DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

  les fondamentaux de ma foi déiste

Aller en bas 
+6
Ruper
lion-des-bois
gezo93
petero
djebbouri
philippe bis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty20/4/2018, 21:20

lion-des-bois a écrit:
... La question est pour moi à laquelle je ne peut pas répondre : ont-ils une influence au delà de l'astral (shéol) entre le 3ème et 6ème ciel ?

...Tu es trop influencé par la théosophie d'Héléna blavatsky et Annie Besant.

Et bien tu ferais bien d'un peu plus lire Annie Besant et tu aurais la réponse à ta question. La spiritualité est une science révélée, elle n'est pas basée sur de simples spéculations humaines (la bible est juste un livre historique, elle n'enseigne rien de précis concernant l'au-delà). Rien ne t'empêche de t'instruire sur l'au-delà avec les doctrines qui maitrisent le sujet, tout en restant Chrétien ou même catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty20/4/2018, 21:21

lion-des-bois a écrit:
Tu souffriras encore plus que Dieu Very Happy

M'en fiche, il me tiendra compagnie dans ma souffrance! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty20/4/2018, 21:27

Sans rire Lion Des bois, comment Veux-tu qu'un Dieu absolu, immuable, omnipotent et omniscient puisse souffrir?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty20/4/2018, 21:32

Si un jour tu rencontres le Christ tu verras
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty20/4/2018, 22:25

lion-des-bois a écrit:
Si un jour tu rencontres le Christ tu verras

Je verrai quoi? Qu'il souffre? Bah, je vais prier pour lui... heureux
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty20/4/2018, 22:33

Surtout demander pardon pour nos péchés
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty20/4/2018, 22:55

lion-des-bois a écrit:
Surtout demander pardon pour nos péchés

Faut pas s'en faire pour ça, LDB, Dieu nous pardonnera, mais c'est pas sûr que nous nous pardonnerons nous-mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty20/4/2018, 23:42

Alibaba a écrit:
k11 a écrit:
Je répète :

ceux qui pèchent contre l'esprit Saint, le font à chaque instant; font activement  
Le mal

Je ne parlais pas de pouvoir faire du mal aux autres ; mais a Dieu ; à Eux même ;
(Le baspheme contre l'esprit Saint Est le seul péché impardonnable.)

Pour le Purgatoire, on peut dire qu'il il a encore "du mal" aussi, sous forme d'orgueil ... qui est purifié.

Je répète aussi:

Ceux qui pèchent contre l'Esprit Saint font du mal à eux-mêmes. Personne ne peut faire du mal à Dieu, sinon ce pauvre Dieu serait vraiment à plaindre.

Nous sommes donc d'accord Ils ce font du mal (le mal existe activement dans l'autre monde)

Et Quand je dis "font du mal à Dieu"
Je pensais que vous auriez compris ce que je voulais exprimer.

Nous sommes ses créatures ; ses enfants ; qu'il aime infiniment.
Dieu voudrait que aucuns de ses enfants ne ce perdent.
Le Seigneur Est mort sur La Croix pour racheter nos péchés.. afin de nous sauver;
Et Il n'est pas descendu aux enfers pour rien ... http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P1O.HTM

Si le sort de ses enfants ne le touchait pas ... aurait il fait tout cela?

« Je vous dis que, de la même façon, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour 99 justes qui n’ont pas besoin de se repentir » (Luc 15:7).

"Je vous dis que, de la même façon, les anges de Dieu se réjouissent pour un seul pécheur qui se repent » (Luc 15:10).

Quand à ceux dans l'autre monde, qui choisissent finalement et malgré tout l'enfer; Dieu respect leurs choix, qui n'est pas sans conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty21/4/2018, 09:47

jérémy261 a écrit:
Nos deux musulmans ont pris depuis quelques temps un peu trop la grosse tête.

Majid Oukacha esquisse un joli portrait de la belle civilisation que nos chers musulmans nous lèguent à travers cette vidéo humoristique


Very Happy Il est excellent ce Majid Oukacha! Le passage sur les animaux est à mourir de rire!

Mais bon, quand tu penses que ceci est un miracle:

https://www.youtube.com/watch?v=3_1ah4_BPng

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty21/4/2018, 10:16

lion-des-bois a écrit:
Si un jour tu rencontres le Christ tu verras
Cher lion-des-bois,
Celui qui rencontre Christ verra Dieu. Vous avez déjà oublié la Réponse à Philippe: "Qui me voit, voit le Père.". Il a bien signifié par là, l’absence de toute divergence dans les jugements et les volontés entre lui et la divinité créatrice. Je pense que le voile qui recouvre cette difficulté est enfin arraché afin que celui qui lit ce passage comprenne la vraie présence divine et en meme temps soit à l’abri des équivoques trompeuses. Quand au déisme, puisqu'il ne résulte que d'une vision humaine, Dieu ne s'étant pas réellement révélé, alors c'est clairement du démiurge.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty21/4/2018, 10:35

halim a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Si un jour tu rencontres le Christ tu verras
Cher lion-des-bois,
Celui qui rencontre Christ verra Dieu. Vous avez déjà oublié la Réponse à Philippe:"Qui me voit, voit le Père."

Que oui !
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty21/4/2018, 10:38

Alibaba a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Surtout demander pardon pour nos péchés

Faut pas s'en faire pour ça, LDB, Dieu nous pardonnera, mais c'est pas sûr que nous nous pardonnerons nous-mêmes...  

La condition du pardon est la repentance sincère. Dieu ne peut pardonner celui qui refuse le pardon. L'homme est né libre, ne l'oublions pas.

La véritable liberté consiste à adhérer ou non à la vérité qui est et non pas à fermer les yeux sur la vérité qui est et déclarer "je fais ce que je veux quand je veux comme je veux."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty21/4/2018, 10:54

1Jean 2:22 22. Qui est alors le menteur ? C'est celui qui déclare que Jésus n'est pas le Christ. Celui-là est l'Adversaire du Christ : il rejette à la fois le Père et le Fils.

un chrétien reconnaît en lui, le sauveur.

(pour sa divinité, je me suis expliqué à maintes reprises à ce sujet, sur la notion de choisir la vie en lui.
et des passages où il est question de sang et du pain.....et en se faisant il se déclare Dieu ou il commet un acte d’idolâtrie.....je mets au défi de trouver quelque part que Jésus n'est pas un saint et qu'il a commis un péché)
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty21/4/2018, 11:41

lion-des-bois a écrit:
Alibaba a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Surtout demander pardon pour nos péchés

Faut pas s'en faire pour ça, LDB, Dieu nous pardonnera, mais c'est pas sûr que nous nous pardonnerons nous-mêmes...  

La condition du pardon est la repentance sincère. Dieu ne peut pardonner celui qui refuse le pardon. L'homme est né libre, ne l'oublions pas.

Lorsqu'on demande pardon à qui que ce soit, on est toujours sincère. Malheureusement la plupart du temps on récidive.

D'autre part ce n'est pas une question de liberté. L'homme est loin d'être libre, qu'il soit lié à la chair ou lié à Dieu, dans les deux cas il est dépendant. Le principe de liberté est une vieille croyance catholique qui ne tient plus.

lion-des-bois a écrit:

La véritable liberté consiste à adhérer ou non à la vérité qui est et non pas à fermer les yeux sur la vérité qui est et déclarer "je fais ce que je veux quand je veux comme je veux."

Un saint fait ce qu'il veut et quand il veut, c'est juste qu'il est dans la vérité. La vérité est intérieure, pas mentale. Tu l'as toi-même affirmé à Djebbouri.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty21/4/2018, 14:58

lion-des-bois a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais je suis curieuse de vos suppositions personnelles, car là est votre vérité.


Florence, en matière de vie surnaturelle, on n'a pas "notre"  vérité. Notre vérité personnelle est limitée à notre perception sur terre qui est due à notre personnalité et notre vécu. Notre vérité est donc très très limitée et ce limite à des truc du style "je préfère les vacances à la mer plutôt à la montagne, je préfère les fraises aux framboises, ou je me sens agressé par telle personne, je préfère entreprendre que passer mon temps à réfléchir sur la philosophie. Etc. ".  Mais en matière de vérité surnaturelle, la référence à l'Enseignement de l'Eglise s'impose.

Croire en Jésus, en la Bible et tous les saints est un choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty21/4/2018, 15:00

lion-des-bois a écrit:
Alibaba a écrit:
k11 a écrit:
Je répète :

ceux qui pèchent contre l'esprit Saint, le font à chaque instant; font activement  
Le mal

Je ne parlais pas de pouvoir faire du mal aux autres ; mais a Dieu ; à Eux même ;
(Le baspheme contre l'esprit Saint Est le seul péché impardonnable.)

Pour le Purgatoire, on peut dire qu'il il a encore "du mal" aussi, sous forme d'orgueil ... qui est purifié.

Je répète aussi:

Ceux qui pèchent contre l'Esprit Saint font du mal à eux-mêmes. Personne ne peut faire du mal à Dieu, sinon ce pauvre Dieu serait vraiment à plaindre.

Chaque fois qu'on pèche cela met Dieu en souffrance. Chaque âme en enfer c'est comme un Père qui perd son enfant

L'idée que Dieu puisse souffrir me choque profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty21/4/2018, 22:55

florence_yvonne a écrit:
L'idée que Dieu puisse souffrir me choque profondément.
Chère Florence Yvonne,
J’espère pour le Dieu des chrétiens qu'il ne souffre pas d'une souffrance qui peut l'affecter en le détruisant, comme fait une douleur passionnée chez un être vivant.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty21/4/2018, 23:45

florence_yvonne a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Alibaba a écrit:
k11 a écrit:
Je répète :

ceux qui pèchent contre l'esprit Saint, le font à chaque instant; font activement  
Le mal

Je ne parlais pas de pouvoir faire du mal aux autres ; mais a Dieu ; à Eux même ;
(Le baspheme contre l'esprit Saint Est le seul péché impardonnable.)

Pour le Purgatoire, on peut dire qu'il il a encore "du mal" aussi, sous forme d'orgueil ... qui est purifié.

Je répète aussi:

Ceux qui pèchent contre l'Esprit Saint font du mal à eux-mêmes. Personne ne peut faire du mal à Dieu, sinon ce pauvre Dieu serait vraiment à plaindre.

Chaque fois qu'on pèche cela met Dieu en souffrance. Chaque âme en enfer c'est comme un Père qui perd son enfant

L'idée que Dieu puisse souffrir me choque profondément.
le calvaire et la passion du Christ est finit depuis 2018 ans je crois siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty22/4/2018, 17:15

+ 33 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty23/1/2019, 23:33

Bon j'ai relevé plusieurs erreurs, comme par exemple le monde des vivant et des morts, qui sont inversé de la réalité dans ta perception. Le monde des mort, c'est le monde ou les gens meurent.
Dans l'autre monde les gens ne connaissent pas la mort, ils sont éternels.

C'est assez logique tu ne crois pas ?
les univers sont comme des pensées, éphémères changeants, mais l'être est éternel.


"La première composée d'une face représentant le mal et que l'on nomme communément le diable et l'autre face le bien cette pièce est appelé Dieu."

Pour une gazelle ce qui est bien c'est d'échapper au lion, et ce qui est mal c'est d'être dévorée par le lion.
Pour le lion ce qui est bien c'est de dévorer la gazelle et ce qui est mal c'est que la gazelle s'échappe.

Donc le bien et le mal ne sont même pas les deux faces de la réalité : ils sont carrément la même chose... mais vue de deux points de vue différents.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty24/1/2019, 10:11

Mister Li a écrit:

Donc le bien et le mal ne sont même pas les deux faces de la réalité : ils sont carrément la même chose... mais vue de deux points de vue différents.

Et lorsqu'on fait du mal à autrui gratuitement, sans aucune nécessité particulière, c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty24/1/2019, 11:47

Alibaba a écrit:
Mister Li a écrit:

Donc le bien et le mal ne sont même pas les deux faces de la réalité : ils sont carrément la même chose... mais vue de deux points de vue différents.

Et lorsqu'on fait du mal à autrui gratuitement, sans aucune nécessité particulière, c'est quoi?

Ca n'existe pas.
Chaque fois qu'on fait quelque chose c'est pour une raison.
Le sadique, par exemple, fait souffrir autrui car il pense y trouver du plaisir.
De son point de vue, avoir du plaisir c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty24/1/2019, 12:35

Pour moi, les vivants sont dans le royaume des vivants et les morts dans le monde des mort.

Le temps passé dans le royaume des vivant est limité dans le temps, le temps passé dans le royaume des morts est éternel.

Les pêchés commis dans le monde du vivants on 'en moque, ils sont lavés lors du passage entre les deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty24/1/2019, 12:40

Mister Li a écrit:
Alibaba a écrit:
Mister Li a écrit:

Donc le bien et le mal ne sont même pas les deux faces de la réalité : ils sont carrément la même chose... mais vue de deux points de vue différents.

Et lorsqu'on fait du mal à autrui gratuitement, sans aucune nécessité particulière, c'est quoi?

Ca n'existe pas.
Chaque fois qu'on fait quelque chose c'est pour une raison.
Le sadique, par exemple, fait souffrir autrui car il pense y trouver du plaisir.
De son point de vue, avoir du plaisir c'est bien.

Et si par tes agissements tu fais du mal à une personne que tu aimes, tu la fais souffrir et ensuite tu regrettes, c'est quoi à ce moment là? Tu as fait quoi? Rien du tout?
Il s'est rien passé, circulez, y a rien à voir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty24/1/2019, 16:39

Admettons un homme qui devait amener sa femme au cimetière, il oublie, ce sera involontaire et cela fera beaucoup de mal à la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty24/1/2019, 16:47

Parce que tout simplement, pour commencer, la souffrance est un mal. Dire que le bien et le mal n'existent pas sont des considérations que l'on peut faire seulement d'un point de vue absolu. Or, nous sommes dans le relatif, pas dans l'absolu. La douleur nous dit que quelque chose qu'on peut définir "mal" existe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty24/1/2019, 17:18

Mister Li a écrit:
Bon j'ai relevé plusieurs erreurs, comme par exemple le monde des vivant et des morts, qui sont inversé de la réalité dans ta perception. Le monde des mort, c'est le monde ou les gens meurent.
Dans l'autre monde les gens ne connaissent pas la mort, ils sont éternels.

C'est assez logique tu ne crois pas ?
les univers sont comme des pensées, éphémères changeants, mais l'être est éternel.


"La première composée d'une face représentant le mal et que l'on nomme communément le diable et l'autre face le bien cette pièce est appelé Dieu."

Pour une gazelle ce qui est bien c'est d'échapper au lion, et ce qui est mal c'est d'être dévorée par le lion.
Pour le lion ce qui est bien c'est de dévorer la gazelle et ce qui est mal c'est que la gazelle s'échappe.

Donc le bien et le mal ne sont même pas les deux faces de la réalité : ils sont carrément la même chose... mais vue de deux points de vue différents.

Mais qu'est ce que tu racontes ? on ne peux pas être mort avant d'être vivant.

De toute façon, nous mourrons tous un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty24/1/2019, 17:24

Alibaba a écrit:
Parce que tout simplement, pour commencer, la souffrance est un mal. Dire que le bien et le mal n'existent pas sont des considérations que l'on peut faire seulement d'un point de vue absolu. Or, nous sommes dans le relatif, pas dans l'absolu. La douleur nous dit que quelque chose qu'on peut définir "mal" existe.

Quand tu as une rage de dent, la douleur prouve t'elle que le mal existe ? ou bien que tu as une dent cariée.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty24/1/2019, 18:22

florence_yvonne a écrit:
Alibaba a écrit:
Parce que tout simplement, pour commencer, la souffrance est un mal. Dire que le bien et le mal n'existent pas sont des considérations que l'on peut faire seulement d'un point de vue absolu. Or, nous sommes dans le relatif, pas dans l'absolu. La douleur nous dit que quelque chose qu'on peut définir "mal" existe.

Quand tu as une rage de dent, la douleur prouve t'elle que le mal existe ? ou bien que tu as une dent cariée.

Il n'y a pas de mal sans douleur physique ou morale. C'est le mal moral qui est plus difficile à définir, car il est subjectif et dépend de la perception de chacun. Chacun, en fonction de sa conscience et de sa propre perception, a sa propre idée de ce que peut être le bien et le mal.

Voilà pourquoi d'un point de vue absolu le bien et le mal se confondent. Mais ça ne signifie pas qu'ils n'ont pas une existence réelle pour ceux qui ressentent un mal ou un bien moral que d'autres, par exemple, ne ressentent pas. C'est ce qu'on ressent qui importe, pas les théories.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty24/1/2019, 18:30

Pour moi, les vivants sont dans le royaume des vivants et les morts dans le monde des mort.
Le temps passé dans le royaume des vivant est limité dans le temps, le temps passé dans le royaume des morts est éternel.
Les pêchés commis dans le monde du vivants on 'en moque, ils sont lavés lors du passage entre les deux mondes.


Oui et non, il faut savoir qu'après ta mort tu passes devant un comité et tu es juge de ta propre vie... Donc aussi de tes péchés...
Du coup au niveau karmique effectivement il faut un nettoyage qui n'est pas forcément automatique non..
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty24/1/2019, 18:35

"Les pêchés commis dans le monde du vivants on 'en moque, ils sont lavés lors du passage entre les deux mondes."

Quels péchés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty24/1/2019, 18:42

Mister Li a écrit:
"Les pêchés commis dans le monde du vivants on 'en moque, ils sont lavés lors du passage entre les deux mondes."

Quels péchés ?

Pour commencer : l'orgueil, l'avarice, l'envie, la colère, la luxure, la paresse, la gourmandise, le mensonge, mais surtout, le meurtre, le vol, le viol, ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty24/1/2019, 22:16

Alibaba a écrit:
Mister Li a écrit:

Donc le bien et le mal ne sont même pas les deux faces de la réalité : ils sont carrément la même chose... mais vue de deux points de vue différents.

Et lorsqu'on fait du mal à autrui gratuitement, sans aucune nécessité particulière, c'est quoi?


Qu'appelle tu faire du mal gratuitement a autrui ? Je vois pas trop comment c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty24/1/2019, 22:20

florence_yvonne a écrit:

Pour moi, les vivants sont dans le royaume des vivants et les morts dans le monde des mort.
Le temps passé dans le royaume des vivant est limité dans le temps, le temps passé dans le royaume des morts est éternel.
Les pêchés commis dans le monde du vivants on 'en moque, ils sont lavés lors du passage entre les deux mondes.


Tu te rend compte du contre sens ?

vivant limité
mort éternel ?


Impossible, si tu es de passage dans l'un a ce moment là tu n'es pas dans l'autre, donc en quoi l'autre coté est éternel ?


surtout que plus le temps passe, plus il devient logique de dire que pour évolué il est nécessaire de se réincarné, ce qui fait que le temps s'élargie d'un coté et se rétréci de l'autre...

D'autre part le royaume ou on est sensé vivre le plus longtemps est bien celui des vivant (que toi tu sembles appeler des morts) Parce qu'a quel moment je meurt au moment de m'incarné? Je transmigre ça ok, mais quel partie de moi décède a ce moment la ?

Le royaume des morts c'est plutot le royaume ou une part de nous meurt, donc le royaume des mort, c'est ici dans ce monde d'incarnation

Comprend bien que lorsque dans la bible on parle du royaume des mort, c'est de ce monde dont on parle et pas du monde astral ou éthérique ou que sais-je les noms qu'on lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty24/1/2019, 23:19

on naît, on vit un certain temps et on meurt pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty25/1/2019, 09:48

Sauf si tu te réincarnes...

Et même si ce qui est éternel sont tes corps supérieurs (Âme, Esprit) que tu possède également durant ton incarnation...
Ton corps physique ne dure que la durée de vie de ton incarnation.

Une question se pose:

Si j'ai plusieurs corps, combien j'ai de corps, et sur combien de dimension je suis à la fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty25/1/2019, 11:05

Mister Li a écrit:


Une question se pose:

Si j'ai plusieurs corps, combien j'ai de corps, et sur combien de dimension je suis à la fois ?

C'est marrant parce que c'est une question à laquelle on peut répondre. Tu joues à quel jeu en fait? Tu es bouddhiste?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty25/1/2019, 11:20

Alibaba a écrit:
Mister Li a écrit:


Une question se pose:

Si j'ai plusieurs corps, combien j'ai de corps, et sur combien de dimension je suis à la fois ?

C'est marrant parce que c'est une question à laquelle on peut répondre. Tu joues à quel jeu en fait? Tu es bouddhiste?

Il n'est pas question de moi mais de l'auteur du sujet.
Je veux comprendre davantage sur sa foi déiste.
Sauf si tu prétends mieux comprendre sa croyance qu'elle, auquelle cas, je t'invite à répondre à sa place
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty25/1/2019, 11:57

Mister Li a écrit:
Alibaba a écrit:
Mister Li a écrit:


Une question se pose:

Si j'ai plusieurs corps, combien j'ai de corps, et sur combien de dimension je suis à la fois ?

C'est marrant parce que c'est une question à laquelle on peut répondre. Tu joues à quel jeu en fait? Tu es bouddhiste?

Il n'est pas question de moi mais de l'auteur du sujet.
Je veux comprendre davantage sur sa foi déiste.
Sauf si tu prétends mieux comprendre sa croyance qu'elle, auquelle cas, je t'invite à répondre à sa place

Laisse tomber, je ne sais même pas si elle-même comprend ce à quoi elle croit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty25/1/2019, 16:35

Mister Li a écrit:
Sauf si tu te réincarnes...

Et même si ce qui est éternel sont tes corps supérieurs (Âme, Esprit) que tu possède également durant ton incarnation...
Ton corps physique ne dure que la durée de vie de ton incarnation.

Une question se pose:

Si j'ai plusieurs corps, combien j'ai de corps, et sur combien de dimension je suis à la fois ?

Je ne crois pas à la réincarnation, la rivière ne remonte pas son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty25/1/2019, 16:37

Alibaba a écrit:
Mister Li a écrit:
Alibaba a écrit:
Mister Li a écrit:


Une question se pose:

Si j'ai plusieurs corps, combien j'ai de corps, et sur combien de dimension je suis à la fois ?

C'est marrant parce que c'est une question à laquelle on peut répondre. Tu joues à quel jeu en fait? Tu es bouddhiste?

Il n'est pas question de moi mais de l'auteur du sujet.
Je veux comprendre davantage sur sa foi déiste.
Sauf si tu prétends mieux comprendre sa croyance qu'elle, auquelle cas, je t'invite à répondre à sa place

Laisse tomber, je ne sais même pas si elle-même comprend ce à quoi elle croit...

Une chose est sure, c'est que toi, tu ne comprends pas, mais essayes-tu au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty25/1/2019, 16:41

florence_yvonne a écrit:
Mister Li a écrit:
Sauf si tu te réincarnes...

Et même si ce qui est éternel sont tes corps supérieurs (Âme, Esprit) que tu possède également durant ton incarnation...
Ton corps physique ne dure que la durée de vie de ton incarnation.

Une question se pose:

Si j'ai plusieurs corps, combien j'ai de corps, et sur combien de dimension je suis à la fois ?

Je ne crois pas à la réincarnation, la rivière ne remonte pas son cours.

Pourquoi ?
Ce n'est pas remonter son cours puisque c'est vivre une vie différente à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty25/1/2019, 16:47

Mais nous sommes censés évoluer de réincarnation en réincarnation au fur dans la mesure où nous améliorons notre karma.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty25/1/2019, 21:41

florence_yvonne a écrit:
Alibaba a écrit:
Mister Li a écrit:
Alibaba a écrit:


C'est marrant parce que c'est une question à laquelle on peut répondre. Tu joues à quel jeu en fait? Tu es bouddhiste?

Il n'est pas question de moi mais de l'auteur du sujet.
Je veux comprendre davantage sur sa foi déiste.
Sauf si tu prétends mieux comprendre sa croyance qu'elle, auquelle cas, je t'invite à répondre à sa place

Laisse tomber, je ne sais même pas si elle-même comprend ce à quoi elle croit...

Une chose est sure, c'est que toi, tu ne comprends pas, mais essayes-tu au moins ?

Tu as raison, peut-être que si j'étais anticolonisliste, je comprendrais mieux. Smile

Excuse-moi Yvonne, c'était trop tentant. dwarf fleur 6



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty26/1/2019, 16:36

Moi, je suis anticolonialiste, je m'en vante tellement que c'est marqué sur mon profil.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty26/1/2019, 16:44

florence_yvonne a écrit:
Moi, je suis anticolonialiste, je m'en vante tellement que c'est marqué sur mon profil.

J'ai bien vu, c'est l'orthographe qui m'a fait rire! Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty26/1/2019, 17:19

Tu as raison, je corrige :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fondamentaux de ma foi déiste    les fondamentaux de ma foi déiste - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les fondamentaux de ma foi déiste
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» René Girard et ses textes fondamentaux
» Athée, Agnostique, Déiste, Croyant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: