DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Exode vs Mathématiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Exode vs Mathématiques Empty
MessageSujet: Exode vs Mathématiques   Exode vs Mathématiques Empty18/1/2018, 20:02

( je pense avoir une réponse.. )

Tout le monde connait la fameuse marche de l'Exode racontée dans la Bible et presque tout le monde à en tête les images du film LES DIX COMMANDEMENTS (1956) où Charlton Heston mène les Hébreux dans le désert. Un film qui nous ferait presque croire que c'est de l'histoire et non du cinéma...

En France, les livres d'Histoire pour les collégiens en 6e, ainsi que leurs enseignants, continuent d'expliquer à nos bambins que tout cela c'est de l'histoire en dépit de toutes les révélations contraires de l'archéologie sur les trente dernières années.

Mais s'il faut prendre le texte biblique en lui-même, et avec un niveau de CM1 en mathématiques, on se rend compte rapidement que nous avons affaire à une farce absolue racontée pour des ignorants.

 Exode 12:37 Ensuite, de la ville de Ramsès, les Israélites se mirent en route pour Soukoth ; ils étaient environ six cent mille hommes, sans compter les femmes, les enfants et les vieillards.

Suivant la Bible, ce sont 600 000 hommes en armes qui ont quitté l’Égypte. Si on imagine 1 femme pour 2 hommes (ce qui serait peu pour un peuple normalement constitué) et 1 seul enfant pour 2 femmes, ça nous fait 300 000 femmes et 150 000 enfants, donc un total de 1 million 50 000 personnes… (les Témoins de Jéhovah annoncent 3 000 000 dans leurs publications)

On imagine guère 1 050 000 personnes sortir d’un pays discrètement, sans que l’armée puisse les en empêcher ou sans qu’elle s’en rende compte, mais il faut ajouter à cette incohérence qu’ils sont partis dans le désert donc ils devaient emmener (un peu) à boire et à manger.

Les histoires racontées dans la Bible, avec l'autorisation de partir en randonnnée faite auprès de Pharon (personne ne sait lequel) et les fameuses 10 plaies d'Egypte qui s'ensuivirent face à son refus, n'ont aucun sens et surtout aucune trace historique.  




Bref, imaginons que cela soit vraiment arrivé. Alors commençons par donner à boire à tout ce petit peuple.

Comment ont-ils fait pour ne pas mourir déshydraté ?
Un litre d’eau par jour et par personne est un minimum (c’est même très peu pour une personne en marche dans le désert), ils devaient donc posséder 1 million de litres d’eau, (oublions les 50 000, soyons magnanimes) à 1 kg/ litre, cela nous donne 1 000 tonnes d’ eau par jour, 30 000 tonnes d’ eau pour le premier mois, ce qui représente 28 tonnes pour 1 camion citerne (très grande capacité), donc 1 072 camions citernes pleins PAR JOUR, juste pour l’eau. Est-ce plausible ?





Quand un Guide de Survie dans le Désert nous explique qu'il faut au minimum 10 litres d'eau pour s'en sortir, vous devez donc avoir 10 720 camions comme ci-dessus. Un camion citerne faisant 12 mètres, vous devez imaginer une file de plus de 128 km de camions citernes, soit la distance Paris-Reims.  Vous visualisez l'improbabilité de la chose ?

Face à ce problème, les rédacteurs ont inventé (notamment) une source miraculeuse dans un rocher qui donne de l'eau quand Moïse frappe dessus avec son baton magique (le même baton qui se transforme aussi en serpent chez les Egyptiens et qui a transformé le Nil en Sang...). Toc, toc !



L'Eternel dit à Moïse: Passe devant le peuple et emmène avec toi quelques responsables d'Israël. Prends à la main le bâton avec lequel tu as frappé le Nil et va! Quant à moi, je vais me tenir là devant toi sur un rocher du mont Horeb; tu frapperas le rocher, de l'eau en jaillira et le peuple pourra boire ( Exode 17:5-6)

Cette source providentielle peut satisfaire l'ignorant en arithmétiques - le Témoin de Jéhovah donc -  mais pas celui qui connait les multiplications.

Partons du principe qu'il faut environ 10 secondes pour qu'un Israélite remplisse son outre auprès de Moïse (disons 2-3 litres au moins) puis laisse sa place au suivant. Supposons que tout le monde attend bien sagement son tour en file indienne, même les enfants ! Donc s'ils sont 1 million, il leur faut 10 millions de secondes pour que tout le monde passe. Soit 2 777 heures avant de pouvoir se désaltérer ! ( on divise deux fois par 60). Bref, ça ne rentre pas dans 24 h. Et nous n'avons toujours pas fait boire le bétail qui les accompagne d'après le récit biblique !

Plus de 115 jours avant de pouvoir boire, est-ce possible d'après vous ?



Comment ont-ils fait pour se nourrir ?

Pour la nourriture nous compterons une livre de nourriture brut par jour (brut car à l’époque, les plats cuisinés Picard n'existaient pas encore). Nous avons 1 000 000 de livres de bouffe par jour, soit 500 tonnes.

Donc pour le premier mois (il n’y avait pas de supermarché dans le désert à l’époque), un total de 15 000 tonnes de nourriture.

Il faudrait donc 25 containers remplis de 20 tonnes  par jour (comme sur l’image ci-dessous) soit 750 containers  de ce type par mois.

Donc un total de 45 000 tonnes d'eau et de nourriture pour seulement un mois, et 1 000 000 de personnes seraient parties en ballade dans le désert  comme nous le rapporte le texte :

Comme ils avaient été chassés précipitamment d'Egypte sans pouvoir préparer de provisions de route, ils n'avaient emporté que la pâte non levée, ils se mirent donc à la cuire pour en faire des galettes sans *levain. (Exode 12:39) ?

Balivernes !


Pour résoudre cette histoire, - il y avait quand même des sceptiques chez les paysans qui entendaient ces fariboles à la Synagogue - les rédacteurs ont inventé la manne miraculeuse.

Exode 16:33 Les Israélites mangèrent de la manne pendant quarante ans, jusqu’à leur arrivée dans un pays habité, c’est-à-dire jusqu’à ce qu’ils aient franchi la frontière du pays de Canaan.La ration de manne, quatre litres environ, représentait le dixième de l’unité de mesure habituelle. —Nombres 11:8 Pendant la nuit, elle se déposait sur le camp en même temps que la rosée. Le matin, le peuple se dispersait pour en ramasser ; on l’écrasait entre deux meules ou on la pilait dans un mortier, puis on la cuisait dans une marmite ou on en faisait des galettes. La manne avait le goût de gâteaux à l’huile. —

Imaginons la manne par terre :

4 litres soit 2 m2 par personne. Cela fait 2 000 000 de m2 pour le peuple en exil soit 200 terrains de football (1 hectare) - 1 terrain de foot fait 100 metres X 75 metres . Il y aurait eut une bande de 20 kilometres de manne tous les matins ? En élargissant les terrains de football cela représente une surface incroyablement grande. Mais comment faisaient-ils pour cuire la manne sans un minimum d'eau vu que suivant

Nombres 21:5 Les gens se mirent à critiquer Dieu et Moïse : « Pourquoi nous avez-vous fait quitter l’Égypte ? disaient-ils. Pour nous faire mourir dans le désert ? Il n’y a ici ni pain ni eau, et nous sommes dégoûtés de la manne, cette nourriture de misère ! »  ?

Et vous croyez qu’ils ont mangé que ça pendant 40 ans défiant toutes les lois de la nutrition ???

En attendant, expliquez-nous pourquoi Jéhovah/Dieu peut nourrir 3 000 000 de personnes (rebelles et désobéissantes de surcroît) de manière miraculeuse pendant 40 ans et laisser mourrir de malnutrition 6 000 000 de personnes dont des enfants tous les ans  ?

OU il ne le peut pas et donc il n'est pas omnipotent OU il l'a fait mais ne veut plus le faire et dans ce cas il est cruel.


Avaient-ils assez d'espace ?
En marche serrée, on a besoin d’un espace minimum de 50 cm x 50 cm ce qui est très serré. Si notre million de fuyards avait formé une ligne de 1 000 personnes coudes a coudes, le front du groupe aurait 500 mètres de large pour 500 mètres de long, quand on sait que 100 m x100 m représentent 1 hectare, la masse de nos fuyard aurait couvert 25 hectares, et cela rien que pour une colonne en marche (en imaginant les vieillards, les malades, les enfants, les femmes enceintes marchant pareil) !!!

Dans la réalité, il ne faut pas croire que ces fuyards pouvaient avancer comme des militaires à la parade. Les distances vont s’agrandir et même des trous se creuser, parce que ces personnes ne pourraient marcher en rang, toujours à la même vitesse pendant des dizaines de kilomètres, alors le temps de la traversée de la Mer Rouge rien qu’en une nuit, on en rigole ! (Exode 14)

Trop visible !!! Bon, imaginons qu’ils sont sortis sur un front de 10 personnes (5 m de large) la longueur de la file aurait été de 50 000 mètres… un serpent humain de 5 mètres de large et 50 kms de long (sans compter les animaux qui les accompagnaient)…

S’il y en a qui croient encore que l’Exode a eu lieu comme le raconte la bible, qu’ils nous expliquent comment ils ont fait pour sortir à la barbe de l’armée égyptienne et pour se nourrir et hydrater cette population équivalente à la population de l'Arménie en 2012 dans un désert de sable et de roches pendant 40 années !?

Dernier point, les historiens pensent que l’ Egypte de l’époque pouvait compter maximum 3,5 millions d’ habitants, 1 million de personnes qui quittent le territoire auraient ruiné durablement le pays, et on en trouverait des traces dans les annales, puisque les Egyptiens annotaient tout, absolument tout…Pourquoi n'y a-t'il rien de tout cela si ce n'est un mythe ?

Pour en revenir à nos collégiens, l'Académie Nationale insiste aujourd'hui auprès des enseignants pour qu'ils ne tombent pas dans le piège suivant :

- Présenter l’histoire des Hébreux puis des Juifs à partir d’Abraham, ou de Moïse, voire de David  (un roitelet et non un « grand roi » dans la géopolitique de l’époque) comme une histoire avérée  scientifiquement et associant ces personnages mythiques aux personnages dont l’existence est avérée ;  confondre le registre historique (datation des événements à l’aide de documents de diverses origines) et  le registre religieux (intervention de Yahvé dans les événements).



On se demande toutefois pourquoi diable, il a fallu attendre plus de 240 ans l'apparition dans les programmes scolaires de ce que Voltaire avait déjà expliqué dans son Dictionnaire Philosophique en 1764 !


http://questionsbibliques.e-monsite.com/pages/bible-et-interpretation/l-exode-dans-le-desert-vs-les-mathematiques.html

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Exode vs Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Exode vs Mathématiques   Exode vs Mathématiques Empty19/1/2018, 02:27

Pignon a écrit:
( je pense avoir une réponse.. )
Spoiler:

Bonjour Pignon ,

tu peux ne pas croire et trouver tout dérangeant !
en tout cas ils sont encore là aujourd'hui et contre tout pronostiques !!

ce que Jésus à annoncé au sujet d'Israel la ruine du temple le peuple dispersé , le bois sec brulé ( on sait où n'est-ce pas ?) tout cela est arrivé !
le retour du peuple Juif sur sa terre est décrit dans la bible et aussi annoncé par Paul , pratiquement la terre entière a lutté pour qu’Israël ne revienne pas sur son sol (promis par Dieu dans l'écriture) la SDN Société Des Nations avant l'ONU a tout fait pour empêcher Israel d'arriver a se relever , et rien n'y a fait , on ne manquait pas de savoir de technologie et de puissance déja à cette époque , le pharaon SDN n'a rien pu empêcher !
Par la suite Israel en 6 jours a vaincu des ennemis beaucoup plus nombreux et bien équipé (encore un pharaon de démit)
alors traverser le désert il y a quelques milliers d'années comme tu le dis avec ton incrédulité ;; sans vouloir tirer une seule leçon de ce que le monde vient de voir du Miracle d’Israël depuis 1900 c'est qu'en même un grand aveuglement !

pour la petite histoire , Moïse a passé 40 ans dans le désert avant de venir voir le peuple Juif esclave en Égypte et il avait déja 40ans quand il a fuit l'Egypte et il avait un haut poste , donc il avait la connaissance pour savoir comment on gère une collectivité une armée il avait le savoir d'un diplômé de son temps et les 40ans dans le désert lui ont permit de connaitre les lieux habitables les endroits où l'on trouve de l'eau en quantité, comment on prépare une telle marche de point en point !! de plus l avait aussi tissé des liens avec les nomades donc ils avaient déja des appuient (mais aussi des ennemis) ;
toi tu vois tout cela avec des yeux d'enfants façon cinéma , mais Dieu et le monde Angélique a mis 80ans a formé un Moïse qui était réputé très intelligent et adroit tout en étant humble , il est évidant que tout cela ne c'est pas produit aussi simplement que cela , il n'y a qu'a voir comment Israel a peiné et peine encore de récupérer sa terre et a se convertir comme Dieu le lui demande Par Jésus afin de recevoir et Vivre sur la Terre Promise en PAIX !

de plus que ça dérange ou pas nos petites logiques comptable de pensées cartésiennes il y a eu nombre de miracles impressionnant puisque techniquement il n'y avait pas de solution humaine viable !
Quand Dieu s'engage Il tient Parole , ils n'ont manqué de rien même quand ils récriminaient , seulement leur manque de foi et d'Amour de Dieu leur a barré la route a cause d'eux mêmes et ça a duré 40ans alors que ça aurait pu être bie plus rapide ; mais il fallait croire espérer en Aimer et pour une bonne part c'était pas évidant , un grand nombre n'ont quitté l’Égypte que pour fuir l'esclavage et non pur suivre Dieu et le Message que Moïse leur donnait de la part de Dieu et a cause de celà une génération a périt dans le désert sans voir la terre rpomise !

pour l'Eglise c'est pareil certains croient suivre la religion , mais ils ignorent le message du christ et y viennent pour d'autres raisons que ce que Jésus a Dit et Offert de ce fait ils piétinent dans le désert de ce monde et conteste sans arrêt les choix plutot que d'avancer en confiance !

une chose est Sûr Israel est là et on a pas fini d'en entendre parler !!
c'eet pourtant pas les 5 a 600 millions de voisins qui rêvent de les voir disparaitre qui manquent !! :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Exode vs Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Exode vs Mathématiques   Exode vs Mathématiques Empty19/1/2018, 07:27

N'allez pas trop vite Pignon. Avez-vous pensé aux Hyksos, ce peuple sémite chassé d'Egypte par le pharaon Kamose ?

Avant de bannir une histoire et de créer un pur mythe, il faut être prudent.

Tout est certes mélangé et à construire pour le moment. Au travail.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Exode vs Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Exode vs Mathématiques   Exode vs Mathématiques Empty19/1/2018, 09:33

Je vous croyais chrétien, Pignon!
Si la bible raconte des histoires, c'est que Dieu n'est même pas capable de faire écrire sa parole avec des histoires vraies! Nul votre dieu!
La fréquentation de pégase ne vous reussit pas!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Exode vs Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Exode vs Mathématiques   Exode vs Mathématiques Empty19/1/2018, 13:39

Bonjour Arnaud/René,
Ce topic était initialement dans la section "vie du forum", par précaution.
Vilette l'adéplacé.
C'est un copié/collé d'un article polémique.
Comment plus d'un million de personnes errantes pendant 40 ans dans le desert pouvaient boire, manger, aller aux toilettes.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Exode vs Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Exode vs Mathématiques   Exode vs Mathématiques Empty19/1/2018, 13:43

Pignon a écrit:

Comment plus d'un million de personnes errantes pendant 40 ans dans le desert pouvaient boire, manger, aller aux toilettes.

Justement, on sait que les écrivains Juifs on fait une enquête plus tardive (à l'époque de Babylone). Il y a probablement des parts de vérité mélangées à des parts de reconstruction.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Exode vs Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Exode vs Mathématiques   Exode vs Mathématiques Empty19/1/2018, 13:46

Ben non!
On ne sait pas, mon cher arnaud!
Ce genre d'affirmations est faite d'habitude par les destructeurs de la bible et de la foi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exode vs Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Exode vs Mathématiques   Exode vs Mathématiques Empty19/1/2018, 13:55

Pignon a écrit:

Comment plus d'un million de personnes errantes pendant 40 ans dans le desert pouvaient boire, manger, aller aux toilettes.
Il suffit de trouver un terrain inoccupée et propice avec des cailles et de la manne....
Les zones arides et non aride n'étaient peut etre pas les mêmes il y a 3400 ans!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Exode vs Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Exode vs Mathématiques   Exode vs Mathématiques Empty19/1/2018, 16:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Pignon a écrit:

Comment plus d'un million de personnes errantes pendant 40 ans dans le desert pouvaient boire, manger, aller aux toilettes.

Justement, on sait que les écrivains Juifs on fait une enquête plus tardive (à l'époque de Babylone). Il y a probablement des parts de vérité mélangées à des parts de reconstruction.

Oui comme ICI :

https://docteurangelique.forumactif.com/t19353-naissance-de-sargon-dakkad-et-de-moise?highlight=Sargon

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Exode vs Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Exode vs Mathématiques   Exode vs Mathématiques Empty19/1/2018, 20:11

Arnaud Dumouch a écrit:
N'allez pas trop vite Pignon. Avez-vous pensé aux Hyksos, ce peuple sémite chassé d'Egypte par le pharaon Kamose ?

Avant de bannir une histoire et de créer un pur mythe, il faut être prudent.

Tout est certes mélangé et à construire pour le moment. Au travail.

Arnaud, je bosse dessus depuis des années, c'est un travail complexe, Blaise Pascal disait que l'AT est un "chiffre", un récit à décoder, à construire comme vous dites.
je compte sur vous car c'est le sujet de notre siècle, l'archéologie aidant.
Le NT vous le maîtrisez à merveille.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Exode vs Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Exode vs Mathématiques   Exode vs Mathématiques Empty19/1/2018, 20:16

Pignon
Vous feriez le même calcul que: André frère de Simon Pierre.
J'ai une solution rationnelle : ce sont les gens qui ont amené des provisions ???
Alors pas de miracles


Texte de la Bible
http://domnec.com/alexandra/galerie/bible/pain/multiplication_description.html

1 Après cela, Jésus s'en alla sur l'autre rive de la mer de Galilée, la mer de Tibériade. 2 Une grande foule le suivait, parce qu'elle voyait les signes qu'il produisait sur les malades. 3 Jésus monta sur la montagne ; là, il s'assit avec ses disciples. 4 Or la Pâque, la fête des Juifs, était proche.

5 Jésus leva les yeux et vit qu'une grande foule venait à lui ; il dit à Philippe : Où achèterons-nous des pains pour que ces gens aient à manger ? 6 Il disait cela pour le mettre à l'épreuve, car il savait, lui, ce qu'il allait faire. 7 Philippe lui répondit : Deux cents deniers de pains ne suffiraient pas pour que chacun en reçoive un peu. 8 Un de ses disciples, André, frère de Simon Pierre, lui dit : 9 Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d'orge et deux poissons ; mais qu'est-ce que cela pour tant de gens ? 10 Jésus dit : Faites installer ces gens. — Il y avait beaucoup d'herbe en ce lieu. — Ils s'installèrent donc, au nombre d'environ cinq mille hommes. 11 Jésus prit les pains, rendit grâce et les distribua à ceux qui étaient là ; il fit de même pour les poissons, autant qu'ils en voulurent. 12 Lorsqu'ils furent rassasiés, il dit à ses disciples : Ramassez les morceaux qui restent, pour que rien ne se perde. 13 Ils les ramassèrent donc ; ils remplirent douze paniers avec les morceaux des cinq pains d'orge qui restaient à ceux qui avaient mangé.

14 A la vue du signe qu'il avait produit, les gens disaient : C'est vraiment lui, le Prophète qui vient dans le monde.

15 Jésus, sachant qu'ils allaient venir s'emparer de lui pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, seul.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Exode vs Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Exode vs Mathématiques   Exode vs Mathématiques Empty19/1/2018, 20:58

Pignon a écrit:

je compte sur vous car c'est le sujet de notre siècle, l'archéologie aidant.
Le NT vous le maîtrisez à merveille.

Le jour où on retrouvera cette grotte, on retrouvera des centaines de documents précieux :

Citation :
2 Maccabées 2, 4 Il y avait dans cet écrit qu'averti par un oracle, le prophète se fit accompagner par la tente et l'arche, lorsqu'il se rendit à la montagne où Moïse, étant monté, contempla l'héritage de Dieu.
2 Maccabées 2, 5 Arrivé là, Jérémie trouva une habitation en forme de grotte et il y introduisit la tente, l'arche, l'autel des parfums, puis il en obstrua l'entrée.
2 Maccabées 2, 6 Quelques-uns de ses compagnons, étant venus ensuite pour marquer le chemin par des signes, ne purent le retrouver.
2 Maccabées 2, 7 Ce qu'apprenant, Jérémie leur fit des reproches : "Ce lieu sera inconnu, dit-il, jusqu'à ce que Dieu ait opéré le rassemblement de son peuple et lui ait fait miséricorde.
2 Maccabées 2, 8 Alors le Seigneur manifestera de nouveau ces objets, la gloire du Seigneur apparaîtra ainsi que la Nuée, comme elle se montra au temps de Moïse et quand Salomon pria pour que le saint lieu fût glorieusement consacré."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Exode vs Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Exode vs Mathématiques   Exode vs Mathématiques Empty19/1/2018, 21:23

thumleft salut

C'est tout à fait ce que je crois, cette redécouverte nous livrera des clés de lecture indispensables pour reconstituer le "grand puzzle" de l'ancien testament.
Je pense que c'est pour notre siècle, le début ou la fin ?  je ne sais pas  Wink

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Exode vs Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Exode vs Mathématiques   Exode vs Mathématiques Empty21/1/2018, 14:09

Pignon a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Pignon a écrit:

Comment plus d'un million de personnes errantes pendant 40 ans dans le desert pouvaient boire, manger, aller aux toilettes.

Justement, on sait que les écrivains Juifs on fait une enquête plus tardive (à l'époque de Babylone). Il y a probablement des parts de vérité mélangées à des parts de reconstruction.

Oui comme ICI :

https://docteurangelique.forumactif.com/t19353-naissance-de-sargon-dakkad-et-de-moise?highlight=Sargon


J'ai oublié de mettre le texte, voici la naissance de Sagon d''Akkad bien avant Moïse:


« Ma mère était grande prêtresse. Mon père, je ne le connais pas. Les frères de mon père campent dans la montagne. Ma ville natale est Azupiranu [« ville du safran » ?], sur les bords de l’Euphrate. Ma mère, la grande prêtresse, me conçut et m’enfanta en secret. Elle me déposa dans une corbeille de roseaux, dont elle scella l’ouverture avec du bitume. Elle me lança sur le fleuve sans que je puisse m’échapper. Le fleuve me porta ; il m’emporta jusque chez Aqqi, le puiseur d’eau. Aqqi le puiseur d’eau me retira [du fleuve] en plongeant son seau. Aqqi le puiseur d’eau m’adopta comme son fils et m’éleva. Aqqi le puiseur d’eau m’enseigna son métier de jardinier. Alors que j’étais jardinier la déesse Ištar se prit d’amour pour moi et ainsi j’ai exercé la royauté pendant cinquante-six ans. »

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exode vs Mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Exode vs Mathématiques   Exode vs Mathématiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exode vs Mathématiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La justice et les mathématiques!
» Les preuves historiques de l'Exode ?
» Un génie des Mathématiques : Pierre de Fermat
» Lectures du jour, commentaire audio et vidéo
» Les mathématiques et l'esprit d'enfance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: