DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Laïcité En Marche ?

Aller en bas 
+5
Arnaud Dumouch
humanlife
Pignon
philippe bis
J&B
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 13:57

toute idéologie, donc la laïcité, peut être récupérée par des mouvements totalitaire, et donner le résultat inverse de ce qu'elle conseille.
prenez le communisme et la révolution culturelle de mao, ça a été la catastrophe.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 13:59

humanlife a écrit:
ça dépend, car on peut considérer que la laïcité peut être totalitaire, comme toute idéologie.

Wiki:
La laïcité est le « principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse1 » et « d'impartialité ou de neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses1 ». Le mot désigne par extension le caractère des « institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé et des églises1 ».

Si le fait de respecter les idéologies devient une idéologie, on s'en sort plus. Faut pas jouer sur les paradoxes, sinon plus rien n'a un sens.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 14:02

pourtant c'est ce qui se passe souvent!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 14:04

humanlife a écrit:
pourtant c'est ce qui se passe souvent!!

Mais qu'est-ce que ça peut faire si chacun peut croire à ce qu'il veut?
Le contraire par contre est FORCÉMENT totalitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 14:05

Gérard2 a écrit:
Spoiler:

Très bien Gérard, merci de ton apport lucide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 14:07

humanlife a écrit:
toute idéologie, donc la laïcité, peut être récupérée par des mouvements totalitaire, et donner le résultat inverse de ce qu'elle conseille.
prenez le communisme et la révolution culturelle de mao, ça a été la catastrophe.
Le communisme et la révolution culturelle de Mao ne s'appuyaient pas sur la laïcité.

Phil' a écrit:
Spoiler:
Oui bien!


Dernière édition par Aldous59 le 12/7/2017, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 14:08

Gérard2 a écrit:
Spoiler:
non, n'importe quelle idéologie peut être totalitaire, parce que la corruption fait partie de l'humain.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 14:13

http://www.eglise.catholique.fr/vatican/benoit-xvi/benoit-xvi-en-france/reperes/372030-benoit-xvi-et-la-laicite/

Benoît XVI considère de manière positive la laïcité de l’Etat, il l’a clairement exprimé au cours de son récent voyage aux Etats-Unis. Cette laïcité ne peut consister en une mise au ban de l’espace public pour les religions. Il considère qu’une « saine laïcité », qui reconnaît le rôle et la place des religions dans la vie sociale, est l’un des piliers de la démocratie. Et il incite les catholiques à prendre part activement à la vie de la « cité » parce que, selon sa propre expression, « L’Eglise désire contribuer à la construction d’un monde toujours plus digne de la personne humaine, créée à l’image et à la ressemblance de Dieu » (Au président des Etats-Unis, Maison Blanche, Washington D.C., 16 avril 2008).

"Un État doit être laïque" Le pape François
http://www.la-croix.com/Religion/Pape/Le-pape-Francois-La-Croix-Un-Etat-doit-etre-laique-2016-05-16-1200760526
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 14:16

Aldous59 a écrit:
Spoiler:

Merci A59 de cet apport,

on y voit bien là le refus d'un chef religieux de renoncer à son pouvoir public, et donc renoncer aussi à ses ressources financières comme tous les gens de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 14:24

humanlife a écrit:
Spoiler:
donc la laïcité aussi peut être totalitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 14:28

humanlife a écrit:
Spoiler:

Ok, mais si l'idéologie qui accepte les idéologies est une idéologie, alors l'idéologie qui n'accepte pas l'idéologie qui accepte les idéologies est à son tour un idéologie, non?

drunkendrunkendrunken

Ca peut aller très loin ce que je viens de vous écrire. A partir du moment oú le même terme est utilisé pour signifier quelque chose de contradictoire vous ne pouvez plus discuter.

D'autre part, il est certain que la laïcité est inséparable de la démocratie. Comment voulez-vous qu'une démocratie devienne totalitaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 14:29

humanlife a écrit:
Spoiler:
On en a pas encore eu d'exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 14:31

Je pense que Human Life n'a aucun argument à apporter sur la table, donc il veut faire peur alors qu'on vit en quasi-pleine laicité et que ça se passe bien depuis longtemps.
La peur c'est la force des faibles, des manipulateurs, des dictateurs en tous genres...
Et la bêtise aussi, surtout elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 14:32

Aldous59 a écrit:
Spoiler:

C'est tout simplement impossible à moins de se contredire puisque le principe même de la laïcité est la tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 14:36

Phil' a écrit:
[spoiler]Je pense que Human Life n'a aucun argument à apporter sur la table, donc il veut faire peur alors qu'on vit en quasi-pleine laicité et que ça se passe bien depuis longtemps.
La peur c'est la force des faibles, des manipulateurs, des dictateurs en tous genres...
Et la bêtise aussi, surtout elle.[/spoiler$

C'est pourtant clair, si le fait d'imposer la tolérance cela devient de l'intolérance, ça ne veut tout simplement plus rien dire.

Ce sont les religieux épris de théocratie qui ont un pincement au cœur lorsqu'on leur parle de laïcité.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 14:38

Phil' a écrit:
[spoiler$Je pense que Human Life n'a aucun argument à apporter sur la table, donc il veut faire peur alors qu'on vit en quasi-pleine laicité et que ça se passe bien depuis longtemps.
La peur c'est la force des faibles, des manipulateurs, des dictateurs en tous genres...
Et la bêtise aussi, surtout elle.[/spoiler]
c'est sûr que les attaques gratuites sont signe de tolérance et de respect de la personne.
alors comme peur, faible, manipulateur, dictateur et autre, vous feriez bien de vous regarder dans le miroir avant de projeter vos mauvais sentiments sur les autres!!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 14:39

Gérard2 a écrit:
Spoiler:
ça arrive souvent comme paradoxe, quand à théocratie, encore un de vos fantasme..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 14:39

humanlife a écrit:
Spoiler:

Classique... Après la peur, la victimisation illusoire...
Non vraiment, les chrétiens sont vraiment des nouilles.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 14:43

Phil' a écrit:
Spoiler:
ce sont vos propos pourtant.. peur, faible, manipulateur, dictateur, bêtise etc..
et maintenant nouilles..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 14:45

humanlife a écrit:
Spoiler:

Cher M. Nouille,

expliquez-nous donc, mais en français svp, en quoi la laicité est intolérante, idéologique et possiblement dictature.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 14:48

Phil' a écrit:
Spoiler:
Cher M. Nouille,
expliquez-nous donc, mais en français svp, en quoi la laicité est intolérante, idéologique et possiblement dictature. comme toute idéologie, parce que la corruption fait partie de l'humain. par exemple vous êtes soi-disant tolérant, mais faites preuve d'intolérance envers les chrétiens nouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 14:54

Vous n'expliquez rien , vous pleurnichez une persécution rêvée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 14:55

humanlife a écrit:
Spoiler:

La théocratie mon fantasme?  Smile

Dites-moi humanlife, si ni la théocratie et ni la démocratie laïque ne font parti de vos phantasmes, vous pouvez nous dire qu'est-ce qui vous satisferait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 14:57

humanlife a écrit:
Spoiler:

Et qu'Est-ce que la corruption et l'intolérance individuelles ont comme rapport avec une laïcité tolérante dans ses principes?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 14:58

Gérard2 a écrit:
Spoiler:
vous inventez un tas de trucs qui ne correspondent à aucune réalité, je ne peux qu'essayer de déconstruire ces fausses images que vous donnez de moi.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 14:59

Gérard2 a écrit:
Spoiler:
ça veut dire que la soi-disant tolérance peut vite devenir le visage de l'intolérance.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 15:00

Phil' a écrit:
Vous n'expliquez rien , vous pleurnichez une persécution rêvée.
arrêtez d'inventer n'importe quoi, c'est pas très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 15:00

humanlife a écrit:
Spoiler:

Pas de problème Humanlife, déconstruisez tout ce que vous voulez, mais ça ne répond pas à la question que je vous ai posée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 15:00

Non mais on va où là: j'ouvre un fil sur la laicité en marche, et je me fais traiter d'intolérant et presque de facho... Vraiment n'importe quoi.
Benoit xvi respecte au moins la laicité et les laics.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 15:04

humanlife a écrit:
Spoiler:

L'important c'est de prôner la tolérance. Ensuite ce que les hommes en font c'est une autre histoire. Vous pensez que l'Amour de son prochain prôné par l'Église est pratiqué par tous les Chrétiens?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 15:05

Gérard2 a écrit:
Spoiler:
la question ne correspond à aucune réalité, mais juste à vos idées pré-conçues, alors je vais pas inventer pour vous faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 15:07

Phil' a écrit:
^spoiler]Non mais on va où là: j'ouvre un fil sur la laicité en marche, et je me fais traiter d'intolérant et presque de facho... Vraiment n'importe quoi.
Benoit xvi respecte au moins la laicité et les laics.[/spoiler]
j'observe juste votre attitude, c'est pas très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 15:07

Ecoutez Humanlife, respirez un bon coup, réfléchissez à la laicité sans avoir peur, et revenez nous dire vos convictions si vous voulez transmettre un message qui tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 15:08

humanlife a écrit:
Spoiler:

Dans ma question il n'y a pas d'idées préconçues, il y a juste une question: Qu'Est-ce que vous satisferait?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 15:08

Gérard2 a écrit:
Spoiler:
je vois pas le rapport, vous avez une tendance à vous disperser dans vos idées, et vous sortez facilement du réel.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 15:09

Phil' a écrit:
Spoiler:
moi ça va, je sais ce que vous avez à vous exciter comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 15:10

Phil' a écrit:
Spoiler:

Phil, j'ai bien peur que nous sommes en train de nourrir un troll.
Je pars ailleurs.

Bye
:hello:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 15:10

Gérard2 a écrit:
[spoiler]
humanlife a écrit:
Gérard2 a écrit:
humanlife a écrit:

vous inventez un tas de trucs qui ne correspondent à aucune réalité, je ne peux qu'essayer de déconstruire ces fausses images que vous donnez de moi.
Pas de problème Humanlife, déconstruisez tout ce que vous voulez, mais ça ne répond pas à la question que je vous ai posée.
la question ne correspond à aucune réalité, mais juste à vos idées pré-conçues, alors je vais pas inventer pour vous faire plaisir.
Dans ma question il n'y a pas d'idées préconçues, il y a juste une question: Qu'Est-ce que vous satisferait?[/spoiler$
ce n'est pas la question, je réfléchis ici sur l'idée du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 15:11

humanlife a écrit:
Phil' a écrit:
uote="Phil'"]Ecoutez Humanlife, respirez un bon coup, réfléchissez à la laicité sans avoir peur, et revenez nous dire vos convictions si vous voulez transmettre un message qui tient la route.
moi ça va, je sais ce que vous avez à vous exciter comme ça.[/spoiler]

Pfff... Ce que vous êtes bête, vous n'honorez pas Dieu ni votre clan chrétien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 15:14

Phil' a écrit:
humanlife a écrit:
="humanlife"]
Phil' a écrit:
Ecoutez Humanlife, respirez un bon coup, réfléchissez à la laicité sans avoir peur, et revenez nous dire vos convictions si vous voulez transmettre un message qui tient la route.
moi ça va, je sais ce que vous avez à vous exciter comme ça.
Pfff... Ce que vous êtes bête, vous n'honorez pas Dieu ni votre clan chrétien non plus.[/spoiler]
ça m'étonnerait que je sois bête, mais bon si ça vous plaît de penser ça, faites comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Islam et laicité   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 15:15

Réflexion sur l'islam et la laicité:

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/07/28/31001-20160728ARTFIG00159-l-urgence-de-la-laicite-face-au-projet-de-societe-de-l-islam-politique.php

Ce qui est vrai avec l'islam, l'est avec toutes les religions, c'est évident.

Après la décolonisation des anciens empires européens, je pense qu'il est important de terminer la décolonisation des esprits par les grands groupes religieux, tout en respectant évidemment les convictions et pratiques privées de chacun.
Car cela ne doit pas polluer, déconstruire ou ensanglanter l'espace public, nous pouvons donc envisager paisiblement la pleine-laïcité.

Pardon aux modérateurs mais je souhaite fusionner ce post avec celui de "laicité en marche" juste à côté: je me suis trompé d'onglet, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 15:21

Gérard2 a écrit:
Spoiler:
Cela fait un moment que je me fais la même réflexion. :hello:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 15:23

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 15:27

Laïcité

Système légal qui sépare l’Eglise et l’Etat. Elle est une valeur fondatrice et un principe essentiel de la République Française. Elle garanti l’indépendance et la neutralité de l’Etat par rapport aux religions. Elle se différencie du laïcisme qui est la négation de l’expression du religieux. C’est un espace qui permet l’expression des différentes confessions religieuses dans le respect des convictions de chaque personne.
http://www.eglise.catholique.fr/glossaire/laicite/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 15:28

Gérard2 a écrit:
Spoiler:

Salut Gérard, merci et bonne après-midi!

Tchô! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 15:30

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 16:18

Gérard2 a écrit:
Spoiler:



Elle tue ceux qui n'acceptent pas comme elle toutes les croyances.

Elle tue au non de la tolérance ceux qu'elle estime intolérants.

En Europe et à l'Est des USA, actuellement, on voit ce règne puissant de l'intolérance des tolérants.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 16:31

Non mais Arnaud, c'est complètement fou ce que tu dis, on croirait un imam de Nice qui a dit que la laicité était la cause du terrorisme et radicalisme...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 16:49

Phil' a écrit:
Non mais Arnaud, c'est complètement fou ce que tu dis, on croirait un imam de Nice qui a dit que la laicité était la cause du terrorisme et radicalisme...

Je ne dis pas cela.

Je dis que toute idéologie, y compris le christianisme et son amour de Dieu et du prochain, y compris la laïcité et sa tolérance, peuvent tuer à partir du moment où elle est portée par des orgueilleux.

Et je le prouve en montrant du doigt le génocide de Vendée en 1793 : Il tuent des "fanatiques", femmes et enfant compris, au nom de la tolérance et de la liberté.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty12/7/2017, 17:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:
Nous sommes là en pleine révolution française. Vous ne pouvez comparer la "laïcité" à cette période avec les laïcités paisibles des pays modernes actuels:
La Déclaration des droits de l'homme et du citoyens est juste de la même date. La terreur révolutionnaire se termine en 1794 avec la chute de Robespierre. On ne peut raisonnablement s'appuyer sur une telle période pour juger de la laïcité telle que nous la comprenons et vivons aujourd'hui.

http://www.eglise.catholique.fr/vatican/benoit-xvi/benoit-xvi-en-france/reperes/372030-benoit-xvi-et-la-laicite/

http://www.la-croix.com/Religion/Pape/Le-pape-Francois-La-Croix-Un-Etat-doit-etre-laique-2016-05-16-1200760526

Si la laïcité actuellement dans un  pays comme la France peut poser des questionnements on est loin très loin il me semble bien d'un dérapage genre tuerie de masse.

http://www.eglise.catholique.fr/actualites/431643-pour-une-juste-comprehension-de-la-laicite/
http://www.eglise.catholique.fr/sengager-dans-la-societe/laicite/372158-la-juste-conception-du-principe-de-laicite/

Rappelons que la démocratie comme la laïcité sont revendiquées dans la doctrine sociale de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laïcité En Marche ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Laïcité
»  Laïcité de l'Etat, laïcité de la société ?
» Marche arrière sur la marche arrière : Le pape persiste avec les refugiés
» Laïcité
» La laïcité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: