DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?

Aller en bas 
+6
philippe bis
humanlife
Pascal
lion-des-bois
J&B
Mister be
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 01:50

rumeur, superstition.. vous vous égarez.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 08:35

le voici le grand maitre du monde

Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 09:24

Lion,

Le temple intérieur des juifs, c'est la Shekinah, présence féminine de Dieu, un peu comme notre Esprit-Saint qui est aussi féminin.

Console-toi en regardant comment vivent ces juifs hassidiques, avec la présence de Dieu dedans et dehors !
Ils sont instruits et ouverts au monde tout en vivant chaque instant dans la présence de Dieu.
Pour moi, ils n'auront aucun problème pour reconnaître leur Messie, puisqu'ils le vivent déjà.
Comme nous, chrétiens, devrions le faire.


Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 11:37

J&B a écrit:
Et si....le 3ème temple était .... à Rome ?  affraid

Impossible!
Jérusalem est le point d'intersection entre le ciel et la terre!
Où se passe toute notre histoire biblique? En Israël et à Jérusalem

Jacques Colant l'explique bien dans son cours sur la Pentecôte et DYnoviszaussi...en plus Dynovisz rappelle la mission de Rome...je vous invite à l'écouter



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 11:53

lion-des-bois a écrit:
J'entends dans cette vidéo que l'antéchrist s'établira au sein de ce 3ème temple. C'est quelque chose que je n'avais jamais entendu. Ca me paraît un peu fou que le peuple juifs passe son temps à reconquérir Israël et reconstruire le temple non pas pour accueillir Dieu mais l'antéchrist (lucifer).

Si Mister Be ou autre pouvait éclairer ma pauvre lanterne ...

Je suppose bien que par la suite Dieu (le Christ) viendra. Mais quand même, ce grand maître de l'antéChrist pourrait aller se loger ailleurs que dans dans le temple de Jérusalem, non ?

C'est terrible cette histoire, comme dans notre vie spirituelle, satan vient se loger dans notre âme

Le but des Juifs de reconstruire le 3è Temple est noble car ils pensent que le masshia'h viendra comme Cohen Gadol officier dans Son temple mais nous Juifs messianiques et Chrétiens nous avons un pas d'avance avec l'apocalypse qui nous dit que ce sera l'antichrist qui y siègera …

https://chretien.news/genisses-rouges/

Jérusalem est le cœur de D.ieu et voilà pourquoi toutes les forces du mal se concentreront là-bas pour empêcher la Parousie…
Ce qui est terrible c'est que c'est voulu et toléré par l'Eternel

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 11:59

[quoteDans la vidéo ci-dessus, le commentateur dit que l'emplacement du temple est sur l'esplanade, donc à côté de la mosquée al-Aqsa. Si ça pouvait être vrai !!! mais musulmans et juifs à côté l'un de l'autre comme 2 frères réconciliés, est-ce possible ?


][/quote]


Oui c'est possible ...on le constate à la mort d'Abraham où Ishmaël et Issac enterreront ensembles leur père et qu'Ishmaël laissera passer devant Isaac reconnaissant ainsi le droit d'aînesse selon D.ieu...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 12:08

lion-des-bois a écrit:
lion-des-bois a écrit:
gezo93 a écrit:
Les juifs n'ont pas reçu ni reconnu le fils de Dieu mais accueilleront le fils du diable... Pouffer de rire


C'est sur ce point que je voudrais avoir l'info la plus sérieuse possible et la compréhension la plus catholique

Arnaud, help :bougie:

Je ne crois pas que la théologie catholique croit au retour du Christ sur terre, à la construction du 3è Temple qui est pourtant une prophétie...Tout se passe pour la foi catholique dans un sens spirituel
Pour les Juifs messianiques, tout se passera à la fois sur terre et dans les cieux...au niveau terrestre et au niveau spirituel comme tu le fais remarquer il y a l'âme, le corps et l'esprit qui constituent l'Homme...enlever un des trois et ce n'est plus un Homme

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 24/5/2018, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 12:13

humanlife a écrit:
rumeur, superstition.. vous vous égarez.


non prophétie

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 12:23

Le retour du Christ, L'état du monde avant la Parousie ; 2 Thess 2 ; Le rôle d'Israël dans ce retour ; Le surgissement du Christ glorieux dans l'histoire accompagné des nuées du ciel ; "Nous ne mourrons pas" (1 Co 15, 51)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 12:27

1Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, 2de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. 3Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. 5Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous? 6Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. 7Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. 8Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. 9L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. 11Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, 12afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. http://saintebible.com/lsg/2_thessalonians/2.htm
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 12:41

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
rumeur, superstition.. vous vous égarez.


non prophétie

aucunement, c'est ça le problème avec l'ésotérisme, ce n'est que confusion et imprécision, pour le moins, rien à voir avec la théologie catholique, seule vérité sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 13:13

ésotérisme et exotérisme :

Apocalypse 5
1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
2 Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?
4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.
3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.…
5 Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

La théologie catholique contient beaucoup d'ésotérisme, mais présenté sous forme de mystères et de dogmes. L'ésotérisme est la compréhension spirituelle, mais malheureusement elle est connotée new-age, hermétisme et magie..

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 13:20

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
rumeur, superstition.. vous vous égarez.


non prophétie

aucunement, c'est ça le problème avec l'ésotérisme, ce n'est que confusion et imprécision, pour le moins, rien à voir avec la théologie catholique, seule vérité sur le sujet.

Human,

Je crois en tout cas qu'il faut rester éveillé sur les événements à venir. Si les juifs disent au monde que le messie est revenu.

Arnaud en parle, et donc l'enseignement catholique. Avant le Christ vient l'antéchrist. On verra si Jérusalem devient une ville internationale avec son temple où règne un maître sur le monde qui se prend pour Dieu.

Nous, en tant que Chrétien, on sait déjà que le royaume n'est pas de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 13:22

J&B a écrit:
ésotérisme et exotérisme :

Apocalypse 5
1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.

La théologie catholique contient beaucoup d'ésotérisme, mais présenté sous forme de mystères et de dogmes. L'ésotérisme est la compréhension spirituelle, mais malheureusement elle est connotée new-age, hermétisme et magie..


La théologie catholique ne contient pas d'ésotérisme, c'est ne pas comprendre la théologie catholique de dire cela.

je considère en effet ces représentations de la théologie catholique comme des scories de la mouvance new age (ésotérisme).

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 13:23

humanlife a écrit:
J&B a écrit:
ésotérisme et exotérisme :

Apocalypse 5
1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.

La théologie catholique contient beaucoup d'ésotérisme, mais présenté sous forme de mystères et de dogmes. L'ésotérisme est la compréhension spirituelle, mais malheureusement elle est connotée new-age, hermétisme et magie..


La théologie catholique ne contient pas d'ésotérisme, c'est ne pas comprendre la théologie catholique de dire cela.

je considère en effet ces représentations de la théologie catholique comme des scories de la mouvance new age (ésotérisme).

L'ésotérisme consiste à révéler ce qui est caché. Qu'est-ce qui est vraiment caché ? Le Christ dans l'âme, sa divinité, la trinité, la kénose en Dieu. Tous des secrets cachés que l'Eglise révèle à tous.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 13:32

lion-des-bois a écrit:
humanlife a écrit:
J&B a écrit:
ésotérisme et exotérisme :

Apocalypse 5
1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.

La théologie catholique contient beaucoup d'ésotérisme, mais présenté sous forme de mystères et de dogmes. L'ésotérisme est la compréhension spirituelle, mais malheureusement elle est connotée new-age, hermétisme et magie..


La théologie catholique ne contient pas d'ésotérisme, c'est ne pas comprendre la théologie catholique de dire cela.

je considère en effet ces représentations de la théologie catholique comme des scories de la mouvance new age (ésotérisme).

L'ésotérisme consiste à révéler ce qui est caché. Qu'est-ce qui est vraiment caché ? Le Christ dans l'âme, sa divinité, la trinité, la kénose en Dieu. Tous des secrets cachés que l'Eglise révèle à tous.

Si tu expliques la théologie par l'ésotérisme, tu fais de l'ésotérisme et pas de la théologie.
c'est facile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 13:38

le problème vient du terme ésotérisme qui a été galvaudé par les hommes. Dieu est caché, l'Eglise révèle Dieu caché, par l'esprit-saint. C'est un ésotérisme, mais qui vient de Dieu, il est recevable, et il est dogmatisé par l'Eglise très catholique.

Les hommes et leur imagination ont créé des ésotérismes. Cela ne vient pas de Dieu mais des hommes, ce n'est pas un ésotérisme, c'est de la divagation. Le problème est que c'est cette divagation qui a pris le nom de ésotérisme par la suite. Donc, je suis d'accord avec toi si derrière le terme de ésotérisme tu entends la divagation humaine.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 13:41

lion-des-bois a écrit:
le problème vient du terme ésotérisme qui a été galvaudé par les hommes. Dieu est caché, l'Eglise révèle Dieu caché, par l'esprit-saint. C'est un ésotérisme, mais qui vient de Dieu, il est recevable.

Les hommes et leur imagination ont créé des ésotérismes. Cela ne vient pas de Dieu mais des hommes, ce n'est pas un ésotérisme, c'est de la divagation. Le problème est que c'est cette divagation qui a pris le nom de ésotérisme par la suite. Donc, je suis d'accord avec toi si derrière le terme de ésotérisme tu entends la divagation humaine.

Les termes ont un sens: soit tu fais de l'ésotérisme, soit tu fais de la théologie.
c'est facile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 13:44

salut
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 14:01

La dernière génération comme le dit saint paul dans le texte plus haut et que je remet n 'aura pas a mourir,donc le retour du Christ n'est pas " dans un sens spirituel"... "Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés" et cela concerne la dernière génération comme le dit Arnaud dans la vidéo (plus haut) http://saintebible.com/1_corinthians/15-51.htm
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 14:12

Mister be a écrit:
lion-des-bois a écrit:
lion-des-bois a écrit:
gezo93 a écrit:
Les juifs n'ont pas reçu ni reconnu le fils de Dieu mais accueilleront le fils du diable... Pouffer de rire


C'est sur ce point que je voudrais avoir l'info la plus sérieuse possible et la compréhension la plus catholique

Arnaud, help :bougie:

Je ne crois pas que la théologie catholique croit au retour du Christ sur terre, à la construction du 3è Temple qui est pourtant une prophétie...Tout se passe pour la foi catholique dans un sens spirituel
Pour les Juifs messianiques, tout se passera à la fois sur terre et dans les cieux...au niveau terrestre et au niveau spirituel comme tu le fais remarquer il y a l'âme, le corps et l'esprit qui constituent l'Homme...enlever un des trois et ce n'est plus un Homme

La théologie catholique annonce le retour du Christ sur terre après la venue de l'antéchrist final à la fin du temps des nations. Mais rien n'est dit sur où ça se passera et par quel groupe ou peuple. Sauf si j'ai loupé un truc, mais à vue de pif, je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 15:44

Il s'agit bien d'une nouvelle Jérusalem…

https://www.la-croix.com/Religion/Spiritualite/La-nouvelle-Jerusalem-cite-ideale-_NG_-2007-04-27-521999

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 15:48

lion-des-bois a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
rumeur, superstition.. vous vous égarez.


non prophétie

aucunement, c'est ça le problème avec l'ésotérisme, ce n'est que confusion et imprécision, pour le moins, rien à voir avec la théologie catholique, seule vérité sur le sujet.

Human,

Je crois en tout cas qu'il faut rester éveillé sur les événements à venir. Si les juifs disent au monde que le messie est revenu.

Arnaud en parle, et donc l'enseignement catholique. Avant le Christ vient l'antéchrist. On verra si Jérusalem devient une ville internationale avec son temple où règne un maître sur le monde qui se prend pour Dieu.

Nous, en tant que Chrétien, on sait déjà que le royaume n'est pas de ce monde.

Mais si le royaume est de ce monde comme dans l'autre et à l'intérieure de nous...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 15:52

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
rumeur, superstition.. vous vous égarez.


non prophétie

aucunement, c'est ça le problème avec l'ésotérisme, ce n'est que confusion et imprécision, pour le moins, rien à voir avec la théologie catholique, seule vérité sur le sujet.

Si vous ne croyez pas à la réalisation des prophéties bibliques, comment pouvez-vous croire qu'un esprit vient engrosser une jeune fille vierge pour donner un sauveur?
Si la prophétie dit que D.ieu ordonnera la construction d'un 3è Temple ça se fera!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 16:40

Mister be a écrit:
lion-des-bois a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:



non prophétie

aucunement, c'est ça le problème avec l'ésotérisme, ce n'est que confusion et imprécision, pour le moins, rien à voir avec la théologie catholique, seule vérité sur le sujet.

Human,

Je crois en tout cas qu'il faut rester éveillé sur les événements à venir. Si les juifs disent au monde que le messie est revenu.

Arnaud en parle, et donc l'enseignement catholique. Avant le Christ vient l'antéchrist. On verra si Jérusalem devient une ville internationale avec son temple où règne un maître sur le monde qui se prend pour Dieu.

Nous, en tant que Chrétien, on sait déjà que le royaume n'est pas de ce monde.

Mais si le royaume est de ce monde comme dans l'autre et à l'intérieure de nous...

Pour cela, il faudrait que nous soyons dégagé de tout péché de sorte que, même dans notre corps de chair, nous puissions voir Dieu face à face, lui parler comme à un pote comme je te parle. Si tu es de ceux là, ou si tu connais une personne dans ce cas, fais moi signe Wink

A l'intérieur de nous, c'est la bataille entre le bien et le mal, pas la pleine lumière de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 17:16

Oui absolument!

Si l'ère messianique a commencé il ya 2000 ans avec le messie fils de Josseph, il atteindra son accomplissement à la Parousie avec le messie fils de David…
alors Galate 3,28 prendra tout son sens

Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 18:02

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
rumeur, superstition.. vous vous égarez.


non prophétie

aucunement, c'est ça le problème avec l'ésotérisme, ce n'est que confusion et imprécision, pour le moins, rien à voir avec la théologie catholique, seule vérité sur le sujet.

Si vous ne croyez pas à la réalisation des prophéties bibliques, comment pouvez-vous croire qu'un esprit vient engrosser une jeune fille vierge pour donner un sauveur?
Si la prophétie dit que D.ieu ordonnera la construction d'un 3è Temple ça se fera!

Les prophéties bibliques se sont réalisées dans le christ jésus.
Les prophéties des exégètes ésotériques de notre temps ce n'est pas sérieux.
ça prouve juste les lacunes en matière de théologie dans notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 18:18

humanlife a écrit:
[...]
ça prouve juste les lacunes en matière de théologie dans notre époque.

Je présume que vous , vous allez pouvoir nous éclairer , Humanlife ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 18:30

boulo a écrit:
humanlife a écrit:
[...]
ça prouve juste les lacunes en matière de théologie dans notre époque.

Je présume que vous , vous allez pouvoir nous éclairer , Humanlife ...

Je ne sais pas.
En tout cas ce constat me semble indispensable pour établir une théologie authentique dans notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 19:51

Mister.be a écrit:

Jérusalem est le cœur de D.ieu

euh....Pour rappel JC a bien déclaré : " Le royaume vous sera enlevé pour être donné à une autre nation"
Wink
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 19:56

Onan,
Oui, mais juste le temps de faire entrer les autres nations...
Il est temps de t'intéresser aux complots de Enki Smile

Mais, c'est quoi ce truc ?
J'avais écrit D.i.e.u., et ça marque Enki !?
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 19:58

Citation :
mais juste le temps de faire entrer les autres nations...

où as-tu lu ça ??
moi je lis juste la phrase qu'il a dite, je ne brode rien autour Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 20:00

C'est Paul qui a dit.

Romains 11
25Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. 26Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion,
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 20:06

"Le libérateur"  : bah c'est JC ou c'est pas JC en tant que tel ?
Il est venu de "Sion" ou pas ?
du coup, ce JC énonce la phrase que j'ai répétée plus haut... Mr.Red

Alors, soit Paul le contredit (sauf si "être sauvé" ne signifie tout bêtement PAS "être le cœur de D.ieu" )
soit il parle d'autre chose genre la fin des temps, et là aussi "venir de Sion" ne signifie pas être un Juif "géographique" que je sache) Cool
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 20:09

Y a aussi une ville qui s'appelle Sion à côté de chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 20:12

et moi j'habite sur un mont où y a un Carmel, tralala-lalèèèreuuu :beret: Pouffer de rire :mdr:

bon, je vais vérifier si l'Eternel n'a pas inondé mon modeste garage avec ses crises de colères néo-diluviennes , et à la sieste Mr. Green I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 20:19

un peu difficile d'inonder un garage quand on est sur un mont Smile
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 21:32

(déluge orageux, et non de rivière) :bougie:
un "mont" n'est pas un pic et je ne suis qu'aux 3/4 de son "sommet" Smile (je laisse cette perfection aux carmélites, qui disposent de l'infaillibilité papale automatique) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty24/5/2018, 23:27



Psaume 22
16 Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.

17 Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent;

18 Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.

Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Esaïe 53.5

J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; je n'ai pas dérobé mon visage aux ignominies et aux crachats.
Esaïe 50.6

Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Esaïe 53.3

On a mis son sépulcre parmi les méchants, son tombeau avec le riche.
Esaïe 53.9

___________

Zacharie 12
10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

_________-

Mister be,

Puisque les rabbins savent qu'il y a deux messies, c'est encore plus bizarre que le premier leur ait échappé...mais bon, on sait que c'est un aveuglement voulu par D.ieu.
Pour les juifs, les deux messies (ben Yossef et ben David) sont-ils le même personnage ou est-ce deux personnes différentes ?
Comment savent-ils que le messie ben Yossef est déjà venu ?... puisqu'ils disent maintenant que c'est le temps du Messie ben David ?
A quoi reconnaîtront-ils que c'est celui qu'ils ont percé ? (comme dit Zacharie)
Le Messie ben David leur montrera-t-il ses plaies, comme il l'a fait à Thomas ?
ce qui montrerait aussi que c'était un geste prophétique...
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty25/5/2018, 03:58

"Ben", ça veut dire "fils de" ? C'est ça ?

Jésus est le Messie Ben Yossef, c'est ça ? Mais les juifs disent qu'il n'est pas le messie parce qu'il n'a fait que du blabla en se disant D.ieu.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty25/5/2018, 11:35

La théologie de la substitution, ou théorie de la substitution, ou supersessionisme est une doctrine selon laquelle le christianisme se serait substitué au judaïsme dans le dessein de Enki.

Cette vision s'oppose à la théologie des deux alliances.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty25/5/2018, 13:33

Mister a répondu, ma question aurait dû être sur le fil "nature de l'antéchrist"
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty25/5/2018, 15:47

cé quoi ce truc, j'ai des chats et des bébés-noel partout....???

y a un virus ou c moi ?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty25/5/2018, 15:49

Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty25/5/2018, 15:56

ah ok...c'est bassmeg, c ça ? :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty25/5/2018, 15:59

:beret:

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty25/5/2018, 16:40

Je ne peux pas accéder au lien donné

https://docteurangelique.forumactif.com/t24192-drole-d-affichage-piratage-du-forum#899872

et en haut de la page, j'ai ce message

Vous entrez sur un site Web suspect
http://hat-733.getforge.io
Ce site Web est signalé comme étant suspect.
Nous vous conseillons de ne pas le consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty25/5/2018, 16:43

En gros ça dit que le forum a été piraté.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty25/5/2018, 17:00

Il n'y a pas de danger à se connecter au forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty25/5/2018, 17:05

Je ne pense pas. Le forum est piraté depuis hier ou même avant. Mais dans le doute il vaudrait peut-être mieux ne pas rester.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Jérusalem céleste, une ville, un temple, une femme...
» Ruine et reconstruction du Temple de Jérusalem
» Le troisième temple de Jérusalem: mentionné où dans la bible ?
» Signification de la destruction du Temple de Jérusalem Marc 13, 1
» Bientôt le troisième temple ? (France info - le 09-04-2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: