume des morts puisque ta vie et ton espérance finissent dans la mort !

Si naître de nouveau est entrer dans le royaume des morts, alors OK

Dieu Est le Dieu des vivants pas des morts , pourquoi te complaire dans la mort ?!

Théodéric a écrit:
où te mène cette vie sinon dans le trou au tête a tête avec les asticots

Je me ferais incinérer.

tu peux bien te faire expédier sur la lune ou le soleil ça ne change rien au fait que tu es morte alors que Notre Père et le Seigneur Jésus t'offre d'entrer au royaume de la Vie Éternelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty11/3/2019, 16:41

Je ne me complais pas dans la mort, mais je l'attend avec sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty11/3/2019, 19:17

On en reparlera à ce moment là.......
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty11/3/2019, 20:37

entre choisir le néant et le bonheur, entre rien et tout, entre la mort et l éternité.
être ou ne pas être !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty13/3/2019, 04:04

RenéMatheux a écrit:
On en reparlera à ce moment là.......

Bien d'accord !!

la sérénité ne peut être dans la rencontre de la mort , parce que Dieu nous appel à la vie ÉTERNELLE !

la sérénité ne peut pas être d'avancer dans le noir tombant dans le vide en disant " peut-être que ? " ça c'est pas la sérénité !

a sérénité et même la Joie c'est plutot dire ce que dit Thérèse de Lisieux à ses sœurs qui pleurent son départ au pieds de son lit !
les sœurs même âgées sont là a pleurer et c'est la mourante de 20ans qui rassure et ressaisit tout le monde  
    " mais en pleurez pas mes sœurs je ne meurs pas J ENTRE DANS LA VIE !"
là oui c'est la Sérénité !
mais avancer vers la mort non !

je me rappel d'un chef de chantier qui était allait rendre visite a sa tante mourante (lui un paillard) et comme toute la famille il faisait une tête d'enterrement pour l'occasion , il entre dans la chambre avec la famille et la tante est rayonnante de joie , elle les regarde comme un gamin devant un étalage de gâteau et leurs dit
" vous vous rendez compte je vais voir Jésus !" :mdr: Very Happy Very Happy
il n'y avait qu’elle d'heureuse souriante et prête a aller de l'avant !!
Oui là c'est de la sérénité !!
il n'a jamais réussit a comprendre que l'on pouvais quitter ce monde dans la Joie et Paix avec une telle assurance !!

c'est la différence entre un cœur d'enfant avec Jésus et un cœur vide !
les Béatitudes !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus_II

Cyrus_II


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/11/2013

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty13/3/2019, 22:20

Théodéric a écrit:
Cyrus_II a écrit:
Théodéric a écrit:

le mensonge est l’œuvre du démon pas de Dieu , Dieu n’emploi pas ce qu'IL ne veut pas !
ou alors tu vas devoir dire que Dieu est l'auteur du péché !

a force de faire de la philosophie on fini par oublier ce qu'est la Sainteté !

demande a Jésus ou a Marie de mentir voir ce qu'ils vont te répondre !!

Bonjour,
est ce que Dieu pourrait par exemple laisser mourir une personne pour ne pas qu'elle perde son âme, ou laisser mourir une personne pour sauver une multitude d'âme, la réponse est évidemment oui.
Dieu se soumet au principe du moindre mal, il ne se défausse pas, mais prends ses responsabilités jusqu'au bout.
Je dirais même qu'il se soumet à la Réalité et à la réalité de la condition humaine et même autant que faire se peut aux lois des événements et de la nature.
batman batman

ça c'est ta logique , si tu regardes l'histoire Judas est mort en se pendant après avoir trahi Jésus ! et Jésus a bien dit de Judas qu'il le trahissait !
personne n'a manipulé Judas pour le mener a faire ce qu'il ne voulait pa sfaire et qui l'aurait sauvé ; la Vérité était devant lui , il a choisit de ne pas la suivre c'ets son choix ; Jésus n'a pas manipulé Judas !
Qu'est ce que ça a à voir? C'est toi qui essaie d'étirer ma logique (épouvantail)  I don't want that

Théodéric a écrit:
le Seigneur a-t-Il empêché Hitler d'être Hitler ?  son suicide est-il un acte de repentir ?
Encore une fois, qu'est ce que ça a à voir? siffler
Et puis t'as pas une p'tite tendance à la reductio?  compress  
Théodéric a écrit:
laisser Hitler arriver là est-ce pour sauver des âmes pour le moindre mal ?
T'as la réponse ?  cyclops  

Théodéric a écrit:
le problème c'est que vous avez un Dieu qui joue au marionnettes avec vos âmes ! Jésus nous a enseigné un Père et une relation de Père a fils !

Depuis notre Baptême si chèrement acquis par Jésus, ce qe  Notre Père Veut c'est une relation de Personne a Personne !  au lieu de voir un Dieu utilitariste , est-ce que Jésus nous a montré cela comme principe et modèle !?  
la Vie que Jésus nous a Enseigné et de Père à Fils , mais tu semble vouloir en resté a un déisme tremblant
                   " la Vérité vous rendra libre !! " pour quoi Libre ? parce que Fils !
Oui docteur cheers , un père qui l'est jusqu'au bout, et qui va jusqu'à priver ses enfants temporairement d'une faculté pour les sauver de la véritable mort:
la mort de l'âme.
Comme un père qui couperait le bras de son enfant pour éviter de le voir mourir de la gangrène... :jesus:

Théodéric a écrit:

la conception de se voir enfermé dans un Univers avec un Dieu plus loin ailleurs ne correspond plus a ce que En Jésus il nous ai accordé de Connaitre !
Ben non justement Dieu est présent dans tous les aspects de la réalité de la Terre et du Ciel :amen: , jusqu' à s'impliquer sans cesse dans l'histoire et sur les hommes, et cela sans s'économiser jusqu'à se laisser tuer sans détour (enfreignant le 8ème commandement) pour sauver des âmes.
Comment donc ne ferait il pas de même avec les autres lois...

Théodéric a écrit:
Quand Dieu Vient Donner Sa Vie pour toi sur une Croix tu dois changer ton regard sur LUI !
Oui patron, ordonne et je croirai  Rolling Eyes :

Je te recommande le livre de la Sagesse chap 2,3,4

Livre de la Sagesse, chapitre 4
10 Etant agréable à Dieu, il était aimé de lui, et, comme il vivait parmi les pécheurs, il a été transféré.
11 Il a été enlevé de peur que la malice n'altérât son intelligence, ou que la ruse ne pervertît son âme.
12 Car l'enchantement du vice obscurcit le bien et le vertige de la passion pervertit un esprit sans malice.
13 Arrivé en peu de temps à la perfection, il a fourni une longue carrière.
14 Car son âme était agréable au Seigneur; c'est pourquoi le Seigneur s'est hâté de le retirer du milieu de l'iniquité.
15 Les peuples le voient sans y rien comprendre, ne se mettant pas ceci dans l'esprit que la grâce de Dieu et sa miséricorde sont avec ses élus, et qu'il a souci de ses saints.
16 Mais le juste qui meurt condamne les impies qui survivent, et la jeunesse arrivée si vite à la perfection condamne la longue vieillesse de l'homme injuste.
17 Ils verront la fin du sage, mais sans comprendre les desseins de Dieu sur lui, ni pourquoi le Seigneur l'a mis en sûreté.
18 Ils verront et se moqueront, mais le Seigneur se rira d'eux;
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty14/3/2019, 04:39

Cyrus_II a écrit:
Théodéric a écrit:
Cyrus_II a écrit:
Théodéric a écrit:

le mensonge est l’œuvre du démon pas de Dieu , Dieu n’emploi pas ce qu'IL ne veut pas !
ou alors tu vas devoir dire que Dieu est l'auteur du péché !

a force de faire de la philosophie on fini par oublier ce qu'est la Sainteté !

demande a Jésus ou a Marie de mentir voir ce qu'ils vont te répondre !!

Bonjour,
est ce que Dieu pourrait par exemple laisser mourir une personne pour ne pas qu'elle perde son âme, ou laisser mourir une personne pour sauver une multitude d'âme, la réponse est évidemment oui.
Dieu se soumet au principe du moindre mal, il ne se défausse pas, mais prends ses responsabilités jusqu'au bout.
Je dirais même qu'il se soumet à la Réalité et à la réalité de la condition humaine et même autant que faire se peut aux lois des événements et de la nature.
batman batman

ça c'est ta logique , si tu regardes l'histoire Judas est mort en se pendant après avoir trahi Jésus ! et Jésus a bien dit de Judas qu'il le trahissait !
personne n'a manipulé Judas pour le mener a faire ce qu'il ne voulait pa sfaire et qui l'aurait sauvé ; la Vérité était devant lui , il a choisit de ne pas la suivre c'ets son choix ; Jésus n'a pas manipulé Judas !
Qu'est ce que ça a à voir? C'est toi qui essaie d'étirer ma logique (épouvantail)  I don't want that

Théodéric a écrit:
le Seigneur a-t-Il empêché Hitler d'être Hitler ?  son suicide est-il un acte de repentir ?
Encore une fois, qu'est ce que ça a à voir? siffler
Et puis t'as pas une p'tite tendance à la reductio?  compress  
Théodéric a écrit:
laisser Hitler arriver là est-ce pour sauver des âmes pour le moindre mal ?
T'as la réponse ?  cyclops  

Théodéric a écrit:
le problème c'est que vous avez un Dieu qui joue au marionnettes avec vos âmes ! Jésus nous a enseigné un Père et une relation de Père a fils !

Depuis notre Baptême si chèrement acquis par Jésus, ce qe  Notre Père Veut c'est une relation de Personne a Personne !  au lieu de voir un Dieu utilitariste , est-ce que Jésus nous a montré cela comme principe et modèle !?  
la Vie que Jésus nous a Enseigné et de Père à Fils , mais tu semble vouloir en resté a un déisme tremblant
                   " la Vérité vous rendra libre !! " pour quoi Libre ? parce que Fils !
Oui docteur cheers , un père qui l'est jusqu'au bout, et qui va jusqu'à priver ses enfants temporairement d'une faculté pour les sauver de la véritable mort:
la mort de l'âme.
Comme un père qui couperait le bras de son enfant pour éviter de le voir mourir de la gangrène... :jesus:

Théodéric a écrit:

la conception de se voir enfermé dans un Univers avec un Dieu plus loin ailleurs ne correspond plus a ce que En Jésus il nous ai accordé de Connaitre !
Ben non justement Dieu est présent dans tous les aspects de la réalité de la Terre et du Ciel :amen: , jusqu' à s'impliquer sans cesse dans l'histoire et sur les hommes, et cela sans s'économiser jusqu'à se laisser tuer sans détour (enfreignant le 8ème commandement) pour sauver des âmes.
Comment donc ne ferait il pas de même avec les autres lois...

Théodéric a écrit:
Quand Dieu Vient Donner Sa Vie pour toi sur une Croix tu dois changer ton regard sur LUI !
Oui patron, ordonne et je croirai  Rolling Eyes :

Je te recommande le livre de la Sagesse chap 2,3,4

Livre de la Sagesse, chapitre 4
10 Etant agréable à Dieu, il était aimé de lui, et, comme il vivait parmi les pécheurs, il a été transféré.
11 Il a été enlevé de peur que la malice n'altérât son intelligence, ou que la ruse ne pervertît son âme.
12 Car l'enchantement du vice obscurcit le bien et le vertige de la passion pervertit un esprit sans malice.
13 Arrivé en peu de temps à la perfection, il a fourni une longue carrière.
14 Car son âme était agréable au Seigneur; c'est pourquoi le Seigneur s'est hâté de le retirer du milieu de l'iniquité.
15 Les peuples le voient sans y rien comprendre, ne se mettant pas ceci dans l'esprit que la grâce de Dieu et sa miséricorde sont avec ses élus, et qu'il a souci de ses saints.
16 Mais le juste qui meurt condamne les impies qui survivent, et la jeunesse arrivée si vite à la perfection condamne la longue vieillesse de l'homme injuste.
17 Ils verront la fin du sage, mais sans comprendre les desseins de Dieu sur lui, ni pourquoi le Seigneur l'a mis en sûreté.
18 Ils verront et se moqueront, mais le Seigneur se rira d'eux;

ma réponse est ! " regarde Faire et Parler Jésus et tu verras qu'IL n'a pas fait cela !!"
je n'ai pas d'autre réponse que Le Christ et le Père n'a pas d'Autre Parole !

ensuite ta foi tue qui elle veut au nom des bons principes et sentiments, moi je n'ai jamais vu Jésus faire cela ! et en Lui c'Est le Père que l'on voit !

:jesus: " qui M'a vu a Vu le Père !"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty15/3/2019, 14:34

gezo93 a écrit:
entre choisir le néant et le bonheur, entre rien et tout, entre la mort et l éternité.
être ou ne pas être !

il semble que certains choisissent la mort ! Sad parce que choisir la Vie serait choisir Dieu et pour eux c'est inadmissible ça blesserait leur amour propre de s'Unir a Dieu en devenant des Dieux eux aussi (spirituellement parlant) il voudraient devenir des dieux sans Union et sans Amour juste la toute puissance du moi !!

l'Esprit est Communion Dieu Est Ainsi donc impossible d'avancer en Dieu sans Amour et Communion Union !

c'ets ce que le démon a rejeté et qu'il avait aussi reçu en partage Céleste !

difficile de comprendre pourquoi rejeter l'Amour !! sinon que l'Amour Vraie Est Humble et Serviable et pour l'orgueil c'est insupportable de s'agenouiller et servir !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty15/3/2019, 15:04

Cyrus_II a écrit:
Théodéric a écrit:

le mensonge est l’œuvre du démon pas de Dieu , Dieu n’emploi pas ce qu'IL ne veut pas !
ou alors tu vas devoir dire que Dieu est l'auteur du péché !

a force de faire de la philosophie on fini par oublier ce qu'est la Sainteté !

demande a Jésus ou a Marie de mentir voir ce qu'ils vont te répondre !!

Bonjour,
est ce que Dieu pourrait par exemple laisser mourir une personne pour ne pas qu'elle perde son âme, ou laisser mourir une personne pour sauver une multitude d'âme, la réponse est évidemment oui.
Dieu se soumet au principe du moindre mal, il ne se défausse pas, mais prends ses responsabilités jusqu'au bout.
Je dirais même qu'il se soumet à la Réalité et à la réalité de la condition humaine et même autant que faire se peut aux lois des événements et de la nature.
batman batman

j'ai prié pour trouver une réponse a cette façon de concevoir !
et ce qui m'est apparu comme réponse est !

" cela ne serait rien moins qu'une charia spirituelle !"

tu voles , on te coupe la main, tu revole on te coupe la 2eme, tu regardes ce qu'il ne faut pas on te crève un œil, tu dis ce qui déplait on te coupe la langue etc etc !
concevoir l'action de la Bonté de Dieu ainsi vous devriez vous faire musulman car eux aussi disent que c'est pour vous sauver qu'ils le font !!

si Jésus a rebouté le " œil pour œil dent pour dent !" ne revenez pas sous une autre forme le rétablir !

et si Jésus a dit " il vaut mieux pour toi entrer manchot , borgne ou unijambiste au Royaume de Dieu !" IL n'a jamais dit 'Moi et Mon Père on va vous tailler en pièces avec les Anges , ainsi vous entrerez au Royaume de Dieu !'

non Il nous dit soi radicale avec toi-même tu dois trancher là où ça fait mal là où est le péché tu dois être ferme , ça va te couter mais a quel pris estime tu la Vie Éternelle ?!
ce sont des paraboles , il ne faut pas les prendre à la lettre ; Jésus n'a jamais dit de couper des bras ou des mains !
tout au contraire IL a passé sa Vie a soigner les cœurs et les corps ! donc là on voit le Vrai Visage de Dieu !

on voit Jésus remettre en place l'oreille du soldat que Pierre a blessé avec son épée !
si Dieu était comme vous dite , Il l'aurait laissé avec une oreille en moins puisque c'est Pierre un fils de Dieu qui l'a taillée pour la bonne cause !! :help:

avec une telle vision de Dieu , vous n'aurez jamais une Vraie vision du Père , mais juste un Big Boss qui dirige la baraque et qui vous oblige !

mais tous cela est inverse à la Parole du Seigneur Jésus " ce n'est pas le sacrifice que Je désir (de vous) mais l'Amour "
cela veut dire : Je ne veux pas que vous le fassiez par obligation et contraint Je ne Veux que l'Amour , car en vous j'Ai mis Mon Être et Je Suis Amour , sans cette Amour jamais vous ne pourrait Venir au Père !

donc si Dieu vous taille en pièce avec les Anges IL vous contraint et là désolé ce n'est pas de l'Amour mais de la manipulation !

une telle conception c'est vraiment en rester sous la loi la peur et la charia c'est vraiment cela !!

on né en ce monde on est libre et on est largement assez borné pour se mettre a l'épreuve nous même  !
moi je suis certain que Dieu fait tout autrement , IL fait comme Jésus a montré IL Passe Sa Vie a nous remettre debout Guérir Soigner Libérer Aimer Enseigner !
les blessures les épreuves on s'en sort très bien pas besoin qu'on nous en face !  

le Seigneur a manifesté dans les Évangiles , Lui et Son Père : Notre Père !
et IL n'a aucune ment prêché de charia quelconque !

allez voir le coran on y taille tout le monde ça devrait vous plaire ! seulement Jésus n'est pas là et l'Esprit Saint non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus_II

Cyrus_II


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/11/2013

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty29/3/2019, 13:10

Théodéric a écrit:

j'ai prié pour trouver une réponse a cette façon de concevoir !
et ce qui m'est apparu comme réponse est !

" cela ne serait rien moins qu'une charia spirituelle !"

tu voles , on te coupe la main, tu revole on te coupe la 2eme, tu regardes ce qu'il ne faut pas on te crève un œil, tu dis ce qui déplait on te coupe la langue etc etc !

et si Jésus a dit " il vaut mieux pour toi entrer manchot , borgne ou unijambiste au Royaume de Dieu !" IL n'a jamais dit 'Moi et Mon Père on va vous tailler en pièces avec les Anges , ainsi vous entrerez au Royaume de Dieu !'
Si l'exemple de la main coupé vous choque, essayons avec l'exemple d'un père qui prive son enfant diabétique de bonbons, ou la privation du permis de conduire à un alcoolique dangereux... siffler

Théodéric a écrit:

concevoir l'action de la Bonté de Dieu ainsi vous devriez vous faire musulman car eux aussi disent que c'est pour vous sauver qu'ils le font !!
Je suppose que cette tentative d'attaque personnelle n'est pas une réponse issue de votre prière, et avec les exemples aux dessus vous allez me dire que Dieu n'est pas un affameur ou un gendarme. Tongue

Théodéric a écrit:

si Jésus a rebouté le " œil pour œil dent pour dent !" ne revenez pas sous une autre forme le rétablir !
Vous comprenez ce que je dis ? Ou vous partez dans vos propre délire fou  fou  fou

Théodéric a écrit:
non Il nous dit soi radicale avec toi-même tu dois trancher là où ça fait mal là où est le péché tu dois être ferme , ça va te couter mais a quel pris estime tu la Vie Éternelle ?!
Et quand bien même est ce que vous arrivez toujours à couper tout seul les liens du péché comme un "Rambo"... rambo  rambo  Pouffer de rire

Théodéric a écrit:

ce sont des paraboles , il ne faut pas les prendre à la lettre ; Jésus n'a jamais dit de couper des bras ou des mains !
tout au contraire IL a passé sa Vie a soigner les cœurs et les corps ! donc là on voit le Vrai Visage de Dieu !
Qui vous a parlé d'appliquer au sens littéral ?   Rolling Eyes  Rolling Eyes

Théodéric a écrit:

avec une telle vision de Dieu , vous n'aurez jamais une Vraie vision du Père , mais juste un Big Boss qui dirige la baraque et qui vous oblige !
Figurez vous qu'un père est bon et protège et forme aussi ses enfants ma vision du père n'est pas limité à un papa gateau dans un monde de bisounours salut
combien de fois est il mentionné dans les écritures que certains doivent passer par le feu, ne serait ce que par l'obéissance:
Epitre aux Hebreux
Chapitre 5
7 C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant avec de grands cris et avec larmes offert des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé pour sa piété,
8 a appris, tout Fils qu'il est, par ses propres souffrances, ce que c'est qu'obéir;
9 et maintenant que le voilà au terme, il sauve à jamais tous ceux qui lui obéissent.

Théodéric a écrit:

mais tous cela est inverse à la Parole du Seigneur Jésus " ce n'est pas le sacrifice que Je désir (de vous) mais l'Amour "
cela veut dire : Je ne veux pas que vous le fassiez par obligation et contraint Je ne Veux que l'Amour , car en vous j'Ai mis Mon Être et Je Suis Amour , sans cette Amour jamais vous ne pourrait Venir au Père !

donc si Dieu vous taille en pièce avec les Anges IL vous contraint et là désolé ce n'est pas de l'Amour mais de la manipulation !

Il n'y a aucune obligation quand on accepte de suivre Dieu comme un petit enfant, de se laisser purifier et donc de partager un peu pour un peu de temps sa Croix par amour en vue du bien infini de sa rencontre dans la vie éternelle.  :sts:  :sts:

Théodéric a écrit:

une telle conception c'est vraiment en rester sous la loi la peur et la charia c'est vraiment cela !!

on né en ce monde on est libre et on est largement assez borné pour se mettre a l'épreuve nous même  !
moi je suis certain que Dieu fait tout autrement , IL fait comme Jésus a montré IL Passe Sa Vie a nous remettre debout Guérir Soigner Libérer Aimer Enseigner !
les blessures les épreuves on s'en sort très bien pas besoin qu'on nous en face !  

le Seigneur a manifesté dans les Évangiles , Lui et Son Père : Notre Père !
et IL n'a aucune ment prêché de charia quelconque !

allez voir le coran on y taille tout le monde ça devrait vous plaire ! seulement Jésus n'est pas là et l'Esprit Saint non plus !
Contrairement à vous je ne suis pas exclusif et je ne jette pas l'anathème au nom de l'amour.  :lion:  :lion:  :lion:
Ma vision est que Dieu aplanit les montagnes des prétentions, orgueils, suffisances, fermetures, status, richesses égoisteset qu'il comble les fossés des blessures, manques, faiblesse etc... Il n'exalte pas à l'un ou à l'autre au détriment de l'un ou de l'autre.  :angevil:  :arc:
Et que son amour est tellement brûlant et infini que l'on doit passer par un certain abaissement pour pouvoir le voir face à face dans l'éternité.

Théodéric a écrit:

allez voir le coran on y taille tout le monde ça devrait vous plaire ! seulement Jésus n'est pas là et l'Esprit Saint non plus !
Décidément vous devriez vous imprégner plus de la Parole de Dieu (que de vous laisser obnubiler par le coran  Rolling Eyes  Rolling Eyes) où Dieu agit ainsi sur les hommes  :
Marc
Chapitre 10
14 Jésus, à cette vue, fut indigné et leur dit : " Laissez les petits enfants venir à moi, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent.
15 Je vous le dis, en vérité, qui ne recevra pas comme un petit enfant le royaume de Dieu, n'y entrera point. "
16 Puis il les embrassa, et les bénit en leur imposant les mains.
17 Comme il se mettait en route, quelqu'un accourut, et fléchissant le genou devant lui, lui demanda : " Bon Maître, que dois-je faire pour entrer en possession de la vie éternelle? "
18 Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul.
19 Tu connais les commandements : Ne tue pas, ne commets pas l'adultère, ne dérobe pas, ne porte pas de faux témoignage, ne fais pas de tort, honore ton père et ta mère. "
20 Il lui répondit : " Maître, j'ai observé tous ces (commandements) dès ma jeunesse. "
21 Jésus, ayant fixé son regard sur lui, l'aima et lui dit : " Il te manque une chose : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel; puis viens, et suis-moi, ayant pris la croix. "
22 Mais lui, assombri à cette parole, s'en alla attristé, car il avait de grands biens.
23 Et Jésus, jetant ses regards tout autour, dit à ses disciples : " Combien difficilement ceux qui ont les richesses entreront dans le royaume de Dieu ! "
24 Comme les disciples étaient étonnés de ses paroles, Jésus reprit : " Mes enfants, qu'il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d'entrer dans le royaume de Dieu !
25 Il est plus aisé pour un chameau de passer par le trou d'une aiguille, que pour un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. "
26 Et ils étaient encore plus étonnés, et ils se disaient les uns aux autres : " Et qui peut être sauvé? "
27 Jésus, les yeux fixés sur eux, dit : " Aux hommes impossible ! mais non à Dieu, car tout est possible à Dieu. "
28 Pierre se prit à lui dire : " Voici que nous avons tout quitté pour vous suivre. "
29 Jésus répondit : " Je vous le dis en vérité, nul n'aura quitté maison, ou frères, ou sœurs, ou père, ou mère, ou enfants, ou champs, à cause de moi et à cause de l'Evangile,
30 qui ne reçoive le centuple maintenant, en ce temps-ci : maisons, frères, sœurs, mères, enfants et champs, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.

Plus complet avec Mt 19 et Lc 18  :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty29/3/2019, 14:59

Cyrus_II a écrit:
Théodéric a écrit:

le mensonge est l’œuvre du démon pas de Dieu , Dieu n’emploi pas ce qu'IL ne veut pas !
ou alors tu vas devoir dire que Dieu est l'auteur du péché !

a force de faire de la philosophie on fini par oublier ce qu'est la Sainteté !

demande a Jésus ou a Marie de mentir voir ce qu'ils vont te répondre !!

Bonjour,
est ce que Dieu pourrait par exemple laisser mourir une personne pour ne pas qu'elle perde son âme, ou laisser mourir une personne pour sauver une multitude d'âme, la réponse est évidemment oui.
Dieu se soumet au principe du moindre mal, il ne se défausse pas, mais prends ses responsabilités jusqu'au bout.
Je dirais même qu'il se soumet à la Réalité et à la réalité de la condition humaine et même autant que faire se peut aux lois des événements et de la nature.
batman batman

Le moindre mal d'accord!
Mais pas mentir! Sans cela on ne s'y retrouve pas!
Et puis c'est contraire à sa parole : ce qu'Il dit Est!!!

Le problème, c'est par exemple Jeanne d'Arc! Dieu lui avait dit "je te donnerais la victoire"..... Euh! batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty29/3/2019, 19:03

Cyrus_II a écrit:
Si l'exemple de la main coupé vous choque, essayons avec l'exemple d'un père qui prive son enfant diabétique de bonbons, ou la privation du permis de conduire à un alcoolique dangereux..

et si il s'avère que la personne amputée était innocente, on fait quoi ? on recolle la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus_II

Cyrus_II


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/11/2013

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty29/3/2019, 21:16

florence_yvonne a écrit:
Cyrus_II a écrit:
Si l'exemple de la main coupé vous choque, essayons avec l'exemple d'un père qui prive son enfant diabétique de bonbons, ou la privation du permis de conduire à un alcoolique dangereux..

et si il s'avère que la personne amputée était innocente, on fait quoi ? on recolle la main ?
??? Essayez de lire ce que j'ai écrit.

RenéMatheux a écrit:
Le moindre mal d'accord!
Mais pas mentir! Sans cela on ne s'y retrouve pas!
Et puis c'est contraire à sa parole : ce qu'Il dit Est!!!

Le problème, c'est par exemple Jeanne d'Arc! Dieu lui avait dit "je te donnerais la victoire"..... Euh! batman
Je pense ici que la Victoire est la victoire éternelle des martyrs qui ont lavé leur vêtement dans le sang de l'Agneau. C'est la Gloire éternelle auprès du Père infiniment au dessus de toutes les souffrances et privations de ce court passage sur Terre.

Pour le reste ma réponse est dedans:
Cyrus_II a écrit:
Théodéric a écrit:
Cyrus_II a écrit:


Bonjour,
est ce que Dieu pourrait par exemple laisser mourir une personne pour ne pas qu'elle perde son âme, ou laisser mourir une personne pour sauver une multitude d'âme, la réponse est évidemment oui.
Dieu se soumet au principe du moindre mal, il ne se défausse pas, mais prends ses responsabilités jusqu'au bout.
Je dirais même qu'il se soumet à la Réalité et à la réalité de la condition humaine et même autant que faire se peut aux lois des événements et de la nature.
batman batman
le problème c'est que vous avez un Dieu qui joue au marionnettes avec vos âmes ! Jésus nous a enseigné un Père et une relation de Père a fils !

Depuis notre Baptême si chèrement acquis par Jésus, ce qe  Notre Père Veut c'est une relation de Personne a Personne !  au lieu de voir un Dieu utilitariste , est-ce que Jésus nous a montré cela comme principe et modèle !?  
la Vie que Jésus nous a Enseigné et de Père à Fils , mais tu semble vouloir en resté a un déisme tremblant
                   " la Vérité vous rendra libre !! " pour quoi Libre ? parce que Fils !
Oui docteur cheers , un père qui l'est jusqu'au bout, et qui va jusqu'à priver ses enfants temporairement d'une faculté pour les sauver de la véritable mort:
la mort de l'âme.
Comme un père qui couperait le bras de son enfant pour éviter de le voir mourir de la gangrène... :jesus:

Théodéric a écrit:

la conception de se voir enfermé dans un Univers avec un Dieu plus loin ailleurs ne correspond plus a ce que En Jésus il nous ai accordé de Connaitre !
Ben non justement Dieu est présent dans tous les aspects de la réalité de la Terre et du Ciel :amen: , jusqu' à s'impliquer sans cesse dans l'histoire et sur les hommes, et cela sans s'économiser jusqu'à se laisser tuer sans détour (enfreignant le 8ème commandement) pour sauver des âmes.
Comment donc ne ferait il pas de même avec les autres lois...

Je te recommande le livre de la Sagesse chap 2,3,4

Livre de la Sagesse, chapitre 4
10 Etant agréable à Dieu, il était aimé de lui, et, comme il vivait parmi les pécheurs, il a été transféré.
11 Il a été enlevé de peur que la malice n'altérât son intelligence, ou que la ruse ne pervertît son âme.
12 Car l'enchantement du vice obscurcit le bien et le vertige de la passion pervertit un esprit sans malice.
13 Arrivé en peu de temps à la perfection, il a fourni une longue carrière.
14 Car son âme était agréable au Seigneur; c'est pourquoi le Seigneur s'est hâté de le retirer du milieu de l'iniquité.
15 Les peuples le voient sans y rien comprendre, ne se mettant pas ceci dans l'esprit que la grâce de Dieu et sa miséricorde sont avec ses élus, et qu'il a souci de ses saints.
16 Mais le juste qui meurt condamne les impies qui survivent, et la jeunesse arrivée si vite à la perfection condamne la longue vieillesse de l'homme injuste.
17 Ils verront la fin du sage, mais sans comprendre les desseins de Dieu sur lui, ni pourquoi le Seigneur l'a mis en sûreté.
18 Ils verront et se moqueront, mais le Seigneur se rira d'eux;

Si Dieu reprends la vie charnelle d'une personne chère afin de lui éviter la chute éternelle et de la mener près de lui pour un bien infini, il le fait et ce de mon petit point de vue en contradiction avec le commandement de ne pas tuer, que ne ferait t'il pas de même avec le reste. Exclamation scratch
Après la question est: est ce qu'il agit directement ou bien est ce qu'il compose avec les évènements ? scratch

Ce qu'il fairt à Pharaon farao king queen dans la Genèse, et ce qu'il fait à d'autres rois et dirigeants montre qu'il s'agit d'actions directes... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty31/3/2019, 04:17

Cyrus_II a écrit:
Théodéric a écrit:

j'ai prié pour trouver une réponse a cette façon de concevoir !
et ce qui m'est apparu comme réponse est !

" cela ne serait rien moins qu'une charia spirituelle !"

tu voles , on te coupe la main, tu revole on te coupe la 2eme, tu regardes ce qu'il ne faut pas on te crève un œil, tu dis ce qui déplait on te coupe la langue etc etc !

et si Jésus a dit " il vaut mieux pour toi entrer manchot , borgne ou unijambiste au Royaume de Dieu !" IL n'a jamais dit 'Moi et Mon Père on va vous tailler en pièces avec les Anges , ainsi vous entrerez au Royaume de Dieu !'
Si l'exemple de la main coupé vous choque, essayons avec l'exemple d'un père qui prive son enfant diabétique de bonbons, ou la privation du permis de conduire à un alcoolique dangereux... siffler

Théodéric a écrit:

concevoir l'action de la Bonté de Dieu ainsi vous devriez vous faire musulman car eux aussi disent que c'est pour vous sauver qu'ils le font !!
Je suppose que cette tentative d'attaque personnelle n'est pas une réponse issue de votre prière, et avec les exemples aux dessus vous allez me dire que Dieu n'est pas un affameur ou un gendarme. Tongue

Théodéric a écrit:

si Jésus a rebouté le " œil pour œil dent pour dent !" ne revenez pas sous une autre forme le rétablir !
Vous comprenez ce que je dis ? Ou vous partez dans vos propre délire fou  fou  fou

Théodéric a écrit:
non Il nous dit soi radicale avec toi-même tu dois trancher là où ça fait mal là où est le péché tu dois être ferme , ça va te couter mais a quel pris estime tu la Vie Éternelle ?!
Et quand bien même est ce que vous arrivez toujours à couper tout seul les liens du péché comme un "Rambo"... rambo  rambo  Pouffer de rire

Théodéric a écrit:

ce sont des paraboles , il ne faut pas les prendre à la lettre ; Jésus n'a jamais dit de couper des bras ou des mains !
tout au contraire IL a passé sa Vie a soigner les cœurs et les corps ! donc là on voit le Vrai Visage de Dieu !
Qui vous a parlé d'appliquer au sens littéral ?   Rolling Eyes  Rolling Eyes

Théodéric a écrit:

avec une telle vision de Dieu , vous n'aurez jamais une Vraie vision du Père , mais juste un Big Boss qui dirige la baraque et qui vous oblige !
Figurez vous qu'un père est bon et protège et forme aussi ses enfants ma vision du père n'est pas limité à un papa gateau dans un monde de bisounours salut
combien de fois est il mentionné dans les écritures que certains doivent passer par le feu, ne serait ce que par l'obéissance:
Epitre aux Hebreux
Chapitre 5
7 C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant avec de grands cris et avec larmes offert des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé pour sa piété,
8 a appris, tout Fils qu'il est, par ses propres souffrances, ce que c'est qu'obéir;
9 et maintenant que le voilà au terme, il sauve à jamais tous ceux qui lui obéissent.

Théodéric a écrit:

mais tous cela est inverse à la Parole du Seigneur Jésus " ce n'est pas le sacrifice que Je désir (de vous) mais l'Amour "
cela veut dire : Je ne veux pas que vous le fassiez par obligation et contraint Je ne Veux que l'Amour , car en vous j'Ai mis Mon Être et Je Suis Amour , sans cette Amour jamais vous ne pourrait Venir au Père !

donc si Dieu vous taille en pièce avec les Anges IL vous contraint et là désolé ce n'est pas de l'Amour mais de la manipulation !

Il n'y a aucune obligation quand on accepte de suivre Dieu comme un petit enfant, de se laisser purifier et donc de partager un peu pour un peu de temps sa Croix par amour en vue du bien infini de sa rencontre dans la vie éternelle.  :sts:  :sts:

Théodéric a écrit:

une telle conception c'est vraiment en rester sous la loi la peur et la charia c'est vraiment cela !!

on né en ce monde on est libre et on est largement assez borné pour se mettre a l'épreuve nous même  !
moi je suis certain que Dieu fait tout autrement , IL fait comme Jésus a montré IL Passe Sa Vie a nous remettre debout Guérir Soigner Libérer Aimer Enseigner !
les blessures les épreuves on s'en sort très bien pas besoin qu'on nous en face !  

le Seigneur a manifesté dans les Évangiles , Lui et Son Père : Notre Père !
et IL n'a aucune ment prêché de charia quelconque !

allez voir le coran on y taille tout le monde ça devrait vous plaire ! seulement Jésus n'est pas là et l'Esprit Saint non plus !
Contrairement à vous je ne suis pas exclusif et je ne jette pas l'anathème au nom de l'amour.  :lion:  :lion:  :lion:
Ma vision est que Dieu aplanit les montagnes des prétentions, orgueils, suffisances, fermetures, status, richesses égoisteset qu'il comble les fossés des blessures, manques, faiblesse etc... Il n'exalte pas à l'un ou à l'autre au détriment de l'un ou de l'autre.  :angevil:  :arc:
Et que son amour est tellement brûlant et infini que l'on doit passer par un certain abaissement pour pouvoir le voir face à face dans l'éternité.

Théodéric a écrit:

allez voir le coran on y taille tout le monde ça devrait vous plaire ! seulement Jésus n'est pas là et l'Esprit Saint non plus !
Décidément vous devriez vous imprégner plus de la Parole de Dieu (que de vous laisser obnubiler par le coran  Rolling Eyes  Rolling Eyes) où Dieu agit ainsi sur les hommes  :
Marc
Chapitre 10
14 Jésus, à cette vue, fut indigné et leur dit : " Laissez les petits enfants venir à moi, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent.
15 Je vous le dis, en vérité, qui ne recevra pas comme un petit enfant le royaume de Dieu, n'y entrera point. "
16 Puis il les embrassa, et les bénit en leur imposant les mains.
17 Comme il se mettait en route, quelqu'un accourut, et fléchissant le genou devant lui, lui demanda : " Bon Maître, que dois-je faire pour entrer en possession de la vie éternelle? "
18 Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul.
19 Tu connais les commandements : Ne tue pas, ne commets pas l'adultère, ne dérobe pas, ne porte pas de faux témoignage, ne fais pas de tort, honore ton père et ta mère. "
20 Il lui répondit : " Maître, j'ai observé tous ces (commandements) dès ma jeunesse. "
21 Jésus, ayant fixé son regard sur lui, l'aima et lui dit : " Il te manque une chose : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel; puis viens, et suis-moi, ayant pris la croix. "
22 Mais lui, assombri à cette parole, s'en alla attristé, car il avait de grands biens.
23 Et Jésus, jetant ses regards tout autour, dit à ses disciples : " Combien difficilement ceux qui ont les richesses entreront dans le royaume de Dieu ! "
24 Comme les disciples étaient étonnés de ses paroles, Jésus reprit : " Mes enfants, qu'il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d'entrer dans le royaume de Dieu !
25 Il est plus aisé pour un chameau de passer par le trou d'une aiguille, que pour un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. "
26 Et ils étaient encore plus étonnés, et ils se disaient les uns aux autres : " Et qui peut être sauvé? "
27 Jésus, les yeux fixés sur eux, dit : " Aux hommes impossible ! mais non à Dieu, car tout est possible à Dieu. "
28 Pierre se prit à lui dire : " Voici que nous avons tout quitté pour vous suivre. "
29 Jésus répondit : " Je vous le dis en vérité, nul n'aura quitté maison, ou frères, ou sœurs, ou père, ou mère, ou enfants, ou champs, à cause de moi et à cause de l'Evangile,
30 qui ne reçoive le centuple maintenant, en ce temps-ci : maisons, frères, sœurs, mères, enfants et champs, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.

Plus complet avec Mt 19 et Lc 18  :sage:

je m'en tiendrais a ce que je vois Jésus faire Lui EN qui on voit Le Père et ce que je vois les apotres faire eux qui sont animés par l'Esprit du Père et du Fils !
le Principe Divin S'Est fait Homme et a donné Sa Vie pour nous et ses apôtres ont fait de même ! sans tailler les hommes en pièce sous prétexte de les sauver de force !
sans enseigner cela non plus !

maintenant si tu as besoin que pour toi ça ce passe ainsi tu vas être heureux l'islam et la charia s’installent de plus en plus !

moi je n'ai vu que Jésus guérir les hommes , jamais IL ne dit " Je vais te rendre bien malade comme Mon Père le fait (cancer ou autres délices) pour te sauver " non cela ça sort de ton esprit tordu pas de Sa Bouche !!

non quand Il guérissait et faisait 1000 biens Il a toujours dit " Je Fais ce que Je vois faire au Père !!"
alors ton blabla de saint tueur ne colle pas du tout a ce que Jésus a dit et fait !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty31/3/2019, 04:39

Cyrus_II a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cyrus_II a écrit:
Si l'exemple de la main coupé vous choque, essayons avec l'exemple d'un père qui prive son enfant diabétique de bonbons, ou la privation du permis de conduire à un alcoolique dangereux..

et si il s'avère que la personne amputée était innocente, on fait quoi ? on recolle la main ?
??? Essayez de lire ce que j'ai écrit.

RenéMatheux a écrit:
Le moindre mal d'accord!
Mais pas mentir! Sans cela on ne s'y retrouve pas!
Et puis c'est contraire à sa parole : ce qu'Il dit Est!!!

Le problème, c'est par exemple Jeanne d'Arc! Dieu lui avait dit "je te donnerais la victoire"..... Euh! batman
Je pense ici que la Victoire est la victoire éternelle des martyrs qui ont lavé leur vêtement dans le sang de l'Agneau. C'est la Gloire éternelle auprès du Père infiniment au dessus de toutes les souffrances et privations de ce court passage sur Terre.

Pour le reste ma réponse est dedans:
Cyrus_II a écrit:
Théodéric a écrit:
Cyrus_II a écrit:


Bonjour,
est ce que Dieu pourrait par exemple laisser mourir une personne pour ne pas qu'elle perde son âme, ou laisser mourir une personne pour sauver une multitude d'âme, la réponse est évidemment oui.
Dieu se soumet au principe du moindre mal, il ne se défausse pas, mais prends ses responsabilités jusqu'au bout.
Je dirais même qu'il se soumet à la Réalité et à la réalité de la condition humaine et même autant que faire se peut aux lois des événements et de la nature.
batman batman
le problème c'est que vous avez un Dieu qui joue au marionnettes avec vos âmes ! Jésus nous a enseigné un Père et une relation de Père a fils !

Depuis notre Baptême si chèrement acquis par Jésus, ce qe  Notre Père Veut c'est une relation de Personne a Personne !  au lieu de voir un Dieu utilitariste , est-ce que Jésus nous a montré cela comme principe et modèle !?  
la Vie que Jésus nous a Enseigné et de Père à Fils , mais tu semble vouloir en resté a un déisme tremblant
                   " la Vérité vous rendra libre !! " pour quoi Libre ? parce que Fils !
Oui docteur cheers , un père qui l'est jusqu'au bout, et qui va jusqu'à priver ses enfants temporairement d'une faculté pour les sauver de la véritable mort:
la mort de l'âme.
Comme un père qui couperait le bras de son enfant pour éviter de le voir mourir de la gangrène... :jesus:

Théodéric a écrit:

la conception de se voir enfermé dans un Univers avec un Dieu plus loin ailleurs ne correspond plus a ce que En Jésus il nous ai accordé de Connaitre !
Ben non justement Dieu est présent dans tous les aspects de la réalité de la Terre et du Ciel :amen: , jusqu' à s'impliquer sans cesse dans l'histoire et sur les hommes, et cela sans s'économiser jusqu'à se laisser tuer sans détour (enfreignant le 8ème commandement) pour sauver des âmes.
Comment donc ne ferait il pas de même avec les autres lois...

Je te recommande le livre de la Sagesse chap 2,3,4

Livre de la Sagesse, chapitre 4
10 Etant agréable à Dieu, il était aimé de lui, et, comme il vivait parmi les pécheurs, il a été transféré.
11 Il a été enlevé de peur que la malice n'altérât son intelligence, ou que la ruse ne pervertît son âme.
12 Car l'enchantement du vice obscurcit le bien et le vertige de la passion pervertit un esprit sans malice.
13 Arrivé en peu de temps à la perfection, il a fourni une longue carrière.
14 Car son âme était agréable au Seigneur; c'est pourquoi le Seigneur s'est hâté de le retirer du milieu de l'iniquité.
15 Les peuples le voient sans y rien comprendre, ne se mettant pas ceci dans l'esprit que la grâce de Dieu et sa miséricorde sont avec ses élus, et qu'il a souci de ses saints.
16 Mais le juste qui meurt condamne les impies qui survivent, et la jeunesse arrivée si vite à la perfection condamne la longue vieillesse de l'homme injuste.
17 Ils verront la fin du sage, mais sans comprendre les desseins de Dieu sur lui, ni pourquoi le Seigneur l'a mis en sûreté.
18 Ils verront et se moqueront, mais le Seigneur se rira d'eux;

Si Dieu reprends la vie charnelle d'une personne chère afin de lui éviter la chute éternelle et de la mener près de lui pour un bien infini, il le fait et ce de mon petit point de vue en contradiction avec le commandement de ne pas tuer, que ne ferait t'il pas de même avec le reste. Exclamation scratch
Après la question est: est ce qu'il agit directement ou bien est ce qu'il compose avec les évènements ? scratch

Ce qu'il fairt à Pharaon farao king queen dans la Genèse, et ce qu'il fait à d'autres rois et dirigeants montre qu'il s'agit d'actions directes... scratch

je te répond surtout sur tes citation de l'ancien testament qui t'enferme !

la 1ere alliance est sous la loi , la seconde et celle de l'Esprit si tu va sans cesse rechercher sous la loi tu ne deviendra jamais libre de la Liberté de l'Esprit !
Paul a bien expliqué que le 1er Adam est char le Second Est Esprit , si tu ne cesse d'aller rechercher chez le 1er Adam des explications pour vivre , tu ne sauras pas passer du 1er au Second car la loi était le gardien le pédagogue de l'homem charnel qui ne Connaissait pas Dieu en Esprit !
Jésus explique bien aussi que bien des rois bien des patriarches et prophètes ont désirés voir ce que les Apôtres voyaient et entendaient = Jésus et la Bonne Nouvelle (même Jean Baptiste ne voit pas !) !
donc il faut apprendre a Vivre Jésus a lieu d'aller rechercher votre vie sous la loi, car le temps que tu feras ainsi tu ne Connaitra pas Ton Père des Cieux mais tu concevras ton dieu dans la peur des coups des punitions et de la mort ce n'est ps Ainsi que Jésus nous a Manifesté la Vie te la Relation a Notre Père des Cieux , relis le Notre Père !
il est simple pour le veille Adam d'être Déiste mais il lui est impossible de Connaitre le Père en Vérité seul Jésus par le Don de l'Esprit nous Le Fait Connaitre en Vérité !
il faut mourir (au vieille homme) pour Vivre (le Nouvel homme issue du Christ) !!

et Corintiens 15
et je te colle Galate 3
19 Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur. 20Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul. 21La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi. 22Mais l'Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient.

23Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. 24Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 25La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.

26Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; 27vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. 29Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

Revenir en haut Aller en bas
Cyrus_II

Cyrus_II


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/11/2013

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty15/4/2019, 11:17

Théodéric a écrit:
Cyrus_II a écrit:
Théodéric a écrit:

j'ai prié pour trouver une réponse a cette façon de concevoir !
et ce qui m'est apparu comme réponse est !

" cela ne serait rien moins qu'une charia spirituelle !"

tu voles , on te coupe la main, tu revole on te coupe la 2eme, tu regardes ce qu'il ne faut pas on te crève un œil, tu dis ce qui déplait on te coupe la langue etc etc !

et si Jésus a dit " il vaut mieux pour toi entrer manchot , borgne ou unijambiste au Royaume de Dieu !" IL n'a jamais dit 'Moi et Mon Père on va vous tailler en pièces avec les Anges , ainsi vous entrerez au Royaume de Dieu !'
Si l'exemple de la main coupé vous choque, essayons avec l'exemple d'un père qui prive son enfant diabétique de bonbons, ou la privation du permis de conduire à un alcoolique dangereux... siffler

Théodéric a écrit:

concevoir l'action de la Bonté de Dieu ainsi vous devriez vous faire musulman car eux aussi disent que c'est pour vous sauver qu'ils le font !!
Je suppose que cette tentative d'attaque personnelle n'est pas une réponse issue de votre prière, et avec les exemples aux dessus vous allez me dire que Dieu n'est pas un affameur ou un gendarme. Tongue

Théodéric a écrit:

si Jésus a rebouté le " œil pour œil dent pour dent !" ne revenez pas sous une autre forme le rétablir !
Vous comprenez ce que je dis ? Ou vous partez dans vos propre délire fou  fou  fou

Théodéric a écrit:
non Il nous dit soi radicale avec toi-même tu dois trancher là où ça fait mal là où est le péché tu dois être ferme , ça va te couter mais a quel pris estime tu la Vie Éternelle ?!
Et quand bien même est ce que vous arrivez toujours à couper tout seul les liens du péché comme un "Rambo"... rambo  rambo  Pouffer de rire

Théodéric a écrit:

ce sont des paraboles , il ne faut pas les prendre à la lettre ; Jésus n'a jamais dit de couper des bras ou des mains !
tout au contraire IL a passé sa Vie a soigner les cœurs et les corps ! donc là on voit le Vrai Visage de Dieu !
Qui vous a parlé d'appliquer au sens littéral ?   Rolling Eyes  Rolling Eyes

Théodéric a écrit:

avec une telle vision de Dieu , vous n'aurez jamais une Vraie vision du Père , mais juste un Big Boss qui dirige la baraque et qui vous oblige !
Figurez vous qu'un père est bon et protège et forme aussi ses enfants ma vision du père n'est pas limité à un papa gateau dans un monde de bisounours salut
combien de fois est il mentionné dans les écritures que certains doivent passer par le feu, ne serait ce que par l'obéissance:
Epitre aux Hebreux
Chapitre 5
7 C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant avec de grands cris et avec larmes offert des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé pour sa piété,
8 a appris, tout Fils qu'il est, par ses propres souffrances, ce que c'est qu'obéir;
9 et maintenant que le voilà au terme, il sauve à jamais tous ceux qui lui obéissent.

Théodéric a écrit:

mais tous cela est inverse à la Parole du Seigneur Jésus " ce n'est pas le sacrifice que Je désir (de vous) mais l'Amour "
cela veut dire : Je ne veux pas que vous le fassiez par obligation et contraint Je ne Veux que l'Amour , car en vous j'Ai mis Mon Être et Je Suis Amour , sans cette Amour jamais vous ne pourrait Venir au Père !

donc si Dieu vous taille en pièce avec les Anges IL vous contraint et là désolé ce n'est pas de l'Amour mais de la manipulation !

Il n'y a aucune obligation quand on accepte de suivre Dieu comme un petit enfant, de se laisser purifier et donc de partager un peu pour un peu de temps sa Croix par amour en vue du bien infini de sa rencontre dans la vie éternelle.  :sts:  :sts:

Théodéric a écrit:

une telle conception c'est vraiment en rester sous la loi la peur et la charia c'est vraiment cela !!

on né en ce monde on est libre et on est largement assez borné pour se mettre a l'épreuve nous même  !
moi je suis certain que Dieu fait tout autrement , IL fait comme Jésus a montré IL Passe Sa Vie a nous remettre debout Guérir Soigner Libérer Aimer Enseigner !
les blessures les épreuves on s'en sort très bien pas besoin qu'on nous en face !  

le Seigneur a manifesté dans les Évangiles , Lui et Son Père : Notre Père !
et IL n'a aucune ment prêché de charia quelconque !

allez voir le coran on y taille tout le monde ça devrait vous plaire ! seulement Jésus n'est pas là et l'Esprit Saint non plus !
Contrairement à vous je ne suis pas exclusif et je ne jette pas l'anathème au nom de l'amour.  :lion:  :lion:  :lion:
Ma vision est que Dieu aplanit les montagnes des prétentions, orgueils, suffisances, fermetures, status, richesses égoisteset qu'il comble les fossés des blessures, manques, faiblesse etc... Il n'exalte pas à l'un ou à l'autre au détriment de l'un ou de l'autre.  :angevil:  :arc:
Et que son amour est tellement brûlant et infini que l'on doit passer par un certain abaissement pour pouvoir le voir face à face dans l'éternité.

Théodéric a écrit:

allez voir le coran on y taille tout le monde ça devrait vous plaire ! seulement Jésus n'est pas là et l'Esprit Saint non plus !
Décidément vous devriez vous imprégner plus de la Parole de Dieu (que de vous laisser obnubiler par le coran  Rolling Eyes  Rolling Eyes) où Dieu agit ainsi sur les hommes  :
Marc
Chapitre 10
14 Jésus, à cette vue, fut indigné et leur dit : " Laissez les petits enfants venir à moi, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent.
15 Je vous le dis, en vérité, qui ne recevra pas comme un petit enfant le royaume de Dieu, n'y entrera point. "
16 Puis il les embrassa, et les bénit en leur imposant les mains.
17 Comme il se mettait en route, quelqu'un accourut, et fléchissant le genou devant lui, lui demanda : " Bon Maître, que dois-je faire pour entrer en possession de la vie éternelle? "
18 Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul.
19 Tu connais les commandements : Ne tue pas, ne commets pas l'adultère, ne dérobe pas, ne porte pas de faux témoignage, ne fais pas de tort, honore ton père et ta mère. "
20 Il lui répondit : " Maître, j'ai observé tous ces (commandements) dès ma jeunesse. "
21 Jésus, ayant fixé son regard sur lui, l'aima et lui dit : " Il te manque une chose : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel; puis viens, et suis-moi, ayant pris la croix. "
22 Mais lui, assombri à cette parole, s'en alla attristé, car il avait de grands biens.
23 Et Jésus, jetant ses regards tout autour, dit à ses disciples : " Combien difficilement ceux qui ont les richesses entreront dans le royaume de Dieu ! "
24 Comme les disciples étaient étonnés de ses paroles, Jésus reprit : " Mes enfants, qu'il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d'entrer dans le royaume de Dieu !
25 Il est plus aisé pour un chameau de passer par le trou d'une aiguille, que pour un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. "
26 Et ils étaient encore plus étonnés, et ils se disaient les uns aux autres : " Et qui peut être sauvé? "
27 Jésus, les yeux fixés sur eux, dit : " Aux hommes impossible ! mais non à Dieu, car tout est possible à Dieu. "
28 Pierre se prit à lui dire : " Voici que nous avons tout quitté pour vous suivre. "
29 Jésus répondit : " Je vous le dis en vérité, nul n'aura quitté maison, ou frères, ou sœurs, ou père, ou mère, ou enfants, ou champs, à cause de moi et à cause de l'Evangile,
30 qui ne reçoive le centuple maintenant, en ce temps-ci : maisons, frères, sœurs, mères, enfants et champs, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.

Plus complet avec Mt 19 et Lc 18  :sage:

je m'en tiendrais a ce que je vois Jésus faire Lui EN qui on voit Le Père et ce que je vois les apotres faire eux qui sont animés par l'Esprit du Père et du Fils !
le Principe Divin S'Est fait Homme et a donné Sa Vie pour nous et ses apôtres ont fait de même ! sans tailler les hommes en pièce sous prétexte de les sauver de force !
sans enseigner cela non plus !

maintenant si tu as besoin que pour toi ça ce passe ainsi tu vas être heureux l'islam et la charia s’installent de plus en plus !

moi je n'ai vu que Jésus guérir les hommes , jamais IL ne dit " Je vais te rendre bien malade comme Mon Père le fait (cancer ou autres délices) pour te sauver " non cela ça sort de ton esprit tordu pas de Sa Bouche !!

non quand Il guérissait et faisait 1000 biens Il a toujours dit " Je Fais ce que Je vois faire au Père !!"
alors ton blabla de saint tueur ne colle pas du tout a ce que Jésus a dit et fait !
Je suis d'accord sur ce que tu dis sur Jesus :jesus:, mais alors dis moi comment ca se fait qu'il n'enlève pas toutes les maladies du monde d'un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus_II

Cyrus_II


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/11/2013

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty15/4/2019, 11:38

Théodéric a écrit:
Cyrus_II a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cyrus_II a écrit:
Si l'exemple de la main coupé vous choque, essayons avec l'exemple d'un père qui prive son enfant diabétique de bonbons, ou la privation du permis de conduire à un alcoolique dangereux..

et si il s'avère que la personne amputée était innocente, on fait quoi ? on recolle la main ?
??? Essayez de lire ce que j'ai écrit.

RenéMatheux a écrit:
Le moindre mal d'accord!
Mais pas mentir! Sans cela on ne s'y retrouve pas!
Et puis c'est contraire à sa parole : ce qu'Il dit Est!!!

Le problème, c'est par exemple Jeanne d'Arc! Dieu lui avait dit "je te donnerais la victoire"..... Euh! batman
Je pense ici que la Victoire est la victoire éternelle des martyrs qui ont lavé leur vêtement dans le sang de l'Agneau. C'est la Gloire éternelle auprès du Père infiniment au dessus de toutes les souffrances et privations de ce court passage sur Terre.

Pour le reste ma réponse est dedans:
Cyrus_II a écrit:
Théodéric a écrit:

le problème c'est que vous avez un Dieu qui joue au marionnettes avec vos âmes ! Jésus nous a enseigné un Père et une relation de Père a fils !

Depuis notre Baptême si chèrement acquis par Jésus, ce qe  Notre Père Veut c'est une relation de Personne a Personne !  au lieu de voir un Dieu utilitariste , est-ce que Jésus nous a montré cela comme principe et modèle !?  
la Vie que Jésus nous a Enseigné et de Père à Fils , mais tu semble vouloir en resté a un déisme tremblant
                   " la Vérité vous rendra libre !! " pour quoi Libre ? parce que Fils !
Oui docteur cheers , un père qui l'est jusqu'au bout, et qui va jusqu'à priver ses enfants temporairement d'une faculté pour les sauver de la véritable mort:
la mort de l'âme.
Comme un père qui couperait le bras de son enfant pour éviter de le voir mourir de la gangrène... :jesus:

Théodéric a écrit:

la conception de se voir enfermé dans un Univers avec un Dieu plus loin ailleurs ne correspond plus a ce que En Jésus il nous ai accordé de Connaitre !
Ben non justement Dieu est présent dans tous les aspects de la réalité de la Terre et du Ciel :amen: , jusqu' à s'impliquer sans cesse dans l'histoire et sur les hommes, et cela sans s'économiser jusqu'à se laisser tuer sans détour (enfreignant le 8ème commandement) pour sauver des âmes.
Comment donc ne ferait il pas de même avec les autres lois...

Je te recommande le livre de la Sagesse chap 2,3,4

Livre de la Sagesse, chapitre 4
10 Etant agréable à Dieu, il était aimé de lui, et, comme il vivait parmi les pécheurs, il a été transféré.
11 Il a été enlevé de peur que la malice n'altérât son intelligence, ou que la ruse ne pervertît son âme.
12 Car l'enchantement du vice obscurcit le bien et le vertige de la passion pervertit un esprit sans malice.
13 Arrivé en peu de temps à la perfection, il a fourni une longue carrière.
14 Car son âme était agréable au Seigneur; c'est pourquoi le Seigneur s'est hâté de le retirer du milieu de l'iniquité.
15 Les peuples le voient sans y rien comprendre, ne se mettant pas ceci dans l'esprit que la grâce de Dieu et sa miséricorde sont avec ses élus, et qu'il a souci de ses saints.
16 Mais le juste qui meurt condamne les impies qui survivent, et la jeunesse arrivée si vite à la perfection condamne la longue vieillesse de l'homme injuste.
17 Ils verront la fin du sage, mais sans comprendre les desseins de Dieu sur lui, ni pourquoi le Seigneur l'a mis en sûreté.
18 Ils verront et se moqueront, mais le Seigneur se rira d'eux;

Si Dieu reprends la vie charnelle d'une personne chère afin de lui éviter la chute éternelle et de la mener près de lui pour un bien infini, il le fait et ce de mon petit point de vue en contradiction avec le commandement de ne pas tuer, que ne ferait t'il pas de même avec le reste. Exclamation scratch
Après la question est: est ce qu'il agit directement ou bien est ce qu'il compose avec les évènements ? scratch

Ce qu'il fairt à Pharaon farao king queen dans la Genèse, et ce qu'il fait à d'autres rois et dirigeants montre qu'il s'agit d'actions directes... scratch

je te répond surtout sur tes citation de l'ancien testament qui t'enferme !

la 1ere alliance est sous la loi , la seconde et celle de l'Esprit si tu va sans cesse rechercher sous la loi tu ne deviendra jamais libre de la Liberté de l'Esprit !
Paul a bien expliqué que le 1er Adam est char le Second Est Esprit , si tu ne cesse d'aller rechercher chez le 1er Adam des explications pour vivre , tu ne sauras pas passer du 1er au Second car la loi était le gardien le pédagogue de l'homem charnel qui ne Connaissait pas Dieu en Esprit !
Jésus explique bien aussi que bien des rois bien des patriarches et prophètes ont désirés voir ce que les Apôtres voyaient et entendaient = Jésus et la Bonne Nouvelle (même Jean Baptiste ne voit pas !) !
donc il faut apprendre a Vivre Jésus a lieu d'aller rechercher votre vie sous la loi, car le temps que tu feras ainsi tu ne Connaitra pas Ton Père des Cieux mais tu concevras ton dieu dans la peur des coups des punitions et de la mort ce n'est ps Ainsi que Jésus nous a Manifesté la Vie te la Relation a Notre Père des Cieux , relis le Notre Père !
il est simple pour le veille Adam d'être Déiste mais il lui est impossible de Connaitre le Père en Vérité seul Jésus par le Don de l'Esprit nous Le Fait Connaitre en Vérité !
il faut mourir (au vieille homme) pour Vivre  (le Nouvel homme issue du Christ) !!

et Corintiens 15
et je te colle  Galate 3
19 Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur. 20Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul. 21La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi. 22Mais l'Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient.

23Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. 24Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 25La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.

26Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; 27vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. 29Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

On peut très bien lire les passages de l'AT avec l'Esprit, l'AT éclaire le NT.
Et on peut lire toute la Bible qui est le Christ sous différents niveaux de lecture.
Après lecture intensive du NT je me suis mis à lire l'AT plus au niveau moral(relation de l'âme humaine à Dieu) et allégorique, ce qui n'empêche pas de chercher des réponses factuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty15/4/2019, 13:33

[quote="Cyrus_II"]
Théodéric a écrit:
Cyrus_II a écrit:
Théodéric a écrit:

j'ai prié pour trouver une réponse a cette façon de concevoir !
et ce qui m'est apparu comme réponse est !

" cela ne serait rien moins qu'une charia spirituelle !"

tu voles , on te coupe la main, tu revole on te coupe la 2eme, tu regardes ce qu'il ne faut pas on te crève un œil, tu dis ce qui déplait on te coupe la langue etc etc !

et si Jésus a dit " il vaut mieux pour toi entrer manchot , borgne ou unijambiste au Royaume de Dieu !" IL n'a jamais dit 'Moi et Mon Père on va vous tailler en pièces avec les Anges , ainsi vous entrerez au Royaume de Dieu !'
Si l'exemple de la main coupé vous choque, essayons avec l'exemple d'un père qui prive son enfant diabétique de bonbons, ou la privation du permis de conduire à un alcoolique dangereux... siffler

Théodéric a écrit:

concevoir l'action de la Bonté de Dieu ainsi vous devriez vous faire musulman car eux aussi disent que c'est pour vous sauver qu'ils le font !!
Je suppose que cette tentative d'attaque personnelle n'est pas une réponse issue de votre prière, et avec les exemples aux dessus vous allez me dire que Dieu n'est pas un affameur ou un gendarme. Tongue

Théodéric a écrit:

si Jésus a rebouté le " œil pour œil dent pour dent !" ne revenez pas sous une autre forme le rétablir !
Vous comprenez ce que je dis ? Ou vous partez dans vos propre délire fou  fou  fou

Spoiler:

je m'en tiendrais a ce que je vois Jésus faire Lui EN qui on voit Le Père et ce que je vois les apotres faire eux qui sont animés par l'Esprit du Père et du Fils !
le Principe Divin S'Est fait Homme et a donné Sa Vie pour nous et ses apôtres ont fait de même ! sans tailler les hommes en pièce sous prétexte de les sauver de force !
sans enseigner cela non plus !

maintenant si tu as besoin que pour toi ça ce passe ainsi tu vas être heureux l'islam et la charia s’installent de plus en plus !

moi je n'ai vu que Jésus guérir les hommes , jamais IL ne dit " Je vais te rendre bien malade comme Mon Père le fait (cancer ou autres délices) pour te sauver " non cela ça sort de ton esprit tordu pas de Sa Bouche !!

non quand Il guérissait et faisait 1000 biens Il a toujours dit " Je Fais ce que Je vois faire au Père !!"
alors ton blabla de saint tueur ne colle pas du tout a ce que Jésus a dit et fait !"Cyrus_II"
"Cyrus_II" a écrit
Je suis d'accord sur ce que tu dis sur Jesus :jesus:, mais alors dis moi comment ca se fait qu'il n'enlève pas toutes les maladies du monde d'un coup ?
Théodéric a écrit

Mais Notre Père Divin l'a Fait EN et PAR Jésus en nous rachetant !

c'est nous qui demeurons sourd et aveugle a Ses Actes et Sa Parole ; c'ets nous qui restons sous l'emprise de l'esprit de ce monde de ténèbres parce que nous croyons d'avantage au monde qu'Au Seigneur !!

Jésus nous a dit " TOUT ce que J'ai fait vous pouvez le faire !"
mais il y a une condition " Père Je sais que Tu M'exauce toujours car Je fais toujours ce qui Te plait !!"

nous conservons une communion et soumission aux ténèbres du coup ce monde y demeure soumit !!
Dieu Se Donne il faut Le recevoir et Vivre et ne pas attendre comme des consommateurs ou des assistés de la sécu que mes droits arrive que je respect ou pas les règles sociales !
la Communion Spirituelles c'est " OUI, OUI NON, NON !" le reste nous ramène dans la soumission au diviseur et on dit " pourquoi Dieu fait pas ci fait pas ça !?"
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus_II

Cyrus_II


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/11/2013

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty15/4/2019, 16:48

Théodéric a écrit:

"Cyrus_II" a écrit
Je suis d'accord sur ce que tu dis sur Jesus :jesus:, mais alors dis moi comment ca se fait qu'il n'enlève pas toutes les maladies du monde d'un coup ?
Théodéric a écrit

Mais Notre Père Divin l'a Fait EN et PAR Jésus en nous rachetant !

c'est nous qui demeurons sourd et aveugle a Ses Actes et Sa Parole ; c'ets nous qui restons sous l'emprise de l'esprit de ce monde de ténèbres parce que nous croyons d'avantage au monde qu'Au Seigneur !!

Jésus nous a dit " TOUT ce que J'ai fait vous pouvez le faire !"
mais il y a une condition " Père Je sais que Tu M'exauce toujours car Je fais toujours ce qui Te plait !!"

nous conservons une communion et soumission aux ténèbres du coup ce monde y demeure soumit !!
Dieu Se Donne il faut Le recevoir et Vivre et ne pas attendre comme des consommateurs ou des assistés de la sécu que mes droits arrive que je respect ou pas les règles sociales !
la Communion Spirituelles c'est " OUI, OUI NON, NON !" le reste nous ramène dans la soumission au diviseur et on dit " pourquoi Dieu fait pas ci fait pas ça !?"

Vous généralisez trop. :chapeau:
Bien qu'il soit vrai que l'on puisse arrêter les catastrophes naturelles par la prière, ces événements ne sont pas dus au manque de foi (Ca existait bien avant l'Homme), seuls les êtres sans péché originel sont protégés en partie de leurs actions, et même tout être humain ayant foi ou pas est soumis à par exemple la vieillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty16/4/2019, 02:10

Cyrus_II a écrit:
Théodéric a écrit:

"Cyrus_II" a écrit
Je suis d'accord sur ce que tu dis sur Jesus :jesus:, mais alors dis moi comment ca se fait qu'il n'enlève pas toutes les maladies du monde d'un coup ?
Théodéric a écrit

Mais Notre Père Divin l'a Fait EN et PAR Jésus en nous rachetant !

c'est nous qui demeurons sourd et aveugle a Ses Actes et Sa Parole ; c'ets nous qui restons sous l'emprise de l'esprit de ce monde de ténèbres parce que nous croyons d'avantage au monde qu'Au Seigneur !!

Jésus nous a dit " TOUT ce que J'ai fait vous pouvez le faire !"
mais il y a une condition " Père Je sais que Tu M'exauce toujours car Je fais toujours ce qui Te plait !!"

nous conservons une communion et soumission aux ténèbres du coup ce monde y demeure soumit !!
Dieu Se Donne il faut Le recevoir et Vivre et ne pas attendre comme des consommateurs ou des assistés de la sécu que mes droits arrive que je respect ou pas les règles sociales !
la Communion Spirituelles c'est " OUI, OUI NON, NON !" le reste nous ramène dans la soumission au diviseur et on dit " pourquoi Dieu fait pas ci fait pas ça !?"

Vous généralisez trop. :chapeau:
Bien qu'il soit vrai que l'on puisse arrêter les catastrophes naturelles par la prière, ces événements ne sont pas dus au manque de foi (Ca existait bien avant l'Homme), seuls les êtres sans péché originel sont protégés en partie de leurs actions, et même tout être humain ayant foi ou pas est soumis à par exemple la vieillesse.

ce que Jésus a Fait et Dit Il l'a Fait et Dit pour TOUS !!

soit tu t'appliques a Vivre ce qu'Il Offre , soit tu relativise et alors on ne voit pas grand chose des promesses du Christ dans sa vie ! c'est fait pour les autres que pour certains !

Non le seigneur tend la Main a TOUS il suffit de la prendre et de s'y tenir !

Revenir en haut Aller en bas
Cyrus_II

Cyrus_II


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/11/2013

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty16/4/2019, 23:30

Théodéric a écrit:
Cyrus_II a écrit:
Théodéric a écrit:

"Cyrus_II" a écrit
Je suis d'accord sur ce que tu dis sur Jesus :jesus:, mais alors dis moi comment ca se fait qu'il n'enlève pas toutes les maladies du monde d'un coup ?
Théodéric a écrit

Mais Notre Père Divin l'a Fait EN et PAR Jésus en nous rachetant !

c'est nous qui demeurons sourd et aveugle a Ses Actes et Sa Parole ; c'ets nous qui restons sous l'emprise de l'esprit de ce monde de ténèbres parce que nous croyons d'avantage au monde qu'Au Seigneur !!

Jésus nous a dit " TOUT ce que J'ai fait vous pouvez le faire !"
mais il y a une condition " Père Je sais que Tu M'exauce toujours car Je fais toujours ce qui Te plait !!"

nous conservons une communion et soumission aux ténèbres du coup ce monde y demeure soumit !!
Dieu Se Donne il faut Le recevoir et Vivre et ne pas attendre comme des consommateurs ou des assistés de la sécu que mes droits arrive que je respect ou pas les règles sociales !
la Communion Spirituelles c'est " OUI, OUI NON, NON !" le reste nous ramène dans la soumission au diviseur et on dit " pourquoi Dieu fait pas ci fait pas ça !?"

Vous généralisez trop. :chapeau:
Bien qu'il soit vrai que l'on puisse arrêter les catastrophes naturelles par la prière, ces événements ne sont pas dus au manque de foi (Ca existait bien avant l'Homme), seuls les êtres sans péché originel sont protégés en partie de leurs actions, et même tout être humain ayant foi ou pas est soumis à par exemple la vieillesse.

ce que Jésus a Fait et Dit Il l'a Fait et Dit pour TOUS !!

soit tu t'appliques a Vivre ce qu'Il Offre , soit tu relativise et alors on ne voit pas grand chose des promesses du Christ dans sa vie ! c'est fait pour les autres que pour certains !

Non le seigneur tend la Main a TOUS il suffit de la prendre et de s'y tenir !

Donc si tu n'arrêtes pas la prochaine tempête, ou si tu ne ressuscites pas le prochain mort c'est parce que tu crois plus au monde, qu'au Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty17/4/2019, 04:30

Cyrus_II a écrit:
Théodéric a écrit:
Cyrus_II a écrit:
Théodéric a écrit:

"Cyrus_II" a écrit
Je suis d'accord sur ce que tu dis sur Jesus :jesus:, mais alors dis moi comment ca se fait qu'il n'enlève pas toutes les maladies du monde d'un coup ?
Théodéric a écrit

Mais Notre Père Divin l'a Fait EN et PAR Jésus en nous rachetant !

c'est nous qui demeurons sourd et aveugle a Ses Actes et Sa Parole ; c'ets nous qui restons sous l'emprise de l'esprit de ce monde de ténèbres parce que nous croyons d'avantage au monde qu'Au Seigneur !!

Jésus nous a dit " TOUT ce que J'ai fait vous pouvez le faire !"
mais il y a une condition " Père Je sais que Tu M'exauce toujours car Je fais toujours ce qui Te plait !!"

nous conservons une communion et soumission aux ténèbres du coup ce monde y demeure soumit !!
Dieu Se Donne il faut Le recevoir et Vivre et ne pas attendre comme des consommateurs ou des assistés de la sécu que mes droits arrive que je respect ou pas les règles sociales !
la Communion Spirituelles c'est " OUI, OUI NON, NON !" le reste nous ramène dans la soumission au diviseur et on dit " pourquoi Dieu fait pas ci fait pas ça !?"

Vous généralisez trop. :chapeau:
Bien qu'il soit vrai que l'on puisse arrêter les catastrophes naturelles par la prière, ces événements ne sont pas dus au manque de foi (Ca existait bien avant l'Homme), seuls les êtres sans péché originel sont protégés en partie de leurs actions, et même tout être humain ayant foi ou pas est soumis à par exemple la vieillesse.

ce que Jésus a Fait et Dit Il l'a Fait et Dit pour TOUS !!

soit tu t'appliques a Vivre ce qu'Il Offre , soit tu relativise et alors on ne voit pas grand chose des promesses du Christ dans sa vie ! c'est fait pour les autres que pour certains !

Non le Seigneur tend la Main a TOUS il suffit de la prendre et de s'y tenir !

Donc si tu n'arrêtes pas la prochaine tempête, ou si tu ne ressuscites pas le prochain mort c'est parce que tu crois plus au monde, qu'au Seigneur !

Lit le livre des actes des Apôtres (il est très petit) tu auras la réponse et tu verras vivre de vrais témoins du Christ !!

comme dit Paul ne vous bornez pas a écouter mais mettez en pratique !

si Jésus a Lui-Même pris soins de faire les signes afin de toucher le cœur de pierre des hommes et si IL a Dit aux Apôtres de le faire ( et a ceux qui croient en Lui) sommes nous devenu si grand que l'on ne doivent plus se sentir concerné par LES ORDRES DU SEIGNEUR JÉSUS  ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty17/4/2019, 16:37

J'ai des doutes sur les propos tenus par Paul, car il n'a pas connu Jésus, ce qu'il nous racontes ne sont que des on-dit.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus_II

Cyrus_II


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/11/2013

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty17/4/2019, 22:03

Théodéric a écrit:
Cyrus_II a écrit:
Théodéric a écrit:
Cyrus_II a écrit:

Vous généralisez trop. :chapeau:
Bien qu'il soit vrai que l'on puisse arrêter les catastrophes naturelles par la prière, ces événements ne sont pas dus au manque de foi (Ca existait bien avant l'Homme), seuls les êtres sans péché originel sont protégés en partie de leurs actions, et même tout être humain ayant foi ou pas est soumis à par exemple la vieillesse.

ce que Jésus a Fait et Dit Il l'a Fait et Dit pour TOUS !!

soit tu t'appliques a Vivre ce qu'Il Offre , soit tu relativise et alors on ne voit pas grand chose des promesses du Christ dans sa vie ! c'est fait pour les autres que pour certains !

Non le Seigneur tend la Main a TOUS il suffit de la prendre et de s'y tenir !

Donc si tu n'arrêtes pas la prochaine tempête, ou si tu ne ressuscites pas le prochain mort c'est parce que tu crois plus au monde, qu'au Seigneur !

Lit le livre des actes des Apôtres (il est très petit) tu auras la réponse et tu verras vivre de vrais témoins du Christ !!

comme dit Paul ne vous bornez pas a écouter mais mettez en pratique !

si Jésus a Lui-Même pris soins de faire les signes afin de toucher le cœur de pierre des hommes et si IL a Dit aux Apôtres de le faire ( et a ceux qui croient en Lui) sommes nous devenu si grand que l'on ne doivent plus se sentir concerné par LES ORDRES DU SEIGNEUR JÉSUS  ?
Oui j'ai pas trouvé de réponse à la question: si tu crois plus au Seigneur, qu'au monde tu devrais ressusciter toutes les personnes mortes comme tu penses que Dieu l'ordonne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty17/4/2019, 22:20

Cyrus_II a écrit:
Oui j'ai pas trouvé de réponse à la question: si tu crois plus au Seigneur, qu'au monde tu devrais ressusciter toutes les personnes mortes comme tu penses que Dieu l'ordonne?

Vous ne pourrez pas trouver, sauf dans l'évangile selon Théodéric  siffler  qui nous saoule  !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty18/4/2019, 04:37

Cyrus_II a écrit:
Théodéric a écrit:
Cyrus_II a écrit:
Théodéric a écrit:


ce que Jésus a Fait et Dit Il l'a Fait et Dit pour TOUS !!

soit tu t'appliques a Vivre ce qu'Il Offre , soit tu relativise et alors on ne voit pas grand chose des promesses du Christ dans sa vie ! c'est fait pour les autres que pour certains !

Non le Seigneur tend la Main a TOUS il suffit de la prendre et de s'y tenir !

Donc si tu n'arrêtes pas la prochaine tempête, ou si tu ne ressuscites pas le prochain mort c'est parce que tu crois plus au monde, qu'au Seigneur !

Lit le livre des actes des Apôtres (il est très petit) tu auras la réponse et tu verras vivre de vrais témoins du Christ !!

comme dit Paul ne vous bornez pas a écouter mais mettez en pratique !

si Jésus a Lui-Même pris soins de faire les signes afin de toucher le cœur de pierre des hommes et si IL a Dit aux Apôtres de le faire ( et a ceux qui croient en Lui) sommes nous devenu si grand que l'on ne doivent plus se sentir concerné par LES ORDRES DU SEIGNEUR JÉSUS  ?
Oui j'ai pas trouvé de réponse à la question: si tu crois plus au Seigneur, qu'au monde tu devrais ressusciter toutes les personnes mortes comme tu penses que Dieu l'ordonne?

là c'est toi qui me fait dire cela !!
mais on vois que tu ignore tout de la pratique d'un Charisme ( je ne te parle pas de blabla et d’à-propos mais de le vivre et pratiquer avec l'exigence que cela implique !) et si le Seigneur te met a cœur de prier pour la résurrection d'une personne tu t'exécutes , on ne pratique un charisme pour satisfaire ses idées !

tu peux lire ce que Jésus attendait des Apôtres quand IL les envoi en mission et aussi comment IL les dispute quand ils ne réussissent pas a secourir un malade ou possédé par manque de foi et charité , on voit nos évêques faire cela ? ben non et pourtant ça fait partie intégrale d ela mission ! et ça convertissait bien du monde !
oui je sais votre grande vertu votre piété préfère ne pas faire ce que Jésus dit ce serait de l'orgueil !!!

Mathieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. 8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. 9 Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures; 10 ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture. 11 Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s'il s'y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu'à ce que vous partiez. 12 En entrant dans la maison, saluez-la; 13et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous. 14Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. 15Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.


Mathieu 17
14 Lorsqu'ils furent arrivés près de la foule, un homme vint se jeter à genoux devant Jésus, et dit: 15 Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l'eau. 16 Je l'ai amené à tes disciples, et ils n'ont pas pu le guérir. 17 Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous ? jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi ici.
18 Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l'enfant fut guéri à l'heure même.

19 Alors les disciples s'approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon ? 20 C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. 21 Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.




Voila ce que Jésus a dit aux Apôtres et a ceux qui croiraient en lui ! et en principe les Évêques sont les Apôtres d'aujourd'hui si ils faisaient ce que Jésus Dit , on en serait pas là !
mais même toi tu doutes tu préfères trouver cela farfelu ! vous appeler cela avoir Confiance = Foi en Christ ?!

Marc 16
14 Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité. 15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. 20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty18/4/2019, 04:43

Emelyne a écrit:
Cyrus_II a écrit:
Oui j'ai pas trouvé de réponse à la question: si tu crois plus au Seigneur, qu'au monde tu devrais ressusciter toutes les personnes mortes comme tu penses que Dieu l'ordonne?

Vous ne pourrez pas trouver, sauf dans l'évangile selon Théodéric  siffler  qui nous saoule  !

tu fais vraiment parti des personnes qui ne lisent pas l'écriture, surtout pas afin de changer mais plutot de ne pas changer !!

je viens de répondre et tu peux lire que ce que je dis vient des Apôtres Mathieu Marc et Luc !
mais faudrait-il lire pour écouter le Seigneur et non pour satisfaire l'esprit religieux capable de s'opposer au Seigneur !

toi tu conteste au nom de je ne sais quoi en fait !
 tu critique mais tu ne te casse pas la tête a trouver dans l'écriture ce qui confirme ton comportement !
et dire que c'est l’Évangile selon Théodèric démontre ton ignorance stupide ! Dieu n'est pas ton idéologie complice de toutes les trahisons et compromissions de l'heure !!
si vos églises sont vides c'est parce que votre foi est tiède !
faite ce que Jésus dit vous verrez si les hommes ne s’intéressent pas au Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty18/4/2019, 06:18

Les ressorts de la foi vont au-delà des considérations personnelles liées au contexte apparent de notre monde, et nous devons chercher sans cesse où peut se trouver l'espérance, même quand tout semble perdu, alors l'ignorance stupide et l'idéologie complice de toutes les compromissions de l'heure, qui peut juger où elle se situe véritablement aux yeux de Dieu?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty18/4/2019, 11:41

Théodéric a écrit:
Emelyne a écrit:
Cyrus_II a écrit:
Oui j'ai pas trouvé de réponse à la question: si tu crois plus au Seigneur, qu'au monde tu devrais ressusciter toutes les personnes mortes comme tu penses que Dieu l'ordonne?

Vous ne pourrez pas trouver, sauf dans l'évangile selon Théodéric  siffler  qui nous saoule  !

tu fais vraiment parti des personnes qui ne lisent pas l'écriture, surtout pas afin de changer mais plutot de ne pas changer !!

je viens de répondre et tu peux lire que ce que je dis vient des Apôtres Mathieu Marc et Luc !
mais faudrait-il lire pour écouter le Seigneur et non pour satisfaire l'esprit religieux capable de s'opposer au Seigneur !

toi tu conteste au nom de je ne sais quoi en fait !
 tu critique mais tu ne te casse pas la tête a trouver dans l'écriture ce qui confirme ton comportement !
et dire que c'est l’Évangile selon Théodèric démontre ton ignorance stupide ! Dieu n'est pas ton idéologie complice de toutes les trahisons et compromissions de l'heure !!
si vos églises sont vides c'est parce que votre foi est tiède !
faite ce que Jésus dit vous verrez si les hommes ne s’intéressent pas au Seigneur !

Mais bien sûr Très Grand Théodéric ! vous pouvez me juger VOUS !  Que savez-vous de ma vie ? RIEN. que je n'ai jamais lu les évangiles ? ha ha :peut-être plus que vous.

vous délirez et prenez vos délires pour la Parole de Dieu.

Je vis dans le monde et je perçois que vous, vous êtes tout le temps à côté… si encore vos discours étaient empreints de charité, de douceur, de tolérance, d'amour, je pourrais à la limite que vous êtes inspirés, mais il n'apportent que malaise et colère : ce n'est donc pas des paroles de Dieu mais de Satan.
Voilà ce que je ressens à vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus_II

Cyrus_II


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/11/2013

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty19/4/2019, 02:00

Théodéric a écrit:
Cyrus_II a écrit:
Théodéric a écrit:
Cyrus_II a écrit:

Donc si tu n'arrêtes pas la prochaine tempête, ou si tu ne ressuscites pas le prochain mort c'est parce que tu crois plus au monde, qu'au Seigneur !

Lit le livre des actes des Apôtres (il est très petit) tu auras la réponse et tu verras vivre de vrais témoins du Christ !!

comme dit Paul ne vous bornez pas a écouter mais mettez en pratique !

si Jésus a Lui-Même pris soins de faire les signes afin de toucher le cœur de pierre des hommes et si IL a Dit aux Apôtres de le faire ( et a ceux qui croient en Lui) sommes nous devenu si grand que l'on ne doivent plus se sentir concerné par LES ORDRES DU SEIGNEUR JÉSUS  ?
Oui j'ai pas trouvé de réponse à la question: si tu crois plus au Seigneur, qu'au monde tu devrais ressusciter toutes les personnes mortes comme tu penses que Dieu l'ordonne?

là c'est toi qui me fait dire cela !!
Le problème c'est plus ton enfermement mental qui présume ce que disent ou vivent les autres.
Tu es atteint d'autisme ?

Théodéric a écrit:

tu peux lire ce que Jésus attendait des Apôtres quand IL les envoi en mission et aussi comment IL les dispute quand ils ne réussissent pas a secourir un malade ou possédé par manque de foi et charité , on voit nos évêques faire cela ? ben non et pourtant ça fait partie intégrale d ela mission ! et ça convertissait bien du monde !
oui je sais votre grande vertu votre piété préfère ne pas faire ce que Jésus dit ce serait de l'orgueil !!!
Et toi tu fais quoi ? C'est quand la dernière fois que t'as guéri un malade ou exorcisé un démon ? ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty19/4/2019, 11:08

Cyrus_II a écrit:
Et toi tu fais quoi ? C'est quand la dernière fois que t'as guéri un malade ou exorcisé un démon ? ou autre ?

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty20/4/2019, 03:08

humanlife a écrit:
Les ressorts de la foi vont au-delà des considérations personnelles liées au contexte apparent de notre monde, et nous devons chercher sans cesse où peut se trouver l'espérance, même quand tout semble perdu, alors l'ignorance stupide et l'idéologie complice de toutes les compromissions de l'heure, qui peut juger où elle se situe véritablement aux yeux de Dieu?

Notre Père t'as donné Une Parole pour te guider et et dire ce qui est Juste ou pas si tu lis ce que Jésus Dit et Enseigne tu sauras ce qu'IL Veut ou pas ce qu'IL Condamne ou pas !

Paul explique que si on Ecoute Jésus si on l'Accueil en nous alors on est en mesure de juger de tout puisque Cette Présence c’Est l'Esprit du Christ en nous ;
l'Esprit d'on Jésus Dit "Il prendra EN MOI et vous le Donnera !"

si en tant que Baptisés vos êtes toujours là a douter a ne pas savoir a toujours relativiser ce que Jésus dit , autant dire que vous couper la Parole a l'Esprit ; ensuite ne venez pas vous étonner de ne pas savoir de vivre de " peut-être que a moins que !!"
l'Esprit Dit ce que Dieu Veut et ce qu'IL Attend et Où Il Va !

si vous ne comprenez pas que ce qui vient d'arriver ces 40 dernières années dans l’Église catholique avec la complicité d'une bonne part de la hiérarchie complaisante est totalement inacceptable devant Dieu , c'est d'abord parce que vous ne lisez pas l’Écriture comme elle Parle !
et ensuite c'est que vous êtes plus pressés de suivre le blabla que de suivre Jésus !!

Jésus a était explicite sur les comportements extrêmement déviant et ceux qui nuisent aux âmes au lieu de les instruire !
il n'y a pas de " oui mais !!" il y a ce que Jésus Roi des Cieux et d ela terre te DIT , sois tu le fais sois tu ne le fais pas !
:jesus: LUI IL te dira " JE t'ai adressé Ma Parole qu'en as tu fais ? tu l'a relativisée a ton grès parce qu'elle et dérangeait ? où tu M'a répondu OUI Seigneur Ta Volonté pas la mienne !"

il faut choisir et s'y tenir c'est un combat 365jours et quart par An et 24h/24
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty20/4/2019, 04:15

Cyrus_II a écrit:
Théodéric a écrit:
Cyrus_II a écrit:
Théodéric a écrit:


Lit le livre des actes des Apôtres (il est très petit) tu auras la réponse et tu verras vivre de vrais témoins du Christ !!

comme dit Paul ne vous bornez pas a écouter mais mettez en pratique !

si Jésus a Lui-Même pris soins de faire les signes afin de toucher le cœur de pierre des hommes et si IL a Dit aux Apôtres de le faire ( et a ceux qui croient en Lui) sommes nous devenu si grand que l'on ne doivent plus se sentir concerné par LES ORDRES DU SEIGNEUR JÉSUS  ?
Oui j'ai pas trouvé de réponse à la question: si tu crois plus au Seigneur, qu'au monde tu devrais ressusciter toutes les personnes mortes comme tu penses que Dieu l'ordonne?

là c'est toi qui me fait dire cela !!
Le problème c'est plus ton enfermement mental qui présume ce que disent ou vivent les autres.
Tu es atteint d'autisme ?

Théodéric a écrit:

tu peux lire ce que Jésus attendait des Apôtres quand IL les envoi en mission et aussi comment IL les dispute quand ils ne réussissent pas a secourir un malade ou possédé par manque de foi et charité , on voit nos évêques faire cela ? ben non et pourtant ça fait partie intégrale d ela mission ! et ça convertissait bien du monde !
oui je sais votre grande vertu votre piété préfère ne pas faire ce que Jésus dit ce serait de l'orgueil !!!
Et toi tu fais quoi ? C'est quand la dernière fois que t'as guéri un malade ou exorcisé un démon ? ou autre ?

hé bien si tu veux une réponse claire je te la donne !

il y a 2 mois ma mère âgée de 85ans a chuté sur la face sur un trottoir très haut , aux urgences ils ont fait les radios extérieures et intérieure de la bouche car elle avait le visage et la mâchoire énormément gonflée , le résultat est :
fracture des articulations des mandibules de chaque coté et fracture de la mâchoire haute a hauteur des fossettes sous les yeux !
aucunes fractures n'est réductibles vu son grand age et il n'y a pas la place pour poser une vis au mandibules ni sur la partie haute car trop prés des yeux !
donc d’après les médecins il n'y a rien a faire c'est inopérable a son age et l'organisme ne pourra pas réparer cela !
elle est condamnée jusqu'à la fin a consommer liquide et soupe à la paille ou semi liquide !

moi je crois en Jésus pas à ce que l'oeil voit ni a ce que croient les médecins et la foule païenne , donc aussitôt après sa chute au magasin en attendant les pompiers je lui ai imposé les mains et prié sur elle au Nom du Christ !

elle est allé ensuite 8 jours en centre de repos , mais sans explications l’hôpital lui a demandé de revenir et le médecin radiologue a dit tout penaud " ben en fait non y a pas de fractures des mandibules ni à la mâchoire haute "
il n'a pas donné d'explication pourquoi lors des radios ils ont vu des fracture set ensuite n'en voyaient plus pourtant ils l'ont écrit sur tous les papiers de rapports médicaux !
en 10 jours elle allait bien elle mange de la viande d pain etc ect comem avant !

tu peux te nourrir de toutes tes explications et raisons de douter si ça te permet de vivre dans le doute sans faire confiance au Christ , ce n'est pas ma vie ; je ne suis pas parfait mais je Sais EN QUI J'AI MIS MA CONFIANCE :jesus:

et IL NE FAILLIT JAMAIS SA PAROLE DONNÉE IL LA TIENT ; faut-il ne pas relativiser ce qu'IL DIT :sts: et S'EN TENIR a LUI :jesus:

l'exemple de ma mère n'est qu'un parmi d'autres , j'impose souvent les mains a des personnes en leurs parlant du Christ (je ne suis pas magnétiseur ou guérisseur avec un pouvoir , mais Un Baptisé Chrétien qui rend témoignage au Christ aussi ainsi comem Jésus Dit de le faire !)
il faut le faire par Amour pour les personne pas pour faire de la démonstration !
Jésus répond TOUJOURS !

tu veux un autre exemple ? il m'implique mais surtout une amie , son mari l'a subitement quittée pour partir avec une autre femme la laissant seule avec 2 enfants, elle était anéantie sur le coup ne voyant aucune issue vu qu'elle travaillait dans l'entreprise de son époux ils sont 2 elle et lui ! ils sont Évangéliques
Mais elle s'est reprise en disant " Seigneur nous avons pris lui et moi notre engagement de couple Devant Toi et en s’appuyant sur toi , pour le meilleur et pour le pire , si aujourd'hui c'est le pire , je le vivrais en Confiance avec Toi !"
et elle a reçu une très grande Paix , et le Seigneur lui a répondu " tu me fais Confiance , Je refondrais ton couple !".
ensuite comme on se connait depuis longtemps et que je lui ai témoigné du Christ elle m'a demandé de venir la voir et depuis chaque semaine on se rencontre pour prier parler du Seigneur et faire des partage de l'écriture !
on prie l'un pour l'autre et si on a quelques soucies de santé on prie l'un sur l'autre !
cela dure depuis 10 mois et elle vit vraiment en confiance et prend le temps de servir pour les repas à la banque alimentaire et aider des voisines qui ne vont pas fort !
le Seigneur est visible sur son visage a elle , je l'ai encore vu ce vendredi apmidi , elle rayonne de la Paix et Joie du Christ ; elle n'a vu aucun médecin ou psy elle ne prend aucun anti dépresseur , pourtant son ex mari ne lui rend pas la vie simple et le fait de déstabiliser la famille fait que sa fille adolescente est vraiment a l'épreuve et engendre des soucis régulier !
elle sourie en disant "mon Médecin c'est Jésus IL fait aussi traitement anti dépression !" Very Happy

elle est allé a une rencontre de femme Chrétiennes d'on le couple a explosé et elle en est revenu effarée en disant " elles voient toutes des psy et sont sous anti dépresseurs et autres psychotropes , elles sont abattues depuis des années mais où est la Foi en Jésus ?? "
voila ce que fait l'Esprit du Seigneur si on ne doute pas de Jésus !
IL EST AGISSANT !

elle prie pour ma surdité depuis 5mois et déja je ne peux plus trop approché le poste de radio de ma mère que je ne percevais absolument pas par le passé, maintenant des sons braillants tapent sur mes tympans c'est vraiment désagréable !
mais je sais que je vais guérir entièrement il va falloir ré apprendre a vivre avec le bruit !

je suis sourd depuis 1986 suite a un traitement antibiotique qui a brulé le nerfs auditifs ; pour la médecine il n'y a aucune solution , même pas un implant cochléaire , (j'avais 26ans lors de l'accident) plusieurs contrôles et tests montrent que ça n’évolue pas !
mais je me fie au Seigneur et a l'Amour de ceux qui prient pour moi pas aux médecins qui ne font que des constats morts !

un jour sur une route en revenant d'une rencontre Chrétienne le Seigneur m'a arrêté et dit " Je te guérirais , Je Connait le jour l'endroit et l'heure !" cheers

voila tu fais comme tu veux tu doute tu extrapole tu fait des "mais , ou a moins que !" moi je m'en tiens à la Parole du Seigneur

des guérisons et miracles des interventions reçues par moi et d'autres pour qui j'ai prié , je peux en écrire des pages ! DIEU A FAIT UNE PROMESSE IL S'EST ENGAGÉ SUR SON NOM = JESUS ; doute qui veut , trouve des raisons pour ne pas le faire qui veut , moi je tente de le faire pour autant que mon amour et foi le peuvent !!

il faut lire SA PAROLE et cesser de trouver des excuses pour ne pas la mettre ne pratique ce qu'IL Dit de faire !! LE ROI C'EST LUI :jesus:

:jesus: " QUE VOTRE OUI SOIT OUI , VOTRE NON NON !
TOUT CE QUE L'ON AJOUTE VIENT DU DÉMON !"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty20/4/2019, 04:23

Emelyne a écrit:
Cyrus_II a écrit:
Et toi tu fais quoi ? C'est quand la dernière fois que t'as guéri un malade ou exorcisé un démon ? ou autre ?

Thumright

les ânes braies ensemble !!

si tu ne crois pas et passe ton temps a douter ne croit pas que c'est le cas de tout le monde,
si tu lisais l'écriture et croyais à ce que Jésus dit , tu n'aurais pas écrit quelque chose d'aussi stupide !

dans la foi il y a 2 catégories !
les consommateurs !
et les acteurs !

les consommateurs sont ceux qui en sont restés a Adam et Eve , alors le mode leurs impose sa volonté !
Paul explique Bien qu'il faut devenir Esprit Vivifiant et non être des consommateurs passifs qui attendent que ça viennent !

si Dieu Est en TOi , ALORS DONNE LE A ceux que tu rencontre !

l’Évangile n'est pas une information morte ,
mais une Parole Vivifiante et Agissante !
faut il y croire !!

sortez de votre sécurité confortable ; Osez le Christ !

il ne s'agit pas d’aller faire des cérémonies toute sa vie ; il faut se laisser Transfigurer par Jésus et avec Jésus , a un moment il FAUT CROIRE et Avancer en eau profonde au lieu de se moquer des autres en restant sur la berge !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty20/4/2019, 07:32

Théodéric a écrit:
si vous ne comprenez pas que ce qui vient d'arriver ces 40 dernières années dans l’Église catholique avec la complicité d'une bonne part de la hiérarchie complaisante est totalement inacceptable devant Dieu  , c'est d'abord parce que vous ne lisez pas l’Écriture comme elle Parle !
et ensuite c'est que vous êtes plus pressés de suivre le blabla que de suivre Jésus !!

Qu'est-ce que tu racontes, arrête un peu les leçons s'il te plaît, c'est juste ton interprétation sur le contexte et les écritures, et c'est peut-être toi qui est à côté de la plaque, mais ça sert à quoi de donner des arguments si tu vas répondre le même discours obsessionnel et borné sans prendre en compte l'avis d'autres personnes qui vivent les choses de façon différente.
Tu n'es pas crédible avec ce genre d'attitude de te présenter comme une parole d'autorité sur les évangiles.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   arnaud - Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arnaud, comment faire voir Dieu ?
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» Vidéos d'Arnaud Dumouch, à voir absolument
» Méditation : Servir Dieu ou Mamon ?
» Servir Dieu, quand, comment , pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: