DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment peut-on être catholique ?

Aller en bas 
+6
philippe bis
lion-des-bois
Théodéric
tobie
boulo
humanlife
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 11:56

Les membres de l'Eglise sont pécheurs et leur comportement n'est surement pas parfait. Qui est parfait et sans péché ? Le Christ est venu pour nous qui sommes ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 12:05

philippe bis a écrit:
Le catholicisme-romain le problème alors  vous mettez tout le monde en enfer sauf vous :mdr:

Seuls les déchets vont en enfer. Or, nous avons bien trop peur de nous salir en les y expédiant. Ils sont assez mûrs pour exercer les basses œuvres d'eux-mêmes...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 12:06

lion-des-bois a écrit:
Certains chrétiens catholiques ont besoin sans doute de s'accrocher à cela, à ce qui est matériel dans l'Eglise, c'est un premier pas. Mais l'Eglise catholique est plus que cela : Elle est le dépôt de la révélation, le dépôt du  paraclet promis par le Christ

Ouais, même lorsqu'elle contredit et les Écritures et le Credo? siffler
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 12:07

Quel amour vous gouverne Zibou, j'en suis tout zibouzibou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 12:09

lion-des-bois a écrit:
Quel amour vous gouverne Zibou, j'en suis tout zibouzibou

Celui de la vérité!

1 Corinthiens 13, 6 La charité ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle met sa joie dans la vérité.


Dernière édition par saint Zibou le Dim 18 Mar - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 12:10

saint Zibou a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Certains chrétiens catholiques ont besoin sans doute de s'accrocher à cela, à ce qui est matériel dans l'Eglise, c'est un premier pas. Mais l'Eglise catholique est plus que cela : Elle est le dépôt de la révélation, le dépôt du  paraclet promis par le Christ

Ouais, même lorsqu'elle contredit et les Écritures et le Credo? siffler

Vous êtes vous déjà dit que l'intelligence humaine est comme le 1000ème d'une tête d'épingle face à Dieu. Et que donc il soit possible que nous ne comprenions pas les contradictions apparentes de Dieu. Et que de nous même l'interprétation des écritures que nous en faisons peut être contradictoire par rapport à ce qu'elles disent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 12:12

lion-des-bois a écrit:
saint Zibou a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Certains chrétiens catholiques ont besoin sans doute de s'accrocher à cela, à ce qui est matériel dans l'Eglise, c'est un premier pas. Mais l'Eglise catholique est plus que cela : Elle est le dépôt de la révélation, le dépôt du  paraclet promis par le Christ

Ouais, même lorsqu'elle contredit et les Écritures et le Credo? siffler

Vous êtes vous déjà dit que l'intelligence humaine est comme le 1000ème d'une tête d'épingle face à Dieu. Et que donc il soit possible que nous ne comprenions pas les contradictions apparentes de Dieu. Et que de nous même l'interprétation des écritures que nous en faisons peut être contradictoire par rapport à ce qu'elles disent vraiment.

Il me semblait que Dieu le Saint-Esprit guidait l'Église?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 12:15

oui, le magistère solennel. Pour les membres, ils sont tous jetés dans la marmite du bien et du mal. Cela vous surprend qu'ils soient comme vous ? A moins que vous ne vous considériez comme au dessus de tout mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 12:33

lion-des-bois a écrit:
oui, le magistère solennel. Pour les membres, ils sont tous jetés dans la marmite du bien et du mal. Cela vous surprend qu'ils soient comme vous ? A moins que vous ne vous considériez comme au dessus de tout mal

La distinction Église enseignante/église enseignée n'est ni biblique ni reçue par la moitié de la chrétienté: orthodoxes et protestants... Pouffer de rire

C'est tout un chacun des membres de l'Église qui est guidé, sinon personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 12:45

lion-des-bois a écrit:
Nathalie, Dieu se révèle petit à petit, et on peut passer par bien de chemins. Il faut prendre son temps, si ça fait flipper. Personnellement je comprends.

TOTALEMENT FAUX
lisez les actes des apôtres, ils enseignent ce que j'enseigne, ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 12:48

saint Zibou a écrit:
lion-des-bois a écrit:
saint Zibou a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Certains chrétiens catholiques ont besoin sans doute de s'accrocher à cela, à ce qui est matériel dans l'Eglise, c'est un premier pas. Mais l'Eglise catholique est plus que cela : Elle est le dépôt de la révélation, le dépôt du  paraclet promis par le Christ

Ouais, même lorsqu'elle contredit et les Écritures et le Credo? siffler

Vous êtes vous déjà dit que l'intelligence humaine est comme le 1000ème d'une tête d'épingle face à Dieu. Et que donc il soit possible que nous ne comprenions pas les contradictions apparentes de Dieu. Et que de nous même l'interprétation des écritures que nous en faisons peut être contradictoire par rapport à ce qu'elles disent vraiment.

Il me semblait que Dieu le Saint-Esprit guidait l'Église?

Dès que 2 personnes se rassemblent au nom du Seigneur Jésus, ce groupe forme une église.
Encore faut-il que les 2 protagonistes soient baptisés par l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 12:53

Nathalie2 a écrit:
saint Zibou a écrit:
lion-des-bois a écrit:
saint Zibou a écrit:


Ouais, même lorsqu'elle contredit et les Écritures et le Credo? siffler

Vous êtes vous déjà dit que l'intelligence humaine est comme le 1000ème d'une tête d'épingle face à Dieu. Et que donc il soit possible que nous ne comprenions pas les contradictions apparentes de Dieu. Et que de nous même l'interprétation des écritures que nous en faisons peut être contradictoire par rapport à ce qu'elles disent vraiment.

Il me semblait que Dieu le Saint-Esprit guidait l'Église?

Dès que 2 personnes se rassemblent au nom du Seigneur Jésus, ce groupe forme une église.
Encore faut-il que les 2 protagonistes soient baptisés par l'Esprit Saint.

Quiconque confesse la divinité de Jésus-Christ est baptisé du Saint-Esprit: I Cor.12/3 et I Jean 4/15. C'est pourquoi, je continue de discuter avec les romains, alors que je ne fréquenterais pas des forums "jéhovistes". Car, avec les romains, l'espoir demeure...
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 12:57

Puisque le sujet est: comment peut-on être catholique; voir dans la vidéo le témoignage d'un prêtre; musulman de naissance puis athée puis évangélique et enfin catholique; il est je crois missionnaire et exerce son apostolat vers les musulmans et les jeunes. C'est courageux de sa part.

https://www.youtube.com/watch?v=NSDkdhTOYlo
Revenir en haut Aller en bas
tobie

tobie


Masculin Messages : 206
Inscription : 17/01/2012

Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 13:06

saint Zibou a écrit:


Ouais, même lorsqu'elle contredit et les Écritures et le Credo? siffler

bonjour saint Zibou

vous pouvez develloper ?
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 13:11

Le témoignage est à 1:13:42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 13:13

tobie a écrit:
saint Zibou a écrit:


Ouais, même lorsqu'elle contredit et les Écritures et le Credo? siffler

bonjour saint Zibou

vous pouvez develloper ?

Pouvez-vous être plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
tobie

tobie


Masculin Messages : 206
Inscription : 17/01/2012

Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 13:16

saint Zibou a écrit:
tobie a écrit:
saint Zibou a écrit:


Ouais, même lorsqu'elle contredit et les Écritures et le Credo? siffler

bonjour saint Zibou

vous pouvez develloper ?

Pouvez-vous être plus clair?

nous contredisons les ecritures et le credo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 13:20

ptrem a écrit:
Puisque le sujet est: comment peut-on être catholique; voir dans la vidéo le témoignage d'un prêtre; musulman de naissance puis athée puis évangélique et enfin catholique; il est je crois missionnaire et exerce son apostolat vers les musulmans et les jeunes. C'est courageux de sa part.

https://www.youtube.com/watch?v=NSDkdhTOYlo

Il est passé des évangéliques aux romains?  Il aimait trop porter des robes, il n'a pas su résister aux vieux atavismes... Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 13:31

Vous croyez que c'est agréable de vous lire ? je suis choquée de voir que sur un forum catholique, on laisse de tels messages.

Pour développer la pensée qui n'est pas catholique, nous sommes donc : idolâtres, nous ne croyons pas au credo de je ne sais quoi et nous contredisons les Ecritures.

Bien.

Mais vous ? vous faites quoi à part taper sur le catho ?

Cela s'apparente même à de la persécution, mais Jésus nous avait prévenus... et les apôtres ont été persécutés parce qu'ils proclamaient la Bonne Nouvelle.

Ce que je remarque surtout, c'est que peu, très peu, parlent de la prière et c'est pourtant cela qui peut nous rapprocher.

En plus, la FOI, c'est une grâce gratuite de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 13:34

tobie a écrit:
saint Zibou a écrit:
tobie a écrit:
saint Zibou a écrit:


Ouais, même lorsqu'elle contredit et les Écritures et le Credo? siffler

bonjour saint Zibou

vous pouvez develloper ?

Pouvez-vous être plus clair?

nous contredisons les ecritures et le credo ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 13:38

Monique58 a écrit:
Vous croyez que c'est agréable de vous lire ? je suis choquée de voir que sur un forum catholique, on laisse de tels messages.

Pour développer la pensée qui n'est pas catholique, nous sommes donc : idolâtres, nous ne croyons pas au credo de je ne sais quoi et nous contredisons les Ecritures.

Bien.

Mais vous ? vous faites quoi à part taper sur le catho ?

Cela s'apparente même à de la persécution, mais Jésus nous avait prévenus... et les apôtres ont été persécutés parce qu'ils proclamaient la Bonne Nouvelle.

Ce que je remarque surtout, c'est que peu, très peu, parlent de la prière et c'est pourtant cela qui peut nous rapprocher.

En plus, la FOI, c'est une grâce gratuite de Dieu.

J'ai souvent ouvert des rubriques à propos de la prière mais elles n'ont guère cartonné. Sur un forum, ce qui carbure le plus, c'est la polémique et la foire d'empoigne, hélas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 13:40

Il serait donc temps de revenir à l'initiateur de la question :

www.koztoujours.fr/?s=comment+peut-on+%C3%AAtre+catholique&x=7&y=4

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 13:58

boulo a écrit:
Il serait donc temps de revenir à l'initiateur de la question :

www.koztoujours.fr/?s=comment+peut-on+%C3%AAtre+catholique&x=7&y=4

Je viens de parcourir son article. Or, en ressort avec l'étrange impression qu'être catholique, c'est être ce que les autres voudraient qu'on soit comme catholique. N'y a-t-il pas là comme un relent d'aliénation idéologique?

A mon avis, moi qui ne suis pas romain, être catholique, titre que je n'abdiquerai jamais au mains des romains, c'est me rattacher d'abord au Christ. Ensuite, c'est me rattacher à la tradition du Credo et de la Bible. Enfin, c'est assumer un héritage culturel bimillénaires, dont je me réclame, face au béotisme ambiant...

Je ne me laisserai jamais dicter ma foi ni ma conduite par qui que ce soit, surtout pas par l'esprit du temps!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 14:02

Il faudrait peut-être lire les cinq livres recensés , pour confirmer ou infirmer votre " étrange impression " , saint Zibou .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 14:09

Symbole du ministère pastoral


La robe pastorale a une deuxième fonction symbolique pas très connue : cacher d’une certaine manière la personne du pasteur pour mettre en avant la proclamation de l’Évangile à travers la prédication. Pendant le culte, l’attention ne doit pas être portée sur la personne du pasteur ou son apparence physique mais sur l’essentiel : le Dieu de Jésus-Christ.
Pour votre gouverne et vous en saurez un peu plus ce soir.

Les manches de la robe noire sont larges ou fermées. Devant, à la hauteur du cou et, descendant légèrement sur la poitrine, se trouve un rabat fait de deux languettes blanches. Si certains y voient le symbolise de l’ancienne et la nouvelle alliance, à l’origine, c’était tout simplement la protection lavable de la robe pastorale. Car la laine noire devenait peu ragoutante et était difficilement lavable. Il existe également un rabat en une seule pièce rappelant le Livre (la Bible). Nous l’avons vu, au lieu des vêtements de clergé, les réformateurs ont donc adopté la toge noire du docteur. Aujourd’hui et pour beaucoup de protestants, la robe demeure un symbole fort du ministère pastoral. Témoin d’une présence et ancrage dans une histoire à laquelle les protestants restent majoritairement attachés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 14:13

boulo a écrit:
Il faudrait peut-être lire les cinq livres recensés , pour confirmer ou infirmer votre " étrange impression " , saint Zibou .

Un peu longue et coûteuse comme démarche, puisque j'estime avoir très bien saisi l'argument de l'article. Un article qui débute en se désolant de la marginalisation sociale du christianisme ne peut que tenter d'appeler à la conformité sociale de celui-ci. Or, je me moque de toute marginalisation. De sorte que, je ne suis pas prêt à perdre mon temps avec des fadaises.

Matthieu 10, 14 Et si quelqu'un ne vous accueille pas et n'écoute pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 14:15

ptrem a écrit:
Symbole du ministère pastoral
   

La robe pastorale a une deuxième fonction symbolique pas très connue : cacher d’une certaine manière la personne du pasteur pour mettre en avant la proclamation de l’Évangile à travers la prédication. Pendant le culte, l’attention ne doit pas être portée sur la personne du pasteur ou son apparence physique mais sur l’essentiel : le Dieu de Jésus-Christ.
Pour votre gouverne et vous en saurez un peu plus ce soir.

Les manches de la robe noire sont larges ou fermées. Devant, à la hauteur du cou et, descendant légèrement sur la poitrine, se trouve un rabat fait de deux languettes blanches. Si certains y voient le symbolise de l’ancienne et la nouvelle alliance, à l’origine, c’était tout simplement la protection lavable de la robe pastorale. Car la laine noire devenait peu ragoutante et était difficilement lavable. Il existe également un rabat en une seule pièce rappelant le Livre (la Bible). Nous l’avons vu, au lieu des vêtements de clergé, les réformateurs ont donc adopté la toge noire du docteur. Aujourd’hui et pour beaucoup de protestants, la robe demeure un symbole fort du ministère pastoral. Témoin d’une présence et ancrage dans une histoire à laquelle les protestants restent majoritairement attachés.


La toge n'est pas une robe ni le pasteur, une "drag queen"... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 14:39

article a écrit:
Il y a ceux qui constatent, amers, la chute du nombre de fidèles et ceux qui la célèbrent, ravis, ceux qui annoncent la mort de l’Eglise et tout en même temps dénoncent ses velléités de s’imposer. Ceux qui ne comprennent pas que cela existe encore.

Réponse catholique:

catéchisme 675 a écrit:
L’Épreuve ultime de l’Église

675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).

Nous nous en approchons lentement. Dieu et l'Eglise le savent


catéchisme 677 a écrit:
677 L’Église n’entrera dans la gloire du Royaume qu’à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection (cf. Ap 19, 1-9). Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église (cf. Ap 13, 8) selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal (cf. Ap 20, 7-10) qui fera descendre du Ciel son Épouse (cf. Ap 21, 2-4). Le triomphe de Dieu sur la révolte du mal prendra la forme du Jugement dernier (cf. Ap 20, 12) après l’ultime ébranlement cosmique de ce monde qui passe (cf. 2 P 3, 12-13).
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 14:56

La réponse d'Arnaud pour rester catholique : fidélité aux 3 blancheurs: la vierge Marie, Le Christ, et le magistère solennel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 15:01

lion-des-bois a écrit:
La réponse d'Arnaud pour rester catholique : fidélité aux 3 blancheurs: la vierge Marie, Le Christ, et le magistère solennel

La fidélité au Christ ne suffit pas pour demeurer catholique?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 15:05

Ou alors comme Nathalie le dit: 2 baptisés ensemble suffit pour former une église. Autant d'églises dispersées que la moitié du nombre de baptisés. Peu importe ce qu'ils professent avoir compris du Christ.

Tant qu'on y est, allons y gaiement Very Happy


Dernière édition par lion-des-bois le Dim 18 Mar - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 15:08

lion-des-bois a écrit:
Ou alors comme Nathalie le dit: 2 baptisés ensemble suffit pour former une église. Autant d'églises dispersées que la moitié du nombre de baptisés. Peut-être importe ce qu'ils professent avoir compris du Christ.

Tant qu'on y est, allons y gaiement Very Happy

Il est curieux que MALGRÉ les divisions, la Foi chrétienne soit demeurée la même: le Christ, tel que dépeint par le Symbole de Nicée-Constantinople, conformément aux Écritures?

Matthieu 18, 20 "Que deux ou trois, en effet, soient réunis EN MON NOM, je suis là au milieu d'eux."


Dernière édition par saint Zibou le Dim 18 Mar - 15:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 15:09

saint Zibou a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Ou alors comme Nathalie le dit: 2 baptisés ensemble suffit pour former une église. Autant d'églises dispersées que la moitié du nombre de baptisés. Peut-être importe ce qu'ils professent avoir compris du Christ.

Tant qu'on y est, allons y gaiement Very Happy

Il est curieux que MALGRÉ les divisions, la Foi chrétienne soit demeurée la même: le Christ, tel que dépeint par le Symbole de Nicée-Constantinople, conformément aux Écritures?

La seule Eglise dont le corps doctrinal continue d'être précisé étape par étape, c'est celle qui reste liée aux TROIS canaux de la Révélation (Ecriture, Tradition, Magistère).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 15:15

saint Zibou a écrit:
lion-des-bois a écrit:
La réponse d'Arnaud pour rester catholique : fidélité aux 3 blancheurs: la vierge Marie, Le Christ, et le magistère solennel

La fidélité au Christ ne suffit pas pour demeurer catholique?

:bravo:

religion quand tu nous tiens ! J'aimerais connaitre le verset qui déclare une telle chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 15:17

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Ou alors comme Nathalie le dit: 2 baptisés ensemble suffit pour former une église. Autant d'églises dispersées que la moitié du nombre de baptisés. Peut-être importe ce qu'ils professent avoir compris du Christ.

Tant qu'on y est, allons y gaiement Very Happy

Il est curieux que MALGRÉ les divisions, la Foi chrétienne soit demeurée la même: le Christ, tel que dépeint par le Symbole de Nicée-Constantinople, conformément aux Écritures?

La seule Eglise dont le corps doctrinal continue d'être précisé étape par étape, c'est celle qui reste liée aux TROIS canaux de la Révélation (Ecriture, Tradition, Magistère).

L'histoire montre que le protestantisme se pensait aussi comme une précision du Credo, conformément aux Écritures:

Confession d'Augsbourg a écrit:
XX. De la Foi et des Bonnes Œuvres

Mais nous parlons de la véritable foi, qui consiste à croire que par le Christ nous obtenons la grâce et la rémission des péchés 56). Or, quiconque a conscience que Dieu lui est propice à cause du Christ, connaît Dieu, l’invoque et n’est pas sans Dieu comme les païens. Car le diable et les impies ne croient pas cet article qu’est la rémission des péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 15:19

Forcément : Le Protestantisme se crois le vrai christianisme puis s'atomise en 1000 confessions qui toutes se croient le vrai christianisme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 15:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Forcément : Le Protestantisme se crois le vrai christianisme puis s'atomise en 1000 confessions qui toutes se croient le vrai christianisme.

Comment se fait-il que ces mille confessions sont capables de professer un seul et même Jésus-Christ, tel que dépeint par le Credo, selon la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 15:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Forcément : Le Protestantisme se crois le vrai christianisme puis s'atomise en 1000 confessions qui toutes se croient le vrai christianisme.

Qu'en à l'église catholique, elle se croit être tellement être dans la parole de Dieu, qu'elle a interdit à tous les fidèles de posséder une bible, histoire qu'ils aillent vérifier.
Je continue ?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 15:28

Arnaud, tu me corriges si je me suis trompé dans les 3 blancheurs, hein

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 15:30

Nathalie2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Forcément : Le Protestantisme se crois le vrai christianisme puis s'atomise en 1000 confessions qui toutes se croient le vrai christianisme.

Qu'en à l'église catholique, elle se croit être tellement être dans la parole de Dieu, qu'elle a interdit à tous les fidèles de posséder une bible, histoire qu'ils aillent vérifier.
Je continue ?? Mr. Green

Chère Nathalie2, il ne faut pas faire preuve de trop d'esprit polémique sur ce forum. Car, c'est le seul forum catholique qui est assez œcuménique pour permettre la discussion. Il faut le reconnaître: nous ne sommes pas chez nous, ici...
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 15:30

Nathalie2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Forcément : Le Protestantisme se crois le vrai christianisme puis s'atomise en 1000 confessions qui toutes se croient le vrai christianisme.

Qu'en à l'église catholique, elle se croit être tellement être dans la parole de Dieu, qu'elle a interdit à tous les fidèles de posséder une bible, histoire qu'ils aillent vérifier.
Je continue ?? Mr. Green

Vous vous croyez au moyen-âge Nathalie ?

dans la librairie catholique que je fréquente se trouvent les bibles catholiques, protestantes, le Coran, tout, et depuis quelques siècles déjà
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 15:41

saint Zibou a écrit:
Spoiler:
Encore + polémique que il n 'est déja ( le forum)  me semble impossible, la majorité des intervenants ne sont pas (plus) catholiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 15:53

philippe bis a écrit:
Spoiler:

Ruper, bassemeg, Nathalie2 et saint Zibou ne sont pas catholiques-romains. Cependant, je crois que les autres le sont, non? La plupart du temps, je ne suis pas à l'origine de la polémique, je ne fais qu'y riposter. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 15:54

Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Songe-don-bosco https://gloria.tv/video/Tq76Gp1jBiaD2C3TJjz7ZViFk Père René-Luc : " Le songe de Don Bosco" ou pourquoi l'Eglise ne sombrera pas
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 15:55

saint Zibou a écrit:
Spoiler:
 https://www.youtube.com/watch?v=pHNiPMO5q_s  :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 16:14

philippe bis a écrit:
Spoiler:

https://youtu.be/_E2e53KhKII

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 16:40

saint Zibou a écrit:
philippe bis a écrit:
Spoiler:

Ruper, bassemeg, Nathalie2 et saint Zibou ne sont pas catholiques-romains. Cependant, je crois que les autres le sont, non? La plupart du temps, je ne suis pas à l'origine de la polémique, je ne fais qu'y riposter. Crying or Very sad

C'est pas la réponse qui crée polémique Zibou, mais la riposte Idea
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 16:42

philippe bis a écrit:
...Père René-Luc : " Le songe de Don Bosco" ou pourquoi l'Eglise ne sombrera pas

Première Eglise depuis 2.000 ans.
Avec 1.220.000.000 d'adeptes, il n'y a pas d'organisation religieuse - au monde - qui lui soit supérieure.
Et ceux qui se séparent du cep, se fragmentent à l'infini.
Comment peut-on être catholique ? - Page 2 BranchesChristians
Mais l'Eglise catholique, désormais dilatée aux dimensions universelles du Salut, marche à la rencontre du Christ qui vient.
Même l'œcuménisme, né dans l'Eglise anglicane avec Paul Wattson (1863-1940) et Lurana White (1870-1935), avait pour but initial l'union des Eglises autour du Siège de saint-Pierre.
Il y a des signes qui ne trompent pas.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 16:44



=>L’UNITÉ DES CHRÉTIENS<=

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 16:46

Nathalie2 a écrit:



Qu'en à l'église catholique, elle se croit être tellement être dans la parole de Dieu, qu'elle a interdit à tous les fidèles de posséder une bible, histoire qu'ils aillent vérifier.
Je continue ?? Mr. Green

C'est vrai. Mes grands-parents n'avaient pas de bible et n'en ressentaient pas le besoin, mes parents non plus.  Moi, j'ai eu ma première bible à passé 20 ans.

Quand on habite un village perdu au milieu de nulle part, nous n'avons que le sermon de Monsieur le curé le dimanche et ça nous suffisait.

Maintenant, on arrive à trop vouloir connaître le pourquoi du pourquoi et ça ne donne pas plus de foi.

Lion a raison : on trouve des bibles maintenant autant qu'on veut dans les librairies, alors qu'avant, il fallait aller en ville (pour nous, c'était faire 10 kms à pieds).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment peut-on être catholique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» peut-on être catholique et libéral
» Peut-on être catholique et écouter du hard rock metal ?
» Un catholique peut-il douter d'un dogme et ne pas pécher ?
» Peut-on se sauver hors de l'Eglise Catholique?
» Peut-on être catholique sans aller à la messe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: