DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique

Aller en bas 
+6
humanlife
Scrogneugneu
Feu Follet
Arnaud Dumouch
philippe bis
Perlimpimpim
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique   pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty18/8/2018, 19:41

k11 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
C'est tout le problème de croire en la bible!
Mais quand on est chrétien, il n'y a d'autres solutions que d'y croire!

Dans ce texte, il s'agit de la mort physique, oui! Si c'est l'enfer, c'est précisé!

Dans le texte que vous avez cite, en https://saintebible.com/lsg/romans/1.htm


29tant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 

32Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses,


A quel moment Dieu juge les hommes?
Les jugent digne de mort?

A quel moment serez vous jugé?

 Avant Votres mort physique ? ...
Ou apres la mort physique, face au Christ ?

Certes, certes, cela peut se discuter!
Encore que pour moi le sens le plus simple est celui qu'on comprend à la première lecture.

J'ai cité cet épitre de Paul aux romains parce que je suis tombé dessus (en relisant le livre de Frossard "portrait de Jean Paul2") et parce que c'est un texte du nouveau testament vu que certains ( :mdr: Mr. Green batman ) ne veulent pas croire à l'ancien.

Mais c'est bien moins clair que les cas de condamnations à mort qui encadre le "tu ne tueras pas". En précisant bien que, si je ne me trompe pas, une telle condamnation doit découler d'un jugement!

Bref! Rejeter la bible comme cela, je trouve cela exagéré!

Mais pour moi où je suis sur qu'il faut condamner à mort, c'est ceux qui font du mal à un tout petit! Je pourrais mettre des photos de cadavres de bébé pour essayer de convaincre. En fait non justement, je ne pourrais pas! Cela me rendrait malade!

Pour moi c'est plus qu'une évidence : quelqu'uun qui tue un petit doit être mis à mort! Cela s'appelle La Justice!
Ni la vengeance ni quoi que ce soit! La justice!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93474
Inscription : 19/05/2005

pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique   pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty18/8/2018, 19:52

La prison est toujours un mal. Mais là, je ne vois pas comment on pourra la bannir durant cette vie terrestre que nous vivons...

Par contre je pense qu'une police mondiale pourra un jour bannir la guerre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique   pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty18/8/2018, 19:59

Arnaud Dumouch a écrit:
La prison est toujours un mal. Mais là, je ne vois pas comment on pourra la bannir durant cette vie terrestre que nous vivons...

Je n'ai fait que reprendre l'argument du vatican disant que la peine de mort est contre la dignité de l'homme.
Car on peut en dire autant de la prison dans ces conditions


Arnaud Dumouch a écrit:

Par contre je pense qu'une police mondiale pourra un jour bannir la guerre.
Vous revez!

D'ailleurs on nous avait déjà fait le coup en 14 : "la der des der"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique   pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty19/8/2018, 03:30

RenéMatheux a écrit:
Citation :
si tu te sait Immortel Par la Grace du Christ en toi , qu'a tu donc a vouloir encore pratiquer des lois d'hommes charnels et mortels

La bible lois d'hommes charnels et mortels .....

No No No No No No No

où ont fini ceux qui l'ont pratiquée ? au Shéol parce que la loi ne libère pas de la mort !!

Jésus le dit Paul aussi !!

la loi a permit d'attendre la Grace ! et le Don de l'Esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique   pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty19/8/2018, 15:50

L'ONU a un pouvoir consultatif, s'il avait un pouvoir décisionnel, il pourrait lutter contre les guerres, les génocides, les dictatures ....
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique   pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty19/8/2018, 16:08

l'homme est libre....
L'Onu meme avec un pouvoir decisionnel ne pourrait rien face au mal en l'homme...
Si l'homme veut la guerre, il l'a fait....
Si l'homme veut exterminer... Il le fait...
Si l'homme veut imposer Sa volonte ... Il le fait .

Si l'homme veut la paix etc ... Qu' Il la trouve en premier en lui ...  Par le Christ ... Et Les fruits en decouleront ...

L'onu ne pourrait rien Imposer a des hommes qui ne veulent pas la paix; L'amour; l'humilite... Etc...

Un dictateur... ne s'inclinera pas face a une puissance ennemies ou une decision de l'onu.... A part devant une valise bien garnie peut etre...
Il faudra pour cela ... faire la guerre.... 
Nous l'avons deja vu et Plus d'une fois ....
C'est un peu le serpend qui ce mange la queue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique   pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty19/8/2018, 17:10

L'ONU n'a pas son armée ?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique   pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty19/8/2018, 19:07

Pour eradiquer dans le monde entier de tel comportements en faisant
la guerres.... par la guerre... 
A la longue, je vous souhaite bien du courage .

L'epee amene l'epee.

 comme le dit souvent la Sainte Vierge, ils faut beaucoup prier et jeuner pour la paix dans le monde.
pour que nous qui sommes Ses Enfants, nous nous convertissions a Son Fils.

nous sommes tous, les enfants de notre tres Sainte Mere la Vierge, Marie. et Elle nous aimes de tout son amour maternel . 
C'est une humaine comme nous Qui comprends tout ce que cela comporte comme bien et comme epreuves, dans cette etape qu'est la vie terrestre, aindi que tout ce que nous vivons.

Si Elle nous demande cela, ce n'est surement pas pour rien.
Voila ce que je pense et ce que je crois.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas ce defendre contre le mal.

je crois sincerement que la Priere, par l' intersession de notre Mere, son nos meilleurs armes au final.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique   pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty19/8/2018, 21:24

k11 a écrit:
Pour eradiquer dans le monde entier de tel comportements en faisant
la guerres.... par la guerre... 
A la longue, je vous souhaite bien du courage .

L'epee amene l'epee.

 comme le dit souvent la Sainte Vierge, ils faut beaucoup prier et jeuner pour la paix dans le monde.
pour que nous qui sommes Ses Enfants, nous nous convertissions a Son Fils.

nous sommes tous, les enfants de notre tres Sainte Mere la Vierge, Marie. et Elle nous aimes de tout son amour maternel . 
C'est une humaine comme nous Qui comprends tout ce que cela comporte comme bien et comme epreuves, dans cette etape qu'est la vie terrestre, aindi que tout ce que nous vivons.

Si Elle nous demande cela, ce n'est surement pas pour rien.
Voila ce que je pense et ce que je crois.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas ce defendre contre le mal.

je crois sincerement que la Priere, par l' intersession de notre Mere, son nos meilleurs armes au final.

AMEN K11 que Le Seigneur te Bénisse encore !! prière fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique   pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty20/8/2018, 16:51

Si l'on a l’audace de condamner un homme à mort, il faut avoir le courage de le tuer soi-même, sinon, ce n'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique   pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty20/8/2018, 17:11

Il suffit de le faire tuer par un animal, vu que cela ne vous choque pas!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique   pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty22/8/2018, 14:35

RenéMatheux a écrit:
Il suffit de le faire tuer par un animal, vu que cela ne vous choque pas!

celui qui condamne alors que l'on peut mettre en prison ! est déja cet animal qui tue  puisqu'il cède a l'emprise de l'instinct de peur au lieu de la clémence et patience !

c'est vrai que parfois on a l'idée qu'il vaudrait mieux éradiquer celui-ci celui-là de cette vie !!

mais si Notre Pèr ene l'a pas fait avec le démon , essayons de nous appuyer sur Son Exemple et Sa Longanimité on  certainement quelque chose a apprendre !!

Jésus dira de Lui-Même " c'est un exemple que Je vous donne par Ma Vie ! en Moi vous n'avez trouvé aucune occasion de chute !!"
voila l'exemple a suivre pour ne pas faire chuter les faibles !!
quand on peut croire que tuer rend la vie meilleur, on cultive dans les âmes faibles une autorisation d'on on ne peut mesurer les conséquences destructrices dés qu'ils seront dans l'épreuve et la tentation , mieux vaut les aider a choisir la Patience la Charité qui coute et le Reniement de soi !

les Forts doivent soutenir les Faibles et non les plonger dans des épreuves !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique   pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty22/8/2018, 17:15

Jésus a sauvé la femme adultère de la lapidation, mais il ne l'a pas interdit (la lapidation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique   pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty22/8/2018, 17:25

Jésus n'a rien interdit, il montre un chemin c'est à nous de faire le choix de le suivre ou non... le chemin de la vie ou le chemin de la mort,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique   pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty22/8/2018, 17:41

Le primat de la dignité humaine

Finalement, c'est la clef de voute de ce texte et la raison de la modification du catéchisme au sujet de la peine de mort.

Mais c'est quoi la dignité humaine?

N'est-ce pas de reconnaître qu'à tout moment de notre vie nous ne sommes que le résultat de conditionnements multiples dont nous ne maîtrisons absolument pas les origines (c'est je pense ce qu'on entend par "faute originelle").
Ainsi, même quand quelqu'un tue quelqu'un d'autre, l'a-t-il réellement choisi? N'est-ce pas toute une vie, une série illimitée de circonstances non maîtrisables qui fait qu'il en est arrivé là.

Il faut beaucoup de prise de conscience de ses conditionnements pour arriver à un véritable libre arbitre: une décision prise en son âme et conscience, débarrassée du poids de nos conditionnements.

N'est-ce pas cela la dignité humaine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique   pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty22/8/2018, 17:59

Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Il suffit de le faire tuer par un animal, vu que cela ne vous choque pas!

celui qui condamne alors que l'on peut mettre en prison ! est déja cet animal qui tue  puisqu'il cède a l'emprise de l'instinct de peur au lieu de la clémence et patience !

c'est vrai que parfois on a l'idée qu'il vaudrait mieux éradiquer celui-ci celui-là de cette vie !!

mais si Notre Pèr ene l'a pas fait avec le démon , essayons de nous appuyer sur Son Exemple et Sa Longanimité on  certainement quelque chose a apprendre !!

Jésus dira de Lui-Même " c'est un exemple que Je vous donne par Ma Vie ! en Moi vous n'avez trouvé aucune occasion de chute !!"
voila l'exemple a suivre pour ne pas faire chuter les faibles !!
quand on peut croire que tuer rend la vie meilleur, on cultive dans les âmes faibles une autorisation d'on on ne peut mesurer les conséquences destructrices dés qu'ils seront dans l'épreuve et la tentation , mieux vaut les aider a choisir la Patience la Charité qui coute et le Reniement de soi !

les Forts doivent soutenir les Faibles et non les plonger dans des épreuves !!

Bla bla habituel!

Aucun interet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique   pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty22/8/2018, 18:05

Que dit la Bible a propos de la vengeance ?

Qu'en est-il de l'homme qui a tué l'assassin de son enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique   pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty22/8/2018, 21:20

La Bible est très clair sur la peine de mort!
Saint Paul en parle aussi! Ce qui embète Théodoric

Pour la vengeance encore saint Paul
Romains a écrit:
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique   pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty23/8/2018, 04:50

RenéMatheux a écrit:
La Bible est très clair sur la peine de mort!
Saint Paul en parle aussi! Ce qui embète Théodoric

Pour la vengeance encore saint Paul
Romains a écrit:
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.

Bonjour René ,

seul détail , tu ne cite jamais ni un apôtre ni Jésus pour dire là où ils soutiennent la peine de mort d'aprés toi !!

tu retourne dans l'ancien testament sous la loi pour sortir ton discourt pro mort !

Jésus nous a passé au delà de tout cela , nous avons la vie Éternelle a quoi sert-il de tuer un homme physiquement si le but est de sauver son âme , ce n'est pas en le supprimant de ce monde que tu vas l'aider à se repentir , tu l'en empêche même !

maintenant que l'on peut ouvrir les yeux du cœur sur le Royaume de Dieu en nous on doit se comporter en homme d’espérance et non en condamnateur !
:jesus: " Je suis venu non pour perdre mais pour sauver , non pas pour accuser mais pour Justifier !"

est-ce trop nous demander que de Le suivre sur ce chemin de Miséricorde !!?  

Ha oui du blabla tu vas me répondre , mais a t'écouter tout l’Évangile c'est du blabla ça ne te concerne pas de pratiquer ce que Jésus enseigne ??
alors tu n'es ni Chrétien ni catholique !! mais qu'es tu donc pour rejeter l'Enseignement du Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique   pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty23/8/2018, 10:13

1) J'ai cité Saint paul
2) Dites moi où Jesus a dit de ne plus écouter l'ancien testament
3) Arretez votre blabla
4) Quand est ce que vous déciderez des versets en rapport avec le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique   pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty24/8/2018, 15:27

RenéMatheux a écrit:
1) J'ai cité Saint paul
2) Dites moi où Jesus a dit de ne plus écouter l'ancien testament
3) Arretez votre blabla
4)  Quand est ce que vous déciderez des versets en rapport avec le sujet!

Jésus te Répond a TOI là !! en Matthieu 5 OUi c'est son Balbla sur ce que Dieu dit aux Chrétiens Baptisés

en te disant  "ET MOI JE VOUS DIS"   et " JE LE TE DIT A TOI RENÉ "

43 Tu as appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44Mais moi, je te dis a Toi René: Aime tes ennemis, bénis ceux qui te maudissent, fais du bien à ceux qui te haïssent, et prie pour ceux qui te maltraitent et qui te persécutent,
45 afin que tu sois fils de Ton Père qui est dans les Cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46Si tu n'aime que ceux qui  t'aiment, quelle récompense mérite-tu ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
47 Et si te salue seulement tes frères, que fais-tu d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
48 Sois donc parfaits, comme Ton Père Céleste est parfait.

Matthieu 5

1Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. 2Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:

3Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

4Heureux les affligés, car ils seront consolés!

5Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

6Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

7Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

8Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

9Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

10Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

11Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

13Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

14Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; 15et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

21Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. 22Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. 23Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. 25Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. 26Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

27Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

31Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. 32Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

33Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. 34Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; 35ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi. 36Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. 37Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique   pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty24/8/2018, 19:32

C'est marrant cette tendance à ne pas citer les passages correspondants au sujet.

André frossard parle des piétistes de son village natal disait qu'il citait toujours le verset qui n'était pas le bon et qu'ils semblaient désynchronisés!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique   pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty24/8/2018, 22:49

RenéMatheux a écrit:
La Bible est très clair sur la peine de mort!
Saint Paul en parle aussi! Ce qui embète Théodoric

Pour la vengeance encore saint Paul
Romains a écrit:
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
Notre foi ne repose pas sur ce qui est biblique mais sur la parole du Christ (romain 10:17) https://www.youtube.com/watch?v=dhTvV5xZ2Qw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique   pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty25/8/2018, 19:07

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Et tant pis pour la bible qui dit radicalement le contraire en donnant les cas de mises à mort! Dépassé la bible! A jeter à la poubelle!
tant pis pour la tradition constante de l'Eglise!
tant pis pour ceux que les meurtriers non exécutés tueront encore! En particulier les gardiens de prison pour ceux condamnés à vie!

Tant pis pour les enfants!
Pour moi pas l'ombre d'un doute : celui qui fait du mal à en enfant doit etre exécuté!
Allez regarder le cadavre d'un tout petit assassiné!
mais cela n'interesse pas ce pape!

Je suis profondément dégouté par ce pape!

Quelle honte
René, La Bible n'est pas autre chose que le récit de la lente évolution qu'a produit Dieu pour affiner l'humanité.

Ceci par exemple, ne doit pas vous plaire :

Psaume 137, 8 Fille de Babylone, qui dois périr, heureux qui te revaudra les maux que tu nous valus,
Psaume 137, 9 heureux qui saisira et brisera la tête de tes enfants contre le roc!

Non! La Bible est la parole du Dieu trinitaire, dont il revient à l'Église de donner la juste interprétation, que la durée atteste: la liste normative des livres bibliques et le Symbole de Nicée-Constantinople. De sorte que, la doctrine, dogme et morale, relève de l'Église, laquelle doit s'abstenir de la politique, dont la question de la peine de mort est un des cas de figure...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93474
Inscription : 19/05/2005

pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique   pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty25/8/2018, 19:24

Dieu Trinitaire ne révèle sa Trinité qu'avec Jésus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique   pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty25/8/2018, 19:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu Trinitaire ne révèle sa Trinité qu'avec Jésus.

Ai-je dit le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique   pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty25/8/2018, 19:53

philippe bis a écrit:
RenéMatheux a écrit:
La Bible est très clair sur la peine de mort!
Saint Paul en parle aussi! Ce qui embète Théodoric

Pour la vengeance encore saint Paul
Romains a écrit:
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
Notre foi ne repose pas sur ce qui est biblique mais sur la parole du Christ (romain 10:17)
Euh...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique   pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty26/8/2018, 01:03

RenéMatheux a écrit:
C'est marrant cette tendance à ne pas citer les passages correspondants au sujet.

André frossard parle des piétistes de son village natal disait qu'il citait toujours le verset qui n'était pas le bon et qu'ils semblaient désynchronisés!

aveugle par vocation ?

parce que ce que dit Jésus c'est l'inverse de ce que tu veux faire !!

mais t'es plus sage que Jésus toi !!

Dieu te Gracie et te dit " sois mon imitateur afin de ressembler a ton Père des Cieux " et toi qui prétend Lui répondre " Oui " et Le suivre , tu veux tuer les pécheurs !!

mais c'est vrai quand on te cite Jésus c'est du blabla , pour toi l’Évangile c'est du blabla quand il faut tuer ton frère qui erre !!
ça c'est la solution de la chair , car dans l'Esprit tuer un homme on sait bien que ça ne résout rien ni ne répond à la Vie du Christ en nous !!
Que dans l'ancien testament ils aient pu croire cela ça ce comprend , ils attendaient la Révélation du Messie et le Don de l'Esprit , mais toi qui prétend l'avoir reçu et qui veut continuer a pratiquer comme-ci le Messie n'était pas Venu et n'avait pas Enseigné ni Donné l'Esprit , cela revient à mépriser le Christ et la Croix et Sa Présence d'Amour en toi !!!
mais bien sûr c'est du blabla !!

Que l'homme qui n'a que sa chair et la survie choisisse de solutionner ses problèmes par la peine de mort est assez logique puisque la mort le domine par la fin de sa chair !

mais que ceux qui ont reçu l'Esprit et l’accès au Royaume par le Christ en eux agissent ainsi c'est une trahison de la Grace !
Paul nous dit Galates 5
" 22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23 la douceur, la tempérance ; la loi n'est pas contre ces choses.
24 Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

25 Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique   pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty26/8/2018, 04:24

Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:
C'est marrant cette tendance à ne pas citer les passages correspondants au sujet.

André frossard parle des piétistes de son village natal disait qu'il citait toujours le verset qui n'était pas le bon et qu'ils semblaient désynchronisés!

aveugle par vocation ?

parce que ce que dit Jésus c'est l'inverse de ce que tu veux faire !!

mais t'es plus sage que Jésus toi !!


langue rambo batman What the fuck ?!? affraid violon fou
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique   pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty27/8/2018, 03:10

RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:
C'est marrant cette tendance à ne pas citer les passages correspondants au sujet.

André frossard parle des piétistes de son village natal disait qu'il citait toujours le verset qui n'était pas le bon et qu'ils semblaient désynchronisés!

aveugle par vocation ?

parce que ce que dit Jésus c'est l'inverse de ce que tu veux faire !!

mais t'es plus sage que Jésus toi !!


langue rambo batman What the fuck ?!? affraid violon fou

et c'est toi qui vient dire que je ne cite pas l'écriture !?

tu peux reprendre toutes mes réponses et vérifier avec l'écriture , toi tu n'as de réponse que celles d'un troll !!
triste Bonne Nouvelles du Royaume avec tes pratiques , pas surprit que ta religion en soit là comment pourrait-il en être autrement vu que tu oubli le Seigneur pour Lui-Même afin d'accomplir ta volonté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique   pape - Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peine de mort: le Pape modifie le catéchisme de l'Eglise catholique
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» L'heure de la mort et le catéchisme de l'Eglise catholique et l'orthodoxie
» Le pape François s’engage contre la peine de mort
» La peine de mort est inhumaine et inadmissible, réaffirme le Pape François
» Intention de prière mensuelle du Pape François
» Qui a rédigé le catéchisme de l'Eglise Catholique CEC?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: