DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les gilets jaunes

Aller en bas 
+23
Oculus
Hillel31415
dims
Pascal
Croquin83
Bucer
boulo
Dura rex, sed rex
Miles Templi
Jesper Andieu
philippe bis
ptrem
J&B
prinu
Onan Peuplu
Ruper
joreguibery
Arnaud Dumouch
Théodéric
joker911
Scrogneugneu
humanlife
Pignon
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptySam 01 Déc 2018, 16:24

Je ne crois pas en la violence. Je crois en l'Agneau.
On parle d'état d'urgence, on parle de régime autoritaire, on parle de choses dont les premières victimes seront les pauvres...
Pour un chrétien en tout cas, il n'est pas question de se faire justice soi-même. On alors on change de religion.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptySam 01 Déc 2018, 16:54

Tu ne souhaites pas chasser les marchands du temple, c'est ta responsabilité.
Jésus a violemment chassé ces marchands.
Je pense très violemment que nous devons suivre son exemple.
Ta méthode est un suicide.
Niveau efficacité c'est 0 .
Reviens sur terre.
L'histoire de l'humanité c'est un combat violant.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptySam 01 Déc 2018, 17:01

Les provocations des casseurs sont le fait d'opportunistes anarchistes qui instrumentalisent un mouvement populaire, c'est clair pour tout le monde.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptySam 01 Déc 2018, 17:06

Jeanne D'Arc était violente, ses troupes ont tué des gens.
Les révolutionnaires de 1789 étaient violents.
La commune de Paris a été extrêmement violente.
Mai 68 = pavés .
L'histoire de France est ainsi.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptySam 01 Déc 2018, 17:14

Action directe utilisait aussi la violence, mais ils n'avaient rien à voir avec la révolution Française.
Alors il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi.
http://tribouilloyterminales.over-blog.com/article-28081894.html
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptySam 01 Déc 2018, 17:20

On s'en fiche d'Action directe.
Jeanne a utilisé la violence, les révolutionnaires ont été violents, les soixante-huitard ont été violents, la Commune de Paris a été violente.
C'est comme ça.
C'est l'histoire.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptySam 01 Déc 2018, 17:26

On s'en fiche pas d'action directe, à part si on veut orienter l'information dans le sens qui nous arrange, pour manipuler le monde.
C'est comme ça.
C'est ça l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptySam 01 Déc 2018, 17:32

C'est comme ça, c'est l'histoire, et c'est justement ce qui la rend aussi con et moche.

Dis-le que tu es pétri de haine et que tu n'as qu'une envie c'est de taper sur tout ce qui ne te plait pas sans réfléchir une seconde aux conséquences, comme ces gros crétins abrutis qui foutent le feu à une préfecture. 1) Ils iront en prison, 2) et les petites gens vont payer les réparations avec leurs impôts. 3) ils vont armer la police municipale. Encore un samedi comme ça et c'est l'armée qu'on aura dans la rue. Là on va moins t'entendre gros malin.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptySam 01 Déc 2018, 17:41

Je "t'explique l'histoire".
Mon cas personnel n'a aucune importance.

L'histoire de France est fondée sur la guerre, la violence, la révolution.
C'est ainsi et c'est l'histoire du Monde.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptySam 01 Déc 2018, 17:44

Attiser la haine c'est l'affaire des casseurs qui instrumentalisent le mouvement des gilets jaunes.
Alors ceux-là seront certifiés non-conformes pour la construction du monde à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptySam 01 Déc 2018, 17:53

Ce qui compte c'est de saisir le moment que nous vivons.
C'est une question d'appréciation, d'anticipation, d'analyse.
Concrètement à quoi assistons nous ? Est-ce un épiphénomène ou un mouvement de fond qui explose suite à 40 ans de colère ?
Sous l'ancien régime 10 % de taxes/impôts
Aujourd'hui 45%.
Est-ce nécessaire de développer ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptySam 01 Déc 2018, 17:57

développer oui pour débusquer la manipulation de l'information qui est au centre de l'actualité des réseaux sociaux avec leur déballage de fake news.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptySam 01 Déc 2018, 18:00

Oui, l'histoire dans la plupart des cas a été faite par des cons incapables de tenir leurs nerfs. Et cela au détriment des humbles à chaque fois. Comprends-moi, avec tes petits bras musclés, si c'est à force l'armée qui s'occupe des choses, tu vas rentrer dans ta tanière et tu pourras te brosser pour tes revendications. Quant à l'ex FN. Il est économiquement libéral, c'est à dire comme Macron, mais en pire.
Donc tout est stupide dans cette histoire. On propose de rencontrer le premier ministre, on n'y va pas et après on gueule parce qu'on est pas entendu ! Mais du coup fermez donc vos gueules si vous n'avez rien à dire !  Et bien devant une irrationalité pareille je te le dis simplement, je n'ai pas envie être pris en otage par une meute d'uluberlus qui à eux tous n'ont même pas 12 points de QI. Ça me rendrait presque élitiste de voir l'amateurisme et les cafouillages invraisemblables de cette bande de clampins. Moi aussi je suis pauvre, mais au moins j'essaye de réfléchir. Augmente le smic, et les petites entreprises mettent la clé sous la porte, et hop, résultat, le chômage ! C'est débile ! C'est ça que tu veux ? Moins de taxes ET plus de service public c'est aussi con que de voter pour Brejnev d'un coté et le tea party de l'autre ! Bel exemple de "en même temps" ! Ce sont des revendications d'illetrés, puisqu'elles sont totalement contradictoires !
Change donc un peu de lectures et arrête de jouer à la guéguerre contre les noirs, les jeunes, les bruns, les rouges et finalement le monde entier. Tiens, si tu es si mal en France, va ailleurs !
Avec mes potes on a un bon mot qu'on aime bien s'échanger: "Le problème avec les c... c'est qu'ils sont dangereux."
Quand on se promène avec un chien méchant, on ne lui enlève pas sa muselière frère. C'est de la faute des gilets jaunes, incapables de s'organiser et de se faire représenter si des chenils de casseurs se sont précipités en ville pour foutre le feu à des immeubles !
Aucune légitimité, et si vous refusez la main tendue en faisant vos sucrées en n'allant pas rencontrer le ministre, ne vous étonnez pas qu'on ne vous écoute pas puisque vous ne dîtes rien !

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne


Dernière édition par Jesper Andieu le Sam 01 Déc 2018, 18:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptySam 01 Déc 2018, 18:03

Je me fiche de l'armée, puisque je ne suis pas un casseur.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptySam 01 Déc 2018, 18:16

"Heureux les doux ils posséderont la terre".

Et j'ajoute: Quand aux brutes, elle posséderont les flammes ! Et bon débarras !

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptySam 01 Déc 2018, 19:15

Jesper Andieu a écrit:
Oui, l'histoire dans la plupart des cas a été faite par des cons incapables de tenir leurs nerfs. Et cela au détriment des humbles à chaque fois. Comprends-moi, avec tes petits bras musclés, si c'est à force l'armée qui s'occupe des choses, tu vas rentrer dans ta tanière et tu pourras te brosser pour tes revendications. Quant à l'ex FN. Il est économiquement libéral, c'est à dire comme Macron, mais en pire.
Donc tout est stupide dans cette histoire. On propose de rencontrer le premier ministre, on n'y va pas et après on gueule parce qu'on est pas entendu ! Mais du coup fermez donc vos gueules si vous n'avez rien à dire !  Et bien devant une irrationalité pareille je te le dis simplement, je n'ai pas envie être pris en otage par une meute d'uluberlus qui à eux tous n'ont même pas 12 points de QI. Ça me rendrait presque élitiste de voir l'amateurisme et les cafouillages invraisemblables de cette bande de clampins. Moi aussi je suis pauvre, mais au moins j'essaye de réfléchir. Augmente le smic, et les petites entreprises mettent la clé sous la porte, et hop, résultat, le chômage ! C'est débile ! C'est ça que tu veux ? Moins de taxes ET plus de service public c'est aussi con que de voter pour Brejnev d'un coté et le tea party de l'autre ! Bel exemple de "en même temps" ! Ce sont des revendications d'illetrés, puisqu'elles sont totalement contradictoires !
Change donc un peu de lectures et arrête de jouer à la guéguerre contre les noirs, les jeunes, les bruns, les rouges et finalement le monde entier. Tiens, si tu es si mal en France, va ailleurs !
Avec mes potes on a un bon mot qu'on aime bien s'échanger: "Le problème avec les c... c'est qu'ils sont dangereux."
Quand on se promène avec un chien méchant, on ne lui enlève pas sa muselière frère. C'est de la faute des gilets jaunes, incapables de s'organiser et de se faire représenter si des chenils de casseurs se sont précipités en ville pour foutre le feu à des immeubles !
Aucune légitimité, et si vous refusez la main tendue en faisant vos sucrées en n'allant pas rencontrer le ministre, ne vous étonnez pas qu'on ne vous écoute pas puisque vous ne dîtes rien !

Gasper, je vais te faire une confidence, d'un point de vue économique et sociologique je suis opposé aux GJ.
Stratégiquement parlant, mon intérêt objectif est totalement opposé à ce mouvement.
Sauf que, j'essaye de dépasser ma condition personnelle, je soutiens ce mouvement révolutionnaire.
Sans aucun complexe.
Je suis à 100 % avec eux et j'y participe physiquement .
Alléluia salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 20/08/2007

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptySam 01 Déc 2018, 21:38

Pignon a écrit:
Jésus à violemment chassé les marchands du temple.
Les GJ font la même chose.
C'est christique.
C'est un mouvement de libération.

Staline était Christique alors !!?
Mao aussi !

Jésus avait un tout autre but que la pseudo liberté là !!

en chassant les marchand du temple IL a rappelé que l'homme ne doit pas mélanger affaire et vie spirituelle ! et non pas voulu se battre contre une justice sociale dépravée !
car sans Dieu on aura jamais aucune justice sociale vraie !

je comprend et soutient pour une part les gilets jaunes je leurs ai fait des course récemment , mais ils ont plus de muscle que de neurones malheureusement !
aucune organisation aucune cohérence aucune stratégie un peu bâtie , on croirait des gamins qui viennent de naitre et qui se font embarquer dans n'importe quoi !
les plus démunis qui ne font que survivre même en travaillant je comprend qu'ils n'en puissent plus des promesses de lendemain meilleurs , chirac sakozy holland, leurs ont chantés sur tous les airs et y a toujours rien , on cède tout à la loi de la finance et du libre échange , toujours plus de milliardaires et de moins en moins de partage des revenus , macron se ramasse 20ans de colère et surtout avec sa manière de faire et de piller le peu qu'il reste se met tout le monde a dos !
ils collent tous des taxes des prélèvements soit disant pour organiser la reprise et l'emploi mais y a jamais rien qui arrive , beaucoup sont au taquet et en ont marre du blabla , c'est logique c'est comme cela que l'on fabrique une révolte ou une guerre civile !
si ils sortent l'armée on aura des guérilla en ville parce que ce sera vécu comme une provocation et une négation , plus ceux que l'on a fait entrer en masse, ils vont vouloir gérer leur secteur en bande !! ça va être chouette !
aucun n'a trouvé de solution cohérente pour recréer de l'emploi parce qu'ils acceptent tous et soutienne cette vision de la finance comem seule réussite , le rêve c'est d'amasser du fric a ne plus savoir qu'en faire le temps que l'on pensera ainsi on arrivera jamais a rien de viable bien longtemps vu qu'il faut exploiter les plus faible et marcher sur la morale pour réussir !
y en a pas un seul pour proposer ne serais ce qu'une chose humainement intéressante ; ils sont tous là avec leur calculette a voir le taux du bonheur à la bourse ! Les gilets jaunes - Page 5 293813
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2018, 01:48

«Gilets jaunes» : «Je n'accepterai jamais la violence», déclare Emmanuel Macron

«Je respecterai toujours les contestations, j'entendrai toujours les oppositions. Mais je n'accepterai jamais la violence», a ajouté Emmanuel Macron.

Et de prévenir: «Les coupables de ces violences ne veulent pas de changement, ne veulent aucune amélioration. Ils veulent le chaos. Ils trahissent les causes qu'ils prétendent servir et qu'ils manipulent. Ils seront identifiés et tenus responsables de leurs actes devant la justice».

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2018/12/01/25002-20181201ARTFIG00171-gilets-jaunes-je-n-accepterai-jamais-la-violence-declare-emmanuel-macron.php
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2018, 02:32

Citation :
Concrètement à quoi assistons nous ?

A une énième manipulation des masses. Quand les acteurs à l'origine de cette révolte auront eu ce qu'ils cherchaient*, cela s’arrêtera aussi vite que cela a pris. Mais je ne doute pas qu'au vu de l'émotion actuelle** peu de personnes reconnaissent cela. Si ce n'est ceux qui ont conscience que les révoltes spontanées, cela n'existe pas.



*Agiter le peuple avant de s'en servir comme le dit la maxime.

**Ou la bêtise qui caractérise les masses (cf la psychologie des foules de Gustave Le Bon).
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2018, 04:10

D'accord avec Théoderic et Miles Templi.

On n'obtient pas la justice avec de l'injustice ! Dans ce pays où à cause de l'extrême droite de la grosse mémère à son papa on ne peut plus voter, il va falloir faire un vrai ménage. Et commencer par serrer la vis à l'extrême droite, interdire ces mouvements, pénaliser leurs fakes sur internet et les contraindre pied à pied pour les obliger à montrer leur vrai visage de brutes assoiffées de pouvoir. Et mettre dans le même sac Le Pen et Mélenchon qui lui aussi appelle au désordre. Les harceler, les surveiller et les pousser à avouer leurs véritables motivations, leurs véritables intentions. Ces faux partis qui sont de vrais charognards ("Là où sera le cadavre là se rassembleront les vautours") il faut les condamner, ce sont eux et à cause d'eux que ce pays sent le ranci. Toujours à exciter les foules, à jeter de l'huile sur le feu, à accuser sans jamais rien proposer. Partis nuisibles qu'il faut encadrer fermement, fliquer, espionner, attaquer de
front sur leurs idées jusqu'à ce que tous se rendent compte que le roi est nu. Ce sont des partis parasites.
Mais pareillement du coté de Macron, revenir à l'idée de base de la république; l'impôt JUSTE, la redistribution juste, le respect du peuple, quitte à secouer l'Europe.

Citation :
A une énième manipulation des masses.
Jeu dans lequel Poutine est passé maître.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2018, 04:35



Bonjour,

Toujours est il que si ceux qui nous gouvernent faisaient vraiment le job pour lequel ils ont été élu,

Et notamment assurer une justice sociale pour le bien de tous...

Alors nous serions en Paix et les extrêmes n'existeraient pas !

Le mouvement des Gilets jaunes est réellement le fruit d'une injustice sociale flagrande,

Car chacun voit bien les très riches s'enrichir toujours plus,

Et les pauvres s'appauvrir de jour en jour, notamment par le jeu d'une inflation qui augmente toujours plus, et qui ruinera le Peuple,

Cette inflation étant minimisée, cachée, mais voulue par nos gouvernants pour tenter d'effacer la Dette abyssale dans laquelle ils nous ont enfoncés,

Cette Dette est le fruit de leur mauvaise gestion et celle des Banques qui ont spéculé avec notre épargne qui est le fruit de notre travail ainsi que le fruit du travail de nos ancêtres,

Cette Dette est la leur, mais ils cherchent à nous en rendre responsables,

Ils auront des compte à rendre à Dieu !




Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2018, 04:41

Oui les banques sont des traîtresses. Et les grandes entreprises aussi. Je n'ai jamais dis le contraire: je suis anti-libéral depuis toujours. Mais ce n'est pas en cassant tout qu'on va arranger les choses ! Au contraire, c'est le meilleur moyen pour perdre le peu qui nous reste !

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2018, 04:43


Jesper Andieu a écrit,


Citation :
il va falloir faire un vrai ménage


Oui, nettoyer le présent Système Matérialo/Capitalo/Financier qui gouverne la Planète actuellement et qui est responsable de la situation actuelle, et de tous nos déboires, inclus le réchauffement climatique,

Et dont Macron est partie prenante !



Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2018, 05:35

Le problème c'est que les trente glorieuses n'étaient pas un norme mais une exception ! Elle ne sont plus réalisables dans le monde actuel, ne serait-ce que parce la technologie a complètement changé la donne, mais il y a beaucoup d'autres raisons. Oui on devrait vite faire reculer les lobbys (l'écologie elle-même est organisée en lobby, il faut le dire, et quelque part un syndicat aussi c'est un lobby). Quant au système financier, il vient de wall street et de la city, pas des carrefours routiers français...Oui le matérialisme est une idolâtrie, mais il n'y a pas plus matérialiste que les gilets jaunes. (Et ce n'est pas de leur faute, ils sont privés de tant de choses.)

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2018, 05:51

Ces généralités n'avancent pas à grand chose, vous ne comprenez pas que vivre avec le smic en France c'est être pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2018, 06:09

Mais enfin je connais moi-même la pauvreté. J'ai été acculé à des situations dramatiques avec en plus un fils autiste profond à élever ! Mais je ne crois pas qu'un tel rapport de force soit favorable à une amélioration des choses. Il faut ABSOLUMENT que les gilets jaunes forment une délégation pour avoir des interlocuteurs et commencer des négociations. Pour le moment on n'a que de la délinquance, puisqu'il n'y a pas de dialogue possible, puisque les gilets jaunes refusent le dialogue. On fait quoi ? L'un veut baisser les taxes, l'autre augmenter les services publics, un autre autre chose et ainsi de suite. C'est totalement incohérent et en l'état il est impossible de répondre à ces doléances. Ceux qui ont voulu rencontrer E.Philippe ont été menacés de mort par d'autres gilets jaunes !
Alors on fait quoi ? On va jusqu'à l'état d'urgence ? L'appel à l'armée ? Et qui y gagnera quoi ? Cela discrédite le mouvement, mouvement dont les gens ont par ailleurs besoin...Au moment où j'écris, il y a des représentants de l'armée place de l'étoile, pas des gilets jaunes. En soi c'est déjà un échec !

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2018, 06:18

Alors pourquoi tu ne comprends pas que vivre avec le smic en France c'est être pauvre.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2018, 06:27

Quand je vois que certains assimilent les casseurs aux gilets jaunes, cela me désole.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2018, 06:44

Les casseurs cherchent le chaos, ils n'ont rien à voir avec un mouvement citoyen.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2018, 06:53

La stratégie des extrêmes droite et gauche confondues, ça a toujours été de générer le chaos. Si les gilets jaunes ne font pas la police dans leurs rangs, d'autres le feront leur place et le peu qu'il ont encore ils risquent de le perdre. La sécu est financée par des fonds spéculatifs Asiatiques. Imaginons que ces derniers disent : "La France n'est plus sûre, remboursez-nous", et bien les soins deviendront payants, comme aux USA...Et c'est comme ça pour tout.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2018, 06:55

Oui, tu as raison.

J'ai connu une époque où mon salaire servait à peine à renflouer mon découvert du mois précédent, ou je commençais le mois avec zéro francs sur mon compte.

C'est difficile à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2018, 06:56

Jesper Andieu a écrit:
La stratégie des extrêmes droite et gauche confondues, ça a toujours été de générer le chaos. Si les gilets jaunes ne font pas la police dans leurs rangs, d'autres le feront leur place et le peu qu'il ont encore ils risquent de le perdre. La sécu est financée par des fonds spéculatifs Asiatiques. Imaginons que ces derniers disent : "La France n'est plus sûre, remboursez-nous", et bien les soins deviendront payants, comme aux USA...Et c'est comme ça pour tout.

Les casseurs ne font pas partie du rang des gilets jaunes, de plus, alors que les CRS sont incapables de maitriser les casseurs, comment veux-tu que les gilets jaunes y arrivent ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2018, 07:03

Jesper Andieu a écrit:
La stratégie des extrêmes droite et gauche confondues, ça a toujours été de générer le chaos. Si les gilets jaunes ne font pas la police dans leurs rangs, d'autres le feront leur place et le peu qu'il ont encore ils risquent de le perdre. La sécu est financée par des fonds spéculatifs Asiatiques. Imaginons que ces derniers disent : "La France n'est plus sûre, remboursez-nous", et bien les soins deviendront payants, comme aux USA...Et c'est comme ça pour tout.

D'un autre côté le système de solidarité sociale en France qui était fondé sur la prospérité des trente glorieuse est de moins en moins viable, alors il faudrait réduire les aides sociales dans tous les domaines pour mieux payer le travail, mais les gens ont été habitués à avoir tout gratuit, mais ce n'est plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2018, 07:04

Là je suis d'accord.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2018, 07:13

Ce que les français, c'est avant tout un pouvoir d'achat décent.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2018, 07:18

Alors il faut augmenter le salaire minimum, car vivre en France avec un smic c'est être pauvre, et ça il faut le comprendre.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2018, 07:27

A crédit donc... Pas bon pour la dette ça.
Si on augmente le smic, on fait fermer les petites et moyennes entreprises, ce qui entraînera du chômage...Tout est lié.
Agir sur le levier A aura un impact immédiat sur le levier Z.
Voilà pourquoi les solutions faciles sont mensongères, populistes et démagogiques.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2018, 07:57

Non, aujourd'hui le système vit sur une mauvaise répartition, il faut changer la répartition, mais changer c'est peut-être trop compliqué?
Le chômage coûte cher et beaucoup de gens ne travaillent pas car il n'y a pas de salaire motivant.
Si tu payes mieux le travail, il y a moins de chômage, et l'argent est transféré vers l'activité.
Revenir en haut Aller en bas
Dura rex, sed rex

Dura rex, sed rex


Masculin Messages : 109
Inscription : 01/12/2018

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2018, 07:59

Les mesures politiques actuelles servent à gaver et à sauver les plus riches et les cartels industriels et financiers pendant que ce modèle de société commence à montrer ses signes de crise systémique annoncée depuis longtemps par des économistes et des collapsologues.
Le problème n'est pas la crise - inéluctable et même souhaitable, mais les réponses politiques données. Les écarts de richesses sont déjà considérables et ne cessent de se creuser. Le durcissement des positions et la violence des réactions se fera en proportion de l'ampleur des fissures.

Nous n'avons que le choix de rendre la transition agréable, équitable et pacifique, ou tout l'inverse.
Comme dit le stoïcien Épictète : "Applique-toi donc à ce que tu peux."
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2018, 08:00

Ce sont des choix, la France a choisi de payer le chômage plutôt que le travail, c'est cela l'erreur dans les mentalités d'assistés que les élites ont mis en place ces 30 dernières années.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2018, 08:00

Ce sont des choix, la France a choisi de payer le chômage plutôt que le travail, c'est cela l'erreur dans les mentalités d'assistés que les élites ont mis en place ces 30 dernières années.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Dura rex, sed rex

Dura rex, sed rex


Masculin Messages : 109
Inscription : 01/12/2018

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2018, 08:40

humanlife a écrit:
Ce sont des choix, la France a choisi de payer le chômage plutôt que le travail, c'est cela l'erreur dans les mentalités d'assistés que les élites ont mis en place ces 30 dernières années.

Le chômage est un écrou dans la machine économique. L'indicateur NAIRU montre comment on impose un taux de chômage minimum pour ajuster le taux d'inflation. Sans oublier l'Union Européenne qui interdit toute restriction des mouvements de capitaux ; donc délocalisations, perte d'emplois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2018, 09:08






humanlife a écrit:
Ces généralités n'avancent pas à grand chose, vous ne comprenez pas que vivre avec le smic en France c'est être pauvre.


Mais si, mais si, tout le monde comprend très bien...

Et même vivre avec 1500 euros, si tu es seul et que tu payes un loyer,

Tu es pauvre... siffler

Ne parlons pas de seul avec un enfant à charge !


Plus politiquement parlant, l'instauration de la "Proportionnelle" au Parlement, afin que tous soient représentés,

Pourrait être un début de sortie de crise...

Les Allemands ont la proportionnelle, eux,

Et dans l'attente, nous ne sommes pas vraiment un Pays réellement démocratique... siffler

Car tous les citoyens ne sont pas représentés à l'assemblée,

D'où l'abstention toujours plus forte à chaque élection !




Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2018, 09:25

Max2 a écrit:
humanlife a écrit:
Ces généralités n'avancent pas à grand chose, vous ne comprenez pas que vivre avec le smic en France c'est être pauvre.

Mais si, mais si, tout le monde comprend très bien...
Et même vivre avec 1500 euros, si tu es seul et que tu payes un loyer,
Tu es pauvre... siffler
Ne parlons pas de seul avec un enfant à charge !
Plus politiquement parlant, l'instauration de la "Proportionnelle" au Parlement, afin que tous soient représentés,
Pourrait être un début de sortie de crise...
Les Allemands ont la proportionnelle, eux,
Et dans l'attente, nous ne sommes pas vraiment un Pays réellement démocratique...  siffler
Car tous les citoyens ne sont pas représentés à l'assemblée,
D'où l'abstention toujours plus forte à chaque élection !

Je ne pense pas que vous comprenez que vivre avec le smic en France c'est être pauvre, et pas avec 1500 euros où déjà on peut mieux s'en sortir, puisque vous semblez déplacer la problématique vers la question de l'appareil d'état, alors que la question est bien celle de la pauvreté.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 20/08/2007

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2018, 09:35

Jesper Andieu a écrit:
A crédit donc... Pas bon pour la dette ça.
Si on augmente le smic, on fait fermer les petites et moyennes entreprises, ce qui entraînera du chômage...Tout est lié.
Agir sur le levier A aura un impact immédiat sur le levier Z.
Voilà pourquoi les solutions faciles sont mensongères, populistes et démagogiques.

Bonjour Jasper Andieu ,

dans ma famille mes fréres et sœurs ont tous (ou on eu) une entreprise soir de TP soit de négoce soit de commerce cycle et cyclomoteur ou vigneron !
Mais au départ mes parents mes parents avaient créé une entreprise de TP (Travaux Public) et mes frères et moi nous avons travaillés à l'entreprise de démolition industriel et à la fin nous étions proche de 150 employés et sous-traitant permanents !
par le passé on pouvait vivre du SMIC car on pouvait faire des heures supplémentaires qui apportait 1/4 de salaire en plus (la plus part de chantiers de TP sont en déplacement ) on partait 15 jours a l'autre bout d ela France ça ne posait aucun souci c'était le TAF et on vivait TOUS bien (pas dans le luxe), on veillait a discuter avec les employés , c'était simple on vivait avec eux sur les chantiers on faisait ce qu'ils faisaient ( mon père nous avait appris "ne demande pas a un autre de faire ce que tu ne ferais pas toi-même, tout ce que tu demande de faire tu dois pouvoir le faire toi-même) !
aujourd'hui on a em,,,mer,,,dé toutes les entreprises avec des règles qui pourrissent toutes les relations parce que tout est basé sur le droit non la fraternité active , on a transposé le système destructeur des principe des fonctionnaires dans le privé , moins on en fait moins on est impliqué plsu ça paye !
travailler 7 heures par jours quand tu es à l'autre bout de la France ou même sur un chantier a 40km c'est ruineux tant pour le client que pour l'entreprise et non rentable pour un employé ; ET bonjour l'écologie avec le nombre de jour supplémentaire de déplacement en camion !!

mes 2 frères me disent , qu'ils refusent de payer un employé moins de 2000euros mois sinon ils considère que c'est de l'exploitation tu ne peux pas t'en sortir dignement avec le SMIC, tu vas vivoter être sans arrêt au bord du précipice et si tu as un problème t'es cuit !
ils sont d'accord tous 2 que pour une personne en formation le SMIC pour quelques mois (si la personne se montre courageuse et volontaire) ça ne peut qu'être passager et qu'en plus une entreprise ne motivera pas ses employés en les payants le SMIC !
mon plus jeune frère qui avait 50 employés dans ses magasins a dû réduire l'entreprise a 17 maintenant expliquait que ce n'est pa sle salaire des employés qui coute a une entreprise mais toutes le satxes les prélèvement surajouté a tout , car tout cela il faut le répercuter sur les clients et là tu vois les gens réduire drastiquement leurs achats et les magasins se vider régulièrement a chaque crise que provoque les fous de la taxe !
bien payer les employés c'est investir dans la France et dans le commerce et industrie car alors eux ils vont entreprendre des travaux chez eux faire des achats pour la maison la famille ou une meilleur voiture , bref ce qui fait tourner le pays ce sont les habitants qui gagnent leurs vies dignement et pas l'état qui prétend capter les biens pour les redistribuer et faire des survivant de la crise qu'ils engendrent sans cesse tout en organisant la peur a coup de décisions ubuesques !

on est face a une fin de civilisation et il n'y a pas de fatalisme et résignation a faire ; si on s'y prend bien il faut proposer aux homme de ce temps un projet commun bas sur une fraternité Authentique et un partage juste où l'on cesse de tenir les manuels pour les arriérés de la société !
ça représente un défis puisque l'on a éduqué et on éduque encore à la réussite égoïste et au fric roi ; mais vu ce qui ce passe la majorité des personnes est assez disposé a une autre société que la dinguerie perpétuelle du courir derrière le fric !

nos pseudos élites ne pense qu'avec la Bourse la finance et eux même ne vivent qu'avec des budgets annuel qui représente ce que les Smicard gagnent en une vie !
et pour les plus riche c'est en un mois a peine qu'ils dilapident ce que gagne un petit salarié en une vie ; donc il faut absolument se séparer de tels attitudes !!

payer les employés 2000euros mois ne ruinera pas une entreprise et si l'état était un peu censés il mettrait cela en pratique quitte a détaxer 2ans les entreprises sur le salaire des ex smicards !

de même proposer aux entreprises qui embauche un chômeur ou forment (Mais Vraiment former ) un jeune une détaxation complète et même une aide de 300euros mois , ça relancerait l’emploi et en faisant baisser le chômage qui a donc besoin de moins de subvention ça calmerais l'insatisfaction générale par des résultats réels quantifiables rapidement !

mieux vaut-il financer le chômage en contraignant tout le monde a cotiser sans fin ou engendrer l’accès au travail qui ne coute rien même si il en rapporte rien , mais permet a un jeune (ou moins jeune) de ne pas végéter dans la frustration et devenir un casseur !
si ils travaillent et sont payés correctement ils consommeront auront des projets bâtiront et donc deviendront des cotisants et là on peut pousser vers l'écologie active et dynamique !

mais il faut arrêter de sous payer les gens ( par contre pas besoin d'adosser les autres salaire au Smic) réduire la fracture des classes ça passe par le respect de ceux (d'en bas ) qui doivent aussi faire des efforts pour mieux se former !

tout cela on peut le faire sur la base d'une vraie Fraternité, mais ça ne peut pas venir d'un socialisme attardé qui ne vie que de classes et de consumérisme idiot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2018, 09:37

humanlife a écrit:
Alors il faut augmenter le salaire minimum, car vivre en France avec un smic c'est être pauvre, et ça il faut le comprendre.

Parce que tu crois que les entreprises ou travaillent les gilets jaunes ont les moyens de financer une augmentation des salaires ? si on met ces entreprises en faillite, on aura gagné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2018, 09:38

Jesper Andieu a écrit:
A crédit donc... Pas bon pour la dette ça.
Si on augmente le smic, on fait fermer les petites et moyennes entreprises, ce qui entraînera du chômage...Tout est lié.
Agir sur le levier A aura un impact immédiat sur le levier Z.
Voilà pourquoi les solutions faciles sont mensongères, populistes et démagogiques.


VOICI LA SOLUTION, une taxe indolore  ....


Eliminer tous les impôts, sans provoquer un gouffre financier dans les budgets publics? Ce n’est pas un tour de magie. Marc Chesney, professeur de finance de l’Université de Zurich propose en effet de mettre en place une taxe sur les transactions financières qui s’appliquerait à tous les paiements électroniques.


Cette taxe n’a donc rien à voir avec la taxe Tobin, qui s’intéresse uniquement aux transactions financières, donc aux achats d’actions ou d’obligations, par exemple. La proposition de Marc Chesney s’étend à toutes les transactions financières y compris le trafic des paiements, soit environ 150 fois le produit intérieur brut de la Suisse.

Un financier zurichois en première ligne
Désormais, le professeur s’est associé avec quatre autres personnes pour lancer une initiative, dont le concept est présenté sur le site microtaxe.ch


«Une telle taxe, si elle était introduite, pourrait théoriquement remplacer la plupart des impôts actuels et permettrait de simplifier le système fiscal», expliquait déjà le professeur il y a quelques mois dans nos colonnes. La déclaration fiscale deviendrait obsolète, a-t-il ajouté.


La taxe se veut indolore.
Avec «0,2% sur chaque transaction

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2018, 09:43

Tout le monde sait que cette taxe pour financer la soit-disant transition de l'Etat n'a pour but que le renflouement de caisses de l'état.

Si le gouvernement veut récolter des fonds pour la transition écologique, qu'il prenne l'argent où il est. Qu'il taxe les grands paquebots qui polluent les ports, qu'il réinstalle l'ISF et surtout, qu'il taxe le kérosène, utilisé par les avion et qui est extrêmement polluant.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 20/08/2007

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2018, 09:46

humanlife a écrit:
Alors il faut augmenter le salaire minimum, car vivre en France avec un smic c'est être pauvre, et ça il faut le comprendre.

Bonjour Humanlife ,

je suis d'accord que vivre avec le SMIC si tu a s une famille a assumer , un loyer en ville un crédit auto etc etc tu n'as pas de marge de manœuvre ! et donc c'est la pauvreté car si tu ne peux pas te projeter pour espérer t'établir plus sereinement tu ne peux que stagner et a force on engendre des radicaux gauchistes e des casseurs désespérés !
surtout dans une sobriété de consumérisme qui frappe 30 fois par jour à ta porte pour te vendre le bonheur Wink !

pour une personne seule 1500 ça va encore bien mais si tu as une famille ça devient très serré , alors il y a la course aux aides , mais ces aides elles sont prélevés sur ceux qui travaillent ; donc OUI mieux vaut donner 1800 2000 euros mois a un Smicard et ne pas surdevelloper une administration titanesque couteuse et improductive qui va griller 40 a 50% des prélèvements rien que pour elle , d'autant que els aides développe une mentalité négative d’assisté et de revendicars !!

si on veut une société adulte et Fraternelle elle doit aider chacun a s'aider soi-même ; mais est-ce le désir des cliques politiques d'avoir des adultes intelligents en face d'eux !!?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 20/08/2007

Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 EmptyDim 02 Déc 2018, 09:47

florence_yvonne a écrit:
Tout le monde sait que cette taxe pour financer la soit-disant transition de l'Etat n'a pour but que le renflouement de caisses de l'état.

Si le gouvernement veut récolter des fonds pour la transition écologique, qu'il prenne l'argent où il est. Qu'il taxe les grands paquebots qui polluent les ports, qu'il réinstalle l'ISF et surtout, qu'il taxe le kérosène, utilisé par les avion et qui est extrêmement polluant.

"Hé les sans dents ; vous allez pas vous mettre a penser aussi vous !!? " fumeur

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gilets jaunes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gilets jaunes
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: