DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.

Aller en bas 
+17
Croquin83
Onan Peuplu
cederic
Unhomme
Mister Li
J&B
ptrem
humanlife
yacoub
pichuchu
boulo
dims
gezo93
ismael
philippe bis
Pascal
christophe
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyDim 26 Mai - 15:57

Allez je lui remets un coup les écrits de sa religion.


Umdat al-Salik wa Uddat al-Nasik (p. 746 - 8.2) - "Parler est un moyen pour atteindre ses objectifs. Si un but honorable peut être atteint à la fois par la vérité et par le mensonge, il est contraire à la volonté d'Allah que d'atteindre ce but grâce au mensonge et non grâce à la vérité. Lorsqu'il est possible d'atteindre un tel but en mentant mais non en disant la vérité, il est alors permis de mentir si le but à atteindre est permis (c.-à-d. lorsque le but de mentir est de mettre en échec quelqu'un qui vous empêche d'atteindre ce but), et il devient obligatoire de mentir si le but est obligatoire... Il est prudent, d'un point de vue religieux, en toutes circonstances d'utiliser des mots qui donnent une impression trompeuse...".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyLun 27 Mai - 2:59

RenéMatheux a écrit:
Allez je lui remets un coup les écrits de sa religion.
[i]Umdat al-Salik wa Uddat al-Nasik (p. 746 - 8.2) - "Parler est un moyen pour atteindre ses objectifs. Si un but honorable peut être atteint à la fois par la vérité et par le mensonge, il est contraire à la volonté d'Allah que d'atteindre ce but grâce au mensonge et non grâce à la vérité.
Cher RenéMatheux,
Puisque vous revenez encore une fois a zéro, je suis obligé de vous expliquer les ABC de tout cela. Umdat al-Salik wa Uddat al-Nasik vous explique tout simplement que la vérité est plus une valeur humaine qu'un énoncé qui exprime une concordance à des faits empiriques ou une cohérence du raisonnement pouvant causer du tort a l'humanité. A titre d'exemple, parmi les récits qui nous présentent une pratique du mensonge bibliques, nous connaissons celui d’Abraham et Sara mais aussi celui des sages femmes égyptiennes. Qu'en pensez-vous.!!??
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyLun 27 Mai - 12:16

Et je le répéterais autant de fois qu'il faudra : vos mensonges à répétition lassent! Alors je reviendrais à ce que dit l'islam!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyMer 29 Mai - 12:26

RenéMatheux a écrit:
Et je le répéterais autant de fois qu'il faudra : vos mensonges à répétition lassent! Alors je reviendrais à ce que dit l'islam!
Cher RenéMatheux,
Non, mon ami, je vous ai pleinement prouvé que c'est bien la Bible qui le dit.. Vous avez vu que dans la bible quelques personnes ont menti et pourtant, ils apparaissent comme saintes et braves. Les occasions de marcher dans l'illégalité y sont nombreuses, et parfois c'est même bibliquement conseillé. Dans l'ensemble, votre volonté malsaine de dresser un tableau malveillant sur l'Islam, c'est donc raté, et c'est malheureusement la Bible qui prend la totalité du coup. Dans tous les cas, c’est plutôt votre faiblesse que Dieu, dans toute sa gloire et sa puissance, a pleinement manifesté.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyMer 29 Mai - 15:58

ismael a écrit:
RenéMatheux a écrit:

L'ISLAM ET LE MENSONGE (TAQIYA)
 
La « tromperie » trouve son origine dans le Coran. La sourate 3:28 dit bien qu'un croyant « ne doit pas prendre pour alliés des infidèles » ...à moins que ce soit pour « se protéger d'eux ».
« Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles, sauf pour se protéger d'eux.... »
le christianisme et le Mensonge
La Taqiyya dans le N.T
Le champion sanctifié de la Taqiyya dans le monde entier, reste et restera Paul de Tarse. Il utilisait cette pratique pour convertir les gens quit à jouer le jeu du mensonge parfait...

je n'ai toujours pas élucidé pourquoi l'islam a un telle problème avec Popaul.

puisque ça dit et l'écrit sans donner de preuve tangible.. je vais bien être obliger de lire sérieusement le Coran, quelque chose me dit que cet aversion viens des textes.

y a t-il un mot qui défini la légalité du mensonge chrétien volontaire dans la Bible ? non, tout simplement.

il y a ça :
"[Jean 8:44] Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui : quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu'il est menteur et père du mensonge."

par contre c'est vrai que la "Taqiya" c'est plutôt connu, cela a même ça petite fiche wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Taq%C3%AEya
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyMer 29 Mai - 16:23

Cher Halim
Portes-tu la barbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyMer 29 Mai - 17:18

Croquin83 a écrit:
par contre c'est vrai que la "Taqiya" c'est plutôt connu
Cher Croquin,
La taquiya n'existe pas en Islam. Dans son explication générale, bien loin de la religion, la taqîya reste tout simplement un comportement souvent adopté dans les minorités réprimées, qui en usent face aux agressions de la majorité. Il ne s’agit alors pas de renier les convictions, mais seulement de les cacher à ses oppresseurs. Sinon, tout comme toutes les religions, l’Islam, en général, interdit le mensonge. Vous m'avez compris, c'est donc surtout la dissimulation de quelques principes pour échapper aux persécutions dans une société qui ne les tolère pas ou qui ne peut arriver a les comprendre. La taquiya incite ceux qui la pratiquent à ne pas se montrer tels qu'ils sont et a se dissimuler dans les communautés environnantes, quelles soient religieuses ou pas, par souci de protection. Parler vrai est une préoccupation pour tout le monde mais dans certains cas, "la vérité qui n’est pas charitable procède d’une charité qui n’est pas véritable" comme disait Saint François de Sales
florence_yvonne a écrit:
Portes-tu la barbe ?
Chère Florence Yvonne,
Je ne savais pas que vous aimiez les barbus!!! Le statut du port de la barbe est très bien connu en islam. Beaucoup d’éléments permettent d’affirmer que le port de la barbe est préférable pour les hommes. D'une façon générale le sens qui ressort de l’ensemble des Hadiths est qu’il faut laisser la barbe (pousser) dans son état naturel. Il ne faut toutefois pas écouter certains enthousiastes qui font preuve d’une extrême intransigeance au sujet de la barbe la considérant comme une obligation, voire un fondement de la religion, interdisant catégoriquement son rasage qui serait une preuve de négligence et une marque d’impiété. En fait la réponse a cette question est sujette à la divergence entre les oulémas, or, la règle stipule que : point de réprobation dans les questions sujettes à la divergence. Supposer donc a partir de cela que la barbe témoignerait de la sagesse ou serait l'expression d'une spiritualité élevée relève de la pure spéculation. Il n'y a aucun texte sérieux qui gratifie la barbe de telles vertus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyMer 29 Mai - 17:21

halim a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Et je le répéterais autant de fois qu'il faudra : vos mensonges à répétition lassent! Alors je reviendrais à ce que dit l'islam!
Cher RenéMatheux,
Non, mon ami, je vous ai pleinement prouvé que c'est bien la Bible qui le dit..

Prouvé.....

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Alors qu'on lui met le nez sur les textes de sa religion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyMer 29 Mai - 17:23

halim a écrit:
Croquin83 a écrit:
par contre c'est vrai que la "Taqiya" c'est plutôt connu
Cher Croquin,
La taquiya n'existe pas en Islam.

Mais quel menteur! batman

Donc c'est un bon musulman! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyMer 29 Mai - 17:33

halim a écrit:
Croquin83 a écrit:
par contre c'est vrai que la "Taqiya" c'est plutôt connu
Cher Croquin,
La taquiya n'existe pas en Islam. Dans son explication générale, bien loin de la religion, la taqîya reste tout simplement un comportement souvent adopté dans les minorités réprimées, qui en usent face aux agressions de la majorité. Il ne s’agit alors pas de renier les convictions, mais seulement de les cacher à ses oppresseurs. Sinon, tout comme toutes les religions, l’Islam, en général, interdit le mensonge. Vous m'avez compris, c'est donc surtout la dissimulation de quelques principes pour échapper aux persécutions dans une société qui ne les tolère pas ou qui ne peut arriver a les comprendre. La taquiya incite ceux qui la pratiquent à ne pas se montrer tels qu'ils sont et a se dissimuler dans les communautés environnantes, quelles soient religieuses ou pas, par souci de protection. Parler vrai est une préoccupation pour tout le monde mais dans certains cas, "la vérité qui n’est pas charitable procède d’une charité qui n’est pas véritable" comme disait Saint François de Sales
florence_yvonne a écrit:
Portes-tu la barbe ?
Chère Florence Yvonne,
Je ne savais pas que vous aimiez les barbus!!! Le statut du port de la barbe est très bien connu en islam. Beaucoup d’éléments permettent d’affirmer que le port de la barbe est préférable pour les hommes. D'une façon générale le sens qui ressort de l’ensemble des Hadiths est qu’il faut laisser la barbe (pousser) dans son état naturel. Il ne faut toutefois pas écouter certains enthousiastes qui font preuve d’une extrême intransigeance au sujet de la barbe la considérant comme une obligation, voire un fondement de la religion, interdisant catégoriquement son rasage qui serait une preuve de négligence et une marque d’impiété. En fait la réponse a cette question est sujette à la divergence entre les oulémas, or, la règle stipule que : point de réprobation dans les questions sujettes à la divergence. Supposer donc a partir de cela que la barbe témoignerait de la sagesse ou serait l'expression d'une spiritualité élevée relève de la pure spéculation. Il n'y a aucun texte sérieux qui gratifie la barbe de telles vertus.

Mon mari est barbu, il est athée et j'ai regardé plusieurs émissions télé où des savants musulmans étaient invités, je n'en n'ai jamais vu de barbu et ils affirment que le Coran ne parle pas de laisser pousser la barbe.

Entre toi et un savant, je préfère croire le savant.

Je connais des musulmans, aucun n'est barbu.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyMer 29 Mai - 18:04

halim a écrit:
Croquin83 a écrit:
par contre c'est vrai que la "Taqiya" c'est plutôt connu
Cher Croquin,
La taquiya n'existe pas en Islam. Dans son explication générale, bien loin de la religion, la taqîya reste tout simplement un comportement souvent adopté dans les minorités réprimées, qui en usent face aux agressions de la majorité. Il ne s’agit alors pas de renier les convictions, mais seulement de les cacher à ses oppresseurs. Sinon, tout comme toutes les religions, l’Islam, en général, interdit le mensonge. Vous m'avez compris, c'est donc surtout la dissimulation de quelques principes pour échapper aux persécutions dans une société qui ne les tolère pas ou qui ne peut arriver a les comprendre. La taquiya incite ceux qui la pratiquent à ne pas se montrer tels qu'ils sont et a se dissimuler dans les communautés environnantes, quelles soient religieuses ou pas, par souci de protection. Parler vrai est une préoccupation pour tout le monde mais dans certains cas, "la vérité qui n’est pas charitable procède d’une charité qui n’est pas véritable" comme disait Saint François de Sales

oui et la vérité dissimulé sous un voile et un mensonge, mon propos à peut-être un poil manquer de charité cependant, oui.

mais c'est beaucoup de la faute des musulmans à force d'entendre des bêtises sur ma religion forcement ça me met sur la défensive.

il est vrai que cette article de wikipedia je l'ai envoyé rapidement, pourtant il est en votre faveur et confirme ce que vous écrivez.

la taquiya existe en Islam comme elle pourrait existe chez n'importe qui souhaite gagner une guerre ou éviter des problèmes de persécutions, étant un synonyme de mensonge.

mais je ne suis pas facile à endormir, la taquiya ou le mensonge c'est semi-dangereux, il existe une "arme" contre ça, cela demande seulement d'être propre sur soit.. Dieu connais nos intentions, il suffit ensuite de demande à Dieu de révéler l’hypocrisie ou le mensonge de telle ou telle personne ou groupe.

il est plus dangereux en réalité de dire la vérité que de mentir, parce que Dieu et en faveur des hommes intègres et droits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyJeu 30 Mai - 3:16

Croquin83 a écrit:
la taquiya existe en Islam comme elle pourrait existe chez n'importe qui souhaite gagner une guerre ou éviter des problèmes de persécutions, étant un synonyme de mensonge..
Cher Croquin,
La Taquiya n'est pas synonyme de mensonge. En arabe pur, c'est synonyme de protection.. Le mensonge est plutôt un signe d'hypocrisie et de rupture des liens avec la Foi, ou plutôt c'est une forme de rattachement à la Foi selon le style des hypocrites, c'est-a-dire des menteurs. Mais, on ne peut pas toujours dire ce que l'on pense être vrai. Il faut être sérieux et appeler chaque chose par son vrai Nom.
RenéMatheux a écrit:
Alors qu'on lui met le nez sur les textes de sa religion!
Cher RenéMatheux,
Pourtant c'est bien dans la Bible, qu'il arrive que souvent les croyants face à certaines situations se sentent obligés de mentir pour se sortir d'affaire ou pour rendre service à quelqu'un dont la vie en dépend injustement. Cela s'accentue encore plus quand les vies et les intérêts des autres sont menacé par la vérité. Le champion sanctifié de la Taqiyya dans le monde entier, reste et restera Paul de Tarse.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyJeu 30 Mai - 10:23

halim a écrit:

Pourtant c'est bien dans la Bible, qu'il arrive que souvent les croyants face à certaines situations se sentent obligés de mentir pour se sortir d'affaire ou pour rendre service à quelqu'un dont la vie en dépend injustement. Cela s'accentue encore plus quand les vies et les intérêts des autres sont menacé par la vérité. Le champion sanctifié de la Taqiyya dans le monde entier, reste et restera Paul de Tarse.
Spoiler:

Et cela veut dire mentir cela?
Menteur! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyJeu 30 Mai - 15:38

RenéMatheux a écrit:
Et cela veut dire mentir cela? Menteur!
Cher RenéMatheux,
Ah!!! j'oubliais que pour vous, il y a quand même des mensonges permis. Le mensonge est détesté d’Allah et il est ce qui caractérise le mieux les hypocrites. Par définition, le mensonge est ce qui contredit la vérité, et on sait à quel point cette dernière est un point fondamental à respecter en Islam. « Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets d’Allah; et tels sont les menteurs. » [Coran 16/105]. Mais Umdat Essalik vous montrent certains cas ou par manque d'Amour, la vérité pourrait être fatale, comme révéler son état de santé a un grand malade atteint. Il faut être stricte dans la vérité, mais toujours empreint d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyVen 31 Mai - 18:57

halim a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Et cela veut dire mentir cela? Menteur!
Cher RenéMatheux,
Ah!!! j'oubliais que pour vous, il y a quand même des mensonges permis.
Pour vous en tout cas tous sont permis!
Jamais ces textes n'ont dit de mentir. Mais, Vous osez tout! Quelle honte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyDim 2 Juin - 13:53

RenéMatheux a écrit:
Jamais ces textes n'ont dit de mentir. Mais, Vous osez tout! Quelle honte
Cher RenéMatheux,
Vous avez un grand besoin d’apprendre à ne plus confesser votre "vérité", mais à chercher la vérité de Dieu. N'ayez pas peur, quelle que soit la forme sous laquelle le mensonge se trouve en vous, et quelles que soient les raisons que vous pourriez invoquer, par la sincérité vous allez nécessairement découvrir que le mensonge est bien plus destructeur qu’il n’y parait. Croyez-moi, plutôt que de vous enorgueillir de votre crétinerie continuelle, vous devriez au contraire vous repentir de vos estimations très abracadabrantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptySam 22 Juin - 19:16

Allez je lui remets un coup les écrits de sa religion.


Umdat al-Salik wa Uddat al-Nasik (p. 746 - 8.2) - "Parler est un moyen pour atteindre ses objectifs. Si un but honorable peut être atteint à la fois par la vérité et par le mensonge, il est contraire à la volonté d'Allah que d'atteindre ce but grâce au mensonge et non grâce à la vérité. Lorsqu'il est possible d'atteindre un tel but en mentant mais non en disant la vérité, il est alors permis de mentir si le but à atteindre est permis (c.-à-d. lorsque le but de mentir est de mettre en échec quelqu'un qui vous empêche d'atteindre ce but), et il devient obligatoire de mentir si le but est obligatoire... Il est prudent, d'un point de vue religieux, en toutes circonstances d'utiliser des mots qui donnent une impression trompeuse...".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyDim 23 Juin - 9:15

RenéMatheux a écrit:
Allez je lui remets un coup les écrits de sa religion.
Cher RenéMatheux,
Il vous faut nous expliquer si c'est une éloge ou une reproche que vous faites a cette grande religion. D'après vos écrits, vous parvenez toujours au juste contraire. Les lecteurs ne sont pas nécessairement emprisonnés comme vous dans ce qu’on appelle le relativisme descriptif. Il vous faut apprendre a relier la vérité a son sens moral. La morale se définit comme un ensemble de règles et de valeurs qui permettent de distinguer le bien du mal. C'est seulement cela qui permet de juger nos actions et celles d'autrui. Il est capital pour vous de maîtriser en extrême urgence le couple contrainte-obligation, sinon vous allez commettre de sérieux dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyDim 23 Juin - 12:24

Vous n'en avez pas marre de l'entendre dire n'importe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyDim 23 Juin - 12:37

RenéMatheux a écrit:
Vous n'en avez pas marre de l'entendre dire n'importe quoi?

Je pense que Arnaud n'a pas le sens de la justice à ce niveau de fourberie islamiste, il laisse le feu tout embraser .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyDim 23 Juin - 15:22

Les propos de halim vous gênent ? faites comme moi, ne le lisez plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyDim 23 Juin - 23:28

florence_yvonne a écrit:
Les propos de halim vous gênent ? faites comme moi, ne le lisez plus.
Chere Florence Yvonne,
Mes propos ne sont pas gênants mais plutôt perspicaces, ce qui explique cette réaction. Parler des questions chrétiennes qui fâchent n'est pas une provocation, mais une nécessité. Il s'agit de clarifier, de rectifier, mais aussi souvent de dénoncer. Vous comprenez enfin....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyLun 24 Juin - 18:07

Certains me reprochent un discours qu'ils qualifient d'anti-chrétien, apparemment, ils ne doivent pas te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyLun 24 Juin - 22:02

florence_yvonne a écrit:
Certains me reprochent un discours qu'ils qualifient d'anti-chrétien, apparemment, ils ne doivent pas te lire.
Chère Florence Yvonne,
Votre cas reste un peu spécial car, voyant en vous la personne qui prétend s’y connaître dans des domaines qui lui sont totalement étrangers, pour eux vous êtes plutôt agaçante. La preuve vous remettez toujours la faute sur les autres et en plus vous les jugez. Lorsque vous regardez un mendiant dans la rue vous vous dites que si vous aviez de l’argent vous lui en donneriez tant qu'il désire, et quand vous en avez, vous vous interrogez pourquoi, cet énergumène demande l’aumône au lieu d'aller bosser. A mon sujet, bien au contraire, ils profitent intellectuellement dans la conversation avec moi, surtout quand je remet en cause leurs certitudes avec une argumentation cognitive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyMar 25 Juin - 15:38

Tu ne me connais vraiment pas.

Quand je vois un mendiant, je donne, j'ai toujours quelque pièces dans mon sac à cet effet. et j'ai toujours un sourire en retour et souvent, j'entame la conversation avec la personne.

Quand à la porte de mon supermarché, il y a des gens des restos du cœur, du secours catholique, la banque alimentaire, de la SPA, j'achète toujours ce dont ils ont besoin et je leur donne.

Il y a peu de temps, il y avait la banque alimentaire, beaucoup de gens achetaient des boite de conserve, moi, j'ai acheté du chocolat en poudre, des biscottes, de la confitures et des céréales, parce que les enfants pauvres ont aussi droit a prendre un bon petit déjeuner avant de partir à l'école, parce que les enfants ne déjeunent pas avec du cassoulet.

Si cela te dérange, tant pis pour toi.

Oser intituler chère florence yvonne un message aussi calomnieux, c'est infect.

Tu n'es vraiment pas quelqu'un de respectable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyVen 28 Juin - 12:08

florence_yvonne a écrit:
Tu ne me connais vraiment pas.
Chère Florence Yvonne,
C'est surement que vous vous regardez-vous dans un miroir comme celui que porte votre avatar. Vos regards dans un tel miroir alimentent vraiment votre ego. Quand vous avez un atout, vous lui accordez une importance excessive, et de tout défaut vous devenez aveugle. Ecoutez les sources extérieures a vous-mêmes et tout adviendra dans l'ordre. Ne mettez pas vos interlocuteurs mal à l’aise de vous témoigner leur sentiment a votre décharge ; laissez-leur le plaisir de vous faire des reproches. Vous verrez tout sera a votre bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyVen 28 Juin - 14:40

Cher halim
Svp, le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale.
N'essaye pas de me comprendre, ce n'est pas dans tes capacités.
Si je te met mal à l'aise c'est que je te pousse dans tes retranchements, tu dois faire un travail sur toi-même et te remettre en question toi et tes certitudes.

Si ton avatar c'est des livres, c'est que tu crois tout savoir, tu crois être une encyclopédie à toi tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptySam 29 Juin - 23:53

florence_yvonne a écrit:
Svp, le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale.
Chère Florence Yvonne,
C'est vrai, tous les jours je vérifie pratiquement cette citation, chez certains et certaines de nos amis forumeurs. Quand une faible culture ne permet pas la rencontre contradictoire, elle se soumet automatiquement à des slogans. Celui qui ne sait rien croit toujours tout savoir et nous donne même parfois des leçons. Pleinement sur de ses affirmations, il se croit plus compétent qu'un spécialiste dans n'importe quelle matière. Il nous faut faire attention à ne pas nous laisser prendre par un tel état d’âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyDim 30 Juin - 12:00

Cher halim
Tu n'as jamais été autant dans le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyDim 30 Juin - 23:05

florence_yvonne a écrit:
Tu n'as jamais été autant dans le vrai.
Chère Florence Yvonne,
Je sais a qui vous aviez pensé, et vous avez pleinement raison.. Il y a vraiment de quoi. Mais n'oubliez surtout pas dans la mêlée que vous êtes également concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyMer 3 Juil - 11:42

halim a écrit:
Celui qui ne sait rien croit toujours tout savoir et nous donne même parfois des leçons. Pleinement sur de ses affirmations, il se croit plus compétent qu'un spécialiste dans n'importe quelle matière. Il nous faut faire attention à ne pas nous laisser prendre par un tel état d’âme.
Pour toi c'est bien trop tard.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyMer 3 Juil - 13:29

halim a écrit:
Croquin83 a écrit:
la taquiya existe en Islam comme elle pourrait existe chez n'importe qui souhaite gagner une guerre ou éviter des problèmes de persécutions, étant un synonyme de mensonge..
Cher Croquin,
La Taquiya n'est pas synonyme de mensonge. En arabe pur, c'est synonyme de protection.. Le mensonge est plutôt un signe d'hypocrisie et de rupture des liens avec la Foi, ou plutôt c'est une forme de rattachement à la Foi selon le style des hypocrites, c'est-a-dire des menteurs. Mais, on ne peut pas toujours dire ce que l'on pense être vrai. Il faut être sérieux et appeler chaque chose par son vrai Nom.

mais je suis sérieux, sans pour autant tout savoir contrairement à vous.

donc Taquiya signifie plus encore, protection plutôt que mensonge, mentir pour ce protéger en est un des moyens donc.. ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyMer 3 Juil - 13:44

halim a écrit:

Chère Florence Yvonne,
Je ne savais pas que vous aimiez les barbus!!! Le statut du port de la barbe est très bien connu en islam. Beaucoup d’éléments permettent d’affirmer que le port de la barbe est préférable pour les hommes. D'une façon générale le sens qui ressort de l’ensemble des Hadiths est qu’il faut laisser la barbe (pousser) dans son état naturel. Il ne faut toutefois pas écouter certains enthousiastes qui font preuve d’une extrême intransigeance au sujet de la barbe la considérant comme une obligation, voire un fondement de la religion, interdisant catégoriquement son rasage qui serait une preuve de négligence et une marque d’impiété. En fait la réponse a cette question est sujette à la divergence entre les oulémas, or, la règle stipule que : point de réprobation dans les questions sujettes à la divergence. Supposer donc a partir de cela que la barbe témoignerait de la sagesse ou serait l'expression d'une spiritualité élevée relève de la pure spéculation. Il n'y a aucun texte sérieux qui gratifie la barbe de telles vertus.

florence_yvonne a écrit:

Mon mari est barbu, il est athée et j'ai regardé plusieurs émissions télé où des savants musulmans étaient invités, je n'en n'ai jamais vu de barbu et ils affirment que le Coran ne parle pas de laisser pousser la barbe.

Entre toi et un savant, je préfère croire le savant.

Je connais des musulmans, aucun n'est barbu.

les savants quand même, naturellement,
[Mt 11:25] En ce temps-là Jésus prit la parole et dit : « Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits.

halim a tout l'air d'en être un aussi mais cela ne signifie pas qu'il est tord, regardez j'ai mis en gras une parti de son texte qui a du vous échapper, il ne met pas assez d'espace aussi, je n'arrête pas de lui dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyMer 3 Juil - 13:54

Croquin83 a écrit:
donc Taquiya signifie plus encore, protection plutôt que mensonge, mentir pour ce protéger en est un des moyens donc.. ok.
Cher Croquin,
Mais non, mon ami, n'allez pas trop loin, pour seulement nourrir vos a priori. La Taquiya veut tout simplement dire, que si vous êtes juif, et qu'une meute de SS vous pose des questions sur votre identité, il vous faut vous protéger. Leur dire la vérité sur votre cas, s'apparente tout simplement au suicide, et n'a rien a voir avec les principes véridiques.  
Ruper a écrit:
Pour toi c'est bien trop tard.
Cher Ruper,
C'est surtout par votre fondamentalisme que vous vous exprimez. N'ayez pas peur, il n'est jamais trop tard pour bien faire. Une bonne action peut toujours être faite, même si, comme dans votre cas, il est manifeste qu’elle aurait due être exécutée auparavant. Mieux vaut tard que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyMer 3 Juil - 14:23

halim a écrit:
Croquin83 a écrit:
donc Taquiya signifie plus encore, protection plutôt que mensonge, mentir pour ce protéger en est un des moyens donc.. ok.
Cher Croquin,
Mais non, mon ami, n'allez pas trop loin, pour seulement nourrir vos a priori. La Taquiya veut tout simplement dire, que si vous êtes juif, et qu'une meute de SS vous pose des questions sur votre identité, il vous faut vous protéger. Leur dire la vérité sur votre cas, s'apparente tout simplement au suicide, et n'a rien a voir avec les principes véridiques.  

ok, je me disais quand même, cette idée de protection en cachant son identité (et/ou ses réels intentions) peut-être utiliser même en situation offensive, pour l'infiltration.. celui qui s'infiltre doit aussi ce protéger.

Mais dans cette situation on ne dira pas Taquiya, enfin il faudrait s'infiltré parmi des extrémistes musulmans pour s'assurer que ce terme ne soit pas employer pour prendre son ennemi par surprise (au nom d'Allah).

malheureusement (ou heureusement selon) la DGSI s'en ai déjà chargé, on ne cache pas des armes de guerre dans une mosquée, cela ne ce fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyMer 3 Juil - 16:17

Cher halim
La taqîya, parfois orthographiée taqiyya et takia, appelée تقيّة (taqīyya) en arabe, est une pratique, au sein de l'islam, consistant à dissimuler ou à nier sa foi sous la contrainte afin d'éviter la persécution.
C'est le contraire du martyre.
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1066
Inscription : 13/04/2012

En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyMer 3 Juil - 21:21

C'est un peu ce qu'ont fait les juifs Marranes en Espagne et les musulmans (les Morisques) qui restaient, après la reconquête. Ils ont quand même été persécutés.

" ces mesures créent un phénomène nouveau, le marranisme, où des Juifs, souvent contraints à la conversion, demeurent secrètement attachés au judaïsme. "

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marranisme


"En effet, à Grenade et Valence, le clergé dénonce, tout au long du XVIe siècle, la persistance de ces pratiques : les Morisques se soumettent extérieurement aux traditions chrétiennes mais conservent entre eux leur culture et tradition d'origine. Cet échec de l'évangélisation est attribué aux carences de l'encadrement paroissial et à la duplicité des Morisques eux-mêmes qui, par la pratique de la taqiya (dissimulation), conservent intérieurement leur foi musulmane"


https://fr.wikipedia.org/wiki/Morisques
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyMer 3 Juil - 22:06

(c'est moi ou certains messages ont disparu ? je ne sais pas qui a fait cela mais a mon avis c'est une bonne idée, ça partez en vrille et je n'en suis pas étranger lol)

techniquement, tous les courants religieux ont pratiqués la dissimulation, que ce soit permis ou pas, et très certainement des non religieux ont pu le faire également.

Kakure kirishitan (japonais pour « chrétiens cachés ») est un terme moderne pour désigner un membre de l'église catholique japonaise de l'époque d'Edo qui entre dans la clandestinité après la rébellion de Shimabara dans les années 1630.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kakure_kirishitan

d'ailleurs a ce sujet les tout premiers chrétiens (les apôtres) ce sont caché au tout début, pendant la persécution des juifs envers eux.

et la première "taqiya" chrétienne si je puis me permettre c'est le très connu apôtre Jean (oups Pierre :p) qui l'a fait..

[Mt 26:34] Jésus lui répliqua : « En vérité je te le dis : cette nuit même, avant que le coq chante, tu m'auras renié trois fois. » [Mt 26:35] Pierre lui dit : « Dussé-je mourir avec toi, non, je ne te renierai pas. » Et tous les disciples en dirent autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyMer 3 Juil - 22:27

cependant.. le titre de ce fils ce n'est pas la dissimulation pour ce protéger, mais : "En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants" (à débattre bien-sûr).

en faite "Taqiya" n'est pas le bon mot, "Murana" ou "Muruna" (la flexibilité) serait plus approprié (dernière trouvaille !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1066
Inscription : 13/04/2012

En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyVen 5 Juil - 9:32

Dans ce cas le titre ne correspond pas à ce qui est dit dans la citation, qui elle-même doit faire partie d'une réflexion plus vaste, il met l'accent uniquement sur le mensonge en disant qu'il est obligatoire de mentir pour tromper  les mécréants, mais ce n'est pas ce qui est dit.
Choisir une partie d'une phrase et mettre l'accent sur un mot particulier pour  dénoncer une manière d'agir, c'est sans doute être fidèle à la vérité  ?
La citation ne permet pas de savoir de quel bien obligatoire il s'agit : obtenir la victoire en cas de guerre peut être considéré comme un bien obligatoire, mais pratiquer sa religion est aussi un bien obligatoire, si la pratique publique conduit à la persécution, la dissimulation devient obligatoire, sauf choix du martyre, ce qui n'est pas l'option, du moins pas systématique, de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyVen 5 Juil - 11:53

DelpheS a écrit:
Dans ce cas le titre ne correspond pas à ce qui est dit dans la citation, qui elle-même doit faire partie d'une réflexion plus vaste, il met l'accent uniquement sur le mensonge en disant qu'il est obligatoire de mentir pour tromper  les mécréants, mais ce n'est pas ce qui est dit.

Ben c'est quoi cela alors....

Umdat al-Salik wa Uddat al-Nasik (p. 746 - 8.2) - "Parler est un moyen pour atteindre ses objectifs. Si un but honorable peut être atteint à la fois par la vérité et par le mensonge, il est contraire à la volonté d'Allah que d'atteindre ce but grâce au mensonge et non grâce à la vérité. Lorsqu'il est possible d'atteindre un tel but en mentant mais non en disant la vérité, il est alors permis de mentir si le but à atteindre est permis (c.-à-d. lorsque le but de mentir est de mettre en échec quelqu'un qui vous empêche d'atteindre ce but), et il devient obligatoire de mentir si le but est obligatoire... Il est prudent, d'un point de vue religieux, en toutes circonstances d'utiliser des mots qui donnent une impression trompeuse...".

?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyVen 5 Juil - 23:32

RenéMatheux a écrit:
"Parler est un moyen pour atteindre ses objectifs. Si un but honorable peut être atteint à la fois par la vérité et par le mensonge, il est contraire à la volonté d'Allah que d'atteindre ce but grâce au mensonge et non grâce à la vérité.
Cher RenéMatheux,
Vous n'avez pas encore répondu, est ce un blâme ou une éloge que vous faites a l'Islam. En Islam, mentir fait partie des qualités des hypocrites. Il relève des mauvaises mœurs, incite au mal et empêche de faire le bien. Je sais que vous êtes pénétré par l’extrémisme mais mentir c’est permis a titre d'exemple pour réparer entre deux époux, en disant au conjoint que son légitime parle beaucoup de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptySam 6 Juil - 10:08

halim a écrit:
Ruper a écrit:
Pour toi c'est bien trop tard.
Cher Ruper,
C'est surtout par votre fondamentalisme que vous vous exprimez.
Non, c'est par rapport à la Parole de Dieu que tu veux absolument détruire à l'aide de TON fondamentalisme païen.

halim a écrit:
N'ayez pas peur, il n'est jamais trop tard pour bien faire. Une bonne action peut toujours être faite.
Je suis tenté de te dire "Puisque tu le sais, qu'attends-tu ?", mais vu que tu attribues aux autres ce qui te caractérise, à savoir : "Celui qui ne sait rien croit toujours tout savoir et nous donne même parfois des leçons. Pleinement sur de ses affirmations, il se croit plus compétent qu'un spécialiste dans n'importe quelle matière", c'est bien inutile. Tu es bien trop imbu de toi-même et de ce que tu crois être du savoir et qui n'est que du dénigrement !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptySam 6 Juil - 13:35

Ruper a écrit:
Tu es bien trop imbu de toi-même et de ce que tu crois être du savoir et qui n'est que du dénigrement !
Cher Ruper,
"Moi-même" n'a absolument rien a voir dans tout cela, et je ne dénigre rien. Bien au contraire, dans ce topic nous posons tout simplement a notre ami commun RenéMatheux la question ayant trait au mensonge en vue du bien s'il est tolérable. Si c'est négatif, nous le mettons en face de ses responsabilités d'interpréter alors les mensonges commis par de très grandes figures bibliques. Il vient de comprendre, et vous aussi, qu'il est impensable de considérer que la bible véhicule des mensonges, d’autant plus qu’elle est supposée ne transmettre qu'un message de vérité. Parler de l’enjeu moral du mensonge nous renvoie à la question de la légitimité du mensonge dans certains cas.  
Ruper a écrit:
Non, c'est par rapport à la Parole de Dieu que tu veux absolument détruire à l'aide de TON fondamentalisme païen.
Mon ami, pour obtenir le succès sur le chemin de Dieu, le croyant sincère doit s’efforcer d’atteindre un état d’humilité par une contrainte constante de son ego. Il est obligatoire pour vous de vous méfier de l'orgueil et de chercher à être modeste. Je vous avise donc au passage que l’humilité est la seule vertu noble qui s’oppose à l’orgueil et la suffisance qui vous anime.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptySam 6 Juil - 20:20

"En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants."

Pour répondre à la question, la réponse est oui. Essentiellement dans l'islam sunnite, qui est un islam conquérant, d'où sa prolifération tous azimuts.

Dans l'islam chiite, les choses sont beaucoup plus nuancées. Pour une raison simple; me semble-t-il. L'islam chiite, est structuré, hiérarchisé, comme l'Eglise Catholique. Les sunnites, sont en quelque sorte, les protestants de l'islam. Toutes proportions gardées car, nos protestants, sont loin d'avoir le palmarès criminel des sunnites...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyDim 7 Juil - 15:04

halim a écrit:
RenéMatheux a écrit:
"Parler est un moyen pour atteindre ses objectifs. Si un but honorable peut être atteint à la fois par la vérité et par le mensonge, il est contraire à la volonté d'Allah que d'atteindre ce but grâce au mensonge et non grâce à la vérité.
Cher RenéMatheux,
Vous n'avez pas encore répondu, est ce un blâme ou une éloge que vous faites a l'Islam. En Islam, mentir fait partie des qualités des hypocrites. Il relève des mauvaises mœurs, incite au mal et empêche de faire le bien. Je sais que vous êtes pénétré par l’extrémisme mais mentir c’est permis a titre d'exemple pour réparer entre deux époux, en disant au conjoint que son légitime parle beaucoup de lui.  

Allez, comme il rajoute dans le mensonge, je lui remets de temps en temps les écrits de sa religion.


Umdat al-Salik wa Uddat al-Nasik (p. 746 - 8.2) - "Parler est un moyen pour atteindre ses objectifs. Si un but honorable peut être atteint à la fois par la vérité et par le mensonge, il est contraire à la volonté d'Allah que d'atteindre ce but grâce au mensonge et non grâce à la vérité. Lorsqu'il est possible d'atteindre un tel but en mentant mais non en disant la vérité, il est alors permis de mentir si le but à atteindre est permis (c.-à-d. lorsque le but de mentir est de mettre en échec quelqu'un qui vous empêche d'atteindre ce but), et il devient obligatoire de mentir si le but est obligatoire... Il est prudent, d'un point de vue religieux, en toutes circonstances d'utiliser des mots qui donnent une impression trompeuse...".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyDim 7 Juil - 23:31

RenéMatheux a écrit:
"Parler est un moyen pour atteindre ses objectifs. Si un but honorable peut être atteint à la fois par la vérité et par le mensonge, il est contraire à la volonté d'Allah que d'atteindre ce but grâce au mensonge et non grâce à la vérité. ".
Cher RenéMatheux,
Eh bien on peut dire que vous êtes vraiment décidé de reconnaître la grandeur de la religion islamique. A votre place je ne ferai pas mieux. Mon ami, toute démarche qui cherche à faire du monde un lieu humainement habitable pour tous comprend très bien ce que vous avancez et saisit la grandeur islamique en ce sens. En Islam, le devoir de véracité garantit la communication transparente des pensées entre les hommes, mais si ce devoir de vérité est pris au sens strict comme devoir absolu et inconditionné ne souffrant aucune exception, même dans les cas les plus durs, il rendrait toute société humaine impossible. La vérité comporte toute une étique et justement la nécessité de mettre en place une démarche fondée sur l’éthique s'impose. Umdat al-Salik wa Uddat al-Nasik (p. 746 - 8.2)..
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyLun 8 Juil - 10:03

Mouahahaha !

Gogol....C'est donc le substrat islamique qui rend la plupart des musulmans, menteurs, tricheurs et  collabos des mises en scènes judéo-yankees ??



Baghdad bombing hoax
Revenir en haut Aller en bas
Bon croyant




Masculin Messages : 28
Inscription : 10/10/2018

En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 EmptyLun 5 Aoû - 21:33

RenéMatheux a écrit:

L'ISLAM ET LE MENSONGE (TAQIYA)
 
La « tromperie » trouve son origine dans le Coran. La sourate 3:28 dit bien qu'un croyant « ne doit pas prendre pour alliés des infidèles » ...à moins que ce soit pour « se protéger d'eux ».
« Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles, sauf pour se protéger d'eux.... »

.

seulement Quand on risque sa vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.   En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En Islam, il est obligatoire de mentir pour tromper les mécréants.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» l'oecuménisme est-il obligatoire pour les catholiques? Est-ce un dogme de foi?
» Sessions d'été pour découvrir l'islam [et le judaïsme]
» Contre la vaccination obligatoire en France, pour la liberté de Choix et l'information éclairée
» Question sur l'islam (pour Halim ou d'autres musulmans)
» Forum pour les apostats de l'islam :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: