DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveauté livre : Le Coran décréé

Aller en bas 
+14
christophe
Ruper
Arnaud Dumouch
boulo
humanlife
Miles Templi
Alibaba
DelpheS
Pignon
Lino
philippe bis
lion-des-bois
Islam
Louis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2019, 19:15

christophe a écrit:
Donc tu es un menteur ! car incapable de nous montrer parmi les 2000 pages de la Bible un passage qui validerais tes prétentions.
Cher respectable monsieur,
Je vous ai cité plusieurs versets bibliques ou cette formule existe.. Toute autre chose n'est que spéculation de votre part car ayant été surpris par la vérité.. Si vous ne trouvez plus rien a dire ou a redire, reconnaissez le et n'essayez pas d'envenimer la discussion, cela ne servira a rien. N'ayez pas peur on ne meurt pas d'humilité. Je ne peut donc rien faire pour vous car, les prophètes de l'ancien testament, tout en soulignant le jugement de Dieu, proclamaient aussi sa grâce, sa clémence et sa miséricorde. C'est justement en ce sens que dans La doctrine islamique, les êtres humains ont la chance de pouvoir apprécier une relation personnelle avec un Dieu attentionné et miséricordieux, toujours prêt à pardonner les péchés et à exaucer les prières.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2019, 22:31

bonsoir halim

halim dis :
"J'ai déjà attiré votre attention que cette formule était employée dans des documents de l'Eglise antérieurement à l'établissement de l'islam. C'est précisément cette même "basmala", communément comprise comme un des symboles de l'islam, que l'on trouve souvent en contexte chrétien, dans des manuscrits chrétiens, qu'il s'agisse de Bibles ou de traités théologiques, voire même de lettres."

RP : » commence déjà par nous montrer cette fameuse Bible qui contiendrait la missive d'un roi ou d'un prophète qui commencerais par « Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux »

halim dis : « vous essayez en guise d'échappatoire, de nous focaliser sur l'usage de la Basmala par les prophètes bibliques sur seulement des missives. Pourtant le fait qu'elle aie déjà été utilisée dans un autre cadre démontre toute sa fiabilité. L’aspect spécifique de cette question explique plutôt que vous en avez compris toute la gravité. »

RP : Donc tu es un menteur ! car incapable de nous montrer parmi les 2000 pages de la Bible un passage qui validerais tes prétentions. Halim il faut que tu restes concentrer car c’est ton bouquin qui parle d’une missive : 29] « Ô dignitaires, dit la reine, une illustre missive vient de me parvenir. [30] Elle est de Salomon. En voici la teneur : “Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. [31] Ne soyez pas orgueilleux envers moi ! Venez plutôt me faire votre soumission !« http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate

Halim dit : Je vous ai cité plusieurs versets bibliques ou cette formule existe. Toute autre chose n'est que spéculation de votre part car ayant été surpris par la vérité.

RP : tu m’as montré les attributs du Dieu de la Bible qui est Miséricordieux, bienveillant, clément, bon, fidèle, loyal, compatissant et qui pardonne …qualités qui ont été plagiés pour donner cette formule verbale typiquement coranique utilisée 113 fois sur 114 sourates (?) “Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux »

Mais les prophètes et les rois utilisaient plutôt ce genre de lettres :
2 Chroniques 6 Les coureurs allèrent avec les lettres du roi et de ses chefs dans tout Israël et Juda. Et, d’après l’ordre du roi, ils dirent : Enfants d’Israël, revenez à l’Eternel, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël, afin qu’il revienne à vous, reste échappé de la main des rois d’Assyrie.
Jérémie 29 :1,4 « La lettre disait :4 « Ainsi parle Yahvé Sabaot, le Dieu d’Israël, à tous les exilés, déportés de Jérusalem à Babylone : »

De même les lettres de Paul : corinthiens, galates, Ephésiens, …, aucune n’a de papier à en-tête avec : « Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux ».

Mais ton manque de discernement ne m’étonne pas ! car le déni de réalité c’est le seul moyen pour que survivent tes corâneries et quand on voit que les musulmans voient le nom d’allah sur une feuille de papier toilette à l’alovera : https://www.rtbf.be/info/insolites/detail_le-nom-d-allah-sur-du-papier-toilette-a-rajouter-a-la-liste-des-hoaxes-concernant-les-marques?id=10127161

alors il ne faut pas s’étonner que nos naïfs musulmans pensent que Salomon 900 av. J.-C puisse écrire une lettre « Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux »

Fraternellement Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptySam 26 Jan 2019, 11:21

christophe a écrit:
tu m’as montré les attributs du Dieu de la Bible qui est Miséricordieux, bienveillant, clément, bon, fidèle, loyal, compatissant et qui pardonne
Cher christophe,
Mon ami, ressaisissez-vous, nous avons compris qu'il ne vous reste plus rien a dire sur la clarté de mes réponses, et donc cela ne sert a rien de vous focaliser sur des missives. N'oubliez pas que le Dieu d’Israël n'avait pas toujours le même Nom et d'ailleurs le nom de Yahvé Sabaot, auquel vous faites allusion, n'apparaît pour la première fois dans l'histoire d'Israël qu'en relation avec le centre de culte à Silo. Ce nom avait apparemment son origine dans la période de la conquête ou la période postconquest et ne se produit pas dans le Pentateuque. Vos efforts pour cacher les origines et la signification des noms divins hébreux dans le Coran vous ont donné des résultats pleinement décevants. L'ancienne théologie hébraïque est tellement investie de ces noms et de cette formule avec une singularité éclatante, qu'on se pose des questions sur votre sincérité. Le fait que cette même formule a été utilisée par les prophètes et les saints, cela ne vous laisse plus aucune chance. Les attributs de Dieu y sont cités exactement comme le faisaient les juifs antiques de l'ancien testament. Justement, certains non-musulmans prétendent que le Dieu de l'islam serait différent de celui des chrétiens et des juifs. Mais vous venez justement de prouver que rien n'est plus faux que cette affirmation. En effet, l'Islam nous enseigne qu'il n'existe qu'un seul Dieu pour tous les hommes et quelles que soient les langues qu'ils parlent. Comment donc les chrétiens et les juifs pourraient avoir un Dieu différent et pourquoi alors se poser encore des questions sur des missives traduites. A travers certaines phrases sacrées empruntées par révélation divine à l'ancien ou au nouveau testament, nous apprenons à connaître des événements marquants de la bible et aussi leur continuité en Islam.
christophe a écrit:
De même les lettres de Paul : corinthiens, galates, Ephésiens,
Alors, puisque vous nous citez Saint Paul, montrez-nous ou ses lettres commenceraient par « Ainsi parle Yahvé Sabaot, le Dieu d’Israël».. La question que vous posez est fausse depuis le début.
christophe a écrit:
il ne faut pas s’étonner que nos naïfs musulmans pensent que Salomon 900 av. J.-C puisse écrire une lettre « Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux »
Pourquoi s'étonner de l'utilisation d'un verset biblique par des prophètes bibliques. Par la grâce divine, cette formule de Salomon précède également les chapitres du Coran est aussi prononcée pour accompagner les actes importants de la vie quotidienne afin de les placer sous la bénédiction du Créateur. Le prophète Mohammed a dit : « Le Miséricordieux fera preuve de miséricorde envers les gens qui sont compatissants et cléments. Soyez cléments envers ceux qui sont sur terre et Celui qui est au-dessus des cieux vous fera Miséricorde. » (At-Tirmidhi)
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptySam 26 Jan 2019, 16:58

Bonsoir halim

Christophe a écrit: Tu m’as montré les attributs du Dieu de la Bible qui est Miséricordieux, bienveillant, clément, bon, fidèle, loyal, compatissant et qui pardonne

Halim dit : Cher christophe,
Mon ami, ressaisissez-vous, nous avons compris qu'il ne vous reste plus rien a dire sur la clarté de mes réponses, et donc cela ne sert a rien de vous focaliser sur des missives. N'oubliez pas que le Dieu d’Israël n'avait pas toujours le même Nom et d'ailleurs le nom de Yahvé Sabaot, auquel vous faites allusion, n'apparaît pour la première fois dans l'histoire d'Israël qu'en relation avec le centre de culte à Silo. Ce nom avait apparemment son origine dans la période de la conquête ou la période postconquest et ne se produit pas dans le Pentateuque. Vos efforts pour cacher les origines et la signification des noms divins hébreux dans le Coran vous ont donné des résultats pleinement décevants. L'ancienne théologie hébraïque est tellement investie de ces noms et de cette formule avec une singularité éclatante, qu'on se pose des questions sur votre sincérité. Le fait que cette même formule a été utilisée par les prophètes et les saints, cela ne vous laisse plus aucune chance. Les attributs de Dieu y sont cités exactement comme le faisaient les juifs antiques de l'ancien testament. Justement, certains non-musulmans prétendent que le Dieu de l'islam serait différent de celui des chrétiens et des juifs. Mais vous venez justement de prouver que rien n'est plus faux que cette affirmation. En effet, l'Islam nous enseigne qu'il n'existe qu'un seul Dieu pour tous les hommes et quelles que soient les langues qu'ils parlent. Comment donc les chrétiens et les juifs pourraient avoir un Dieu différent et pourquoi alors se poser encore des questions sur des missives traduites. A travers certaines phrases sacrées empruntées par révélation divine à l'ancien ou au nouveau testament, nous apprenons à connaître des événements marquants de la bible et aussi leur continuité en Islam.

RP : afin que tu évites de perdre ton temps comme ci-dessus pour m’expliquer qu’« A travers certaines phrases sacrées empruntées par révélation divine à l'ancien ou au nouveau testament, nous apprenons à connaître des événements marquants de la bible et aussi leur continuité en Islam. » je te le redis la Bible n’a rien à voir avec tes corâneries, on ne mélange pas les torchons avec les serviettes ! Que peut-il y avoir de commun entre Jésus et ton prétendu noble prophète, lui qui viola une gamine de 9 ans, et qui dans un état d’impureté faisait sa salat avec du sperme sur sa djellaba ! mahomet est un lâche, un assassin qui égorgea de ses propres mains des gens sans arme et il fit assassiner une femme poète ; mahomet est un être lubrique qui baisait toutes les femmes de son entourage ! Tu veux les versets ? C’est ça ton beau modèle, ta référence et l’idée que tu te fais d’une noble âme ? Et c’est avec de telles références que tu veux distinguer la vérité du mensonge ? Ne confonds pas le nom révélé de Dieu, Yahvé et ses fonctions. Halim tu ferais mieux de retrouver le nom de ton baptême.

Christophe a écrit : De même les lettres de Paul : corinthiens, galates, Ephésiens,

Halim dit : Alors, puisque vous nous citez Saint Paul, montrez-nous ou ses lettres commenceraient par « Ainsi parle Yahvé Sabaot, le Dieu d’Israël»..La question que vous posez est fausse depuis le début.

RP : Mais que ça soit dans l’ancien testament ou le nouveau il n’y a pas de locution verbale spécifique pour une lettres . Mais ce qui est faux c’est ta compréhension du coran car depuis le début tu as feins d’ ignorer celui qui s’annonce par cette locution verbal spécifique : « Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux »

Christophe a écrit : il ne faut pas s’étonner que nos naïfs musulmans pensent que Salomon 900 av. J.-C puisse écrire une lettre « Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux »

Halim dit : Pourquoi s'étonner de l'utilisation d'un verset biblique par des prophètes bibliques.

RP : tu prends comme d’habitude, tes désirs pour la réalité et mahomet n’a aucune légitimité Biblique ! Et aucun prophète et aucun Saint Ange dans la Bible ne s’est annoncé de cette manière car c’est évidemment le signe de l’ange déchu jibril /djibril qui usurpe le nom du Saint Ange Gabriel et prétend venir « Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux » afin de mieux cautionner son faux Ingil en s’annonçant « Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux » !

Halim dit : Par la grâce divine, cette formule de Salomon précède également les chapitres du Coran est aussi prononcée pour accompagner les actes importants de la vie quotidienne afin de les placer sous la bénédiction du Créateur. Le prophète Mohammed a dit : « Le Miséricordieux fera preuve de miséricorde envers les gens qui sont compatissants et cléments. Soyez cléments envers ceux qui sont sur terre et Celui qui est au-dessus des cieux vous fera Miséricorde. » (At-Tirmidhi)

RP : Salomon n’a jamais envoyé une lettre : « Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux » à la reine de Saba par l’intermédiaire d’un piaf bavard (la huppe) ; ça n’existe que dans tes corâneries !

Fraternellement ChrisTophe




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptySam 26 Jan 2019, 20:56

christophe a écrit:
Mais que ça soit dans l’ancien testament ou le nouveau il n’y a pas de locution verbale spécifique pour une lettres
Cher christophe,
Pourquoi vous donnez-vous tant de peine alors qu'il vous est plus facile de vous avouer vaincu. Dans une discussion sérieuse, il nous faut être plus franc et déclarer clairement notre aveu d'échec quand il le faut. Tout caractère vertueux prévaut par sa franchise, sa droiture, son ouverture d'esprit, ainsi que sa loyauté. Mais vous avez peut-être quelques part raison, une telle sincérité n'est pas toujours facile à entendre. Je ne peut rien faire pour vous car votre objection sur ce plan est clairement frappée de totale nullité. J'ai attiré votre attention sur le fait que de toute façon, plusieurs exégèses lisent le passage écrit de Salomon comme si la locution « Au nom de Dieu le Tout-Miséricordieux, le Tout-Miséricorde » était inscrite seulement a l'en-tête de cette missive et que Salomon ne serait l’auteur et le locuteur que de la phrase : « Ne vous enorgueillissez pas à mon encontre, et venez à moi soumis ». Il ordonnerait ainsi à ce peuple astrolâtre de se soumettre à son autorité et de se convertir au culte de Dieu, puisque c’est effectivement l’égarement religieux de ce peuple qui motive l’action de Salomon. Pourquoi y revenir sans cesse..
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2019, 11:08


Bonjour Halim

Christophe a écrit :
Mais que ça soit dans l’ancien testament ou le nouveau il n’y a pas de locution verbale spécifique. Mais ce qui est faux c’est ta compréhension du coran car depuis le début tu as feins d’ignorer celui qui s’annonce : « Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux »

Halim dit : J'ai attiré votre attention sur le fait que de toute façon, plusieurs exégèses lisent le passage écrit de Salomon comme si la locution « Au nom de Dieu le Tout-Miséricordieux, le Tout-Miséricorde » était inscrite seulement a l'en-tête de cette missive et que Salomon ne serait l’auteur et le locuteur que de la phrase : « Ne vous enorgueillissez pas à mon encontre, et venez à moi soumis ». Il ordonnerait ainsi à ce peuple astrolâtre de se soumettre à son autorité et de se convertir au culte de Dieu, puisque c’est effectivement l’égarement religieux de ce peuple qui motive l’action de Salomon. Pourquoi y revenir sans cesse..

RP : sache qu’ici-bas et malgré toi ! tu n’es là que pour la gloire du Fils de l’homme car mes frères en christ apprendront à décrypter la langue du serpent ! Halim dit : « le passage écrit de Salomon comme si la locution Au nom de Dieu le Tout-Miséricordieux, le Tout-Miséricorde était inscrite seulement à l'en-tête de cette missive »

RP : le « comme si la locution » à l’en-tête « *Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux » ça n’existe pas dans l’ancien testament !
halim dit : « Salomon ne serait l’auteur et le locuteur que de la phrase : « Ne vous enorgueillissez pas à mon encontre, et venez à moi soumis ». Il ordonnerait ainsi à ce peuple astrolâtre de se soumettre à son autorité et de se convertir au culte de Dieu… »

RP: Mais Salomon n’a jamais dit cela à la reine de Saba ! De plus, le livre du Malin (le coran) ne dit-il pas selon la compréhension de nos naïfs muslims : [256] Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. (Mais lisons la suite)
Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient. http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=2

* Pour information:
29] « Ô dignitaires, dit la reine, une illustre missive vient de me parvenir. [30] Elle est de Salomon. En voici la teneur : “Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. [31] Ne soyez pas orgueilleux envers moi ! Venez plutôt me faire votre soumission !« http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=2

PS : halim ça te viendrait à l’idée de violer une fillette de 9 ans ?

Fraternellement ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2019, 13:48

christophe a écrit:


PS : halim ça te viendrait à l’idée de violer une fillette de 9 ans ?

Fraternellement ChrisTophe


Et moi je rajouterais: "même si elle est consentante"?

Parce que figure-toi, Christophe, qu'un Musulman trouve normal, voire même divin, de soumettre les femmes, mineures ou pas, sous prétexte qu'elles sont consentantes (sous entendu, elles ont compris la loi d'Allah et s'y soumette sans douleur ni regret, telle est la condition du paradis éternel pour la femme).

On a à peine juste un soupçon d'idée de jusqu’où peut mener la croyance musulmane...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2019, 19:25

christophe a écrit:
PS : halim ça te viendrait à l’idée de violer une fillette de 9 ans ?
Cher christophe,
C'est encourageant de votre part car cette diatribe reste quand même une façon maladroite de s'avouer vaincu, mais il y en a de plus claires. Pourquoi ne pas le déclarer directement car la vraie intelligence c'est justement de connaitre ses propres limites. Permettez-moi de vous rappeler que si vous ne faites pas d'efforts en ce sens, vous resterez pour vous-même votre plus grand obstacle. Je comprend votre réaction impulsive a l'encontre de l'Islam en guise de défense contre la vérité qui vous bouscule, mais il vous est nécessaire de vous ressaisir. Sans vraiment le vouloir ni le savoir, vous vous dévoilez et permettez a tout le monde de comprendre les motifs de vos réticences et révèle que votre subconscient renferme tout simplement des pensées refoulées que votre conscience n'a pu, pour des raisons essentiellement ancestrales, regarder en face. Cela ne se passe pourtant qu'à l'occasion de relâchement de la vigilance de la conscience. Comme vous le voyez, pour attaquer un pieux prophète, il a fallu a la chrétienté remettre en cause la vision d'une multitude de femmes, des parents de la mariée, ainsi que celle de toute la population. Tout le monde devient fou furieux, avili, et ingrat pour qu'une tare puisse être collé au plus grand des prophètes. Je ne pense pas que ce soit vraiment logique un truc pareil car cela n'arrive en général qu'a une âme animée d'un sentiment d'inimitié et de douleur qui doit tout mettre en oeuvre pour se cacher la vérité islamique qui sans cesse l'affronte.

Par ailleurs, on ne comprend plus l'acharnement de certains chrétiens a prendre un hadith comme une parole évangélique de pure vérité. J'ai lu certains post, ils réussissent a mettre en doute la compréhension des versets bibliques émanant de Jean, de Pierre ou de Paul, mais pour ce hadith, vraiment, il devient une parole d'évangile authentique immuable, car cela apporte de l'eau a leur moulin. Vous saisissez pourquoi les musulmans comprennent que ce n'est qu'un alibi pour se justifier a soi-même étant donné le drame de l'Eglise et l'aberration de la croyance chrétienne. Par la grâce divine, ce qui annule toute cette fantaisie, vous le savez surement, a une année après son mariage, cette femme se battait déjà a mort contre ses ennemis et même contre les siens dans les champs de bataille. Il n'y a donc plus aucune raison valable pour critiquer le mariage du prophète Mohammed avec Aïcha réalisé il y a presque quinze siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2019, 22:20

A Christophe:

halim a écrit:
...Comme vous le voyez, pour attaquer un pieux prophète, il a fallu a la chrétienté remettre en cause la vision d'une multitude de femmes, des parents de la mariée, ainsi que celle de toute la population..

Bingo! Smile
Tu vois, qu'est-ce que je te disais Christophe? Smile Chez eux la culture vient de Dieu, après ça y a plus rien à dire, on ne peut que les plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2019, 10:01

Bonjour Halim

Je résume tes corâneries :

Sur 114 sourates, 113 sourates commencent par “Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux » comme dans la sourate 8 des Prises de guerre (Al-Anfâl) ; mais pas dans la sourate 9 du Repentir (At-Tawba) car l’ange déchu a Omis de se présenter dans son faux ingil “Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux »(?) Et c’est pour cela que nos naïfs muslims, dans leur envie de tout coraniser s’imaginent que cette locution “Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux » Salomon l’aurait utilisée dans un courrier envoyé à la reine de Saba :

29] « Ô dignitaires, dit la reine, une illustre missive vient de me parvenir. [30] Elle est de Salomon. En voici la teneur : “Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. [31] Ne soyez pas orgueilleux envers moi ! Venez plutôt me faire votre soumission !« http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=2

Mais je rajouterais que notre naïf halim semble accumuler les inepties mais pensant peut-être nous les faire oublier par un océan de jacasseries stériles ! Il ignore la déchéance de Salomon, qui s’était éloigné de Yavhé ! Car Salomon comme ton faux prophète était devenu un être lubrique et il aménagea des lieux de cultes pour ses femelles idolâtres ! Alors il ne pouvait pas demander comme le dit Halim :« Il ordonnerait ainsi à ce peuple astrolâtre de se soumettre à son autorité et de se convertir au culte de Dieu… ». (Encore une idée typiquement mahométane)

Halim quand tu auras le temps, tu nous montreras cette fameuse image de la zebiba dont parlerait la Thora et à quoi ressemble cette semence de mahométans dans l’Evangile :

[29] … » On les voit s’incliner et se prosterner, aspirant à obtenir la grâce et l’assentiment du Seigneur. On les reconnaît à l’empreinte laissée sur leurs fronts par leurs prosternations dans la prière. Telle est l’image qu’on donne d’eux dans la Thora, alors que dans l’Évangile ils sont comparés à une semence qui germe, se gonfle de sève et grandit pour se dresser sur sa tige, faisant l’admiration des laboureurs et soulevant le courroux des infidèles. …. » http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=48

PS : halim tu vas faire ta prière avec des restes de sperme sur ta djellaba ?

Fraternellement
ChrisTophe


Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2019, 15:06

Bonjour Alibaba

Christophe dit : halim ça te viendrait à l’idée de violer une fillette de 9 ans ?

Alibaba dit : » Et moi je rajouterais : "même si elle est consentante” ?

RP : l’Islam conditionne les fillettes dès l’enfance pour qu’elles pensent que la pédophilie serait une chose normale ; mais l’abus de faiblesse sur mineur et personne vulnérable comme des petites filles n’est qu’une des preuves que la spiritualité du muslims n’a jamais dépassé son bas ventre ! (Comparer la vie de Jésus 700 avant) Et qui peux imaginer qu’Aicha cette fillette de 9ans (la mère des sunnites) puisse désirer un vieux pervers de plus de cinquante, comme mahomet ?

Alibaba dit : Parce que figure-toi, Christophe, qu'un Musulman trouve normal, voire même divin, de soumettre les femmes, mineures ou pas, sous prétexte qu'elles sont consentantes (sous-entendu, elles ont compris la loi d'Allah et s'y soumette sans douleur ni regret, telle est la condition du paradis éternel pour la femme). On a à peine juste un soupçon d'idée de jusqu’où peut mener la croyance musulmane...

RP : Le tour de force de l’ange déchu est de faire halal, le vice « Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. »

Fraternellement ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2019, 18:05

christophe a écrit:
PS : halim tu vas faire ta prière avec des restes de sperme sur ta djellaba ?
Cher christophe,
C'est encore raté mais on avance quand même. Mon ami, quand vous ne trouvez rien a dire sur le Coran, aucune réaction impulsive orgueilleuse ne peut vous apaiser, et puisque vous êtes mon ami je suis obligé de vous signaler comment il vous faut dorénavant vous y prendre. La simplicité et la modestie font partie des traits de caractère chez les personnes humbles et qui savent se libérer de leurs passions quand il le faut. La modestie étant inhérente à leurs personnes, ils ne forcent pas leurs natures dans l'impolitesse et la calomnie pour se soulager car cela les expose plutôt a la risée. Au contraire, ils s’écartent de tous les signes de l’arrogance et de la majesté. Ce que je vous recommande donc, c'est de ne plus désirer l'élévation sur les discussions alors que vous n'en êtes pas encore adéquat. Promettez-moi de rester conscient de votre qualité de pauvre à chaque instant, je vous l'assure vous serez rapidement gratifié du Soutien divin. L'illustration d'un Islam barbare, sexuel et arriéré que vous construisez pour en donner une fausse image ne marche plus avec l'intelligence occidentale actuelle.
christophe a écrit:
On les reconnaît à l’empreinte laissée sur leurs fronts par leurs prosternations dans la prière
Pour revenir au point que vous soulevez, votre lecture littéraliste des versets du texte coranique ne sert plus a rien de nos jours. On détecte aisément en vous cette manie de vouloir dévier le sens des paroles islamiques. L'adoration par la prière constitue en Islam un acte de remerciement et de reconnaissance a l’égard du tout puissant. L’honnêteté dans la foi se manifeste par une lumière et par une clarté sur les visages. Il va de soi que les traces dans le visages quand elles parviennent d'un manière sincère cela devient un signe de piété. Tout le monde en comprend, même les moins initiés, qu'il s’agit de la lumière procurée [au fidèle] par l’obéissance et l’adoration. Les visages sont vraiment le miroir de l’âme comme il l’a été déjà prédit dans le Saint Coran. Ainsi, le visage reflète-il tout ce que l'on ressent au fond de nous-mêmes dans le moindre détail. En contrepartie le Coran dit : « tu discerneras la réprobation sur les visages de ceux qui ont méconnu » le pèlerinage V–72. A l'heure des détecteurs de mensonge qui le captent sur les changements du corps de la personne au moment du mensonge, se reflétant sur le visage, la voix et les yeux, il ne vous reste normalement plus rien a dire sur ce point.. Comprenez d'abord cela, ensuite vous trouverez vous-mêmes les versets bibliques y afférents.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2019, 21:33

Bonsoir Halim

Tu dis : « votre lecture littéraliste des versets du texte coranique ne sert plus a rien de nos jours.… L’honnêteté dans la foi se manifeste par une lumière et par une clarté sur les visages. Il va de soi que les traces dans le visage quand elles parviennent d’une manière sincère cela devient un signe de piété. …il s’agit de la lumière procurée [au fidèle] par l’obéissance et l’adoration. Les visages sont vraiment le miroir de l’âme comme il l’a été déjà prédit dans le Saint Coran. «

RP : ton baratin sur des mahométans qui auraient la tête d’une lanterne n’a aucun rapport avec ce verset ! « On les reconnaît à l’empreinte laissée sur leurs fronts par leurs prosternations dans la prière » et montre nous cette fameuse image de la zebiba dont parlerait la Thora et à quoi ressemble cette semence de mahométans dans l’Evangile :

[29] … » On les voit s’incliner et se prosterner, aspirant à obtenir la grâce et l’assentiment du Seigneur. On les reconnaît à l’empreinte laissée sur leurs fronts par leurs prosternations dans la prière. Telle est l’image qu’on donne d’eux dans la Thora, alors que dans l’Évangile ils sont comparés à une semence qui germe, se gonfle de sève et grandit pour se dresser sur sa tige, faisant l’admiration des laboureurs et soulevant le courroux des infidèles. …. » http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=48

halim tes délires ne m’étonnent pas puisque tu penses aussi que les houris ne sont en réalité que les raisins du paradis !Mais bientôt on aura peut être le droit a une décapitation non littéraliste?

Fraternellement
ChrisTophe




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2019, 09:20

christophe a écrit:
RP : ton baratin sur des mahométans qui auraient la tête d’une lanterne n’a aucun rapport avec ce verset ! « On les reconnaît à l’empreinte laissée sur leurs fronts par leurs prosternations dans la prière » et montre nous cette fameuse image de la zebiba dont parlerait la Thora et à quoi ressemble cette semence de mahométans dans l’Evangile.
Cher christophe,
Votre manie de lire le Coran d'une façon biaisée montre a quel point vous êtes tourmenté par la vérité. Vous êtes obligé de vous moquer de vous mêmes pour essayer de toucher négativement au Coran. je vous l'assure, c'est peine perdue. Non, mon ami, il n'y a ni zebiba sur le front ni lanterne au visage.. Il est plus que vrai que le front peut recevoir a la longue une trace noire à cause de la fréquence de la prosternation, mais ce n'est point de cela qu'i s'agit dans le verset coranique, et cela n'est d'ailleurs point rapporté pour les pieux compagnons de prophète béni, paix et salut éternels sur lui. Puisque cela vous échappe encore, celui qui provoque délibérément sur son front une trace comparable à la marque créée naturellement par les effets de la prosternation, son acte relève de l’hypocrisie et du mensonge. Quant aux propos du Très Haut exalté soit-Il, il n'est point question de trace ou de front, mais de signes au visage:  "Leurs visages sont marqués par les signes laissée par la prosternation"(Coran, 48 :29) Cette expression veut dire qu’il s’agit de la lumière procurée [au fidèle] par l’obéissance et l’adoration. Il ne s’agit donc pas nécessairement d'une marque due à la dureté de la peau à l’endroit concerné par la prosternation, cela n'étant souvent dû qu'à la nature de la peau et à sa sensibilité.. C'est donc une crétinerie de votre part qu'il vous faut essayer d'éviter dans les dialogues sérieux. Quiconque multiplie les prières dans la nuit aura le visage radieux le jour.

Les signes distinctifs sont donc dans leurs visages et non pas une marque au front, c'est a dire une lumière et une "blancheur" grâce auxquelles, ils seront reconnus dans l'autre monde, du fait de leurs prosternations. C'est là leur admirable portrait, qu'on trouve dans la Torah et dans l’Évangile.. La trace matérielle qui se manifeste quelquefois sur le front de l'homme sous l'effet des prosternations n'est pas celle qui est citée à propos des Compagnons à la fin de la Sourate al-Fat-h, mais plutôt les signes d'élection. Sachez, mon cher ami, que la piété et la science ne sont point une abondance de récits ou de marques physiques sur les corps, mais une lumière qu’Allah met dans les cœurs et qui resplendit sur les visages. La marque ou le sceau de Dieu sur les visages et les fronts citée dans les évangiles se doit d’être comprise en ce sens. Cela a été prophétisé par Jean en App 9V4: "Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front".. Egalement, selon la parole de Moïse citée dans la bible dans (Deut6V8) : « Tu porteras la foi en l’unique Dieu sur ton front et sur tes membres ». Le sceau sur son front, vous pouvez lire cela dans (Ezékiel 9V4) : «… Mais ne touchez à aucun de ceux qui porte "la Marque sur le Front" ».. Tout est dit et vous pouvez passer a autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2019, 19:26

Bonjour halim

Halim dit : « votre lecture littéraliste des versets du texte coranique ne sert plus à rien de nos jours… »

RP : Halim tu es un mécréant ! Car tu voudrais réinterpréter cette réalité et modifier les paroles intemporel d’allah « (la)lecture littéraliste des versets du texte coranique ne sert plus à rien de nos jours… » Tu voudrais donc modifier le faux Ingil (le coran) pour qu’il soit moins écœurant et j’attends ta thèse non littéraliste du coran car je n’ai jamais vue à quoi cela pourrait ressembler une main coupée ou une décapitation non littéraliste ? Et pour la vie de ton lubrique prophète pourrions-nous avoir un aperçu de ta lecture non littéraliste de sa vie dans les hadiths, comme pour d’Aicha, une fillette de 9 ans que mahomet viola ou les empreintes de sperme sur la djellaba de ton pseudo prophète sa ressemblerais à quoi dans une lecture non littéraliste?

A méditer
Jean 8 : 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

(la suite demain matin)

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2019, 20:18

christophe a écrit:
A méditer
Jean 8 : 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
Cher christophe,
Vous savez fort bien que les musulmans ne partagent pas avec vous votre profession de foi malgré que Jésus est plus proche de leurs cœurs, seulement pour eux il n'est point le Dieu vivant, mais une grâce de l'immense sagesse de la Divinité. Le Christ nous a appris que c'est en préservant la pure divinité de toute association a Dieu que nous serons sauvé. Je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi les chrétiens créent a chaque fois l'amalgame entre DIEU et Jésus Christ. Faire mourir Jésus ne peut être aucunement une illustre oeuvre expiatoire pour toutes personne sensée mais clairement et totalement satanique, d'ailleurs selon Jésus lui-même, comme vous le montrez par vous-mêmes. Par la grâce divine, Jésus a bel et bien traité ceux qui l'ont livré de "pécheurs ayant Satan pour père". Ensuite convenez qu'on demande pardon pour un péché, et non pour un acte bénéfique. Si la mission de Jésus se retrouvant sur la croix était salvatrice, il devrait dire à Dieu de remercier ceux qui ont exaucé sa volonté. Or, en demandant de les pardonner, Jésus montre par là que ceux qui l'ont livré, ont plutôt péché. Comment absoudre péché par un autre péché encore plus grand.
christophe a écrit:
Et pour la vie de ton lubrique prophète pourrions-nous avoir un aperçu de ta lecture non littéraliste de sa vie.
Vous ne pourrez jamais supposer jusqu'à quel degré vos divers passages a l'insulte du prophète de l’Islam réconfortent les musulmans. C'est en fait un véritable aveu que vous êtes touché au plus profond de vous mêmes et nous vous comprenons. Vos insultes démontrent clairement que vous avez parfaitement compris la grandeur du prophète Mohamed que la paix et le salut éternels soient lui et que vous êtes aux prises avec vous même. L'insulte comme vous le savez très bien n'est que le dernier argument de celui qui qui n'a plus rien a dire. C'est l'argument final pour freiner un dialogue et un véritable aveu d'échec. Quand il ne nous reste que l'insulte pour unique chanson, il est peut-être trop tard pour changer de refrain. Mais la vérité étant la vérité nous ne pouvons absolument rien faire pour vous..
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2019, 07:16


Bonjour Halim

Halim dit : « Votre manie de lire le Coran d'une façon biaisée montre à quel point vous êtes tourmenté par la vérité. »

RP : Y a-t-il une vérité dans une personne qui idolâtre un prophète lubrique, menteur, cruel, assassin ! En plus mahomet n’est pas mort pendant le djihâd mais suite d’un empoisonnement donner par une femme (…) Et pour que nos blogueurs est une idée plus précise sur cette empreinte aux fronts ou aux visages de nos pieux musulmans je vous donne ce lien (mais pas d’amalgame) https://www.lalsace.fr/bas-rhin/2018/12/13/porteur-d-une-zebiba

Halim dit :» Quant aux propos du Très Haut exalté soit-Il, il n'est point question de trace ou de front, mais de signes au visage: "Leurs visages sont marqués par les signes laissée par la prosternation"(Coran, 48 :29) Cette expression veut dire qu’il s’agit de la lumière procurée [au fidèle] par l’obéissance et l’adoration. Il ne s’agit donc pas nécessairement d'une marque due à la dureté de la peau à l’endroit concerné par la prosternation, cela n'étant souvent dû qu'à la nature de la peau et à sa sensibilité. »

RP : Je vous donne les deux versions du coran pour « fronts » et « visages » puisqu’ halim s’imagine que le front ne ferait peut-être pas partie du visage : (1) « l’empreinte laissée sur leurs fronts par leurs prosternations dans la prière » (2) « Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation » (et relisez attentivement ce que dit halim et vous verrez qu’il vous réécrit le coran) :

(1)Fronts : [29] … » On les voit s’incliner et se prosterner, aspirant à obtenir la grâce et l’assentiment du Seigneur. On les reconnaît à l’empreinte laissée sur leurs fronts par leurs prosternations dans la prière. Telle est l’image qu’on donne d’eux dans la Thora, alors que dans l’Évangile ils sont comparés à une semence qui germe, se gonfle de sève et grandit pour se dresser sur sa tige, faisant l’admiration des laboureurs et soulevant le courroux des infidèles. …. » http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=48

(2) Visages : 29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense. http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-048-Al-Fath-La-victoire-eclatante-francais.html

le coran affirme n’avoir rien Omis et être un livre clair mais il n’est pas question « de la lumière procurée » et encore moins d’une expression, si ce n’est celle de ton bricolage coranique : « Leurs visages sont marqués par les signes laissée par la prosternation"(Coran, 48 :29) Cette expression veut dire qu’il s’agit de la lumière procurée [au fidèle] par l’obéissance et l’adoration. »

Halim dit :
La marque ou le sceau de Dieu sur les visages et les fronts citée dans les évangiles se doit d’être comprise en ce sens. Cela a été prophétisé par Jean en App 9V4: "Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front".. Egalement, selon la parole de Moïse citée dans la bible dans (Deut6V8) : « Tu porteras la foi en l’unique Dieu sur ton front et sur tes membres ». Le sceau sur son front, vous pouvez lire cela dans (Ezékiel 9V4) : «… Mais ne touchez à aucun de ceux qui porte "la Marque sur le Front" ».. Tout est dit et vous pouvez passer a autre chose..

RP : effectivement tout est dit devant tant d’absurdités ! voyez les versets Biblique qu’Halim nous donnes pour corroborer ses corâneries ci-dessous :

[29] … » On les voit s’incliner et se prosterner, aspirant à obtenir la grâce et l’assentiment du Seigneur. On les reconnaît à l’empreinte laissée sur leurs fronts par leurs prosternations dans la prière. Telle est l’image qu’on donne d’eux dans la Thora, alors que dans l’Évangile ils sont comparés à une semence qui germe, se gonfle de sève et grandit pour se dresser sur sa tige, faisant l’admiration des laboureurs et soulevant le courroux des infidèles. …. » http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=48

Halim nous cite la Bible croirait-il en celle -ci ? Halim se croit-il fils de Jacob, Israël s’imagine-t-il avec le sceau de Yavhé sur le front ou serait-il chrétien « Mais quiconque portera la croix au front, ne le touchez pas (Ézéchiel 9 :6) » :

Halim cite (JER) Apocalypse 9 : 4 On leur dit d’épargner les prairies, toute verdure et tout arbre, et de s’en prendre seulement aux hommes qui ne porteraient pas sur le front le sceau de Dieu.

RP : (JER) Apocalypse 7 :4 Et j’appris combien furent alors marqués du sceau : cent quarante-quatre mille de toutes les tribus des fils d’Israël.5 De la tribu de Juda, douze mille furent marqués ; de la tribu de Ruben, douze mille ; de la tribu de Gad, douze mille ; ... »

Halim cite : (JER) Deutéronome 6 :8 tu les attacheras à ta main comme un signe, sur ton front comme un bandeau ;9 tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.10 Lorsque Yahvé ton Dieu t’aura conduit au pays qu’il a juré à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob, de te donner, aux villes grandes et prospères que tu n’as pas bâties,

RP : (JER) deutéronome 6 :4 Écoute, Israël : Yahvé notre Dieu est le seul Yahvé.5 Tu aimeras Yahvé ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton pouvoir.6 Que ces paroles que je te dicte aujourd’hui restent dans ton cœur !7 Tu les répéteras à tes fils, tu les leur diras aussi bien assis dans ta maison que marchant sur la route, couché aussi bien que debout ;8 tu les attacheras à ta main comme un signe, sur ton front comme un bandeau ;9 tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.10 Lorsque Yahvé ton Dieu t’aura conduit au pays qu’il a juré à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob,… »(noter l’utilisation de phylactères par la suite)

Halim cite : (JER) Ézéchiel 9 : 4 et Yahvé lui dit : « Parcours la ville, parcours Jérusalem et marque d’un signe au front les hommes qui gémissent et qui pleurent sur toutes les abominations qui se pratiquent au milieu d’elle. »

RP : (JER) Ézéchiel 9 :5 Je l’entendis dire aux autres : « Parcourez la ville à sa suite et frappez. N’ayez pas un regard de pitié, n’épargnez pas ;6 vieillards, jeunes gens, vierges, enfants, femmes, tuez et exterminez tout le monde. Mais quiconque portera la croix au front, ne le touchez pas. Commencez à partir de mon sanctuaire. »

A méditer
Jean 8 : 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

Fraternellement
ChrisTophe


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2019, 18:44

christophe a écrit:
Halim se croit-il fils de Jacob, Israël s’imagine-t-il avec le sceau de Yavhé sur le front ou serait-il chrétien
Cher christophe,
Ce n'est pas tellement le fait d’être musulman ou chrétien qui nous intéresse sur ce plan, mais votre piètre compréhension des signes sur le front auxquels font allusion certains versets coraniques. Si vous comprenez la bible, faites un tout petit effort et vous saisirez ce que vous signale de parallèle le Maître des monde dans le Coran vénéré. Sinon, vous ferez un très bon cow-boys qui marquerait les pieux par le tatouage au fer qui est une pratique consistant à appliquer sur une partie du corps un objet fortement chauffé afin d'y laisser une marque de brûlure, avec une forme particulière et durable, voire définitive. Mais quand il s'agit de religion, mettez votre culture de western de coté.. Croyez-moi, on ne peut être aussi bête..

Le sceau de Dieu sur le front, c'est plutôt comme un doigt divin qui écrit sur notre front mais à l'intérieur de notre être, c'est à dire sur notre âme et notre esprit. Cette marque n'est pas nécessairement visible avec nos yeux humains, mais seulement en esprit. La marque sur le front c'est le souvenir perpétuel de la parole de Dieu, c'est a dire la prière, et la marque sur les mains c'est le reflet des lois et préceptes que l'on observe dans notre vie chaque jour, c'est a dire les bonnes actions. Les heureux Elus sont ceux qui auront respecté les lois, ils en porteront la marque sur le front celle du sceau de Dieu. Les signes des gens de bien dans le Coran, c'est la bonté du visage, la grandeur du cœur, la bonne morale etc... Les musulmans sont justement ceux qui ont adoré, adorent, et continueront à adorer Dieu, jusqu'à la fin des temps, en se prosternant le visage contre terre, pour chercher Son Agrément. Voilà pourquoi ils ont et auront une marque sur le front, appelée "sceau" ou  "marque" de Dieu. Il est autant  plus important de savoir, que si Dieu, l'Omniscient, attire notre attention dans son dernier  testament (Coran) à propos de l’image des compagnons donnée dans la Torah, il y a de cela plusieurs milliers d'années, c'est sûr elle y figure, malgré l’altération des versets bibliques. Le prophète béni, paix et salut éternels sur lui, destinataire du dernier testament dira dans un hadith ceci : «Au jour de la résurrection, Dieu fera que ma communauté se relève de leur tombe avec les marques blanches sur le visage et les 4 membres,  par l’effet de l’ablution (pureté) et de la prosternation ».

Méditez puis lisez Apocalypse 7:3-4
-3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
-4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2019, 23:47


Bonsoir Halim

Christophe a écrit: Halim se croit-il fils de Jacob, Israël s’imagine-t-il avec le sceau de Yavhé sur le front ou serait-il chrétien .

Halim dit :
Ce n'est pas tellement le fait d’être musulman ou chrétien qui nous intéresse sur ce plan, mais votre piètre compréhension des signes sur le front auxquels font allusion certains versets coraniques.

RP : Mais bien sûr que c’est cela qui nous intéresse ,mais revenons au mensonge du coran qui s’imagine que dans le Tora et l’Evangile ça parlerait de muslims qui aurais une marque ou empreinte (la zebiba) dans le visage sur le front : (29) … » On les voit s’incliner et se prosterner, aspirant à obtenir la grâce et l’assentiment du Seigneur. On les reconnaît à l’empreinte (ou la marque : la zebiba) laissée sur leurs fronts (ou visage dont le front fait partis !) par leurs prosternations dans la prière. Telle est l’image qu’on donne d’eux dans la Thora, alors que dans l’Évangile ils sont comparés à une semence qui germe, se gonfle de sève et grandit pour se dresser sur sa tige, faisant l’admiration des laboureurs et soulevant le courroux des infidèles. …. » http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=48

Halim dit : « Si vous comprenez la bible, faites un tout petit effort et vous saisirez ce que vous signale de parallèle le Maître des mondes dans le Coran vénéré. Sinon, vous ferez un très bon cow-boy qui marquerait les pieux par le tatouage au fer qui est une pratique consistant à appliquer sur une partie du corps un objet fortement chauffé afin d'y laisser une marque de brûlure, avec une forme particulière et durable, voire définitive. Mais quand il s'agit de religion, mettez votre culture de western de coté.. Croyez-moi, on ne peut être aussi bête.. Le sceau de Dieu sur le front, c'est plutôt comme un doigt divin qui écrit sur notre front mais à l'intérieur de notre être, c'est à dire sur notre âme et notre esprit. Cette marque n'est pas nécessairement visible avec nos yeux humains, mais seulement en esprit. La marque sur le front c'est le souvenir perpétuel de la parole de Dieu, c'est a dire la prière, et la marque sur les mains c'est le reflet des lois et préceptes que l'on observe dans notre vie chaque jour, c'est a dire les bonnes actions. Les heureux Elus sont ceux qui auront respecté les lois, ils en porteront la marque sur le front celle du sceau de Dieu. »

RP : encore une fois tu rapportes des propos que je n’ai jamais dit !

Halim dit : Les signes des gens de bien dans le Coran, c'est la bonté du visage, la grandeur du cœur, la bonne morale etc... Les musulmans sont justement ceux qui ont adoré, adorent, et continueront à adorer Dieu, jusqu'à la fin des temps, en se prosternant le visage contre terre, pour chercher Son Agrément. Voilà pourquoi ils ont et auront une marque sur le front, appelée "sceau" ou "marque" de Dieu. Il est autant plus important de savoir, que si Dieu, l'Omniscient, attire notre attention dans son dernier testament (Coran) à propos de l’image des compagnons donnée dans la Torah, il y a de cela plusieurs milliers d'années, c'est sûr elle y figure, malgré l’altération des versets bibliques. Le prophète béni, paix et salut éternels sur lui, destinataire du dernier testament dira dans un hadith ceci : «Au jour de la résurrection, Dieu fera que ma communauté se relève de leur tombe avec les marques blanches sur le visage et les 4 membres, par l’effet de l’ablution (pureté) et de la prosternation ».

RP : svp arrête se baratin de mahométan garde cela pour tes coreligionnaires et soit plus factuel !

halim dit : « Méditez puis lisez Apocalypse 7:3-4
-3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
-4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël: »

RP : halim comprend déjà les versets Biblique que tu nous cites et qui invalide les prétentions grotesques de ton bouquin, le coran ! car que ce soit une marque ou une empreinte physique (la zebiba) ou que ceux-ci soient prétendument spirituelle et bien cela reste toujours sans aucun rapport avec la Bible dont le coran dit :
(29) … » On les voit s’incliner et se prosterner, aspirant à obtenir la grâce et l’assentiment du Seigneur. On les reconnaît à l’empreinte (ou la marque : la zebiba) laissée sur leurs fronts (ou visage dont le front fait partis !) par leurs prosternations dans la prière. Telle est l’image qu’on donne d’eux dans la Thora, alors que dans l’Évangile ils sont comparés à une semence qui germe, se gonfle de sève et grandit pour se dresser sur sa tige, faisant l’admiration des laboureurs et soulevant le courroux des infidèles. …. » http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=48

A méditer : Jean 8 : 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2019, 08:18

christophe a écrit:
encore une fois tu rapportes des propos que je n’ai jamais dit !
Cher christophe,
Mon ami, cela ne sert a rien de vociférer, ce ne sera pas ainsi que la vérité changera. Si vous n'avez rien a dire il vous faut tout simplement le reconnaître. Vous nous avez signalé aux tous premiers débuts de vos interventions que le Coran parlerait d'une "zebiba" qui apparaîtrez aux fronts de ceux qui se prosternent. Vous avez défié les lecteurs de sortir un verset biblique en ce sens. Or ce n'est point de cela qu'il s'agirait dans les versets coraniques. Je vous ai présenté des versets bibliques parlant de la même chose et je vous remercie car vous avez réussi a les comprendre spirituellement. Il est autant plus important pour vous de savoir, que si Dieu, l'Omniscient, attire notre attention dans son dernier testament (Coran) à propos de l’image des compagnons donnée dans la Torah, il y a de cela plusieurs milliers d'années, c'est sûr elle y figure, malgré l’altération des versets bibliques. La vérité ne disparaît jamais totalement, même si quelquefois elle s'éclipse. Cela a donc été prophétisé aussi bien par les Évangiles que par la Thora. En contrepartie, Dieu couvre la face des associateurs d’ignominie totale.

Mon ami, les cinq prières quotidiennes sont l’un des piliers de l’islam, comme la profession de foi, le jeûne du mois de ramadan, l’aumône et le pèlerinage à la Mecque, un rite considéré comme constitutif de la qualité de musulman. Quand le musulman prie et que son front touche le sol a plusieurs reprises, le front peut recevoir une trace noire à cause de la fréquence de la prosternation. Mais ceci peut aussi constituer une source de fierté, d’hypocrisie et de désir de s’attirer les éloges et les louanges des autres. C'est pour cela que tout musulman doit se prosterner lentement sans prolonger le geste avec appui. La zebîba matérielle résulte en ce sens des prosternations quotidiennes, mais ce n'est point cela le référent musulman, car la majorité des croyants et des saints ne la porte point sur leurs fronts. Votre discours se concentrant sur l’apparence quotidienne des musulmans laisse vraiment a désirer. Ceux qui abandonnent tout péché, du moins font leur maximum et s'éloignent du mal auront une marque lumineuse sur leurs fronts. On a demandé au grand maître soufi Al Hassan Al Bassri : «Pourquoi les gens qui font la prière de la nuit ont les plus beaux visages ? » Il a répondu : « parce qu’ils ont eu une séance privée avec le Clément alors Il les a couverts de sa lumière »
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2019, 00:51

Bonsoir Halim

christophe a écrit:
encore une fois tu rapportes des propos que je n’ai jamais dit !

Halim dit :
Mon ami, cela ne sert a rien de vociférer, ce ne sera pas ainsi que la vérité changera. Si vous n'avez rien a dire il vous faut tout simplement le reconnaître. Vous nous avez signalé aux tous premiers débuts de vos interventions que le Coran parlerait d'une "zebiba" qui apparaîtrez aux fronts de ceux qui se prosternent. Vous avez défié les lecteurs de sortir un verset biblique en ce sens.

RP : effectivement aucune zebiba dans la bible ! 29) … » On les voit s’incliner et se prosterner, aspirant à obtenir la grâce et l’assentiment du Seigneur. On les reconnaît à l’empreinte (ou la marque : la zebiba) laissée sur leurs fronts (ou visage dont le front fait partis !) par leurs prosternations dans la prière. Telle est l’image qu’on donne d’eux dans la Thora, alors que dans l’Évangile ils sont comparés à une semence qui germe, se gonfle de sève et grandit pour se dresser sur sa tige, faisant l’admiration des laboureurs et soulevant le courroux des infidèles. …. » http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=48

Halim dit : dans les versets coraniques. Je vous ai présenté des versets bibliques parlant de la même chose et je vous remercie car vous avez réussi a les comprendre spirituellement. Il est autant plus important pour vous de savoir, que si Dieu, l'Omniscient, attire notre attention dans son dernier testament (Coran) à propos de l’image des compagnons donnée dans la Torah, il y a de cela plusieurs milliers d'années, c'est sûr elle y figure, malgré l’altération des versets bibliques. La vérité ne disparaît jamais totalement, même si quelquefois elle s'éclipse. Cela a donc été prophétisé aussi bien par les Évangiles que par la Thora. En contrepartie, Dieu couvre la face des associateurs d’ignominie totale.

RP : halim dit : « Or ce n'est point de cela qu'il s'agirait » mais t’est diverses théories non coranique garde les pour toi ! et je te les déjà dit qu’il n’y avait pas de muslims dans la Bible qui irradierait de lumière après la salât.

halim dit :
Mon ami, les cinq prières quotidiennes sont l’un des piliers de l’islam, comme la profession de foi, le jeûne du mois de ramadan, l’aumône et le pèlerinage à la Mecque, un rite considéré comme constitutif de la qualité de musulman. Quand le musulman prie et que son front touche le sol a plusieurs reprises, le front peut recevoir une trace noire à cause de la fréquence de la prosternation. Mais ceci peut aussi constituer une source de fierté, d’hypocrisie et de désir de s’attirer les éloges et les louanges des autres. C'est pour cela que tout musulman doit se prosterner lentement sans prolonger le geste avec appui. La zebîba matérielle résulte en ce sens des prosternations quotidiennes, mais ce n'est point cela le référent musulman, car la majorité des croyants et des saints ne la porte point sur leurs fronts. Votre discours se concentrant sur l’apparence quotidienne des musulmans laisse vraiment a désirer. Ceux qui abandonnent tout péché, du moins font leur maximum et s'éloignent du mal auront une marque lumineuse sur leurs fronts. On a demandé au grand maître soufi Al Hassan Al Bassri : «Pourquoi les gens qui font la prière de la nuit ont les plus beaux visages ? » Il a répondu : « parce qu’ils ont eu une séance privée avec le Clément alors Il les a couverts de sa lumière »

RP : Halim tes commentaires sur la zebiba et vos mécaniques singerie rituelle je m’en fou ! Ce n’est pas cette mascarade rituelle qui vous sauvera ! Car c’est l’ange déchu qui se présente et vous annonce le faux Ingil (le coran) 113 fois sur les 114 sourates « Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. » Et seuls les naïfs musulmans croient qu’un Saint Ange de Dieu c’est annoncer » Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux » cela n’existe pas dans la Thora et le Saint l’Evangile !
Et de qu’elle lumière pourrais-tu bénéficier Halim si ce n’est de la lumière luciférienne mais sache qu’elle n’aveugle que toi et égare que ceux qui ne sont pas en Dieu, Jésus !
La plus pars des musulmans sont plus soumis à une culture qu’à leur divinité ! et votre chahada témoigne contre vous « Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et je témoigne que Mohamed est son messager. »
Mahomet serait le dernier prophète pour les musulmans et cela après jean batiste et 700 ap J.C et de cela on pourrait en rire, si mohamet que vous idolâtrer sa vie n’était que lubricités, assassinat, lâcheté et tout cela est factuel dans les hadiths ! alors ton baratin pour me dire que de la merde sa sens la rose garde le pour tes coreligionnaires et sache que la Bible nous avait annoncer le faux (Angelos) et son faux Ingil :

2 Corinthiens 11 : 13 Car ces gens-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se déguisent en apôtres du Christ. 14 Et rien d’étonnant : Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière.15 Rien donc de surprenant si ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Mais leur fin sera conforme à leurs œuvres.

Galate 1 :6 Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un évangile différent,7 qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ.8 Eh bien ! si nous-même, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème !9 Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2019, 10:37

christophe a écrit:
effectivement aucune zebiba dans la bible ! 29)
Cher christophe,
Mon ami, il n'y a de "zebiba" ni dans le Coran ni dans la bible.. D'ailleurs, dans le Coran il n'est nullement question de la partie frontale du visage, du moins, les musulmans n'ont rien vu de tel. Mais la marque et le resplendissement des visages par l'éclat de lumière pour les pieux, cela figure aussi bien dans le Coran que dans les deux autres testaments. Vous vous répétez pour ne rien dire. Si vous pensez que vos répétitions puissent influer en quoi que ce soit par rapport a la vérité, c'est que vraiment vous vous fourrez les doigts dans les yeux. Comme vous venez de le constater a vos frais, les trois testaments, Évangile, Thora et Coran sont d’accord pour parler d’un changement extraordinaire dans l’aspect du visage après la prière et la sainteté, y mettant ainsi le sceau de l’approbation divine à la confession des croyants sincères. On se demande pourquoi êtes-vous si gêné, la manifestation extérieure et visible d’une expérience intime d'un croyant au cours d'une communion avec Dieu reste chose normale pour ceux qui vivent intimement avec la Divinité. On le sait, le monde invisible atteint un certain degré d’intensité, cela transporte le croyant sur un plan de vie supérieure à la vie terrestre, et couvre aussi bien son âme que son corps. Parler encore de "zébiba sur le front" dans cette situation est synonyme de s'exposer a la risée.    
christophe a écrit:
je te les déjà dit qu’il n’y avait pas de muslims dans la Bible qui irradierait de lumière après la salât.
L'exemple que donne le Coran pour les compagnons épris de sainteté et de prière, dans un resplendissement d'éclat de lumière et de marque sur les visages, existe bel et bien dans la Bible et la Thora. Vous ne pourrez rien faire pour en cacher les versets y afférents. Contrairement a ce que vous pensez, cela nous montre plutôt à quel point la matière peut, dans certains cas, être influé par l’action de l’esprit. C’est la prière, saisie dans sa signification profonde et universelle, qui jette sur les visages une lumière singulièrement riche de perspectives glorieuses, telle que justement prévue par les anciens écrits bibliques.. Détrompez-vous donc car cette vision chez les chrétiens n’est pas nouvelle. Pour eux la gloire perpétuelle, apparaît déjà ici-bas, dans les visages suite aux nobles attitudes des humains. Les recoins de l’âme, les visages et les attitudes des saintes personnes sont empreints d’une humanité transcendée par la lumière divine. Leurs profils expriment la douceur de l’attention divine, sa compassion, et sa présence réelle auprès d'eux. Il ne vous reste plus rien a dire sur ce point.
christophe a écrit:
si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !
Pour comprendre ce verset, il vous est nécessaire que son contexte soit pleinement apprécié. Le Coran dit que certains scribes ont falsifié, c’est-à-dire mal interprété, le sens des paroles bibliques et évangéliques ou les ont cachées. Il est donc surtout question de mauvaises interprétations, de citations hors contexte faites par certains exactement comme vous le faites ici précisément. Vous le savez surement, le Coran n'est pour rien dans cette affaire, mais c’est bien à cause des hérétiques « Judaïsants », qui disaient que le message de Paul n’avait aucune d’autorité, car, il ne fait pas partie des 12 apôtres de Jésus, pour exiger la circoncision et les lois mosaïques aux gentils. Pourquoi voulez-vous rabattre une question entre "chrétiens" et "faux chrétiens" vers la nouvelle révélation qui ne fait justement que lever les obstacles existants avant elle. Bien au contraire, les croyants musulmans sont pleinement convaincu que la Bible authentique est la parole de Dieu alors le Coran n'est point un évangile différent en quoi que ce soit, mais un vrai retour a la parole divine réellement inspirée a Christ, que bénie soit sa mère. L'Islam est né donc de la révélation directe du Coran à Mohamed, paix et salut sur lui, par l'ange Gabriel, celui-là même qui a toujours inspiré les prophètes précédents et qui avait annoncé a Marie la naissance virginale de Jésus-Christ.. C'est simple, non, pourquoi alors chercher encore l'origine de l'Islam. La mise en garde de Saint-Paul, dans son épître aux Galates, parle des évangiles différents de celui de Christ. Or le Coran s'inscrit pleinement la continuité de la révélation judéo-chrétienne. Sourate 2 : 285 « Le messager a cru au message qui lui a été révélé par le Seigneur. Tous les croyants ont cru en Dieu, à Ses anges, a ses livres, et à Ses envoyés. Nous ne faisons aucune distinction entre aucun de Ses prophètes. Ils ont dit : Nous avons entendu et nous avons obéi. »
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptySam 02 Fév 2019, 01:53

Bonsoir halim

Christophe a écrit :
effectivement aucune zebiba dans la bible ! (29) … » On les voit s’incliner et se prosterner, aspirant à obtenir la grâce et l’assentiment du Seigneur. On les reconnaît à l’empreinte (ou la marque : la zebiba) laissée sur leurs fronts (ou visage dont le front fait partis !) par leurs prosternations dans la prière. Telle est l’image qu’on donne d’eux dans la Thora, alors que dans l’Évangile ils sont comparés à une semence qui germe, se gonfle de sève et grandit pour se dresser sur sa tige, faisant l’admiration des laboureurs et soulevant le courroux des infidèles. …. » http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=48

Halim dit : D'ailleurs, dans le Coran il n'est nullement question de la partie frontale du visage, du moins, les musulmans n'ont rien vu de tel.

RP : Halim pour être aussi bête tu as un entrainement spécial ? « On les reconnaît à l’empreinte laissée sur leurs fronts par leurs prosternations dans la prière. » et halim rajoute « Les musulmans n’ont rien vu de tel » moi je dirais plutôt qu’Halim ne veut rien voir de tel !

Halim dit : Mais la marque et le resplendissement des visages par l'éclat de lumière pour les pieux, cela figure aussi bien dans le Coran que dans les deux autres testaments… »

RP : c’est faux ! Et ton verset du coran utilise le mots « empreinte » ou « marque » selon les traductions;mais je sais que pour toi les mots non pas le même sens que pour des personnes civilisés car pour les musulmans le mot noble ferait référence à ton prophète mais qui y a-t-il de noble dans le viol d’une gamine de 9ans ou de faire sa prière avec du sperme sur sa djellaba ?

Et évite de rajouter des mots qui ne sont pas dans le coran comme « resplendissement » l'éclat de lumière » car que dit ta noble corâneries puisqu'il affirme n'avoir : « rien n’omis » et « un exposé détaillé de toute chose «

Christophe a écrit :je te les déjà dit qu’il n’y avait pas de muslims dans la Bible qui irradierait de lumière après la salât

Halim dit : L’exemple que donne le Coran pour les compagnons épris de sainteté et de prière, dans un resplendissement d'éclat de lumière et de marque sur les visages, existe bel et bien dans la Bible et la Thora. Vous ne pourrez rien faire pour en cacher les versets y afférents. Contrairement a ce que vous pensez, cela nous montre plutôt à quel point la matière peut, dans certains cas, être influé par l’action de l’esprit. C’est la prière, saisie dans sa signification profonde et universelle, qui jette sur les visages une lumière singulièrement riche de perspectives glorieuses, telle que justement prévue par les anciens écrits bibliques. Détrompez-vous donc car cette vision chez les chrétiens n’est pas nouvelle. Pour eux la gloire perpétuelle, apparaît déjà ici-bas, dans les visages suite aux nobles attitudes des humains. Les recoins de l’âme, les visages et les attitudes des saintes personnes sont empreints d’une humanité transcendée par la lumière divine. Leurs profils expriment la douceur de l’attention divine, sa compassion, et sa présence réelle auprès d'eux. Il ne vous reste plus rien a dire sur ce point.

RP : Parfois quand je te lis j’en ai mal à la mâchoire tellement je rigole car je pense qu’ Halim si on t'emboitais la tête dans le cul de ton prophète et bien a cause de ton idolâtrie tu nous décrirais la caverne d’Alibaba (lol) Un-t-elle niveau de baratin et de mauvaise foi c’est vraiment un don Malin !

christophe a écrit:
2 Corinthiens 11 : 13 Car ces gens-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se déguisent en apôtres du Christ. 14 Et rien d’étonnant : Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière.15 Rien donc de surprenant si ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Mais leur fin sera conforme à leurs œuvres.
Galate 1 :6 Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un évangile différent,7 qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ.8 Eh bien ! si nous-même, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème !9 Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !

Halim dit : »Pour comprendre ce verset, il vous est nécessaire que son contexte soit pleinement apprécié. Le Coran dit que certains scribes ont falsifié, c’est-à-dire mal interprété, le sens des paroles bibliques et évangéliques ou les ont cachées. Il est donc surtout question de mauvaises interprétations, de citations hors contexte faites par certains exactement comme vous le faites ici précisément. Vous le savez surement, le Coran n'est pour rien dans cette affaire, mais c’est bien à cause des hérétiques « Judaïsants », qui disaient que le message de Paul n’avait aucune d’autorité, car, il ne fait pas partie des 12 apôtres de Jésus, pour exiger la circoncision et les lois mosaïques aux gentils. Pourquoi voulez-vous rabattre une question entre "chrétiens" et "faux chrétiens" vers la nouvelle révélation qui ne fait justement que lever les obstacles existants avant elle. Bien au contraire, les croyants musulmans sont pleinement convaincu que la Bible authentique est la parole de Dieu alors le Coran n'est point un évangile différent en quoi que ce soit, mais un vrai retour a la parole divine réellement inspirée a Christ, que bénie soit sa mère. L'Islam est né donc de la révélation directe du Coran à Mohamed, paix et salut sur lui, par l'ange Gabriel, celui-là même qui a toujours inspiré les prophètes précédents et qui avait annoncé a Marie la naissance virginale de Jésus-Christ.. C'est simple, non, pourquoi alors chercher encore l'origine de l'Islam. La mise en garde de Saint-Paul, dans son épître aux Galates, parle des évangiles différents de celui de Christ. Or le Coran s'inscrit pleinement la continuité de la révélation judéo-chrétienne. Sourate 2 : 285 « Le messager a cru au message qui lui a été révélé par le Seigneur. Tous les croyants ont cru en Dieu, à Ses anges, a ses livres, et à Ses envoyés. Nous ne faisons aucune distinction entre aucun de Ses prophètes. Ils ont dit : Nous avons entendu et nous avons obéi."

RP : tu n’arrives déjà pas à comprendre se qui est textuellement écrit dans ton coran et tu veux nous donner une lecture mahométane de la Bible ; mais heureusement que le ridicule ne tue pas.

A méditer :
Matthieu 16 :21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptySam 02 Fév 2019, 10:23

christophe a écrit:
On les reconnaît à l’empreinte (ou la marque : la zebiba) laissée sur leurs fronts
Cher christophe,
Combien de fois dois-je vous répéter que les mots "zebiba", "marque" et "front" ne figurent point sur le verset coranique que vous ne cessez de manipuler.. Si vous êtes sourd, je ne peut rien faire pour vous.. Ce n'est pourtant pas très difficile a saisir.. Mon ami, il est clairement dit que c'est bien la piété et la crainte révérencielle qui laissent sur le visage une trace révélatrice profonde. Les traits du visage commencent à se dessiner suivant les pieuses émotions, et avec l’âge, ce dernier prend une image adéquate à nos sentiments et aspirations pleines de miséricorde divine… Les visages restent donc des récapitulatifs de la sainteté car ils reflètent la profondeur des cœurs. Comment se fait-il que vous ne saisissez toujours pas que la tristesse et le regret sont pleinement exprimés par des traces révélatrices sur les visages et non pas par une marque concrète sur les fronts. A un certain moment il va vous falloir vous réveiller. Vous venez surement de comprendre que la marque sur le front, a laquelle vous faites allusion, ne veut strictement rien dire sur ce plan. L'empreinte révélatrice laissée par la prosternation veut plutôt dire qu’il s’agit de la lumière procurée aux fidèles par l’obéissance et l’adoration. Il ne s’agit donc pas nécessairement d'une marque matérielle au front due à la dureté de la peau à l’endroit concerné par la prosternation. C'est tellement bête de votre part, mais on s'y attendait et même a de plus meilleures venant de vous. Il ne vous faut pas vous résigner a vous laisser otage du mépris du Coran, il est savamment répandu que la bonne œuvre éclaire le cœur, irradie le visage, procure une importante subsistance et fait aimer son auteur par les gens. Le vrai indice apparaissant dans les visages de ceux qui se prosternent consiste donc dans la luminosité du visage, dans la quiétude, dans le bon caractère et des autres aspects semblables. C’est bien cette profonde perception qui donne tout son sens aux versets du Coran. C'est le fait de voir Dieu par l’œil de la foi et de la certitude dans l'Amour marié a la crainte révérencielle que les croyants sont justement totalement libéré de tout recours à une telle pensée et a toute vision de la sorte. Quant aux effets physiques et matériels de la prosternation sur le visage, on peut quelquefois les apercevoir sur les visages de gens qui n’accomplissent en matière de prières que le strict obligatoire. Dans ce cas, ces effets ne sont dus qu'à la fragilité et à la sensibilité de la peau. Ces mêmes effets peuvent aussi ne pas apparaître chez des gens qui prient fréquemment et prolongent la prosternation. S'il vous plait, ne revenez plus sur ce point, vous avez été suffisamment bête, que cela laissé une trace révélatrice de votre état d’âme. Le Saint Coran nous a révélé justement comment le visage de l’homme s’assombrit en cas de chagrin et de tristesse.
christophe a écrit:
tu n’arrives déjà pas à comprendre se qui est textuellement écrit dans ton coran et tu veux nous donner une lecture mahométane de la Bible.
Dans leur lecture de la Bible, lés chrétiens veulent uniquement une interprétation qui leur convient pour adorer la divinité comme ils l'entendent et non comme elle se révèle. Ils voient en chacun des versets de la Bible la plus grande des miséricordes même quand ils citent l'enfer et l’opprobre éternels alors qu'il voient le malheur total venant de la divinité en les versets coraniques même quand c'est le paradis ou la vision béatifique qui sont cités. Et donc toute discussion en ce sens sera vidée de son sens. C'est pour cela que dans mes réponses, j'appelle toujours a la sincérité des gens. "Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".....Sourate 39, 53
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2019, 00:12

Bonsoir Halim

Christophe a écrit : « On les reconnaît à l’empreinte laissée sur leurs fronts par leurs prosternations dans la prière » ou « Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation » : c’est la zebiba !

Halim dit « Combien de fois dois-je vous répéter que les mots "zebiba", "marque" et "front" ne figurent point sur le verset coranique que vous ne cessez de manipuler. Si vous êtes sourd, je ne peux rien faire pour vous. Ce n'est pourtant pas très difficile à saisir. »

RP : Halim combien de fois faudra-t-il que je te remontre les versets ci-dessous du coran et que tout le monde peux consulter sur internet et ils constateront que tu n’es qu’un menteur !Ton coran c’est lui qui fait autorité selon les musulmans, mais pas halim ! Tu ne comprends même pas ce que dit ton bouquin alors je te redonne les deux versions du coran qui parle bien d’une “marque" et du "front"

1)
[29] Muhammad est le Prophète de Dieu. Autant ses Compagnons sont durs envers les infidèles, autant ils sont pleins de compassion entre eux. On les voit s’incliner et se prosterner, aspirant à obtenir la grâce et l’assentiment du Seigneur. On les reconnaît à l’empreinte laissée sur leurs fronts. Telle est l’image qu’on donne d’eux dans la Thora, alors que dans l’Évangile ils sont comparés à une semence qui germe, se gonfle de sève et grandit pour se dresser sur sa tige, faisant l’admiration des laboureurs et soulevant le courroux des infidèles. Dieu promet à ceux d’entre eux qui croient et effectuent des œuvres salutaires rémission et immense salaire ! http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=48

2)
29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense. http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-048-Al-Fath-La-victoire-eclatante-francais.html

A méditer :
2 Corinthiens 11 : 13 Car ces gens-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se déguisent en apôtres du Christ. 14 Et rien d’étonnant : Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière.15 Rien donc de surprenant si ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Mais leur fin sera conforme à leurs œuvres.

Galate 1 :6 Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un évangile différent,7 qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ.8 Eh bien ! si nous-même, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème !9 Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2019, 15:10

christophe a écrit:
Halim combien de fois faudra-t-il que je te remontre les versets ci-dessous du coran et que tout le monde peux consulter sur internet et ils constateront que tu n’es qu’un menteur
Cher respectable monsieur,
Un tel jugement trahit clairement votre vision très aplatie du religieux pleinement inspirée de la séparation de l’âme et du corps. L’orgueil consiste justement à refuser la vérité et à mépriser ceux qui l'acclament. Il est pourtant remarquable que la prière rituelle soit la seule parmi les cinq piliers de l’Islam à avoir été révélée au prophète de l’Islam, et rapportée par lui à sa communauté, après l’ascension cosmique, qui devait le mener au-delà du temps et de l’espace. Une lumière émanant du mystère qui pénètre dans la profondeur des choses afin de dévoiler leur réalité essentielle. L’exégèse spirituelle fait découvrir les vrais sens du texte en question et fait vivre la descente du Coran dans le cœur des initiés. Par la grâce divine, dans les versets coranique en arabe, il n'est fait aucunement allusion au "front", ni a une "marque" ni d'ailleurs a une quelconque "zebiba" mais clairement a un "indice lumineux révélateur sur les visages". Le Coran ne parle donc pas du front de ceux qui se prosternent, mais seulement de leurs cœurs, lieu de descente de la foi qui appairait sur leurs visages. Ces précisions soulignent combien les effets du Verbe divin adressé au cœur se propagent dans le monde corporel, sacralisant celui qui le reçoit. Son corps porte même la marque de son expérience. Cette image de l’illumination du corps, grâce aux rites corporels accomplis, concerne l’ensemble des croyants. Vous faites intentionnellement un amalgame car vous vous contentez de survoler superficiellement les textes sans les approfondir réellement. Croyez-moi, ce genre de jugement ne présente pas les doctrines religieuses de façon équitable et impartiale, ce qui risque de vous inculquer des contrevérités lourdes de conséquences. Pour comprendre vraiment ce que signifie une telle expression coranique, il devient urgent de vous rappeler que la prière est l’échelle du croyant. Il s’agit donc de dresser une échelle pour parvenir aux cieux. On sait toutefois que ce même vocable désigne aussi un instrument comme escalier pour la “Montée” mais quand vous priez a la musulmane n'apportez pas avec vous un escabeau en bois pour effectuer un voyage céleste.

Vraiment avec vous, on sent que traiter de la question de la spiritualité en islam constitue un véritable défi pour un occidental habitué, pour penser l’objet religieux, à transposer certaines grilles, telle que la distinction de ce qui relève du corps et de l’esprit. La prière, qui doit être obligatoirement renouvelée cinq fois par jour, représente un moment sacré où le musulman rompt avec ses activités mondaines pour concentrer son attention sur l’idée de Dieu. L’aspect spirituel de la prière n’exclut pas le fait que son effectuation obéisse à des règles précises qui sont explicitées dans le droit islamique, celui-ci régissant non seulement la conduite sociale du musulman, mais aussi sa conduite rituelle. La prière constitue un véritable rite de liminarité où le croyant s’abstrait de la vie temporelle pour accéder à une expérience spirituelle intense. C'est là où l'âme s'épanche dans toute sa splendeur sur l'ensemble des organes du corps, remplissant le cœur de sérénité et d'extases, et dont la lumière se transpose dans les visages, auprès du Roi sublime. L'orant en reçoit la marque qui en reflète la présence divine. C'est justement dans ce cadre que les corps des prophètes laissent transparaître des qualités et des vertus qui transcendent l’humanité ordinaire, tout comme leur vie s’identifie à la mission dont ils sont investis.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2019, 17:28

halim a écrit:
...Il s’agit donc de dresser une échelle pour parvenir aux cieux. On sait toutefois que ce même vocable désigne aussi un instrument comme escalier pour la “Montée” mais quand vous priez a la musulmane n'apportez pas avec vous un escabeau en bois pour effectuer un voyage céleste.


Dites-moi mon cher Halim, vous qui, tel un alchimiste, parvenez à changer le plomb en or et l'horreur de certains écrits coraniques en beauté, comment est-il possible que vous ne parveniez pas à comprendre la métaphore du sang et de la chair de Jésus, ainsi que sa divinité et le sens réel de la Trinité?
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2019, 22:52

Alibaba a écrit:
halim a écrit:
...Il s’agit donc de dresser une échelle pour parvenir aux cieux. On sait toutefois que ce même vocable désigne aussi un instrument comme escalier pour la “Montée” mais quand vous priez a la musulmane n'apportez pas avec vous un escabeau en bois pour effectuer un voyage céleste.


Dites-moi mon cher Halim, vous qui, tel un alchimiste, parvenez à changer le plomb en or et l'horreur de certains écrits coraniques en beauté, comment est-il possible que vous ne parveniez pas à comprendre la métaphore du sang et de la chair de Jésus, ainsi que sa divinité et le sens réel de la Trinité?

Pour Halim, il me semble bien qu'il ne réfute pas la divinité intérieure du Christ, mais plutôt le fait que l'on confonde sa divinité avec à son apparence extérieure ( la chair et son apparence physique, donc tout ce qui est éphémère et illusoire ).
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2019, 23:04

dims a écrit:
Alibaba a écrit:
halim a écrit:
...Il s’agit donc de dresser une échelle pour parvenir aux cieux. On sait toutefois que ce même vocable désigne aussi un instrument comme escalier pour la “Montée” mais quand vous priez a la musulmane n'apportez pas avec vous un escabeau en bois pour effectuer un voyage céleste.


Dites-moi mon cher Halim, vous qui, tel un alchimiste, parvenez à changer le plomb en or et l'horreur de certains écrits coraniques en beauté, comment est-il possible que vous ne parveniez pas à comprendre la métaphore du sang et de la chair de Jésus, ainsi que sa divinité et le sens réel de la Trinité?

Pour Halim, il me semble bien qu'il ne réfute pas la divinité intérieure du Christ, mais plutôt le fait que l'on confonde sa divinité avec à son apparence extérieure ( la chair et son apparence physique, donc tout ce qui est éphémère et illusoire ).

Je comprends, c'est bien pour ça que j'ai parlé de métaphore. Qui peut bien encore de nos jours croire à un Dieu fait de chair et de sang? Certes, il doit bien y en avoir quelques uns, tout comme il y a des intégristes musulmans qui prennent le Coran à la lettre. Alors, à quoi servent toutes ces discussions?
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2019, 07:34

Citation :
Qui peut bien encore de nos jours croire à un Dieu fait de chair et de sang?

Les chrétiens disent que tous les aspects du Christ sont divins, il est Dieu fait homme.
L'islam reste plus prudent en disant qu'il est seulement un grand prophète. Il est pleinement Dieu intérieurement, mais on ne peut pas définir son apparence extérieure comme divine.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2019, 08:05

dims a écrit:
Citation :
Qui peut bien encore de nos jours croire à un Dieu fait de chair et de sang?

Les chrétiens disent que tous les aspects du Christ sont divins, il est Dieu fait homme.
L'islam reste plus prudent en disant qu'il est seulement un grand prophète. Il est pleinement Dieu intérieurement, mais on ne peut pas définir son apparence extérieure comme divine.

C'est le Christ qui dit qu'il est Dieu. Ce ne sont pas seulement les chrétiens :
Citation :

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc : "Qui es-tu ?" Jésus leur dit : "Dès le commencement ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,
Jean 8, 29 et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît."
Jean 8, 30 Comme il disait cela, beaucoup crurent en lui.
Jean 8, 55 et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : Je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie (Abraham a vu mon jour et il s’est réjoui)."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (= Yahvé en Hébreu)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2019, 09:44

Arnaud Dumouch a écrit:
dims a écrit:
Citation :
Qui peut bien encore de nos jours croire à un Dieu fait de chair et de sang?

Les chrétiens disent que tous les aspects du Christ sont divins, il est Dieu fait homme.
L'islam reste plus prudent en disant qu'il est seulement un grand prophète. Il est pleinement Dieu intérieurement, mais on ne peut pas définir son apparence extérieure comme divine.

C'est le Christ qui dit qu'il est Dieu. Ce ne sont pas seulement les chrétiens :
Citation :

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc : "Qui es-tu ?" Jésus leur dit : "Dès le commencement ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,
Jean 8, 29 et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît."
Jean 8, 30 Comme il disait cela, beaucoup crurent en lui.
Jean 8, 55 et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : Je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie (Abraham a vu mon jour et il s’est réjoui)."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (=  Yahvé en Hébreu)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Arnaud, soyez sérieux enfin, nulle part il est écrit dans ces versets que la chair et le sang du Christ sont Dieu. "S'il a vu Abraham", ce n'est certainement pas avec un corps fait de chair. A ce moment là, puisqu'il "connait le Père", on peut aussi en déduire que le Père est un vieux barbu sur un nuage.
Au 21ème siècle on ne peut plus tenir des discours aussi enfantin. Si l'Église continue à insister elle ne tiendra plus beaucoup longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2019, 10:18

Question qui traverse toute l'histoire du christianisme et toujours d'actualité
Un article du journal La Croix sur la christologie:

https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Theologie/La-christologie-au-debut-du-XXIe-siecle
Extraits:
À chaque fois que nous essayons de dire qui est Jésus pour nous, nous faisons de la christologie. La christologie est la tentative que l'on fait pour comprendre l'identité de Jésus comme le Christ, comme l'oint de Dieu, comme Fils de Dieu et deuxième personne de la Trinité.
...
Le mot christologie, bien sûr, est un terme technique. Il désigne un domaine de spécialisations académiques qui apparaît souvent désespérément abscons, même superflu, à de nombreux chrétiens. Toutefois, c'est aussi un sujet de créativité et de conflit dans l'Église d'aujourd'hui.
...
Christologie d'en haut et Christologie d'en bas
...
C'est ce danger, perdre de vue la divinité de Jésus-Christ, que le cardinal Ratzinger voulait combattre en publiant Dominus Iesus, le 5 septembre 2000. Jésus-Christ "est en danger aujourd'hui, à cause des théories relativistes, a déclaré la CFD. C'est pourquoi il est nécessaire, par-dessus tout, de réaffirmer le caractère définitif et complet de la révélation de Jésus-Christ."
...
huit principes pertinents de théologie, dont les quatre suivants concernent spécifiquement Jésus-Christ :

1) "Il faut croire fermement que Jésus-Christ, Fils de Dieu fait homme, crucifié et ressuscité, est le médiateur unique et universel du salut de toute l'humanité."

2) "Il est donc contraire à la foi catholique non seulement d'affirmer une séparation entre le Verbe et Jésus ou une séparation entre l'action salvifique du Verbe et celle de Jésus, mais aussi de soutenir la thèse d'une action salvifique du Verbe comme tel, dans sa divinité, indépendamment de l'humanité du Verbe incarné."

3) "Il est donc contraire à la foi de l'Église de soutenir que la révélation par/en Jésus-Christ soit limitée, incomplète ou imparfaite."

4) "Il est conforme à la doctrine catholique d'affirmer que les semences de vérité et de bonté qui se trouvent dans les autres religions participent d'une certaine manière aux vérités contenues par/en Jésus-Christ. Par contre, considérer que ces éléments de vérité et de bonté, ou certains d'entre eux, ne dérivent pas ultimement de la médiation-source de Jésus-Christ, est une opinion erronée."

...

Fin et la conclusion de l'article)


De plus en plus de catholiques sont intéressés par une réflexion abordant la personne de Jésus-Christ en relation avec d'autres figures religieuses telle que le Bouddha, Confucius, Krishna, Mohammed, et Moïse. C'est tout particulièrement vrai des catholiques vivant en dehors de l'Amérique du Nord et de l'Europe. Pour cette raison, Elisabeth Johnson, csj, a observé que : "la prochaine vague [de christologie] qui se lèvera et comptera dans la conscience de l'Église sera celle des christologies non-occidentales, dans la mesure où les jeunes Églises d'Afrique, d'Asie et de l'Inde grandissent et formulent leur propre réponse à la question christologique, en employant des mots et des concepts tirés de leurs propres cultures" (Consider Jesus, Crossroad, 1990). Mais quelles sont les limites de cet éventail de christologies ?

Dans son discours au synode des évêques, Ratzinger déclare que les questions auxquelles l'Église est confrontée habituellement se résoudraient d'elles-mêmes si l'Église parvenait à une plus grande conscience du Christ vivant. Que l'on soit d'accord ou non avec la manière dont Ratzinger évalue la christologie, on peut voir qu'il a identifié une question centrale : l'unité et la diversité des regards que l'Église porte sur Jésus-Christ. Cette question est si fondamentale pour l'Église et si globale qu'elle ne peut pas être correctement traitée uniquement par des Églises locales et leurs théologiens. Le temps approche peut-être où l'Église doit convoquer son troisième Concile du Vatican. Tandis que le premier Concile du Vatican (1869-1870) a clarifié le caractère de l'autorité papale, et que le second (1962-1965) a éclairé la nature et la mission de l'Église, le troisième Concile du Vatican pourrait choisir de diffuser une lumière nouvelle sur le véritable centre de la foi de l'Église. C'est-à-dire que Vatican III pourrait répondre d'une nouvelle manière à la question que Jésus pose à Pierre : "Mais pour vous, qui suis-je ?".


Dernière édition par Aldous59 le Lun 04 Fév 2019, 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2019, 10:40

Bonjour halim

Tu dis :« A chaque instant la Vérité nous interpelle, y sommes-nous attentifs .. ».

RP :
Le déni de la réalité donc de la vérité c’est la seule posture pour le musulman afin que survive ses corâneries !Et il en va de même de l’idolâtrie qu’il a pour son beau modèle car il n’y a pas de vérité dans un faux dieu et un faux prophète dépravé, assassin,…, c’est factuel ! http://www.troisiemeguerremondiale.net/article-la-verite-sur-mahomet-rapporte-dans-les-hadiths-1-3-118548404.html
.

Halim dit : » Par la grâce divine, dans les versets coraniques en arabe, il n'est fait aucunement allusion au "front", ni a une "marque" ni d'ailleurs a une quelconque "zebiba" mais clairement a un "indice lumineux révélateur sur les visages". Le Coran ne parle donc pas du front de ceux qui se prosternent, mais seulement de leurs cœurs, lieu de descente de la foi qui apparait sur leurs visages. Ces précisions soulignent combien les effets du Verbe divin adressé au cœur se propagent dans le monde corporel, sacralisant celui qui le reçoit. Son corps porte même la marque de son expérience. »

RP : Halim sort de nouveau son joker le coran en arabe (version halim) on avait eu déjà droit dans d’autre débat avec Halim aux houris qui selon lui était en fait que les raisins du Paradis ; et aussi à l’explication que la terre était ronde selon le coran (version halim) et cela malgré le démentis de ses maitres arabes des petro monarchie qui affirmait que la terre était plate selon le coran écrit en arabe ! mais halim pense mieux lire l’arabe que ses conquérants ou que les arabophones qui ont traduit le coran(?)

Noter, que les petro monarchies qui comprennent surement mieux le coran en arabes que tous ceux qu’elle a asservis ; est en train de réviser discrètement toute cette littérature Islamique notamment les hadiths afin de faire une toilette au noble prophète car du sperme sur sa djellaba pendant la salât sa fait pas très hallal; et halim comme tout bon vassaux essais une fois encore de nous vendre une versions plus édulcoré du coran version Halim .

Je vous donne un liens qui vous explique que même les hadiths confirme bien le sens des versets du coran :
Spoiler:

Ainsi, un hadith de Buhârî cité par Malik Chebel (1999) semble bien invoquer la
Zebîba : « …le jour où Dieu voudra étendre sa miséricorde sur qui il voudra des habitant de l’Enfer, il donnera à ses anges l’ordre de faire sortir de la géhenne ceux qui ont adoré Dieu. Les anges les feront sortir et les reconnaîtront aux traces occasionnées par les prosternations, car Dieu a interdit au feu de l’Enfer de dévorer les traces de prosternations. Ceux-là seront donc tirés de l’Enfer. Tout le corps de l’homme sera dévoré par le feu, sauf les traces de prosternation. » p. 17 Voire aussi l’article « sîmiyâ » dans l’Encyclopédie de l’islam
(Fahd et MacDonald 1998).

Abû Nuwâs 1979, p. 160 « Je porte sur le front la marque indélébile de mes prosternations, dont témoigne mon cœur / Ce signe ferait bien l’affaire d’un tartuffe qui se ferait ainsi passer pour un dévot » Allaume, 1985, p. 73

Fraternellement
ChrisTophe
PS : La suite ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2019, 11:15

Alibaba a écrit:


Arnaud, soyez sérieux enfin, nulle part il est écrit dans ces versets que la chair et le sang du Christ sont Dieu. "S'il a vu Abraham", ce n'est certainement pas avec un corps fait de chair. A ce moment là, puisqu'il "connait le Père", on peut aussi en déduire que le Père est un vieux barbu sur un nuage.  
Au 21ème siècle on ne peut plus tenir des discours aussi enfantin. Si l'Église continue à insister elle ne tiendra plus beaucoup longtemps.


Je suis très sérieux
1° Jésus revendique le titre de Yahvé (Je Suis)
2° Il dit : "Avant qu'Abraham existât, "JE SUIS"
3° Par 4 fois il nous annonce que, à la fin du monde, il va nous ressusciter.

Appliquez cela au pauvre Mohamed ou à vous-même, vous verrez si ça marche :
Citation :

Jean 6, 39 Or c'est la volonté de celui qui m'a envoyé que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
Jean 6, 40 Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour."
Jean 6, 44 Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6, 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour.

Et je peux vous garantir que les théologiens Juifs, eux, ils ont compris :

Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2019, 12:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."
Cher Professeur,
Mais on a déjà parlé de cela et nous avons levé toutes les ambiguïtés afférentes a ce plan. Pour les premiers et grands chrétiens c’est en se revêtant de l'attribut de la parole éternelle et non en s’absorbant, que le Verbe divin a été fait chair. Sur ce plan, nous comprenons clairement que les grands juifs et les premiers chrétiens avaient pleinement saisi cette notion. Par la grâce divine, si vous lisiez la suite de ce verset, vous y découvrirez que Jésus lui-même s'est nettement proclamé Envoyé de Dieu et s'est défendu de prétendre à la divinité comme les Juifs l'avaient cru. Il s'est attribué, par contre, les prérogatives des prophètes et la supériorité de ce rang. Vouloir déduire autre chose que ce que l’Écriture annonce s'appelle blasphémer. Tout les versets bibliques que souvent vous nous présentez rendent impossible l'assimilation de Jésus, bénie soit sa mère, à l’éternel Dieu. Au contraire, sa servitude à Dieu y est très bien définie. Toutes les écritures aussi bien bibliques que coraniques ont usé de procédés pour convaincre et démontrer à ceux qui ont l'esprit ouvert non influencé par les interprétations erronées, que Jésus n'est qu'un simple être humain, un Prophète comme les autres. Il est donc clair que les termes ( Dieu, père et fils) employés, dans l'Ancien Testament, pour des êtres mortels, ne renferment point un sens propre. D'ailleurs, personne n'eut l'audace de prétendre qu'ils seraient conçus littéralement. Alors pourquoi seulement l'incarnation de Christ alors que tous ces termes ont été cité bien avant JÉSUS CHRIST.

Vous venez surement de le comprendre, "Père", "Fils", "Enfants de Dieu", ce sont juste des expressions juives de l’époque exprimant l'Amour et la Miséricorde ainsi que le rôle d'Éducateur du Créateur envers Ses créatures. Ce n'est en aucun point à prendre au pied de la lettre. C'est une image à taille humaine offerte à l'intelligence qui sait voir au delà du premier degré. Vous saisissez toute votre erreur car si vous voulez les employer dans d’autres domaines vous devriez préalablement les transposer au sens métaphorique. La gravité s'annonce lorsqu'on comprend que ces mêmes termes sont employés pour des personnes justes, autres que JÉSUS : "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu"( Mt, 5 : 9 et également 5 : 45 ). En vérité, nous venons de le comprendre, l’humanité entière est redevable à notre illustre prophète Mohamed, paix et salut sur lui, car c’est lui qui lui a permis de progresser en rehaussant la valeur de la raison, en faisant jaillir des esprits des capacités de réflexion, en libérant la volonté et la conscience des carcans du paganisme et de tyrannie, tout en en libérant les consciences de l'emprise de l'amour défaillant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2019, 12:57

christophe a écrit:
Je vous donne un liens qui vous explique que même les hadiths confirme bien le sens des versets du coran.
Cher christophe,
Pourquoi revenez-vous encore et toujours a la même chose, alors que je vous ai signalé que dans les versets coranique en arabe, il n'est fait aucunement allusion au "front", ni a une "marque" ni d'ailleurs a une quelconque "zebiba" mais clairement a un "indice lumineux révélateur sur les visages". Normalement, cela devrait vous suffire largement. Ce n'est point pour remettre en cause une quelconque traduction, mais pour vous permettre d'en comprendre les vrais sens. J'avais pourtant attiré votre attention sur le fait que l’aspect spirituel de la prière n’exclut pas le fait que son effectuation obéisse à des règles concrètes qui sont explicitées dans le droit islamique, celui-ci régissant non seulement la conduite sociale du musulman, mais aussi sa conduite rituelle matérielle. Il se peut que dans le concret de la prière, certaines traces apparaissent sur les genoux, sur les mains, sur les pieds, sur les fronts, que cela a bien sur une certaine valeur limitée, mais ce n'est point de cela qu'il s'agirait dans le verset coranique qui nous intéresse et que vous mettez en avant.

Pour vous mettre dans le diapason, sachez que la Prière en Islam est un lien entre le serviteur et son Seigneur. C'est aussi un moyen d'appui et d'aide en période de détresse et de chagrin, qui empêche les actes mauvais et honteux de la part des croyants. Le recueillement dans la Prière signifie que le cœur est présent et attentif. La prière est, pour le serviteur, une lumière dans son cœur, sur son visage et lors de son rassemblement ultime. Elle est un rappel pour le croyant qui délaisse toute préoccupation d'ici-bas pour se consacrer à cet instant de recueillement et de prières en se soumettant entièrement à son Seigneur sous forme d'inclinaisons et de prosternations en toute humilité, et non pour être marqué sur son front. Exprimer notre reconnaissance envers celui qui nous accordé tant de bienfaits qu'on ne saurait dénombrer et à qui l'on doit tout et qui ne nous doit rien, ne peut aucunement se résumer a cela.. Mais pourquoi se poser encore des questions quand on sait que le SCEAU DE DIEU apparaît sur le visage de ses élus. C'est écrit noir sur blanc dans les trois testaments.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2019, 12:58

L'analyse de l'Islam ne tient pas une seconde.

Sauf si un jour Mohamed dit : "C'est moi qui vous ressusciterai à la fin du monde".

Jésus montre la différence entre notre rapport à Dieu et la sienne :
Citation :

Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."
Jean 10, 34 Jésus leur répondit : "N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
Jean 10, 35 Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Ecriture ne peut être récusée --
Jean 10, 36 à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu!
Jean 10, 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas ;

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2019, 13:52

halim a écrit:
En vérité, nous venons de le comprendre, l’humanité entière est redevable à notre illustre prophète Mohamed, paix et salut sur lui, car c’est lui qui lui a permis de progresser en rehaussant la valeur de la raison, en faisant jaillir des esprits des capacités de réflexion, en libérant la volonté et la conscience des carcans du paganisme et de tyrannie, tout en en libérant les consciences de l'emprise de l'amour défaillant.

Heu... au début de votre post ça peut aller, mais à la fin vous déraillez complètement. Selon vous la valeur d'une religion se limite juste à reconnaitre le Dieu Un? Toutes les dérives et diverses cochonneries qu'engendre l'Islam pris au premier degré, ça ne compte pas?

Pouvez-vous me dire quel mal ou quelles dérives peut engendrer le fait de croire à Jésus Christ en tant que Dieu? Vous êtes en communication directe avec Allah pour savoir quel problème ça pose à l'humanité?
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2019, 13:58

Arnaud Dumouch a écrit:

Jean 6, 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour.

Bon ben écoutez, puisqu'il en est ainsi je veux bien en croquer une petite bouchée (mais avec un peu de sel, svp, merci).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2019, 14:12

C'est évidemment une nourriture spirituelle, un pain des anges.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2019, 14:39

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est évidemment une nourriture spirituelle, un pain des anges.

Alors nous sommes d'accord, mais ce n'est pas ce que pense Halim. Il y a vraisemblablement un problème de communication.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2019, 14:47

Bref, l'Islam adore Dieu comme un grand et Noble Maître.

Le christianisme croit en Dieu comme un Ami intime.

Et ainsi se réalise cette prophétie :

Citation :
Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante conçu d’une volonté humaine, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre conçu lors d’une apparition de la Trinité Gn 18, 2, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2019, 16:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Alibaba a écrit:

Je suis très sérieux
1° Jésus revendique le titre de Yahvé (Je Suis)
2° Il dit : "Avant qu'Abraham existât, "JE SUIS"
3° Par 4 fois il nous annonce que, à la fin du monde, il va nous ressusciter.
....

Et je peux vous garantir que les théologiens Juifs, eux, ils ont compris :

Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."
Selon moi les juifs ne l'ont pas compris, car Jésus ne se présente pas comme Dieu, mais comme Fils du Père.

Les juifs ici font la même erreur que Halim qui pense que les chrétiens prennent Jésus pour Dieu. Non, Jésus est un aspect de Dieu, une Personne de la Trinité (Trinité qui est Dieu), Jésus n'est pas la Trinité à lui tout seul.

Je me demande si vous ne faites pas la même erreur Arnaud que de prendre Jésus pour Dieu (le Dieu unique)?


Dernière édition par Aldous59 le Lun 04 Fév 2019, 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2019, 16:13

Jésus est Dieu fait homme.

Citation :
Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2019, 16:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus est Dieu fait homme.

Citation :
Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Dieu est Trinité dans le christianisme (3 Personnes). Est-ce que Jésus est la Trinité (Dieu) à lui tout seul?

Quel est l'intérêt de la Trinité si Jésus en tant que Fils ne se distingue pas du Père et du Saint Esprit?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2019, 16:22

Jésus est une des Personnes de la Trinité. Tout en faisant un seul Dieu, il est réellement distincte du Père et du Saint Esprit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2019, 16:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus est une des Personnes de la Trinité. Tout en faisant un seul Dieu, il est réellement distincte du Père et du Saint Esprit.
Si Dieu est Trinité, comment le Fils peut être à la fois Dieu (Trinité) et à la fois distinct des autres Personnes de la Trinité?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2019, 16:40

De cette façon là :

Trinité 2- Y a-t-il un seul Dieu ? (5 mn) https://youtu.be/63NlFZ0AylM
Trinité 3- Y a-t-il trois Personnes en Dieu ? (5 mn) https://youtu.be/3yL4t1Nw-nE

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2019, 16:49

Aldous59 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus est une des Personnes de la Trinité. Tout en faisant un seul Dieu, il est réellement distincte du Père et du Saint Esprit.
Si Dieu est Trinité, comment le Fils peut être à la fois Dieu (Trinité) et à la fois distinct des autres Personnes de la Trinité?
Je pense qu'il vaut mieux ne pas essayer de comprendre, vu que, contrairement à une formule mathématique, il n'y a à cette doctrine aucune explication logique.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté livre : Le Coran décréé   Nouveauté livre : Le Coran décréé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté livre : Le Coran décréé
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveauté livre : La souffrance et le mal
» Nouveauté livre : Akbar et les jésuites
» Réussis ta vie amoureuse (nouveauté livre)
» Livre nouveauté : Chrétiens et musulmans. Marie, porte de l'unité
» Le coran est un livre de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: