DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire

Aller en bas 
+7
Archidiacre
spoutnik
Théodéric
Mister be
Oculus
philippe bis
Arnaud Dumouch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 10:51

Aldous59 a écrit:
Un livre très célèbre de Dolto (en 2 tomes)

"L'évangile au risque de la spychanalyse"

Françoise Dolto s'est toujours dit chrétienne
https://videotheque.cfrt.tv/video/la-foi-chretienne-de-la-psychanalyste-francoise-dolto/

"Le christianisme est une religion extraordinaire quand elle n'est pas vécue de façon névrosée"

thumleft d'où le commentaire d'Arnaud

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 11:20

Tu es sur que tu as lu Dolto ?

J'ai été un enfant roi, hyper gâtée. je ne renie rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 11:29

Dolto a été mal comprise et les parents n'ont appliqué que la moitié de ce qu'elle préconisait...ils ont oublié de laisser l'enfant gérer les conséquences de ses actes. donc, il se casse la pipe, commet une erreur, il fallait le laisser se relever tout seul .... et là il aurait appris par l'expérience. mais la plupart des parents l'ont aider, pire, on fait à sa place ... et la vient l'enfant Roi.
un psy que je connais dit que le monde de l'enfant est dépassé, maintenant c'est pire, on est à l'aire de l'enfant Dieu... (sans généraliser non plus, il y a quantité de jeunes vraiment supers).
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15626
Inscription : 29/04/2017

pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 11:43

Florence_yvonne
Spoiler:
[/quote]
Ce que vous venez d 'écrire est aussi valable pour ceux qui croient que le bébé dans le ventre de leur mère ne ressent rien , n 'a pas d 'ame?Parce que l 'église n'a jamais changé d 'avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 12:00

Le cerveau du fœtus entre en fonction à la dixième semaine.

Maintenant, est-ce que son système nerveux est assez développé pour qu'il ressente quelque chose ? je ne m'avancerais pas, parce que je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 12:06

Le cerveau c'est le corps.

Le problème est la présence de son âme immortelle. En tuant un enfants, alors qu'il n'a pas sa forme humaine, on projette l'âme de son enfant dans l'autre monde, pour un destin inconnu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 12:13

florence_yvonne a écrit:
Tu es sur que tu as lu Dolto ?

J'ai été un enfant roi, hyper gâtée. je ne renie rien.

Oui mon préféré s'intitule "Solitude"

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 12:14

rebelle6 a écrit:
Dolto a été mal comprise et les parents n'ont appliqué que la moitié de ce qu'elle préconisait...ils ont oublié de laisser l'enfant gérer les conséquences de ses actes. donc, il se casse la pipe, commet une erreur, il fallait le laisser se relever tout seul .... et là il aurait appris par l'expérience. mais la plupart des parents l'ont aider, pire, on fait à sa place ... et la vient l'enfant Roi.
un psy que je connais dit que le monde de l'enfant est dépassé, maintenant c'est pire, on est à l'aire de l'enfant Dieu... (sans généraliser non plus, il y a quantité de jeunes vraiment supers).

thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 12:17

florence_yvonne a écrit:
Le cerveau du fœtus entre en fonction à la dixième semaine.

Maintenant, est-ce que son système nerveux est assez développé pour qu'il ressente quelque chose ? je ne m'avancerais pas, parce que je n'en sais rien.

On se déculpabilise ainsi pour mieux avorter!
Un enfant vit dès sa conception dans le cœur de ses parents!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15626
Inscription : 29/04/2017

pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 12:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Le cerveau c'est le corps.

Le problème est la présence de son âme immortelle. En tuant un enfants, alors qu'il n'a pas sa forme humaine, on projette l'âme de son enfant dans l'autre monde, pour un destin inconnu.
Il est question de comprendre des pathologies familiales a travers l’arbre généalogique mais tout cela resteras vain sans la levée que devient le tabou de l 'avortement... http://www.inpress.fr/livre/larbre-genealogique-en-famille/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 12:24

S'il est désiré, oui, il est aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 12:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Le cerveau c'est le corps.

Le problème est la présence de son âme immortelle. En tuant un enfants, alors qu'il n'a pas sa forme humaine, on projette l'âme de son enfant dans l'autre monde, pour un destin inconnu.

Qu'en est-il de l'âme de l'enfant mort suite à une fausse couche ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15626
Inscription : 29/04/2017

pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 12:27

Il existe que il soit désiré ou pas et pas relativement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 12:27

Philippe bis
Spoiler:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le cerveau c'est le corps.

Le problème est la présence de son âme immortelle. En tuant un enfants, alors qu'il n'a pas sa forme humaine, on projette l'âme de son enfant dans l'autre monde, pour un destin inconnu.
Il est question de comprendre des pathologies familiales a travers l’arbre généalogique mais tout cela resteras vain sans la levée que devient le tabou de l 'avortement... http://www.inpress.fr/livre/larbre-genealogique-en-famille/

[/quote]

Ma mère a fait notre arbre généalogique, elle est remonté très loin, au début du XVI ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 12:28

philippe bis a écrit:
Il existe que il soit désiré ou pas et pas relativement .

L'enfant non désiré n'est pas dans le cœur de ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15626
Inscription : 29/04/2017

pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 12:29

florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le cerveau c'est le corps.

Le problème est la présence de son âme immortelle. En tuant un enfants, alors qu'il n'a pas sa forme humaine, on projette l'âme de son enfant dans l'autre monde, pour un destin inconnu.

Qu'en est-il de l'âme de l'enfant mort suite à une fausse couche ?
Que devient l 'ame d'une personne qui meurt naturellement de viellesse?Que devient l 'ame a qui on coupe la téte suite a une peine de mort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 12:30

Et si l'on en revenait à la pédophilie ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15626
Inscription : 29/04/2017

pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 12:30

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
Il existe que il soit désiré ou pas et pas relativement .

L'enfant non désiré n'est pas dans le cœur de ses parents.
L' enfant existe et Dieu a crée son ame cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 12:31

Philippe bis
Spoiler:
[/quote]

Je faisait référence au message d'Arnaud qui parlait du destin inconnu de l'âme du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 12:34

florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le cerveau c'est le corps.

Le problème est la présence de son âme immortelle. En tuant un enfants, alors qu'il n'a pas sa forme humaine, on projette l'âme de son enfant dans l'autre monde, pour un destin inconnu.

Qu'en est-il de l'âme de l'enfant mort suite à une fausse couche ?

Elle est adoptée par un parrain et une marraine du Ciel qui l'élèvent.

Mais cet enfant n'a pas été assassiné. Cela change tout pour lui. On le lui explique.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15626
Inscription : 29/04/2017

pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 12:34

florence_yvonne a écrit:
Et si l'on en revenait à la pédophilie ?
Quel lien entre Dolto et pédophilie?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 12:36

Florence_yvonne
Spoiler:
[/quote]

Une mouvance juive dit que l'âme retourne à la gouve en attendant un nouveau corps

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 12:37

Arnaud Dumouch
Spoiler:
[/quote]

Le retour dans les lymbes?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 12:37

philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et si l'on en revenait à la pédophilie ?
Quel lien entre Dolto et pédophilie?

L'enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15626
Inscription : 29/04/2017

pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 12:38

Florence_yvonne
Spoiler:
[/quote]
Une femme sensible comme Dolto cela m'étonnerais que elle soit passée a coté de la sensibilité du bébé dans le ventre de leur mère et  je ne comprend pas que ses héritiers soit pour l 'avortement Rolling Eyes  Les causes de la pédophilie sont sans doute tres profonde .Ne pas perdre de vue une vision "holistique"...

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 12:41

Lit Dolto et puis tu te feras une opinion.

Quand à l'avortement, je me suis longtemps exprimée sur le sujet, j'en est assez de me répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 12:47

Et bien FY on a ses humeurs? :mdr:
On n'y touchera plus à la Dolto! :beret:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 20/08/2007

pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 0:18

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
Il existe que il soit désiré ou pas et pas relativement .

L'enfant non désiré n'est pas dans le cœur de ses parents.

c'est toute la misère des âmes , on ne né pas en se faisant seul, on est le fruit de l'Amour de 2 personnes et quand ceux qui t'appellent à la vie veulent ta mort ou sont indifférent à ta venue , tu en est marqué même avant de naitre !!

nul n'existe pour lui-même ni par lui seul

la Vie est UNE !
Amour Communion ,,,,

ensuite on engendre une infinité de souffrance de dérive de violence de colère de capacité a détruire a nier la vie et a reproduire cette désertion de la vie sur les générations qui suivent !!

il faudra bien y mettre Fin, c'est ce que Notre Père Divin nous Offre et propose en Naissant du Christ !!

la pédophilie n'est qu'une dérive destructrice parmi tant d'autres , malgré tout on ne peut concilier avec le péché et ses conséquences ; même si on peut pardonner il faut sanctionner ce qui est trop important et nuisible aux innocents !!

Jésus nous AIME Il a donné Sa Vie pour nous , pourtant IL garantit que les Portes du Ciel seront fermées a ceux qui s'entêtent au mal ou qui enseigneront a pratiquer autre chose que ce qu'IL Enseigne et Est !!

le Ciel n'est pas un foutoir !!

sur terre les hommes fichent leur bor,,,del et croient qu'ensuite on va leur ouvrir l'Univers pour poursuivre ça ??

quand on lis un Trump qui se réjouit de créer une armée pour poursuivre le conflit avec les Russes et Chinois a travers l'Univers que l'o découvre a peine !
c'est sûr que Dieu ne laissera pas faire des dingueries pareilles !

a nous d'être a hauteur de ce qui nous Est Offert en Jésus et d'accepter de guérir de ce péché qui nous semble parfois si agréable ( comme la pomme d'Adam et Eve !)

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 0:25

Le rapport John Jay de 2004 :

Une écrasante majorité des victimes, 81 %, sont de sexe masculin. Une majorité des victimes sont des adolescents pubères et seule une petite proportion des prêtres ont été accusés d'abus contre des enfants n'ayant pas atteint la puberté.

https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Jay_report

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 1:47

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
Il existe que il soit désiré ou pas et pas relativement .

L'enfant non désiré n'est pas dans le cœur de ses parents.

Aujourd'hui on met bien trop en avant ce DESIR d'enfant, c'est ce qui fait qu'il devient finalement un objet. N'importe quel psy vous dira que le bien être futur d'un enfant n'est pas qu'il ait été désiré mais ACCEPTE. A savoir on peut "tomber" enceinte car ce n'était pas prévu, râler, angoisser et finalement accepter et l'enfant trouvera sans problème sa place dans la famille et sera aimé, pour ce qu'il est... dans le respect de lui même.
A contrario, l'enfant fortement désiré, sera accepté... oui, mais... cet enfant qu'on a tant désiré qu'on l'a idéalisé, rêvé, ne sera pas conforme à nos rêves. que l'enfant ait été désiré ou non, il FAUT TOUJOURS FAIRE LE DEUIL de l'enfant rêvé, pour le laisser Etre et le voir grandir parmi nous dans le respect de sa personne. Donc, je pense sincèrement que l'enfant non désiré mais finalement accepté a une place réelle et inamovible dans le coeur de ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 2:25

Arnaud Dumouch a écrit:

Ca viendrait de la Grèce antique?

Il vaut mieux dire que c'est déjà attesté dans la Grèce antique.

En réalité, les mécanismes de la luxure (le sexe pour le sexe) sont toujours les mêmes.

Et la luxure est particulièrement développée dans les milieux homosexuels.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 9:45

Mister be a écrit:
Et bien FY on a ses humeurs? :mdr:
On n'y touchera plus à la Dolto! :beret:

J'ai une grand admiration pour Françoise Dolto, elle m'a appris a éduquer mes enfants, a leur inculquer les valeurs de la vie.

Malgré les obstacles que la vie a semé dans la vie des mes enfants, je suis fière des résultats que j'ai obtenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 9:55

rebelle6
Spoiler:
[/quote]

J'ai désiré profondément ma fille, mais je n'ai pas rêvé d'avoir une enfant autiste. Malgré cela, je l'ai aimé et je l'aime.

Je me suis battu pour qu'elle ai une vie aussi gratifiante que possible. Aujourd'hui elle a 34 ans, elle travaille dans un centre pour handicapés, elle loge dans un appartement avec une colocataire, elle est suivit par des spécialistes compétants, elle vient à la maison un weekend sur deux.

Elle mène sa vie là elle vient de passer quinze jours dans un station thermale et elle s'est régalée.

Elle est heureuse et moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 11:30

Bravo Florence-Yvonne ! beaucoup n'ont pas la chance d'avoir les parents qu'a ta fille.

Mais effectivement, c'est HS sur la pédophilie dans l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15626
Inscription : 29/04/2017

pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 12:34

florence_yvonne a écrit:
Lit Dolto et puis tu te feras une opinion.

Quand à l'avortement, je me suis longtemps exprimée sur le sujet, j'en est assez de me répéter.
Et vous avez vous lu Docteur Janov?Vous demandiez a ce que l 'on revienne au sujet de la pédophilie mais n 'y a t -il pas un lien entre la négation du droit a la vie pour l 'enfant dans le ventre de sa mère et la pédophilie qui est le contraire de l 'amour des enfants ? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 13:18

Je ne voit aucun lien.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15626
Inscription : 29/04/2017

pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 13:59

florence_yvonne a écrit:
Je ne voit aucun lien.
Cela participe de la mème idéologie du mème programme issu de "mai 68" rappelez vous ,en Europe et en France, pédophiles et associations homosexualistes marchaient officiellement la main dans la main. Le FHAR, le front homosexuel d’action révolutionnaire unissait ses efforts à ceux du CARP, le comité d’action pédérastique révolutionnaire. En mai 1977, Libération annonçait la naissance du FLIP, le Front de libération des pédophiles, et son directeur, Serge July, publiait des textes où la pédomanie s’ornait de viols, d’orgies et de copromanie.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 14:11

Et en plus ils nous volent nos symboles chrétiens, ce qui m'enrage!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15626
Inscription : 29/04/2017

pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 14:44

La loi Schiappa, votée par 92 députés et en l’absence de 477 autres, en pleine affaire Benalla, laisse les familles totalement désarmées pour protéger leurs enfants contre les abus sexuels. Désormais, droits sexuels obligent, on va sexualiser les enfants dès la maternelle et un enfant abusé devra prouver qu’il n’était pas d’accord. http://www.francesoir.fr/politique-france/consentement-sexuel-des-mineurs-plus-de-500000-signatures-contre-la-loi-schiappa
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik

spoutnik


Masculin Messages : 280
Inscription : 22/08/2009

pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 18:00

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Citation :
Qu'en est-il de l'âme de l'enfant mort suite à une fausse couche ?

Elle est adoptée par un parrain et une marraine du Ciel qui l'élèvent.

Spoutnik :

Le fait est que vous n'en savez rien. Admettez que c'est une croyance *personnelle* de votre part part, svp, et même "suspecte d'hérésie". Je connais encore mon catéchisme catho (tout agnostique que je sois devenu) et je sais bien que tous les pères de l'Eglise pensent que ces enfants sont aux limbes (donc en enfer), privés de la vision béatifique. Votre hypothèse est "tolérée", merci de l'afficher honnêtement.

_________________
patior ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 20/08/2007

pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 19:43

spoutnik
Spoiler:

Bonjour spoutnik ;;

désolés mais ça ne tient pas debout cette histoire des enfants privés de la vision béatifique , et si certains ont soutenus cela , ils ne doivent pas beaucoup écouter Jésus alors ni lire l'enseignement des Apôtres établis par Jésus qui sont les fondements de l'Eglise !!

en lisant ce que dit Jésus , si IL nous annonce qu'un enfant né est vu de Dieu ainsi , alors un enfant 100% innocent ne sera pas jugé moins bien !!
plutot que de voir Dieu et la vie du Royaume comme une grosse mécanique dans le genre des camarades qui font tourner la baraque a frite , il faudrait apprendre a Voir l'ensemble comme La Maison du père et donc régie par l'Amour du Père dans une relation de cœur a cœur avec chacun !
c'est juste notre manque d’espérance en l'Amour qui voit un problème d’accès auprès de Dieu pour un fœtus ; il suffit d'Aimer Jésus pour comprendre que ça ne peut pas ce passer ainsi au Ciel

alors voila ce que Jésus dit des enfants  

Matthieu 18
10Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. 11Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.


1 En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ?
2 Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, 3 et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. 4 C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
5 Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. 6 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik

spoutnik


Masculin Messages : 280
Inscription : 22/08/2009

pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 4:30

Bonjour Théodéric,

Ca ne me plaît pas non plus cette histoire d'innocents qui vont en enfer, je ne suis pas un sadique, mais c'est la conséquence de la doctrine de l'Eglise sur le péché originel et les limbes. Alors si ça ne tient pas debout, comme vous dites, il s'agit que l'Eglise mette sa doctrine à jour.

_________________
patior ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15626
Inscription : 29/04/2017

pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 5:12

L’existence des Limbes* des enfants fait partie de la foi de l’Église, mais pas leur éternité
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 5:27

spoutnik a écrit:
Bonjour Théodéric,

Ca ne me plaît pas non plus cette histoire d'innocents qui vont en enfer, je ne suis pas un sadique, mais c'est la conséquence de la doctrine de l'Eglise sur le péché originel et les limbes. Alors si ça ne tient pas debout, comme vous dites, il s'agit que l'Eglise mette sa doctrine à jour.

Ca n'arrive pas. Dieu n'est pas fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 5:59

Bonjour spoutnik,

Vous semblez avoir les idées bien arrêtées. Mais il n'y a pas de consensus sur la question du sort des enfants morts sans baptême (et beaucoup de Pères ne se sont pas exprimés là dessus).

Le récit de la passion de Perpétue et Félicité (203 ap. J-C) mentionne, à la suite d'une prière en faveur d'un enfant de païen mort, sa libération vers le ciel:
Citation :
«Quelques jours après, nous récitions ensemble les prières
quand, soudain, au milieu de l'oraison, une parole m'échappa : le nom de Dinocrate.
Comment avais-je pu l'oublier jusqu'alors, Le souvenir de son malheur me fit mal. Je
compris que, devenue digne, il me fallait intercéder pour lui. À son intention j'adressai donc
au Seigneur d'abondantes prières mêlées de larmes. La nuit même, ceci me montré :
«Je vois Dinocrate sortant d'un endroit ténébreux où les foules se pressaient. Il avait très chaud
et grand soif ; vêtu de haillons, le teint livide, il portait au visage la plaie qu'il avait en
mourant. Dinocrate était mon frère, mort à sept ans d'un cancer de la face, et réduit à un tel
état que sa mort avait fait horreur à tous les hommes. C'est pour lui que j'avais prié. Entre lui
et moi il y avait un si grand trou que nous ne pouvions pas nous approcher l'un de l'autre. Là
où était Dinocrate, se trouvait un bassin plein d'eau dont la margelle dépassait la taille de
l'enfant. Dinocrate se haussait pour essayer de boire. Je m'affligeai de voir ce bassin plein
d'eau et la margelle si haute qu'il n'arriverait pas à se désaltérer.
«Je m'éveillai. Je compris que mon frère souffrait. J'avais la conviction de pouvoir l'aider
dans sa souffrance. Je priai pour lui tous les jours jusqu'à ce qu'on nous transférât dans la
prison militaire : car nous devions combattre aux jeux du camp pour l'anniversaire du César
Géta. Je priai donc pour lui, jour et nuit, implorant dans mes larmes qu'il me fut accordé.

«Le jour où nous fûmes mis aux fers, ceci me fût montré : «Je vois le même lieu qu'auparavant mais Dinocrate était propre, richement vêtu, rafraîchi ; à la place de sa plaie,je vois une cicatrice. Le bassin dont j'ai parlé, avait sa margelle abaissée jusqu'à la ceinture de l'enfant et il y puisait de l'eau sans arrêt. Sur la margelle, une coupe d'or remplie d'eau. Dinocrate s'approcha et se mit à boire : la coupe ne diminuait pas. Une fois désaltéré, il partit jouer comme un enfant, tout heureux. «Je me réveillai. Je compris qu'on lui avait remis sa peine.»
http://www.fraternite-sainte-perpetue.com/docs/passion.pdf

Commentaire de Jacqueline Amat:
Citation :

Elle a conscience, par son martyre, d’avoir gagné un « mérite ». Elle en fait bénéficier
son jeune frère défunt, non baptisé, comme l’a noté Augustin. Il lui apparaît en songe dans un
lieu de souffrance, qui n’est autre qu’un « purgatoire », même si le mot n’apparaît qu’au
Moyen-âge. En effet, Deinokratès ne mérite ni le paradis, réservé aux martyrs, ni la
damnation, l’enfant n’est pas coupable et a souffert. Nous sommes loin des dogmes trop
rigides. Même non baptisé, il est « racheté » par le sacrifice et la foi de sa s
œ
ur : il entrera
guéri dans un jardin où l’eau coule à flots, image de la grâce divine, ce que les chrétiens
appellent le
refrigerium
(lieu de rafraîchissement)

http://www.fraternite-sainte-perpetue.com/docs/perpetue_amat.pdf

En soit, l'idée que les limbes accueillent les âmes indignes de condamnation ou de salut est compatible avec celle que les âmes qui y vont puissent ensuite rejoindre les âmes au ciel. Nous ne savons pas.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 6:05

Les limbes sont passagères. Les enfants y acquièrent un coeur modeste et fait pour la Vision béatifique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 6:36

je connais une femme qui a mis au monde un enfants mort né (inscrit dans le livret de famille);
elle st allée à la morgue de l'hôpital et lui a fait le signe de la croix sur le front:
quelle est sa valeur.?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 20/08/2007

pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 9:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Les limbes sont passagères. Les enfants y acquièrent un coeur modeste et fait pour la Vision béatifique.

Bonjour arnaud,

oui il est possible que même en vivant une courte vie en ce monde un enfant ai été faussé , donc qu'il passe un temps dans un monde a corriger son cœur c'est compréhensible !

mais un bébé mort par avortement n'a pas a être vu comme un pécheur ce que dit Jésus sur les petits enfants démontre combien l'âme est cher a Dieu et au Ciel !

de fait dés qu'il y a une vie en marche il y a une âme , un corps seul ça n'existe pas, le corps la chair c'ets la présence dune âme a quelque stade que ce soit !!

le problème de la philosophie , c'est quelle est capable de faire de l'oeuvre Divine un truc d'étude et d'oublier l'Amour Divin en ses Oeuvres !

je n'idéalise pas même les enfants , on pèche dés que c'est possible parce que en ce monde on baigne dans cela même avant de naitre !

mais on doit tenir compte des paroles du Christ sur les enfanst , quand certains s'accroche a une doctrine plutot qu'au Christ on arrive a n'importe quoi !!

comme tu le dit " Dieu n'est pas fou !" ou alors c'ets une Folie d'Amour comme on voit Le Père Agir en Jésus sur la Croix !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 20/08/2007

pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 9:09

spoutnik a écrit:
Bonjour Théodéric,

Ca ne me plaît pas non plus cette histoire d'innocents qui vont en enfer, je ne suis pas un sadique, mais c'est la conséquence de la doctrine de l'Eglise sur le péché originel et les limbes. Alors si ça ne tient pas debout, comme vous dites, il s'agit que l'Eglise mette sa doctrine à jour.

Spoutnik, Bonjour ,
bien heureux de lire que ça t'emballe pas si Dieu balançait les enfants en enfer ou je ne sais où dans une poubelle pour les cas perdus !!

que des (pères) de l’Église aenti pu dire ça comme tu le dis je trouve ça gros !!
en lisant ce que dis Jésus on voit bien que le Cœur de Dieu n'est pas une machine a écraser les innocents ni même les coupables , alors je me méfie des doctrines taillées a coup de claques et qui méprise les faibles !

mais est-ce que ta façon de lire la doctrine est ce qu'on voulu dire les écrivains ??
mais certains sont plus pressés de croire à la doctrine de machin qui croyait que machin disait que !! qu'a ce que Jésus Dit et EST !
:jesus: " JE NE SUIS PAS VENU POUR PERDRE MAIS POUR SAUVER , PAS POUR ACCUSER MAIS POUR JUSTIFIER LA MULTITUDE !"
donc ensuite jeter les enfants en enfer serait l'inverse exact
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 9:58

Théodéric a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les limbes sont passagères. Les enfants y acquièrent un coeur modeste et fait pour la Vision béatifique.

Bonjour arnaud,

oui il est possible que même en vivant une courte vie en ce monde un enfant ai été faussé , donc qu'il passe un temps dans un monde a corriger son cœur c'est compréhensible !

mais un bébé mort par avortement n'a pas a être vu comme un pécheur ce que dit Jésus sur les petits enfants démontre combien l'âme est cher a Dieu et au Ciel !

Cher Théodéric, en fait, ils n'ont rien à corriger. Le purgatoire, pour eux, comme pour Jésus et Marie, n'ont pas servi à payer des péchés. Juste à mourir à soi-même selon cette parole :

Hébreux 5, 7 C'est lui Jésus qui, aux jours de sa chair, ayant présenté, avec une violente clameur et des larmes, des implorations et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé en raison de sa piété,
Hébreux 5, 8 tout Fils qu'il était, apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance ;
Hébreux 5, 9 après avoir été rendu parfait, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent principe de salut éternel,
Hébreux 5, 10 puisqu'il est salué par Dieu du titre de grand prêtre selon l'ordre de Melchisédech.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire   pedophilie - Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La lutte contre la pédophilie et la vente d'enfants dans le monde
» Lutte contre les danses par le Saint Curé d'Ars
» Le rôle déterminant du Cardinal Ratzinger depuis 20 ans dans la lutte contre les abus sexuels commis par des prêtres
» Pédophilie: "Spotlight", un film contre l'omerta dans l'Eglise; à voir selon Mgr Scicluna
» Afrique du sud : l'Eglise catholique, pionnière de la lutte contre le sida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: