DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Perplexité sur les NDE

Aller en bas 
+4
k11
philippe bis
humanlife
Pierre75
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty6/1/2018, 20:28

les témoignages on y croit ou pas, ceux qui y croit tant mieux, ceux qui croit pas tant mieux.
je vois pas ce qu'on peut dire de mieux, sachant que les témoignages ne sont qu'un aspect d'une étude sur les nde.
à savoir comment ça se fait que des personnes font des expérience de mort imminente.
comment peut-on aborder le phénomène de modification de la conscience à l'approche de l'état de mort etc.. (ce qui est différent des drogues..).

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty6/1/2018, 20:44

humanlife a écrit:
les témoignages on y croit ou pas, ceux qui y croit tant mieux, ceux qui croit pas tant mieux.
je vois pas ce qu'on peut dire de mieux, sachant que les témoignages ne sont qu'un aspect d'une étude sur les nde.
à savoir comment ça se fait que des personnes font des expérience de mort imminente.
comment peut-on aborder le phénomène de modification de la conscience à l'approche de l'état de mort etc.. (ce qui est différent des drogues..).

etbien, par exemple, on pourrait etudier precisement EN QUOI c est different des drogues,
puis on pourrait aussi etudier en quoi c est similaire aux drogues,

et ensuite, on pourrait encore etudier si c est reproductible SANS drogue
(SPOILER ca l est)

et on pourrait ensuite etudier un tas de trucs.

et c est justement des trucs qui ont été fait.

on a plein de resultats, supr interessants,
que je propose qu on examine ici tous ensemble,

mais on a RIEN disant que les gens sortent de leur corps pour aller faire un tour dans les couloirs de l hopital pour y voir des trucs verifiables.
JUSQU A PRESENT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty6/1/2018, 20:48

Bassmeg a écrit:
Spoiler:
Vous n'avez rien lu.
Comme d'habitude!
Sur les 2000 pris en compte, il est resté 140 survivants! Vous croyez qu'il a été interrogé les morts?

N'importe quoi! N'importe quoi! N'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty6/1/2018, 20:52

Bassmeg a écrit:
Spoiler:
vu que ce sont des témoignages, soit on y croit soit on y croit pas, c'est une fausse idée de vouloir prouver les phénomènes de "sortie du corps".
si on considère que c'est différent des drogues et si on part du principe qu'il y a une réalité dans les témoignages, à partir de là on peut se poser d'autres questions.
sinon on tourne en rond, alors peut-être y'en a qui aiment ça, ou alors je suis pas normal de chercher à pas tourner en rond, mais peut-être c'est moi qui est normal de chercher à pas tourner en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty6/1/2018, 21:05

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:
Vous n'avez rien lu.
Comme d'habitude!
Sur les 2000 pris en compte, il est resté 140 survivants! Vous croyez qu'il a été interrogé les morts?

N'importe quoi! N'importe quoi! N'importe quoi!
rené, ne nous fachons pas.

l etude portait sur un peu plus de 2060 cas.
on est d accord la dessus.

dans une 50aine d hopitaux.
on est d accord la dessus.
????

et il a eu 152 temoignages pas 140.
On est d accord la dessus, juste pour etre sur qu on parle de la meme etude?

et sur ces 152 temoignages, seulement 2 ont rapporté des sensations visuelles.
On est d accord? tu as lu cette etude ou PAS?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty7/1/2018, 00:37

donc une Nde est l'âme qui quitte le corps parce que le corps s’arrête !

je vais filer un peu de complication sur la décorporation sans avoir besoin que le corps s'arrête mais je met en garde que c'est pas a faire je ne le recommande pas c'est limite de l'occultisme , c'est la capacité de l'âme à se distancié du corps par la corde d'argent ; mais c'est pas sans risque pour l'équilibre psychique la satisfaction de l'égo et autres dérives spirites sans compter l'ouverture a des communications ??? douteuses !

alors voila mon père avait appris a quitté son corps assez facilement , comme il était le patron et que les journées sont trop courtes quand il était fatigué ou la nuit , il allait visiter des chantiers de travaux public de l'entreprise ou se rendait à des endroits pour faire ses devis , ainsi il gagnait du temps , il avait une mémoire étonnante mais aussi une volonté assez colossale !
il avait un ami métreur qui s'étonnait souvent qu'il puisse lui remettre des devis alors qu'ensemble ils n'avaient pas visiter le chantier et que c'était fermé !
Lorsque mon père s'est convertit au Christ et a reçu l'Esprit Saint il a abandonné tout cela et n'est jamais revenu a de telles pratiques , il n'avait plus rien a chercher il avait Trouvé la Maison du Père !!!
donc il est possible à l'âme de passer au travers des murs de parcourir des distances extrêmement rapidement de voir et ramener des informations claires dans la dimension de ce monde , mais lorsque le corps lâche ce que l'on vit est différent et donc ramener des informations en ce monde n'est pas forcément évidant !!

depuis toujours ça arrive aux humains , les sorciers dans les tribus utilisent cela comme des pouvoirs pour influencer mener diriger soumettre et les religions a quelques stades quelles soient voient cela différemment suivant les cultures !! souvent ça mène a un spiritisme plus occultes à la magie et voir à la communication clair avec des entités spirituelles néfastes parce que ce n'est pas le chemin que Dieu veut pour les âmes !

mais tout cela n'a pas grande valeur, ce qui importe c'est notre cœur la personne que l'on va être pour ses proches son épouse et son prochain .
les pouvoirs c'est du vent ça n'empêche pas de choisir le mauvais chemin d'être nuisible aux autres de pécher par orgueil et s'y complaire de refuser d'aimer et servir (c'est le vrai danger des pseudos pouvoirs) , c'est pas pour rien que Jésus Louais Notre Père Divin en Disant " 21En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents (aux prudents) , et de ce que tu les as révélées aux simples et aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. " Luc 10

donc Jésus explique que l'on accède au Royaume de Dieu , donc à Lui-Même par la simplicité de cœur la Bonté la Miséricorde bref ce qui est simple et a portée de tous , et non a cause d'une connaissance métaphysique et des pratiques spirites et même pas avec l'emploi des charismes mis à part si on le fait par vraie charité ! !!  

rien n'est prouvable ? je crois que dans l'avenir avec des connaissances plus pointues et de la technologie on arrivera a percevoir le départ de l'âme " la séparation" mais ça ne rendra pas les hommes meilleurs , car alors pour eux même la survie après ce monde ce sera que de la science , et donc ils ne rechercheront pas Dieu pour Aimer Dieu, mais pour un savoir ils seront vraiment les sages et les savant les prudents a qui échappe la Vérité pour Qui Elle est simplement Notre Père !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty7/1/2018, 00:51

THEO?????

tu es vraiment en train de raconter des trucs comme quoi ton pere faisait des devis de BTP par decorporations???????

VRAIMENT????

T arrives a ecrire ca sans t ecrouler de rire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty7/1/2018, 10:42

Bassmeg a écrit:


rené, ne nous fachons pas.

l etude portait sur un peu plus de 2060 cas.
on est d accord la dessus.

dans une 50aine d hopitaux.
on est d accord la dessus.
????

et il a eu 152 temoignages pas 140.
On est d accord la dessus, juste pour etre sur qu on parle de la meme etude?

et sur ces 152 temoignages, seulement 2 ont rapporté des sensations visuelles.
On est d accord? tu as lu cette etude ou PAS?
Pour etre plus simple, voilà le résumé exact donnée par les auteurs au début de l'article (comme sur tout article scientifique) sur http://www.resuscitationjournal.com/article/S0300-9572%2814%2900739-4/fulltext
Citation :
Among 2060 CA events, 140 survivors completed stage 1 interviews, while 101 of 140 patients completed stage 2 interviews. 46% had memories with 7 major cognitive themes: fear; animals/plants; bright light; violence/persecution; deja-vu; family; recalling events post-CA and 9% had NDEs, while 2% described awareness with explicit recall of ‘seeing’ and ‘hearing’ actual events related to their resuscitation. One had a verifiable period of conscious awareness during which time cerebral function was not expected.
Traduction
Citation :
Parmi les 2060 événements de CA, 140 survivants ont terminé les entrevues de la phase 1, tandis que 101 des 140 patients ont terminé les entrevues de la phase 2. 46% avaient des souvenirs avec 7 thèmes cognitifs majeurs: la peur; animaux / plantes; lumière brillante; violence / persécution; déjà vu; famille; rappelant les événements post-CA et 9% avaient des EMI, tandis que 2% ont décrit la sensibilisation avec le rappel explicite de «voir» et «entendre» les événements réels liés à leur réanimation. On a eu une période de conscience consciente vérifiable pendant laquelle la fonction cérébrale n'était pas attendue.
Cela ne change pas grand chose aux résultats et rejoint les résultats des autres études sur les NDE :

b]10% de gens ayant frolé la mort ont eu une NDE
20% de gens ayant eu une NDE ont vu les yeux fermés et/ou dans des pièces à coté.
5% ont eu une vision de l'enfer.[/b]

Maintenant si voulez l'article complet il faut débourser 35$95!
Comme vous l'avez clamé à mainte reprise, en disant que je disais n'imprte quoi, ce n'est donc pas un article scientifique vu que selon vous "la science ce n'est pas ça! Elle n'est pas payante" What a Face siffler batman cherry study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty7/1/2018, 12:29

Vous avez une étude de l'étude sur https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://neardth.com/aware-parnia.php&prev=search

je ne sais pas trop ce qu'elle vaut....
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty7/1/2018, 16:05

Bassmeg a écrit:
THEO?????

tu es vraiment en train de raconter des trucs comme quoi ton pere faisait des devis de BTP par decorporations???????

VRAIMENT????

T arrives a ecrire ca sans t ecrouler de rire?

j'ai rencontré le metreur qui était vraiment étonné que mon père lui remette des devis de chantier sans être aller ensemble les visiter !

mon père m'expliquait comment il s'y prenait , bien sûr il n'en parlait a personne , car il savait bien que comme toi la majorité aurait rit étant sur que leur ignorance était science !!

j'avais appris a faire cela , mais ça m'a toujours mis mal a l'aise parce que c'est sans Dieu , c'est un truc une technique un savoir (occulte) quand j'ai été Baptisé tout cela a disparut et c'ets très très bien ainsi !!

l'âme en tant que personne a des propriétés métaphysique , en gros la personne psy utilise de façon (illicite) les capacité spirituelles quelle devrait trouver en Dieu Seul , a son propre compte psychique ( Jésus appelle cela "percer les murs du Royaumes comme des brigands" ) c'est pas pour rien qu'en Apocalypse mais aussi l'ancien testament il est dit " dehors les enchanteurs les magiciens et autres menteurs !!"

comem dit Paul "tout est possible mais tout n'est pas bon, tout n'est pas bénéfique et tout n’édifie pas , il ne faut pas se laisser asservir !" même pas par sa liberté !!

tu peux rire si tu veux qu'y puis-je,
je voulais juste faire remarquer qu'il y a des faits un peu semblables aux Nde qui sont issue d'une méthode contrôlée différente , c'est tout ! :chapeau:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty7/1/2018, 16:16

Théodéric a écrit:
Spoiler:

ecoute theo...
Pardon si tu as cru que je me moquais, c etait pas le cas.

Je te blagais parce que je croyais que toi meme, tu me blaguais.

Mais j ai compris que tu es serieux alors désolée, encore une fois.
Parlons serieusement.
Tu DIS que ton pere pouvait faire des devis de btp par decorporations, en etant materiellement hors de vue du chantier a deviser.

Merveilleux.
Tu dis aussi que tu as appris a faire ca.

SUPERMERVEILLEUX.

c est un postulat du tonnerre, de qualité superieure.
J aimerais VRAIMENT te croire, theo.

et pour ca, il me faudrait un element de plus. ou deux.

Est ce que tu peux me raconter ton experience personnelle de Comment tu as appris a faire ca?

(je te le redis , je me moque pas, je suis SINCEREMENT fascinée par ca et j aimerais VRAIMENT trouver un truc fiable. )
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty8/1/2018, 05:19

Bassmeg a écrit:
Spoiler:


Bonjour Bassmeg,

j'ai signalé le petit parallèle entre le fait de quitter son corps suite a une rupture du corps et le fait de le quitter volontairement , juste pour signaler pas pour encourager à le faire !!

j'ai écris qu'il ne faut pas faire ses choses là parce que c'est la porte ouverte à pleins d'autres dérives , donc je ne vais pas expliquer ici (n'y ailleurs) comment ça ce passe !
c'est connu malheureusement pas mal de personnes le font ; au début chez certains ça arrive comme cela par hasard ensuite ils approfondissent la connaissance et maitrise , mais au final c'est une erreur ensuite ça mène immanquablement à d'autres choses désordonnées ! le diable donne aussi pour éblouir !

j'ai cumulé pas mal de konneries je ne vais pas encourager les autres à le faire, certes j'étais sincère volontaire et désintéressé mais ça n'en reste pas moins des désordre face au Christ.  
et Sans Jésus c'est sûr j'étais bien coincé et ça aurait fini en catastrophe pire que mon accident !!

depuis ma conversion j'en ai rencontrés pas mal des ex para-psychologues ou sorciers ou mages ou tout ce que l'on voudra de guérisseurs magnétiseur etc etc , et eux mêmes se sont convertit et ont été libérés de tout cela !!

parfois dans les rencontres et témoignages (surtout aux hommes d'affaires du plein Évangile) des personnes témoignent de la vie qu'ils menaient pas mal de monde touche à l’occulte au spiritisme et autres , puis parfois ça mène loin bien plus loin qu'ils ne s'y attendaient et là c'est la bagarre pour essayer de s'en sortir, sans le Christ tous disent que c'était vraiment devenu invivable ou pompant !!

donc non je ne dirais rien sur la façon de faire, en fait ça tient plus a une prédisposition je crois !
pour moi l'ange déchu nous connais tous psychiquement puisqu'il devait mener notre croissance jusqu'à devenir apte au Christ , donc il repère les penchants psychiques qu'il aurait dû orienter vers les Charismes , du coup il les dévoie autant qu'il peut ce qui engendre pas mal de (dons) et pratiques en désaccord avec l'Esprit Saint !

la différence entre Le Seigneur et le démon , le Seigneur donne de dons pour servir , le démon donne des pouvoirs pour asservir (qui tiennent les personnes  dans l'erreur) !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty8/1/2018, 17:04

Bref!
Vous vous etes livré à des pratiques satanistes!

Ce qui serait interessant, ce serait de trouver des gens qui sont vriement sorti de leurs corps avec vérification : par exemple un message caché dans une autre pièce.
Mais, pour autant que je saches, cela n'a jamais été prouvé (hors NDE)! Or ce serait facile si c'était vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty9/1/2018, 01:18

Bonsoir René,
pour les "dédoublements", Nicolas Fraisse prétend avoir des preuves. Il y a un livre sorti sur ses expériences de "sorties hors du corps" dont certains éléments auraient été vérifiés par huissiers. L'ouvrage a été coécrit par la biochimiste Sylvie Déthiollaz et préfacé par Frédéric Lenoir, qui semble plutôt crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty9/1/2018, 03:02

RenéMatheux a écrit:
Bref!
Vous vous etes livré à des pratiques satanistes!

Ce qui serait interessant, ce serait de trouver des gens qui sont vriement sorti de leurs corps avec vérification : par exemple un message caché dans une autre pièce.
Mais, pour autant que je saches, cela n'a jamais été prouvé (hors NDE)! Or ce serait facile si c'était vrai!

tout est satanique et de ce monde de ténèbres si on à pas reçu le Christ , Jésus l'affirme les apotres aussi !!

mais il y a des pratiques faites parce que justement on recherche Dieu mais on est dans la division sans le savoir , et d'autres le font parce qu'ils veulent nuire ce n'est pas du tout la même intention !!

et il faut apprendre a penser comme Jésus " qui n'est pas contre Moi et pour Moi , qui n'est pas pour Moi et contre Moi !"
c'est vraiment l'intention du cœur du permet de déterminer !

quoi que j'ai fait je n'ai jamais eu l'intention de nuire ni d'avoir de l'emprise sur les autres ni de faire appelle a des démons !
mon intention a toujours étais d'aider !
mais même si j'avais choisi de faire ces choses pour nuire , je suis certain que le Seigneur aurait travaillé à essayer de me sortir de ces ténèbres là , Il l'a fait pour beaucoup au court du temps !!
des sorciers et sorcières ont témoignées avoir étaient sauvé(e)s par Jésus même en ayant connu le diable et en l'ayant servit , parce qu'en fait ce n'est qu'avec leur âme de veille homme qu'ils elles le faisaient , une foi convertit et Baptisés ils ont vu la Vie et Jésus avec des yeux d'Hommes et Femmes Nouveaux Nés de l'Esprit !

Bonne Journée a toi. Perplexité sur les NDE - Page 5 69362
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty9/1/2018, 11:11

Pierre75 a écrit:
Bonsoir René,
pour les "dédoublements", Nicolas Fraisse prétend avoir des preuves. Il y a un livre sorti sur ses expériences de "sorties hors du corps" dont certains éléments auraient été vérifiés par huissiers. L'ouvrage a été coécrit par la biochimiste Sylvie Déthiollaz et préfacé par Frédéric Lenoir, qui semble plutôt crédible.

si c'était vrai, on pourrait en avoir la preuve.........
encore que le démon se cache............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty9/1/2018, 13:54

RenéMatheux a écrit:
Bref!
Vous vous etes livré à des pratiques satanistes!

Ce qui serait interessant, ce serait de trouver des gens qui sont vriement sorti de leurs corps avec vérification : par exemple un message caché dans une autre pièce.
Mais, pour autant que je saches, cela n'a jamais été prouvé (hors NDE)! Or ce serait facile si c'était vrai!

mais le truc, c est qu on a pas de cas de nde ou un temoin aurait vu a travers un mur, hormis le cas de la Chaussure de Maria, qui s est averé etre un canular grossier destiné a vendre des bouquins...

les decorporations sont aussi peu prouvées que les NDE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty9/1/2018, 14:07

|a chaussure de Maria n'est pas un canular!
c'est la preuve que ce serait un fake qui est un canular!
Il suffit de lire la preuve en question•.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty9/1/2018, 14:10

RenéMatheux a écrit:
|a chaussure de Maria n'est pas un canular!
c'est la preuve que ce serait un fake qui est un canular!
Il suffit de lire la preuve en question•.....

EN quoi la contre enquete montrant que c etait faux est elle un canular?
On a tous les elements et tout est verifiable, je vois pas en quoi c est un canular.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty10/1/2018, 18:48

Lisez là ! Vous verrez!
l'étude a été fait par des athés (sceptique) publié dans un journal athé (sceptique).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty11/1/2018, 01:38

RenéMatheux a écrit:
Lisez là ! Vous verrez!
l'étude a été fait par des athés (sceptique) publié dans un journal athé (sceptique).

j ai lu la contre enquete sur la chaussure de maria.
Tu mens.
les gens qui ont enquété ne disent nulle part qu ils sont athées (et d ailleurs, quest ce que ca changerait, rené? les athées ne sont pas plus menteurs que les autres)

athée ne veut pas dire menteur.

on peut meme etre zeteticien et croyant, rené.
Je le suis et d autres le sont.
Ca ne fait pas de nous des menteurs.

C est quoi ces trucs de disqualifier une source juste parce qu ils ne sont pas d accord avec toi?
C est une blague?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty11/1/2018, 11:00

Moi, je dis la vérité! Les zététiciens sont des menteurs et des fanatiques!
Parce qu'ils disent tout remettre en question alors qu'ils ont un a priori faux, à savoir qu'il est interdit que Dieu existe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty11/1/2018, 11:14

RenéMatheux a écrit:
Moi, je dis la vérité! Les zététiciens sont des menteurs et des fanatiques!
Parce qu'ils disent tout remettre en question alors qu'ils ont un a priori faux, à savoir qu'il est interdit que Dieu existe.

ah ben si ca se resume a ca,

genre tu es le seul a dire la verité et quand on te montre des elements discordants avec ce que tu crois, alors c est qu on est des menteurs,

ben la, je sais plus quoi te dire...

la contre enquete sur la chaussure de maria a été publiée et verifiée. Le personnel de l hôpital n a aucun souvenir de l evenement extraordinaire decrite par ce bouquin payant. C est drole, non?

je l ai meme publiée ici. Tu ne demontres meme pas qu elle est fausse, tu te contentes de dire "MOI J AI LA VERITé et ceux qui ne sont pas d accord sont des menteurs"... c est ca qu on appelle du fanatisme, non?
c est un peu court, rené.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty11/1/2018, 12:46

Bah justement, la perplexité n'a aucune place dans l'étude des NDE, CQFD .

Le doute sceptique est un handicap sévère dénoncé par le grand philosophe Descartes René .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty11/1/2018, 12:52

Pascal a écrit:
Bah justement, la perplexité n'a aucune place dans l'étude des NDE, CQFD .

Le doute sceptique est un handicap sévère dénoncé par le grand philosophe Descartes René .

quand on ne doute pas, c est qu on est dans la croyance non basée sur des faits.
Le doute n est pas un handicap, mais un outil pour nous proteger de ceux qui veulent rofiter de notre credulité pour nous vendre des choses
(dans ce cas ci de la chaussure de maria, c est du papier)
Heureusement, il y a des gens pour defaker les fake. C est ce qui a été fait pour la chaussure de maria,

et jusqu a present pour ce qui concerne les nde, c est ce qu on a ... soit des témoignages anonymes et invérifiables,
soit des fake qui ont été démonté sans l aide d un crick.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty11/1/2018, 13:01

c'est ce qu'on a dit les témoignages on y croit ou on y croit pas
on peut faire 10 pages ce sera toujours la même question
personne veut vendre quoi que ce soit avec les nde en tout cas pas plus qu'avec des sujets politiques culturels ou autre
c'est un procès sur les nde qui est un fake
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty11/1/2018, 13:29

si des gens veulent se faire de l'argent sur les nde avec des livres ça reste sûrement minoritaire comme sur d'autres sujets
les livres sinon sont le résultat d'un travail par rapport à un intérêt sur un sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty11/1/2018, 13:44

humanlife a écrit:
si des gens veulent se faire de l'argent sur les nde avec des livres ça reste sûrement minoritaire comme sur d'autres sujets
les livres sinon sont le résultat d'un travail par rapport à un intérêt sur un sujet

je sais pas si on peut appeler ca TRAVAIL. en tout cas, pas TRAVAIL SCIENTIFIQUE.

plutôt enfumage...
Le cas de la chaussure de maria est un cas typique de bidonnage.
ca veut pas dire que les NDE n existent pas.

Mais ca veut dire que le seul cas verifiable d un temoin de nde qui voit a travers les murs, est juste un gros mensonge de Kimberley Clark...
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty11/1/2018, 14:06

Vous n'obtiendrez aucune preuves, si ce n'est des témoignages..
C'est comme dire prouve moi que tu as la foi par examens scientifiques...
Des personnes ont la foi et rien ne peut être prouvée ; et des personnes ont réellement vu l'autre côté lors de nde; mais cela ne peut être prouvée par des tests scientifiques.... en revanche on peut en apprécier les fruits, si fruits il y a.
Et voir si théologiquement leurs témoignages est crédible etc...


Dernière édition par k11 le 11/1/2018, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty11/1/2018, 14:07

Bassmeg a écrit:
humanlife a écrit:
si des gens veulent se faire de l'argent sur les nde avec des livres ça reste sûrement minoritaire comme sur d'autres sujets
les livres sinon sont le résultat d'un travail par rapport à un intérêt sur un sujet
je sais pas si on peut appeler ca TRAVAIL. en tout cas, pas TRAVAIL SCIENTIFIQUE.
plutôt enfumage...
Le cas de la chaussure de maria est un cas typique de bidonnage.
ca veut pas dire que les NDE n existent pas.
Mais ca veut dire que le seul cas verifiable d un temoin de nde qui voit a travers les murs, est juste un gros mensonge de Kimberley Clark...
le livre est le résultat d'un travail, ceux qui écrivent sur les témoignages de nde ne prétendent pas à un travail scientifique, donc c'est un faux procès de leur reprocher.
enfumage c'est ton avis, les livres existent chacun est libre de se faire son avis sur les témoignages.
comme on ne peut pas démontrer les témoignages par définition, puisque les personnes parlent d'un moment où elles ne sont pas dans un état de conscience habituel, mais justement dans un état de mort imminente.
s'acharner sur les nde aussi peut paraître suspect, et quelqu'un qui va écrire des bouquins en s'acharnant sur les nde, on peut lui reprocher de vouloir se faire de l'argent avec ça.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty11/1/2018, 14:08

k11 a écrit:
Vous n'obtiendrez aucune preuves, si ce n'est des témoignages..
C'est comme dire prouve moi que tu as la foi par examens scientifiques...
Des personnes ont la foi; des personnes ont réellement vu l'autre côté lors de nde; mais cela ne peut être prouvée par des tests scientifiques.... en revanche on peut en apprécier les fruits, si fruits il y a.
Et voir si théologiquement leurs témoignages est crédible etc...

c est ce que je dis depuis le debut.

la croyance en les nde est une croyance, comme le fait de croire qu il y a n monstre sous le lit,
que mettre les memes chaussettes a chaque match porte chance,
que le fait de dire qu il y un truc dans le Loch ness,

ou autres.
Rien a voir avec la realité, tout a voir avec la croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty11/1/2018, 14:13

humanlife a écrit:
Spoiler:

human certes c est a chacun de se faire son idée,
mais n oublie pas que ici, c est un forum de discussions.

Il y a encore peu, un topic PRETENDANT faussement presenter des REUVES de nde.
Je trouve tres bien que le debat se soit recentré et que cette pretention a avoir des preuves se soit enterrée d elle meme.

Pour le reste, le probleme est que justement, SI, les tenants des nde , et les auteurs de bouquins la dessus
prétendent justemment faire un travail scientifique, quand ca n en est pas un.

Ca s appelle de l imposture scientifique (voir Kimberley clark, Melvin Melrose et autres).


si ils écrivaient juste des bouquins tranquillou comme les gens qui parlent des shakras ou ce genre de fadaises,
en restant dans le domaine bien defini de la superstition,
j y trouverais rien a redire.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty11/1/2018, 14:13

Oui comme croire à la vie après la mort; croire en la résurrection ; croire que certains voyant à Fatima eux aussi ont vu cela et la sainte vierge etc etc
Pour la petite souris et le père Noël , permettez que je les places dans une toute autre catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty11/1/2018, 14:15

la religion est fondée sur la croyance aussi.

CREDO
Je crois en un seul Dieu,
Le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu, lumière née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, Engendré, non pas créé, de même nature que le Père ; et par lui tout a été fait.
etc..

http://www.musicanet.org/usc/partvoca/missa/missafrancais.htm

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty11/1/2018, 14:17

k11 a écrit:
Oui comme croire à la vie après la mort; croire en la résurrection ; croire que certains voyant à Fatima eux aussi ont vu cela et la sainte vierge etc etc
Pour la petite souris et le père Noël , permettez que je les places dans une toute autre catégorie...

c est justement la question.

moi, je colle les nde dans la categorie avec les yetis, le pere noel, le lapin de Pâques et autres histoires pour enfants.
au vu des elements.

Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty11/1/2018, 14:23

Wai, Mais le père Noël; lapin de Pâques ; souris.... on sait que c'est des parents (ou autrui) qui font une blague...
en tout cas , on le sait, assez tôt ... en général
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty11/1/2018, 14:27

Bassmeg a écrit:
human certes c est a chacun de se faire son idée,
mais n oublie pas que ici, c est un forum de discussions.
Il y a encore peu, un topic PRETENDANT faussement presenter des REUVES de nde.
Je trouve tres bien que le debat se soit recentré et que cette pretention a avoir des preuves se soit enterrée d elle meme.
Pour le reste, le probleme est que justement, SI, les tenants des nde , et les auteurs de bouquins la dessus
prétendent justemment faire un travail scientifique, quand ca n en est pas un.
si ils écrivaient juste des bouquins tranquillou comme les gens qui parlent des shakras ou ce genre de fadaises,
en restant dans le domaine bien defini de la superstition,
j y trouverais rien a redire.
les personnes qui écrivent sur les témoignages nde ne prétendent pas à un travail scientifique.
les nde sont un sujet comme un autre, des gens écrivent des bouquins dessus, tu peux appeler superstition spiritualité ou tradition ou culture je ne sais quoi.
les chakras ou autres ne sont pas dans tes centres d'intérêts, mais si ça intéresse des gens, il y a sûrement des raisons, on ne peut pas dire que ça existe pas, ou soit on y croit soit on y croit pas, on revient au même.
les gens ont écrits des bouquins sur les nde pour relayer des témoignages, il n'y a aucune raison de s'acharner contre les nde avec des faux procès.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty11/1/2018, 14:28

k11 a écrit:
Wai, Mais le père Noël; lapin de Pâques ; souris.... on sait que c'est des parents (ou autrui) qui font une blague...
en tout cas , on le sait, assez tôt ... en général


ben, est ce qu on ne sait pas que certains témoignages de nde sont des blagues?
reponse: si.

ca n empeche que chaque année, on a plein de témoignages de yetis, de fées de farfadets et je connais meme plein d enfants sincères et honnêtes qui pourront temoigner d avoir VU le pere noel.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty11/1/2018, 14:30

c'est comme pour dieu c'est le même niveau.
plein de gens prétendent que dieu existe, mais pourtant c'est peut-être une blague.
y'a pas de raison de s'acharner sur les nde.
moi je m'en fiche des nde, mais l'acharnement j'aime pas ça.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty11/1/2018, 14:32

humanlife a écrit:
Spoiler:


ben pourtant si.
La plupart des ouvrages sur les nde se parent d une facade de science,

mais ca s effrite vite des qu on gratte un peu.
Verifie.

La plupart des bouquins sur les nde sont ecrit par des gens qui se vantent d etre scientifiques,
jamais d etre écrivains de romans de fantaisie.

c est la que reside le probleme.

Je ne fais le proces de rien.
On ne peut pas faire le proces d une legende urbaine, d une superstition.

Par contre, l imposture de LA CHAUSSURE DE MARIA et de Kimberley Clark, ca on peut le faire.

Pour quoi ont elles menti, si ce n est pas pour la thune?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty11/1/2018, 14:33

Évidemment qu'il y a de faux témoignage, de même pour les extases mystique ; c'est pourquoi, il y avait foule de questions et testes sur les voyants et voyantes lors d'apparition mariale etc ..
Il y aura tjrs des grippes sous , ou des personnes narcissiques pour singer
14:32:47
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty11/1/2018, 14:33

humanlife a écrit:
Spoiler:

alors tu vas t acharner a venir empecher qu on s acharne contre les nde?

moi je trouve cette discussion vachement interessante et je suis pas la seule.

Si ca t embete qu on en discute, rien ne t oblige a suivre ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty11/1/2018, 14:41

Bassmeg a écrit:
Spoiler:
une "façade" de science n'est pas une prétention scientifique, relayer des témoignages on n'appelle pas ça des romans non plus.
alors c'est quand même un parti-pris de s'acharner sur les nde, qui relève d'une sorte de procès pour le moins insistant envers les nde.
moi je m'en fiche des nde, mais l'acharnement j'aime pas ça. tu me comprends??
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty11/1/2018, 14:44

Bassmeg a écrit:
Spoiler:
l'acharnement c'est pas quelque chose de normal selon moi.
je dis pas que la discussion est pas intéressante,
je donne simplement mon point de vue sur la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty11/1/2018, 14:48

ben pas trop en fait, human.

perso, je m acharne pas, je prends du plaisir a discuter de tout ca ou d autres choses.

je cherche.
Avant de chercher, je croyais moi aussi que le ca de la chaussure etait vraie.

Depuis, je suis revenue sur mon jugement, contre enquete a l appui.
Ces menteuses ont quand meme vendu leurs mensonges a plus de 8 millions de personnes.

Ce genre de trucs me parait dangereux et je prefere qu on etale leurs mensonges sur la place publique,
plutôt qu on repande leurs idioties en pretendant que c est vrai.

tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty11/1/2018, 14:59

non je comprends pas, moi je ressens de l'acharnement, c'est mon sentiment, alors je le partage.
et l'acharnement j'aime pas ça.

parce que répéter les mêmes phrases sur le sujet pendant des pages, peut-être tu y prends plaisir, mais moi je trouve ça bizarre, alors je me permets de donner mon sentiment sur cet aspect de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty11/1/2018, 15:00

pas de souci, human.

tu peux t acharner a parler de l acharnement aussi longtemps que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty11/1/2018, 15:51

Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Moi, je dis la vérité! Les zététiciens sont des menteurs et des fanatiques!
Parce qu'ils disent tout remettre en question alors qu'ils ont un a priori faux, à savoir qu'il est interdit que Dieu existe.

ah ben si ca se resume a ca,

genre tu es le seul a dire la verité et quand on te montre des elements discordants avec ce que tu crois, alors c est qu on est des menteurs,

ben la, je sais plus quoi te dire...

la contre enquete sur la chaussure de maria a été publiée et verifiée. Le personnel de l hôpital n a aucun souvenir de l evenement extraordinaire decrite par ce bouquin payant. C est drole, non?

je l ai meme publiée ici. Tu ne demontres meme pas qu elle est fausse, tu te contentes de dire "MOI J AI LA VERITé et ceux qui ne sont pas d accord sont des menteurs"... c est ca qu on appelle du fanatisme, non?
c est un peu court, rené.

Tenez je cite l'avis du zététicien.

Citation :
Dans la première partie de cet article, je me suis longuement étendu sur ce célèbre cas de NDE et la contre-enquête réalisée par des sceptiques américains. Je précisais que j’avais pu établir le contact avec Kimberley Clark[1], à qui l’on doit la relation initiale de l’affaire. Elle m’avait dit alors ce qu’elle pensait de cette contre-enquête qu’elle assimilait à une publication de tabloïd (sic). Elle m’avait clairement affirmé dans la foulée qu’elle pouvait aisément en faire une critique point par point





Paroles, paroles



Je m’attendais donc à recevoir assez rapidement un article inédit qui aurait eu le mérite d’éclaircir enfin nombre de points du dossier. Kimberley Clark avait là l’occasion de faire entendre sa voix et ses récriminations. De plus, à la lire, cela s’annonçait être un exercice des plus aisés. N’allait-elle pas jusqu’à dire : « Il (nda : l’article du Skeptical Inquirer) contient tellement de mensonges et de déformations que, si ce n’étaient les photos, je douterais que les auteurs de l’article ne soient jamais allés sur les lieux » ? Une telle indignation ne pouvait manquer de se traduire par une réponse bien concrète.

Autant l’annoncer tout de suite. La critique de la critique ne vint jamais. Le mail qui l’annonçait datait du 1er avril 2003. J’ai laissé passer un peu de temps et ne voyant rien venir, j’ai relancé plusieurs fois Kimberley Clark[2]. Certes, cette dernière avait eu des problèmes informatiques. Elle disait aussi avoir énormément de travail. Mais au fil des échanges, je sentais de plus en plus que tout prétexte serait bon pour remettre aux calendes grecques la critique de la critique.

Pourquoi laisser passer une telle occasion de débouter ses contradicteurs et de démontrer le peu de crédit à accorder au Skeptical Inquirer ?

Parce que honnètement cela me gonfle d'aller relire cet article débile et que moi aussi je croule sous le travail.

Cela ne lui vient pas à l'esprit à cette nullité!

Autant que je me souvienne l'argument de l'article c'était "Maria aurait pu voir la chaussure en se penchant par une fenetre"...... C'est un argument, ça, tiens!
No No No No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty11/1/2018, 15:59

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

en fait, je crois que tu n as pas lu cet article, rené...

C est dommage, tu aurais pu en parlé.
La ca fait flop.


meme ta citation montre que tu ne l as pas lu...
si je resume ce que tu cites,

en gros, les enquêteurs ont demandé a Clark de s expliquer ...
elle a dit qu elle allait le faire, qu elle le ferait en detail

et qu elle montrerai que tout ca etait vrai et pas un GROS MENSONGE.

mais elle n a jamais fait ce qu elle disait...
rené, si tu lisais seulement les choses que tu cites, on gagnerait du temps...
ps, l argument n etait PAS que maria pouvait voir la chaussure de la fenetre....
Tu le saurais, si tu connaissais ce dont tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty11/1/2018, 16:11

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perplexité sur les NDE   Perplexité sur les NDE - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perplexité sur les NDE
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: