DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?

Aller en bas 
+8
k11
boulo
humanlife
Arnaud Dumouch
Islam
philippe bis
petero
Mister be
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty23/4/2018, 23:53

La clé pour comprendre cette question est de savoir que la Loi de l’Ancien Testament a été donnée à la nation d’Israël, pas aux chrétiens. Certaines lois (les Dix Commandements par exemple) avaient pour objectif d’enseigner aux Israélites comment obéir à Dieu et lui plaire, d’autres (le système sacrificiel), de leur montrer comment adorer Dieu et lui faire des sacrifices pour leurs péchés, et d’autres (les règles alimentaires et vestimentaires) de les distinguer des autres nations. Aucune loi de l’Ancien Testament ne s’applique à nous aujourd’hui. Quand Jésus est mort sur la croix, il a mis fin à la loi de l’Ancien Testament (Romains 10.4, Galates 3.23-25, Éphésiens 2.15).

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 00:10

je n'arrive pas à saisir pourquoi un juif messianique, même parce qu'il est juif (ou judéo-chrétien, ..., enfin prends le terme qui te conviendra le mieux)
doit la respecter encore ?

pourquoi la Torah si Jésus nous a libéré, doit être encore en vigueur ?

où Jésus a dit que ce sacrifice permettrait aux juifs (ou le terme que tu veux) de poursuivre la Torah ?
où Jésus fait cette distinction entre juif et paien alors que Dieu ne fait d'acception à personne ?

et Actes 10 et 11 nous le montre

la question aurait pu être, où Jésus dit que les chrétiens paganisés peuvent faire d'une manière, et les autres d'une autre ?

en plus, l'homme, c'est l'humain
il s'est sacrifié pour tout le monde

J'invite à lire le passage Matthieu  25;31-46
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 00:22

d'ailleurs il explique bien dans sa vidéo
en prenant Jean 5;46 et Exode 19.9

Jésus est la nuée qui a accompagné Moise

donc croire en Jésus, c'est croire en Moise



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 00:57

puis l'idée de purgatoire commence à me convaincre

Jésus ne va pas condamner au feu éternel une personne juste parce qu'elle est née d'une confession religieuse autre  que le christianisme
et qu'elle a fait du bien autour de soi
où la grandeur du pardon et Amour  de Jésus ?

je renvoie à Matthieu 25: 31-46


le dogme catholique qui est la foi agissante dans la charité, laquelle est infusée dans les âmes par la Grâce salvifique de Jésus-Christ, Grâce qui permet de connaître intimement Dieu, car " Dieu est amour " (1 Jean 4.8). L’Épître de l'apôtre Jacques est sans équivoque sur cette question (2.14-26). De même que cette parole de St Paul : " J’aurais beau avoir toute la foi jusqu'à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.. "


il y a un coté protestant quand même chez les juifs messianiques bien qu'ils s'en défendent
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 09:05

Jésus ne nous a pas libéré de la Loi...

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. (Matthieu 5:17-18)

Il est important de noter que Jésus n’a pas dit que la Loi ne passerait jamais. Il a déclaré qu’elle ne passerait pas avant que tout ne soit arrivé. Cette précision a des implications pour le chrétien d’aujourd’hui.

La plupart justifie le non respect de la loi par le fait que Christ résume toutes les lois en deux lois:



Or que constatons- nous?
Qu'on n'est incapable d'appliquer correctement ces deux commandements et voilà pourquoi la loi de Moïse est loin d'être caduque...

La Loi est l’ensemble des règles données par Dieu au peuple d’Israël, par l’ intermédiaire de Moïse. Le texte complet de la Loi se trouve dans Exode 20-31, Lévitique et Deutéronome, bien que son esprit soit condensé dans le Décalogue.

La Loi n’a pas été donnée comme un moyen de salut (Ac 13.39; Ro 3.20; Ga 2.16, 21; 3.11). Son but était de révéler aux hommes leur péché (Ro 3.20; 5.20; 7.7; 1Co 15.56; Ga 3.19) afin de les conduire à Dieu, pour qu’ils obtiennent son salut par grâce.
Elle a été donnée au peuple d’Israël, mais elle contient cependant certains principes moraux applicables à tous les peuples et à toutes les époques (Ro 2.14, 15).

Dieu a soumis Israël, comme un échantillon de toute la race humaine, à l’ épreuve de la Loi; la faillite d’Israël se généralise au monde entier: il est coupable (Ro 3.19).
La Loi était inséparable de la peine capitale (Ga 3.10); transgresser un seul commandement équivalait à se rendre coupable de tous (Ja 2.10).
Comme les Israélites avaient enfreint la loi, ils étaient sous la malédiction de la mort. La justice et la sainteté de Dieu exigeaient que la faute soit payée.
C’est pour cette raison que Christ est venu dans le monde. Il a payé de sa vie la faute des hommes. Il est mort à la place des transgresseurs coupables, bien qu’Il était lui-même exempt de tout péché. Il n’a pas mis la loi de côté; au contraire, Il a satisfait à toutes les exigences de la loi en accomplissant parfaitement toutes ses ordonnances par sa vie et par sa mort.

En résumé, les "règlements de la Loi", manger, boire, faire des sacrifices, chasser le bouc dans le désert, aller chaque année à Jérusalem, observer les règles de purification après les souillures et le péché, tout ce rituel... c'est du passé!
Nous sommes purifiés par le sang de Christ et sommes devenus légalement sans péché, puisque ceux-ci ont été acquittés.

Mais nous restons soumis à la "Loi de Christ", si nous voulons avoir une vie de sanctification et marcher avec Christ toute notre vie.
Oui Alain Dumont est un Catholique qui pense comme nous!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 24/4/2018, 09:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 09:16

jimmyr a écrit:
puis l'idée de purgatoire commence à me convaincre

Jésus ne va pas condamner au feu éternel une personne juste parce qu'elle est née d'une confession religieuse autre  que le christianisme
et qu'elle a fait du bien autour de soi
où la grandeur du pardon et Amour  de Jésus ?

je renvoie à Matthieu 25: 31-46


le dogme catholique qui est la foi agissante dans la charité, laquelle est infusée dans les âmes par la Grâce salvifique de Jésus-Christ, Grâce qui permet de connaître intimement Dieu, car " Dieu est amour " (1 Jean 4.8). L’Épître de l'apôtre Jacques est sans équivoque sur cette question (2.14-26). De même que cette parole de St Paul : " J’aurais beau avoir toute la foi jusqu'à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.. "


il y a un coté protestant quand même chez les juifs messianiques bien qu'ils s'en défendent

Jésus ne condamne personne..;c'est la personne elle même qui se condamne en n'appliquant pas la loi....
Le concept de Hors de l'Eglise point de Salut...C'est dépassé!
Faire le bien autour de soi nous justifie(rend juste) devant D.ieu mais ne nous donne pas pour autant le Salut éternel...
La grandeur du pardon et l'Amour de Jésus se détermine par la rigueur et la justice sinon ce serait un peu trop facile...

Si le dogme est en rapport avec les Ecritures, il n'y a aucun problème mais de nouveau que constatons-nous?
De ce dogme d'amour est née un autre dogme plus pernicieux du genre: faite l'amour pas la guerre;il est interdit d'interdire etc...


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 09:18

je reste éclectique à la pensée de l'autre
et Alain Dumont a cette qualité aussi....mais reste catholique puisqu'il ne rejette pas la papauté

enfin bon, l'autorité papale est un autre débat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 09:22

Mister be a écrit:
jimmyr a écrit:
puis l'idée de purgatoire commence à me convaincre

Jésus ne va pas condamner au feu éternel une personne juste parce qu'elle est née d'une confession religieuse autre  que le christianisme
et qu'elle a fait du bien autour de soi
où la grandeur du pardon et Amour  de Jésus ?

je renvoie à Matthieu 25: 31-46


le dogme catholique qui est la foi agissante dans la charité, laquelle est infusée dans les âmes par la Grâce salvifique de Jésus-Christ, Grâce qui permet de connaître intimement Dieu, car " Dieu est amour " (1 Jean 4.8). L’Épître de l'apôtre Jacques est sans équivoque sur cette question (2.14-26). De même que cette parole de St Paul : " J’aurais beau avoir toute la foi jusqu'à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.. "


il y a un coté protestant quand même chez les juifs messianiques bien qu'ils s'en défendent

Jésus ne condamne personne..;c'est la personne elle même qui se condamne en n'appliquant pas la loi....
Le concept de Hors de l'Eglise point de Salut...C'est dépassé!
Faire le bien autour de soi nous justifie(rend juste) devant D.ieu mais ne nous donne pas pour autant le Salut éternel...
La grandeur du pardon et l'Amour de Jésus se détermine par la rigueur et la justice sinon ce serait un peu trop facile...

Si le dogme est en rapport avec les Ecritures, il n'y a aucun problème mais de nouveau que constatons-nous?
De ce dogme d'amour est née un autre dogme plus pernicieux du genre: faite l'amour pas la guerre;il est interdit d'interdire etc...


mais personne ne peut se sauver lui-même
la Loi a été donnée pour donner connaissance du péché

je trouve un oxymore de placer la Loi de Moise et la Grâce
l'un avec l'autre
soit l'un soit l'autre



Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 09:35

jimmyr a écrit:
je reste éclectique à la pensée de l'autre
et Alain Dumont a cette qualité aussi....mais reste catholique puisqu'il ne rejette pas la papauté

enfin bon, l'autorité papale est un autre débat

thumleft concernant le purgatoire voici le thème déjà abordé

https://docteurangelique.forumactif.com/t23306-le-purgatoire-est-il-biblique

J'ai un avis tout autre mais bon...
J'ai déjà abordé l'autorité papale et ai expliqué pourquoi je n'y adhérais pas...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 09:40

Mister be a écrit:
jimmyr a écrit:
je reste éclectique à la pensée de l'autre
et Alain Dumont a cette qualité aussi....mais reste catholique puisqu'il ne rejette pas la papauté

enfin bon, l'autorité papale est un autre débat

thumleft concernant le purgatoire voici le thème déjà abordé

https://docteurangelique.forumactif.com/t23306-le-purgatoire-est-il-biblique

J'ai un avis tout autre mais bon...
J'ai déjà abordé l'autorité papale et ai expliqué pourquoi je n'y adhérais pas...

pour ce qui est de l'autorité papale
beaucoup de points sont soulevés ici

Si Pierre est le chef, pourquoi les Apôtres se disputent-ils pour savoir qui est le plus grand ?
https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2016/02/23/si-pierre-est-le-chef-pourquoi-les-apotres-se-disputent-ils-pour-savoir-qui-est-le-plus-grand-lorsque-vous-dites-que-les-apotres-se-disputaient-pour-savoir-qui-est-le-plus-grand/

https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2016/02/25/qui-de-saint-pierre-ou-saint-jacques-avait-la-primaute-au-concile-de-jerusalem/

https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2016/01/23/les-fondements-bibliques-de-la-papaute-1-matthieu-xvi-18-le-christ-fait-de-pierre-la-pierre-de-fondement-de-son-eglise/

Des érudits non-catholiques reconnaissent que Pierre est la pierre

https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2015/11/07/des-erudits-non-catholiques-reconnaissent-que-pierre-est-la-pierre/
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 09:43

jimmyr a écrit:
Mister be a écrit:
jimmyr a écrit:
puis l'idée de purgatoire commence à me convaincre

Jésus ne va pas condamner au feu éternel une personne juste parce qu'elle est née d'une confession religieuse autre  que le christianisme
et qu'elle a fait du bien autour de soi
où la grandeur du pardon et Amour  de Jésus ?

je renvoie à Matthieu 25: 31-46


le dogme catholique qui est la foi agissante dans la charité, laquelle est infusée dans les âmes par la Grâce salvifique de Jésus-Christ, Grâce qui permet de connaître intimement Dieu, car " Dieu est amour " (1 Jean 4.8). L’Épître de l'apôtre Jacques est sans équivoque sur cette question (2.14-26). De même que cette parole de St Paul : " J’aurais beau avoir toute la foi jusqu'à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.. "


il y a un coté protestant quand même chez les juifs messianiques bien qu'ils s'en défendent

Jésus ne condamne personne..;c'est la personne elle même qui se condamne en n'appliquant pas la loi....
Le concept de Hors de l'Eglise point de Salut...C'est dépassé!
Faire le bien autour de soi nous justifie(rend juste) devant D.ieu mais ne nous donne pas pour autant le Salut éternel...
La grandeur du pardon et l'Amour de Jésus se détermine par la rigueur et la justice sinon ce serait un peu trop facile...

Si le dogme est en rapport avec les Ecritures, il n'y a aucun problème mais de nouveau que constatons-nous?
De ce dogme d'amour est née un autre dogme plus pernicieux du genre: faite l'amour pas la guerre;il est interdit d'interdire etc...


mais personne ne peut se sauver lui-même
la Loi a été donnée pour donner connaissance du péché

je trouve un oxymore de placer la Loi de Moise et la Grâce
l'un avec l'autre
soit l'un soit l'autre




C'est évident que personne ne peut se sauver soi-même...nos religions ne seraient pas messianiques
Pourquoi faire de ces deux termes des antagonistes
Alors les verbes abolir et accomplir sont aussi cette figure de style qu'on appelle oxymore?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 24/4/2018, 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 09:54

je ne vois aucun oxymore dans la mesure où Jésus a accompli la Loi par son sacrifice
accomplir vient de pleero en grec qui veut dire
rendre parfait, réaliser, c'est à dire faire que la volonté de Dieu, connue par loi soit obéie, exécuter

dans ce cas comment expliquer la contradiction pour un homme de respecter les recommandations de YHWH d'être juste
1/ dire la vérité ?
2/aimer son prochain ?

quand il s'agit de protéger une personne venue faire du mal à une personne proche
dans un système injuste par exemple



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 10:02

Jean 19:30

Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.


Jésus a exécuté la Loi et racheté par son sacrifice tous les péchés passé, présent et futur

pourquoi encore continuer à faire comme s'il n'était pas venu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 11:03


En lisant cette déclaration de Jésus, Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes, il s’avère nécessaire de définir correctement ce que notre Seigneur désigne par ‘loi’.

L’esprit de la loi peut se résumer à l’intérieur de ces deux commandements. Il s’agit d’aimer le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, toute ton âme, et toute ta pensée. Et aussi d’aimer ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. C’est ici que nous retrouvons la même expression ‘la loi et les prophètes.’ Je ne suis pas venu pour abolir la loi ou les prophètes. En réponse à ce scribe, Jésus affirme que toute la loi, si on la considère du point de vue de son essence, doit être comprise sur la base de ces deux commandements : aimer Dieu de tout son cœur, âme, et pensée, et aimer son prochain comme soi-même.

Lorsque nous comprenons la loi de cette manière, nous réalisons avec plus de discernement que certes la loi ne peut pas être abolie. Non seulement ne peut-elle pas être supprimée, mais on peut dire aussi que l’esprit de cette loi constitue l’essence même du christianisme. Si vous mettez la loi à la poubelle, c’est tout le christianisme que vous jetez à la poubelle.

Donc la loi signifie que Dieu nous demande de l’aimer de tout notre être et d’aimer notre prochain comme soi-même. Ceci n’a jamais été aboli. En fait, ces deux commandements sont au centre de l’enseignement de Jésus.

Vous voyez que la vie chrétienne suit la loi du tout ou rien. Souvenez-vous du plus grand commandement, tout ton cœur, toute ton âme, toute ta pensée. Toute ta personne. La Bible ne connaît pas de chrétien à temps partiel. C’est tout ou rien. On marche selon la loi de Dieu ou autrement, on oublie la loi au complet. Il y a ici une exigence qui n’accepte aucun compromis. C’est en ces termes que Dieu décrit le niveau d’engagement du croyant. Et si loi exige l’engagement de toute la personne, la venue de Jésus introduit un christianisme qui n’en demande pas moins. ‘Non seulement je ne suis pas venu pour abroger la loi, mais je suis venu pour l’accomplir.’

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 11:13

Accomplir la loi

La justice qui était contenue dans la loi, parfois de façon sous-entendue, Jésus va maintenant l’accomplir en la révélant explicitement dans toute sa splendeur. Il veut faire ressortir toutes les nuances de la loi que Dieu avait en tête à l’origine.

Prenons l’exemple du 7ième Commandement, Tu ne commettras pas d’adultère.
Dans la mentalité de l’AT, l’adultère se définissait strictement par des critères physiques.
Ainsi on considérait qu’il y a eu adultère seulement s’il y a eu un rapport sexuel, et donc physique, en dehors des liens du mariage.
Maintenant, le Seigneur Jésus reprend ce commandement de l’AT et en dégage tout son sens. Ce que Dieu considère comme étant un adultère ne se limite pas à l’acte sexuel. Quiconque regarde une femme au point de nourrir le désir de coucher avec elle a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur (Matthieu 5.28).

Le Seigneur Jésus est venu accomplir la loi en enseignant l’esprit et la lettre de la loi. Ainsi, en parlant de ce commandement sur l’adultère, il nous dit que le péché ne se manifeste pas toujours sous une forme physique. Il peut exister dans un état qui échappe à la vue et à la connaissance des êtres humains. Mais Dieu peut le voir car son regard pénètre le cœur de l’homme. À partir du moment où vous avez regardé une femme au point de vouloir la retrouver dans votre chambre à coucher, vous avez déjà commis un péché aux yeux de Dieu. Dieu s’attend à ce que notre justice s’exprime tant dans notre comportement qu’au niveau de notre vie intérieure.

En empêchant la lapidation de la femme adultère, a-t-il aboli le 7è commandement ?
L'adultère reste toujours un péché majeure...Tu voudrais dire que par la mort et la résurrection du Christ, toute la loi ne nous concerne plus? donc l'adultère peut être commis sans soucis?

Matthieu 5.19. Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 14:32

Mister be a écrit:

En lisant cette déclaration de Jésus, Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes, il s’avère nécessaire de définir correctement ce que notre Seigneur désigne par ‘loi’.

L’esprit de la loi peut se résumer à l’intérieur de ces deux commandements. Il s’agit d’aimer le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, toute ton âme, et toute ta pensée. Et aussi d’aimer ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. C’est ici que nous retrouvons la même expression ‘la loi et les prophètes.’ Je ne suis pas venu pour abolir la loi ou les prophètes. En réponse à ce scribe, Jésus affirme que toute la loi, si on la considère du point de vue de son essence, doit être comprise sur la base de ces deux commandements : aimer Dieu de tout son cœur, âme, et pensée, et aimer son prochain comme soi-même.

Lorsque nous comprenons la loi de cette manière, nous réalisons avec plus de discernement que certes la loi ne peut pas être abolie. Non seulement ne peut-elle pas être supprimée, mais on peut dire aussi que l’esprit de cette loi constitue l’essence même du christianisme. Si vous mettez la loi à la poubelle, c’est tout le christianisme que vous jetez à la poubelle.

Donc la loi signifie que Dieu nous demande de l’aimer de tout notre être et d’aimer notre prochain comme soi-même. Ceci n’a jamais été aboli. En fait, ces deux commandements sont au centre de l’enseignement de Jésus.

Vous voyez que la vie chrétienne suit la loi du tout ou rien. Souvenez-vous du plus grand commandement, tout ton cœur, toute ton âme, toute ta pensée. Toute ta personne. La Bible ne connaît pas de chrétien à temps partiel. C’est tout ou rien. On marche selon la loi de Dieu ou autrement, on oublie la loi au complet. Il y a ici une exigence qui n’accepte aucun compromis. C’est en ces termes que Dieu décrit le niveau d’engagement du croyant. Et si loi exige l’engagement de toute la personne, la venue de Jésus introduit un christianisme qui n’en demande pas moins. ‘Non seulement je ne suis pas venu pour abroger la loi, mais je suis venu pour l’accomplir.’

Comme vous l'avez dit, marcher selon la loi de Dieu, c'est aimer, car Dieu est Amour. De fait, marcher selon les lois de Dieu, c'est aimer comme Dieu aime, c'est à dire aimer jusqu'à ses ennemis, jusqu'a vouloir du bien à ceux qui nous persécutent, c'est aimer comme Jésus a aimé ses ennemis, ceux qui l'ont fait mourir sur la croix, en les aimant jusqu'au bout, jusqu'à donner sa vie pour eux aussi.

Dieu est descendu dans sa Parole, son Verbe, devenu homme pour accomplir en nous la loi de l'Amour, c'est à dire pour nous rendre capable de marcher selon les lois de Dieu, les lois de l'Amour, ce que l'homme est incapable de faire, à cause de la dureté de son coeur. La loi de Moïse, qui autorisait un homme marié à répudier sa femme pour en épouser une autre, c'était une loi humaine, fait pour libérer la femme, de son mari qui était incapable de l'aimer pour elle-même.

Dieu est venu pour réaliser en nous, cette loi de l'Amour, en changeant notre coeur de pierre, nous faisant don d'un coeur de chair nouveau, le sien, son Sacré Coeur divin qui n'est autre que le Sacré Coeur de Dieu son Père, appelé "l'Esprit Saint".

Aimer Dieu de tout son coeur et son prochain comme soi-même, c'est ce que nous invitait à faire Dieu, dans l'ancienne alliance. Dans la Nouvelle Alliance, Dieu nous fait don "du moteur", de son Sacré Coeur, avec lequel il devient possible de marcher selon les lois de son Amour ; avec lequel il devient possible d'aimer comme Dieu aime, d'aimer comme Jésus nous a aimé.

Celui qui arrive à aimer comme Dieu aime, comme Jésus aime, en vivant par son Sacré Coeur, il n'a plus besoin de la loi, comme celui qui conduit parfaitement en respectant le code de la route, n'a plus besoin du code de la route pour le guider.

Rien n'est aboli de la Loi écrite par Dieu, tant qu'on n'a pas reçu ce Sacré Coeur de Jésus, et qu'on ne marche pas, grâce à ce Coeur Nouveau, selon cette loi de Dieu, la Loi de l'Amour.

J'aimerai tellement que vous compreniez cela Mister Be, au lieu de vous entêter à essayer d'aimer, avec votre propre coeur humain, incapable d'aimer comme Dieu aime, sans ce Coeur Nouveau, que vous n'avez pas reçu Mister Be, car vous n'avez pas été grêffé par le baptême, sur le Corps du Christ et son Sacré Coeur, donné à son Eglise Catholique, et que chaque dimanche il nous redonne dans son Pain de Vie.


Ce dont de ce Coeur Nouveau qui n'est autre que le Sacré Coeur de Dieu devenu homme en Jésus, c'est une promesse de Dieu, que Jésus accomplit pour que nous marchions selon les lois de Dieu, selon ses coutumes. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé. Vous qui êtes attachés aux Ecritures, je suis étonné que vous n'ayez pas encore compris que cette Alliance Nouvelle scellée par Jésus, c'est la réalisation de cette promesse.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 14:36

Mister be a écrit:
Accomplir la loi

La justice qui était contenue dans la loi, parfois de façon sous-entendue, Jésus va maintenant l’accomplir en la révélant explicitement dans toute sa splendeur. Il veut faire ressortir toutes les nuances de la loi que Dieu avait en tête à l’origine.

C'est justement là votre erreur ; Jésus n'est pas venu nous révéler la loi, que les juifs connaissait. Il est venu "l'accomplir en nous", en nous faisant don de son Sacré Coeur, le Coeur de Dieu son Père, devenu ce Coeur de chair Nouveau que Dieu avait dit qu'il mettrait en l'homme, son Esprit, pour que l'homme marche selon ses lois ; pour qu'enfin l'homme aime Dieu de tout son Coeur et son prochain comme Lui-même, comme Jésus l'aime et Jésus a aimer son prochain : "parfaitement", ce que l'homme est incapable de faire sans ce Coeur Nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 14:44

petero a écrit:
Mister be a écrit:

En lisant cette déclaration de Jésus, Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes, il s’avère nécessaire de définir correctement ce que notre Seigneur désigne par ‘loi’.

L’esprit de la loi peut se résumer à l’intérieur de ces deux commandements. Il s’agit d’aimer le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, toute ton âme, et toute ta pensée. Et aussi d’aimer ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. C’est ici que nous retrouvons la même expression ‘la loi et les prophètes.’ Je ne suis pas venu pour abolir la loi ou les prophètes. En réponse à ce scribe, Jésus affirme que toute la loi, si on la considère du point de vue de son essence, doit être comprise sur la base de ces deux commandements : aimer Dieu de tout son cœur, âme, et pensée, et aimer son prochain comme soi-même.

Lorsque nous comprenons la loi de cette manière, nous réalisons avec plus de discernement que certes la loi ne peut pas être abolie. Non seulement ne peut-elle pas être supprimée, mais on peut dire aussi que l’esprit de cette loi constitue l’essence même du christianisme. Si vous mettez la loi à la poubelle, c’est tout le christianisme que vous jetez à la poubelle.

Donc la loi signifie que Dieu nous demande de l’aimer de tout notre être et d’aimer notre prochain comme soi-même. Ceci n’a jamais été aboli. En fait, ces deux commandements sont au centre de l’enseignement de Jésus.

Vous voyez que la vie chrétienne suit la loi du tout ou rien. Souvenez-vous du plus grand commandement, tout ton cœur, toute ton âme, toute ta pensée. Toute ta personne. La Bible ne connaît pas de chrétien à temps partiel. C’est tout ou rien. On marche selon la loi de Dieu ou autrement, on oublie la loi au complet. Il y a ici une exigence qui n’accepte aucun compromis. C’est en ces termes que Dieu décrit le niveau d’engagement du croyant. Et si loi exige l’engagement de toute la personne, la venue de Jésus introduit un christianisme qui n’en demande pas moins. ‘Non seulement je ne suis pas venu pour abroger la loi, mais je suis venu pour l’accomplir.’  


Dieu est venu pour réaliser en nous, cette loi de l'Amour, en changeant notre coeur de pierre, nous faisant don d'un coeur de chair nouveau, le sien, son Sacré Coeur divin qui n'est autre que le Sacré Coeur de Dieu son Père, appelé "l'Esprit Saint".


Celui qui arrive à aimer comme Dieu aime, comme Jésus aime, en vivant par son Sacré Coeur, il n'a plus besoin de la loi, comme celui qui conduit parfaitement en respectant le code de la route, n'a plus besoin du code de la route pour le guider.



pas mal cette image du conducteur et du code de la route
je n'y avais jamais pensé
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 14:46

J'attends toujours de voir cela concrètement dans le chrétien soi-disant né de nouveau, baptisé qui ne vit plus  mais que Yéshoua vit en lui...etc
Sincèrement j'aimerais vraiment le voir...

Petero, arrêtez de me juger et appliquez concrètement ce que vous écrivez...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 24/4/2018, 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 14:50

jimmyr a écrit:
petero a écrit:
Mister be a écrit:

En lisant cette déclaration de Jésus, Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes, il s’avère nécessaire de définir correctement ce que notre Seigneur désigne par ‘loi’.

L’esprit de la loi peut se résumer à l’intérieur de ces deux commandements. Il s’agit d’aimer le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, toute ton âme, et toute ta pensée. Et aussi d’aimer ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. C’est ici que nous retrouvons la même expression ‘la loi et les prophètes.’ Je ne suis pas venu pour abolir la loi ou les prophètes. En réponse à ce scribe, Jésus affirme que toute la loi, si on la considère du point de vue de son essence, doit être comprise sur la base de ces deux commandements : aimer Dieu de tout son cœur, âme, et pensée, et aimer son prochain comme soi-même.

Lorsque nous comprenons la loi de cette manière, nous réalisons avec plus de discernement que certes la loi ne peut pas être abolie. Non seulement ne peut-elle pas être supprimée, mais on peut dire aussi que l’esprit de cette loi constitue l’essence même du christianisme. Si vous mettez la loi à la poubelle, c’est tout le christianisme que vous jetez à la poubelle.

Donc la loi signifie que Dieu nous demande de l’aimer de tout notre être et d’aimer notre prochain comme soi-même. Ceci n’a jamais été aboli. En fait, ces deux commandements sont au centre de l’enseignement de Jésus.

Vous voyez que la vie chrétienne suit la loi du tout ou rien. Souvenez-vous du plus grand commandement, tout ton cœur, toute ton âme, toute ta pensée. Toute ta personne. La Bible ne connaît pas de chrétien à temps partiel. C’est tout ou rien. On marche selon la loi de Dieu ou autrement, on oublie la loi au complet. Il y a ici une exigence qui n’accepte aucun compromis. C’est en ces termes que Dieu décrit le niveau d’engagement du croyant. Et si loi exige l’engagement de toute la personne, la venue de Jésus introduit un christianisme qui n’en demande pas moins. ‘Non seulement je ne suis pas venu pour abroger la loi, mais je suis venu pour l’accomplir.’  


Dieu est venu pour réaliser en nous, cette loi de l'Amour, en changeant notre coeur de pierre, nous faisant don d'un coeur de chair nouveau, le sien, son Sacré Coeur divin qui n'est autre que le Sacré Coeur de Dieu son Père, appelé "l'Esprit Saint".


Celui qui arrive à aimer comme Dieu aime, comme Jésus aime, en vivant par son Sacré Coeur, il n'a plus besoin de la loi, comme celui qui conduit parfaitement en respectant le code de la route, n'a plus besoin du code de la route pour le guider.



pas mal cette image du conducteur et du code de la route
je n'y avais jamais pensé

Pourtant je l'emplois souvent pour expliquer la Loi...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 14:53

l'image du conducteur n'ayant plus besoin du code de la route pour apprendre à conduire ?
car l'esprit saint ayant remplacé cette Torah qui condamnait ?

pardonne-moi alors d'avoir sauté ces passages croustillants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 15:02

Mister be a écrit:
J'attends toujours de voir cela concrètement dans le chrétien soi-disant né de nouveau, baptisé qui ne vit plus  mais que Yéshoua vit en lui...etc
Sincèrement j'aimerais vraiment le voir...

Petero, arrêtez de me juger et appliquez concrètement ce que vous écrivez...

Moi aussi  Crying or Very sad  car on ne peut pas dire que tout ce qui vous est répondu soit très "charitable".

L'oeucuménisme n'est pas encore arrivé sur le forum  Crying or Very sad Crying or Very sad

Qui sommes-nous pour juger ce qu'il y a dans le cœur de l'autre qui n'est pas de ma religion ? mais qui peut être complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 15:09

blanche neige a écrit:
Mister be a écrit:
J'attends toujours de voir cela concrètement dans le chrétien soi-disant né de nouveau, baptisé qui ne vit plus  mais que Yéshoua vit en lui...etc
Sincèrement j'aimerais vraiment le voir...

Petero, arrêtez de me juger et appliquez concrètement ce que vous écrivez...

Moi aussi  Crying or Very sad  car on ne peut pas dire que tout ce qui vous est répondu soit très "charitable".

L'oeucuménisme n'est pas encore arrivé sur le forum  Crying or Very sad Crying or Very sad

Qui sommes-nous pour juger ce qu'il y a dans le cœur de l'autre qui n'est pas de ma religion ? mais qui peut être complémentaire.

c'est une farce ?

je n'ai jamais dit que tout ce que dit Mister be est mauvais

mais cela ne veut pas dire que c'est tput bon



garder une certaine cohérence dans la foi catholique aussi

et pour ce qui est de œcuménisme
je n'ai pas forcément envie de croire au pape quand il parle de rapprochement avec l'islam
pourtant il faut bien croire à cette autorité papale, non ?


et tu juges là ?
puisque tu oses soulever le fait que les autres dans ce forum jugent mal ou bien Mister be

enlève la poutre de ton oeil, cela fera grand bien


Dernière édition par jimmyr le 24/4/2018, 15:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 15:09

Mais l'Esprit saint n'a pas remplacé la Torah...Ce conducteur exceptionnel fera corps avec la Torah
La Torah qui est Yéshoua qui devrait vivre en nous et ça se fera à la Parousie d'où la nécessité de la grâce aujourd'hui pour les infractions commises alors qu'on ne devrait plus commettre d'infractions

Galates 2
…19car c'est par la loi que je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu. 20J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. 21Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.


La grâce de Dieu – Son amour, Sa miséricorde et Ses dons généreux – rend possible notre réconciliation avec Lui. La grâce n’élimine pas les lois bénéfiques de Dieu, mais – grâce au sacrifice du Christ – paie l’amende de nos péchés.
Il ne s’agit donc pas de la loi contre la grâce. Dieu nous révèle que la grâce et la loi vont de pair.
Pourquoi tant de croyants pensent-ils que la grâce abolit la loi de Dieu, ou que l’une et l’autre s’opposent ? Dans cette section, nous examinons soigneusement les enseignements de la Bible à propos de la grâce et de la loi, afin de savoir quelles sont les intentions divines.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 15:14

jimmyr a écrit:
blanche neige a écrit:
Mister be a écrit:
J'attends toujours de voir cela concrètement dans le chrétien soi-disant né de nouveau, baptisé qui ne vit plus  mais que Yéshoua vit en lui...etc
Sincèrement j'aimerais vraiment le voir...

Petero, arrêtez de me juger et appliquez concrètement ce que vous écrivez...

Moi aussi  Crying or Very sad  car on ne peut pas dire que tout ce qui vous est répondu soit très "charitable".

L'oeucuménisme n'est pas encore arrivé sur le forum  Crying or Very sad Crying or Very sad

Qui sommes-nous pour juger ce qu'il y a dans le cœur de l'autre qui n'est pas de ma religion ? mais qui peut être complémentaire.

c'est un farce ?

je n'ai jamais dit que tout ce que dit Mister be est mauvais

mais cela ne veut pas dire que c'est tput bon



garder une certaine cohérence dans la foi catholique aussi

et pour ce qui est de œcuménisme
je n'ai pas forcément envie de croire au pape quand il parle de rapprochement avec l'islam
pourtant il faut bien croire à cette autorité papale, non ?


et tu juges là ?
puisque tu oses soulever le fait que les autres dans ce forum jugent mal ou bien Mister be

enlève la poutre de ton oeil, cela fera grand bien

C'est à moi que vous vous adressez jimmir ?

A l'oeucuménisme, j'y crois, sinon ce serait de l'orgueil de croire que parce que nous sommes catholiques, nous sommes meilleurs que les autres. C'est la conviction profonde en tout cas, je ne me sens pas le droit de juger ce que dit Mister be, parce que c'est sa foi.

Et je ne parle pas de l'islam, mais seulement du messianisme.

Chacun est appelé à enlever la poutre qui est dans son œil, non ?

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 15:16

je vais prendre une bonne liberté
il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup ....choses intéressantes dans ce que Mister Be dit et dans sa lecture de la Bible
et je ne change pas d'avis là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 15:20

blanche neige a écrit:
jimmyr a écrit:
blanche neige a écrit:
Mister be a écrit:
J'attends toujours de voir cela concrètement dans le chrétien soi-disant né de nouveau, baptisé qui ne vit plus  mais que Yéshoua vit en lui...etc
Sincèrement j'aimerais vraiment le voir...

Petero, arrêtez de me juger et appliquez concrètement ce que vous écrivez...

Moi aussi  Crying or Very sad  car on ne peut pas dire que tout ce qui vous est répondu soit très "charitable".

L'oeucuménisme n'est pas encore arrivé sur le forum  Crying or Very sad Crying or Very sad

Qui sommes-nous pour juger ce qu'il y a dans le cœur de l'autre qui n'est pas de ma religion ? mais qui peut être complémentaire.

c'est un farce ?

je n'ai jamais dit que tout ce que dit Mister be est mauvais

mais cela ne veut pas dire que c'est tput bon



garder une certaine cohérence dans la foi catholique aussi

et pour ce qui est de œcuménisme
je n'ai pas forcément envie de croire au pape quand il parle de rapprochement avec l'islam
pourtant il faut bien croire à cette autorité papale, non ?


et tu juges là ?
puisque tu oses soulever le fait que les autres dans ce forum jugent mal ou bien Mister be

enlève la poutre de ton oeil, cela fera grand bien

C'est à moi que vous vous adressez jimmir ?

A l'oeucuménisme, j'y crois, sinon ce serait de l'orgueil de croire que parce que nous sommes catholiques, nous sommes meilleurs que les autres. C'est la conviction profonde en tout cas, je ne me sens pas le droit de juger ce que dit Mister be, parce que c'est sa foi.

Et je ne parle pas de l'islam, mais seulement du messianisme.

Chacun est appelé à enlever la poutre qui est dans son œil, non ?

Bon après-midi.

non tu juges une autre personne que Mister be

c'est le comble de venir parler de ne pas juger alors que tu juges


oui, enlève ta poutre





je préfère de loin, (et tu me juges bien mal concernant Mister be)
une personne comme Mister be qui vit la bible comme le faisait les hébreux et les apôtres, qu'une personne qui vient à la messe du dimanche et se contente de quelques pièces données à la fin de la cérémonie

il y a beaucoup à dire en effet sur le catholicisme
et je me suis gardé de le mentionner sur le topic crée par Mister be sur le pharisianisme, parce que je ne juge pas comme tu viens de le faire là

bon après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 15:23

Je suis fatiguée et je ne comprends rien du tout à ce que vous me dites : j'ai le droit quand même de soutenir Mister be, non ? et d'être pour l'œcuménisme ?

Que je ne sois pas d'accord avec les grands discours de petero, c'est un tabou ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 15:26

" car on ne peut pas dire que tout ce qui vous est répondu soit très "charitable"."

tu appelles cela comment ?

ne pas juger l'autre ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 15:27

et non ce n'est pas parce que les papes font des compromis avec l'islam

que je dois m'incliner envers l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 15:37

Mister be a écrit:
Mais l'Esprit saint n'a pas remplacé la Torah...Ce conducteur exceptionnel fera corps avec la Torah
La Torah qui est Yéshoua qui devrait vivre en nous et ça se fera à la Parousie d'où la nécessité de la grâce aujourd'hui pour les infractions commises alors qu'on ne devrait plus commettre d'infractions

Galates 2
…19car c'est par la loi que je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu. 20J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. 21Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.


La grâce de Dieu – Son amour, Sa miséricorde et Ses dons généreux – rend possible notre réconciliation avec Lui. La grâce n’élimine pas les lois bénéfiques de Dieu, mais – grâce au sacrifice du Christ – paie l’amende de nos péchés.
Il ne s’agit donc pas de la loi contre la grâce. Dieu nous révèle que la grâce et la loi vont de pair.
Pourquoi tant de croyants pensent-ils que la grâce abolit la loi de Dieu, ou que l’une et l’autre s’opposent ? Dans cette section, nous examinons soigneusement les enseignements de la Bible à propos de la grâce et de la loi, afin de savoir quelles sont les intentions divines.


déjà je ne juge pas la personne, j'examine à partir des écritures (et c'est qu'il faut faire)
je n'ai pas être jugé par quelqu'un qui ose parler de ne pas juger les autres




je préfère revenir au sujet
Il ne s’agit donc pas de la loi contre la grâce. Dieu nous révèle que la grâce et la loi vont de pair.

c'est justement cette idée que je n'arrive pas à bien saisir
pour moi les deux ne peuvent aller de pair à cause du sacrifice



je sors--->


Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 17:42

Mister be a écrit:
J'attends toujours de voir cela concrètement dans le chrétien soi-disant né de nouveau, baptisé qui ne vit plus  mais que Yéshoua vit en lui...etc Sincèrement j'aimerais vraiment le voir...

C'est à l'amour que l'on a pour Dieu et son prochain, que l'ont voit Jésus vivre dans le chrétien, quand on aime son prochain comme Jésus l'aime. Encore faut-il que nous laissions Jésus vivre en nous. C'est ce qu'on appelle "devenir saint" dans l'amour.

Mister be a écrit:
Petero, arrêtez de me juger et appliquez concrètement ce que vous écrivez...

Je ne vous juge pas, c'est parce que vous dites sur Jésus, sur sa Sainte Eglise Catholique, que vous vous jugez vous-mêmes. Je n'ai rien contre votre personne ; je conteste simplement votre interprétation des Ecritures. Ce n'est pas parce qu'on aime quelqu'un qu'on partage tout ce qu'il dit. Amour et Vérité vont ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 17:49

Petero, je ne vous répondrai plus car j'ai promis aux modérateurs de cesser cette disputatio qui pourrit tous les topics où nous intervenons..alors voici ma dernière réponse: violon

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 17:55

Personne ne peut expliquer convenablement à Jimmyr que la loi et la grâce ne s'oppose pas et que le sacrifice du Christ n'annule pas la loi mais que par la grâce, on n'est pas comdamné puisque c'est le sang qui paie la facture de notre rachat

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 18:04

je le comprendrai un jour
je fais confiance au saint esprit


pour le reste, cette discussion théologique pourtant fort intéressante, est impossible
il faut lire sous un regard particulier la bible d'après ce que j'ai compris, ici
avec ses règles strictes
pas mon truc cette manière de faire


bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 18:06

blanche neige a écrit:
A l'oeucuménisme, j'y crois, sinon ce serait de l'orgueil de croire que parce que nous sommes catholiques, nous sommes meilleurs que les autres. C'est la conviction profonde en tout cas, je ne me sens pas le droit de juger ce que dit Mister be, parce que c'est sa foi.

Faudrait peut-être définir ce qu'est l'oecuménisme ? L'oecuménisme c'est la recherche de l'unité entre les chrétien. Dialoguer avec des croyant qui se présentent comme étant "juifs messianique" et pas "chrétien), cela s'appelle du "dialogue inter religieux". Les échanges entre les chrétiens et les musulmans, c'est aussi du dialogue "intereligieux".

Ne venez pas dire que sur ce forum on ne fait pas du dialogue intereligieux, car c'est ce que nous faisons avec Mister Be, ou Halim, ou Djebourri. L'échange entre chrétiens et juif messianiques sur ce forum, n'a pas pour finalité, le rapprochement, car le premier à rejeter l'Eglise Catholique et ses institutions, c'est Mister Be. Mister Be ne cherche pas à faire l'unité avec nous ; et ce n'est pas non plus ce que je recherche en échangeant avec Lui. Moi je ne fais que réagir à sa lecture de la Parole de Dieu, et qui est autre que la lecture que fait l'Eglise Catholique.

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 18:10

Mister be a écrit:
Petero, je ne vous répondrai plus car j'ai promis aux modérateurs de cesser cette disputatio qui pourrit tous les topics où nous intervenons..alors voici ma dernière réponse:  violon

Je ne vous ai jamais demandé de répondre à mes messages, par contre, je continuerai à dire ce que je pense sur ce que vous écrirez. Je n'appelle pas cela se disputer, mais "rétablir la Vérité Révélée par Jésus" que vous déformez.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 18:15

blanche neige a écrit:
Je suis fatiguée et je ne comprends rien du tout à ce que vous me dites : j'ai le droit quand même de soutenir Mister be, non ? et d'être pour l'œcuménisme ?

Que je ne sois pas d'accord avec les grands discours de petero, c'est un tabou ici ?

Les discours que je tiens c'est l'enseignement de l'Eglise Catholique. Libre à toi Blanche Neige, de préférer l'enseignement de Mister Be, à l'enseignement de l'Eglise Catholique.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 18:29

Matthieu 5
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 18:50

petero a écrit:
blanche neige a écrit:
A l'oeucuménisme, j'y crois, sinon ce serait de l'orgueil de croire que parce que nous sommes catholiques, nous sommes meilleurs que les autres. C'est la conviction profonde en tout cas, je ne me sens pas le droit de juger ce que dit Mister be, parce que c'est sa foi.

Faudrait peut-être définir ce qu'est l'oecuménisme ? L'oecuménisme c'est la recherche de l'unité entre les chrétien. Dialoguer avec des croyant qui se présentent comme étant "juifs messianique" et pas "chrétien), cela s'appelle du "dialogue inter religieux". Les échanges entre les chrétiens et les musulmans, c'est aussi du dialogue "intereligieux".

Ne venez pas dire que sur ce forum on ne fait pas du dialogue intereligieux, car c'est ce que nous faisons avec Mister Be, ou Halim, ou Djebourri. L'échange entre chrétiens et juif messianiques sur ce forum, n'a pas pour finalité, le rapprochement, car le premier à rejeter l'Eglise Catholique et ses institutions, c'est Mister Be. Mister Be ne cherche pas à faire l'unité avec nous ; et ce n'est pas non plus ce que je recherche en échangeant avec Lui. Moi je ne fais que réagir à sa lecture de la Parole de Dieu, et qui est autre que la lecture que fait l’église Catholique.


Et tu as eu raison de le rappeler.
Et culottée de reprocher ton attitude, elle, qui peu de temps, a ouvert un post soulignant que CE forum était un "bazar" concernant l'enseignement catholique, causé par des clivages de nombreuses religions, où les sujets sont rangés dans un désordre pas possible.
Ce n'est pas avec Mister be, qu'elle trouvera des réponses à ses questions.

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs- Matthieu 7:15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 19:26

petero a écrit:
blanche neige a écrit:
A l'oeucuménisme, j'y crois, sinon ce serait de l'orgueil de croire que parce que nous sommes catholiques, nous sommes meilleurs que les autres. C'est la conviction profonde en tout cas, je ne me sens pas le droit de juger ce que dit Mister be, parce que c'est sa foi.

Faudrait peut-être définir ce qu'est l'oecuménisme ? L'oecuménisme c'est la recherche de l'unité entre les chrétien. Dialoguer avec des croyant qui se présentent comme étant "juifs messianique" et pas "chrétien), cela s'appelle du "dialogue inter religieux". Les échanges entre les chrétiens et les musulmans, c'est aussi du dialogue "intereligieux".

Ne venez pas dire que sur ce forum on ne fait pas du dialogue intereligieux, car c'est ce que nous faisons avec Mister Be, ou Halim, ou Djebourri. L'échange entre chrétiens et juif messianiques sur ce forum, n'a pas pour finalité, le rapprochement, car le premier à rejeter l'Eglise Catholique et ses institutions, c'est Mister Be. Mister Be ne cherche pas à faire l'unité avec nous ; et ce n'est pas non plus ce que je recherche en échangeant avec Lui. Moi je ne fais que réagir à sa lecture de la Parole de Dieu, et qui est autre que la lecture que fait l'Eglise Catholique.


je ne parle pas de dialogue interreligieux, mais de rapprochement comme le demande le Pape.

D'ailleurs, tout ce qui n'est pas de vous n'est pas  crédible. J'ai lu vos discours envers des protestants, pourtant eux, sont chrétiens, non ?

Mais je pense que vous êtes au-delà même du Saint Père et de ce qu'il essaie de dialoguer avec les juifs.


Citation :
Pape François: "Le dialogue fraternel entre juifs et chrétiens est consolidé"

23.02.2017 par I.MEDIA

“Le dialogue fraternel entre juifs et chrétiens est désormais consolidé et efficace grâce à une confrontation continuelle et collaborative”, s’est félicité le pape François, le 23 février 2017. Le pontife recevait en audience dans la salle Clémentine au Vatican le rabbin Abraham Skorka avec un groupe éditorial de 89 personnes, pour la présentation d’une publication spéciale de la Torah.


la suite ici :

https://www.cath.ch/newsf/pape-francois-dialogue-fraternel-entre-juifs-chretiens-consolide/



En tout cas, Petero, j'espère ne jamais vous croiser ni entendre vos prêches, ils me feraient prendre la porte de l'Eglise Catholique, sûre et certaine. Et d'ailleurs, qui sait si certains, en vous lisant n'en font pas autant.

On ne sent chez vous, désolée encore de le redire, que de l'orgueil, parce que vous êtes diacre.

Je vais sans doute quitter ce forum rapidement, car même s'il y a des topics religieux, vous venez tout gâcher avec vos discours qui jugent les autres parce qu'ils ne sont pas à votre Hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 19:45

Bon on revient au sujet....
Les Chrétiens doivent-ils appliquer les 10 commandements dans leur vie de croyant?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 21:26

blanche neige a écrit:
D'ailleurs, tout ce qui n'est pas de vous n'est pas  crédible. J'ai lu vos discours envers des protestants, pourtant eux, sont chrétiens, non ?

Mais je pense que vous êtes au-delà même du Saint Père et de ce qu'il essaie de dialoguer avec les juifs. [/quote]

A ce que je sache, les juifs qui dialoguent avec le pape, ils ne l'attaquent pas sur l'Eglise catholique, sur lui-même, en lui disant qu'il n'est pas le successeur de Pierre. Le pape quand il rencontrent les juifs, c'est une rencontre d'amitié, par un dialogue théologique Very Happy

Vous comparez ce qui n'est pas comparable. Mister Be ne vient pas sur ce forum catholique pour prier avec nous ou pour prendre un café, il vient prêcher la doctrine de son église, et critiquer l'Eglise Catholique, qu'il traite de Babylone.

blanche neige a écrit:
En tout cas, Petero, j'espère ne jamais vous croiser ni entendre vos prêches, ils me feraient prendre la porte de l'Eglise Catholique, sûre et certaine. Et d'ailleurs, qui sait si certains, en vous lisant n'en font pas autant.

Déjà, quand je prêche dans ma paroisse, je n'ai pas en face de moi des catholiques qui remettent en question la foi catholique comme le fait Mister Be ; et d'ailleurs, quand les catholiques de ce forum, ne remettent pas en question la foi catholique, je n'interviens pas. Je n'interviens que pour défendre la foi catholique, face à des personnes comme Mister Be qui ne viennent pas ici pour faire notre connaissance, pour comprendre la foi catholique, mais pour la démolir, et prêcher leur doctrine.

blanche neige a écrit:
On ne sent chez vous, désolée encore de le redire, que de l'orgueil, parce que vous êtes diacre.

Absolument pas, mon orgueil je le mets dans la défense de la Vérité, piétinée par Mister Be.

blanche neige a écrit:
Je vais sans doute quitter ce forum rapidement, car même s'il y a des topics religieux, vous venez tout gâcher avec vos discours qui jugent les autres parce qu'ils ne sont pas à votre Hauteur !

Je ne juge pas les autres, je ne fais que rétablir la Vérité sur Jésus, quand je trouve qu'elle est déformée. Si cela vous dérange, eh bien quittez ce forum. Maintenant, si Arnaud pense que je gâche son forum, c'est moi qui vais le quitter.

Je vais de ce pas, lui demander ce qu'il en pense. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty24/4/2018, 21:46

Mister be a écrit:
Bon on revient au sujet....
Les Chrétiens doivent-ils appliquer les 10 commandements dans leur vie de croyant?
Matthieu 5:38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.…" Matthieu 19:16-30 Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?

17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.

18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;

19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.

20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?

21 Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

22 Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty26/4/2018, 11:52

Mister be a écrit:
. Quand Jésus est mort sur la croix, il a mis fin à la loi de l’Ancien Testament (Romains 10.4, Galates 3.23-25, Éphésiens 2.15).

ça ne vient pas de Jésus mais de Paul
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty26/4/2018, 12:29

philippe bis a écrit:
Mister be a écrit:
Bon on revient au sujet....
Les Chrétiens doivent-ils appliquer les 10 commandements dans leur vie de croyant?
 Matthieu 5:38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.…" Matthieu 19:16-30  Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?

17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.

18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;

19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.

20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?

21 Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

22 Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.

Donc- et je suis d'accord-Le Chrétien doit observer les 10 commandements sauf que le talion et la baffe sur l'autre joue ont été tellement mal compris et surtout mal appliqués

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty26/4/2018, 19:20

Mister be a écrit:
Donc- et je suis d'accord-Le Chrétien doit observer les 10 commandements sauf que le talion et la baffe sur l'autre joue ont été tellement mal compris et surtout mal appliqués

Au fait, cher Mister Be, est-ce que vous savez ce qu'est "ce trésors" que ce jeune homme riche aurait reçu s'il avait suivi Jésus, à la place de ses biens dont il n'a pas voulu se séparer ? Ce trésors qui est dans le Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty26/4/2018, 21:00

Non Petero je ne sais rien mais vous allez m'enseigner n'est-ce pas... Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty26/4/2018, 23:52

Mister be a écrit:
Non Petero je ne sais rien mais vous allez m'enseigner n'est-ce pas... Very Happy

C'est pourtant écrit dans vos Ecriture !! C'est étonnant qu'un juif qui se vante de mieux connaître les Ecritures que moi, parce qu'il a été plongé dedans depuis qu'il est tout petit, ne connaisse pas la réponse Very Happy

Celui qui cherche trouve, cher ami ; cherchez dans vos Ecritures et vous allez trouver la réponse. Je vous laisse le temps Very Happy

Qu'est-ce donc que ce trésors qui est dans le Ciel, que ce jeune homme riche va recevoir s'il vend tous ses biens, et suis Jésus ? Un trésors qu'il va recevoir de Jésus, et qui est ce que Jésus possède et qu'il a de plus précieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty26/4/2018, 23:55

vie éternelle à tout hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les chrétiens ne doivent pas confiner Jésus à l’église
» pourquoi les chrétiens ne doivent ils pas jouer au loto?
» Pape François : les chrétiens ne doivent pas mener une double vie
» Pape François : les chrétiens doivent demander la grâce de l'unité
» Pape François : les chrétiens, solides dans la foi, doivent comprendre les signes des temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: