DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une représentation (image) du Christ et de ses saints est-elle légitime ?

Aller en bas 
+4
Jesper Andieu
Pascal
christophe
Arnaud Dumouch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Une représentation (image) du Christ et de ses saints est-elle légitime ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une représentation (image) du Christ et de ses saints est-elle légitime ?   Une représentation (image) du Christ et de ses saints est-elle légitime ? - Page 3 Empty25/11/2018, 13:22

Vous préférez ce style ?

Une représentation (image) du Christ et de ses saints est-elle légitime ? - Page 3 Icone-10

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Une représentation (image) du Christ et de ses saints est-elle légitime ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une représentation (image) du Christ et de ses saints est-elle légitime ?   Une représentation (image) du Christ et de ses saints est-elle légitime ? - Page 3 Empty25/11/2018, 15:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Le hommes simples et les petits ont besoin de ces "enfantillages".? Respectons la dévotion populaire puisque Dieu lui-même la respecte, par exemple en donnant des photos de lui :


Une représentation (image) du Christ et de ses saints est-elle légitime ? - Page 3 Turine10

Non là je ne marche pas car avec les apôtres qui justement enseignés la simplicité d'un cœur d'enfant il n'ont jamais prescrit tout cela , , alors serais-ce dire que les apotres qui parlaient juste de Dieu au dedans de nous et d'avoir un cœur d'enfant ne le pratiquait pas ? et donnez un enseignement trop compliqué trop loin des cœurs simples  !?
pendant les premiers siècles l'Eglise n'avait que la foi simple de l'expérience du Saint Esprit Présent en chacun et pas totu ce que l'on a rajouté ensuite a ce paganisant

un cœur simple c'est quelqu'un a Qui Dieu suffit par Sa Présence !

pour moi n encombre les hommes avec des choses Alors que Dieu Est Esprit !

et ce n'est pas parce que le suaire de Turin serait vrai que j'irais rendre un culte là !
J'ai le Dieu Ressuscité en moi ,  je n'ai ni besoin du tombeau vide ni du suaire pour vivre Dieu et Croire en Lui !
si l'Esprit ne me suffit pas, aucune chose n'apportera rien de plus !

et pour être plus clair , je vais dire que a Rome ils ont des centaines de milliers d’œuvres et autres icônes et statues dites bénies et baptisées et même la chapelle Sixtine et la basilique Saint Pierre et ça ne les a pas empêché de laisser perdurer et cacher le crime que l'on sait !
tous cela c'est du foin de la balle au vent !
le Seul Rocher c'Est Christ en nous par Son Esprit ! on distrait et disperse les âmes avec tout cela

quand on lis cela et l'Accueil on a plus besoin de rien d'autre que de le Vivre comme un enfant !
Jésus dit Jean 14 , 23
" 23Jésus lui répondit:
Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.…

mon icône ma statue c'est la Parole que le Christ Seigneur et Sauveur m'a Donnée et ça ne me sert pas pour m'accrocher au monde avec des objets mais plutot de ne plsu avoir que LUI :jesus: :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une représentation (image) du Christ et de ses saints est-elle légitime ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une représentation (image) du Christ et de ses saints est-elle légitime ?   Une représentation (image) du Christ et de ses saints est-elle légitime ? - Page 3 Empty25/11/2018, 17:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous préférez ce style ?

Une représentation (image) du Christ et de ses saints est-elle légitime ? - Page 3 Icone-10

Nettement, style symbolique...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Une représentation (image) du Christ et de ses saints est-elle légitime ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une représentation (image) du Christ et de ses saints est-elle légitime ?   Une représentation (image) du Christ et de ses saints est-elle légitime ? - Page 3 Empty25/11/2018, 17:53

Dieu s'adapte à toutes les sensibilités.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Une représentation (image) du Christ et de ses saints est-elle légitime ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une représentation (image) du Christ et de ses saints est-elle légitime ?   Une représentation (image) du Christ et de ses saints est-elle légitime ? - Page 3 Empty25/11/2018, 18:09

Ça dépend de ce que tu entends par là. Sans doute est-ce vrai en début de parcours. Par la suite (ce que les cathos appellent bizarrement prière mentale - accompagnée d'oraison de quiétude -) Il détache les personnes de toute forme. A ce stade, on prie bien plus le père par Jésus, puisqu'on a compris que Jésus n'est pas le juge mais l'avocat et l'intercesseur. Ce sont ici de grandes lignes. Au désespoir des théoriciens, ce n'est jamais aussi carré et simple.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une représentation (image) du Christ et de ses saints est-elle légitime ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une représentation (image) du Christ et de ses saints est-elle légitime ?   Une représentation (image) du Christ et de ses saints est-elle légitime ? - Page 3 Empty25/11/2018, 18:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu s'adapte à toutes les sensibilités.

En effet, par le Symbolisme, on évite l'idolâtrie! study
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Une représentation (image) du Christ et de ses saints est-elle légitime ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une représentation (image) du Christ et de ses saints est-elle légitime ?   Une représentation (image) du Christ et de ses saints est-elle légitime ? - Page 3 Empty8/12/2018, 14:05

saint Zibou a écrit:
Pascal a écrit:
saint Zibou a écrit:

L'Incarnation a été glorifiée. Comment représente-t-on ça?... siffler

Mister Hibou, ce fin rusé papelard, seriez-vous contre l'Art ? Sachez mr que l'art fut à sa place pour peindre Jésus et Pierre et Saint Paul, vous oubliez les artistes peintres qui suivaient Jésus et qui ont caché leurs oeuvres,les images les traits des icônes sont authentiques ! Ce qui fait que la physionomie du Christ nous est parvenue, ne vous en déplaise mr le dormeur sur sa branche ...

siffler

J'imagine leur joie d'esquisser la descente aux enfers...


Pour qui ?

Bidelberg et Rotchild and co ?

Non j'déconne, c'est mon humour .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Une représentation (image) du Christ et de ses saints est-elle légitime ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une représentation (image) du Christ et de ses saints est-elle légitime ?   Une représentation (image) du Christ et de ses saints est-elle légitime ? - Page 3 Empty8/12/2018, 14:42

Saint Glinglin a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le hommes simples et les petits ont besoin de ces "enfantillages".? Respectons la dévotion populaire puisque Dieu lui-même la respecte, par exemple en donnant des photos de lui :

Une représentation (image) du Christ et de ses saints est-elle légitime ? - Page 3 Turine10

Ce suaire est du XIV ème siècle.

au XIV siècle ils savaient peindre en 3D , balaise là !!!

pour moi le suaire est authentique pour autant je n'irais pas prier ni idolâtrer cela !
les apôtres devaient bien le connaitre vu que c'est Pierre et Jean qui l'on retrouvé au tombeau après la Résurrection , pour autant ils n’en n'ont jamais parlé comme objet de foi ni de culte , pas plus que de la Vraie Croix et de la lance du garde !!

l'Esprit Saint en nous Ets Dieu Présent qui s'Unit a nous Peut on avoir Plus ? Non !
"alors pourquoi chercher parmi les morts et objets morts CELUI QUI EST VIVANT EN VOUS ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Une représentation (image) du Christ et de ses saints est-elle légitime ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une représentation (image) du Christ et de ses saints est-elle légitime ?   Une représentation (image) du Christ et de ses saints est-elle légitime ? - Page 3 Empty9/12/2018, 00:14

Saint Glinglin a écrit:
Théodéric a écrit:
au XIV siècle ils savaient peindre en 3D , balaise là !!!

Enduisez vous le visage de peinture, recouvrez-le d'un linge, et regardez l'allure de votre visage sur le linge....

Citation :
pour moi le suaire est authentique pour autant je n'irais pas prier ni idolâtrer cela !

Si le suaire est authentique, alors Jésus était un singe puisque ses mains descendaient jusqu'à ses genoux...

ou alors Il avait de la peinture après les mains quand Il a imprimé ses cheville !? voila une explication toute simple !?

je en me battrais pas pour ça c'est juste un tissu j'ai reçu Jésus spirituellement je ne vais pas me soucier de cela !
c'est Jésus qui m’intéresse désormais Le Christ Ressuscité qui nous attire vers les Réalités d'En Haut ! Puisque c'Est en Haut qu'Est Notre But je trouve très dommage voir dommageable de vouloir avoir besoin indéfiniment d'objets pour aller Vers Celui qui Est Spirituellement Présent en nous !

bonne soirée a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une représentation (image) du Christ et de ses saints est-elle légitime ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une représentation (image) du Christ et de ses saints est-elle légitime ?   Une représentation (image) du Christ et de ses saints est-elle légitime ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une représentation (image) du Christ et de ses saints est-elle légitime ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Démocratie a t elle été fondée par les saints en Suisse?
» La prédestination des saints signifie-t-elle notre préexistence ?
» La canonisation des saints est-elle un acte infaillible du Magistère ?
» Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ?
» Islam - Occident : cette image vous parle-t-elle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: