DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas

Aller en bas 
+7
Théodéric
Nathan2
ptrem
humanlife
philippe bis
territoire en héritage
François d'Assise
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 11:37

malgré mes recherches, je ne trouve rien sur le denommé chalivet marchant sur les eaux.

Surement encore un fake, comme dans la video.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 11:41

Nathalie2 a écrit:
Spoiler:

tu dois pas connaitre beaucoup de prostituées pour te permettre un jugement aussi bizarre.

Elles ne sont pas plus possédées que le reste de la population.
Ne stigmatise pas les gens qui vivent differemment de toi.

et je trouve saugrenu que tu dises que c est tres difficile de faire partir un demon,
alors que toi, par une imposition de tes mains, une formule de 7 mots, BANG, il est parti comme ca.

Ca a l air super facile, ce truc, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 11:53

Jean 12:31
Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.30Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi; Matthieu (4, 1-11) Jésus, après son baptême, fut conduit au désert par l’Esprit pour être tenté par le démon. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Le tentateur s’approcha et lui dit il « nous a délivrés du pouvoir des ténèbres, et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour » (Col. 1:13).Luc 22:31Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. 1 Pierre 5:9 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera« C’est pour ceci que le Fils de Dieu a été manifesté, afin qu’il détruisît les œuvres du diable » (1 Jean 3:8). Pour Jésus, le mal n’a donc pas été une abstraction, une simple manifestation de la finitude et des limites de l’homme. Il y a vu une force mystérieuse avec laquelle il lui a fallu se mesurer, pour mettre fin à la domination qu’elle exerçait chez les hommes. Le caractère imagé et symbolique du langage ne doit pas conduire à nier la réalité du combat spirituel mené contre le diable.

Et, comme le dit saint Paul, cette lutte contre les manœuvres du Malin se poursuit chaque jour pour nous dans le combat de la foi (Ep 6, 10 16). Mais nous savons désormais que Jésus a introduit dans ce combat, qui se poursuivra jusqu’à la fin de l’histoire du salut, le principe d’une victoire et d’une délivrance. Satan continue à tenter le monde, mais il est un ennemi vaincu par avance, comme l’annonce de façon imagée l’Apocalypse (Ap 20, 10).
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 13:12

Nathan2 a écrit:
Avec encore quelques améliorations techniques sur les chaussures on pourra demain tous courir sur l'eau.

mais même avec des chaussures volantes et flottantes tu n'entreras pas au Ciel !!

le but n'est pas l'exploit c'est le secourt a ceux dans le besoin !!

il faut juste un peu de graine de Moutarde (sénevé) !! Mathieu 17 , 20
et tout faire par Amour pas pour se rassurer avec des miracles !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 14:06

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

On voit que tu n'as pas beaucoup de vie spirituelle derrière toi ni de te motiver avec des personnes croyant en Jésus et allant pratiquer ce qu'iL a dit de faire !!
certes tout le monde n'a pas un Charisme de délivrance et le temps que l'Esprit en toi ne te pousse pas à le faire mieux vaut ne pas jouer à la roulette !! mais si la nécessité est là Hé bien il faut de la Charité et de la foi pour secourir la personne concerné !!

j'ai une cousine qui a un charisme de délivrance  qu'elle pratique avec un groupe d'églises unie (elle ne fait pas dans la démonstration juste pour agir si l'Esprit le Veut) c'ets une femme toute frêle souriante et gentille , mais quand l'Esprit la pousse à agir tous comprennent qu'il faut la laisser faire , elle voit les démons sur les personne elle leurs parle , les réactions démoniaques ne trainent pas alors ; mais elle a une telle autorité à ce moment qu'elle les chasse au Nom du Christ et ne leurs permet pas de parler !
elle dit en voir beaucoup a ce moment là mais l'Esprit lui dit lequel ou lesquelles il faut chasser !

j'ai déja reçu les témoignages de personnes ayant étaient possédés ça commence par une petites dérive une rancune un amour d'une débilité d'un désir indigne humainement puis on cède sa conscience on tergiverse et on fini par subir une maitrise de soi parce que un démon se fiche bien de nos libre arbitre , si il peut te parasiter il le fera et si il peut t'asservir grâce a ton point faible il n'hésitera pas et si il peut carrément être en toi comme chez lui tu peux y compter ! infester le psychisme et commander le corps quelle réussite pour un démon  !

on voit que u ne t'es jamais trouvé face a face avec un vrai démon sinon tu n'en sourirais pas avec ta piètre assurance scientifique , leur agressivité et puissante et leur présence et oppressante , a l'origine ils sont spirituellement plus fort que nous, mais la déchéance les a appauvrit mais ils sont qu'en même spirituels , c'est là où on voit que l'Esprit du Christ domine Tout si tu le fais avec Son secourt et sur Son Conseil l'autorité du Christ Est là et ils s’enfuient tous ; mais il faut la Foi et bien comprendre que ce n’est pas un jeu , ni un concourt de gros bras et d'égo !!

avant d'être Baptisé et recevoir L'Esprit Saint , j'avais vu rencontré des démons et force occultes , et je ne savais que faire parce que ils sont alors d'une puissance qui t'apparait démesurée ; mais après avoir reçu l'Esprit Saint ils craignent car en toi ils voient Jésus !

ce que dit Nathalie est bien exposée , plus tu mène une vie décousue plus tu es une proie accessible aux démons , malheureusement les prostitués sont fortement exposée surtout que celles venant d’Afrique pratiquent du vaudou de façon culturel et peuvent transmettre cet infestation à d'autres files égarées puis aux gars qui les fréquentent !

e diable ne faisant chuter l'homme veut sa mort donc il a de la suite dans les idées sachant que le péché les rendra de plus en plus vulnérables, la prostitution en est une forme rependue !! on peut se souvenir de Marie de Magdala d'on Jésus a chassé 7 démons et on sait quelle était prostituée !!
mais ensuite c'ets la 1ere a avoir vu Jésus Ressuscité parce que sa ferveur ne supportait pas qu'on ai Crucifié Jésus !
la conversion des pires donne le meilleur, la perversion des meilleurs donne le pire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 14:11

C est quand meme bizarre que d un coté tu m accuses de vivre une vie hors du christ limite décousue,

qu en meme temps tu me dis que c est normal que j ai jamais vu de demon a cause de mon manque de vie spirituelle,

et qu en meme temps, tu dises que c est justement ce genre de personne qui est la cible privilegiée des demons...


... confused
c est moi ou bien il y a une incoherence logique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 14:34

@bassmeg
relis ce que je viens d'écrire, c'est clair comme de l'eau de roche.
C'est juste une histoire de foi et de cran, justement.....
C'est très facile si tu n'as pas peur, certes, mais la plupart des gens sont paralysés par la peur. La peur flingue la foi.

Les actes sexuels illicites entrainent la possession, alors automatiquement plus tu en pratiques, plus tu as de chance de coucher avec un possédé, qui lui pourra te transmettre des démons....
Que les prostituées aient plus de chance d'avoir des démons est juste des mathématiques ! de la logique et demande aux pasteurs qui pratiquent la délivrance, tu verras.
Réfléchis un peu parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 14:45

Nathalie, les actes sexuels illicites n’entraînent pas la possession, mais le risque de luxure et de vie instable.

C'est déjà pas mal.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 15:08

Théodéric a écrit:
On voit que tu n'as pas beaucoup de vie spirituelle derrière toi ni de te motiver avec des personnes croyant en Jésus et allant pratiquer ce qu'iL a dit de faire !!

Evitez s'il vous plait de porter un jugement sur la vie spirituelle des autres. Vous ne savez rien de la vie de Nathalie, Seul Dieu est Juge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 15:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Nathalie, les actes sexuels illicites n’entraînent pas la possession, mais le risque de luxure et de vie instable.

C'est déjà pas mal.

Spirituellement, quand vous faites l'amour avec une personne, vous vous liez à elle.
actes sexuels illicites = hors mariage et avec tout le monde, pratiquer la fornication, la prostitution.

Chez les protestants, on n'a pas de panel de choses sexuelles qu'on doit faire et pas faire.
Il faut juste que ce ne soit pas contraire à l'enseignement de la bible, or celle-ci ne mentionne presque rien en ce qui concerne la sexualité dans un couple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 15:45

Nathalie2 a écrit:
Spoiler:

juste pour etre sure qu on parle bien de la meme chose,

par actes illicites,

tu veux dire selon la loi de Moise

ou selon la loi francaise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 15:54

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

M"enfin basmeg !!!! tu me poses cette question !
La loi divine est au-dessus de la loi humaine.

Après faut savoir que le lévitique est un précepte de lois écrits par les lévites, et Jésus a contourné plus d'une fois ces lois.
- se laver les mains
- etc.... etc...
- sauver quelqu'un le jour de sabbat, etc...

Les seuls lois, vraiment en valeurs du temps de Moise, sont celles écrites sur la pierre de la main même de Tout-Puissant.

Et celles de Jésus et des apôtres, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 16:43

Bassmeg a écrit:
Theo.

Ce n est pas parce que je considere que le personnage du diable est un symbole et une construction sociale destinée a effrayer les enfants et les gens simples

que je ne crois pas en jesus.
Si!
Vu que vous ne croyez pas en ce qu'il a dit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 16:58

RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:
Theo.

Ce n est pas parce que je considere que le personnage du diable est un symbole et une construction sociale destinée a effrayer les enfants et les gens simples

que je ne crois pas en jesus.
Si!
Vu que vous ne croyez pas en ce qu'il a dit!


Ah bon?
comment tu fais pour savoir ce que je crois dans ma tete ou ce que je crois pas?

je crois que Jesus a fait une allegorie en personnifiant le diable,
et que si c est pas lui qui a fait une allegorie, c est un des nombreux copistes et remanieurs du Texte.

C est juste un symbole, comme le pere Fouettard, la Mort ou la souris des dents.

Ne pas croire a un demon aux pieds fourchus avec des cornes n implique pas de renier le christ rené.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 17:23

Le mieux pour être sûr, est d'avoir les textes originaux !

les bibles interlinéaires sont chères, c'est vrai, mais elles se vendent.

après il y a toujours les strongs pour aider...

C'est ainsi que je fais, quand j'ai des doutes, je reprends les textes originaux en grec et en hébreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 17:51

Bassmeg a écrit:
Spoiler:
Vous croyez donc que Dieu n'aurait pas été capable de nous transmettre la vie exacte de son fils. Il est nul votre dieu!

Quant au gag des copistes, du vent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 17:56

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:


mais la encore, tu fais comme si tu croyais savoir ce que je crois, rené...

J ai jamais dit que Dieu n est pas capable de nous transmettre la vie exacte de son fils, ca n a aucun rapport...
Je mets pas en doute sa capacité a faire ca.

juste, vu le nombre de copies et de rajouts, je pense que c est une allegorie plus qu un fait concernant la realité.
Ca n entache pas ma croyance en dieu que de penser et dire ca.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 19:00

Bassmeg, ni la vidéo sur la course sur eau ni celle de dynamo ne sont des fakes.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 19:11

Nathan2 a écrit:
Bassmeg, ni la vidéo sur la course sur eau ni celle de dynamo ne sont des fakes.


ben c est la ou on va peut etre devoir redefinir le mot FAKE, nathan.

la course sur l eau, c est une pub pour une marque de chaussures de sport... (HI-TEC)... renseigne toi.

le seau plein de poisson, c est un classique de la magie. Si tu veux, je peux t expliquer le truc. Ou pas, c est comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 20:36

Bassmeg a écrit:
malgré mes recherches, je ne trouve rien sur le denommé chalivet marchant sur les eaux.

Surement encore un fake, comme dans la video.

Les images d'archives sur Chalivet avaient été exhumées et publiées dans " Le petit rapporteur " , émission dominicale dirigée par Jacques Martin . Je m'en souviens bien ( mais sans pouvoir donner la date précise de l'émission concernée ) .

Vous auriez pu vous dispenser de votre remarque injurieuse , Bassmeg .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 21:11

Bassmeg a écrit:

J ai jamais dit que Dieu n est pas capable de nous transmettre la vie exacte de son fils, ca n a aucun rapport...
Je mets pas en doute sa capacité a faire ca.

juste, vu le nombre de copies et de rajouts, je pense que c est une allegorie plus qu un fait concernant la realité.
Ca n entache pas ma croyance en dieu que de penser et dire ca.
Ben voyons!
Vous nous dites que Dieu est capable de nous faire connaitre la vie de Jesus mais qu'il ne l'a pas fait à cause de copistes sortis d'un chapeau de presdigitateur! Nul votre dieu!

Nier l'évidence à ce point.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 21:19

RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:

J ai jamais dit que Dieu n est pas capable de nous transmettre la vie exacte de son fils, ca n a aucun rapport...
Je mets pas en doute sa capacité a faire ca.

juste, vu le nombre de copies et de rajouts, je pense que c est une allegorie plus qu un fait concernant la realité.
Ca n entache pas ma croyance en dieu que de penser et dire ca.
Ben voyons!
Si on n'a pas la vérité sur ce qu'a fait Jesus, c'est que dieu n'a pas été capable de nous transmettre ce qu'a fait son fils! Et c'est ce que vous venez de répéter!
Nier l'évidence à ce point.......

En même temps, le catholicisme spiritualise tout, et tricote beaucoup avec les versets pour arriver à des choses totalement non-biblique.
Le type de comportement de bassmeg, est normal ! C'est juste une conséquence d'un environnement.
Perso, je la comprends !

Soit :
- on prend les écritures de façon sérieuse, sans divagations
- on divague avec les écritures, mais faut pas reprocher aux autres de faire pareil, dans un contexte différent. Même si le pape dit autre chose. Les gens ont le droit de réfléchir et de penser seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 21:21

La Bible seule dit tout et l'inverse de tout.

Et elle dit d'elle même qu'il est impossible de l'interpréter justement sans l'Esprit Saint que Jésus donne à son Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 21:45

la liturgie de la messe est quand même plutôt stable dans son rapport aux écritures, la base des institutions de l'église et de ses rites est saine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 23:50

Arnaud Dumouch a écrit:
La Bible seule dit tout et l'inverse de tout.

Et elle dit d'elle même qu'il est impossible de l'interpréter justement sans l'Esprit Saint que Jésus donne à son Eglise.

Et ceci est vrai !
La bible ne se contredit absolument pas.... et voir aussi le contexte, à qui s'est adressé et quels buts, plutôt que de prendre des morceaux de versets.
La bible a été écrite sans verset et sans chapitre !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 7:02

Nathalie2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La Bible seule dit tout et l'inverse de tout.

Et elle dit d'elle même qu'il est impossible de l'interpréter justement sans l'Esprit Saint que Jésus donne à son Eglise.

Et ceci est vrai !
La bible ne se contredit absolument pas.... et voir aussi le contexte, à qui s'est adressé et quels buts, plutôt que de prendre des morceaux de versets.
La bible a été écrite sans verset et sans chapitre !

La bible ne se contredit pas dites vous ?

Genèse 6, 6 Yahvé se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre et il s'affligea dans son cœur. Et Yahvé dit : "Je vais effacer de la surface du sol les hommes que j'ai créés -- et avec les hommes, les bestiaux, les bestioles et les oiseaux du ciel --, car je me repens de les avoir faits."


1 Samuel 15, 29 (Pourtant, la Gloire d'Israël ne ment pas et ne se repent pas, car il n'est pas un homme pour se repentir.)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 9:55

Genèse 6 ; 6

Yahvé se repentit
le mot est : nacham

être désolé, se consoler, se repentir, consoler, être consolé

(Nifal)
être rempli de pitié, avoir compassion
Regretter, souffrir de chagrin, se repentir
(Piel) consoler, réconforter
(Pual) être réconforté, consolé
(Hitpael)
Avoir de la compassion
Regretter, se repentir
Se consoler, être réconforté
S'aider soi-même

1 samuel 15 ; 29
c'est aussi nacham

la phrase est un superlatif de comparaison, donc non , je ne vois pas de contradictions.

C'est la même chose que si on disait en français.
Nathalie ne se met jamais en colère
et
Nathalie ne me met jamais en colère comme un serial killer

Les 2 sont vrais également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 10:16

Nathalie2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La Bible seule dit tout et l'inverse de tout.

Et elle dit d'elle même qu'il est impossible de l'interpréter justement sans l'Esprit Saint que Jésus donne à son Eglise.

Et ceci est vrai !
La bible ne se contredit absolument pas.... et voir aussi le contexte, à qui s'est adressé et quels buts, plutôt que de prendre des morceaux de versets.
La bible a été écrite sans verset et sans chapitre !

a ton avis, Adam a été créé avant ou apres les arbres?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 12:46

Nathalie2 a écrit:
Genèse 6 ; 6

Yahvé se repentit
le mot est : nacham

être désolé, se consoler, se repentir, consoler, être consolé

   (Nifal)
       être rempli de pitié, avoir compassion
       Regretter, souffrir de chagrin, se repentir
   (Piel) consoler, réconforter
   (Pual) être réconforté, consolé
   (Hitpael)
       Avoir de la compassion
       Regretter, se repentir
       Se consoler, être réconforté
       S'aider soi-même

1 samuel 15 ; 29
c'est aussi nacham

la phrase est un superlatif de comparaison, donc non , je ne vois pas de contradictions.

C'est la même chose que si on disait en français.
Nathalie ne se met jamais en colère
et
Nathalie ne me met jamais en colère comme un serial killer

Les 2 sont vrais également.

C'est le même mot en hébreu. Alors Nathalie, je veux bien que vous fassiez 10 pages d'études sémiologiques mais vous ne vous en sortirez pas pour tout.

Pour lire la Bible, il faut l'Eglise car l'Esprit Saint en est l'auteur.

Par exemple, vous ne pourrez pas comprendre sans l'Eglise pourquoi le même Dieu qui commande des Génocides dans le livre de l'Exode, interdit de tuer dans l'Evangile et donne sa vie pour les hommes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 15:14

Violette3 a écrit:
Théodéric a écrit:
On voit que tu n'as pas beaucoup de vie spirituelle derrière toi ni de te motiver avec des personnes croyant en Jésus et allant pratiquer ce qu'iL a dit de faire !!

Evitez s'il vous plait de porter un jugement sur la vie spirituelle des autres. Vous ne savez rien de la vie de Nathalie, Seul Dieu est Juge.

quand on passe son temps a contre dire Jésus et l'écriture je dis que cela a une source , dommage que si dir ele nez au milieu de la figure c'est pas politiquement correct !!! mais 1 + 1 ça fait 2 !!

je ne la condamne pas je dit fait plus d'efforts !! et je constate que pour soutenir ce qu’elle soutient , elle n'a jamais vu de cas de possession et de délivrance , elle veut tout réduire à la science officielle et la Foi va tenir dans une petite boite stérilisée , hé bien NON !!!

vous râlez quelle critique la religion catholique le pape l'enseignement, mais tu crois que ça n'a pas une source évidente ??

combien de fois Jésus n'a-t-Il pas botté le Q aux apôtres et combien de fois ne voit on pas les apôtres le faire a leurs tour !?
on a pas à être complice silencieux des dérives répétées !!
un moment donné se taire c'est fuir !!
Jésus attend de nous un témoignage au milieu de ce monde pas un statut quo stérile !! sinon on doit rendre nos talents est aller les entterrer en attend le jugement Mathieu 25 , v 24 a 30 !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 15:22

Nathalie2 a écrit:
Bassmeg a écrit:
Spoiler:

M"enfin basmeg !!!! tu me poses cette question !
La loi divine est au-dessus de la loi humaine.

Après faut savoir que le lévitique est un précepte de lois écrits par les lévites, et Jésus a contourné plus d'une fois ces lois.
- se laver les mains
- etc.... etc...
- sauver quelqu'un le jour de sabbat, etc...

Les seuls lois, vraiment en valeurs du temps de Moise, sont celles écrites sur la pierre de la main même de Tout-Puissant.

Et celles de Jésus et des apôtres, bien sûr !

c'est ce que je n'arrête pas de lui dire , elle ramène tout au monde et c'est à se demander si elle connait Jésus pour Jésus en tant que Seigneur et Sauveur ??
bon elle le fait exprès aussi de façon retord par pur provocation gratuite , là on se demande où est la Communion et Fraternité issue de l'Esprit du Christ !?

ne pas comprendre que chaque fois que l'on s'oppose à l'enseignement du Christ sur l'Amour et la Fidélité et que l'on pratique des actes inverses on se dispose à l’ennemi de nos âme et du Royaume en nous , c'est vraiment ne pa savoir bossé sur son âme !! je ne connais pas une personne qui travaille un peu à s'améliorer par Amour de Jésus qui ne réalise le combat spirituelle a mener !

donc répondre la li française ou celle de Moïse ?? c'est avoir plus de 2020ans de retard !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 15:33

Bassmeg a écrit:
C est quand meme bizarre que d un coté tu m accuses de vivre une vie hors du christ limite décousue,

qu en meme temps tu me dis que c est normal que j ai jamais vu de demon a cause de mon manque de vie spirituelle,

et qu en meme temps, tu dises que c est justement ce genre de personne qui est la cible privilegiée des demons...


... confused
c est moi ou bien il y a une incoherence logique?

je dis que tu n'as pas de cohérence , tu dis croire au Christ , mais tu ne mène pas le combat que Jésus demande , tu nie l'enseignement de l’Église ou les écris des apôtres !
quand une personne explique ce qu'elle a vécue comme expérience réelle des choses promises par Jésus d'on les apôtres sont des témoins et une multitude d'autres aussi au cours des siècles tu en sourit parce que toi tu ne t'es pas motivée pour aller le vivre et combattre !! tu tourne cea en dérision !!

tu veux que tout soit psy ,,,, et le reste illusoire !! mais bien sûr que le démon s'attaque au psychisme humain c'est justement cela être une âme vivante à la façon d'Adam et Eve , juste un psychisme qui ne s'ouvre pas au Divin qui reste accroché à la vie et au monde spychique ,,, plutot que d'avancer Vers le Sauveur afin de recevoir l'Esprit Saint pour devenir Esprit vivifiant par Jésus-Dieu !!

tu t'amuse a être bancale, dommage je crois que Nathalie ne s'amuse pas !! et j'avoue que moi non plus , car un jour ce que tu fais te retombera dessus !! Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 293813
Dieu Est retord avec l'être retord !! :bienmal:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 15:43

Théodéric a écrit:
Bassmeg a écrit:
C est quand meme bizarre que d un coté tu m accuses de vivre une vie hors du christ limite décousue,

qu en meme temps tu me dis que c est normal que j ai jamais vu de demon a cause de mon manque de vie spirituelle,

et qu en meme temps, tu dises que c est justement ce genre de personne qui est la cible privilegiée des demons...


... confused
c est moi ou bien il y a une incoherence logique?

je dis que tu n'as pas de cohérence , tu dis croire au Christ , mais tu ne mène pas le combat que Jésus demande , tu nie l'enseignement de l’Église ou les écris des apôtres !
quand une personne explique ce qu'elle a vécue comme expérience réelle des choses promises par Jésus d'on les apôtres sont des témoins et une multitude d'autres aussi au cours des siècles tu en sourit parce que toi tu ne t'es pas motivée pour aller le vivre et combattre !! tu tourne cea en dérision !!

tu veux que tout soit psy ,,,, et le reste illusoire !! mais bien sûr que le démon s'attaque au psychisme humain c'est justement cela être une âme vivante à la façon d'Adam et Eve , juste un psychisme qui ne s'ouvre pas au Divin qui reste accroché à la vie et au monde spychique ,,, plutot que d'avancer Vers le Sauveur afin de recevoir l'Esprit Saint pour devenir Esprit vivifiant par Jésus-Dieu !!

tu t'amuse a être bancale, dommage je crois que Nathalie ne s'amuse pas !! et j'avoue que moi non plus , car un jour ce que tu fais te retombera dessus !! Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 293813
Dieu Est retord avec l'être retord !! :bienmal:

ouhla, theo, je suis pas le sujet de ce topic, mais je vais quand meme essayer de te repondre.

Je ne me sens pas du tout investi d une mission de combat par jesus.
Je crois qu on est pas la pour ca.

Si toi tu crois que jesus veut que tu combattes, ben serieux, ca me fait flipper.

Je ne nie pas les ecrits.
Je faisais juste remarquer qu il etait cocasse que Nat dise en meme temps que chasser un demon, c est super dur,
mais que , elle, en une phrase et une imposition de ses mains, BANG, elle y arrive, sans forcer.

Je trouvais ca drole, pas toi?


Pour en revenir a ta reponse,
je trouve que c est incoherent de me dire
a la fois que
je ne vois pas de demon parce que je n y crois pas litteralement en tant qu etres reels,

et que le fait de ne pas y croire va me faire en voir...

Il y a bel et bien une incoherence logique.
Ces deux phrases ne peuvent pas etre vraies en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 15:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Nathalie, les actes sexuels illicites n’entraînent pas la possession, mais le risque de luxure et de vie instable.

C'est déjà pas mal.

Bonjour Arnaud ,

on ne peut pas dire que c'est automatique car cela est un acte individuel , mais le démon regarde a l'emprise sur une personne !
et cet actes sexuel qui devrait avoir lieu dans un Vrai Amour , ne l'appel-t-on pas un lien ? si cet acte liant n'a pas lieu dans le cadre de l'Amour conformément a Dieu , alors il nous lie a quoi ? qui est celui qui a engendré la divagation des âmes dans un faux lien d'amour et de chair ??
tout actes déviant est une soumission consciente ou inconsciente au prince de ce monde de ténébres ensuite que de ténèbres en soi !!!

ici on est assez (saint et naîf ) mais j'ai connu des personnes qui pratiquaient l'amour charnel comme moyen d'atteindre des états magiques et ils disaient bien qu'en ce liant ainsi ils se liaient a des puissances et énergies plsu élevés , ce n'est pas pour rien que dans les rites démoniaque sil y a toujours l'emploi de la sexualité !!

et pour faire réfléchir , ne dit on pas "s'envoyer au 7eme Ciel " en parlant des rapport sexuels tout n'est pas qu'imagé , les mages les magiciens blanc ou noir emplois toutes ses pratiques pour arriver à leurs fins !

et il y a bien des prostitués prises dans de tels rites et même des personnes consentantes ensuite c'est comme la pollution ça s’étend en faisant taches d'huile parce que la sexualité est une des forces les plus puissante et imprégnante de l'âme charnel (psychique) du coup pas étonnant que lorsque l'on ouvre son âme à la prostitution ou aux relation proche les démons s'y accrochent puisque l'on offre une emprise !

au début c'est un désordre puis une passion puis un esclavage et il y a celui qui mène l'homme a l'esclavage batman !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 16:02

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Non t'es pas le sujet mais comme tu me répond je te répond !!

pour l'imposition des mains si tu lisais l'enseignement de Jésus et si tu allais dans une Église où l'on fait ce que Jésus et les Apôtres enseignent tu aurais vu !!

et quand tu dis " ça parait simple " on voit bien que tu n'as jamais connu de personnes ayant un Charisme venant de l'Esprit ( promis par Jésus) sinon c'est loin d'être facile a porter et a en vivre l'exigence !!
le principale n'est pas le moment visible sur l'instant c'est ce que cela implique dans la vie de celui ou celle qui a le Charisme (relire la Vie de Paul par exemple)

pour le combat spirituel , là encore c'est ce que Jésus demande et attend de Tous (pour ne pas dire Exige) !  et les apôtres TOUS le disent , faut vraiment croire que tu ne lis absolument pas les Évangiles et enseignements des apôtres !
pour les démons a voir c'est simple , le Padre pio (quelqu'un l'a mi ssur ce site avec son commentaire ) "moi des démons j'en vois tous les jours !!" et Marie avait prévenus il y a quelques decennie qu'a cause des choix immoraux fait en tout domaines nos rues étaient infestée de démon !
et si tu veux lire en Apocalypse l'Ange dit a Jean " ils ouvriront les portes de l'enfer !!"

vas y détourne la réponse et sourit comme a ton habitude , c'est à la fin de notre vie que l'on nous fera le compte de notre fermeture au Christ et là Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 16:43

Bassmeg a écrit:
Spoiler:
Le sixième jour! Donc après!
Paf!

Autre raison : Cain a construit la première ville! Donc environ en -8000.
Repaf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 16:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

Le premier but de Dieu, et c'est écrit dans la genèse est de donner aux hommes un sauveur, afin de sauver le monde.
Les peuples pratiquaient des abominations, aussi, si certaines tribus avaient gagné sur les hébreux, jamais le Christ n'aurait pu naitre d'une femme vierge.

Le Messie n'était pas encore arrivé, on était sous la loi, et on ne pouvait pas chasser les démons, conséquences des pratiques démoniques païennes.... le seul moyen était de tuer ces peuple pervertis.

Mais ça je l'ai déjà expliqué précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 16:56

L'étude de la bible ne se résume pas à une analyse sémantique, mais une étude d'ensemble !
On ne sort pas non plus un verset de son contexte pour le mariner à sa sauce.
Même si parfois certains verset méritent d'être cités, et étudiés, on doit toujours revenir à la base.

Les protestants de dispensations :

http://pleinsfeux.org/les-dispensations-de-dieu-ou-les-periodes-bibliques/

Et oui, les catho ne détiennent pas le pouvoir ! Seul Dieu le posséde, et il est écrit

Marc 16 ; 16

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues

Il n'a jamais été écrit, je lègue mon pouvoir dans une église qui se fera juge à ma place.
Le trône reviendra toujours à Dieu, navrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 17:02

Théodéric a écrit:
Spoiler:


merci pour la reponse.
en fait, quand tu me disais de combattre, c etait pas au sens propre du terme, c est ca?

tu me disais de combattre spirituellement en fait.
comme les gens qui prechent le djihad, mais attention, le djihad IN-TE-RI-EUR.

C est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 17:06

Vous ne vous etes jamais battu dans votre vie?
Eh be!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 17:12

RenéMatheux a écrit:
Vous ne vous etes jamais battu dans votre vie?
Eh be!

c est plus compliqué que ca.
je me souviens pas avoir jamais donné le premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 18:18

Nathalie2 a écrit:
Spoiler:

Tuer les peuples pervertis ? Vous vous rendez compte ? Les bébés sont pervertis ? Et le peuple qui massacre un autre peuple bébés compris n'est pas perverti ?

Ce n'est certainment pas l'explication catholique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 20:37

Ces peuples pratiquaient la pédophilie, l'inceste, le viol, faisaient des rituels sataniques avec massacre d'enfants......

Sodome et Gomorrhe a été détruite de la main de Dieu en personne.

Quoiqu'il en soit, ces peuples ont été tués, et certains de la main même de Dieu.

Ce n'est pas parce que ce qui est écrit ne nous plait pas, qu'il faille renier les écrits.

Ces peuples ne se seraient jamais repentis et auraient continué de peupler la terre et de faire la guerre aux hébreux, les exterminant.
Dieu a protégé le peuple d’Israël et en les tuant, et le mal est enlevé de la terre.

Dans le Deutéronome ou Lévitique combien de fois cette phrase

"tu ôteras le mal au milieu de vous" apparait ? Si une phrase est répétée plusieurs fois, c'est quel est importante.

A un moment, il y a une justice, et c'est normal. On est responsable de ses choix et de ses actes.
Mais le salaire du péché c'est la mort (romains 6 ; 23)
ainsi notre seule possibilité de salut est la foi dans le Messie et ce qu'il a accompli pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 20:50

Non, les peuples cananéens étaient des peuples normaux du néolithiques et non identifiables à Sodome et Gomorrhe.

Jésus en parle d'ailleurs pour des païens du même genre :

Matthieu 12, 40 De même, en effet, que Jonas fut dans le ventre du monstre marin durant trois jours et trois nuits, de même le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre durant trois jours et trois nuits.
Matthieu 12, 41 Les hommes de Ninive se dresseront lors du Jugement avec cette génération et ils la condamneront, car ils se repentirent à la proclamation de Jonas, et il y a ici plus que Jonas !
Matthieu 12, 42 La reine du Midi se lèvera lors du Jugement avec cette génération et elle la condamnera, car elle vint des extrémités de la terre pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici plus que Salomon !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 21:19

Je ne parlais pas des cananéens .....

Et hop on passe du coq à l'âne, c'est typique catholique ça ! et on pense noyer le poisson !

Jésus parle de ses 3 jours et et 3 nuits avant sa résurrection.
Jonas avait vécu dans le ventre d'un poisson parce qu'au lieu de partir vers le nord, il est parti vers le sud, désobéissant allégrement aux directives de Dieu.
Le signe de Jonas, c'est la plante qui lui faisait de l'ombre => Dieu explique à Jonas son attachement à ce monde.

Et que vient faire la reine de Saba là dedans ? 2 chroniques 9 ; 3
J'espère que vous ne l'identifiez pas à Marie ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 22:35

Bonsoir mes Frères

Acte 1

"Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas"

Acte 2

"Le supérieur général des Jésuites: Dieu n'existe pas"

Acte 3

Donc le diable a réussis sa ruse en rendant obsolete sa propre existence spirituelle et par conséquence aussi celle de Dieu mais tout cela c'est pour mieux nous manipuler!

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptySam 6 Jan - 0:02

Nathalie2 a écrit:
Ces peuples pratiquaient la pédophilie, l'inceste, le viol, faisaient des rituels sataniques avec massacre d'enfants......

Sodome et Gomorrhe a été détruite de la main de Dieu en personne.

Quoiqu'il en soit, ces peuples ont été tués, et certains de la main même de Dieu.

mais en gros,
alors,
ca veut dire que si un peuple tue et massacre ses enfants (deja ca se tient pas, un peuple comme ca seraiit voué a l extinction rapide)

tu trouves normal de massacrer ce peuple Y COMPRIS SES ENFANTS????

c est moi ou on marche sur la tete?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptySam 6 Jan - 0:07

@bassmeg

je l'ai expliqué dans un post précédent et je déteste faire le perroquet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptySam 6 Jan - 0:38

Nathalie2 a écrit:
@bassmeg

je l'ai expliqué dans un post précédent et je déteste faire le perroquet.
ah ben ouais, ben super alors, comme ca on sait tous que ta reponse est hyper pertinente et que ca gere le probleme en beauté.

donc en gros, quand un peuple massacre ses enfants
(MAIS COMMENT ILS FONT POUR SE REPRODUIRE??????)

on doit les tuer et massacrer leurs enfants, pour les empecher de massacrer leurs enfants....


Amis de la logique, s il vous plait, ne me laissez pas seule....
A L AIDE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 EmptySam 6 Jan - 1:03

@bassmeg
La population n'avait pas la contraception comme maintenant, donc une femme avait facilement 10 mômes voir plus, voir la bible...

On massacre un peuple, pour annihiler une pratique, et comme j'ai déjà dit certaines pratiques :
- sacrifices par le sang, donc des enfants ou de jeunes femmes ou jeunes hommes... ont un pouvoir démoniaque hyper puissant !
c'est pourquoi quand le Christ est arrivé, le peuple hébreux avait des démons à la pelle, car ils s'étaient mélangés avec des païens !

Certains rituels sataniques (meurtres de personnes) donnent un pouvoir hors norme à Satan sur les hommes.

A l'époque, on ne pouvait pas chasser les démons, voir l'épisode du roi Saul avec David.

Si tout le monde avait été possédé, et pratiquait des rituels du genre, le Messie n'aurait jamais pu naitre d'une vierge et sauver le monde....

En plus de ça, le peuple avait été contaminé pendant la période chez les égyptiens.
La preuve, son incapacité à attendre le retour de Moise et la fabrication du veau d'or. Je n'ai pas envie de chercher les versets où Moise raconte qu'il a vu le pouvoir du mal personnifié à travers les égyptiens, qui pratiquaient une magie puissance...

Le but ultime de Dieu : que le Messie vienne délivrer le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas   Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le supérieur général des Jésuites: le diable n'existe pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Le diable n'existe pas" : Arturo Sosa, général des jésuites
» Vidéo-Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre ruine - Ne dialoguez jamais avec le Diable !
» Discours Initiatique de Réception d’un Supérieur Inconnu - par Stanislas de Guaita
» Qui sont les jésuites ?
» Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: