DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Distinguer le charisme des langues et le chant en langues (glossolalie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Distinguer le charisme des langues et le chant en langues (glossolalie) Empty
MessageSujet: Distinguer le charisme des langues et le chant en langues (glossolalie)   Distinguer le charisme des langues et le chant en langues (glossolalie) Empty23/3/2018, 22:05

Question reçue sur Internet :
Citation :

Bonjour ,

Une question après avoir écouté votre vidéo ;
1/ pensez-vous que tout le monde puisse chanter en langue ?

2/ que pensez-vous de l’insistance d’une personne qui dans un groupe de prières , séance après séance insiste pour que le groupe chante en langue ?

Nous pratiquons la louange , l’appel à l’Esprit Saint a travers des chants et des paroles de remerciements pour de belles choses ou de beaux moments vécus entre 2 réunions , avant de lire l’Evangile du jour pour un échange puis prie pour de nombreuses intercessions et enfin chante des chants de Confiance et d’abandon au Père .
En vous remerciant par avance

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Distinguer le charisme des langues et le chant en langues (glossolalie) Empty
MessageSujet: Re: Distinguer le charisme des langues et le chant en langues (glossolalie)   Distinguer le charisme des langues et le chant en langues (glossolalie) Empty23/3/2018, 22:07

Chère amie, le chant en langue n'est pas un phénomène charismatique (comme le don des langues qui s'est manifesté à la Pentecôte et où chacun entendait le prêche de saint Pierre dans sa langue maternelle).

Charisme 14- Qu’est-ce que le charisme des langues ? 1Co 12, 8 (4 mn) https://youtu.be/9N53XoFPU7k
Phén. mystique extra. 11- La glossolalie est-elle un phénomène mystique extraordinaire ? (4 mn) https://youtu.be/mvHYfROpsmI

Le chant en langue est plutôt une sorte d'harmonie vocale, souvent issue de l'harmonie des coeurs dans un groupe. on peut donc le faire avec un petit peu d'entrainement et de charité mutuelle.

Mais cela présente peu d'intérêt selon moi...
Phén. mystique extra. 12- Ces phénomènes peuvent-ils séduire et détourner de l’essentiel ? (4 mn) https://youtu.be/Y-ZaoH4lZCM


Donc il faut en parler en groupe et s'y essayer si tout le monde est d'accord, sans y trouver rien de grandiose. Ca peut même se travailler comme le chant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Distinguer le charisme des langues et le chant en langues (glossolalie) Empty
MessageSujet: Re: Distinguer le charisme des langues et le chant en langues (glossolalie)   Distinguer le charisme des langues et le chant en langues (glossolalie) Empty24/3/2018, 09:48

Pas vrai Arnaud!

Un jour j'ai vu un professeur de musique reconnaitre un chant en langue! Elle nous avait dit à peu près "comment avez vous fait pour reussir si bien une polyphonie xxx du n-ème siècle" (je ne me souviens plus des termes exacts.
Et quand on lui a dit qu'on avait rien préparé du tout, elle n'a jamais voulu nous croire!

Sous estimez pas le St esprit, mon bon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Distinguer le charisme des langues et le chant en langues (glossolalie) Empty
MessageSujet: Re: Distinguer le charisme des langues et le chant en langues (glossolalie)   Distinguer le charisme des langues et le chant en langues (glossolalie) Empty24/3/2018, 10:06

RenéMatheux a écrit:
Pas vrai Arnaud!

Un jour j'ai vu un professeur de musique reconnaitre un chant en langue! Elle nous avait dit à peu près "comment avez vous fait pour reussir si bien une polyphonie xxx du n-ème siècle" (je ne me souviens plus des termes exacts.
Et quand on lui a dit qu'on avait rien préparé du tout, elle n'a jamais voulu nous croire!

Sous estimez pas le St esprit, mon bon! Very Happy

Dans ce cas précis, on a affaire à un vrai phénomène mystique extraordinaire. Un esprit de l'au-delà est intervenu.

Mais habituellement, le chant en langues est plutôt une sorte de d'harmonie informelle d'un groupe qui chantonne.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Distinguer le charisme des langues et le chant en langues (glossolalie) Empty
MessageSujet: Re: Distinguer le charisme des langues et le chant en langues (glossolalie)   Distinguer le charisme des langues et le chant en langues (glossolalie) Empty24/3/2018, 12:19

Un esprit de l'au-delà?
Un bon esprit alors!
Même le Saint Esprit!

En fait ce chant en langue se déroulait devant le tabernacle et il n'y avait là que des gens dont je répond de leur foi catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distinguer le charisme des langues et le chant en langues (glossolalie) Empty
MessageSujet: Re: Distinguer le charisme des langues et le chant en langues (glossolalie)   Distinguer le charisme des langues et le chant en langues (glossolalie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distinguer le charisme des langues et le chant en langues (glossolalie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence ente glossolalie et charisme des langues
» Le charisme du "parler en langues" ? Qu'est ce que c'est ?
» Le Charisme Petrinien
» Distinguer phénomène mystique et psychose
» Comment distinguer les faux prophètes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: