DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus   juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 11:58

D'où la Pâque(s)...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus   juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 14:41

Mister be a écrit:
Bref croyez ce que vous voulez...
Cher Mister be,
Il va de soi que chacun croit en ce qu'il veut, mais il ne faut pas que cela apparaisse tel un cautionnement de l'insensé. Les humains ne sont pas libres de penser ce qu'ils veulent de Dieu. Alors pour trouver un peu de lumière, il convient de s'interroger sur sa foi. Le sang d'un innocent ne peut aucunement a titre de rançon purifier les âmes des tenants de la criminalité satanique et ce en absolument aucune façon. Egalement, il ne peut y avoir trois absolus ou trois universels. L'un limiterait gravement l'autre et le dégraderait d'universel au rang du relatif puisqu'il en constituera justement la limite. Le principe absolu de l'existence divine reste donc l'unicité qui est justement cette absence de différences, absence de distinctions, absence de dualité, absence de trinité et absence de pluralité. L'unicité ne peut nullement être le résultat d'une addition de parties distinctes quel qu'en soit le degré ou la subtilité de la coexistence. Mais, vous avez raison, croyez ce que vous voulez..
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus   juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 17:28

halim a écrit:
Mister be a écrit:
Bref croyez ce que vous voulez...
Cher Mister be,
Il va de soi que chacun croit en ce qu'il veut, mais il ne faut pas que cela apparaisse tel un cautionnement de l'insensé. Les humains ne sont pas libres de penser ce qu'ils veulent de Dieu. Alors pour trouver un peu de lumière, il convient de s'interroger sur sa foi. Le sang d'un innocent ne peut aucunement a titre de rançon purifier les âmes des tenants de la criminalité satanique et ce en absolument aucune façon. Egalement, il ne peut y avoir trois absolus ou trois universels. L'un limiterait gravement l'autre et le dégraderait d'universel au rang du relatif puisqu'il en constituera justement la limite. Le principe absolu de l'existence divine reste donc l'unicité qui est justement cette absence de différences, absence de distinctions, absence de dualité, absence de trinité et absence de pluralité. L'unicité ne peut nullement être le résultat d'une addition de parties distinctes quel qu'en soit le degré ou la subtilité de la coexistence. Mais, vous avez raison, croyez ce que vous voulez..

Salam Holim

La Croix : scandale pour les Juifs et les Muslim, folie pour les Païens
Cet innocent est venu dans ce monde pour purifier nos âmes du péché des origines!
Nous restaurer dans notre statut adamiques d'avant la chute:

1 Corinthiens 15

Qui vous parle de trois absolus? Votre mauvaise compréhension de la trinité! Il y a un absolu en trois manifestations…

…45C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46Mai


Si les humains sont parfaitement libre de penser et de croire ce qu'ils veulent...c'est le libre arbitre!
D.ieu n'a rien d'un despote ou d'un tyran!
La limite dont vus parlez est représentée par une force divine, une émantion qu'on appelle El Shaddai! Une midah(un arabe?)
Non le Un echad en hébreu est une unité dans la complexité de penser, de faire et d'être! sinon on aurait donné le qualificatif de yahid(unicité) en hébreu et non echad
Absence de dualité ? or le monde est crée dans le principe de la dualité: mâle et femelle!
Il suffit de regarder autour de vous...la création duelle et le monde tridimensionnel...je crois ce que je vois et ce que je vois c'est l'oeuvre de Elohim ou d'Allah!







_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus   juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 17:28

si vous voulez connaitre la moralité de saint glin glin,
vous la decouvrirez là, quand il s’indigne et pinaille negativement si on combat l’antisemitisme.
https://docteurangelique.forumactif.com/t24686p200-colloque-theologique-sur-l-antisemitisme-conseil-national-des-evangeliques-de-france-cnef#940220
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus   juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 17:29

Justement j'y viens doucement!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus   juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 17:43

comment définir ce qu' est le sionisme depuis l’apparition du mouvement sioniste, inspiré de Theodor Herzl et de ses adeptes ? Voici une définition : un sioniste est un individu qui désire ou soutient la création d’un Etat juif en terre d’Israël qui serait, dans le futur, l’Etat du peuple juif. Selon les propos mêmes de Herzl : «A Bâle, j’ai fondé l’Etat des juifs.» Le mot-clé en l’occurrence est : «Etat». Et, de manière naturelle, il s’agit de la terre d’Israël à cause de l’attachement historique du peuple juif à cette terre.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus   juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 18:54

N'importe quoi...expliquez vous sinon je risque de mal comprendre

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus   juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 20:08

Vous m'en voyez désolé … le sionisme est biblique et non un colonialisme triomphant et si c'est le cas, de quelle période parlez-vous?Qui sont les colons? La guerre territoriales datent de l'époque bibliques et non pas d'un demi siècle!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus   juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019 - 3:17

Mister be a écrit:
Qui vous parle de trois absolus? Votre mauvaise compréhension de la trinité! Il y a un absolu en trois manifestations…
Cher Mister be,
Le Dieu des chrétiens, je vous le rappelle, contrairement a ce que vous nous décrivez, c'est plutôt une pluralité de personnes distinctes et identiques. Une pluralité de personnes n'a rien a voir avec l'unicité et l'homogénéité du Dieu auquel ont fait allusion les prophètes et les saints. Je vous ai rappelé que dans le Christianisme, chacune des Trois personnes de la divinité possède ses propres caractéristiques et de ce fait vous ne pouvez que convenir avec moi qu'étant donné que ces personnes se distinguent dans leurs compétences elles ne sont plus les mêmes ou égales quant à leur essence, à leur puissance. Le problème dans la théologie chrétienne dans la désignation de Dieu en trois personnes (Père, Fils et Saint-Esprit) distinctes, égales et consubstantielles en une seule et indivisible nature est justement en ce sens défini comme faux fuyant tel un mystère. En tout les cas, l'être qui possède l'individualité parfaite et la distinction réelle ne peut être, en même temps aussi, une pluralité réelle, la Trinité existant telle que vous nous la présentez implique malheureusement une pluralité réelle des personnes divines, ce qui exclut l'unité d'essence. Quand on en déduit par la suite qu'il y a trois personnes en Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, et que ces trois personnes ne sont pas trois dieux, mais un seul et même Dieu n'est ce pas en soi illogique.

Ce que nous mettons en évidence c'est justement ces dérapages et ces confusions chrétiens dans leurs conception de la divinité qui n'a d'ailleurs jamais été ainsi révélée par les prophètes depuis Adam au prophète Mohamed, en passant par Jésus, paix et salut sur eux tous. La conception du Dieu immuable ne doit connaitre aucune transformation et ce n'est malheureusement pas le cas en ce qui concerne votre profession de foi.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus   juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019 - 8:23

Salam Halim,

Non le D.ieu que vous décrivez n'est pas le Dieu des Chrétiens!
Dieu se manifeste par ses actions...ce sont ses actions qui le définissent d'où l'innombrable nom qu'on lui donne sinon D.ieu est ineffable!
On peut s'approcher de sa connaissance par son fils, l'être divin sorti de Lui et qui le matérialise sur terre sinon je pourrais vous rétorquer qu'en Islam tous les noms d'Allah désigneraient plusieurs dieux et on aurait alors un polythéisme au lieu d'un monothéisme...combien de noms ou de qualificatifs donnez-vous? 99, je crois…

Notre perception des choses se fait en trois dimensions, il est donc compréhensible qu'on essaye de faire la même chose avec le divin…
Quant à la notion de personne, je ne la partage pas.

La conception du D.ieu immuable n'implique pas nécessairement l'immuabilité dans ses actions...Il a fallu attendre Moshé pour que l'essence de la divinité se révèle...avant elle s'est révèlée par une action spécifique...voilà pourquoi je mets un point entre le D et le i de D.ieu

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus   juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019 - 11:59

Mister be a écrit:
Vous m'en voyez désolé … le sionisme est biblique et non un colonialisme triomphant et si c'est le cas, de quelle période parlez-vous?Qui sont les colons? La guerre territoriales datent de l'époque bibliques et non pas d'un demi siècle!

absolument pas






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus   juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019 - 13:09

donc  le sionisme est en fait un déni de l'exil du peuple juif mais le désir d'un Israel nationaliste à la manière de l'occident
rien à voir avec la bible
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus   juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019 - 13:25

le pénitent10 a écrit:
donc  le sionisme est en fait un déni de l'exil du peuple juif mais le désir d'un Israel nationaliste à la manière de l'occident
rien à voir avec la bible

En partie vrai, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus   juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019 - 13:30

Une idéologie qui rejette les juifs étrangers et défendent les juifs conforme aux aspirations de ce nouvel état d'Israel nationaliste.

Les liaisons entre le nazisme et le sionisme ne sont pas un scoop. Bryan M. Rigg nous apprenait déjà en 2003 que 120 000 à 160 000 juifs combattaient dans les troupes Nazis dans son livre "Hitler's Jewish Soldiers".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus   juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019 - 14:38

Mister be a écrit:
Non le D.ieu que vous décrivez n'est pas le Dieu des Chrétiens! Dieu se manifeste par ses actions...ce sont ses actions qui le définissent d'où l'innombrable nom qu'on lui donne sinon D.ieu est ineffable!
Cher Mister be,
Je pense que vous n'avez pas bien défini le Dieu des chrétiens actuels. Ce que j'ai toujours compris de leurs interventions, c'est qu'il s'agirait plutôt d'une communion d'amour entre trois personnes au sein même de l'essence de Dieu. La vie intérieure de Dieu n'est possible pour les chrétiens qu'entre des égaux dans l'être de Dieu, par trois personnes individuellement et réellement distinctes, et sans que cela ne puisse donner une pluralité d'absolus. Si au moins Dieu était, pour les chrétiens, un composé réel, mais la, il devient selon leur vision clairement un simple composé virtuel et qui donc ne permet non plus une quelconque vie intérieure selon leur propres conception des faits. Sinon, bien sur, on sait qu'en toute religion, Dieu se manifeste par ses attributs et ses actions. Je constate donc que la conception juive de Dieu influe totalement sur votre vision des choses. En fait tout le monde sait que dans le christianisme originel on a toujours assimilé le Saint esprit à l’élan divin qui projette vers une ascension mystique les croyants et toute la communauté en la parole de Dieu. Et justement c'est plus que vrai que cela fut répandu dans l’ensemble de la communauté chrétienne car ceci s'est traduit dans le monde chrétien par le renoncement aux vanités du monde pour se consacrer à la prière. C'est malheureusement petit a petit que s'est faite sa divinisation et même la divinisation du Christ lui-même qui devint Dieu après plusieurs siècles suite a l'interprétation déviante de ses métaphores d'union d'amour avec Dieu.

Le plus grave aussi, c'est que de par sa Maternité Divine, Marie devient également petit a petit de façon suréminente, totalement unie au Christ, de Sa naissance à Sa mort. De par son Immaculée Conception, elle devient également en possession des perfections et de la liberté originelles de toute éternité. Etant de ce fait l’associée en tout point du Sauveur, elle parcourt nécessairement avec le Christ, tout le chemin qu'il suivait depuis son humanité jusqu'à sa divinité ce dans absolument tous les plans.. Vous saisissez toutes les difficultés que cela comporte avec le Dieu immuable que vous avez spécifié.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus   juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019 - 16:19



Sourate 49 verset 7 : « Et sachez que le Messager d'Allah est en vous !

Sourate 3 verset 101 : « Comment déniez-vous alors que les Signes d'Allah vous sont communiqués et que le Messager est en vous ?

Sourate 2 verset 151 : « Ainsi, Nous avons envoyé en vous un Messager issu de vous qui vous communique Nos signes, et augmente votre pureté, et vous enseigne l'Écriture et la Sagesse, et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.



Si Dieu est en nous et que le prophète est également en nous, cela veut-il dire que le prophète est Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus   juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 7:58

On trouve dans le dictionnaire « Petit Robert » la définition suivante du sionisme : « Mouvement politique visant à l’établissement puis à la consolidation d’un état Juif (la nouvelle Sion) en Palestine ».

Mais réduire le sionisme à un mouvement politique est une vue tout à fait étroite du sujet.

Il y a un sionisme Juif qui peut être considéré comme une idéologie, ou une foi, ou une notion ou une idée ou une espérance ou un credo ou un mouvement, qui ont imprégné le peuple Juif dans toute son histoire. C’est l’idée, l’espoir ou la certitude que le peuple Juif reviendrait un jour dans sa terre d’autrefois (= Eretz Israël = la terre d’Israël).

Il y a un sionisme culturel qui fait de la terre d’Israël le centre spirituel national du judaïsme et qui a cherché à en faire un mouvement de masse.

Il y a eu et il y a un sionisme politique qui cherche à restaurer le peuple Juif dans sa terre comme autrefois, et à agir politiquement dans ce sens. Les motivations de ce sionisme politique ont été religieuses pour les uns, et non religieuses pour d’autres. Une fois l’état d’Israël créé en 1948, le sionisme a eu pour but d’affermir cet état, de le consolider et de l’étendre.

Le sionisme chrétien est un chapeau sous lequel on groupe beaucoup de chrétiens soutenant Israël. Il s’agit de chrétiens très divers mais qui reconnaissent le propos de Dieu vis-à-vis d’Israël développé dans les prophètes et qui voient dans la création de l’état d’Israël en 1948 un accomplissement de la prophétie. Il y a bien des désaccords entre eux sur l’interprétation de l’Écriture relativement à l’enlèvement de l’église, à l’identité et au rôle de l’antichrist, à la grande tribulation et à la seconde venue, mais on peut incorporer les éléments suivants dans la pensée du sionisme chrétien : 1. une distinction claire selon la Bible entre Israël et l’église. 2. L’enlèvement de l’église antérieur à la grande tribulation (prétribulationisme) et pouvant intervenir à tout moment. 3. Le retour des Juifs dans la terre d’Israël. 4. La reconstruction du temple. 5. La montée ou mise en place de l’antichrist. 6. La période de sept ans de la grande tribulation. 7. Le salut national des Juifs. 8. Le retour de Christ à Jérusalem. 9. Le règne de 1000 ans de Christ sur la terre.

Le sionisme chrétien proprement dit fait tous ses efforts pour favoriser la concrétisation et l’accélération de ce schéma. Certains ont été animés par des motifs humanitaires, d’autres par l’idée d’expier les crimes commis contre les Juifs au nom du christianisme, d’autres par le désir d’appliquer les concepts bibliques de libération et justice sociale. Mais le sionisme chrétien cadre bien avec une interprétation littérale de la Bible et des prophéties qui s’y trouvent.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus   juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2019 - 16:16

Mister Li a écrit:
Si Dieu est en nous et que le prophète est également en nous, cela veut-il dire que le prophète est Dieu ?
Cher Mister Li,
Vous avez tort, les musulmans ont un sens très aigu de la transcendance de Dieu. Ils insistent beaucoup sur la toute-puissance et la grandeur d'Allah, mais sans jamais oublier que Dieu est aussi le tout-proche : «Nous sommes plus près de l'Homme que sa veine jugulaire.» . Dieu est donc toujours présent et cette Présence en nous est agissante. La Révélation islamique est en ce sens présentée comme un accomplissement. Dans tout ce décor, le prophète intervient dans la relation de Dieu avec les croyants pour maintenir leur alliance de la religion. C'est donc en la revivification continuelle de cet état d’âme que s'inscrit la présence prophétique.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus   juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019 - 18:07

Halim,
Nous sommes bien d'accord sur la transcendance et l'immanence du divin...Un seul peut incarner les deux : Yeshoua Hanostri (Jésus Christ),يسوع المسيح

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus   juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019 - 15:06

Mister be a écrit:
Nous sommes bien d'accord sur la transcendance et l'immanence du divin...Un seul peut incarner les deux : Yeshoua Hanostri (Jésus Christ)
Cher Mister be,
Je constate au contraire que le concept de Dieu continue d'échapper avec force a plusieurs de nos amis. La parole divine forme la façon dont la divinité se fait connaître et communique cette vérité à notre intelligence. Il faut effectivement que quelques parts cette révélation puisse être perçue plus ou moins par notre intelligence mais cela n’empêche point que Sa réalité et Ses relations avec Ses créatures se tient bien au-delà des qualités que sans cesse vous lui Attribuez comme celles de l'incarnation en la chair humaine. Justement, en Islam Allah, dans son infinie singularité, est forcément dissemblable de tout ce que peut concevoir l'esprit humain. Toute la difficulté que vous subissez dans cette vision des choses se situe pleinement entre la transcendance et l'immanence divines. En matière d'immanence, tous les univers ne sont que l'expression des attributs divins qui comportent en eux l'empreinte de leur créateur. Toute parcelle reste une merveille qui indique la sagesse, la puissance, la majesté et la grandeur de Dieu, qu'elle soit une essence, une contingence ou une substance. Sur ce point, le monde est en réalité cette présence divine elle même qui s'offre a nous dans toute ses dimensions contre laquelle il ne peut y avoir aucun voile. C'est en ce sens que les théologiens musulmans précisent que bien qu’Il soit Incomparable, Dieu se décrit Lui-même dans ses révélations. L’une et l’autre c'est a dire l'Incomparabilité et la Similitude, sont indispensables pour sauvegarder le mystère absolu de Dieu, et réserver aussi, paradoxalement, la possibilité de Le connaître par Lui-même. Le Coran dit que Dieu est plus proche de l'homme que sa veine jugulaire, et qu'Allah s'interpose entre l'homme et son cœur. "Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire." (Coran 50:16)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus   juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...
» Question d'un Internaute : "Quel est le sens du pouvoir de lier et délier donné à Pierre par Jésus (Mat 16.19) ?"
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» Quel est votre définition de Jésus et quel est la place qu'il occupe dans vos vies
» Quel est le sens des interdits alimentaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: