DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment peut-on être catholique ?

Aller en bas 
+6
philippe bis
lion-des-bois
Théodéric
tobie
boulo
humanlife
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 19:02

Nathalie2 a écrit:
...En fait, j'en ai rien à foutre des saints catho
alors toi, toi tu vas te calmer direct !
prend une tisane et va te coucher, ta bêtise est d'une beauté, je n'ai jamais vu ça !
Certains ici sont à coté de la plaque et réponde à coté, mais toi, non seulement tu bégaies mais en plus tu hallucines et prends tes rêves pour des réalités.
ça, ça s'appelle une crise d'hystérie religieuse.

Alors, on s'énerve ?
Il me faut plus des arguments que des moulinets verbaux !!!
Cela me fait plutôt rire.
Pour l'instant il n'y a AUCUN ARGUMENT DANS VOS REPONSES.
Aucun, c'est aucun.
A vous lire.
Signé : l'hystérique religieux.
Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 19:03

Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
...Aïe, la rage t'aveugle. Car, le Credo dit: "pour nous les hommes et pour notre salut, il descendit des cieux"! En professant le Credo, je reconnais que le salut est offert à tous.

C'est bien ce que je disais : vous vous contredisez à deux minutes d’intervalle.
Il faut vous cogner dessus pour que vous mettiez le nez dans l'Ecriture et réfléchissez à ce que vous écrivez !
OUI, LE SALUT EST PROMIS A TOUS LES HOMMES, MÊME CEUX QUI NE PROFESSENT PAS COMPLETEMENT LE CREDO.

Le salut est offert à tous mais tous ne le reçoivent pas. C'est exactement ce que le Credo affirme. Si vous rejetez le Credo, je ne puis plus rien faire pour vous. siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 19:07

Symbole de Nicée-Constantinople

Nous croyons en un seul Dieu, le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible.
Nous croyons en un seul Seigneur, Jésus-Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles.
Il est Dieu, né de Dieu, lumière, né de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu.
Engendré, non pas créé, consubstantiel au Père,
et par lui tout a été fait.
Pour nous, les hommes, et pour notre salut (I Tim.2/4), il descendit du ciel ;
par l’Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie et s’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce-Pilate,
il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures,
et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire pour juger les vivants et les morts
et son règne n’aura pas de fin.
Nous croyons en l’Esprit-Saint qui est Seigneur et qui crée la vie.
Il procède du Père.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire,
il a parlé par les prophètes.
Nous croyons  l’Église, une,  sainte, catholique et apostolique.
Nous reconnaissons un seul baptême en rémission des péchés (Mc.16/16).
Nous attendons la résurrection des morts
et la vie du monde à venir. Amen


Dernière édition par saint Zibou le Dim 18 Mar - 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 19:07

Valtortiste91 a écrit:
Nathalie2 a écrit:
...En fait, j'en ai rien à foutre des saints catho
alors toi, toi tu vas te calmer direct !
prend une tisane et va te coucher, ta bêtise est d'une beauté, je n'ai jamais vu ça !
Certains ici sont à coté de la plaque et réponde à coté, mais toi, non seulement tu bégaies mais en plus tu hallucines et prends tes rêves pour des réalités.
ça, ça s'appelle une crise d'hystérie religieuse.

Alors, on s'énerve ?
Il me faut plus des arguments que des moulinets verbaux !!!
Cela me fait plutôt rire.
Pour l'instant il n'y a AUCUN ARGUMENT DANS VOS REPONSES.
Aucun, c'est aucun.
A vous lire.
Signé : l'hystérique religieux.
Very Happy

Des réponses à quoi ?? il n'y a même pas de questions ?
Juste des délires de "on ne sait d'où ils sortent", pour dialoguer avec les gens, faut encore qu'il y ait un sujet.
Moulinets verbeux, regarde toi dans une glace, tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 19:09

saint Zibou a écrit:
....Alors, le Credo est sectaire, qui affirme: "nous confessions un seul baptême pour la rémission des péchés". Pourtant, tous ne reçoivent pas le baptême (Mc.16/15-16)...

Et paf !
Retour à la case départ !
Le bon larron, premier des rachetés, (celui qu'aime bien Nathalie2) n'a pas reçu le baptême.
Je vous ai cité Romains 2 où Paul reconnaît le Salut aux païens.
Il y a 4 minutes, il n'y a vait pour vous qu'un petit nombre d'élus,
deux minutes après, mais non, le Salut est promis à tous,
puis maintenant, non on repart sur le select' club à la sauce Zibou.
Quand je vous disais que vous vous contredisez à quelques minutes de distances !!!
Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 19:10

Nathalie2 a écrit:
...Des réponses à quoi ?? il n'y a même pas de questions ?
Juste des délires de "on ne sait d'où ils sortent", pour dialoguer avec les gens, faut encore qu'il y ait un sujet.
Moulinets verbeux, regarde toi dans une glace, tu comprendras.

c'est çà, c'est çà !
:bisou:
de la part de l'hystérique religieux.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 19:12

Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
....Alors, le Credo est sectaire, qui affirme: "nous confessions un seul baptême pour la rémission des péchés". Pourtant, tous ne reçoivent pas le baptême (Mc.16/15-16)...

Et paf !
Retour à la case départ !
Le bon larron, premier des rachetés, (celui qu'aime bien Nathalie2) n'a pas reçu le baptême.
Je vous ai cité Romains 2 où Paul reconnaît le Salut aux païens.
Il y a 4 minutes, il n'y a vait pour vous qu'un petit nombre d'élus,
deux minutes après, mais non, le Salut est promis à tous,
puis maintenant, non on repart sur le select' club à la sauce Zibou.
Quand je vous disais que vous vous contredisez à quelques minutes de distances !!!
Very Happy

C'est toi qui ne comprends pas. Moi, je ne déroge jamais du Credo. Je ne suis pas un gnostique, un illuminé cyclops , moi!
Saint Dismas a reçu la foi, l'essence du baptême. C'est pourquoi, il est sauvé.
Tu ne fais pas la distinction entre promesse et offre.


Dernière édition par saint Zibou le Dim 18 Mar - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 19:13

saint Zibou a écrit:
....Le salut est offert à tous mais tous ne le reçoivent pas. C'est exactement ce que le Credo affirme. Si vous rejetez le Credo, je ne puis plus rien faire pour vous. siffler

Par exemple le Mahatma Gandhi, martyr de la Paix : en Enfer !
Hanouar El Sadate, martyr de la Paix : en Enfer !
Sans compter notre bon larron !
Faut vraiment parler pour ne rien dire !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 19:15

Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
....Le salut est offert à tous mais tous ne le reçoivent pas. C'est exactement ce que le Credo affirme. Si vous rejetez le Credo, je ne puis plus rien faire pour vous. siffler

Par exemple le Mahatma Gandhi, martyr de la Paix : en Enfer !
Hanouar El Sadate, martyr de la Paix : en Enfer !
Sans compter notre bon larron !
Faut vraiment parler pour ne rien dire !

Ton déraisonnement est typique du gnosticisme, qui rejette le Credo. :mdr:

3ème session 4 février 1546 - Décret sur le symbole de foi
1500 Ce saint concile oecuménique et général de Trente, réuni légitimement dans l'Esprit Saint, sous la présidence des trois légats du Siège apostolique, a considéré l'importance des choses à traiter, particulièrement celles qui sont comprises sous les titres de l'éradication des hérésies et de la réforme des moeurs, raisons principales de la réunion, ... a estimé qu'il fallait exprimer le Symbole de foi qu'utilise la sainte Eglise romaine comme étant le principe dans lequel se retrouvent nécessairement tous ceux qui professent la foi du Christ, et l'unique fondement contre lequel les portes de l'enfer ne prévaudront jamais Mt 16,18 , en reprenant les mots avec lesquels il est dit dans toutes les églises. (suit le symbole de Nicée-Constantinople 150)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 19:19

saint Zibou a écrit:
...on déraisonnement est typique du gnosticisme, qui rejette le Credo. :mdr:

C'est tout à fait çà ; quand le Credo dit que pour "nous les hommes et pour notre Salut", il doit penser que le Mahatma Gandhi, Hanouar El Sadate, les juifs, les Shintoïstes et toute la clique des même pas baptisés doivent être quoi ? des chiens ?
Faut vraiment en tenir une couche !

Il y a huit minutes le Zibou proclamait haut et fort que croyant au Credo il croyait au Salut promis à tous les hommes !!!
Je vous l'ai dit : vous n'êtes vraiment pas crédible !!!

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le Dim 18 Mar - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 19:21

Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
...on déraisonnement est typique du gnosticisme, qui rejette le Credo. :mdr:

C'est tout à fait çà ; quand le Credo dit que pour "nous les hommes et pour notre Salut", il doit penser que le Mahatma Gandhi, Hanouar El Sadate, les juifs, les Shintoïstes et toute la clique des même pas baptisés doivent être quoi ? des chiens ?
Faut vraiment en tenir une couche !

Je ne puis plus rien, désolé:

3ème session 4 février 1546 - Décret sur le symbole de foi
1500 Ce saint concile oecuménique et général de Trente, réuni légitimement dans l'Esprit Saint, sous la présidence des trois légats du Siège apostolique, a considéré l'importance des choses à traiter, particulièrement celles qui sont comprises sous les titres de l'éradication des hérésies et de la réforme des moeurs, raisons principales de la réunion, ... a estimé qu'il fallait exprimer le Symbole de foi qu'utilise la sainte Eglise romaine comme étant le principe dans lequel se retrouvent nécessairement tous ceux qui professent la foi du Christ, et l'unique fondement contre lequel les portes de l'enfer ne prévaudront jamais Mt 16,18 , en reprenant les mots avec lesquels il est dit dans toutes les églises. (suit le symbole de Nicée-Constantinople 150) salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 19:23

Valtortiste91 a écrit:
Nathalie2 a écrit:
...Des réponses à quoi ?? il n'y a même pas de questions ?
Juste des délires de "on ne sait d'où ils sortent", pour dialoguer avec les gens, faut encore qu'il y ait un sujet.
Moulinets verbeux, regarde toi dans une glace, tu comprendras.

c'est çà, c'est çà !
:bisou:
de la part de l'hystérique religieux.

On dirait plutôt une folle sortant de HP qui débarque... braillant et houspillant tout le monde, sans savoir pourquoi ?
Oublie pas tes medocs.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 19:25

saint Zibou a écrit:
...Je ne puis plus rien, désolé:...

Au point où vous en êtes, je ne serais en effet pas mieux dire.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 19:25

Nathalie2 a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Nathalie2 a écrit:
...Des réponses à quoi ?? il n'y a même pas de questions ?
Juste des délires de "on ne sait d'où ils sortent", pour dialoguer avec les gens, faut encore qu'il y ait un sujet.
Moulinets verbeux, regarde toi dans une glace, tu comprendras.

c'est çà, c'est çà !
:bisou:
de la part de l'hystérique religieux.

On dirait plutôt une folle sortant de HP qui débarque... braillant et houspillant tout le monde, sans savoir pourquoi ?
Oublie pas tes medocs.

Au fait, Valtortiste est... un homme, dont l'emblème est une femme... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 20/08/2007

Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 19:25

lion-des-bois a écrit:
Le catholicisme est Le message de Dieu tel que révélé par Dieu et non tel que les hommes essaient de le (re)découvrir à force de gratter la bible, non ?

cela s'appelle être Chrétien !!
Catholique est apparut ben après Chrétien, l’Église a acceptée le Nom de Chrétien (Actes 11 , 26) et Paul dans un enseignement encourage a Honoré le Beau Nom qui est donné et qui veut Dire " ceux qui veulent être semblable au Christ"

le Catholicisme est apparut lorsque l'empereur qui se serait convertit a décréter la foi Chrétien religion officielle de l'empire, mais en fait est-ce qu'un état de ce monde peut d’écrêter s'unir à l'Esprit de Dieu et décider que les hommes deviennent Chrétien ; alors que c'est d'un acte souverain et libre et un désir du cœur que l'homme croit et veut Aimer Dieu en Esprit et Vérité suite à l’écoute de l’Évangile !
donc le catholicisme est la religion officielle de l'empire romain et être chrétien est un Choix et engagement spirituel ; ensuite il y a tout ce jeu obscure sur le sens de Universel= Catholique ; mais alors pourquoi ne pas simplement se dire Chrétien ? les 12 Apôtres fondateurs furent Chrétiens ils n'ont jamais porté le nom de catholique !!

être Chrétien suis s'appliquer a suivre Jésus avant Tout pardessus Tout , ce n’est pas pratiquer une religion (de l'empire) c'est Écouter le Christ et s'appliquer à la suivre ;
être Catholique c'est suivre une religion suite au décret de l'empereur , alors est-ce qu'un Catholique est avant tout un Chrétien ou pas ?
est-ce que les catholiques d'aujourd'hui savent que l’Église n'a pas toujours revendiquer ce nom ? et sont ils conscient de la nuance ?
Si Jésus vient auprés des Siens IlVvient au Nom de la Foi Chrétienne enseignée par les apôtres et non pas au nom du pouvoir politicoreligieux romain qui a un moment a régné sr ce monde !!
la Foi c'Est le Christ pas nos montages et échafaudages !!

je en suis pas anti catholique je rappelle juste que les Apôtres étaient Témoins du Christ et non pas d'une religion romaine d'état !!

y-a-t-il une difference ou opposition a être Chrétien ou Catholique ?
disons que quelque part quelqu'un a voulu que Catholique deviennent supérieur a Chrétien afin d'avoir la main sur les Chrétiens (problème de l'empire et l'ex religion impériale) , et malheureusement on a vu au court du temps qu'en voulant que la religion en tant que dénomination ai raison coute que coute , on a était capable de lutter contre l’Évangile ouvertement même de la trahir , là on a rejeté Chrétien pour se complaire dans la dénomination qui se veut supérieure a tout, c'est souvent dans l'appareil religieux que de telles dérivent ont lieux car ils se veulent le pouvoir (veille méthode déviante de l'ex religion impériale) et non les serviteurs comme le veut la foi au Christ , donc on voit le poids que pèse le fait d'adhérer à une dénomination !!
pour moi les chrétiens on les voient dans le livre des actes et dans les écrits des apôtres, et aussi dans les martyrs de s1ers temps et ceux qui ont vécus dans les catacombes , gens humbles fervent capables de mourir fidèlement combattu écrasés méprisé mais fidèles et aimant !
ce que n'a pas réussit a être la religion d'état dominante qui se croyant arrivée n'a pas hésiter de nombreuses fois ennemie de ce quelle prétendait prêchée, être Catholique ? oui mais alors 1erement Chrétien comem Jésus et les Apôtres et le peuple du commencement ,
mais si c'et pour agir comme trop souvent parce religion et état s'accoquinent !??

je ne suis qu'un pécheur , mais j'éviterais de m'accoquiner aux pouvoir du monde , Jésus ne l'a jamais fait ni enseigné ! et même IL a mis en garde de ne pas y croire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 19:27

Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
...Je ne puis plus rien, désolé:...

Au point où vous en êtes, je ne serais en effet pas  mieux dire.

En effet, puisque vous rejetez le Credo, je ne saurais plus trouver de terrain commun entre nous... salut


Dernière édition par saint Zibou le Dim 18 Mar - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 19:27

Nathalie2 a écrit:
.On dirait plutôt une folle sortant de HP qui débarque... braillant et houspillant tout le monde, sans savoir pourquoi ?
Oublie pas tes medocs.
Chaussez vos lunettes, chère Nathalie2
Je suis un homme : c'est marqué.
:beret:
Toujours pas le moindre indice d'arguments.
Quand c'est rien, c'est rien !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 19:30

saint Zibou a écrit:
...En effet, puisque vous rejetez le Credo, je ne saurais plus trouvera de terrain commun entre nous... salut

C'est tout à fait çà !
Cymbale retentissante !
Sans cohérence.
Sans arguments.
Mais grosses bises quand même !
:bisou:

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 19:34

saint Zibou a écrit:
....Au fait, Valtortiste est... un homme, dont l'emblème est une femme... siffler

Oui, et cela veut dire quoi ?
Il vaut mieux une sainte qu'un vieux poulet, Non ?
Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 19:34

Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
...En effet, puisque vous rejetez le Credo, je ne saurais plus trouvera de terrain commun entre nous... salut

C'est tout à fait çà !
Cymbale retentissante !
Sans cohérence.
Sans arguments.
Mais grosses bises quand même !
:bisou:

Tant que tu voudras, puisque pour toi le Credo est incohérent, vide, gratuit et sans fondement...
Je ne suis plus sûr, par contre, que tu sois catholique:

3ème session 4 février 1546 - Décret sur le symbole de foi
1500 Ce saint concile oecuménique et général de Trente, réuni légitimement dans l'Esprit Saint, sous la présidence des trois légats du Siège apostolique, a considéré l'importance des choses à traiter, particulièrement celles qui sont comprises sous les titres de l'éradication des hérésies et de la réforme des moeurs, raisons principales de la réunion, ... a estimé qu'il fallait exprimer le Symbole de foi qu'utilise la sainte Eglise romaine comme étant le principe dans lequel se retrouvent nécessairement tous ceux qui professent la foi du Christ, et l'unique fondement contre lequel les portes de l'enfer ne prévaudront jamais Mt 16,18 , en reprenant les mots avec lesquels il est dit dans toutes les églises. (suit le symbole de Nicée-Constantinople 150)
siffler
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 19:35

saint Zibou a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
...En effet, puisque vous rejetez le Credo, je ne saurais plus trouvera de terrain commun entre nous... salut

C'est tout à fait çà !
Cymbale retentissante !
Sans cohérence.
Sans arguments.
Mais grosses bises quand même !
:bisou:

Tant que tu voudras, puisque pour toi le Credo est incohérent, vide, gratuit et sans fondement...
Je ne suis plus sûr, par contre, que tu sois catholique...

C'est tout à fait çà !
Cymbale retentissante !
Sans cohérence.
Sans arguments.
Mais grosses bises quand même !
:bisou:

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 19:36

Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
....Au fait, Valtortiste est... un homme, dont l'emblème est une femme... siffler

Oui, et cela veut dire quoi ?
Il vaut mieux une sainte qu'un vieux poulet, Non ?
Very Happy

Je préfère la raison, figurée par la chouette de Minerve, que la version féminine de la "sainteté", pour me définir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 19:38

Valtortiste91 a écrit:
Nathalie2 a écrit:
.On dirait plutôt une folle sortant de HP qui débarque... braillant et houspillant tout le monde, sans savoir pourquoi ?
Oublie pas tes medocs.
Chaussez vos lunettes, chère Nathalie2
Je suis un homme : c'est marqué.
:beret:
Toujours pas le moindre indice d'arguments.
Quand c'est rien, c'est rien !

Argumenter sur quoi ?
Sur ta démence, pas besoin, ça se voit direct !
Moi je vois une nana en photo, tu es une femme, rien à faire, je ne m'amuse pas à regarder les profils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 19:41

Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
...En effet, puisque vous rejetez le Credo, je ne saurais plus trouvera de terrain commun entre nous... salut

C'est tout à fait çà !
Cymbale retentissante !
Sans cohérence.
Sans arguments.
Mais grosses bises quand même !
:bisou:

Tant que tu voudras, puisque pour toi le Credo est incohérent, vide, gratuit et sans fondement...
Je ne suis plus sûr, par contre, que tu sois catholique...

C'est tout à fait çà !
Cymbale retentissante !
Sans cohérence.
Sans arguments.
Mais grosses bises quand même !
:bisou:

1 Corinthiens 1, 18 Le langage de la croix, en effet, est folie pour ceux qui se perdent, mais pour ceux qui se sauvent, pour nous, il est puissance de Dieu.

En tous cas, Valtortiste, tu nous montres, toi, comment on ne peut pas être catholique. C'est déjà ça... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 20/08/2007

Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 21:48

Nathalie2 a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Nathalie2 a écrit:
.On dirait plutôt une folle sortant de HP qui débarque... braillant et houspillant tout le monde, sans savoir pourquoi ?
Oublie pas tes medocs.
Chaussez vos lunettes, chère Nathalie2
Je suis un homme : c'est marqué.
:beret:
Toujours pas le moindre indice d'arguments.
Quand c'est rien, c'est rien !

Argumenter sur quoi ?
Sur ta démence, pas besoin, ça se voit direct !
Moi je vois une nana en photo, tu es une femme, rien à faire, je ne m'amuse pas à regarder les profils.

Nathalie ,

c'est le 2eme fil que tu ouvre en disant vouloir discuter en fournissant ton point de vue et tes analyses , quand quelqu'un te demande tes arguments , tu ne donnes rien !!
sur le fil que Boulo a fermer tu reprochais que ça ne prenait pas de hauteur ; bon c'est ton opinion ! mais alors vas y ici alimente et fait prendre de la hauteur à la discutions au lieu de répondre en chamaillant !!

on ne sera pas nécessairement tous d'accord mais les connaissances et informations échangées peuvent être instructives a ceux qui liront en passant ; pour le moment ; RIEN !

faut y aller alors et passer au delà des grincements de dents et autres , ça c'est de la balle au vent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyLun 19 Mar - 1:23

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Forcément : Le Protestantisme se croit le vrai christianisme puis s'atomise en 1000 confessions qui toutes se croient le vrai christianisme.

Comment se fait-il que ces mille confessions sont capables de professer un seul et même Jésus-Christ, tel que dépeint par le Credo, selon la Bible?

Par ce que 800 des 1000 confessions ont gardé les 6 premiers Conciles oecuméniques. C'est sur les autres Concile à partir du 7° qu'ils s'explosent et explosent les images représentant le Christ.

Mais 150 confessions dont les témoins de Jéhovah se sont appuyés jusqu'au bout sur la méthode de Luther et ont rejeté ces Conciles. Ils n'ont plus que ce qu'ils croient être l'Ecriture seule et s'appuient sur elle pour rejeter Trinité, divinité du Christ etc.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyLun 19 Mar - 3:13

Arnaud Dumouch a écrit:
...Par ce que 800 des 1000 confessions ont gardé les 6 premiers Conciles oecuméniques. C'est sur les autres Concile à partir du 7° qu'ils s'explosent et explosent les images représentant le Christ.
Mais 150 confessions dont les témoins de Jéhovah se sont appuyés jusqu'au bout  sur la méthode de Luther et ont rejeté ces Conciles. Ils n'ont plus que ce qu'ils croient être l'Ecriture seule et s'appuient sur elle pour rejeter Trinité, divinité du Christ etc.

Le protestantisme dans le plan de Dieu est pour moi une interrogation :

On ne peut pas nier que certains musulmans ou certains juifs parlent de Dieu, et le vivent, d'une façon qu'on leur envie.
Ceux-là, je ne les ai jamais entendu parler contre l'Eglise catholique : ils vivent suffisamment leur foi pour ne pas cracher sur celle de l'autre.
Opportunément la lecture du jour (Romains 4,19) rappelle qu'eux aussi sont héritiers de la promesse de Salut.

Pour le protestantisme, des figures comme celles de Paul Watson (anglican) ou de Frère Roger de Taizé (protestant) témoignent de l'universalité de Dieu, comme ces figures du quartier populaire où je vis qui s'attachent à l'amour de Dieu et des frères sans se rattacher de façon claire à une religion, ou un culte, précis.

Mais j'ai du mal à percevoir une vue équivalente sur ce forum (que je pratique, c'est vrai, épisodiquement). Des figures qui ne sont qu'acrimonie émergent : ce sont les Daesh du christianisme, prêts à envoyer tout le monde en Enfer. D'autres témoignent d'une indigence dans la connaissance - et le compréhension - des Écritures qu'ils rabâchent pourtant. La masse de ceux qui pensent qu'on peut tout faire, car tout cela n'est que fadaise, ne fréquente pas ce type de forum.

Cela me pose une question assez binaire : autant le catholicisme m’apparaît comme la voix du Salut qui veut amener tout le monde au Ciel, autant "les" protestantismes m'apparaissent comme la voix de ceux qui, ne voulant pas partager les bonnes places, envoient tout le monde en Enfer.

Caricatural, probablement, mais jusqu'où ? Je m'interroge. scratch


_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyLun 19 Mar - 5:19

Merci Valtortiste pour cette interrogation, car je me la suis posée aussi plus d'une fois ! les protestants que je côtoie et avec qui il m'arrive d'aller prier au temple, ne sont pas ceux de ce forum ! ils respectent les catholiques. Le Jour des Rameaux, ils viendront à la messe avec nous. Il n'est jamais question d'idolâtrie...

Personnellement, j'ai de l'admiration sur leur connaissance de la bible. Ils participent avec nous à des réunions de quartiers sur les partages d'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyLun 19 Mar - 6:13

@valtortiste ,le frère Roger Schutz s'est, au cours des années, rapproché de l'Église et foi catholique, prenant ses distances avec la Fédération protestante de France et plus encore avec l’ecclésiologie protestante, se prononçant notamment en faveur du célibat des prêtres et d’un ministère universel du pape3. En 1980, lors d’une rencontre européenne de jeunes à Rome, en présence du pape Jean-Paul II, il affirma publiquement en ces termes, dans la basilique Saint-Pierre : « J’ai trouvé ma propre identité de chrétien en réconciliant en moi-même la foi de mes origines avec le mystère de la foi catholique, sans rupture de communion avec quiconque. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8re_Roger#Rapprochement_avec_Rome Mgr Gérard Daucourt, membre du Conseil pontifical pour l'unité des chrétiens, indique pour sa part que frère Roger n'a pas triché « en cachant une conversion au catholicisme au sens où on l’entend habituellement ». Il « partageait la foi catholique dans le ministère et dans l’Eucharistie », « il vénérait la Vierge Marie » et espérait « une proche restauration de l’unité visible entre tous les chrétiens », mais en voulant « vivre cela sans rupture avec quiconque »
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyLun 19 Mar - 6:34

Merci Valtortiste. C'est une bonne question.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyLun 19 Mar - 6:35

Par contre cela m'étonnerais que je ne surprend pas grand monde en vous informant que le chanteur du groupe Jesse Hughes des Eagles of Death Metal a été ordonné prêtre de l'Universal Life Church (avant l'attaque du bataclan) mais je ne sais pas de quel "confession" exactement dont il s 'agit?Surement une des 1000 confessions dont parle Arnaud. https://fr.wikipedia.org/wiki/Jesse_Hughes https://www.youtube.com/watch?v=m1nNkotWOQU
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 20/08/2007

Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyLun 19 Mar - 7:37

philippe bis a écrit:
Par contre cela m'étonnerais  que je ne surprend pas grand monde en vous informant que le chanteur du groupe Jesse Hughes des Eagles of Death Metal  a été ordonné prêtre de l'Universal Life Church (avant l'attaque du bataclan) mais je ne sais pas de quel "confession" exactement dont il s 'agit?Surement  une des 1000  confessions dont parle Arnaud. https://fr.wikipedia.org/wiki/Jesse_Hughes   https://www.youtube.com/watch?v=m1nNkotWOQU

Bonjour Philippe bis,

quand le prêtre Catholique avait fait un parallèle entre l'attitude de deach et la jeunesse qui va au bataclan il a scandalisé du monde , mai sil n'a pas si tord qu'on veut bien le dire !!
qui a déja traduit le contenu des chansons du groupe en question et ce qu'ils chantaient ce soir là ; qui s’interroge de ce que tu dit sur le fait qu'il soit prêtre DE !?

a force de s'agenouiller devant le diviseur il vient e rendre visite et là très très souvent ça ce passe mal !!

ce curé a été prophète et forcément il ramasse des coups même de la part de la hiérarchie qui a besoin de plaire au monde !!
oui les jeunes du bataclan sont des victimes , il n'empêche que la banalité de notre déchéance morale engendre aussi la chienlit de notre pays , même si c'est interdit de le dire sauf en pratiquant le politiquement correct qui n'empêche qu'on a déja enterré plus de 1500français dans divers attentat politiquement correct !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyLun 19 Mar - 8:41

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Forcément : Le Protestantisme se croit le vrai christianisme puis s'atomise en 1000 confessions qui toutes se croient le vrai christianisme.

Comment se fait-il que ces mille confessions sont capables de professer un seul et même Jésus-Christ, tel que dépeint par le Credo, selon la Bible?

Par ce que 800 des 1000 confessions ont gardé les 6 premiers Conciles oecuméniques. C'est sur les autres Concile à partir du 7° qu'ils s'explosent et explosent les images représentant le Christ.

Mais 150 confessions dont les témoins de Jéhovah se sont appuyés jusqu'au bout  sur la méthode de Luther et ont rejeté ces Conciles. Ils n'ont plus que ce qu'ils croient être l'Ecriture seule et s'appuient sur elle pour rejeter Trinité, divinité du Christ etc.


C'est justement ce que vous vous obstinez à ne pas comprendre: le protestantisme n'a pas pour devise "Sola scriptura", l'Écriture seule, comme si la Bible était un aérolithe, à l'instar de l'Alcoran, mais "juxta scriptura", selon l'Écriture, dont il tire le principe du Symbole de Nicée-Constantinople. A ce titre, le protestantisme analyse, selon cette approche, ce Credo, et admet les six premiers conciles œcuméniques et le salut par la foi seule. Son unité est bel et bien réelle, unité théologique et non pas politique, comme pour le pape de Rome. De sorte que, le protestantisme n'est pas une contestation de la Tradition, comme les T.J. et autres gnostiques, mais précision d'icelle. Le protestantisme n'est autre, alors, que du catholicisme "confessant": pro = en faveur de / testari = témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyLun 19 Mar - 8:47

Zibou, vous parlez ici de VOTRE protestantisme.

Je vous assure que les évangéliques pensent rarement comme vous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyLun 19 Mar - 8:49

Je confirme ! Je n'ai à voir avec saint zibou !
Mais il peut dire ce qu'il veut, ça ne me dérange absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyLun 19 Mar - 8:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Zibou, vous parlez ici de VOTRE protestantisme.

Je vous assure que les évangéliques pensent rarement comme vous.

Alors, consultez le livre de Concorde luthérien et les confessions réformées, pour voir si j'invente... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyLun 19 Mar - 11:51

Arnaud Dumouch a écrit:
...Je vous assure que les évangéliques pensent rarement comme vous.
À ce que j'observe, l'évangélisme a, lui aussi, plusieurs visages, et au moins deux :
Celui de l'occident qui me semble construit par rejet des institutions, notamment l'Eglise catholique. C'est, de mon point de vue, un abâtardissement dans sa volonté de tout réduire à un kit de survie spirituelle.
Mais il y en a un autre qui germe dans les pays musulmans (Kabylie, Iran,...) là où toute présence de l'Eglise institutionnelle est impossible. De mon point de vue, c'est un christianisme à l'état natif très intéressant. C'est cette évangélisation communautaire auto-suffisante que l'on trouve sûrement en Chine et qui a été à l'origine de l'évangélisation du Mexique. C'est de même ce qui a perduré au Kerala dans la suite de l'évangélisation de Thomas.

Quand à l'aspect médiatique, très démonstratif, je le regarde avec interrogation mais pas sans intérêt car ces pratiques sont typiques des communautés africaines, très présentes dans le quartier populaire auprès duquel je vis.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyLun 19 Mar - 11:57

philippe bis a écrit:
...

Il est intéressant de noter la figure du très médiatique Pasteur Billy Graham.

Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Article-1386152-00DC0D2000000190-690_468x333

Un vrai croyant salue un autre croyant par des paroles de Paix.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyLun 19 Mar - 11:59

Valtortiste91 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
...Je vous assure que les évangéliques pensent rarement comme vous.
À ce que j'observe, l'évangélisme a, lui aussi, plusieurs visages, et au moins deux :
Celui de l'occident qui me semble construit par rejet des institutions, notamment l'Eglise catholique. C'est, de mon point de vue, un abâtardissement dans sa volonté de tout réduire à un kit de survie spirituelle.
Mais il y en a un autre qui germe dans les pays musulmans (Kabylie, Iran,...) là où toute présence de l'Eglise institutionnelle est impossible. De mon point de vue, c'est un christianisme à l'état natif très intéressant. C'est cette évangélisation communautaire auto-suffisante que l'on trouve sûrement en Chine et qui a été à l'origine de l'évangélisation du Mexique. C'est de même ce qui a perduré au Kerala dans la suite de l'évangélisation de Thomas.

Quand à l'aspect médiatique, très démonstratif, je le regarde avec interrogation mais pas sans intérêt car ces pratiques sont typiques des communautés africaines, très présentes dans le quartier populaire auprès duquel je vis.

La théologie du monde évangélique se rattache à la grande tradition réformée. Alors, il y de multiples visages mais un seul cœur: Ac.2/41-42.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyLun 19 Mar - 12:00

Valtortiste91 a écrit:
philippe bis a écrit:
...

Il est intéressant de noter la figure du très médiatique Pasteur Billy Graham.

Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Article-1386152-00DC0D2000000190-690_468x333

Un vrai croyant salue un autre croyant par des paroles de Paix.

Tu devrais en prendre de la graine... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyLun 19 Mar - 12:03

Violette3 a écrit:
Merci Valtortiste pour cette interrogation, car je me la suis posée aussi plus d'une fois ! les protestants que je côtoie et avec qui il m'arrive d'aller prier au temple, ne sont pas ceux de ce forum ! ils respectent les catholiques. Le Jour des Rameaux, ils viendront à la messe avec nous. Il n'est jamais question d'idolâtrie...

Personnellement, j'ai de l'admiration sur leur connaissance de la bible. Ils participent avec nous à des réunions de quartiers sur les partages d'évangile.
Effectivement, je confirme des pratiques similaires. Les protestants sont un peu moins présents dans mon quartier, mais le multiculturalisme instaure dans ses quartiers un respect mutule qui commence par le respect de ses propres convictions, comme de celles de l'autre.
Il y a un groupe de liaison inter-religieux (chrétiens, musulmans, bouddhistes, ...) mais c'est surtout, comme vous le dites, dans la vie quotidienne que tous coopèrent.

Tous les vendredis Saint, nous processionnons, Croix en tête et prêtres en habits liturgiques, dans le quartier. On reçoit des paroles de respect et aucunes de mépris ou de menaces, sauf une personne qui a fermé ses volets pour ne pas voir çà !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyLun 19 Mar - 12:06

saint Zibou a écrit:
...Tu devrais en prendre de la graine... siffler

A votre intention, j'ai expressément précisé VRAIS croyants.
Vous auriez du lire.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyLun 19 Mar - 12:07

Excusez moi mais vos propos ne sont plus tres clair car je n 'est jamais ecrit :
Spoiler:
 scratch


Dernière édition par philippe bis le Lun 19 Mar - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyLun 19 Mar - 12:08

En générale il y a un peu + que 3 points ... a mes posts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyLun 19 Mar - 12:11

Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
...Tu devrais en prendre de la graine... siffler

A votre intention, j'ai expressément précisé VRAIS croyants.
Vous auriez du lire.

1 Corinthiens 2, 11 Qui donc entre les hommes sait ce qui concerne l'homme, sinon l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, nul ne connaît ce qui concerne Dieu, sinon l'Esprit de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyLun 19 Mar - 12:18


Mes excuses.
Je répondais à vos deux post de 10.13 et de 10.35 sur les figures marquantes du protestantisme. Pour certains le protestantisme devient en effet une façon de vivre l'unité ecclésiale (comme Paul Watson ou Frère Roger). Ce mouvement me semble un signe du temps.
Je vous postais la photo de Billy Graham avec Jean-Paul II comme symbole.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyLun 19 Mar - 12:21

Théodéric a écrit:
... le politiquement correct qui n'empêche qu'on a déja enterré plus de 1500français dans divers attentat politiquement correct !
Le chiffre que vous avancez est-il un chiffre "imagé" ou il correspond à un décompte réel ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyLun 19 Mar - 12:28


Moi je répondais a Zibou mais je comprend mieux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 20/08/2007

Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyLun 19 Mar - 21:42

Valtortiste91 a écrit:
Théodéric a écrit:
... le politiquement correct qui n'empêche qu'on a déja enterré plus de 1500français dans divers attentat politiquement correct !
Le chiffre que vous avancez est-il un chiffre "imagé" ou il correspond à un décompte réel ?

je n'ai pas fais le décompte, mais je l'ai lu sur un site , où il était fait en prenant les gens tués par nos braves chances pour la France depuis quelques années ! mais évidement on ne les comptes pas dans les attentat on les classes dans la catégorie "mauvaise rencontre , ou fait divers " pourtant c'est le même bouillon !!
mais aujourd'hui on n'a plus de terroristes, juste de pauvres détraqués ou des gens qui perdent le contrôle de leur voiture neutral
Revenir en haut Aller en bas
tobie

tobie


Masculin Messages : 206
Inscription : 17/01/2012

Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 13:21

Théodéric a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Le catholicisme est Le message de Dieu tel que révélé par Dieu et non tel que les hommes essaient de le (re)découvrir à force de gratter la bible, non ?

cela s'appelle être Chrétien !!
Catholique est apparut ben après Chrétien, l’Église a acceptée le Nom de Chrétien (Actes 11 , 26) et Paul dans un enseignement encourage a Honoré le Beau Nom qui est donné et qui veut Dire " ceux qui veulent être semblable au Christ"

le Catholicisme est apparut lorsque l'empereur qui se serait convertit a décréter la foi Chrétien religion officielle de l'empire, mais en fait est-ce qu'un état de ce monde peut d’écrêter s'unir à l'Esprit de Dieu et décider que les hommes deviennent Chrétien ; alors que c'est d'un acte souverain et libre et un désir du cœur que l'homme croit et veut Aimer Dieu en Esprit et Vérité suite à l’écoute de l’Évangile !
donc le catholicisme est la religion officielle de l'empire romain et être chrétien est un Choix et engagement spirituel ; ensuite il y a tout ce jeu obscure sur le sens de Universel= Catholique ; mais alors pourquoi ne pas simplement se dire Chrétien ? les 12 Apôtres fondateurs furent Chrétiens ils n'ont jamais porté le nom de catholique  !!

être Chrétien suis s'appliquer a suivre Jésus avant Tout pardessus Tout , ce n’est pas pratiquer une religion (de l'empire) c'est Écouter le Christ et s'appliquer à la suivre ;
être Catholique c'est suivre une religion suite au décret de l'empereur , alors est-ce qu'un Catholique est avant tout un Chrétien ou pas ?
est-ce que les catholiques d'aujourd'hui savent que l’Église n'a pas toujours revendiquer ce nom ? et sont ils conscient de la nuance ?
Si Jésus vient auprés des Siens IlVvient au Nom de la Foi Chrétienne enseignée par les apôtres et non pas au nom du pouvoir politicoreligieux romain qui a un moment a régné sr ce monde !!
la Foi c'Est le Christ pas nos montages et échafaudages !!

je en suis pas anti catholique je rappelle juste que les Apôtres étaient Témoins du Christ et non pas d'une religion romaine d'état !!

y-a-t-il une difference ou opposition a être Chrétien ou Catholique ?
disons que quelque part quelqu'un a voulu que Catholique deviennent supérieur a Chrétien afin d'avoir la main sur les Chrétiens (problème de l'empire et l'ex religion impériale) , et malheureusement on  a vu au court du temps qu'en voulant que la religion en tant que dénomination ai raison coute que coute , on a était capable de lutter contre l’Évangile ouvertement même de la trahir , là on a rejeté Chrétien pour se complaire dans la dénomination qui se veut supérieure  a tout, c'est souvent dans l'appareil religieux que de telles dérivent ont lieux car ils se veulent le pouvoir (veille méthode déviante de l'ex religion impériale) et non les serviteurs comme le veut la foi au Christ , donc on voit le poids que pèse le fait d'adhérer à une dénomination !!
pour moi les chrétiens on les voient dans le livre des actes et dans les écrits des apôtres, et aussi dans les martyrs de s1ers temps et ceux qui ont vécus dans les catacombes , gens humbles fervent capables de mourir fidèlement combattu écrasés méprisé mais fidèles et aimant !
                              ce que n'a pas réussit a être la religion d'état dominante qui se croyant arrivée n'a pas hésiter de nombreuses fois ennemie de ce quelle prétendait prêchée, être Catholique ? oui mais alors 1erement Chrétien comem Jésus et les Apôtres et le peuple du commencement ,
                                      mais si c'et pour agir comme trop souvent parce religion et état s'accoquinent !??  

je ne suis qu'un pécheur , mais j'éviterais de m'accoquiner aux pouvoir du monde , Jésus ne l'a jamais fait ni enseigné ! et même IL a mis en garde de ne pas y croire !!

merci theodoric
cela fait du bien de vous lire :bisou:
je pensais que les sages avaient deserté le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on être catholique ?   Comment peut-on être catholique ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment peut-on être catholique ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» peut-on être catholique et libéral
» Peut-on être catholique et écouter du hard rock metal ?
» Un catholique peut-il douter d'un dogme et ne pas pécher ?
» Peut-on se sauver hors de l'Eglise Catholique?
» Peut-on être catholique sans aller à la messe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: