DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vivre à deux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vivre à deux  Empty
MessageSujet: Vivre à deux    Vivre à deux  EmptyMar 14 Nov 2017, 17:44

Vivre à deux : L'amour supporte tout

Comment surmonter tous les défis de la vie de couple ? Que signifie la phrase de Saint Paul (1Co 13, 4-7) « l´amour supporte tout » ? « C´est l´amour en dépit de tout, même quand tout le contexte invite à autre chose. Il manifeste une part d´héroïsme tenace, (...) une option pour le bien que rien ne peut abattre. » explique le Pape François dans son exhortation apostolique Amoris Laetitia.

Face au chômage, à la maladie, ou aux épreuves de la vie, comment garder le cap de l´amour et aider son conjoint envers et contre tout ?

Reportage et points de repères avec le père Denis Metzinger, délégué diocésain de la Pastorale familiale de Paris.



Dernière édition par Violette3 le Mer 15 Nov 2017, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre à deux  Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux    Vivre à deux  EmptyMar 14 Nov 2017, 18:52

L'amour dont parle saint Paul, c'est l'amour pur, c'est à dire pas forcément celui d'un couple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre à deux  Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux    Vivre à deux  EmptyMar 14 Nov 2017, 20:25

RenéMatheux a écrit:
L'amour dont parle saint Paul, c'est l'amour pur, c'est à dire pas forcément celui d'un couple.

ah ! parce que, d'après vous, l'amour d'un couple n'est pas pur ? je ne m'attendais pas à cela de vous...

Je pense justement que cette vidéo montre bien que la femme soutient son mari envers et contre tout, ce n'est pas de la pureté ? ces petits gestes tendres ? ça doit  même être de l"héroïsme parfois !

Vous voyez ça comment vous René ? 

la prochaine vidéo sera sur la patience : elle est pour moi  Pouffer de rire  

A demain. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre à deux  Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux    Vivre à deux  EmptyMar 14 Nov 2017, 20:34

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire! Pas du tout!
Quand je dis l'amour pur, je voulais dire l'amour dans son essence elle même. Exemple l'amour pour sa famille, l'amour d'amitié. Par exemple comme dit Jesus, "il n'y a pas de plus grand amour que donner sa vie pour ses amis". Je ne voulais pas parler de pureté ou d'impureté dans l'amour.

En fait, je pensais à un de mes amis qui m'avait fait une petite crasse. Je m'étais dit "Cela m'est égal! Il reste mon ami envers et contre tout".

Bien sur que l'amour d'un couple peut etre très pur! Et quand on pense que son conjoint ne s'est pas conduit comme il faut, c'est là qu'il faut se dire "tant pis! je me suis engagé devant Dieu! Donc je continue à l'aimer" C'est cela "l'amour supporte tout". Enfin "tout" c'est dans les cas graves!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre à deux  Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux    Vivre à deux  EmptyMar 14 Nov 2017, 20:42

RenéMatheux a écrit:
Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire! Pas du tout!
Quand je dis l'amour pur, je voulais dire l'amour dans son essence elle même. Exemple l'amour pour sa famille, l'amour d'amitié. Par exemple comme dit Jesus, "il n'y a pas de plus grand amour que donner sa vie pour ses amis". Je ne voulais pas parler de pureté ou d'impureté dans l'amour.

En fait, je pensais à un de mes amis qui m'avait fait une petite crasse. Je m'étais dit "Cela m'est égal! Il reste mon ami envers et contre tout".

Bien sur que l'amour d'un couple peut etre très pur! Et quand on pense que son conjoint ne s'est pas conduit comme il faut, c'est là qu'il faut se dire "tant pis! je me suis engagé devant Dieu! Donc je continue à l'aimer" C'est cela "l'amour supporte tout". Enfin "tout" c'est dans les cas graves!

là, d'accord tout à fait avec vous René  I love you et je me dis souvent que sans la grâce du mariage, ce serait impossible
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30914
Inscription : 07/11/2013

Vivre à deux  Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux    Vivre à deux  EmptyMar 14 Nov 2017, 22:05

d'autant que pour ceux qui ont l'expérience on connaît le caractère des femmes dans le mariage.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21757
Inscription : 21/08/2007

Vivre à deux  Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux    Vivre à deux  EmptyMer 15 Nov 2017, 00:22

RenéMatheux a écrit:
L'amour dont parle saint Paul, c'est l'amour pur, c'est à dire pas forcément celui d'un couple.

c'est pour un part cet amour là aussi !

mais c'est vrai que dans l'Amour de Dieu on est 2 aussi  :jesus: puis nous prière
la définition du couple c'est de faire 1 dans l'Amour ; et Jésus nous dit que " moi en vous vous en Moi comme le Père Est Moi Sommes 1 !" ça c'est l'Amour selon Dieu c'est faire un couple en Dieu !! :amen:

je connais un couple qui a eu 2 enfants trisomiques ils ont décidés de vivre cela en Paix dans la Foi et l'Amour , le 1er enfant a quitté ce monde a l'âge de 11ans le second est toujours vivant il a 14ans passé !
pour eux c'est une grande joie d'avoir eu de tels enfants malgré la peine de voir le 1er partir si tôt et sa santé se désagréger si vite ; mais ils vivent ça dans l'Amour et la Confiance = Foi , bien que ce soit épuisant pour la mère de s'occuper toujours de l’enfant (le père travail a l'extérieur) ces personnes brillent d'une Paix et sérénité qui vient du Seigneur et les revêt , c'est visible ça saute aux yeux !
bien qu'on voit aussi qu'ils sont fatigués , quand un couple choisit de vivre d'Amour , d'Amour de Dieu en leur couple a l'épreuve chaque jour , on voit vivre Dieu au milieu de nous grâce a eux !!
l'Amour du couple est une chose , mais là eux 2 ils portent le Christ comme dit Paul " ce n'est plus mi qui vit mais Christ en moi !!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre à deux  Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux    Vivre à deux  EmptyMer 15 Nov 2017, 18:02

Vivre à deux : La patience

L´une des qualités incontournables pour le couple, n´est-ce pas la patience ?

Qui dans la vie à deux, n´a pas éprouvé le sentiment de pouvoir faire mieux, plus vite ou d´une autre manière, face aux petites manies, aux défauts, ou aux erreurs ?
« L´autre aussi a le droit de vivre près de moi, tel qu´il est », explique le Pape François dans son exhortation apostolique Amoris Laetitia.

Alors qu´il médite sur l´hymne à la charité de St Paul (1Co 13, 4-7), le Saint-Père place la patience comme une qualité incontournable pour empêcher que la famille ne devienne « un champ de bataille ».

Reportage et points de repères dans Vies de Famille.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre à deux  Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux    Vivre à deux  EmptyJeu 16 Nov 2017, 18:16

Vivre à deux : le service

« L´amour doit se mettre plus dans les oeuvres que dans les paroles » disait St Ignace de Loyola.

Qu´est-ce que cela signifie donc pour les couples aujourd´hui ?

A l´heure où le sentiment amoureux est survalorisé, comment l´amour peut-il se concrétiser dans le quotidien ?

« L´amour permet d´expérimenter le bonheur de donner, la noblesse et la grandeur de se donner pleinement, sans mesurer, gratuitement, pour le seul plaisir de donner et de servir », explique le Pape François dans son exhortation apostolique Amoris Laetitia.

Comment vivre ce don dans la vie du couple au quotidien ? Reportage et points de repères dans Vies de Famille.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre à deux  Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux    Vivre à deux  EmptyVen 17 Nov 2017, 16:30

Vivre à deux : L´amour excuse tout

« L´amour cohabite avec l´imperfection, il l´excuse, et il sait garder le silence devant les limites de l´être aimé », affirme le Pape François François dans son exhortation apostolique Amoris Laetitia.

Méditant la phrase de St Paul (1Co 13, 4-7) « l´amour excuse tout », le Pape appelle les conjoints à croire en la puissance de leur amour face à tout ce qui peut menacer leur vie de couple.

Sans tomber dans le relativisme, comment peut-on et que signifie excuser toutes les erreurs de l´autre ? Reportage et points de repères dans Vies de Famille.


Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30914
Inscription : 07/11/2013

Vivre à deux  Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux    Vivre à deux  EmptyVen 17 Nov 2017, 20:16

je me demande si j'ai bien compris le thème du sujet:
vivre à deux, il s'agit de couple si je comprends bien, mais le mot mariage n'apparaît pas dans les textes que vous proposez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre à deux  Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux    Vivre à deux  EmptyVen 17 Nov 2017, 20:36

humanlife a écrit:
je me demande si j'ai bien compris le thème du sujet:
vivre à deux, il s'agit de couple si je comprends bien, mais le mot mariage n'apparaît pas dans les textes que vous proposez.

Moi aussi, j'ai remarqué mais je pense que ça va de soi qu'il s'agit de couples mariés. Regardez la toute première vidéo, on voit leur mariage.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30914
Inscription : 07/11/2013

Vivre à deux  Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux    Vivre à deux  EmptyVen 17 Nov 2017, 21:10

peut-être ça va de soi, ça reste surprenant car une chose qui n'est pas nommée pour moi ne va pas de soi.
peut-être un compromis idéologique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre à deux  Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux    Vivre à deux  EmptyVen 17 Nov 2017, 21:13

humanlife a écrit:
peut-être ça va de soi, ça reste surprenant car une chose qui n'est pas nommée pour moi ne va pas de soi.
peut-être un compromis idéologique.

avez-vous regardé la toute première vidéo : on voit que c'est un mariage.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30914
Inscription : 07/11/2013

Vivre à deux  Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux    Vivre à deux  EmptyVen 17 Nov 2017, 21:26

dans la vidéo dont vous parlez, la femme dit une fois "mon mari", et le prêtre dit à un moment "on s'est engagé à vivre de l'amour de dieu dans le sacrement", et dans sa phrase (cette phrase) il ne prononce pas le mot mariage.
ça me paraît significatif d'un état d'esprit par rapport au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre à deux  Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux    Vivre à deux  EmptyLun 20 Nov 2017, 09:41

Si on se mariait ? L'affectivité (1/4)

Ceux qui accompagnent les couples avant le mariage le remarquent aujourd'hui : le " tout affectif " constitue souvent un obstacle pour faire mûrir sa vie conjugale.

Comment distinguer amour et sentiment amoureux ?

Aborder les non-dits met-il le couple en danger ou permet-il de prendre mutuellement conscience de la personnalité de l'autre, de ses limites et de ses blessures ?

N'y a-t-il pas là une clé pour décider librement de se marier ?

Vies de Famille recueille le témoignage d'un couple et les conseils du Père Cédric Burgun, de l'Ecole de vie conjugale.

Dans cette série " Si on se mariait ? ", Vies de Famille propose aux couples qui se posent la question du mariage une réflexion concrète et enracinée dans la vie quotidienne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre à deux  Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux    Vivre à deux  EmptyLun 20 Nov 2017, 09:44

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre à deux  Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux    Vivre à deux  EmptyLun 20 Nov 2017, 09:46

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre à deux  Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux    Vivre à deux  EmptyLun 20 Nov 2017, 09:50

A quoi bon se marier ?

Après avoir vécu ensemble plusieurs années, des couples font le choix du mariage. Quelles sont les questions essentielles qui déclenchent une démarche de cheminement vers un engagement officiel et sacramentel ?

Pourquoi le mariage fait-il peur à de nombreux couples aujourd'hui ?

Forte de son expertise, l'équipe du Parcours Alpha Duo de Grenoble propose une aide au discernement pour les couples qui se posent la question de l'engagement vers le mariage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre à deux  Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux    Vivre à deux  EmptyMar 21 Nov 2017, 18:42

Dieu au coeur de l'Amour entre l'homme et la femme

La bible parle de l'amour de Dieu pour son peuple et des hommes entre eux.

Mais qu'en est-il de l'amour entre un homme et une femme ?

Les exemples bibliques d'amour conjugal sont nombreux.

Ces histoires, dans leur diversité, nous rejoignent car tous les couples traversent des épreuves qui semblent humainement insurmontables.

Celle-ci nous invitent, nous aussi, à placer notre confiance en Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre à deux  Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux    Vivre à deux  EmptyDim 26 Nov 2017, 18:32

A quoi sert le mariage

Quel est l'impact du mariage civil sur la société ? A quoi  les mariés s'engagent-ils devant le maire ? Ce reportage montre en quoi le mariage civil est source de cohésion et de stabilité pour la société. Avec une interview d'Hervé Mariton, député de la Drôme, co-auteur d'un rapport visant à promouvoir la famille durable et l'institution du mariage, comme point de départ de celle-ci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre à deux  Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux    Vivre à deux  EmptyDim 26 Nov 2017, 18:35

Comment savoir si c'est le bon ?    

    Au commencement d'une histoire d'amour et avant de s'engager vers le mariage, comment peut-on savoir si l'on est fait l'un pour l'autre pour toujours ?

Un jeune couple témoigne de son cheminement.

Un prêtre donne quelques clés de discernement pour faire le tri entre l'amitié forte et le véritable amour et pour trouver l'équilibre entre raison et affectivité afin de s'engager en conscience et librement. 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre à deux  Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux    Vivre à deux  EmptyDim 26 Nov 2017, 18:37

Comment s'aimer toute une vie ?

Un couple marié depuis de nombreuses années témoigne du sacrement de mariage auprès des fiancés.

Il les aide à approfondir leur connaissance mutuelle, le sens de leur engagement chrétien et les moyens humains et divins de faire durer leur amour.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre à deux  Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux    Vivre à deux  EmptyDim 26 Nov 2017, 18:39

Couples, osez la sainteté !

Parents de Sainte Thérèse de Lisieux, les époux Louis et Zélie Martin ont été béatifiés le 19 octobre 2008.

C'est le deuxième couple béatifié ensemble, après les époux Quattrocchi en 2001.

Histoire de leur rencontre et de leur vie familiale, qui n'a pas été épargnée par de lourdes épreuves, toujours traversées dans la foi et la confiance absolue en Dieu.

Ce couple qui a vécu la sainteté au quotidien, peut-il inspirer des couples chrétiens aujourd'hui ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre à deux  Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux    Vivre à deux  EmptyMar 28 Nov 2017, 18:12

Vie de couples - Ensemble pour la vie
                                                           
Thérèse et Gérard, Virginie et Benjamin, Camille et Olivier ; trois couples d'âges et parcours différents, qui se retrouvent au sein du mouvement des équipes Notre-Dame.

Chacun d'eux a ressenti à un moment donné le besoin de participer à ce réseau pour répondre aux questionnements sur la vie maritale et ses difficultés.

Avec eux et les professionnels, religieux ou laïcs, qui composent les Equipes Notre-Dame, nous découvrons une forme de thérapie de couple.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre à deux  Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux    Vivre à deux  EmptyMer 29 Nov 2017, 13:03

Très intéressantes ces vidéos. Merci Violette!

A "une époque" Wink Arnaud avait fait, en audio, une théologie-réflexions sur le mariage et les épreuves que le couple traverse et que j'avais trouvé très intéressantes. Il y avait plusieurs CD.

Existe-t'elles en vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre à deux  Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux    Vivre à deux  EmptyMer 29 Nov 2017, 13:23

Arc-en-Ciel a écrit:
Très intéressantes ces vidéos. Merci Violette!

A "une époque" Wink Arnaud avait fait, en audio, une théologie-réflexions sur le mariage et les épreuves que le couple traverse et que j'avais trouvé très intéressantes. Il y avait plusieurs CD.

Existe-t'elles en vidéo?

je ne sais pas : s'il passe par ici, peut-être donnera t-il les liens ? sinon, on peut lui demander.

Moi aussi, je trouve ces petites vidéos intéressantes et "vraies"  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre à deux  Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux    Vivre à deux  EmptyMer 29 Nov 2017, 21:07

La force du sacrement du mariage dans la maladie

« Je te reçois comme épouse et je promets de te rester fidèle, dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, pour t'aimer tous les jours de ma vie. »

Le nouveau rituel du mariage catholique précise le terme de « maladie » de manière explicite depuis 2005.

Pourquoi l'Église a-t-elle souhaité cet ajustement ?

En quoi le sacrement du mariage est-il un soutien et une force particulière ?

Comment les époux peuvent-ils aussi vivre leur sacrement du mariage dans ces moments d'épreuve ?

La maladie apporte-t-elle un nouvel éclairage à cet engagement ?

Témoignages et repères dans Vies de famille, qui parle même aux biens-portants. À l'occasion de la Journée mondiale des malades du 11 février, Vies de famille rencontre des couples touchés par une maladie grave et de longue durée. Ils nous livrent leurs expériences face à une épreuve qui affecte en profondeur leur vie conjugale.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre à deux  Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux    Vivre à deux  EmptyVen 01 Déc 2017, 20:53

Vivre le choc de l'annonce

survient comme un choc.

Elle provoque peur et angoisse face à l'épreuve et l'incertitude.

Le couple lui-même est souvent bouleversé dans sa vie quotidienne mais aussi dans ses projets de vie.

Comment faire face ensemble à cette annonce, se soutenir, en parler en vérité ?

Y a-t-il des étapes, un cheminement à respecter ?

Quelle place pour la prière et l'Espérance quand la vie se révèle si fragile ?

Repères et témoignages dans Vies de Famille. À l'occasion de la Journée mondiale des malades du 11 février, Vies de famille rencontre des couples touchés par une maladie grave et de longue durée. Ils nous livrent leurs expériences face à une épreuve qui affecte en profondeur la vie conjugale.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre à deux  Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux    Vivre à deux  EmptySam 02 Déc 2017, 13:30

Face à la souffrance

Lorsqu'un conjoint tombe gravement malade, la vie de la famille en est ébranlée. La relation du couple aussi face à la souffrance.

Comment traverser à deux cette épreuve physique, morale ou spirituelle qui tend à enfermer le malade sur lui-même ?

Accueillir, partager, tenir bon dans l'écoute et la présence : un couple témoigne.

Éclairage et soutien dans Vies de famille. À l'occasion de la Journée mondiale des malades du 11 février, Vies de famille rencontre des couples touchés par une maladie grave et de longue durée. Ils nous livrent leurs expériences face à une épreuve qui affecte en profondeur leur vie conjugale.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre à deux  Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux    Vivre à deux  EmptyDim 03 Déc 2017, 18:29

Le corps, le toucher et la relation (Série : Le couple et la maladie grave)

La maladie d'un des conjoints vient fragiliser le rapport au corps, par lequel passe la relation conjugale.

Corps fragile, corps abîmé, corps souffrant, il n'en reste pourtant pas moins important pour la vie du couple.

La peur, la tentation de rejet ou la honte sont-elles surmontables ? Comment trouver un nouvel équilibre pour le couple ?

Quel nouveau sens donner à la tendresse ?

Témoignages dans Vies de Famille. A l'occasion de la Journée mondiale des malades du 11 février, Vies de Famille rencontre des couples touchés par une maladie grave et de longue durée. Ils nous livrent leurs expériences face à une épreuve qui affecte en profondeur leur vie conjugale.



Dernière édition par Violette3 le Dim 03 Déc 2017, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre à deux  Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux    Vivre à deux  EmptyDim 03 Déc 2017, 18:31

Parler ensemble de la mort

Lorsqu'on ne peut plus espérer la guérison, entre les angoisses et les contraintes des soins au quotidien, est-il possible de se préparer à vivre la mort, cette ultime étape de la vie ?
Comment en parler ensemble en couple, consentir à une forme de détachement et apprendre à vivre l'instant présent ?

Témoignages et éclairages de foi dans Vies de Famille, pour ne pas se laisser piéger par la peur et le repli sur soi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre à deux  Empty
MessageSujet: Re: Vivre à deux    Vivre à deux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre à deux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ?
» Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?
» Deux heures, deux censures de blogs catholiques
» Attentats antichrétiens : deux poids deux mesures
» Vivre d'espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: