DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Hommes politiques et FM

Aller en bas 
+4
Jonas et le signe
Nelly Emont
spidle33
Noel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jo zecat
Invité




Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 01:11

Noel a écrit:
jo zecat a écrit:
Noel a écrit:
Ce sont les Verlindes et autres ensoutannés qui prêchent dans les églises ou mosquées la haine du juif, de l'étrangerl
confused confused confused
Mais vous racontez grave n'importe quoi ! Shocked

Non! relisez la récente déclaration de l'évêque du Puy! Lisez ce que dit le père Verlinde sur son blog... faut sortir un peu... mais restez couverte :mdr: .

Je ne fais que ça ! Mas êtes-vous sur de tout comprendre ? A moins que vous ne preniez vos fantasmes pour des réalité ! Faut faire un chemin de guérison psycho-spirituel pour guérir votre imaginaire Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 01:19

Noel a écrit:
Ce sont les Verlindes et autres ensoutannés qui prêchent dans les églises ou mosquées la haine du juif, de l'étranger, du FM....
.
http://www.final-age.net/L-initiation-maconnique.html



'scusez, mais....la haine du juif et de l'étranger, vous la voyez où dans l'article que vous donnez en référence?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 01:20

Clotilde a écrit:
Noel a écrit:
mais je ne me ballade pas avec écrit FM sur le front.

ET QUI VOUS A DEMANDE DE FAIRE CELA??? Rolling Eyes

Vous puisque vous demandez que les politiques FM se déclarent comme tels!
Certains mouvements politiques qui veulent interdire l'accès à certains professions aux FM en raison de leur appartenance (voyez du côté du RU aussi).

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 01:22

Clotilde a écrit:
Noel a écrit:
Ce sont les Verlindes et autres ensoutannés qui prêchent dans les églises ou mosquées la haine du juif, de l'étranger, du FM....
.
http://www.final-age.net/L-initiation-maconnique.html



'scusez, mais....la haine du juif et de l'étranger, vous la voyez où dans l'article que vous donnez en référence?? scratch

Pour la 3ème fois : J'ai écrit : "Ce sont ces exceptions rarissimes qui posent problème : genre JMLPN et consorts tous bon cathos (voir les défilés devant la statue de JD'Arc) ainsi que quelques exités de l'extrême gauche. Ce sont les Verlindes et autres ensoutannés qui prêchent dans les églises ou mosquées la haine du juif, de l'étranger, du FM.... et j'en passe. Ce sont tous ces crétins qui cherchent toutes sortes d'aliments pour diviser, opposer les gens entre-eux. Quand bien même l'église lèverait son interdicition... avant que ce soit dans la tête des gens...!!!";

Il n'est donc qu'un cas parmi d'autres et j'ai fait une citation ouverte.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 01:24

Noel a écrit:
Clotilde a écrit:
Noel a écrit:
mais je ne me ballade pas avec écrit FM sur le front.

ET QUI VOUS A DEMANDE DE FAIRE CELA??? Rolling Eyes

Vous puisque vous demandez que les politiques FM se déclarent comme tels!

donc, chez les FM, on ne sait que crier sur les toits et écrire ses idées sur son front... drunken

Un peu de sérieux Noel, svp... Rolling Eyes


Citation :
Certains mouvements politiques qui veulent interdire l'accès à certains professions aux FM en raison de leur appartenance (voyez du côté du RU aussi).

quels mouvements politiques?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Féminin Messages : 434
Inscription : 22/08/2006

Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 01:27

Noel a écrit:
Il n'est donc qu'un cas parmi d'autres et j'ai fait une citation ouverte.
http://www.final-age.net/L-initiation-maconnique.html

Et l'une des réponses qui lui a été apportée :
http://lodgamour.blogspirit.com/a2-_du_danger_d_ecrire_sur_la_franc-maconnerie/
Et ce n'est que cela qui vous traumatise ? :mdr: Mon cher ami, le père Joseph-Marie, en bon disciple du Christ ne fait qu'expliciter ce que l'Église dit déjà depuis toujours. Je ne vois pas pourquoi vous haïssez tant le père... imaginez-vous maintenant, si elle était vivante, combien Helena Blavatsky serait traumatisée par le père Verlinde... vous n'avez pas le monopole de ses mises en garde vous savez. Il ne le fait pas pour vous attaquer mais seulement pour prévenir les croyants de ne pas se paumer sur des chemins que le Seigneur n'a pas préparé pour eux.

Pour la réponse, je l'avais déjà croisé...et toute la FSJ avec. Nous n'en sommes pas traumatisés plus qu'il faut (nous avons l'habitude de ce genre de réaction). Nous croyons au contraire que c'est signe que le Seigneur travaille et que son oeuvre dérange.

À part cela, c'est étonnant que le loup me haïsse par le fait que je chemine dans la FSJ...comme si je devais haïr tous ceux qui ne pensent pas comme moi... 🆘

_________________
Aimer c'est tout donner et se donner soi-même (Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Clotilde
Invité




Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 01:27

Noel a écrit:
Clotilde a écrit:
Noel a écrit:
Ce sont les Verlindes et autres ensoutannés qui prêchent dans les églises ou mosquées la haine du juif, de l'étranger, du FM....
.
http://www.final-age.net/L-initiation-maconnique.html



'scusez, mais....la haine du juif et de l'étranger, vous la voyez où dans l'article que vous donnez en référence?? scratch

Pour la 3ème fois : J'ai écrit : "Ce sont ces exceptions rarissimes qui posent problème : genre JMLPN et consorts tous bon cathos (voir les défilés devant la statue de JD'Arc) ainsi que quelques exités de l'extrême gauche. Ce sont les Verlindes et autres ensoutannés qui prêchent dans les églises ou mosquées la haine du juif, de l'étranger, du FM.... et j'en passe. Ce sont tous ces crétins qui cherchent toutes sortes d'aliments pour diviser, opposer les gens entre-eux. Quand bien même l'église lèverait son interdicition... avant que ce soit dans la tête des gens...!!!";

Il n'est donc qu'un cas parmi d'autres et j'ai fait une citation ouverte.

Noel, ne nous prennez pas pour plus bêtes que nous ne sommes... Laughing 3 cerveaux de femmes, ça veut bien un cerveau d'homme, hein... Tongue

Verlinde, qui est un cas parmi d'autres qui prêche la haine du juif et de l'étranger...où le fait-il dans l'article donné en référence?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 01:35

Noel a écrit:
http://lodgamour.blogspirit.com/a2-_du_danger_d_ecrire_sur_la_franc-maconnerie/

ah ben dis-donc....si le père Verlinde prêche la haine du juif et de l'étranger, je ne sais pas comment il faut qualifier ce que vous dites de JPTWO.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 10:48

Clotilde a écrit:
Noel a écrit:
Clotilde a écrit:
Noel a écrit:
mais je ne me ballade pas avec écrit FM sur le front.
ET QUI VOUS A DEMANDE DE FAIRE CELA??? Rolling Eyes
Vous puisque vous demandez que les politiques FM se déclarent comme tels!
donc, chez les FM, on ne sait que crier sur les toits et écrire ses idées sur son front... drunken
Un peu de sérieux Noel, svp... Rolling Eyes
Citation :
Certains mouvements politiques qui veulent interdire l'accès à certains professions aux FM en raison de leur appartenance (voyez du côté du RU aussi).
quels mouvements politiques?

Je ne répondrais pas sur la première partie du message digne d'une manipulation verlindesque.
Pour la seconde partie il s'agit des mêmes partis politiques d'inspiration chrétienne et déjà mentionnés.

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 11:07

Hélène a écrit:
Noel a écrit:
Il n'est donc qu'un cas parmi d'autres et j'ai fait une citation ouverte.
http://www.final-age.net/L-initiation-maconnique.html

Et l'une des réponses qui lui a été apportée :
http://lodgamour.blogspirit.com/a2-_du_danger_d_ecrire_sur_la_franc-maconnerie/

Et ce n'est que cela qui vous traumatise ? :mdr:
Pas plus que ça soyez-en assurée farao
Mon cher ami, le père Joseph-Marie, en bon disciple du Christ ne fait qu'expliciter ce que l'Église dit déjà depuis toujours.
Dont nous savons que c'est fondé sur l'ignorance, la peur et le mensonge. Voir le très bon bouquin mis en avant par Nelly sur un autre fil (écrit par un Jes tout aussi qualifié que JMV).

Je ne vois pas pourquoi vous haïssez tant le père... imaginez-vous maintenant, si elle était vivante, combien Helena Blavatsky serait traumatisée par le père Verlinde... vous n'avez pas le monopole de ses mises en garde vous savez.
Il n'y a pas plus de haine dans ce que j'en dis que ce qu'il dit lui même, selon vous, sur la FM. Quant à la Blavatsky je n'ai aucune tendance nécrophile ni nécrophage. Par contre, et cela a déjà été écrit par moi, je suis assez d'accord avec JMV sur ce qu'il dit des théories du new-âge. Et je suis même venu appuyer son avis.

Il ne le fait pas pour vous attaquer mais seulement pour prévenir les croyants de ne pas se paumer sur des chemins que le Seigneur n'a pas préparé pour eux.
Bien sûr!: Parce que lui sait (et l'église avec lui) de manière certaine ce que sont les chemins du Seigneur!!! :mdr: à mon tour. Le problème n'est pas qu'il ait un avis. Le problème est que cet avis soit faux et qu'il soit présenté d'une manière telle qu'il alimente les exités de l'antimaçonnisme.

Pour la réponse, je l'avais déjà croisé...et toute la FSJ avec. Nous n'en sommes pas traumatisés plus qu'il faut (nous avons l'habitude de ce genre de réaction). Nous croyons au contraire que c'est signe que le Seigneur travaille et que son oeuvre dérange.

Transposition : Pour son avis, nous l'avions déjà croisé...et toute la FM avec. Nous n'en sommes pas traumatisés plus qu'il faut (nous avons l'habitude de ce genre de réaction). Nous croyons au contraire que c'est signe que le GADL'U travaille et que son oeuvre dérange. cheers Basketball

À part cela, c'est étonnant que le loup me haïsse par le fait que je chemine dans la FSJ...comme si je devais haïr tous ceux qui ne pensent pas comme moi... 🆘
Ca je vous laisse règler avec le Loup

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?


Dernière édition par le 8/12/2006, 11:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 11:13

Clotilde a écrit:
Noel a écrit:
Clotilde a écrit:
Noel a écrit:
Ce sont les Verlindes et autres ensoutannés qui prêchent dans les églises ou mosquées la haine du juif, de l'étranger, du FM.....
http://www.final-age.net/L-initiation-maconnique.html
'scusez, mais....la haine du juif et de l'étranger, vous la voyez où dans l'article que vous donnez en référence?? scratch
Pour la 3ème fois : J'ai écrit : "Ce sont ces exceptions rarissimes qui posent problème : genre JMLPN et consorts tous bon cathos (voir les défilés devant la statue de JD'Arc) ainsi que quelques exités de l'extrême gauche. Ce sont les Verlindes et autres ensoutannés qui prêchent dans les églises ou mosquées la haine du juif, de l'étranger, du FM.... et j'en passe. Ce sont tous ces crétins qui cherchent toutes sortes d'aliments pour diviser, opposer les gens entre-eux. Quand bien même l'église lèverait son interdicition... avant que ce soit dans la tête des gens...!!!";
Il n'est donc qu'un cas parmi d'autres et j'ai fait une citation ouverte.

Noel, ne nous prennez pas pour plus bêtes que nous ne sommes... Laughing 3 cerveaux de femmes, ça veut bien un cerveau d'homme, hein... Tongue

Verlinde, qui est un cas parmi d'autres qui prêche la haine du juif et de l'étranger ...où le fait-il dans l'article donné en référence?

Ne me prenez pas non plus pour ce que je ne suis pas :Verlinde, qui est un cas parmi d'autres qui prêche la haine du juif et de l'étranger, du franc-maçon.... ... Le problème n'est pas qu'il ait un avis. Le problème est que cet avis est faux et présenté d'une manière telle qu'il alimente les exités de l'antimaçonnisme.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 11:18

Clotilde a écrit:
Noel a écrit:
http://lodgamour.blogspirit.com/a2-_du_danger_d_ecrire_sur_la_franc-maconnerie/

ah ben dis-donc....si le père Verlinde prêche la haine du juif et de l'étranger, je ne sais pas comment il faut qualifier ce que vous dites de JPTWO.... What a Face

J'ai déjà écrit que si je suis globalement d'accord avec ce qu'écrit ce blog je n'en partage pas forcément tous les termes.
Ceci étant que JPII n'ait pas explicitement condamné le préservatif est un fait. Que la très grande majorité des prêcheurs chrétiens d'Afrique et d'ailleurs l'aient interprété comme telle est aussi un fait. Avec toutes les conséquences qu'on sait. Et personne d'autre que la papauté n'est responsable de l'amphigourisme papal.

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 11:40

Noel a écrit:

Je ne répondrais pas sur la première partie du message digne d'une manipulation verlindesque.

je ne fais que refleter votre façon de répondre aux question pourtant simples que je pose. On vous demande pourquoi les hommes politiques ne déclarent pas leur affiliation à la FM, vous répondez: on ne va tout de même pas le crier sur les toits ou on ne va tout de même pas se balader avec FM écrit sur le front.... Rolling Eyes Vous exagérez à dessein la question...une manipulation franc-maçonne peut-être?

Lorsqu'un homme politique se déclare ouvertement pour tel ou tel parti, est-ce qu'il le crit sur les toits? est-ce qu'il l'écrit sur son front?


Citation :
Pour la seconde partie il s'agit des mêmes partis politiques d'inspiration chrétienne et déjà mentionnés.

donc, finalement, en dehors de l'Eglise et des personnes qui s'y reconnaissent, personne n'en fait un fromage de cette appartenance à la FM...
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 11:43

Noel a écrit:
Verlinde, qui est un cas parmi d'autres qui prêche la haine du juif et de l'étranger, du franc-maçon.... ...

MAIS OU VOYEZ-VOUS CETTE HAINE ET CE REJET DU JUIF DE L'ETRANGER ET DU FM (HAINE ET REJET DES PERSONNES) DANS L'ARTICLE QUE VOUS DONNEZ EN REFERENCE Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 11:50

Clotilde a écrit:
Noel a écrit:
Verlinde, qui est un cas parmi d'autres qui prêche la haine du juif et de l'étranger, du franc-maçon.... ...

MAIS OU VOYEZ-VOUS CETTE HAINE ET CE REJET DU JUIF DE L'ETRANGER ET DU FM (HAINE ET REJET DES PERSONNES) DANS L'ARTICLE QUE VOUS DONNEZ EN REFERENCE Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

Pour la dernière fois "Le problème n'est pas qu'il ait un avis. Le problème est que cet avis est faux et présenté d'une manière telle qu'il alimente les exités de l'antimaçonnisme".

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly Emont

Nelly Emont


Messages : 492
Inscription : 26/08/2006

Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 11:51

Noël et compagnie : vous êtes des malades et de plus des menteurs. Le Père Verlinde évoquer la haine du juif .... Vous êtes sûr qu'il ne demande pas de les pourchasser en plus ?
A Loup : mais quel bénéfice pouvez vous retirer de ces horreurs que vous écrivez ? Aucun. Sinon d'être discrédité à chaque fois que vous prenez la plume. Votre haine vous dévalorise, vos mensonges vous détruisent, et de plus vous portez la responsabilité de répandre le mal tout autour de vous. Quant à vos jugements sur les mouvements charismatiques en général, ils sont tout simplement désolants et marqués une fois de plus par le mensonge. De quelle haine êtes vous donc dévoré ? Dans quelle prison vous êtes vous enfermé pour manier avec une telle dextérité, l'erreur, la calomnie, la méchanceté ? De tels propos devraient être bannis et les personnes qui les prononce avec. Il y a sûrement des forums où mieux qu'ici vous trouverez à vous exprimer.

Pour le "secret" FM : je suppose (je dis bien je suppose) que la discrétion des FM quant à l'appartenance à l'ordre, remonte à une époque, XVIIIème, où il était interdit d'appartenir à des associations politiques. On est à la veille de la Révolution et la police ne sait pas ce qui se trame dans ces associations. Et la FM apparaît comme une association politique. Donc cette appartenance, par mesure de sécurité, reste secrète. Actuellement, les FM parle d'une "association discrète", et non pas d'une association secrète.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 11:52

Noel a écrit:
Ceci étant que JPII n'ait pas explicitement condamné le préservatif est un fait. Que la très grande majorité des prêcheurs chrétiens d'Afrique et d'ailleurs l'aient interprété comme telle est aussi un fait.

ce blog ne fait pas la nuance que vous faites et accuse JPII du la mort de millions de personnes, il l'accuse d'être un criminel, ni plus ni moins. Toutes les personnes infestées puis décédées le seraient à cause du pape, parce qu'il a donné à penser que le préservatif ne peut se placer ailleurs qu'à l'index ...non mais, faut arrêter le délire.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 11:55

Noel a écrit:
Clotilde a écrit:
Noel a écrit:
Verlinde, qui est un cas parmi d'autres qui prêche la haine du juif et de l'étranger, du franc-maçon.... ...

MAIS OU VOYEZ-VOUS CETTE HAINE ET CE REJET DU JUIF DE L'ETRANGER ET DU FM (HAINE ET REJET DES PERSONNES) DANS L'ARTICLE QUE VOUS DONNEZ EN REFERENCE Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

Pour la dernière fois "Le problème n'est pas qu'il ait un avis. Le problème est que cet avis est faux et présenté d'une manière telle qu'il alimente les exités de l'antimaçonnisme".

vous avez fait une affirmation Noel et maintenant vous ne pouvez plus la soutenir. J'en conclu donc que cette affirmation était fausse. Le père Verlinde ne prêche nullement le rejet et la haine du juif, de l'étranger et pas plus du FM.... Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 11:55

Clotilde a écrit:
Noel a écrit:

Je ne répondrais pas sur la première partie du message digne d'une manipulation verlindesque.

je ne fais que refleter votre façon de répondre aux question pourtant simples que je pose. On vous demande pourquoi les hommes politiques ne déclarent pas leur affiliation à la FM,
Non madame je vous ai répondu en écrivant que cela fait partie de la sphère personnelle au même titre qu'une appartenance à une religion.
Lorsqu'un homme politique se déclare ouvertement pour tel ou tel parti, est-ce qu'il le crit sur les toits? est-ce qu'il l'écrit sur son front?
La FM n'est pas un parti politique. C'est une approche de la spiritualité et à ce titre du domaine de la spère privée.

Citation :
Pour la seconde partie il s'agit des mêmes partis politiques d'inspiration chrétienne et déjà mentionnés.
donc, finalement, en dehors de l'Eglise et des personnes qui s'y reconnaissent, personne n'en fait un fromage de cette appartenance à la FM...
Et vous pouvez y ajouter les millions de gens qui adhèrent explicitement ou implicitement à ces opinions partisanes (politiques et religieuses)....

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 11:59

Clotilde a écrit:
Noel a écrit:
Clotilde a écrit:
Noel a écrit:
Verlinde, qui est un cas parmi d'autres qui prêche la haine du juif et de l'étranger, du franc-maçon.... ...

MAIS OU VOYEZ-VOUS CETTE HAINE ET CE REJET DU JUIF DE L'ETRANGER ET DU FM (HAINE ET REJET DES PERSONNES) DANS L'ARTICLE QUE VOUS DONNEZ EN REFERENCE Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

Pour la dernière fois "Le problème n'est pas qu'il ait un avis. Le problème est que cet avis est faux et présenté d'une manière telle qu'il alimente les exités de l'antimaçonnisme".

vous avez fait une affirmation Noel et maintenant vous ne pouvez plus la soutenir. J'en conclu donc que cette affirmation était fausse. Le père Verlinde ne prêche nullement le rejet et la haine du juif, de l'étranger et pas plus du FM.... Exclamation Exclamation Exclamation

J'ai fait une affirmation concernant la FM et je la maintiens. Pour le reste je vous laisse à votre abus d'attribution... si ça vous fait plaisir.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 12:02

Noel a écrit:
Clotilde a écrit:
Noel a écrit:
Clotilde a écrit:
Noel a écrit:
Verlinde, qui est un cas parmi d'autres qui prêche la haine du juif et de l'étranger, du franc-maçon.... ...

MAIS OU VOYEZ-VOUS CETTE HAINE ET CE REJET DU JUIF DE L'ETRANGER ET DU FM (HAINE ET REJET DES PERSONNES) DANS L'ARTICLE QUE VOUS DONNEZ EN REFERENCE Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

Pour la dernière fois "Le problème n'est pas qu'il ait un avis. Le problème est que cet avis est faux et présenté d'une manière telle qu'il alimente les exités de l'antimaçonnisme".

vous avez fait une affirmation Noel et maintenant vous ne pouvez plus la soutenir. J'en conclu donc que cette affirmation était fausse. Le père Verlinde ne prêche nullement le rejet et la haine du juif, de l'étranger et pas plus du FM.... Exclamation Exclamation Exclamation

J'ai fait une affirmation concernant la FM et je la maintiens. Pour le reste je vous laisse à votre abus d'attribution... si ça vous fait plaisir.

vous avez fait une affirmation concernant le père Verlinde et vous l'avez cité à 3 reprises sans jamais pouvoir l'étayer:

Noel a écrit:
Verlinde, qui est un cas parmi d'autres qui prêche la haine du juif et de l'étranger, du franc-maçon.... ...
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 12:04

Nelly Emont a écrit:
Noël et compagnie : vous êtes des malades et de plus des menteurs. Le Père Verlinde évoquer la haine du juif .... Vous êtes sûr qu'il ne demande pas de les pourchasser en plus ? J'ai fait une affirmation concernant la FM et je la maintiens. Pour le reste je vous laisse à votre abus d'attribution... si ça vous fait plaisir : "Le problème n'est pas qu'il ait un avis. Le problème est que cet avis est faux et présenté d'une manière telle qu'il alimente les exités de l'antimaçonnisme". même réponse qu'à Clo donc.

A Loup :.../...

Pour le "secret" FM : je suppose (je dis bien je suppose) que la discrétion des FM quant à l'appartenance à l'ordre, remonte à une époque, XVIIIème, où il était interdit d'appartenir à des associations politiques. On est à la veille de la Révolution et la police ne sait pas ce qui se trame dans ces associations. Et la FM apparaîsait comme une association politique. Donc cette appartenance, par mesure de sécurité, resta secrète. Devint secrète serait plus juste. Actuellement, les FM parle d'une "association discrète", et non pas d'une association secrète.
Ceci est exact.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 12:12

Noel a écrit:
Clotilde a écrit:
je ne fais que refleter votre façon de répondre aux question pourtant simples que je pose. On vous demande pourquoi les hommes politiques ne déclarent pas leur affiliation à la FM,
Non madame je vous ai répondu en écrivant que cela fait partie de la sphère personnelle au même titre qu'une appartenance à une religion.

Oui monsieur, mais souvenez vous aussi de ce que vous m'avez répondu lorsque j'ai écrit:


c'est un peu malhonnête que des hommes politiques ne déclarent pas ouvertement leur affiliation à la FM. Ce sont des personnes qui sont sensées nous représenter, donc la moindre des choses c'est tout de même de connaître leurs idées, et leurs idées ce n'est pas seulement leur "programme" mais aussi leur engagement dans tel ou tel mouvement ou tendance représentative.

Noel: Est-ce que tous les cathos qui nous représentent le crient sur les toits?

Vous me répondez en faisant un analogie avec les hommes politiques catho, mais toujours en exagérant la question de départ qui n'était pas de savoir s'il fallait ou non le crier sur les toits.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 12:19

Noel a écrit:
Clotilde a écrit:
Lorsqu'un homme politique se déclare ouvertement pour tel ou tel parti, est-ce qu'il le crit sur les toits? est-ce qu'il l'écrit sur son front?
La FM n'est pas un parti politique. C'est une approche de la spiritualité et à ce titre du domaine de la spère privée.

LA FM n'est pas un parti politique, tout comme la foi catholique. Il n'empèche que l'un comme l'autre sont représentatives de certaines idées et dans le cas des hommes politiques, qui sont sensés nous représenter, qui sont sur le devant de la scène publique, qui prennent des décisions pour ceux qui les ont élus....etc, il me semble primodial qu'on sache vraiment quelles sont les idées dans lesquelles ils se reconnaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 12:35

Nelly Emont a écrit:
Noël et compagnie : vous êtes des malades et de plus des menteurs. Le Père Verlinde évoquer la haine du juif .... Vous êtes sûr qu'il ne demande pas de les pourchasser en plus ?
A Loup : mais quel bénéfice pouvez vous retirer de ces horreurs que vous écrivez ? Aucun. Sinon d'être discrédité à chaque fois que vous prenez la plume. Votre haine vous dévalorise, vos mensonges vous détruisent, et de plus vous portez la responsabilité de répandre le mal tout autour de vous. Quant à vos jugements sur les mouvements charismatiques en général, ils sont tout simplement désolants et marqués une fois de plus par le mensonge. De quelle haine êtes vous donc dévoré ? Dans quelle prison vous êtes vous enfermé pour manier avec une telle dextérité, l'erreur, la calomnie, la méchanceté ? De tels propos devraient être bannis et les personnes qui les prononce avec. Il y a sûrement des forums où mieux qu'ici vous trouverez à vous exprimer. I don't want that I don't want that I don't want that

Pour le "secret" FM : je suppose (je dis bien je suppose) que la discrétion des FM quant à l'appartenance à l'ordre, remonte à une époque, XVIIIème, où il était interdit d'appartenir à des associations politiques. On est à la veille de la Révolution et la police ne sait pas ce qui se trame dans ces associations. Et la FM apparaît comme une association politique. Donc cette appartenance, par mesure de sécurité, reste secrète. Actuellement, les FM parle d'une "association discrète", et non pas d'une association secrète.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 12:48

Clotilde a écrit:
Noel a écrit:
Clotilde a écrit:
Noel a écrit:
Clotilde a écrit:
Noel a écrit:
Verlinde, qui est un cas parmi d'autres qui prêche la haine du juif et de l'étranger, du franc-maçon.... ...

MAIS OU VOYEZ-VOUS CETTE HAINE ET CE REJET DU JUIF DE L'ETRANGER ET DU FM (HAINE ET REJET DES PERSONNES) DANS L'ARTICLE QUE VOUS DONNEZ EN REFERENCE Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

Pour la dernière fois "Le problème n'est pas qu'il ait un avis. Le problème est que cet avis est faux et présenté d'une manière telle qu'il alimente les exités de l'antimaçonnisme".

vous avez fait une affirmation Noel et maintenant vous ne pouvez plus la soutenir. J'en conclu donc que cette affirmation était fausse. Le père Verlinde ne prêche nullement le rejet et la haine du juif, de l'étranger et pas plus du FM.... Exclamation Exclamation Exclamation

J'ai fait une affirmation concernant la FM et je la maintiens. Pour le reste je vous laisse à votre abus d'attribution... si ça vous fait plaisir.

vous avez fait une affirmation concernant le père Verlinde et vous l'avez cité à 3 reprises sans jamais pouvoir l'étayer:

Noel a écrit:
Verlinde, qui est un cas parmi d'autres qui prêche la haine du juif et de l'étranger, du franc-maçon.... ...

Je vais vous rendre un point " Verlinde, qui est un cas parmi d'autres qui prêchent la haine du juif et de l'étranger, du franc-maçon.... ". Pour le reste, si ça vous amuse de le lier à votre moine préféré, pas de problème. Mais à force de vous voir crier au loup je vais finir par penser que peut-être....
Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly Emont

Nelly Emont


Messages : 492
Inscription : 26/08/2006

Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 13:24

Clotilde : tout cela ne rime à rien. Noël s'est embourbé dans une situation mensongère et calomniatrice dont il ne peut plus sortir et qui discrédite tous ses dires. Quant à Loup, qui a trouvé cette technique d'apposer des smilies qui ronflent à chaque fois qu'on lui dit quelque chose qui le dérange, ce n'est ni très intelligent, ni très courageux. S'il a tellement envie de dormir, il peut rester dans son lit; il ne manquera à personne.
Le mieux, ce serait le boycott ? Ne pensez-vous pas ?
Quant à Arnaud, pas vu beaucoup pour donner son avis
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 14:27

Noel a écrit:

Je vais vous rendre un point " Verlinde, qui est un cas parmi d'autres qui prêchent la haine du juif et de l'étranger, du franc-maçon.... ". Pour le reste, si ça vous amuse de le lier à votre moine préféré, pas de problème. Mais à force de vous voir crier au loup je vais finir par penser que peut-être....
Noel

mais c'est qu'il a le sens de l'humour en plus! Laughing C'est vous Noel qui n'arrêtez pas de crier au loup avec votre BAF du même pseudo... drunken Commenceriez-vous à douter de ce que vous affirmez..?? ça serait la moindre des choses vue que vous ne pouvez étayer cette affirmation...mais....ouch....c'est vrai que c'est pas facile de reconnaître ses erreurs.... :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 14:28

Nelly Emont a écrit:
Le mieux, ce serait le boycott ? Ne pensez-vous pas ?

le boycott? je vois pas... scratch


Citation :
Quant à Arnaud, pas vu beaucoup pour donner son avis

il semblerait qu'il soit absent aujourd'hui... Question
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 15:07

Clotilde a écrit:
Noel a écrit:
Clotilde a écrit:
Lorsqu'un homme politique se déclare ouvertement pour tel ou tel parti, est-ce qu'il le crit sur les toits? est-ce qu'il l'écrit sur son front?
La FM n'est pas un parti politique. C'est une approche de la spiritualité et à ce titre du domaine de la spère privée.

LA FM n'est pas un parti politique, tout comme la foi catholique. Il n'empèche que l'un comme l'autre sont représentatives de certaines idées et dans le cas des hommes politiques, qui sont sensés nous représenter, qui sont sur le devant de la scène publique, qui prennent des décisions pour ceux qui les ont élus....etc, il me semble primodial qu'on sache vraiment quelles sont les idées dans lesquelles ils se reconnaissent.

Non! Cette séparation entre la sphère privée (religion, politique, sentiments...) et la sphère publique (bien de la cité) est une des fonctions de la laïcité. C'est ce qui vous permet, et à moi aussi, de suivre librement vos (nos) engagements.

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 15:20

Clotilde a écrit:
Noel a écrit:

Je vais vous rendre un point " Verlinde, qui est un cas parmi d'autres qui prêchent la haine du juif et de l'étranger, du franc-maçon.... ". Pour le reste, si ça vous amuse de le lier à votre moine préféré, pas de problème. Mais à force de vous voir crier au loup je vais finir par penser que peut-être....
Noel

mais c'est qu'il a le sens de l'humour en plus! Laughing C'est vous Noel qui n'arrêtez pas de crier au loup avec votre BAF du même pseudo... drunken Commenceriez-vous à douter de ce que vous affirmez..?? ça serait la moindre des choses vue que vous ne pouvez étayer cette affirmation...mais....ouch....c'est vrai que c'est pas facile de reconnaître ses erreurs.... :bougie:

Je vous confirme donc qu'en ce qui concerne le père Verlinde son discours, dans le cas du blog cité, qui ne s'appuie que sur un extrait de texte d'un FM (et non sur l'opinion de 5 millions) présenté de manière tendancieuse fait de lui un ignorant, un falsificateur et un menteur. Et je ne suis embourbé nulle part. Que ce discours, ainsi que celui qu'il tient dans ses conférences publiques lorsqu'il parle de FM contribue à nourrir l'antimaçonnisme d'un grand nombre de gens car il parle en ayant derrière lui l'autorité de sa fonction. Même chose pour l'évêque du Puy et qq autres.

Fort heureusement, BXVI, dont les armes parlantes, si vous saviez les faire "chanter", évoquent ses relations certainement très dures avec son prédécesseur, a plus de sagesse que la plupart de ses ouailles. C'est bien pour cela que la nouvelle rédaction de l'avis de l'église sur la FM est très en retrait par rapport aux anciennes rédactions. Et ça n'a pas dû être facile à obtenir de JPII et de la faction ultraconservatrice qui l'entourait. Ni d'ailleurs des illuminés de toutes sortes qui ont fait pression.

Il y aura sans doute un jour un autre Jes pour écrire cette partie de l'histoire.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 17:42

Noel a écrit:
Clotilde a écrit:
Noel a écrit:

Je vais vous rendre un point " Verlinde, qui est un cas parmi d'autres qui prêchent la haine du juif et de l'étranger, du franc-maçon.... ". Pour le reste, si ça vous amuse de le lier à votre moine préféré, pas de problème. Mais à force de vous voir crier au loup je vais finir par penser que peut-être....
Noel

mais c'est qu'il a le sens de l'humour en plus! Laughing C'est vous Noel qui n'arrêtez pas de crier au loup avec votre BAF du même pseudo... drunken Commenceriez-vous à douter de ce que vous affirmez..?? ça serait la moindre des choses vue que vous ne pouvez étayer cette affirmation...mais....ouch....c'est vrai que c'est pas facile de reconnaître ses erreurs.... :bougie:

Je vous confirme donc qu'en ce qui concerne le père Verlinde son discours, dans le cas du blog cité, qui ne s'appuie que sur un extrait de texte d'un FM (et non sur l'opinion de 5 millions) présenté de manière tendancieuse fait de lui un ignorant, un falsificateur et un menteur. Et je ne suis embourbé nulle part.


je comprends bien que vous le confirmiez, mais ce n'est pas pour autant que vous l'étayez... ça reste des accusations sans fondement si ce n'est votre déception ou votre rage de le voir démonter les ficelles franc-maçonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 17:46

Noel a écrit:
Clotilde a écrit:
Noel a écrit:
Clotilde a écrit:
Lorsqu'un homme politique se déclare ouvertement pour tel ou tel parti, est-ce qu'il le crit sur les toits? est-ce qu'il l'écrit sur son front?
La FM n'est pas un parti politique. C'est une approche de la spiritualité et à ce titre du domaine de la spère privée.

LA FM n'est pas un parti politique, tout comme la foi catholique. Il n'empèche que l'un comme l'autre sont représentatives de certaines idées et dans le cas des hommes politiques, qui sont sensés nous représenter, qui sont sur le devant de la scène publique, qui prennent des décisions pour ceux qui les ont élus....etc, il me semble primodial qu'on sache vraiment quelles sont les idées dans lesquelles ils se reconnaissent.

Non! Cette séparation entre la sphère privée (religion, politique, sentiments...) et la sphère publique (bien de la cité) est une des fonctions de la laïcité. C'est ce qui vous permet, et à moi aussi, de suivre librement vos (nos) engagements.

Noel

manque de pot: pour ce qui est des hommes politiques, ce qui selon vous relève de la sphère privé (la politique) se retrouve totalement imbriquée dans la sphère publique (bien de la cité)...raison de plus pour être clair et jouer franc-jeu! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Nelly Emont

Nelly Emont


Messages : 492
Inscription : 26/08/2006

Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 17:51

Pourriez-vous citer, le texte cité par le p. Verlinde ? Et d'autre part, ce fameux texte "en retrait" par rapport aux autres condamnations, et dont l'auteur serait JP. II pourriez-vous également nous en dire un mot ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Féminin Messages : 434
Inscription : 22/08/2006

Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 17:55

Nelly Emont a écrit:
Pourriez-vous citer, le texte cité par le p. Verlinde ? Et d'autre part, ce fameux texte "en retrait" par rapport aux autres condamnations, et dont l'auteur serait JP. II pourriez-vous également nous en dire un mot ?
Non, il ne le peut pas Nelly... :no

"Mentez, mentez !" disait Voltaire concernant l'Église, "il en restera toujours quelque chose"... Rolling Eyes

_________________
Aimer c'est tout donner et se donner soi-même (Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 18:20

Tongue Je me demande sans leurs books, ce que fairaient Nelly et hélène.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Féminin Messages : 434
Inscription : 22/08/2006

Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 18:34

Peau d'âne a écrit:
Tongue Je me demande sans leurs books, ce que fairaient Nelly et hélène.
Leurs books ? C'est kossé k'ça veut dire ? Question

_________________
Aimer c'est tout donner et se donner soi-même (Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 18:53

dwarf référence livresque
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Féminin Messages : 434
Inscription : 22/08/2006

Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 18:56

Peau d'âne a écrit:
dwarf référence livresque
Éclairez-moi... je ne comprends pas le rapport... :wo

_________________
Aimer c'est tout donner et se donner soi-même (Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 19:12

:chapeau: Mon esprit terre à terre, me fait remarquer en vous lisant, qu'il y a peu de certitude personnel si elle n'est soupoudrée d'un tantinet de référence livresque.

Aussi me suis-je souvent posé la question en vous lisant (ainsi que nelly I love you ) : Sans ces références de livres qu'elles certitudes auraient'elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Féminin Messages : 434
Inscription : 22/08/2006

Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 19:24

Peau d'âne a écrit:
:chapeau: Mon esprit terre à terre, me fait remarquer en vous lisant, qu'il y a peu de certitude personnel si elle n'est soupoudrée d'un tantinet de référence livresque.

Aussi me suis-je souvent posé la question en vous lisant (ainsi que nelly I love you ) : Sans ces références de livres qu'elles certitudes auraient'elles ?
Vous vous trompez...encore un de ces nouvelâgeux ou athée (mais le nouve lâge est un athéisme pratique...) qui nous dira que nous sommes incapables de réfléchir par nous-mêmes et que nous sommes des esprits primaires et fermés ? C'est étonnant combien il faudrait sortir toutes nos idées de notre "sincérité" subjective alors que l'histoire, l'anthropologie, la théologie nous offre une richesse objective des faits historiques. Mais c'est le lot de ceux qui veulent réviser l'histoire et qui confondent sincérité avec vérité.

Je vous assure que ce que j'avance ici par écrit, quoique ce soient des vulgarisations bien simple d'auteurs que j'ai lu dans des bouquins, ces idées sont les miennes et je (tente) de les vivre et les appliquer autant que je le peux.

Qu'est-ce qu'on ne va pas nous inventer encore pour nous discréditer...

Et vous ? Vous ne lisez jamais de bouquins ? La Bible ? Les livres d'histoire ? Des livres d'histoire de l'art ? Pour votre culture générale ? N'est-ce pas une exigence pour pouvoir argumenter et rendre compte de notre espérance ?

Apparemment, il faudrait que les cathos restent dans l'ignorance... ça ne plaît pas qu'ils se cultivent et aiment à savoir de quoi ils parlent concrètement...

Mais qu'est-ce que je fais là à me justifier ici... quelle perte de temps. Confused

_________________
Aimer c'est tout donner et se donner soi-même (Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 19:26

Croyez vous vraiment perdre votre temps ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Féminin Messages : 434
Inscription : 22/08/2006

Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 19:28

Peau d'âne a écrit:
Croyez vous vraiment perdre votre temps ici ?
Y a des jours oui... :|

_________________
Aimer c'est tout donner et se donner soi-même (Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 19:32

Alors, je peux vous rassurer.

Very Happy


Vous me servez à comprendre mon ignorance.



I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Féminin Messages : 434
Inscription : 22/08/2006

Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 19:37

Peau d'âne a écrit:
Alors, je peux vous rassurer.

Very Happy


Vous me servez à comprendre mon ignorance.



I love you
Je ne sais pas si ça me rassure mais...merci... c'est gentil. Pardon pour ma réaction un peu plus haut... je suis un peu à fleur de peau présentement. Embarassed

Fraternellement,
Hélène

_________________
Aimer c'est tout donner et se donner soi-même (Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 22:02

Hélène a écrit:
Nelly Emont a écrit:
Pourriez-vous citer, le texte cité par le p. Verlinde ? Et d'autre part, ce fameux texte "en retrait" par rapport aux autres condamnations, et dont l'auteur serait JP. II pourriez-vous également nous en dire un mot ?
Non, il ne le peut pas Nelly... :no
"Mentez, mentez !" disait Voltaire concernant l'Église, "il en restera toujours quelque chose"... Rolling Eyes

Et bien si il le peut et même avec commentaires :
En trois points comme il convient à un FM de bonne lignée :
Point 1 - Citation d'un texte de Richard Dupuy FM notoire (+)
Point 2 - Commentaire du moine Verlinde (reproduit du blog Final-Age
Point 3 - Pourquoi j'affirme qu'il est menteur, falsificateur et que ses écrits, conférences et autres soties contribuent à alimenter la haine du FM.

Point 1 - Texte de RD :
« L’Apprenti franc-maçon doit refaire son entrée dans le monde et recommencer une nouvelle vie. Dans le cabinet obscur où il est enfermé, seul avec lui-même, il remonte le cours de sa vie afin de tuer le vieil homme. Il est revenu dans le ventre de sa mère, la Terre, vierge noire, afin de lui faire ses adieux avant de renaître pour vivre en harmonie avec le monde nouveau où ses Frères l’attendent dans le recueillement et la joie, afin de l’accueillir dans la lumière et de l’aider à refaire sa vie auprès du père retrouvé. « Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples. Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit : “Ils n’ont plus de vin”. Jésus lui répondit : “Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n’est pas encore venue” » (Jn 1, 2). Les adieux à la mère étant faits, les Frères de la Loge viendront chercher le candidat. Celui-ci, ayant laissé dans le tombeau la dépouille du vieil homme, remontera vers la lumière. Après qu’il ait subi symboliquement les épreuves élémentaires, le bandeau qui couvrait encore ses yeux tombera, il verra la lumière et retrouvera le père dont il s’était cru orphelin. Ayant accepté de dépouiller l’être meurtri qu’il portait comme un fardeau, il revivra pleinement, en chair et en esprit.« Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l’Esprit est esprit » (Jn 3, 6). Le souvenir inoubliable de la cérémonie initiatique marque au cœur de chaque franc-maçon le vrai commencement de la vie. Il a été reçu en Frère parmi ses Frères dans une rayonnante famille d’élection où il va forger son courage, sa foi et sa confiance dans l’immense famille humaine où il sera désormais un homme nouveau. »Richard Dupuy, "La foi d’un franc-maçon"

Point 2 - Commentaire du moine Verlinde
Nous ne publions pas cet extrait pour analyser l’initiation franc-maçonne - nous renvoyons pour cela à notre ouvrage : « Quand le voile se déchire » - mais pour dénoncer l’utilisation abusive des Ecritures dans la présentation de cette démarche (ou comment se faire de la pub sur le dos de la FM). Par deux fois Mr R. Dupuy - qui a occupé treize fois les fonctions de Grand Maître de la Grande Loge de France - se permet de glisser quelques versets de l’évangile de saint Jean dans son discours, laissant ainsi sous-entendre que son propos interprète les passages cités. Le procédé est courant dans les écoles ésotériques occidentales, qui tentent ainsi de « récupérer » à leur profit les Ecritures, et surtout les croyants (ou comment en profiter pour mettre à mal la pensée libre et la liberté de pensée)! Une fois posé l’a priori (réducteur !) que l’Evangile est uniquement symbolique, toutes les interprétations sont permises et se justifient au nom d’une soi-disant connaissance supérieure, intuitive, acquise grâce à l’illumination initiatique (ou comment s'approprier pour propagande les grands textes de l'humanité). Les paroles grandiloquentes ne parviennent cependant pas à cacher la pauvreté du psycho-drame initiatique, dans lequel l’illumination spirituelle est suggérée par l’éblouissement provoqué par quelques spots dirigés sur l’adepte, au moment où lui est enlevé le bandeau qui couvrait ses yeux. En fait, la mise en scène a pour but d’aider le postulant à renoncer à ses références anciennes – opinions, croyances, mais aussi sa foi (curieux ça a plutôt renforcé la mienne) – pour accéder à l’autonomie d’une raison prétendument purifiée de tout a priori. L’adepte est alors prêt à engager le travail de maçon, qui est supposé lui donner accès à la conscience de sa divinité naturelle. Ioupiii - maintenant je sais pourquoi je suis entré en maçonnerie
Le vocabulaire, emprunté au christianisme - « Vie nouvelle », « frères », « foi », « homme nouveau » - ne devrait pas nous abuser : la voie maçonnique n’a pas grand-chose à voir avec le chemin du disciple du Christ, qui se glorifie de ses faiblesses et de la Croix de son Seigneur (2 Co 12, 9), et non de ses propres oeuvres. Le maçon, lui, prétend tout au contraire accomplir lui-même le Grand-Œuvre, ne comptant que sur ses seules forces et le soutien fraternel de ceux qui avancent avec lui sur le chemin royal de la théurgie (auto-divinisation de l’homme) (Notez que c'est quand même un chemin royal). R. Dupuy précise en effet que le maçon doit d’abord acquérir « la maîtrise du moi par l’identification de son microcosme individuel au macrocosme cosmique » ; puis, « ayant réussi à s’exalter aux dimensions du monde, c’est de l’intérieur qu’il travaille à son perfectionnement ». Cette dernière citation permet de situer la doctrine franc-maçonne dans la famille des naturalismes ésotériques, dont l’idéologie est incompatible avec la Révélation évangélique, comme nous avons déjà pu maintes fois le montrer.
Père Joseph-Marie Verlinde

Point 3 - Pourquoi j'affirme.... :
Voyons tout d'abord la citation du texte de Richard Dupuy qui fut en effet plusieurs fois Grand Maïtre de la Grande Loge de France : C'est une vingtaine de lignes dans une oeuvre qui compte plusieurs ouvrages. Ce n'est que l'expres​sion(que je ne partage que très partiellement) d'un maçon au milieu de 5 millions qui ne s'exprime qu'en son nom sans jamais prétendre s'exprimer ni au nom de la maçonnerie, ni au nom de l'obédience, ni au nom des FM. C'est donc un abus d'utilisation aux fins de discréditer la maçonnerie. Voila une première falsification de PMV.

Ensuite l'analyse qui en est faite par notre chaufferette de service :
Ce qui témoigne de son ignorance, voire de sa bêtise :
".../... l’illumination spirituelle est suggérée par l’éblouissement provoqué par quelques spots dirigés sur l’adepte, au moment où lui est enlevé le bandeau qui couvrait ses yeux.../...".
25 ans de maçonnerie je n'ai jamais vu une telle mise en scène et pourtant je dois connaître une bonne centaine de loges réparties dans la plupart des obédiences y compris les plus "libérales" (ou en référence à la pseudo-régularité anglo-saxonne les moins "régulières").
Il est cependant exact que le candidat est pendant un certain temps, lors de son "initiation", plongé dans l'obscurité par le moyen du bandeau et que l'éblouissement en question est recherché (avec des moyens qui sont loin de relever des pratiques inquisitoriales). Ou Verlinde est un imbécile qui gobe tout et n'importe quoi, ou c'est un malfaisant calomniateur car l'effet recherché n'est pas une quelconque illumination mais bien au contraire un aveuglement.
Quel en est le sens? Quel est le sens du bandeau? Le regard du profane en cours d'initiation est voilé afin que celui-ci ne soit pas distrait pas le cadre mais qu'au contraire il soit amené à tourner son regard non vers l'extérieur (apparence) mais vers le réel (lui-même, sa propre conscience). Lorsque le bandeau lui est retiré nul besoin de spots agressifs. Ce qu'il découvre alors c'est une assemblée d'hommes (ou de femmes, ou d'hommes et de femmes) prêts à l'accueillir en frère. Ce qu'il découvre également c'est un lieu, la loge, qui va devenir sa loge et une partie de son décors qui n'a rien de satanique mais qui lui présente au contraire les outils qui vont devenir les siens et qui nous viennent, à travers diverses influences, de la plus haute antiquité. Ce qu'il voit c'est aussi un mur de lumière dont il découvrira un peu plus tard ce qu'il cache provisoirement. Ce mur signifie qu'aucun homme ne saurait prétendre accéder par lui-même aux connaissances sublimes (ce qui est donc contraire à l'affirmation mensongère de Verlinde). Qu'il ne peut être mis directement en face de la Lumière, de la Vérité. Voilà bien pourquoi Dieu ne se montre jamais directement mais sous la forme du buisson ardent, de nuées... Pourquoi le Christ Glorieux ne peut être vu des hommes et que les gardes du tombeau sont frappés de stupeur...Nous sommes donc là très loin des affabulations verlindesques.

Ce qui témoigne de sa suffisance de clerc enfièvré par l'abus d'encens :
"Par deux fois Mr R. Dupuy .../... se permet de glisser quelques versets de l’évangile de saint Jean dans son discours, laissant ainsi sous-entendre que son propos interprète les passages cités. Le procédé est courant dans les écoles ésotériques occidentales, qui tentent ainsi de « récupérer » à leur profit les Ecritures, et surtout les croyants !"
Là notre bon apôtre confond la FM (250 ans d'âge minimum) avec les sectes nouille-âgistes dont relève celle qu'il dirige (quelques années) avec le blanc-seing de l'église.
En premier lieu les Evangiles (j'ai pour eux le minimum de respect qui me fait leur mettre la majuscule de majesté), et la Bible en général, sont des ouvrages de portée universelle. Nous disons même qu'ils sont un des plus beaux témoignages de la capacité d'élévation spirituelle de l'humanité. Qu'ils sont la source de la plus belle religion que le monde ait donné aux hommes. Ces textes ne sont donc pas l'exclusivité ni du christianisme ni surtout du catholiscisme. Ils appartiennent à l'humanité toute entière et à chaque homme en particulier qui veut s'y référer pour diriger sa vie. L'usage qu'en fait RD est très différent de celui qu'en font les clercs de tous poils qui depuis deux millénaires au moins ne sont pas privés de les interpréter, de les manipuler, d'en suprimer des passages entiers... Par ses citations et sa lecture (que je ne partage pas forcément) RD éclaire son propos selon sa propore vision. Rien de plus. Et il est très prétentieux et même parfaitementridiculede prétendre l'en empêcher au non d'un prétendu droit de propriété.

Ce qui témoigne de sa fausseté ou Autre mensonge bien propre à exiter la haine du FM :
".../... Le vocabulaire, emprunté au christianisme - « Vie nouvelle », « frères », « foi », « homme nouveau » - ne devrait pas nous abuser : la voie maçonnique n’a pas grand-chose à voir avec le chemin du disciple du Christ, qui se glorifie de ses faiblesses et de la Croix de son Seigneur (2 Co 12, 9), et non de ses propres oeuvres.../...".
Les Francs-maçons seraient donc des accapareurs de biens d'église!!!

Je passe sur cette affirmation selon laquelle la voie maçonnique n'aurait rien à voir avec le chemin du disciple du Christ. Encore une fois elle ne fait que témoigner de l'ignorance de ce moine sur ce qu'est la réalité du parcours maçonnique. Mais là où est le pompon, qui mérite une noix d'honneur, c'est lorsqu'il affirme que les termes de "frères, foi, homme nouveau, vie nouvelle..." appartiennent au christianisme.
Comme si la fraternité avait été inventée par l'église et son cortège de bûchers, d'inquisition, d'excommunications, d'interdits... Comme si avant l'an zéro de notre ère des hommes et des femmes de leur temps ne s'étaient jamais réunis en communautés fraternelles. Voyons ici les fameux Esséniens.

Je ne parlerai même pas de cette connerie, car il n'y a pas d'autre terme, selon laquelle "Le maçon prétendrait à l'auto-divination" au moyen de la théurgie par le Grand-Oeuvre".
Décidément cette toupie affabulatrice est complétement folle et à trop lu d'ouvrages dévoyés sur l'alchimie spirituelle sauce Pike et consorts.

Je m'arrêterai là, car rien que sur ces quelques commentaires de l'abbé Verlinde, il y aurait presque encore un livre à écrire consacré à l'ignorance cléricale, à ses mensonges, approximations et autres falsifications dont on voit en effet les ravages sur les deux copines qui lui servent de thuriféraires.
J'espère pour elles que lorsque "le voile se déchirera" on ne sera pas obligé de les ramasser avec un buvard.

Ce qui est clair c'est qu'en effet la maçonnerie que je connais et pratique est totalement incompatible avec les mensonges, falsifications et autres détournements de pensées dont ce moine se rend coupable et dont il aura à rendre compte devant Notre Seigneur.


Noel
Bonne nuit les filles! N'oubliez pas de faire un gros poutou à votre nounours et même une chtiote prière.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty8/12/2006, 23:42

Mon bon père Noel, vous ne convaincrez que vous avec vos effets de manches et de style, soupoudrés de quelques termes grandiloquants et dénigrants, savament distillés ça et là, et ponctués de quelques sous-entendu sensés être bienveillants, quant aux personnes qui dialoguent avec vous sur ce sujet et attendent toujours que vous démontriez en quoi le père Verlinde appelle à la haine et au rejet de l'étranger, du juif et du FM comme vous le disiez plus haut en donnant cet article en référence, mais que vous commentez maintenant en fonction d'une autre affirmation, pas beaucoup plus solide que la première visiblement.

Un truc, entre autre, qui ne colle pas, c'est que vous dites vous-même que le texte de Richard Dupuy ne représente pas la FM ni les 5 millions de membres - ce qui laisse sous entendre qu'il y a une FM par franc-maçon - mais lorsque le père Verlinde décrit une scène et des faits que jamais en 25 ans vous n'avez vu, c'est forcément faux, mensongé, déformé...et j'en passe. Pourtant, en toute logique, s'il n'y a pas moyen de parler de la FM de façon générale et représentative des 5 millions de membres, cela laisse donc mille et une (si ce n'est 5 millions) de version de ce qu'elle est et de ce qui s'y passe en loge ou lors d'une initiation. La version du père Verlinde fait tout simplement partie de celles-là. CQFD ;)

Cela étant dit, je ne manquerai pas d'avoir une chtite prière pour vous et votre BAF :pape:
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty9/12/2006, 00:15

Clotilde a écrit:
Mon bon père Noel, vous ne convaincrez que vous avec vos effets de manches et de style, soupoudrés de quelques termes grandiloquants et dénigrants, savament distillés ça et là, et ponctués de quelques sous-entendu sensés être bienveillants, quant aux personnes qui dialoguent avec vous sur ce sujet et attendent toujours que vous démontriez en quoi le père Verlinde appelle à la haine et au rejet de l'étranger, du juif et du FM comme vous le disiez plus haut en donnant cet article en référence, mais que vous commentez maintenant en fonction d'une autre affirmation, pas beaucoup plus solide que la première visiblement.

Un truc, entre autre, qui ne colle pas, c'est que vous dites vous-même que le texte de Richard Dupuy ne représente pas la FM ni les 5 millions de membres - ce qui laisse sous entendre qu'il y a une FM par franc-maçon - mais lorsque le père Verlinde décrit une scène et des faits que jamais en 25 ans vous n'avez vu, c'est forcément faux, mensongé, déformé...et j'en passe. Pourtant, en toute logique, s'il n'y a pas moyen de parler de la FM de façon générale et représentative des 5 millions de membres, cela laisse donc mille et une (si ce n'est 5 millions) de version de ce qu'elle est et de ce qui s'y passe en loge ou lors d'une initiation. La version du père Verlinde fait tout simplement partie de celles-là. CQFD ;)

Cela étant dit, je ne manquerai pas d'avoir une chtite prière pour vous et votre BAF :pape:

Mais non. Ce qui se passe en loge est commun aux 5 millions (à qq variante de forme près). Ce qui ne l'est pas forcément c'est ce que chacun en tire (il y a bien sûr des points communs). Et une expérience ne fait pas l'expérience maçonnique. Et en effet il faut le vivre de l'intérieur pour le comprendre.

Le texte de Richard Dupuy est le témoignage de son vécu personnel. Il y en a en effet beaucoup d'autres très différents sur lesquel votre moine aurait pu s'appuyer aussi pour être un peu objectif. Mais ce n'est pas là son but à l'évidence.

Et en plus je parierai presque sur le nom de celui qui lui a inspiré le coup des spots lumineux.

Après votre tirade gardez vos prières pour ceux qui en ont vraiment besoin. Pour moi cette discussion est close.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty9/12/2006, 00:27

Pour moi aussi la discussion est close car elle était hors sujet, d'autant que c'est agaçant de se voir toujours considérée comme une idiote, sans parler des "votre moine"...etc. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty9/12/2006, 00:31

Noel a écrit:
Le texte de Richard Dupuy est le témoignage de son vécu personnel. Il y en a en effet beaucoup d'autres très différents sur lesquel votre moine aurait pu s'appuyer aussi pour être un peu objectif.


arrêtez Noel, vous savez trés bien que même si Verlinde avait interviewé les 5 millions de FM, même s'il avait lui-même passé 25 ans en FM, tout ce qu'il en direz aujourd'hui serait considéré par vous comme mensongé, déformé, faux....etc. Vous m'avez déjà fait le coup avec Maurice Caillet... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommes politiques et FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes politiques et FM   Hommes politiques et FM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommes politiques et FM
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est vraiment Mahomet ? par Djinn Al Nader
» La conneritude des politiques
» Affaire DSK : les aspects politiques
» L'avenir des politiques monétaires
» Dégénérescence intellectuelle et lâcheté des politiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: