DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 adam et ève étaient-ils juifs?

Aller en bas 
+6
gezo93
Pignon
J&B
Mister be
libremax
humanlife
10 participants
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

adam et ève étaient-ils juifs? Empty
MessageSujet: adam et ève étaient-ils juifs?   adam et ève étaient-ils juifs? EmptyDim 29 Avr - 17:07

Dieu dit : « Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance. Qu’il soit le maître des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, des bestiaux, de toutes les bêtes sauvages, et de toutes les bestioles qui vont et viennent sur la terre. »

Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme.


Livre de la genèse, chapitre 1, verset 26-27
_________________________________________________________________________________________________

Puisqu'actuellement on revient sur les origines et les significations des religions, posons-nous les bonnes questions:

adam et ève étaient-ils juifs?
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

adam et ève étaient-ils juifs? Empty
MessageSujet: Re: adam et ève étaient-ils juifs?   adam et ève étaient-ils juifs? EmptyDim 29 Avr - 17:32

Bonjour,
moi je dirais que la judéité se définit par le don de la Torah par Moïse à un peuple bien précis dans l'histoire et dans la géographie...
Donc non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adam et ève étaient-ils juifs? Empty
MessageSujet: Re: adam et ève étaient-ils juifs?   adam et ève étaient-ils juifs? EmptyLun 30 Avr - 4:28

Je trouve que ça devient pénible, tous ces topics actuellement ou on demande qui est juif et qui n'est pas juif...

La réponse est évidente normalement pour un catholique, mais ça finit réellement pas semer le trouble pour des personnes débutantes (je pense à Jimmyr, qu'une question de ce type a fait douté de l'évidence, oui, Jésus est juif, alors qu'il connaissait la réponse.)

Ma réponse (j'espère de bonne élève de cathé niveau 1) élève : non, Adam et Eve n'étaient pas juifs.

(Pardon humanlife, ça tombe sur vous alors que ça doit être la première fois que vous créez ce genre de topic)

Mais je me pose la question : pourquoi tous ces topics ? Pour démontrer quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

adam et ève étaient-ils juifs? Empty
MessageSujet: Re: adam et ève étaient-ils juifs?   adam et ève étaient-ils juifs? EmptyLun 30 Avr - 6:30

ok, pas de souci, alors selon vous Est-ce que ça a un rapport avec le sens que jésus donne à la phrase:

avant qu'abraham fût, je suis,

ce qui est quand même important puisque quand il dit ça on lui jette des pierres, ce qui n'est pas très marrant, vous en conviendrez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adam et ève étaient-ils juifs? Empty
MessageSujet: Re: adam et ève étaient-ils juifs?   adam et ève étaient-ils juifs? EmptyLun 30 Avr - 6:36

Nane a écrit:
Je trouve que ça devient pénible, tous ces topics actuellement ou on demande qui est juif et qui n'est pas juif...

La réponse est évidente normalement pour un catholique, mais ça finit réellement pas semer le trouble pour des personnes débutantes (je pense à Jimmyr, qu'une question de ce type a fait douté de l'évidence, oui, Jésus est juif, alors qu'il connaissait la réponse.)



je ne suis pas débutant
cela fait 30 ans que je suis en Christ

j'ai juste la sagesse de pas dire à untel ou untel qui n'est pas guidé par l'esprit saint....surtout quand on a l'audace de le faire, de démontrer qu'on est soi-même guidé par l'esprit saint (avec des révélations qu'on est capable de produire soi-même)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adam et ève étaient-ils juifs? Empty
MessageSujet: Re: adam et ève étaient-ils juifs?   adam et ève étaient-ils juifs? EmptyLun 30 Avr - 7:20

Excusez moi jimmyr,  vous n'êtes pas du tout un "débutant" en effet on le voit bien par certains de vos posts. Mais il est arrivé que vous avouiez votre manque d'assurance sur certains points et cette humilité est toute à votre honneur...

humanlife a écrit:
ok, pas de souci, alors selon vous Est-ce que ça a un rapport avec le sens que jésus donne à la phrase:

avant qu'abraham fût, je suis,

ce qui est quand même important puisque quand il dit ça on lui jette des pierres, ce qui n'est pas très marrant, vous en conviendrez.

Je pense que quand Jésus parle ainsi, c'est de sa part divine dont il parle. Lui, le Verbe éternel.
Alors forcément ça passe mal auprès de ses auditeurs qui ne comprennent pas cette "prétention".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adam et ève étaient-ils juifs? Empty
MessageSujet: Re: adam et ève étaient-ils juifs?   adam et ève étaient-ils juifs? EmptyLun 30 Avr - 7:33

Jésus utilise l'expression "je suis", comme quand Dieu se révèle dans le buisson ardent de Moïse.
Donc oui, ça doit être ça.

Jésus révèle sa divinité dans cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adam et ève étaient-ils juifs? Empty
MessageSujet: Re: adam et ève étaient-ils juifs?   adam et ève étaient-ils juifs? EmptyLun 30 Avr - 7:54

Nane a écrit:
Excusez moi jimmyr,  vous n'êtes pas du tout un "débutant" en effet on le voit bien par certains de vos posts. Mais il est arrivé que vous avouiez votre manque d'assurance sur certains points et cette humilité est toute à votre honneur...

je ne défends personne.
je reste neutre
je juge en fonction de ce qui me semble être juste
je ne laisse personne m'influencer

ce n'est pas un manque d'assurance mais une position neutre qui m'a poussé ainsi à agir
peut-^^etre que sainte lucia avait raison sur la non judéité du Christ vu que Mister be semble hostile à l'église catholique


peut-être à l'avenir je serais pas du même avis qu'aujourd'hui par rapport à ce que je dis à untel
voire radicalement opposé  

je ne vais pas abonder dans le sens de quelqu'un parce que celui-ci dit que c'est ceci ou cela et qu'il semble avoir eu plus de temps que moi,
pour méditer les textes.
si être prêtre c'est gage d'avoir le saint esprit, il faudra m'expliquer alors pourquoi ceux qui ordonnent l'accession à ces postes, le donnent à des pédophiles ou des personnes corrompues ?
oui, il ne faut pas faire d'amalgame.
mais cela montre quand même que c'est pas fiable à 100%

puis pour défendre une position, il faut être en mesure de la défendre
pas juste répéter comme un perroquet en croyant sur parole ce que dit quelqu'un
d'ailleurs l'ignorance est à double tranchant
on doit se taire devant le plus érudit parce que l'on a pas la connaissance.....sauf que face à quelqu'un qui ne pense pas pareil la chose
on perd toute crédibilité ....puisqu'il est plus évident qu'on ne peut être convaincu de la direction à suivre parce que l'on est loin d'être en mesure de défendre soi-même, étant donné qu'on est incapable de formuler les arguments nécessaires à la contradiction
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

adam et ève étaient-ils juifs? Empty
MessageSujet: Re: adam et ève étaient-ils juifs?   adam et ève étaient-ils juifs? EmptyLun 30 Avr - 8:00

Nane a écrit:
Je trouve que ça devient pénible, tous ces topics actuellement ou on demande qui est juif et qui n'est pas juif...

La réponse est évidente normalement pour un catholique, mais ça finit réellement pas semer le trouble pour des personnes débutantes (je pense à Jimmyr, qu'une question de ce type a fait douté de l'évidence, oui, Jésus est juif, alors qu'il connaissait la réponse.)

Ma réponse (j'espère de bonne élève de cathé niveau 1) élève : non, Adam et Eve n'étaient pas juifs.

(Pardon humanlife, ça tombe sur vous alors que ça doit être la première fois que vous créez ce genre de topic)

Mais je me pose la question : pourquoi tous ces topics ? Pour démontrer quoi ?

thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adam et ève étaient-ils juifs? Empty
MessageSujet: Re: adam et ève étaient-ils juifs?   adam et ève étaient-ils juifs? EmptyLun 30 Avr - 8:19

jimmyr a écrit:
Nane a écrit:
Excusez moi jimmyr,  vous n'êtes pas du tout un "débutant" en effet on le voit bien par certains de vos posts. Mais il est arrivé que vous avouiez votre manque d'assurance sur certains points et cette humilité est toute à votre honneur...
si être prêtre c'est gage d'avoir le saint esprit, il faudra m'expliquer alors pourquoi ceux qui ordonnent l'accession à ces postes, le donnent à des pédophiles ou des personnes corrompues ?
oui, il ne faut pas faire d'amalgame.
mais cela montre quand même que c'est pas fiable à 100%

Tu n'as pas tort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adam et ève étaient-ils juifs? Empty
MessageSujet: Re: adam et ève étaient-ils juifs?   adam et ève étaient-ils juifs? EmptyLun 30 Avr - 8:55

jimmyr a écrit:

si être prêtre c'est gage d'avoir le saint esprit, il faudra m'expliquer alors pourquoi ceux qui ordonnent l'accession à ces postes, le donnent à des pédophiles ou des personnes corrompues ?
oui, il ne faut pas faire d'amalgame.
mais cela montre quand même que c'est pas fiable à 100%


Aujourd'hui, l'Eglise catholique, fait preuve de beaucoup plus de discernement dans les vocations et dans ses critères.
Avant, le nombre de prêtres, de religieux ou de religieuses étaient, peut-être, je dis bien peut-être, le signe que notre religion se "portait" bien. :help:

Aujourd'hui, ce n'est plus le nombre qui est important.

Je pense que les prêtres que nous avons aujourd'hui et que nous aurons demain, même s'ils sont peu nombreux, ces prêtres seront des Saints prêtres.

Ce que je dis là, je sais bien que ce n'est pas fiable à 100% Laughing
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

adam et ève étaient-ils juifs? Empty
MessageSujet: Re: adam et ève étaient-ils juifs?   adam et ève étaient-ils juifs? EmptyLun 30 Avr - 9:17

Nane a écrit:
Jésus utilise l'expression "je suis", comme quand Dieu se révèle dans le buisson ardent de Moïse.
Donc oui, ça doit être ça.

Jésus révèle sa divinité dans cette phrase.

Comprenez, c'est cet aspect qui m'intéresse dans la question, je ne souhaite pas embarrasser les débats sur la judéité de jésus, même si je trouvais les arguments de lucia intéressants, même si je ne suis pas d'accord.

Mais si on considère que adam et ève n'étaient pas juifs, comme il semble logique, cela évoque pour moi la question de la religion telle qu'en parle jésus quand il dit: avant qu'abraham fût, je suis.

c'est à dire nous, en tant que chrétien, pouvons-nous dire aussi: avant qu'abraham fût, je suis?
Puisque Jésus dans ses paroles nous parle du chemin vers le père.

Je vous accorde que ce sont des questions de théologie un peu pointues, et même il est possible que je me perds un peu dans ces réflexions, mais ces points méritent d'être éclaircis je pense, tout cela sans vouloir embarrasser personne, je le répète.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

adam et ève étaient-ils juifs? Empty
MessageSujet: Re: adam et ève étaient-ils juifs?   adam et ève étaient-ils juifs? EmptyLun 30 Avr - 9:49

Une question dans le même ordre d'idée :

Adam et Eve avaient-il un nombril, si oui combien ?

- 0
- 1
- 2

Dans le cas négatif, en ont-il acquis un ou plusieurs avec effet rétroactif ?

- oui
- non

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

adam et ève étaient-ils juifs? Empty
MessageSujet: Re: adam et ève étaient-ils juifs?   adam et ève étaient-ils juifs? EmptyLun 30 Avr - 13:32

humanlife a écrit:
Nane a écrit:
Jésus utilise l'expression "je suis", comme quand Dieu se révèle dans le buisson ardent de Moïse.
Donc oui, ça doit être ça.

Jésus révèle sa divinité dans cette phrase.

Comprenez, c'est cet aspect qui m'intéresse dans la question, je ne souhaite pas embarrasser les débats sur la judéité de jésus, même si je trouvais les arguments de lucia intéressants, même si je ne suis pas d'accord.

Mais si on considère que adam et ève n'étaient pas juifs, comme il semble logique, cela évoque pour moi la question de la religion telle qu'en parle jésus quand il dit: avant qu'abraham fût, je suis.

c'est à dire nous, en tant que chrétien, pouvons-nous dire aussi: avant qu'abraham fût, je suis?
Puisque Jésus dans ses paroles nous parle du chemin vers le père.

Je vous accorde que ce sont des questions de théologie un peu pointues, et même il est possible que je me perds un peu dans ces réflexions, mais ces points méritent d'être éclaircis je pense, tout cela sans vouloir embarrasser personne, je le répète.

Le Tétragramme dans le Nom de Yéshoua qui vient de la lignée messianique de Adam et Hawa, rappelé par yéshoua dans cette fameuse citation qui montre la divinité de Yéshoua...:avant Abraham fut,YHVH, une formule verbale avec un vav conversif qui passe d'un passé vers un futur, d'un accompli vers un inaccompli et vice et versa...(pardon pour ce trait de grammaire hébraïque important)...Adam et Eve n'était pas juif mais Elohistes et Yahvistes plus Elohistes après la chute...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

adam et ève étaient-ils juifs? Empty
MessageSujet: Re: adam et ève étaient-ils juifs?   adam et ève étaient-ils juifs? EmptyMer 18 Sep - 19:00

Donc Dieu n'a pas créé l'homme dans la religion juive ou autre, la religion de l'homme est universelle, selon la façon dont Jésus parle de Dieu: "avant qu'abraham fût, je suis".

Ce qui est un propos de Jésus hautement subversif sur l'origine de la religion par rapport à la vision ancienne de la religion, mais qui pourtant est clairement énoncé dans la genèse.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

adam et ève étaient-ils juifs? Empty
MessageSujet: Re: adam et ève étaient-ils juifs?   adam et ève étaient-ils juifs? EmptyMer 18 Sep - 19:10

Adam & Eve étaient chrétiens, peut-être même catholique:
[adam et ève étaient-ils juifs? Scree173

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

adam et ève étaient-ils juifs? Empty
MessageSujet: Re: adam et ève étaient-ils juifs?   adam et ève étaient-ils juifs? EmptyJeu 19 Sep - 17:02

Adam et Eve ont été créés à l'image de Dieu, comme tout être humain.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

adam et ève étaient-ils juifs? Empty
MessageSujet: Re: adam et ève étaient-ils juifs?   adam et ève étaient-ils juifs? EmptyJeu 19 Sep - 17:13

Adam et Eve étaient frere et soeur ? meme os :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

adam et ève étaient-ils juifs? Empty
MessageSujet: Re: adam et ève étaient-ils juifs?   adam et ève étaient-ils juifs? EmptyJeu 19 Sep - 17:15

La réponse est non. Tout simplement parce que, le juif, n'existe que, depuis que les Hyksôs, se sont fait virer, manu militari lors de la révolte des thébains. Le prétendu peuple élu, est en fait un peuple usurpateur (Jacob), qui n'a aucune légitimité à prétendre à quoi que ce soit... Sinon à la fermer et d'arrêter de nous emmerder...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

adam et ève étaient-ils juifs? Empty
MessageSujet: Re: adam et ève étaient-ils juifs?   adam et ève étaient-ils juifs? EmptyJeu 19 Sep - 17:17

Adam, Adama = Terre. Donc, tiré de la terre. Sauf que, dans l'Univers, il n'y a pas que notre terre. Il y en a des milliards de milliards d'autres...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

adam et ève étaient-ils juifs? Empty
MessageSujet: Re: adam et ève étaient-ils juifs?   adam et ève étaient-ils juifs? EmptyVen 20 Sep - 4:59

Loup Ecossais a écrit:
Adam, Adama = Terre. Donc, tiré de la terre. Sauf que, dans l'Univers, il n'y a pas que notre terre. Il y en a des milliards de milliards d'autres...

c est de la spéculation
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

adam et ève étaient-ils juifs? Empty
MessageSujet: Re: adam et ève étaient-ils juifs?   adam et ève étaient-ils juifs? EmptyVen 20 Sep - 5:21

gezo93 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Adam, Adama = Terre. Donc, tiré de la terre. Sauf que, dans l'Univers, il n'y a pas que notre terre. Il y en a des milliards de milliards d'autres...

c est de la spéculation

Je ne crois pas non. C'est du factuel. Chaque jour, de nouvelles planètes sont découvertes. Vous confondez "religion" et "spiritualité".

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adam et ève étaient-ils juifs? Empty
MessageSujet: Re: adam et ève étaient-ils juifs?   adam et ève étaient-ils juifs? EmptyVen 20 Sep - 5:38

Loup Ecossais a écrit:
La réponse est non. Tout simplement parce que, le juif, n'existe que, depuis que les Hyksôs, se sont fait virer, manu militari lors de la révolte des thébains. Le prétendu peuple élu, est en fait un peuple usurpateur (Jacob), qui n'a aucune légitimité à prétendre à quoi que ce soit... Sinon à la fermer et d'arrêter de nous emmerder...

Les juifs, c'est les descendants d'abraham et d'Isaac! Arretez de délirer mon bon! C'est pas bon!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

adam et ève étaient-ils juifs? Empty
MessageSujet: Re: adam et ève étaient-ils juifs?   adam et ève étaient-ils juifs? EmptyVen 20 Sep - 5:51

RenéMatheux a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
La réponse est non. Tout simplement parce que, le juif, n'existe que, depuis que les Hyksôs, se sont fait virer, manu militari lors de la révolte des thébains. Le prétendu peuple élu, est en fait un peuple usurpateur (Jacob), qui n'a aucune légitimité à prétendre à quoi que ce soit... Sinon à la fermer et d'arrêter de nous emmerder...

Les juifs, c'est les descendants d'abraham et d'Isaac! Arretez de délirer mon bon! C'est pas bon!

Ah bon ? Donc, avant, il n'y avait rien ? Permets-moi, René, de porter à ta connaissance que, le fantôme Abraham nous vient de Mésopotamie, de Ur, et qu'il n'est que l'ectoplasme de Enki...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

adam et ève étaient-ils juifs? Empty
MessageSujet: Re: adam et ève étaient-ils juifs?   adam et ève étaient-ils juifs? EmptyVen 20 Sep - 6:38

Loup Ecossais a écrit:
gezo93 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Adam, Adama = Terre. Donc, tiré de la terre. Sauf que, dans l'Univers, il n'y a pas que notre terre. Il y en a des milliards de milliards d'autres...

c est de la spéculation

Je ne crois pas non. C'est du factuel. Chaque jour, de nouvelles planètes sont découvertes. Vous confondez "religion" et "spiritualité".

donc jesus s incarne dans d autres planetes :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

adam et ève étaient-ils juifs? Empty
MessageSujet: Re: adam et ève étaient-ils juifs?   adam et ève étaient-ils juifs? EmptyVen 20 Sep - 6:39

Loup Ecossais a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
La réponse est non. Tout simplement parce que, le juif, n'existe que, depuis que les Hyksôs, se sont fait virer, manu militari lors de la révolte des thébains. Le prétendu peuple élu, est en fait un peuple usurpateur (Jacob), qui n'a aucune légitimité à prétendre à quoi que ce soit... Sinon à la fermer et d'arrêter de nous emmerder...

Les juifs, c'est les descendants d'abraham et d'Isaac! Arretez de délirer mon bon! C'est pas bon!

Ah bon ? Donc, avant, il n'y avait rien ? Permets-moi, René, de porter à ta connaissance que, le fantôme Abraham nous vient de Mésopotamie, de Ur, et qu'il n'est que l'ectoplasme de Enki...

Jesus fils de david !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

adam et ève étaient-ils juifs? Empty
MessageSujet: Re: adam et ève étaient-ils juifs?   adam et ève étaient-ils juifs? EmptyVen 20 Sep - 10:56

La question est absurde. Le peuple Juif apparaît des milliers d'années après le premier homme. Adam et Eve sont à l'origine de toute l'humanité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

adam et ève étaient-ils juifs? Empty
MessageSujet: Re: adam et ève étaient-ils juifs?   adam et ève étaient-ils juifs? EmptySam 21 Sep - 2:21

Adam et Eve n'étaient pas juifs , car les juifs ont tous un nombril !
si c'est pas une preuve ça !! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

adam et ève étaient-ils juifs? Empty
MessageSujet: Re: adam et ève étaient-ils juifs?   adam et ève étaient-ils juifs? EmptySam 21 Sep - 4:04

Arnaud Dumouch a écrit:
La question est absurde. Le peuple Juif apparaît des milliers d'années après le premier homme. Adam et Eve sont à l'origine de toute l'humanité.


Ouf! Un peu de bon sens...
D'autant que le partage des territoires en royaumes, états, nations.... ne s'est fait que plusieurs millénaires après A&E qui avaient en entier la terre en héritage.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

adam et ève étaient-ils juifs? Empty
MessageSujet: Re: adam et ève étaient-ils juifs?   adam et ève étaient-ils juifs? EmptySam 21 Sep - 5:06

joreguibery a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La question est absurde. Le peuple Juif apparaît des milliers d'années après le premier homme. Adam et Eve sont à l'origine de toute l'humanité.

Ouf! Un peu de bon sens...
D'autant que le partage des territoires en royaumes, états, nations.... ne s'est fait que plusieurs millénaires après A&E qui avaient en entier la terre en héritage.

Il est plutôt difficile d'évaluer à quel temps correspond la création d'adam et ève à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adam et ève étaient-ils juifs? Empty
MessageSujet: Re: adam et ève étaient-ils juifs?   adam et ève étaient-ils juifs? EmptySam 21 Sep - 7:45

Loup Ecossais a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
La réponse est non. Tout simplement parce que, le juif, n'existe que, depuis que les Hyksôs, se sont fait virer, manu militari lors de la révolte des thébains. Le prétendu peuple élu, est en fait un peuple usurpateur (Jacob), qui n'a aucune légitimité à prétendre à quoi que ce soit... Sinon à la fermer et d'arrêter de nous emmerder...

Les juifs, c'est les descendants d'abraham et d'Isaac! Arretez de délirer mon bon! C'est pas bon!

Ah bon ? Donc, avant, il n'y avait rien ? .
Avant il n'y avait pas de juifs?
Citation :
Permets-moi, René, de porter à ta connaissance que, le fantôme Abraham nous vient de Mésopotamie, de Ur, et qu'il n'est que l'ectoplasme de Enki..
Navré, je suis chrétien : je crois donc en la Bible et l'enseignement de l'eglise : en acceptant de sacrifier ses fils qu'ils aimaient tant , Abraham a conduit Dieu a promettre de distinguer sa dépendance, ce qui a finalement permis la venue de Jésus.
Ce que vous dites vient malheureusement des ennemis de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adam et ève étaient-ils juifs? Empty
MessageSujet: Re: adam et ève étaient-ils juifs?   adam et ève étaient-ils juifs? EmptyMar 24 Sep - 3:06

Arnaud Dumouch a écrit:
La question est absurde. Le peuple Juif apparaît des milliers d'années après le premier homme. Adam et Eve sont à l'origine de toute l'humanité.

La réponse étant là, je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adam et ève étaient-ils juifs? Empty
MessageSujet: Re: adam et ève étaient-ils juifs?   adam et ève étaient-ils juifs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adam et ève étaient-ils juifs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adam et Eve étaient-ils mariés ?
» Comment les chrétiens ont compris qu'ils n'étaient plus juifs ?
» Si les ricains n'étaient pas là....
» Si tous les fanatiques religieux du monde étaient comme eux
» Les imams marocains ne sont plus se qu'ils etaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: