DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je ferai des choses inattendues et imprévues qui les laisseront perplexes - Luisa Piccarreta

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je ferai des choses inattendues et imprévues qui les laisseront perplexes - Luisa Piccarreta Empty
MessageSujet: Je ferai des choses inattendues et imprévues qui les laisseront perplexes - Luisa Piccarreta   Je ferai des choses inattendues et imprévues qui les laisseront perplexes - Luisa Piccarreta Empty29/11/2017, 21:10

Gouvernement divin et gouvernements humains - Luisa Piccarreta

Ces écrits que Jésus a donné à Luisa Piccarreta sont d'une actualité étonnante bien qu'ils datent d'(un siècle). Ils nous font prendre de l'altitude et «voir» les choses avec les yeux de la Providence divine. Que ce regard de sagesse nous aide à bien comprendre la façon dont Dieu nous parle et à avancer vers l'ère de sa Volonté avec confiance et patience!


Sans Moi, ils n'arriveront à aucun résultat

«Ma fille, les gouvernements sentent que la terre se dérobe sous leurs pieds. Je me servirai de tous les moyens pour les soumettre, pour les obliger à revenir en eux-mêmes et pour leur faire comprendre qu'ils ne peuvent attendre la paix véritable et durable que de Moi; tantôt J'humilie l'un, tantôt un autre; tantôt Je suscite entre eux l'amitié, tantôt l'inimitié. Je mettrai tout en œuvre pour qu'ils se soumettent: Je ferai en sorte que les forces leur manquent; Je ferai des choses inattendues et imprévues qui les laisseront perplexes et pour leur montrer la fragilité des choses humaines et leur propre fragilité; pour leur faire comprendre que Dieu seul est l'Etre solide, dont ils peuvent attendre tout bien, et que, s'ils veulent la Justice et la Paix, ils doivent venir à la source de la véritable Justice et de la véritable Paix; dans le cas contraire, ils n’arriveront à aucun résultat, ils continueront à s’agiter, et s’il apparaît qu’ils établissent la paix, elle ne sera pas durable et les luttes s’enflammeront de plus belle. Ma fille, les choses sont telles que seul mon doigt tout-puissant peut les arranger, et en son temps Je le mettrai, mais de grandes épreuves sont nécessaires, et le monde les aura. Aussi, il faut une grande patience.
(…) Ma fille, le châtiment le plus grand, c'est le triomphe des méchants. Des purifications sont encore nécessaires, et les méchants, dans leur triomphe, purifieront mon Eglise; ensuite Je les blâmerai et Je les disperserai comme poussière au vent. Ne te laisse donc pas impressionner par leurs victoires, dont tu as connaissance, mais pleure avec Moi sur leur triste situation.» (10.04.1918)

Qui comprend ma façon de parler?

«Ce que Je t'ai dit ne se rapportait pas seulement au présent, mais aussi à des temps futurs, et ce qui ne se réalisera pas maintenant s'accomplira plus tard. Si quelqu'un rencontre des difficultés et des doutes, cela signifie qu'il ne comprend rien à ma façon de parler; ma parole est éternelle, comme Je le suis Moi-même. Maintenant Je veux te dire une chose consolante: l'Italie et la France perdent (en 1918) et l'Allemagne triomphe. Toutes les nations ont des taches noires et toutes méritent des humiliations et des fléaux. Il se produira une révolution générale, et tout sera bouleversé partout. Par le fer, le feu et l’eau, par la mort subite et par des maladies contagieuses, Je renouvellerai le monde. Je ferai des choses nouvelles. Les nations feront une sorte de tour de Babel; elles en arriveront à ne pouvoir même plus se comprendre entre elles; les peuples se révolteront entre eux; ils ne voudront plus avoir de rois; ils seront tous humiliés et la paix viendra seulement de Moi. Si tu entends qu'ils disent «paix», ce ne sera pas une paix véritable, mais seulement apparente. Et quand J'aurai tout purifié, Je mettrai alors mon doigt de façon surprenante et Je donnerai la véritable paix: alors, tous ceux qui auront été humiliés reviendront à Moi. L'Allemagne sera catholique; J'ai de grands projets sur elle. L'Angleterre, la France et tous les lieux où le sang aura été versé reviendront à la foi et se réuniront à mon Eglise. Le grand triomphe aura lieu, ainsi que l'union des peuples. Prie donc; il faut de la patience, parce que cela ne va pas arriver tout de suite, mais il faudra du temps.» (16.10.1918)

Connaître l'ordre de la Providence

«Ma fille bien-aimée, Je veux te faire connaître l'ordre de ma Providence. J'ai rénové le monde à la fin de chaque période de deux mille ans. Dans la première période de deux mille ans, Je l'ai rénové avec le Déluge. Dans la deuxième, Je l'ai rénové avec ma venue sur la terre, au cours de laquelle J'ai manifesté mon Humanité, d'où transparaissait, comme à travers autant de fissures, ma Divinité; et les bons, ainsi que les saints eux-mêmes des deux mille ans suivants, ont vécu des fruits de mon Humanité et comme goutte à goutte ont joui de ma Divinité. Maintenant nous sommes proches de la fin de la troisième période de deux mille ans et il y aura une troisième rénovation: voilà la raison de la confusion générale de toutes choses; ce n'est que la préparation à la troisième rénovation. Et si au cours de la seconde rénovation J'ai manifesté ce que faisait et souffrait mon Humanité et très peu ce que faisait la Divinité, maintenant, à cette troisième rénovation, une fois la terre purifiée, et la présente génération en grande partie détruite, Je serai encore plus magnanime avec les créatures, Je mènerai à bonne fin la rénovation en révélant ce que ma Divinité faisait dans mon Humanité, comment œuvrait mon Vouloir divin avec mon vouloir humain, comment tout était lié en Moi, comment Je faisais et refaisais tout; et même la pensée de chaque créature était faite de nouveau par Moi et scellée de mon Vouloir divin. Mon Amour veut s'épancher et veut faire connaître les excès que ma Divinité œuvrait en mon Humanité en faveur des créatures, excès qui l'emportent de beaucoup sur ceux qu'éternellement faisait mon Humanité.
Voilà pourquoi Je te parle souvent de la vie dans ma Volonté, que Je n'ai manifestée à personne jusqu'à maintenant. Ils ont connu tout au plus l'ombre de ma Volonté, la grâce et la douceur que l'on éprouve en la faisant, mais pénétrer à l'intérieur, embrasser son immensité, se multiplier avec Moi et pénétrer partout, même en étant sur la terre, pénétrer dans le Ciel et dans les cœurs, abandonner les façons humaines et œuvrer selon les modes divins, cela n'est pas encore connu, si bien qu'à beaucoup cela pourra paraître étonnant, et celui qui n'a pas l'esprit ouvert à la lumière de la Vérité ne comprendra rien. Mais Moi, J'ouvrirai mon chemin peu à peu, en manifestant tantôt une vérité, tantôt une autre, de cette vie dans ma Volonté, de telle sorte qu'ils finiront par la comprendre (…) Je désire si ardemment ce temps, et toi, prie et désire avec moi, et ne sépare pas le maillon qui t'unit au mien, puisque c'est toi qui commences la première.» (29.01.1919)

suite : https://www.parvis.ch/fr/stella-maris/stella-maris-524/gouvernement-divin-et-gouvernements-humains
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin Messages : 156
Inscription : 15/11/2010

Je ferai des choses inattendues et imprévues qui les laisseront perplexes - Luisa Piccarreta Empty
MessageSujet: Re: Je ferai des choses inattendues et imprévues qui les laisseront perplexes - Luisa Piccarreta   Je ferai des choses inattendues et imprévues qui les laisseront perplexes - Luisa Piccarreta Empty29/3/2020, 13:12

study   merci

intéressant ...

_________________
Ceux qui s'attendent à l'Éternel reprennent de nouvelles forces .  Les ailes leur reviennent . Ils courront, et ne se fatigueront point ; ils marcheront, et ne se lasseront point. Ésaïe 40:31
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Je ferai des choses inattendues et imprévues qui les laisseront perplexes - Luisa Piccarreta Empty
MessageSujet: Re: Je ferai des choses inattendues et imprévues qui les laisseront perplexes - Luisa Piccarreta   Je ferai des choses inattendues et imprévues qui les laisseront perplexes - Luisa Piccarreta Empty17/7/2023, 10:29

Si on a le droit encore de citer LUISA ici, du 🩸Mercredi 27 Septembre au Dimanche 1er Octobre 2023🩸, pour ceux et celles qui le désirent, nous pourrons nous retrouver au Sanctuaire de Notre Dame du Laus Du Mercredi 27 septembre au Dimanche 1er octobre 2023

Mercredi 27 septembre
17h00 Arrivée des participants et lancement de la session, rencontre et échange
18h30 Vêpres
19h00 Diner
20h15 Film sur Luisa Piccarreta
21h15 Complies

Jeudi 28 septembre
8h10 Laudes
11h15 Messe
12h00 Déjeuner
17h00 Entrée en silence et prière des 24h de la passion de Jésus d'après les écrits de Luisa Piccarreta (Salle Ste Famille )

Vendredi 29 septembre
17h00 Fin de la Prière des 24h de la passion de Jésus
18h30 Vêpres
19h00 Diner
21h15 Complies

Samedi 30 septembre
8h10 Laudes
11h15 Messe
12h00 Déjeuner
18h30 Vêpres
19h00 Diner
21h15 Complies

Rosaires priés sur les différents lieux d'apparitions tout au long de la journée.

Dimanche 1er octobre
8h10 Laudes
10h30 Messe
12h00 Déjeuner
16h30 Vêpres
19h00 Diner
21h15 Complies

Les inscriptions se font auprès de l’hôtellerie https://www.sanctuaire-notredamedulaus.com/agenda/lagenda/detail/detail/luisa-piccarreta-rencontre-de-la-divine-volonte

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ferai des choses inattendues et imprévues qui les laisseront perplexes - Luisa Piccarreta Empty
MessageSujet: Re: Je ferai des choses inattendues et imprévues qui les laisseront perplexes - Luisa Piccarreta   Je ferai des choses inattendues et imprévues qui les laisseront perplexes - Luisa Piccarreta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ferai des choses inattendues et imprévues qui les laisseront perplexes - Luisa Piccarreta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luisa Piccarreta et Joachimisme ?
» Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta.
» L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.
» La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort
» La Divine Volonté selon les écrits de Luisa Picaretta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: