DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Franc-maçonnerie, mea culpa ?

Aller en bas 
+22
joreguibery
Ruper
Théodéric
DelpheS
ptrem
J&B
boulo
Arnaud Dumouch
philippe bis
gezo93
Pascal
l'apprentie
Miles Templi
dims
humanlife
Onan Peuplu
Jo59000
Archidiacre
Mister be
Pignon
Ray
cederic
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty28/10/2018, 14:31

Non, je n'ai pas la bosse des maths, mais seulement celle des lettres et des mots Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty28/10/2018, 14:56

Monsieur Pignon (mais peut être devrais-je écrire pognon car il en faut pour constituer une bibliothèque telle que la vôtre) vous voici revenu à votre marotte des copier-coller et autres nombres qui ne font sens que pour vous. Ceci étant vous ne répondez pas à mes questions????
232 est-là tout le secret des FM que vous prétendez révéler???

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty28/10/2018, 15:01

Vous voyez, vous avez de l'humour.
Le "secret" que vous cherchez est résumé ici:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty28/10/2018, 15:51

Encore une fois si j'ai bien compris Marc Hassin vos preuves ne sont que des interprétations extérieures qui sont loin d'être (ou d'avoir été) partagées par tous les maçons (tous rites et grades confondus).
Pour preuve celle-ci : Dieu a dit son Nom "Je suis" qui peut s'écrire JeSuiS. Enlevez le i, ce fameux iota..., reste JeSuS. Bof bof n'est-il pas?
En fait pas plus vous que moi et autres ne connaissons ni le vrai Nom ni le secret maçonnique???
Ceci étant vous n'avez pas répondu à mes questions...???

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty28/10/2018, 16:50

Alors.
Soyons synthétiques.
Selon la Tradition juive toute la Torah est contenue dans le Nom, le Tétragramme sacré.
Le mystère des mystères est donc ce Nom.
Il s'avère que le Nom de Jésus/Yeshua se dit YHSWH.
Ce Pentagrammaton est la fameuse Parole perdue des francs-maçons.
Ce nom est le Nom de YHWH incarné cad le Christ.
C'est aussi le "secret" des cabbalistes chrétiens de la Renaissance.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty30/10/2018, 07:19

Pignon a écrit:
Alors.
....Selon la Tradition juive toute la Torah est contenue dans le Nom, le Tétragramme sacré.
...
Faux.
La Torah, ou enseignement divin, est contenue dans les cinq livres transmis par Moïse, ce que le christianisme appelle le pentateuque.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty30/10/2018, 08:23

Pignon a écrit:

....Il s'avère que le Nom de Jésus/Yeshua se dit YHSWH.
Ce Pentagrammaton est la fameuse Parole perdue des francs-maçons.
Ce nom est le Nom de YHWH incarné cad le Christ.
C'est aussi le "secret" des cabbalistes chrétiens de la Renaissance.

Le rapprochement du nom de Dieu reçut par Moïse (YHWH) avec le nom de Jésus ne peut se faire que si l'on garde la prononciation traditionnelle Jéhovah et non la prononciation moderne Yahvé.

Yehoshua est en effet la contraction de "Yeho" (יְהוֹ) qui représente le nom de Dieu (יהוח) et de "shua" (שוע) signifiant "un cri à l'aide !" c'est-à-dire un cri lancé par quelqu'un qui demande d'être secouru. D'où l'interprétation Dieu sauve.

Mais si on rapproche les deux noms en lecture traditionnelle, on s'aperçoit de leur partie commune hautement symbolique : Yehoshuah (Jésus) rapproché de Yehovah (Dieu), fait apparaître en commun YEHO..AH : c’est pratiquement le nom divin de Jéhovah.

Similitude de nature n'est pourtant pas confusion comme le dit si justement le Credo.

Cet enseignement est tiré d'une révélation donnée à Maria Valtorta qui ne connaissait ni l'hébreu, ni la Kabbale et qui venait à peine de recevoir sa première Bible.

SOURCE

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty30/10/2018, 11:11

Cher monsieur Pignon
Vous écrivez : Franc-maçonnerie mea culpa.... mais vous en revenez toujours à la Kabbale hébraïque. De fait on tourne en rond. De plus vous ne nous apprenez rien de tangible sur la FM elle-même sauf qu'elle est de source chrétienne en raison même de ses fondateurs ce que personne ne récuse.
De plus si l'on en croit Valtortiste91 et Marc Hassin vos affirmations kabbalistiques seraient truffées d'erreurs. Si j'en crois les nombreux volumes en ma possession aucun, même les plus anciens, ne font allusion à ce que vous appelez "la voie du nom" mais évoquent "les secrets véritables" en relation avec l'architecture et "la parole perdue" non pas en tant que prononciation du nom mais en tant que connaissance de l'origine du monde et de ses lois.... Or là dessus vous êtes muet???
Pourriez-vous vous départir un moment de vos marottes (genre 232, nom...) pour en revenir au sujet? la FM.

PS : au sujet de 232 je vous rappelle la formule alchimique : "de deux fais trois et de trois deux". Sachant que deux sont un minéral et un pseudo-métal dont la réunion forme un composé salin qui sert de médiateur (troisième terme) lors de la réduction à deux corps de nature différente par l'action du médiateur. D'autre part l'AT nous rappelle que la Sagesse (de nature féminine) préexiste au Créateur (nature masculine) et que leur réunion forme un troisième terme (l'Homme primordial principiel non pas créé mais engendré) d'où sortira Eve lorsque l'Homme primordial sera devenu chair adamique au cours du processus de création. Besoin de la Kabbale pour comprendre ça????
Ps : Etes-vous sûr que les fondateurs de la FM étaient de parfaits kabbalistes???

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty30/10/2018, 12:59

Bonjour à vous deux,

N'ayant ni le temps ni la possibilité de répondre point par point à vos objections, via mon clavier de 4 cm c'est compliqué (smartphone).

J'invite Valtoriste à lire Aboulafia et les autres sources sur ce lien ci-dessous.
Je confirme, sans l'ombre d'un doute: toute la Torah est contenue dans le Nom de Dieu et la lettre SHIN s'insère au sein du Tétragramme.
Cliquez ICI


joreguibery, que voulez-vous que je vous dise sur la FM ? De mon point de vue la kabbale est la clef de lecture de prédilection pour comprendre la FM.
D'autres vous diront que c'est aussi le platonisme, l'alchimie, le pythagorisme, la mythologie païenne ou tout simplement l'initiation maçonnique qui est incommunicable par nature.

Concernant ma marotte du 232 comme vous dites, Expliquez-moi pourquoi en divisant ce nombre par les jours de l'année cad 365 vous obtenez exactement la coudée sacrée  ? C'est quand-même fabuleux, non ? Avez-vous conscience des implications ? Oui ou non ?
Démonstration cliquez ICI

https://www.yhwh.fr/coudee-sacree

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty30/10/2018, 15:58

Pignon a écrit:
....J'invite Valtoriste à lire Aboulafia et les autres sources sur ce lien ci-dessous.
Je confirme, sans l'ombre d'un doute: toute la Torah est contenue dans le Nom de Dieu et la lettre SHIN s'insère au sein du Tétragramme.
Cliquez ICI
....
Voilà une réponse abusive à un triple point de vue :

- Abraham Aboulafia n'est que l'émetteur d'un avis et non pas le porte-parole du judaïsme. Analogiquement on ne peut prétendre qu'Auguste Comte, s'exprimant sur Jésus-Christ, est la voix officielle du christianisme, pas plus que Hitler décidant de  déjudaïser le christianisme en "christianisme positif". La Torah n'est donc en rien ce résumé qui fonde votre opinion, seulement la façon que vous avez de comprendre la Kabbale. Si vous lisez vos sources, vous verrez qu'Aboulafia ne dit jamais que la Torah se résume dans le Tétragramme, mais qu'il la couronne: ce n'est pas du tout la même chose.

- d'autre part, l'analyse du tétragramme que fait votre auteur n'est qu'une supputation qui ne prend pas en compte les différentes hypothèses. Ce qu'aucun auteur, traitant du sujet, ne ferait. J'ai d'ailleurs pris la peine d'exposer les théories en présence avant d'étayer mon choix. Votre recherche sur le rapprochement tétragramme(Dieu)/pentagramme(Jésus) n'est pas toutefois inepte, seulement incomplète et donc erronée dans vos conclusions.

- Enfin, élever l'expression d'un franc-maçon au niveau de la doctrine générale des franc-maçons est abusif. Je n'ai pas une haute opinion de ce mouvement que j'ai largement côtoyé dans les allées du pouvoir: je ne la commenterais pas.

Votre quête me semble donc plus guidée par la recherche intellectuelle d'un "secret" (ce qui est votre droit) que par l'approfondissement du christianisme. Vous gagneriez à plus exprimer vos arguments qu'à bombarder textes et vidéos tels quels. Cela  demande un temps infini pour les comprendre ce qui gagne en esbroufe mais perd en efficacité et en crédibilité.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le 30/10/2018, 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty30/10/2018, 16:11

Pignon a écrit:
....D'autres vous diront que c'est aussi le platonisme, l'alchimie, le pythagorisme, la mythologie païenne ou tout simplement l'initiation maçonnique qui est incommunicable par nature.

Concernant ma marotte du 232 comme vous dites, Expliquez-moi pourquoi en divisant ce nombre par les jours de l'année cad 365 vous obtenez exactement la coudée sacrée  ? C'est quand-même fabuleux, non ? Avez-vous conscience des implications ? Oui ou non ?
Démonstration cliquez ICI
...
Il n'y a rien d'incommunicable, seulement ce qu'on ne veut pas communiquer. Même dans le christianisme le mystère n'est pas ce qu'on ne peut pas comprendre, mais ce qu'on a pas fini d'expliquer.

Quand au jeu intellectuel auquel vous vous prêtez, il est typique des démarches "sectaires" en effet, cela consiste à :
1 - prendre un fait.
2 - à l'isoler de son contexte.
3 - à l’interpréter subjectivement.
4 - à le généraliser.
Cette globalisation fondée sur un embryon de démonstration a conduit scientifiquement à croire à la génération spontanée, comme à étayer l'antisémitisme.

Votre curiosité intellectuelle est respectable et vous honore, mais les vessies ne sont pas des lanternes.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty30/10/2018, 17:08

Éléments de langage utilisés :
Sectaire,  Hitler, esbroufe, antisémitisme, jeu intellectuel, vessies, abusif ...
No comment.

Bref, apparemment vous ne savez pas que le Tétragramme est le coeur de la cabbale juive et aussi le coeur de la cabbale chrétienne.

Aboulafia n'est qu'un exemple parmi des centaines.
Lisez au moins Reuchlin et Pic.
Ensuite revenez en discuter sagement.
salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty30/10/2018, 17:22

Pignon a écrit:
Éléments de langage utilisés :
Sectaire,  Hitler, esbroufe, antisémitisme, jeu intellectuel, vessies, abusif ...
No comment.

Bref, apparemment vous ne savez pas que le Tétragramme est le coeur de la cabbale juive et aussi le coeur de la cabbale chrétienne.

Aboulafia n'est qu'un exemple parmi des centaines.
Lisez au moins Reuchlin et Pic.
Ensuite revenez en discuter sagement.
salut

Allons, allons !
Commencez par lire vos propres sources, les leçons viendront après... peut-être !
Les contresens et les approximations n'ont jamais fait un argumentaires.
Allons ! courage !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty30/10/2018, 17:22

Pignon a écrit:
....Aboulafia n'est qu'un exemple parmi des centaines.
Lisez au moins Reuchlin et Pic.
...
J'attends les références : chiche !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty30/10/2018, 17:50

Valtortiste91 a écrit:
Pignon a écrit:
Éléments de langage utilisés :
Sectaire,  Hitler, esbroufe, antisémitisme, jeu intellectuel, vessies, abusif ...
No comment.

Bref, apparemment vous ne savez pas que le Tétragramme est le coeur de la cabbale juive et aussi le coeur de la cabbale chrétienne.

Aboulafia n'est qu'un exemple parmi des centaines.
Lisez au moins Reuchlin et Pic.
Ensuite revenez en discuter sagement.
salut

Allons, allons !
Commencez par lire vos propres sources, les leçons viendront après... peut-être !
Les contresens et les approximations n'ont jamais fait un argumentaires.
Allons ! courage !

Quand je disais que toute la Torah est contenue dans le Tétragramme, c'est une image.
C'est une façon de dire que ce Nom est central.

Pour commencer je vous suggère :

Les kabbalistes chrétiens de la renaissance de François Secret  ( c'est une mine d'or )
et
La kabbale et l'origine des dogmes chrétiens d'Elie Benamozegh


Avant d'entrer dans le vif du sujet vous allez devoir vous familiariser avec un peu d'histoire et acquérir un minimum de notions.
C'est très fastidieux comme étude car notre grille de lecture habituelle est très différente.


Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 20181017
Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 20181016

Une toute petite partie des ouvrages que j'ai utilisé pour mes recherches.

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 20181018

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty30/10/2018, 18:10

Toujours dans cette optique d'étude préliminaire voici 4 ouvrages intéressants.
Ensuite vous allez pouvoir attaquer Reuchlin et Pic.
Isaac Louria à la fin.
Vous verrez ainsi que la théologie catholique est validée par la kabbale.

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 20181020

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty30/10/2018, 18:24

Mon post sur ce topic est le 666ème ! et le topic a 6661 vues !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty30/10/2018, 18:25

666 le chiffre de la bête.


Dernière édition par florence_yvonne le 30/10/2018, 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty30/10/2018, 18:25

affraid

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty30/10/2018, 18:43

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Merci Pignon pour toutes ces références ! Encore faut-il trouver de l'intérêt à la Kabbale !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty30/10/2018, 18:51

Jo59000 a écrit:

Merci Pignon pour toutes ces références !  Encore faut-il trouver de l'intérêt à la Kabbale !

Salut,
L’intérêt est simple et immense: valider la doctrine chrétienne à travers la métaphysique juive.
C'est ce qui a été fait par les savants de la Renaissance.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty30/10/2018, 18:54

D'accord.

Mais pourquoi tout cela est-il ésotérique et que le savoir ne s'obtient qu'en travaillant ? Pourquoi tout cela n'est-il accessible qu'à peu de monde ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty30/10/2018, 18:57

Jo59000 a écrit:
D'accord.

Mais pourquoi tout cela est-il ésotérique et que le savoir ne s'obtient qu'en travaillant ? Pourquoi tout cela n'est-il accessible qu'à peu de monde ?


C'est accessible à tout le monde.
C'est comme l'étude de la philosophie, tout le monde peut étudier Platon et Aristote mais pas tout le monde le fait.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty30/10/2018, 19:05

D'accord.

Pour moi, j'ai du mal avec l'ésotérisme. Je ne comprends pas l'intérêt de cacher un savoir.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty30/10/2018, 19:11

Pignon a écrit:
...Quand je disais que toute la Torah est contenue dans le Tétragramme, c'est une image.
C'est une façon de dire que ce Nom est central.

Pour commencer je vous suggère :

Les kabbalistes chrétiens de la renaissance de François Secret  ( c'est une mine d'or )
et
La kabbale et l'origine des dogmes chrétiens d'Elie Benamozegh


Avant d'entrer dans le vif du sujet vous allez devoir vous familiariser avec un peu d'histoire et acquérir un minimum de notions.
C'est très fastidieux comme étude car notre grille de lecture habituelle est très différente.

...
Aucune étude ne me rebute, mais votre démonstration est un peu courte : je ne vois rien qui concentre les recherches sur le nom de Dieu ni dans les œuvres de Elie Benamozegh (1823-1900), ni dans celles de François Secret (1911-2003).

Quand je dis rien, c'est rien.

Ce serait même une erreur car le Tétragramme (et son rapport avec le pentagramme de Jésus) ne peut être central dans la Torah, car celle-ci est conséquence et non cause. C'est Dieu qui donne la Torah et non l'inverse.

Que l'on recherche la signification de "JE SUIS" et que celle-ci enseigne sur la nature même de Dieu est autre chose. Il n'y a besoin ni d'être franc-maçon ni Kabbaliste pour cela : la Bible toute entière appelle Jéhova : l'Eternel.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty30/10/2018, 19:18

Jo59000 a écrit:
D'accord.

Pour moi, j'ai du mal avec l'ésotérisme. Je ne comprends pas l'intérêt de cacher un savoir.

Ce n'est pas caché, tout est accessible.
La philosophie est ésotérique si l'on apprend pas les notions de base.
Le terme ésotérisme est très galvaudé.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty30/10/2018, 19:20

ésotérisme : Caractère d'une œuvre impénétrable, énigmatique.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty30/10/2018, 19:27

Pignon a écrit:
Lucifer au sens porteur de lumière.
Christus verus Lucifer:
" Christ, véritable porteur de lumière "

Voilà une affirmation étonnante (reprise d'un site ésotérique) qui vous exclut du christianisme. Vous commentiez, il est vrai, cette affirmation d'un haut dignitaire de votre confrérie :
Citation :
"les masses déçues par la chrétienté dont les esprits déistes seront à partir de ce moment sans boussole, à la recherche d’un idéal, sans savoir vers quoi tourner leur adoration, recevront la vraie lumière grâce à la manifestation universelle de la pure doctrine de Lucifer enfin révélée aux yeux de tous, manifestation qui suivra la destruction de la chrétienté et de l’athéisme, simultanément soumis et exterminés en même temps. "

En effet, le Christ n'est pas porteur de Lumière : il est Lumière comme l'affirme le Credo des chrétiens et l'évangile de Jean.

Les témoins de Jéhovah et les musulmans ne considèrent pas non plus que Jésus est Dieu; Alors pourquoi prétendre scruter son pentagramme en comparaison du tétragramme de Dieu ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty30/10/2018, 19:31

Valtortiste91 a écrit:
Pignon a écrit:
...Quand je disais que toute la Torah est contenue dans le Tétragramme, c'est une image.
C'est une façon de dire que ce Nom est central.

Pour commencer je vous suggère :

Les kabbalistes chrétiens de la renaissance de François Secret  ( c'est une mine d'or )
et
La kabbale et l'origine des dogmes chrétiens d'Elie Benamozegh


Avant d'entrer dans le vif du sujet vous allez devoir vous familiariser avec un peu d'histoire et acquérir un minimum de notions.
C'est très fastidieux comme étude car notre grille de lecture habituelle est très différente.

...
Aucune étude ne me rebute, mais votre démonstration est un peu courte : je ne vois rien qui concentre les recherches sur le nom de Dieu ni dans les œuvres de Elie Benamozegh (1823-1900), ni dans celles de François Secret (1911-2003).

Quand je dis rien, c'est rien.

Si vous souhaitez aller directement au but sans passer par un peu d'histoire voici 4 références  à propos spécifiquement du Tétragramme/Pentagramme

- Les 900 conclusions de Pic de la Mirandole

- De Verbo mirifico de Reuchlin  (édition en français : le Verbe qui fait des merveilles )

Et ces deux ci-dessous ( Gaston Bardet figure-clés de l'urbanisme français ) :

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 20181022
Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 15409210

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty30/10/2018, 19:31

florence_yvonne a écrit:
ésotérisme : Caractère d'une œuvre impénétrable, énigmatique.
"Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement et les mots pour le dire, arrivent aisément".
Il faut en conclure que Nicolas Boileau ne lisait pas la Kabbale, ni chrétienne, ni juive, ni maçonnique.


_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty30/10/2018, 19:37

Pignon a écrit:
...Si vous souhaitez aller directement au but sans passer par un peu d'histoire voici 4 références  à propos spécifiquement du Tétragramme/Pentagramme
- Les 900 conclusions de Pic de la Mirandole
- De Verbo mirifico de Reuchlin  (édition en français : le Verbe qui fait des merveilles )
Et ces deux ci-dessous ( Gaston Bardet figure-clés de l'urbanisme français ) :
Vous n'aurez aucun mal à citer les passages qui étayent votre théorie (ou alors ce serait inquiétant) : vos dernière références étaient un coup de bluff. Vous avez au tirage la chance que vous n'avez pas eut au tirage.

- Laquelle des 900 propositions de Pic de la Mirandole étaye votre théorie ?
- Quel passage de Reuchlin fait de même ?
- En quoi les figures clés de l'urbanisme confortent vos affirmations ?

à vous lire.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty30/10/2018, 19:43

Valtortiste91 a écrit:
Pignon a écrit:
Lucifer au sens porteur de lumière.
Christus verus Lucifer:
" Christ, véritable porteur de lumière "

Voilà une affirmation étonnante (reprise d'un site ésotérique) qui vous exclut du christianisme. Vous commentiez, il est vrai, cette affirmation d'un haut dignitaire de votre confrérie :
Reprise au Vatican  salut 

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 112


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty30/10/2018, 20:09

Pignon a écrit:
...Reprise au Vatican  salut 


Voilà une belle interprétation !!!

Lucifer (avec une majuscule), le plus beau des anges, est décrit dans Isaïe 14, 12-15. Sans ambiguïté, c'est l'hôte de l'Enfer.

lucifer, sans majuscule, désigne dans la Vulgate de St Jérôme (2 Pierre, 1-19) "l'étoile du matin" sans aucune ambiguïté dans le contexte.

Citation :
et habemus firmiorem propheticum sermonem cui bene facitis adtendentes quasi lucernae lucenti in caliginoso loco donec dies inlucescat et lucifer oriatur in cordibus vestris (Et ainsi se confirme pour nous la parole prophétique ; vous faites bien de fixer votre attention sur elle, comme sur une lampe brillant dans un lieu obscur jusqu’à ce que paraisse le jour et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs.)

Confondre les deux est une belle confusion d'esprit, vous ne trouvez pas ?[/quote]

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty30/10/2018, 20:17

Qui a confondu les deux ?
En fait, vous ne saviez pas que Jésus était appelé "Christus verus Lucifer".

C'est tout.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty30/10/2018, 20:37

Pignon a écrit:
Qui a confondu les deux ?
En fait, vous ne saviez pas que Jésus était appelé "Christus verus Lucifer".
C'est tout.

L ucifer ?

Bigre, si vous aviez écrit (comme votre "confrère" ou comme le site ésotérique) Christus verus lucifer, (avec une minuscule) j'aurais pu admettre votre science latine, mais en l'apellant LUCIFER (avec une majuscule), je comprends que dans votre milieu on ne connait ni la Bible, ni l'EXULTET de la nuit pascale (ce que proclame votre vidéo).

Citation :
Flammas eius lúcifer matutínus invéniat:
ille, inquam, lúcifer, qui nescit occásum.
Christus Fílius tuus,
qui, regréssus ab ínferis, humáno géneri serénus illúxit,
et vivit et regnat in sæcula sæculórum.

L'Exultet est la reprise de 2 Pierre (lucifer matutinus), déjà cité et confirmé dans Apocalypse 22, 16 :
Citation :
Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous apporter ce témoignage au sujet des Églises. Moi, je suis le rejeton, le descendant de David, l’étoile resplendissante du matin. »

Avec le même amalgame devra-t-on dire que le Siècle des Lumières, si cher à votre confrérie était en fait le Siècle des Lucifer ? Cette perspective cornue ferait la joie de beaucoup.

J'espère que les références que j'attends me permettront de mieux cerner le fondé de votre théorie.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty30/10/2018, 20:45

Avec un petit L si ça vous fait plaisir.
Je n'ai pas de théorie.
Je remarque une seule chose: les premiers chrétiens ont nommé Jésus "Christus Verus lucifer".

Si ça peut vous rassurer je crois bien en l'existence du diable nommé primitivement Lucifer par principe de subsidiarité cad que Dieu lui avait délégué ce rôle.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty31/10/2018, 00:52

Pignon a écrit:
Avec un petit L si ça vous fait plaisir.
Je n'ai pas de théorie.
Je remarque une seule chose: les premiers chrétiens ont nommé Jésus "Christus Verus lucifer".

Si ça peut vous rassurer je crois bien en l'existence du diable nommé primitivement Lucifer par principe de subsidiarité cad que Dieu lui avait délégué ce rôle.
Merci pour ces précisions.

Lucifer, le plus beau des anges, porte son nom car il portait Dieu qui est lumière. Sa révolte, ou plutôt son désir de se croire l'égal de Dieu a précipité sa chute dans les Ténèbres, Dieu se retirant, ce que raconte Isaïe.

Quand à Lucifer, il y a deux sens de compréhension en latin : L'ange déchu, l'Adversaire comme dit la Bible, et l'étoile du matin (porteur de l'aurore), un titre que Jésus revendique dans l'Apocalypse.

Tout dépend du contexte, c'est l'histoire "des poules du couvent couvent" que chacun comprend par le contexte alors que les mots sont identiques.

Les premiers chrétiens, parlant latin, savaient parfaitement distinguer le sens et jouer sur les mots. Ce que la modernité confond et les confondant, battit des théories faussées, comme ce commentaire de la vidéo que vous avez posté : "L'Eglise invoque Satan !" ou comme cette réflexion d'un musulman "Dans la Bible, Jésus est appelé Lucifer (Satan !)". Un fait, isolé de son contexte, est le point de départ des "sectarismes'.

Pour le reste, je ne doutes pas de la sincérité de votre recherche (et qui cherche, trouve), ce qui n’entraîne pas mon adhésion.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty31/10/2018, 01:00

Cher ami,
Oui, Jésus est bien la lumière du monde.
Une partie importante de mes recherches s'est concentrée sur ce thème.
Surtout ne sous-estimez pas la logique/puissance de la gématrie, ce serait une erreur.

Méditez : https://www.yhwh.fr/fiat-lux



_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty31/10/2018, 01:19

Je résume.
Tertullien et d'autres théologiens nous disent que le "Fiat lux !" correspond à la première manifestation du Logos.
St Augustin pensait qu'il s'agissait de la création des anges.
Or, selon l'exégèse juive nommée gematria:

FIAT LUX = 232
Davar YHWH = 232 ( le Verbe/Logos de Dieu)
YHWH = 232 ( cf Isaac Louria )

- c'est vérifiable à travers de multiples sources -



Nous avons une corrélation unique.

Jésus lumière du monde, Jésus Verbe de Dieu le tout corrélé au Tétragramme.
C'est formidable

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty31/10/2018, 02:00

"Annexe du résumé ci-dessus"
Cette "christologie" est fondée sur un nombre, le 232.
Ça peut surprendre, je peux le comprendre.
Pourtant personne n'est choqué par fait que toute une "diabologie" puisse être fondée sur autre nombre, le 666.
Comment ça se fait ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty31/10/2018, 16:41

Valtortiste91 a écrit:
Pignon a écrit:
...Reprise au Vatican  salut 


Voilà une belle interprétation !!!

Lucifer (avec une majuscule), le plus beau des anges, est décrit dans Isaïe 14, 12-15. Sans ambiguïté, c'est l'hôte de l'Enfer.

lucifer, sans majuscule, désigne dans la Vulgate de St Jérôme (2 Pierre, 1-19) "l'étoile du matin" sans aucune ambiguïté dans le contexte.

Citation :
et habemus firmiorem propheticum sermonem cui bene facitis adtendentes quasi lucernae lucenti in caliginoso loco donec dies inlucescat et lucifer oriatur in cordibus vestris (Et ainsi se confirme pour nous la parole prophétique ; vous faites bien de fixer votre attention sur elle, comme sur une lampe brillant dans un lieu obscur jusqu’à ce que paraisse le jour et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs.)

Confondre les deux est une belle confusion d'esprit, vous ne trouvez pas ?
[/quote]

Dans quel verset le nom de Lucifer est-il prononcé ? je n'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty31/10/2018, 17:01


Ecclésiastique 50, 5 Qu'il était magnifique, entouré de son peuple, quand il sortait de derrière le voile, comme l'étoile du matin (Lucifer) au milieu des nuages, comme la lune en son plein,

Apocalypse 2, 28 Ainsi moi-même j'ai reçu ce pouvoir de mon Père. Et je lui donnerai l'Etoile du matin (Lucifer).

Apocalypse 22, 16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon Ange publier chez vous ces révélations concernant les Eglises. Je suis le rejeton de la race de David, l'Etoile radieuse du matin (Lucifer).


Isaïe 14, 12 Comment es-tu tombé du ciel, étoile du matin (Lucifer), fils de l'aurore ? As-tu été jeté à terre, vainqueur des nations ? Toi qui avais dit dans ton coeur : J'escaladerai les cieux, au-dessus des étoiles de Dieu j'élèverai mon trône, je siégerai sur la montagne de l'Assemblée, aux confins du septentrion.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty31/10/2018, 18:26

Le nom de Lucifer, il est écrit où ?

Où est-il écrit que l'étoile du matin (morningstar) est Lucifer ?.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty31/10/2018, 18:30

Dans la bible En latin.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty31/10/2018, 18:39

Citation :
La chute spectaculaire de l'« astre brillant » du livre d'Isaïe devient dans la Bible latine la chute de Lucifer. Elle est comprise comme la description de la chute d'un ange, ce qui favorise l'assimilation de Lucifer à Satan. À partir du Moyen Âge, Lucifer et Satan sont considérés comme des noms pour le diable.

Pourquoi Lucifer n'a t'il pas gardé son nom lors de la traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty31/10/2018, 18:46

lucifer/ange déchu est un Singe...... Il veut faire passer sa lumière pour vérité.... Bien qu'il ne soit pas le véritable porteur de lumière qui est le Christ.


Dernière édition par k11 le 31/10/2018, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty31/10/2018, 18:48

Le Christ, n'est pas porteur de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty31/10/2018, 18:51

florence_yvonne a écrit:
Le Christ, n'est pas porteur de lumière.

Avant d'affirmer des choses... Étudier serait un minimum svp......

Jesus ne ment pas:

Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.


Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises




Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2Elle était au commencement avec Dieu.
3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle
4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty31/10/2018, 19:02

Jésus EST la lumière.

Jean : 8-12 Jésus leur parla de nouveau. Il dit: «Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie.»
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty31/10/2018, 19:04

Oui.... Et... Il l'a garde pour lui ?
Relisez votre verset cité svp...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie, mea culpa ?   Franc-maçonnerie, mea culpa ? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Franc-maçonnerie, mea culpa ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» FELIX CULPA
» Franc-maçonnerie, mea culpa ?
» Mea culpa de l'archevêque romain de Québec...
» Mea culpa d'un pape au sujet de la doctrine de Luther ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: