DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que reprochent les juifs actuels à Jésus?

Aller en bas 
+13
Théodéric
Pierre du québec
Chribou
gezo93
Nathan2
Pascal
philippe bis
humanlife
J&B
Croquin83
Mister be
petero
chupei
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty15/6/2018, 09:08

@Mister be
"La question théologique a été maintes fois indiquée plus haut:Yeshoua ou yéhoshoua vient du Nom qui chez les hébreux est prophètique qui veut dire D.ieu sauve et dans son Nom le tétragramme est utilisé et pour les trinitaires, le shine représente la trinité incarnée….ça c'est de la Théologie qui n'a rien à voir avec le nom de Jésus"

Mais vous l'avez deja dit, on sait tout cela .... Mais pourquoi les évangiles furent-il écrits en grec selon vous? Yeshoua n'est jamais mentionné dans les évangiles ? Pourquoi le Christ s'exprime t-il en araméen dans ses moments les plus difficiles et pas en hébreu ?

Maintenant si vous êtes israélien, et si l'hébreu est votre langue natale, vous avez raison de le nommer Yeshoua, les catholiques le nomment jésus du nom qui appert dans les évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin Messages : 156
Inscription : 15/11/2010

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty15/6/2018, 09:28

«Yeshoua vient du Nom qui chez les hébreux est prophétique et veut dire D.ieu sauve » Nom divin,  le Nom sacré de Jésus mais aussi

« le Nom du Seigneur prononcé dans toutes les langues ne devrait pas être un barrage ni un mur mais une occasion de Communion »   prière

_________________
Ceux qui s'attendent à l'Éternel reprennent de nouvelles forces .  Les ailes leur reviennent . Ils courront, et ne se fatigueront point ; ils marcheront, et ne se lasseront point. Ésaïe 40:31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty15/6/2018, 10:27

@pauline
Le nom Yeshoua est tellement sacré que les Judéens le firent crucifier par Pilate !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty15/6/2018, 10:42

@Mister be

"La carte d'identité de Jésus, il serait indiqué:Yéshoua Hanostri ben yossef,Jésus est Juif et pas Romain!"

Ce sont de tels propos qui prêtent a confusion, en effet il est anachronique de dire que Jésus est juif, meme si cette terminologie est employée par de nombreux catholiques.
Dire que Jésus était juif invite un contresens, CAR Jésus n'a rien a voir avec le "juif d'aujourd'hui !

IL FAUT LE RÉPÉTER : Jésus n'appartenait à aucune confession particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin Messages : 156
Inscription : 15/11/2010

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty15/6/2018, 11:03

Yeshoua-Jésus : Juif, Chrétien …Universel ! Il est Amour sans frontière !

_________________
Ceux qui s'attendent à l'Éternel reprennent de nouvelles forces .  Les ailes leur reviennent . Ils courront, et ne se fatigueront point ; ils marcheront, et ne se lasseront point. Ésaïe 40:31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty15/6/2018, 11:10

Pauline a écrit:
Yeshoua-Jésus :  Juif, Chrétien …Universel ! Il est Amour sans frontière !

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty15/6/2018, 11:55

Mister be a écrit:
La carte d'identité de Jésus, il serait indiqué:Yéshoua Hanostri ben yossef,Jésus est Juif et pas Romain!

jésus n'est pas un nom romain.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty15/6/2018, 16:33

vincit a écrit:
@Mister be

"La carte d'identité de Jésus, il serait indiqué:Yéshoua Hanostri ben yossef,Jésus est Juif et pas Romain!"

Ce sont de tels propos qui prêtent a confusion, en effet il est anachronique de dire que Jésus est juif, meme si cette terminologie est employée par de nombreux catholiques.
Dire que Jésus était juif invite un contresens, CAR Jésus n'a rien a voir avec le "juif d'aujourd'hui !

IL FAUT LE RÉPÉTER : Jésus n'appartenait à aucune confession particulière.

Qu'est-ce que vous racontez? De quelle confusion?
Bon, répondez à ces quelques questions:
1) où se passe l'action?
2)De quelle tribu appartient Yéshoua?
3)Qui pouvait enseigner dans les synagogue?
4)Que veut dire "Juif"?

C'est une erreur de croire que Yéshoua n'avait pas de confession...qui a été son maître ou son école terrestre?
IL FAUT LE REPETER: Yéshoua est vrai homme et vrai D.ieu!
Il a dû apprendre à lire à écrire à calculer,à chanter les psaumes comme tout homme et étudier la Toarah...
Il a dû avoir mal aux dents quand elles ont poussé...il devait aller au petit endroit comme tout le monde;il devait manger,boire pour vivre...


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty15/6/2018, 16:37

vincit a écrit:
@pauline
Le nom Yeshoua est tellement sacré que les Judéens le firent crucifier par Pilate !

Oui selon la volonté de D.ieu sinon vous ne seriez pas sauvée aujourd'hui!
Son nom est tellement sacré que les Juifs savaient très bien qui il était mais comme vous aveuglé par leurs illusions, il ne le voyait pas comme messie et vous vous niez ses origines...faut le faire!
Les pharisiens, scribes….l'ont fait crucifier par ce qu'il le fils de D.ieu et vous vous êtes prête à le (re)crucifiez en disant qu'il n'est pas Juif...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty15/6/2018, 16:38

Pauline a écrit:
Yeshoua-Jésus :  Juif, Chrétien …Universel ! Il est Amour sans frontière !

thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty15/6/2018, 16:46

Pauline a écrit:
Yeshoua-Jésus :  Juif, Chrétien …Universel ! Il est Amour sans frontière !

jésus n'a pas deux noms.
seul le nom de jésus apparaît dans l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty15/6/2018, 16:50

@Mr bee
JUIF = Membres d'une religion, comme les bouddhistes, les musulmans, etc. mais ne sont plus les Hébreux de l'Ancien Testament. DONC rien a voir avec NSJC qui n'est pas juif dans le sens que vous pensez ....

Quant à l'action, c'est en territoire romain ...... L'ignoriez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty15/6/2018, 16:58

vincit a écrit:
@Mister be
"La question théologique a été maintes fois indiquée plus haut:Yeshoua ou yéhoshoua vient du Nom qui chez les hébreux est prophètique qui veut dire D.ieu sauve et dans son Nom le tétragramme est utilisé et pour les trinitaires, le shine représente la trinité incarnée….ça c'est de la Théologie qui n'a rien à voir avec le nom de Jésus"

Mais vous l'avez deja dit, on sait tout cela .... Mais pourquoi les évangiles furent-il écrits en grec selon vous? Yeshoua n'est jamais mentionné dans les évangiles ? Pourquoi le Christ s'exprime t-il en araméen dans ses moments les plus difficiles et pas en hébreu ?

Maintenant si vous êtes israélien, et si l'hébreu est votre langue natale, vous avez raison de le nommer Yeshoua, les catholiques le nomment jésus du nom qui appert dans les évangiles.


Les Evangiles ont été écrit en grec parce que c'était la langue internationale...si c'était aujourd'hui, ils auraient été écrits en Anglais
Du moins pour ce qu'on en a découvert car l'originale de Matthieu a été probablement écrit en Hébreu…

Je vous ai expliqué qu'on préféré faire de la translitération car chacun veut se l'approprier en rejetant ses racines hébraïques…
Qu'est-ce que l'araméen? Si Yéshoua vivait en Belgique, en Wallonie, il se serait exprimé dans le dialecte locale, en wallon!


Il ne s'agit pas d'être Israélien ou Italien ou Grec...il s'agit de ne pas vider le sens du Nom qui signifie le Salut qui nous a été donné…

En quoi dans son étymologie Jésus signifie D.ieu sauve? or Yéshoua il n'y a pas d'erreur possible ni de confusion...c'est tellement gros que les Juifs de la maison du diable en ont enlevé le ayin finale alors au lieu de signifier le salut, ça veut dire "que ton nom soit effacé et oublié" et le grec l'a reproduit sans le savoir(je l'espère)


Drôle manière de sanctifier le Nom divin par celui de Yéshoua!

De nouveau les cris d'Osée retentissent à mes oreilles: Mon Peuple se meurt faute de connaissances!

Ouvrez votre cœur à la Vérité, chassez l'incrédulité!

S'i veut toucher la population locale il faut qu'il s'exprime dans la langue locale...quand il enseignanit dans les synagogues, avec quelle langue enseignait-il? en Araméen ou en Hébreu?

Dans les moments les plus difficiles, je m'exprime comment selon vous?En Hébreu? Non, pourtant je suis juif!
En Français? Non,pourtant je suis francophone! En Wallon,parce que j'habite près de Charleroi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty15/6/2018, 17:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

Vous avez entendu dire … mais je vous dis


L’on prétend souvent que le sermon sur la montagne est l’expression nouvelle loi promulguée par le Christ,  dont les commandements nouveaux sont introduits par l’expression «  Je vous dis », et qui est venu abroger l’ancienne loi donnée au Sinaï, le « vous avez entendu dire ». Une telle interprétation , toutefois , ne prend pas en considération le fait que Yéshoua lui-même , dans son discours ,  a déclaré n’être pas venu pour abolir la loi de Moïse dont « un seul iota ou un seul trait de lettre » , dit-il , « ne disparaîtra pas tant que le ciel et la terre ne passeront point » (Matthieu 5 :17-20).

Le « vous avez entendu dire … mais je vous dis »  s'inspire en réalité de la manière de s’exprimer des sages pharisiens. Selon l’usage d’une expression semblable dans la littérature rabbinique, le verbe «  entendre » (shama’ comme dans sh'ma Israël Adonai Eloheinou, Adonai echad)), utilisé dans le sens de « comprendre », sert à introduire une interprétation erronée de la Torah, et « dire » (amar) sert à introduire l’interprétation exacte, comme l’illustrent ces extraits de la Mékhlita :

« Et l'Eternel descendit sur la montagne de Sinai, sur le sommet de la montagne, et l'Eternel appela Moise au sommet de la montagne; et Moise monta.  (Exode 19  :20)  - Je pourrais l’entendre (shama’) littéralement, mais tu dois dire (amar) que si le soleil, l’un des nombreux serviteurs de Dieu, peut rester en son lieu tout en radiant en dehors, combien plus cela devrait-ii être le cas de la Gloire de celui qui a parlé et le monde fût »
וירד יי על הר סיני אל ראש ההר, ויקרא יי למשה אל ראש ההר, ויעל משה. שומע אני, כשמועו.אמרת, ומה אחד משמש שמשין, הרי הוא בא במקומו ושלא במקומו, קל וחמר לכבודו שלמי שאמר והיה העולם
(Mékhilta de Rabbi Yishmael - Ba'hodesh 9)

« D’Israël – je pourrais entendre (shama’) : il sera retranché d’Israël, mais il pourra vivre parmi un autre peuple. Mais il y a un enseignement qui dit (talmoud lomar) : « de devant Moi ; Je suis l’Eternel » (Exode 22 :3) –En tout lieu où se trouve mon pouvoir  »
מישראל. שומע אני, תכרת מישראל ותלך לה לעם אחר? תלמד לומר: מלפני, אני,  בכל מקום שהוא רשותי.
(Mékhilta deRabbi Yishmael – massekhta dépis’ha, bo parashah alef)

L’on comprend ainsi que lorsque Yéshoua utilise l’expression «  vous avez entendu dire … mais je vous dis », son intention n’était pas de remplacer l’ « ancienne » loi par son enseignement mais de rectifier la compréhension erronée ou incomplète de la Torah qu’ont pu avoir ses contemporains en donnant le sens véritable. En d’autres termes, le «   vous avez entendu dire […] mais je vous dis » signifie non pas « la Torah dit mais moi je dis autre chose » , mais plutôt « vous avec compris la Torah en ce sens, mais voici en réalité ce que veut dire la Torah ». Il est notable que lorsque Yéshoua donne le sens véritable de la loi en l’introduisant par l’expression «  je vous dis », il ne fait que répéter l’interprétation pharisienne du texte écrit. Autrement dit, Yéshoua explique la loi orale à la foule.

Ainsi, par exemple, quand Yéshoua déclare : « vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur », il rectifie la compréhension vulgaire selon laquelle seul l’adultère physique est prohibé en réaffirmant l’enseignement oral des sages pour lesquels « celui qui commet un adultère avec ses yeux est appelé adultère » נואף בעיניו נקרא נואף  (Midrash Vayikra Rabbah 23 :12)

De même, lorsqu’ en Matthieu 5 :33-34, Yéshoua déclare : « Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement », son intention était de réfuter l’interprétation voulant que les vœux ne sont pas contraire à la volonté de Dieu car règlementés dans la Torah, par l’enseignement des sages qui expliquent :

« On nous a ordonné de ne pas prêter serment, comme il est dit : Si tu t'abstiens de faire un voeu, tu ne commettras pas un péché (Deutéronome 23:23). L'interprétation de ce verset faite par nos Sages est que si tu prêtes serment, tu commets un péché. Car le serment est une pierre d'achoppement pour celui qui le prête, car ce dernier risque de rompre sa promesse ou de tarder à l'accomplir »
נצטוינו שלא לנדור נדרים שנאמר וכי תחדל לנדור לא יהיה בך חטא. ורבותינו דרשו מזה שאם תדור יהיה בך חטא. כי הגדר מכשול לפני הנודר פן יחל דברו או יאחר לשלם
(Sha’aréi Téshouvah 3 :14)

Il en va de même en Matthieu 5 :31 lorsqu’il reprend l’enseignement de l’école pharisienne de Shammai selon laquelle l’adultère est le seul motif valable pour un homme de répudier sa femme (Talmud de Babylone Gittin 90a)

Dans son sermon, il en profite aussi pour réfuter les interprétations des autres mouvances juives de l’époque. Par exemple, lorsqu’ il dit en Matthieu 5,38-39 : « Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre », il ne faut pas entendre ces affirmations comme voulant dire que Yéshoua s’oppose à la loi du talion.  De même que dans le texte de la Mékhilta ba'hodesh que l’on vient de citer, dans lequel les expressions « entendre » et « dire » servent à mettre en contraste l’interprétation littérale et erronée d’Exode 19 :20 avec la véritable signification selon laquelle Dieu n’est pas littéralement descendu sur le Sinaï , Yéshoua réfute ici l’ inteprétation littérale de la loi du talion que faisaient les sadducéens et les boéthussiens qui , selon la Méguilath Ta’anith , enseignaient que « si un homme a assommé la dent de son prochain que sa dent soit aussi assommée, s’il a aveuglé l’oeil de son prochain, que son oeil soit aussi aveuglé » הפיל אדשן חברו יפיל את שנו סמא עין חברו יסמא את עינו .Les sages pharisiens, pour qui la loi n’encourage pas la vengeance et qui , comme Yéshoua , louent ceux qui « ceux qui sont humiliés  et n’humilient pas,  ceux qui sont insultés et ne répondent pas » (Talmud de Babylone Shabbath 88b), ont reçu de la tradition de Moïse que la loi du talion ne signifie nullement « tu m’as crevé l’œil , donc je te crève l’œil », mais consiste plutôt en une compensation financière que le fautif offre à l’offensé en réparation au dommage causé (Talmud de Babylone Bava Qamma 84a-b, Rambam Hilkhoth Hovel Oumazik 1 :3-6)

Lorsqu’ il dit de ne pas se mettre en colère (Matthieu 5 :21-22 ), il établit, conformément à la tradition pharisienne (Mishnah Avot 1 :1), une « barrière » autour du commandement « tu ne tueras point ». En effet, c’est la colère qui conduit au meurtre. En prescrivant de ne pas se mettre en colère, Yéshoua établit donc une « barrière autour de la Torah ». Lorsqu’il enseigne que « quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: « Raca! » mérite d’être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: « Insensé! » mérite d’être puni par le feu de la géhenne » (Matthieu 5 :22), ses propos sont en accord avec l’enseignement des sages :

« Celui qui appellera son prochain « rasha »  (méchant) sera jeté dans le guéhinom »
כל מאן דקרי לחבריה רשע, נחתין ליה לגיהנם
(Zohar Shémot 122a)

« Celui qui fait honte à son prochain en public n’a pas de part au monde à venir »  
והמלבין פני חברו ברבים אין לו חלק לעולם הבא
(Mishnah Avot 3 :11)

« Il a été enseigné : si quelqu’un appelle son prochain « ‘eved » (esclave), qu’il soit excommunié,  « mamzer » (bâtard)  qu’il recoive quarante coups de fouets »
הקורא לחביריו עבד יהא בנידוי ממזר סופג את הארבעים
(Talmud de Babylone Qiddoushin 28)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty15/6/2018, 17:09

Mister be a écrit:
Spoiler:

de même écrire yeshua dans une phrase en français, c'est parler de quelqu'un qui n'est pas jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty15/6/2018, 17:16

@Mister be
Mais non tout le monde au temps de NSJC parlait l'araméen, ce n'était pas un dialecte local, c'était la langue du peuple, ceci est attesté par les historiens les plus sérieux. Ce que vous nommez "juif" ce sont en fait les Judéens qui étaient un peuple parmi d'autres, ils suivaient la loi de Moïse, ce peuple comportait diverses mouvances religieuses.
Ce n'est qu'en 70 que l'on trouve uniquement les Pharisiens et les disciples de Christ, dans ce face a face allait émerger le christianisme et ensuite le catholicisme.

AUSSI Peuple hébreu # Juif # Judéens

Vous saisissez donc que la revendication par les Juifs actuels des territoires ? (comment les nommer au fait?) est un contresens historique mais passons sur ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty15/6/2018, 17:17

vincit a écrit:
@Mr bee
JUIF = Membres d'une religion, comme les bouddhistes, les musulmans, etc. mais ne sont plus les Hébreux de l'Ancien Testament. DONC rien a voir avec NSJC qui n'est pas juif dans le sens que vous pensez ....

Quant à l'action, c'est en territoire romain ...... L'ignoriez-vous?

Mon pseudo est Mister Be et non Mister Bee...respectez le!


Et bien vous pensez mal!


Si Yéshoua est Juif dans le sens que je pense car il est issu du Judaïsme
Sa tribu est Judah qui a donné la Judée et les Judéens qui veut dire ceux qui loue l'Eternel
Il ne pouvait être issu d'une autre tribu pour être le messie

Faut-il vous faire un cours de sémantique avec Ivrit qui donnera Juif?

Apparemment c'est vous qui ignorez que cette histoire se passe en israël et que c'est une histoire juive et non romaine!
Maintenant ne soyez pas incrédule mais comprenez pourquoi c'est ainsi, il y va de votre Salut!
Creusez un peu plus durant ce w-e

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty15/6/2018, 17:24

@Mister be
Donc votre "Groupe", de chrétiens sionistes, juifs messianiques etc peut toujours nommer NSJC du nom qu'il veut (D'ailleurs on peut voir cette hérésie (idéologie?) se developper de manière exponentielle sur internet avec des arguments plus ou moins grotesques chez des soi-disant rabbis, théologiens de pacotille et autres hurluberlus.
Pour nous chrétiens le vrai nom de NSJC est Jésus-Christ le Verbe incarné
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty15/6/2018, 17:27

appeler jésus comme on veut pourtant n'Est-ce pas un blasphème?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty15/6/2018, 17:29

vincit a écrit:
@Mister be
Mais non tout le monde au temps de NSJC parlait l'araméen, ce n'était pas un dialecte local, c'était la langue du peuple, ceci est attesté par les historiens les plus sérieux. Ce que vous nommez "juif" ce sont en fait les Judéens qui étaient un peuple parmi d'autres, ils suivaient la loi de Moïse, ce peuple comportait diverses mouvances religieuses.
Ce n'est qu'en 70 que l'on trouve uniquement les Pharisiens et les disciples de Christ, dans ce face a face allait émerger le christianisme et ensuite le catholicisme.

AUSSI Peuple hébreu # Juif # Judéens

Vous saisissez donc que la revendication par les Juifs actuels des territoires ? (comment les nommer au fait?) est un contresens historique mais passons sur ce sujet ...

La langue religieuse et sacrée est...l'hébreu!

Qu'ils ont fini par abandonner au profit d'autres langues!

En Italie au Vatican, on parle le latin pas l'Italien...
Dans nos églises catholisantes, la langue était le latin et pas le Français ni l'Italien...

Non les Judéens n'est pas un peuple parmi d'autres mais revoyez votre histoire!
Les Pharisiens et les autres mouvances religieuses étaient tous Juifs du Judaïsme, religion de la Judée, territoire occupé par la tribu de Judah

Le sPharisens existaient bien avant 70 et Yéshoua n'a pas vu la destruction du Temple...

Ce n'est pas un face à face qui a fait émerger le Christianisme d'où est née le catholicisme...absolument pas!

Non il n'y a aucun contersens historique,désolé de le dire...Il y a de l'ignorance de l'histoire sainte!


Peuple hébreu=Juif=Judéen!
Arrêtez de fantasmer et de dire n'importe quoi...revoyez l'histoire sainte!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty15/6/2018, 17:31

vincit a écrit:
@Mister be
Donc votre "Groupe", de chrétiens sionistes, juifs messianiques etc  peut toujours nommer NSJC du nom qu'il veut (D'ailleurs on peut voir cette hérésie (idéologie?) se developper de manière exponentielle sur internet avec des arguments plus ou moins grotesques chez des soi-disant rabbis, théologiens de pacotille et autres hurluberlus.
Pour nous chrétiens le vrai nom de NSJC est Jésus-Christ le Verbe incarné


Aucune incarnation dans le vocable Jésus Christ...
Contre l'ignorance et l'imbécilité, je ne peux rien!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty15/6/2018, 17:34

@Mister be
Vous devenez susceptible car je fais une faute de frappe; intéressant cette réaction ....

NON MONSIEUR, l'action se passe dans une colonie romaine et certainement pas en d’Israël (j'ose croire que vous ne parlez pas de l'Etat d’Israël d'aujourd'hui !) Vous dites vraiment des inepties, le Ministère de NSJC se passe principalement entre la Judée et la Galilée;
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty15/6/2018, 17:35

humanlife a écrit:
appeler jésus comme on veut pourtant n'Est-ce pas un blasphème?

Parle-t-on encore de blasphème aujourd'hui?

Appelez le du Nom que l'Eternel lui a donné et qui est riche de conséquence, Nom au dessus de tout noms:YESHOUA

Faites comme bon vous semble, vous êtes libre mais je ne ferai plus de translittération du Nom le plus sacré des Ecritures puisque vous êtes au courant

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty15/6/2018, 17:37

vincit a écrit:
@Mister be
Vous devenez susceptible car je fais une faute de frappe; intéressant cette réaction ....

NON MONSIEUR, l'action se passe dans une colonie romaine et certainement pas en d’Israël (j'ose croire que vous ne parlez pas de l'Etat d’Israël d'aujourd'hui !) Vous dites vraiment des inepties, le Ministère de NSJC se passe principalement entre la Judée et la Galilée;
Oui une colonie romaine en galillée...en israël
Il n'y a pas plus imbécile que celui qui fait l'imbécile...En tant qu'inepties, vous êtes champion!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty15/6/2018, 17:45

@Mister be

"Aucune incarnation dans le vocable Jésus Christ...
Contre l'ignorance et l'imbécilité, je ne peux rien!"

Jésus Christ = LE VERBE FAIT CHAIR, c'est a dire le DIEU INCARNÉ en JC

LE PROLOGUE DE L"ÉVANGILE DE SAINT JEAN !

Et en plus vous me traitez d'ignorant et d'imbécile, vous ai-je une seule fois insulté? Faites amende honorable et présentez donc vos excuses !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty15/6/2018, 17:49

Mister be a écrit:
Spoiler:

quand on choisit soi-même la façon dont on appelle jésus, on peut certainement voir différentes façons d'envisager cette offense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty15/6/2018, 17:54

@Mister be
QUOTE Oui une colonie romaine en galillée...en israël END OF QUOTE

Mais mon pauvre ami le Royaume d'Israel a cessé d'exister au temps de NSJC, donc l'action a lieu en Palestine province romaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty15/6/2018, 18:11

@humanlife
Je crois qu'il ne faut pas insister avec ce Mr be, il interprète les écritures à sa façon et il crache sur la Doctrine catholique, comme-ci tous les Docteurs catholiques et Saints chrétiens étaient des demeurés qui n'ont pas compris Yeshoua ! Il est clair qu'il ne les pas lus. Quand vous osez citer le Catéchisme ou la position d'un des Docteurs vous êtes un imbécile et vous ne comprenez pas le vrai nom de NSJC !
Donc c'est une perte de temps .....
Que Dieu vous garde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty15/6/2018, 18:52

Mister be a écrit:
La carte d'identité de Jésus, il serait indiqué:Yéshoua Hanostri ben yossef,Jésus est Juif et pas Romain!

Un de mes amis s'appelle guiseppe lorentino et sur sa carte d'identité belge il n'est pas écrit Joseph Lorentin mais Giuseppe lorentino...ce n'est pas l'Eglise qui donne  la carte d'identité à Yéshoua


La question théologique a été maintes fois indiquée plus haut:Yeshoua ou yéhoshoua vient du Nom qui chez les hébreux est prophètique qui veut dire D.ieu sauve et dans son Nom le tétragramme est utilisé et pour les trinitaires, le shine représente la trinité incarnée….ça c'est de la Théologie qui n'a rien à voir avec le nom de Jésus


Non ce n'est pas très drôle effectivement

Errare humanum est, perseverare diabolicum et errare humanum est ignoscere divinum!

Si Jésus avait eu une carte d'identité, il y serait marqué Jésus, car c'était là son prénom.

Prénom très rependu à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty15/6/2018, 20:35

@Mister be
Vous demandiez assez curieusement d'ailleurs ce qu'était qu'un juif, et je vous ai dit que c'était celui qui était membre d'une religion comme peut l'être un bouddhiste, un musulman
Je lis la definition du député israélien du Lioud Miki Zohar faite publiquement, pour lui il s'agit d'une RACE qui a illustré dans l'histoire sa supériorité, il dit : «La race juive représente le capital humain le plus élevé, le plus intelligent, le plus compréhensif», il poursuit «Que pouvez-vous faire? Nous avons été bénis par Dieu... et je continuerai à le dire à chaque occasion», a-t-il déclaré. «Je ne dois pas avoir honte du fait que le peuple juif soit le peuple élu, et comporte les personnes les plus intelligentes et les plus spéciales du monde.» «Vous pouvez comprendre pourquoi nous gagnons généralement beaucoup de prix Nobel», a-t-il conclu
Source : sputniknews

Mr Be êtes-vous d'accord avec ces propos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty15/6/2018, 20:37

@Mister be
Si vous posez la question en Israel : "connaissez-vous YESHOUA" personne n'a entendu parlé de lui MAIS si vous dites JESUS tout le monde connait en mal et comme un usurpateur !
Amusant n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty15/6/2018, 21:49

Après 4 pages, ça suffit, surtout que c'est dans la section "théologie catholique", je verrouille
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty16/6/2018, 06:46

Je me permets d'ajouter , puisque j'en ai le privilège , que , pour moi , le " Nom qui est au-dessus de tout nom " est bien
Y H Sh W H et qu'il ne se prononce pas , tout comme le nom Y H W H , révélé aux seuls hébreux .
D'ailleurs Saint Paul , lorsqu'il parle de la Réalité spirituelle agissante du Christ-Roi par l'Esprit  ( Nom au-dessus de tout Nom ] ne le prononce pas non plus comme tel , lui qui a pourtant eu la vision du Ciel , fugitivement .

Ce nom se chantera à la fin des temps ( Il se chante déjà au Ciel ) .

Le Sh inséré dans le tétragramme sacré représente l'offrande au Père , par la Croix , du Christ Lui-même et des terriens maudits qu'Il sauve , comme le serpent d'airain au désert ( Sh évoquant un sifflement consonantique de serpent , au milieu des voyelles sacrées : iod/Père - waw/Fils - H/la Esprit = mouvement perpétuel trinitaire ) .

Si Y H Sh W H ne se prononce pas ( pour l'instant ) , la présente querelle est en partie ( mais en partie seulement ) vaine .






Quant à ce que reprochent les juifs ( non messianistes ) à Jésus ( titre ) , c'est toujours la même chose qu'il y a deux
mille ans : Il se dit Fils de Dieu et Son Royaume n'est pas de ce monde .

A Paul aussi , ils vouent toujours la même haine qu'il y a deux mille ans .

Dans ce contexte , refuser l'aide des juifs messianistes ( malgré les divergences ) serait une grave erreur .

Les premiers chrétiens n'ont pas rejeté celui qui conférait toujours le baptême de Jean le Baptiste .

A fortiori , doivent être appréciés les juifs qui reconnaissent en Yeshouah le Messie .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochent les juifs actuels à Jésus?   Que reprochent les juifs actuels à Jésus? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que reprochent les juifs actuels à Jésus?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les théologiens actuels s’intéressent-ils encore à Jésus ?
» Pourquoi les juifs n'ont pas cru en Jésus ?
» LES DISCIPLES JUIFS DE JÉSUS DU IER SIÈCLE À MAHOMET : RECHERCHES SUR LE MOUVEMENT ÉBIONITE
» Les juifs messianiques , ceux plus pres de Jésus
» Ici on parle du Judaïsme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: