DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nature de l'antéchrist ?

Aller en bas 
+12
humanlife
Lino
Mister be
Pascal
Chribou
Loup Ecossais
Louis Cipher
Théodéric
Arnaud Dumouch
k11
Pignon
-ysov-
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty2/7/2017, 20:05

Le sommet de la kénose : aucun retour sur soi.

Exemple, un handicapé ou cancéreux. Ils savent que la mort approche (j'ai effectué des visites en hôpitaux, en asiles, et en maisons de retraite).

La majorité ont encore de l'orgueil. Une infime partie, environ 1%, n'a plus de retour sur elle-même. Ils sont aux "portes", comme on dit, et s'écrasent face à un homme en col blanc, sachant très bien ce que cela signifie.

Ils expriment leurs douleurs les plus profondes, racontent leur passé, remémorent différents souvenirs joyeux. Réponse : silence.

L'écoute est primordiale. C'est ce qu'on appelle une décharge psychologique en psychanalyse, et cela soulage le patient. Après, nous accompagnons dans la mort, qui est une nouvelle forme de vie.

Le meilleur exemple à citer de kénose pure est cet ancien prof d'unif en chaise roulante, le regard encore extrêmement vif, deux jours avant sa mort. Le curé et moi donnions une messe dans un "home". Il enseignait autrefois la littérature. Contre les conseils du curé référent (qui m'embêtait avec la cigarette), cet homme m'a demandé de l'accompagner au fumoir.

On a fumé une cigarette, tous les deux, et il m'a expliqué sa vie, ainsi que toutes les erreurs de sa vie. Cet homme n'avait plus aucun retour sur lui-même et avouait en face de moi toutes ses fautes, me posant des questions sur moi. Il était tellement kénose qu'il n'avait même plus besoin de s'écraser devant un jeune valide en col blanc, sachant que son heure était proche.

Il souriait et souriait encore avec bienveillance. Les yeux clairs et lucides, mort 2 jours après. Expérience très émouvante qui me marquera à jamais.

Son dernier souhait a été une simple cigarette et un coin de bonheur intime, lors d'un rare moment de soleil.

Kénose.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21726
Inscription : 21/08/2007

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty2/7/2017, 20:22

humanlife a écrit:
je ne sais pas comment vous avertir de vous méfiez pour comprendre que l'antéchrist change de forme au fur et à mesure que l'esprit trouve des parades contre son emprise.

c'est vrai et logique Paul explique que Notre Père Divin ne permettra pas que l'on soit tenté au delà de nos forces ; mais plsu notre Force (à la ressemblance du Christ ) grandit , lus notre homme intérieur s'accomplit plus le démon se révèle (dévoile) en sa nature et stature spirituelle !
de même que nous grandissons et évoluons de même l'ennemis apparait sous sa vraie nature !

tu fais bien de le rappeler sinon on garde une image d’Épinal au lieu du réel !
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty2/7/2017, 20:41

la kénose on la voit dans le rapport que le Fils a au Père, et le Père au Fils; 
naissant de cet Amour l'Esprit Saint lui même kénose; qu'il nous a donné afin que, nous aussi, petites créatures, nous soyons un en lui;

on la voit quand le Christ subit les pires horreurs a la croix.... pour nous tous; 
pour des personnes qui l'aime et d'autres qui lui crache dessus, ce moque de son agonie, ce partage ses vêtements... ne savent pas ce qu'ils font.. alors qu'Il donnait SA VIE par Amour et avec humilité; pour les sauver, nous sauver... 

il nous donne SA VIE; il nous donne Le Père; il nous donne Sa Mère; une famille; son royaume;
et gratuitement il nous donne TOUT ce qu'IL EST...

la Kénose c'est mourir pour ces ennemies...
la kénose, c'est prier pour ses ennemies... en lambeau sur la croix: "PARDONNE LEUR, ils ne savent pas ce qu'ils font."

 vs / Orgueil et Haine de l'irrassasiable AntéChrist ...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21726
Inscription : 21/08/2007

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty4/7/2017, 03:51

k11 a écrit:
la kénose on la voit dans le rapport que le Fils a au Père, et le Père au Fils; 
naissant de cet Amour l'Esprit Saint lui même kénose; qu'il nous a donné afin que, nous aussi, petites créatures, nous soyons un en lui;

Spoiler:

bonsoir K11 ;

je me cite souvent la Parole de Jésus sur la Croix qui me parait la Vraie Kenose Divine :
"Père Père Pourquoi m'as Tu Abandonné !!? "

Pierre et Paul Affirment que Dieu s'est fait péché pour nous !!

Comme le péché sépare de Dieu , on peut dire que lorsque Jésus Crie cela sur la Croix c'est qu'a cet instant IL est séparé de Dieu ; c'est Atroce !
la mort a Soi , le Fils la Vit pour nous ; l'Amour c'est préférer l'autre a soi ! préférer la vie de l'autre à sa propre vie , c'est ce que Jésus fait Il perd son Droit a la Présence de Dieu mais en faisant cela Il est encore plus a Dieu de ce fait le péché meurt en Lui !
Dieu ne fait pas semblant ; Le Fils devient mort afin de tout ramener au Père et Il Sait que Là la Vérité sera Vie et non Jugement ! Il sait que ce sera Plénitude et non perte !!
"Ma Vie personne ne Me la prend , 'est Moi qui la Donne , J'ai reçu de Mon Père le pouvoir de la donner et de la reprendre !!"

il n'empêche que Dieu se faisant péchè même les Anges en furent surprit !!

en tuant le péché Il Jugé le démon puisque revenir au Père en portant le péché (même en l'incarnant puisque Homme Véritablement Spirituel Il s'est identifié au péché) et ne Vivre que du Père c'Est dire aussi au Démon tu reste coupé du Divin par ton choix l'enfer tu l'engendre toi-même en ne voulant que toi , si tu revenais a Dieu tu vois que La Vie n'est pas Jugement sans espérance !

quelqu'un a publié sur le cite il y a quelques jours une phrase du Curé d'Ars , qui dit " le plus grand sacrilège c'est de mettre une limite à la Miséricorde Divine !!"

on ne peut pas être pardonné le temps qu'on ne veut pas se repentir vu qu'on ne le désir pas donc on demeure et on est son propre enfer = sa propre Division rejet et fermeture a Dieu !
mais le fait que Jésus s'étend réellement fait péché n'est pas rejeté montre bien qu'en Dieu Il n'y a pas de condamnation !!!

par contre il faut une Véritable Kénose ! et Celle de Jésus est Tellement Gigantesque qu'on se demande comment Il se fait volontairement péché a en perdre la Présence du Père Lui qui Est Dieu ! mais Il Est Justement salut de Dieu donc Son Identité Il la Vit dans le Père moins qu'en Lui Seul !!! le 1 de Dieu "Mon Père et Moi Nous Sommes 1 !"
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty4/7/2017, 23:10

Exemple d'ultime kénose par une chanson de Manau. Elle me rappelle ce vieux prof d'unif en chaise roulante, au cours de mes différentes visites en hôpital.




Navré de ne pas pouvoir répondre à vos remarques, je viens tout juste d'être réhabilité et je suis beaucoup trop ému.

Je répondrai plus tard.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty24/5/2018, 18:26

1Jean 2:18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure

Plusieurs antéchrists ? je ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty24/5/2018, 18:40

C'est pourtant simple...combien de messies en Israël se présentent comme tel ?
Exemple:


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty24/5/2018, 18:58

Traiter Jésus de faux messie, il faut oser.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty24/5/2018, 20:06

il n'a pas tord,.. mais en même temps il ne le connais pas.

C'est ce genre de messie qu’Israël attend depuis bien longtemps, un genre de messie qui viens changer le monde de manière extérieur. L'antéchrist fera très certainement ce que tous attendent de lui, et ils l'adoreront pour cela.

en réalité le messie change déjà des choses dans le monde, par l'action comme dit ce monsieur, mais cela lui est caché apparemment.


Dernière édition par Croquin83 le 24/5/2018, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty24/5/2018, 20:08

Mister be a écrit:
C'est pourtant simple...combien de messies en Israël se présentent comme tel ?
Exemple:


A son discours, on comprend pourquoi ils ont refusé Jésus et pourquoi ils vont être tenté par le dernier antéchrist.

Il se fait une idée du messie : il doit être un homme d'action, qui éradique le mal sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty24/5/2018, 20:09

Le messie fait le travail tout seul et nous sommes spectateurs de son oeuvre matérielle sur terre, comme au cinéma en mangeant des cacahouètes et sirotant notre coca cola
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty24/5/2018, 20:15

seul ? non,.. il y a un truc qui s'appel.. Esprit-Saint.. et qui nous permet de participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty24/5/2018, 20:16

Croquin83 a écrit:
seul ? non,.. il y a un truc qui s'appel.. Esprit-Saint.. et qui nous permet de participer.

oui, je traduis la pensée du rabbin dans la vidéo qui est juif et non chrétien
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty24/5/2018, 20:18

IL dit en substance : fais d'abord ton travail de messie (tel que nous pensons qu'il doit être)  et ensuite nous jugerons si tu es le messie ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty24/5/2018, 20:57

mais après je ne sais pas de quel nature serait l'antéchrist, rien à voir avec l'amour et la miséricorde divine cela me parait évident en tout cas.. il ne peut pas venir pour nous sauver de nos péchés ou nos ennemis incompris mais plutôt pour satisfaire les plus indigestes et nos soifs de vengeance, nous donner toutes les raisons d'aller en enfer.

certainement que l'antéchrist est une entité invisible, qui pourquoi pas ce manifesterait de manière visible dans un corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty24/5/2018, 21:07

La réponse d'Arnaud:

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty24/5/2018, 21:53

oui il a raison,

et le monsieur barbu aussi, quand il dit que les cruautés et les horreurs sont toujours là, une évidence, une évidence qui l'aveugle (et en aveugles d'autres) puisque cela lui permet de justifier que Jésus ne serait pas le messie.

mais Jésus n'est pas venu pour le monde, il est venu pour moi (et pour qui croit en lui), le seule chose qui peut retenir ou ralentir l'antéchrist dans son but destructeur c'est de croire et prier le messie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty24/5/2018, 22:27

où c'est préparer son retour...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty24/5/2018, 22:28

lion-des-bois a écrit:
IL dit en substance : fais d'abord ton travail de messie (tel que nous pensons qu'il doit être)  et ensuite nous jugerons si tu es le messie ou pas.

Attention, il se base sur les Ecritures pour définir l!dentité messianique du messie...et c'est loin d'être un doux rêeveur

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty24/5/2018, 22:32

lion-des-bois a écrit:
Le messie fait le travail tout seul et nous sommes spectateurs de son oeuvre matérielle sur terre, comme au cinéma en mangeant des cacahouètes et sirotant notre coca cola

Il reconnaît la toute puissance de D.ieu dans le messie car nous sommes incapables d'accomplir le fondement même de la Torah

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty24/5/2018, 22:38

lion-des-bois a écrit:
Mister be a écrit:
C'est pourtant simple...combien de messies en Israël se présentent comme tel ?
Exemple:


A son discours, on comprend pourquoi ils ont refusé Jésus  et pourquoi ils vont être tenté par le dernier antéchrist.

Il se fait une idée du messie : il doit être un homme d'action, qui éradique le mal sur terre.

Oui c'est cela le messie ben David, celui qui instaure sa royauté, son royaume...Harmaguédon sera remporté par un véritable homme de guerre, le côté masculin de l'ëtre...le messie ben joseph qu'on connaît est le côté féminin…(D.ieu amour;tendre l'autre joue; résister aux méchants…)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty25/5/2018, 11:32

Mister be a écrit:

Oui c'est cela le messie ben David, celui qui instaure sa royauté, son royaume...Harmaguédon sera remporté par un véritable homme de guerre, le côté masculin de l'ëtre...le messie ben joseph qu'on connaît est le côté féminin…(D.ieu amour;tendre l'autre joue; résister aux méchants…)

vous connaissez très bien votre sujet, depuis que je vous lis je n'ai rien à en redire. Je ne savais pas qu'il y avait distinction.. ben David, ben Joseph, dans le judaïsme, tout ceci reste assez fouillis et sujet a beaucoup de débat cependant.

je lis l'inverse sur plusieurs sources, ben David descendant de David, et ben Joseph serait donc l'inverse fera si necessaire la guerre contre les forces du mal et mourra au combat contre les ennemis de yahvé et d'Israël.

on dirait que ses deux "ben" sont complémentaires dans le judaïsme, et il y en aurait même deux autres.. ensemble : "Les quatre artisans".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty25/5/2018, 11:39

Il ne peut y avoir de messie ben Yossef dans le judaïsme puisque le Christ n'est pas reconnu comme messie. Je ne comprends pas.

Il ne peut y avoir 2 messies non plus.

Pour le chrétien, il n'y en a qu'un, c'est le même qui revient
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty25/5/2018, 11:45

Eschatologie arc¯ahÃque 54 — Le dernier Antéchrist (62 mn)
666 et le chiffre de la Bête ; Les Antéchrists au cours de l'histoire. Les 4 étapes : 1° systèmes politiques 2° sept idéologies athées, 3° humanisme sans Enki, 4° bÃitªse de Lucifer ; Un homme et un gouvernement mondial ; Une bÃitªse, celle de Lucifer présentée sur terre : Comme à Eve et Adam ; Il ne peut venir avant la disparition des religions ; Le sommet du mal en ce qui concerne le salut, et un bonheur matériel sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty25/5/2018, 11:50

lion-des-bois a écrit:
Il ne peut y avoir de messie ben Yossef dans le judaïsme puisque le Christ n'est pas reconnu comme messie. Je ne comprends pas.

Il ne peut y avoir 2 messies non plus.

Pour le chrétien, il n'y en a qu'un, c'est le même qui revient

c'est bizarre hein!, je suis d'accord, c'est un truc exclusif juif le ben joseph..

https://en.wikipedia.org/wiki/Messiah_ben_Joseph

Dans l' eschatologie juive Machia'h ben Yoseph ou Messie ben Joseph ( en hébreu : משיח בן-יוסף masiah ben Yosef ), également connu sous le nom bar Machia'h / ben Ephraïm (Aram./Heb .: משיח בר / בן אפרים ), est un messie juif de la tribu d'Éphraïm et d'un descendant de Joseph . Les origines de la figure sont très débattues. Certains le considèrent comme une invention rabbinique, mais d'autres défendent l'idée que ses origines sont dans la Torah.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty25/5/2018, 11:51

Si je comprends bien, pour les juifs, le fait qu'il y a sans arrêt des antéchrist tout au long de l'histoire démontre que le messie ne peut être venu car il est visible pour eux que le temps de la rédemption n'est pas venu. Est-ce cela ?

Considèrent ils que la la destruction du 2ème temple et la diaspora viennent du fait qu'ils ont refusé le Christ ? Les Chrétiens le considèrent ils ?

Quel est la raison selon les juifs de la destruction du 2ème temple et de la diaspora ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty25/5/2018, 12:02

lion-des-bois a écrit:
Il ne peut y avoir de messie ben Yossef dans le judaïsme puisque le Christ n'est pas reconnu comme messie. Je ne comprends pas.

Il ne peut y avoir 2 messies non plus.

Pour le chrétien, il n'y en a qu'un, c'est le même qui revient

Dans le Christianisme, le messie est un personnage pour deux venues…

http://www.amourdelaverite.com/Un%20Messie,%20deux%20venues.shtml

C'est à cette conception là que j'adhère…
Mais serai-je capable de le reconnaître quand il reviendra?Donc j'étudie son identité pour ne pas me tromper

Le Juif étant très pragmatique ne peut encore reconnaître le messianisme de Yéshoua

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty25/5/2018, 12:02

Certains groupes juifs messianiques ont associé le Messie ben Joseph à Jésus sur la base du récit du Nouveau Testament dans lequel le nom du beau-père de Jésus est donné comme Joseph (source ? :p) Ben dans ce contexte traduit littéralement de l'hébreu comme "fils de".

en faite.. c'est tout con j'imagine.. si nous ne croyons pas à l'incarnation, Jésus est seulement le fils de son père (Joseph), cependant si l'on croit à l'incarnation Jésus serait possiblement le descendant de David comme il le fait remarquer à quelques reprises comme ici.. Jean 7:37-43.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty25/5/2018, 12:24

lion-des-bois a écrit:
Si je comprends bien, pour les juifs, le fait qu'il y a sans arrêt des antéchrist tout au long de l'histoire démontre que le messie ne peut être venu car il est visible pour eux que le temps de la rédemption n'est pas venu. Est-ce cela ?

Considèrent ils que la la destruction du 2ème temple et la diaspora viennent du fait qu'ils ont refusé le Christ ? Les Chrétiens le considèrent ils ?

Quel est la raison selon les juifs de la destruction du 2ème temple et de la diaspora ?

Voilà pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus

http://www.aish.fr/israel/monde_juif/Pourquoi_les_Juifs_ne_croient_pas_en_Jesus.html

Oui la délivrance finale n'est pas encore venue…

Non ils considèrent que la destruction du Temple et la déportation sont dues à la transgression de la Torah donnée à Moshé au Mont Sinaï
Le peuple élu s'est détourné des voies de l'Eternel...le but des prophètes est de les faire revenir à la Torah mais ils n'écoutèrent pas et vont jusqu'à tuer les prophètes…
Seul Yéhouda (Judah) est resté fidèle…

Le vrai messie ressemblera pour eux à Salomon…

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty25/5/2018, 12:31

Croquin83 a écrit:
Certains groupes juifs messianiques ont associé le Messie ben Joseph à Jésus sur la base du récit du Nouveau Testament dans lequel le nom du beau-père de Jésus est donné comme Joseph (source ? :p) Ben dans ce contexte traduit littéralement de l'hébreu comme "fils de".

en faite.. c'est tout con j'imagine.. si nous ne croyons pas à l'incarnation, Jésus est seulement le fils de son père (Joseph), cependant si l'on croit à l'incarnation Jésus serait possiblement le descendant de David comme il le fait remarquer à quelques reprises comme ici.. Jean 7:37-43.


Sauf que le messie ben Yosef est si on veut la réincarnation du principe de Yosef en Egypte...Sa descendance physique et spirituelle vient de l'épisode deYosef en Egypte qui selon les études des sages d' Israël ne peut être FranÃloH sio§lande et le messie doit réunir les deux qualités messianiques qui sont dispersées dans les personnages centraux qui constituent les 12 tribus d'Israël...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty25/5/2018, 12:35

Le dernier antichrist sera le pire car sera une reli gion fondé sur le mystère de l 'iniquité , voir vidéo ci dessus... Matthieu 10:28 "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne."
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty25/5/2018, 13:10

Mister be a écrit:

Sauf que le messie ben Yosef est si on veut la réincarnation du principe de Yosef en Egypte...Sa descendance physique et spirituelle vient de l'épisode deYosef en Egypte qui selon les études des sages d' Israël ne peut être FranÃloH sio§lande et le messie doit réunir les deux qualités messianiques qui sont dispersées dans les personnages centraux qui constituent les 12 tribus d'Israël...

j’avoue avoir des difficultés à vs déchiffrer ici.

messie ben Yosef.. Yeshoua ? je suppose que cela fait référence à Jésus mais je ne comprend pas le rapport avec l'Egypte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty25/5/2018, 13:24

philippe bis a écrit:
Le dernier antichrist sera le pire car sera une reli gion   fondé sur le mystère de l 'iniquité , voir vidéo ci dessus... Matthieu 10:28 "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne."

vous pensez qu'ici (28) cela fait référence au diable ?

"[Mt 10:26] N'allez donc pas les craindre ! Rien, en effet, n'est voilé qui ne sera révélé, rien de caché qui ne sera connu. [Mt 10:27] Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le au grand jour ; et ce que vous entendez dans le creux de l'oreille, proclamez-le sur les toits. [Mt 10:28] Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps. [Mt 10:29] Ne vend-on pas deux passereaux pour un as ? Et pas un d'entre eux ne tombera au sol à l'insu de votre Père ! [Mt 10:30] Et vous donc ! vos cheveux même sont tous comptés ! [Mt 10:31] Soyez donc sans crainte ; vous valez mieux, vous, qu'une multitude de passereaux."

"[Mt 10:32] Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est dans les cieux ; [Mt 10:33] mais celui qui m'aura renié devant les hommes, à mon tour je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux. [Mt 10:34] N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive."

vous voyez, ce n'est pas le diable qui peu faire périr à la fois l'âme et le corps dans la géhenne, mais bien Yahvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty25/5/2018, 13:32

Comparaisons entre Yossef et Yéshoua

A ce propos, il est utile de considérer la vie de Joseph comme le modèle archétypal de l’« autre fils » (ben asher) qui serait la réalisation du Machiah ben Yossef. La liste qui suit n’est pas exhaustive, mais elle présente 60 façons dont la vie de Joseph illustre la vie de Yeshoua, notre Rédempteur.


Joseph [hébreu]
Jésus [hébreu]
1
La mère de Joseph, Rachel, était stérile, et sa grossesse fut le résultat d’une intervention directe de Enki (Ge 30:2).
Marie (Miriam), la mère de Yeshoua, était vierge, et sa grossesse fut le résultat de l’intervention directe de Enki (Mt 1:18).
2
La naissance du fils de Rachel allait enlever l’opprobre d’Israël (Ge 30:23).
La naissance de Yeshoua serait la gloire du peuple d’Israël (Lu 2:32). Yeshoua serait également la Lumière des nations.
3
Le nom de Joseph (c’est-à-dire yossef [hébreu]) signifie « puisse-t-il ajouter », jeu de mots par lequel Rachel exprime son désir d’avoir encore des enfants (Ge 30:24).
Jésus (Yeshoua) signifie « YHWH sauve » et dénote la libération des enfants de Enki. Par Yeshoua, Enki allait aussi ajouter des enfants à Israël…
4
Joseph était le premier-né de Rachel, qui est considérée comme la matriarche d’Israël (Ge 30:23-24).
Yeshoua était le premier-né de Marie (Miriam), qui est considérée comme la matriarche de l’église (Lu 2:7; Jn 19:26).




5
La naissance de Joseph a marqué la fin de l’exil d’Israël loin de sa terre ; après sa naissance, Jacob a quitté Laban pour la Terre Promise (Ge 30:25).
La naissance de Yeshoua a marqué la fin de l’exil spirituel d’Israël (Lu 2:29-32).
 6/ Dans la tradition juive, Joseph est considéré comme la Némésis d’Esaü (qui était considéré comme l’incarnation du pouvoir des Païens et de l’oppression d’Israël).
Yeshoua a vaincu les puissances des ténèbres par la victoire de la croix. Il est le « tueur de serpents », l’ultime Némésis de Satan et de ceux qui le servent…
7/ Joseph était un jeune homme précoce rempli de songes qui lui venaient du Ciel (Ge 37:5 s.).
Yeshoua était au Temple, en plaine discussion avec les sages sur la Torah alors qu’il n’avait que 12 ans (Lu 2:42-51) C’était un enfant précoce rempli de songes venus du Ciel.
8/ Joseph était « bien-aimé de son père » (Ge 37:3). Il était ben yashid ([hébreu]), comme Isaac l’était pour Abraham (voir l’Akédah).
« Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection » (Mt 3:17; 17:5). Yeshoua est également décrit comme étant yashid, « Fils unique » du Père (Jn 1:14).
9/ Joseph était berger ([hébreu]) (Ge 37:2).
Yeshoua le Messie est appelé le Bon Berger ([hébreu]) (Jn 10:11).
10/ Joseph a été élevé en Terre Promise (Ge 37:2).
Yeshoua a été élevé en Terre Promise (Mt 2:23; 21:11; Jn 1:45).
11/ Joseph rapportait à son père les mauvais propos de ses frères (Ge 37:2).
Yeshoua a attesté que le monde le haïssait parce que les œuvres de celui-ci étaient mauvaises (Jn 7:7).
12/ Jacob aimait Joseph plus que ses autres fils (Ge 37:3).
Enki aime Yeshoua, son Fils, d’une manière qui n’appartient qu’à Lui (Jn 3:35; 5:20; Mt 17:5: Lu 9:35).
13/ Joseph fut « oint » par son père d’une tunique multicolore (c’est-à-dire une ketonet passim [hébreu]) (Ge 37:3).
Yeshoua a été nommé Machiah ben David (Hé 1:9; Ps 45:7; voir plus bas).
14/ Joseph a prévu prophétiquement qu’il serait le libérateur d’Israël et le sauveur du monde (Ge 37:5-11).
Yeshoua se considérait comme le Sauveur d’Israël et du monde (Jn 6:35; 8:12).
15/ Les frères de Joseph le haïssaient et n’arrivaient pas à lui parler avec amitié (Ge 37:4).
Yeshoua fut haï sans cause et, de façon répétée, il fut « mis à l’épreuve » par les autorités religieuses (Jn 1:11; 15:25).
16/ Joseph était un « faiseur de songes » et un prophète qui était méprisé par ses frères (Ge 37:5-10).
Yeshoua a prêché le message du salut au moyen de sa vision du royaume – et il a été méprisé (Jn 5:18; 7:1; 8:6; Mt 16:1 etc.).
17/ Les frères de Joseph refusaient qu’il règne sur eux (Ge 37:8).
Yeshoua a estimé qu’en Le rejetant, les chefs religieux disaient en fait : « Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous » (Lu 19:14).
18/ Les frères de Joseph l’enviaient (Ge 37:11).
C’est par envie ([hébreu]) que les chefs des prêtres livrèrent Yeshoua à la mort (Mc 15:10).
19/ Joseph a été « envoyé par son père » (Ge 37:12-14).
Yeshoua a été envoyé par Son Père (Jn 5:30-36; 6:57; 8:18, 42; Ga 4 :4; 1 Jn 4:9 etc.).
20/ Les frères de Joseph ont conspiré pour le tuer (Ge 37:18).
Les grands-prêtres et les anciens du peuple se sont entendus ensemble contre Jésus afin de le faire mourir (Mt 27:1).
21/ Les frères de Joseph n’ont pas cru en lui (Ge 37:19-20).
Les frères de Yeshoua n’ont pas cru en lui (Jn 1:11; 3:18; 3:36 etc.).
22/ Les frères de Joseph l’ont dépouillé de sa tunique et se sont moqués de lui (Ge 37:19,23).
Il fut dépouillé de ses vêtements et revêtu d’une tunique écarlate (Mt 27:28).
23/ Les frères de Joseph l’ont jeté dans une fosse, symbole du tombeau (Ge 37:24).
Jésus a été jeté dans une fosse (Za 9:11; Mt 12:40; 27:59-60).


24
Les frères de Joseph ont eu la dureté de cœur de manger pendant que lui souffrait dans la fosse (Ge 37:25).
Israël a mangé le repas Pascal pendant que Jésus était dans la fosse (Jn 13:1).
25
Juda a défendu l’idée de demander une rançon pour la vie de Joseph (Ge 37:26-27).
Yeshoua est né dans la tribu de Juda et il est devenu le Rédempteur du monde.
26
Les frères de Joseph l’ont vendu pour une somme en sicles d’argent (Ge 37:28).
« Ils lui payèrent (à Judas) trente pièces d’argent » (Mt 26:15).
27
Joseph a été tiré de la fosse (Ge 37:28).
Yeshoua est ressuscité des morts (Mt 28:6; Mc 16:16; Lu 24:6; Jn 20:1-17 etc.).
28
Joseph a été vendu comme esclave avant d’être élevé à la gloire (Ge 37:28).
Yeshoua a pris une forme de serviteur souffrant avant son exaltation (Jn 13:12-17; Mt 20:25-26; Mc 10:43; Ph 2:6-9 etc.).
29
Joseph a été emmené en Egypte pour éviter d’être tué (Ge 37:28).
Yeshoua fut emmené en Egypte pour échapper à la colère démente d’« Hérode le Grand » (Mt 2:13-14).
30
La tunique de Joseph était couverte de sang (Ge 37:31).
La tunique de Yeshoua était couverte de sang (Mc 15:17-20; Mt 27:28-31). Yeshoua nous a rachetés du jugement en versant Son sang pour nos péchés (1 Co 6:19-20; Ac 5:31; 1 Pi 3:18; Ro 5:6-8; 2 Co 5:21 ; Ga 3;13 etc.).
31
Joseph est devenu esclave dans la maison de Potiphar (Ge 39:1).
Yeshoua prit une forme de serviteur souffrant avant son exaltation (Jn 13:12-17; Mt 20:25-26; Mc 10:43; Ph 2:6-9 etc.)
32
Dans cette humiliation, l’Eternel a été avec Joseph et l’a fait prospérer (Ge 39:2).
Yeshoua a grandi en sagesse et en grâce (Lu 2:40).Il a toujours fait ce qui plaisait au Père (Jn 8:29).
33
Joseph a été nommé intendant (Ge 39:4).
Yeshoua est le Berger et l’Intendant ou Gardien ([hébreu]) de nos âmes (1 Pi 2:25; Jn 3:35; Mt 28:18).
34
Joseph a été tenté, mais n’a pas péché (Ge 39:7-10).
Yeshoua a été tenté de toutes les manières, cependant il a été sans péché (Hé 2:18; 4:15; 2 Co 5:21; 1 Jn 3:5).
35
Joseph a été accusé faussement et de fait, la Torah ne lui attribue aucun péché (Ge 39:11-20; 40:15).
Yeshoua a été accusé faussement par les autorités religieuses (Lu 23:4; 14-15; Jn 18:38; 19:4; Hé 7:26; 1 Pi. 2:22; 3:18).
36
L’accusateur juridique de Joseph (Potiphar) a vraisemblablement cru qu’il était innocent, mais il a perverti la justice pour « ne pas perdre la face ».
Yeshoua a été condamné injustement par le procurateur romain Pilate, qui croyait en son innocence mais l’a condamné à mort pour « sauver la face ».
37
Joseph ne s’est pas défendu devant les autorités païennes (Ge 39:19-20).
« Il lui adressa beaucoup de questions, mais Jésus ne lui répondit rien » (Luc 23:9; Mt 27:14; Ac 8:32; Es 53:7 etc.).
38
Joseph a été emprisonné avec deux autres criminels (Ge 40:2-3)
« On conduisait également deux malfaiteurs, qui devaient être mis à mort avec Jésus » (Lu 23:32; Mt 27:38; Mc 15:27; Jn 19:18).
39
Joseph était un prophète capable d’interpréter les songes.
Yeshoua était un prophète qui pouvait révéler ce qui était caché dans le cœur (Jn 4:19, 29).
40
Joseph était rempli de l’Esprit de Enki ([hébreu]) et d’une grande sagesse (Ge 41:38-39).
Enki a oint Yeshoua du Saint-Esprit et de puissance (Ac 10:38; Mt 3:16-4:1; Lu 4:1 etc.). Yeshoua était rempli de sagesse et de vérité.
41
A la fin, Joseph a obtenu gain de cause, et il a été exalté au-dessus du monde entier (Ge 41:40-42).
« Le Fils de l’Homme est assis à la droite de la Puissance de Enki » (Mt 26:64; Ac 7:56; 1 Pi 3:22; Ep 1:18-20 etc.)
42
Joseph a été tiré de la fosse et revêtu de lin fin et d’or (Ge 41:42).
Après la résurrection, Yeshoua a été revêtu de la gloire qu’Il avait avant son incarnation (Mt 17:1; Ap 1:13-17; Da 10:5-6).


43
Pharaon a ordonné que les hérauts royaux marchent devant le char de Joseph (merkavah) en criant avrekh ! [hébreu](« A genoux », tiré de la racine berekh, genou) (Ge 41:43).
Tout genou pliera devant Yeshoua le Messie (Es 45:23; Ro 14:11; Ph 2:9-11).
44
Une épouse étrangère ([hébreu]) a été donnée à Joseph (Ge 41:45).
Ceux qui suivent Yeshoua sont appelés l’« Epouse du Messie », et sont pris dans chaque tribu et dans chaque langue (Jn 6:37; Ap 22:17 etc.).
45
Joseph fut appelé Tzaphnat Paenéach ([hébreu]), c’est-à-dire le « déchiffreur de secrets » selon le Targum Onkelos (Ge 41:45).
Yeshoua a révélé le Père (Jn 1:18) ; Il est celui qui révèle les « choses cachées » (Mt 13:10-13; 35). En Lui sont cachés tous les trésors de la sagesse (Col 2:3).
46
Joseph était âgé de 30 ans lorsqu’il commença son ministère public en Egypte (Ge 41:46).
Yeshoua avait 30 ans lorsqu’il a commencé son ministère public en Israël (Lu 3:23).
47
Enki a envoyé Joseph comme pourvoyeur de pain, afin de préserver un reste sur la terre (Ge 41:55 ; Ge 45:7-8).  .
Enki a envoyé Yeshoua pour être Lechem HaChaim, le « Pain de Vie » (Jn 6:35; 48-58) qui préserve un reste sur la terre.
48
Joseph, déguisé en Egyptien, a mis ses frères à l’épreuve, et ceux-ci ne l’ont pas reconnu (Ge 42:8).
Yeshoua est un Egyptien de distinction – une pierre d’achoppement et rocher de scandale (Es 8:14; Ro 9:33). Un « endurcissement partiel » est venu sur Israël.
49
Juda a intercédé auprès de Joseph pour le fils d’Israël, Benjamin (Ge 43:9; 44:16-34).
1) Un jour, Yeshoua (en qualité de Machiah ben David) va intercéder pour Israël (le Yom Kippour en relation avec la Fin des Jours). 2) Le Peuple juif va finalement se repentir et se tourner vers Yeshoua Sauveur.
50
Après avoir mis ses frères à l’épreuve pour vérifier s’ils passaient par la techouva, Joseph a fini par se révéler (Ge 45:1-4).
Pendant la Grande Tribulation, Yeshoua va ouvrir les yeux d’Israël de telle sorte qu’Israël finisse par Le reconnaître (Lc 13:35; Mt 24-25).




51
Joseph a été révélé à ses frères comme sauveur d’Israël (Ge 45:1-15).
Yeshoua est le véritable sauveur d’Israël (Ac 13:23; 2 Ti 1:10; Es 43:11). Israël recevra Yeshoua lors de sa seconde venue (Za 12:10; Jn 19:37; Ro 11:26; Es 59:20 etc.).
52
Joseph est devenu le sauveur du monde entier (Ge 45:7).
Enki a envoyé son Fils unique dans le monde afin que par lui nous puissions avoir la vie (Jn 4:42; 1 Jn 4:14). En dernier ressort, le salut veut dire la rédemption de la malédiction du péché et de la mort.
53
Joseph est « ressuscité d’entre les morts » pour Israël (Ge 45:26-28).
« Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? Il n’est point ici, mais il est ressuscité» (Mt 28:6; Mc 16:6; Lu 24:6; Jn 20:1-17 etc.).
54
Joseph a guidé Israël sur le chemin du retour à la terre promise de Goshen (Ge 46:28).
Yeshoua, en tant que Machiah ben David, mènera Israël au pays renouvelé de la promesse.
55
Joseph a introduit Israël en présence de Pharaon, et Jacob a béni Pharaon (Ge 47:7).
Un jour, Yeshoua amènera Israël devant le Père – et Israël bénira alors le Nom de l’Eternel dans la vérité (1 Co 15:28).
56
Par sa foi, Joseph a conquis le monde entier (Ge 47:23).
Dans le Royaume Millénaire, Yeshoua sera le barbu incontesté du monde (Ap 20:2-6; Za 8:3; 14:8; Es 2:3 ; Mi 4:2 etc.).
57
Joseph a été couronné de gloire et d’honneur (Ge 41:39-45).
Yeshoua a été couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte pour son peuple Hé 2:9 ; Ph 2:6-11; Mt 28:18 etc.).
58
Jacob a irrévocablement adopté dans sa famille les deux fils de Joseph, Ephraïm et Manassé (Ge 48:3-6). Josué, le successeur de Moïse, était un descendant d’Ephraïm…
Yeshoua a prédit qu’un seul Berger règnerait sur un seul troupeau (Jn 10:16). En fin de compte il y aura un seul olivier représentant le peuple de Enki, composé à la fois de Juifs et de païens (Ro 11:17-26).
59
Les descendants (non Juifs) de Joseph ont été intégrés à la communauté de l’Israël ethnique, formant ainsi deux grandes tribus d’Israël (Ge 48:1-5).
Ceux qui suivent Yeshoua deviennent partie prenante des alliances et bénédictions de l’Israël ethnique (Ep 2:12-14).
60
Joseph a reçu les bénédictions qui reviennent au premier-né Ge 49:22-26).
Yeshoua est le « premier-né de la création » qui a la prééminence sur tous les autres prophètes, prêtres, rois, anges (Hé 1; Col. 1:16-18).

Tout comme Joseph a été finalement révélé au peuple Juif comme type du Messie et du sauveur (malgré la trahison et le rejet qu’il a subits au départ), ainsi Yeshoua sera-t-Il révélé comme Machiah ben Yossef et comme Machiah ben David lors de l’acharit haymim (la Fin des Jours). Alors se réalisera la prophétie citée par l’Apôtre Paul : « Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit : « Le libérateur viendra de Sion, et il détournera de Jacob les impiétés. » (Romains 11:26; Esaïe 59:20). »

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty25/5/2018, 13:37

Comparaisons entre Yossef et Yéshoua

A ce propos, il est utile de considérer la vie de Joseph comme le modèle archétypal de l’« autre fils » (ben asher) qui serait la réalisation du Machiah ben Yossef. La liste qui suit n’est pas exhaustive, mais elle présente 60 façons dont la vie de Joseph illustre la vie de Yeshoua, notre Rédempteur.


Joseph [hébreu]
Jésus [hébreu]
1
La mère de Joseph, Rachel, était stérile, et sa grossesse fut le résultat d’une intervention directe de Enki (Ge 30:2).
Marie (Miriam), la mère de Yeshoua, était vierge, et sa grossesse fut le résultat de l’intervention directe de Enki (Mt 1:18).
2
La naissance du fils de Rachel allait enlever l’opprobre d’Israël (Ge 30:23).
La naissance de Yeshoua serait la gloire du peuple d’Israël (Lu 2:32). Yeshoua serait également la Lumière des nations.
3
Le nom de Joseph (c’est-à-dire yossef [hébreu]) signifie « puisse-t-il ajouter », jeu de mots par lequel Rachel exprime son désir d’avoir encore des enfants (Ge 30:24).
Jésus (Yeshoua) signifie « YHWH sauve » et dénote la libération des enfants de Enki. Par Yeshoua, Enki allait aussi ajouter des enfants à Israël…
4
Joseph était le premier-né de Rachel, qui est considérée comme la matriarche d’Israël (Ge 30:23-24).
Yeshoua était le premier-né de Marie (Miriam), qui est considérée comme la matriarche de l’église (Lu 2:7; Jn 19:26).




5
La naissance de Joseph a marqué la fin de l’exil d’Israël loin de sa terre ; après sa naissance, Jacob a quitté Laban pour la Terre Promise (Ge 30:25).
La naissance de Yeshoua a marqué la fin de l’exil spirituel d’Israël (Lu 2:29-32).
 6/ Dans la tradition juive, Joseph est considéré comme la Némésis d’Esaü (qui était considéré comme l’incarnation du pouvoir des Païens et de l’oppression d’Israël).
Yeshoua a vaincu les puissances des ténèbres par la victoire de la croix. Il est le « tueur de serpents », l’ultime Némésis de Satan et de ceux qui le servent…
7/ Joseph était un jeune homme précoce rempli de songes qui lui venaient du Ciel (Ge 37:5 s.).
Yeshoua était au Temple, en plaine discussion avec les sages sur la Torah alors qu’il n’avait que 12 ans (Lu 2:42-51) C’était un enfant précoce rempli de songes venus du Ciel.
8/ Joseph était « bien-aimé de son père » (Ge 37:3). Il était ben yashid ([hébreu]), comme Isaac l’était pour Abraham (voir l’Akédah).
« Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection » (Mt 3:17; 17:5). Yeshoua est également décrit comme étant yashid, « Fils unique » du Père (Jn 1:14).
9/ Joseph était berger ([hébreu]) (Ge 37:2).
Yeshoua le Messie est appelé le Bon Berger ([hébreu]) (Jn 10:11).
10/ Joseph a été élevé en Terre Promise (Ge 37:2).
Yeshoua a été élevé en Terre Promise (Mt 2:23; 21:11; Jn 1:45).
11/ Joseph rapportait à son père les mauvais propos de ses frères (Ge 37:2).
Yeshoua a attesté que le monde le haïssait parce que les œuvres de celui-ci étaient mauvaises (Jn 7:7).
12/ Jacob aimait Joseph plus que ses autres fils (Ge 37:3).
Enki aime Yeshoua, son Fils, d’une manière qui n’appartient qu’à Lui (Jn 3:35; 5:20; Mt 17:5: Lu 9:35).
13/ Joseph fut « oint » par son père d’une tunique multicolore (c’est-à-dire une ketonet passim [hébreu]) (Ge 37:3).
Yeshoua a été nommé Machiah ben David (Hé 1:9; Ps 45:7; voir plus bas).
14/ Joseph a prévu prophétiquement qu’il serait le libérateur d’Israël et le sauveur du monde (Ge 37:5-11).
Yeshoua se considérait comme le Sauveur d’Israël et du monde (Jn 6:35; 8:12).
15/ Les frères de Joseph le haïssaient et n’arrivaient pas à lui parler avec amitié (Ge 37:4).
Yeshoua fut haï sans cause et, de façon répétée, il fut « mis à l’épreuve » par les autorités religieuses (Jn 1:11; 15:25).
16/ Joseph était un « faiseur de songes » et un prophète qui était méprisé par ses frères (Ge 37:5-10).
Yeshoua a prêché le message du salut au moyen de sa vision du royaume – et il a été méprisé (Jn 5:18; 7:1; 8:6; Mt 16:1 etc.).
17/ Les frères de Joseph refusaient qu’il règne sur eux (Ge 37:8).
Yeshoua a estimé qu’en Le rejetant, les chefs religieux disaient en fait : « Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous » (Lu 19:14).
18/ Les frères de Joseph l’enviaient (Ge 37:11).
C’est par envie ([hébreu]) que les chefs des prêtres livrèrent Yeshoua à la mort (Mc 15:10).
19/ Joseph a été « envoyé par son père » (Ge 37:12-14).
Yeshoua a été envoyé par Son Père (Jn 5:30-36; 6:57; 8:18, 42; Ga 4 :4; 1 Jn 4:9 etc.).
20/ Les frères de Joseph ont conspiré pour le tuer (Ge 37:18).
Les grands-prêtres et les anciens du peuple se sont entendus ensemble contre Jésus afin de le faire mourir (Mt 27:1).
21/ Les frères de Joseph n’ont pas cru en lui (Ge 37:19-20).
Les frères de Yeshoua n’ont pas cru en lui (Jn 1:11; 3:18; 3:36 etc.).
22/ Les frères de Joseph l’ont dépouillé de sa tunique et se sont moqués de lui (Ge 37:19,23).
Il fut dépouillé de ses vêtements et revêtu d’une tunique écarlate (Mt 27:28).
23/ Les frères de Joseph l’ont jeté dans une fosse, symbole du tombeau (Ge 37:24).
Jésus a été jeté dans une fosse (Za 9:11; Mt 12:40; 27:59-60).


24
Les frères de Joseph ont eu la dureté de cœur de manger pendant que lui souffrait dans la fosse (Ge 37:25).
Israël a mangé le repas Pascal pendant que Jésus était dans la fosse (Jn 13:1).
25
Juda a défendu l’idée de demander une rançon pour la vie de Joseph (Ge 37:26-27).
Yeshoua est né dans la tribu de Juda et il est devenu le Rédempteur du monde.
26
Les frères de Joseph l’ont vendu pour une somme en sicles d’argent (Ge 37:28).
« Ils lui payèrent (à Judas) trente pièces d’argent » (Mt 26:15).
27
Joseph a été tiré de la fosse (Ge 37:28).
Yeshoua est ressuscité des morts (Mt 28:6; Mc 16:16; Lu 24:6; Jn 20:1-17 etc.).
28
Joseph a été vendu comme esclave avant d’être élevé à la gloire (Ge 37:28).
Yeshoua a pris une forme de serviteur souffrant avant son exaltation (Jn 13:12-17; Mt 20:25-26; Mc 10:43; Ph 2:6-9 etc.).
29
Joseph a été emmené en Egypte pour éviter d’être tué (Ge 37:28).
Yeshoua fut emmené en Egypte pour échapper à la colère démente d’« Hérode le Grand » (Mt 2:13-14).
30
La tunique de Joseph était couverte de sang (Ge 37:31).
La tunique de Yeshoua était couverte de sang (Mc 15:17-20; Mt 27:28-31). Yeshoua nous a rachetés du jugement en versant Son sang pour nos péchés (1 Co 6:19-20; Ac 5:31; 1 Pi 3:18; Ro 5:6-8; 2 Co 5:21 ; Ga 3;13 etc.).
31
Joseph est devenu esclave dans la maison de Potiphar (Ge 39:1).
Yeshoua prit une forme de serviteur souffrant avant son exaltation (Jn 13:12-17; Mt 20:25-26; Mc 10:43; Ph 2:6-9 etc.)
32
Dans cette humiliation, l’Eternel a été avec Joseph et l’a fait prospérer (Ge 39:2).
Yeshoua a grandi en sagesse et en grâce (Lu 2:40).Il a toujours fait ce qui plaisait au Père (Jn 8:29).
33
Joseph a été nommé intendant (Ge 39:4).
Yeshoua est le Berger et l’Intendant ou Gardien ([hébreu]) de nos âmes (1 Pi 2:25; Jn 3:35; Mt 28:18).
34
Joseph a été tenté, mais n’a pas péché (Ge 39:7-10).
Yeshoua a été tenté de toutes les manières, cependant il a été sans péché (Hé 2:18; 4:15; 2 Co 5:21; 1 Jn 3:5).
35
Joseph a été accusé faussement et de fait, la Torah ne lui attribue aucun péché (Ge 39:11-20; 40:15).
Yeshoua a été accusé faussement par les autorités religieuses (Lu 23:4; 14-15; Jn 18:38; 19:4; Hé 7:26; 1 Pi. 2:22; 3:18).
36
L’accusateur juridique de Joseph (Potiphar) a vraisemblablement cru qu’il était innocent, mais il a perverti la justice pour « ne pas perdre la face ».
Yeshoua a été condamné injustement par le procurateur romain Pilate, qui croyait en son innocence mais l’a condamné à mort pour « sauver la face ».
37
Joseph ne s’est pas défendu devant les autorités païennes (Ge 39:19-20).
« Il lui adressa beaucoup de questions, mais Jésus ne lui répondit rien » (Luc 23:9; Mt 27:14; Ac 8:32; Es 53:7 etc.).
38
Joseph a été emprisonné avec deux autres criminels (Ge 40:2-3)
« On conduisait également deux malfaiteurs, qui devaient être mis à mort avec Jésus » (Lu 23:32; Mt 27:38; Mc 15:27; Jn 19:18).
39
Joseph était un prophète capable d’interpréter les songes.
Yeshoua était un prophète qui pouvait révéler ce qui était caché dans le cœur (Jn 4:19, 29).
40
Joseph était rempli de l’Esprit de Enki ([hébreu]) et d’une grande sagesse (Ge 41:38-39).
Enki a oint Yeshoua du Saint-Esprit et de puissance (Ac 10:38; Mt 3:16-4:1; Lu 4:1 etc.). Yeshoua était rempli de sagesse et de vérité.
41
A la fin, Joseph a obtenu gain de cause, et il a été exalté au-dessus du monde entier (Ge 41:40-42).
« Le Fils de l’Homme est assis à la droite de la Puissance de Enki » (Mt 26:64; Ac 7:56; 1 Pi 3:22; Ep 1:18-20 etc.)
42
Joseph a été tiré de la fosse et revêtu de lin fin et d’or (Ge 41:42).
Après la résurrection, Yeshoua a été revêtu de la gloire qu’Il avait avant son incarnation (Mt 17:1; Ap 1:13-17; Da 10:5-6).


43
Pharaon a ordonné que les hérauts royaux marchent devant le char de Joseph (merkavah) en criant avrekh ! [hébreu](« A genoux », tiré de la racine berekh, genou) (Ge 41:43).
Tout genou pliera devant Yeshoua le Messie (Es 45:23; Ro 14:11; Ph 2:9-11).
44
Une épouse étrangère ([hébreu]) a été donnée à Joseph (Ge 41:45).
Ceux qui suivent Yeshoua sont appelés l’« Epouse du Messie », et sont pris dans chaque tribu et dans chaque langue (Jn 6:37; Ap 22:17 etc.).
45
Joseph fut appelé Tzaphnat Paenéach ([hébreu]), c’est-à-dire le « déchiffreur de secrets » selon le Targum Onkelos (Ge 41:45).
Yeshoua a révélé le Père (Jn 1:18) ; Il est celui qui révèle les « choses cachées » (Mt 13:10-13; 35). En Lui sont cachés tous les trésors de la sagesse (Col 2:3).
46
Joseph était âgé de 30 ans lorsqu’il commença son ministère public en Egypte (Ge 41:46).
Yeshoua avait 30 ans lorsqu’il a commencé son ministère public en Israël (Lu 3:23).
47
Enki a envoyé Joseph comme pourvoyeur de pain, afin de préserver un reste sur la terre (Ge 41:55 ; Ge 45:7-8).  .
Enki a envoyé Yeshoua pour être Lechem HaChaim, le « Pain de Vie » (Jn 6:35; 48-58) qui préserve un reste sur la terre.
48
Joseph, déguisé en Egyptien, a mis ses frères à l’épreuve, et ceux-ci ne l’ont pas reconnu (Ge 42:8).
Yeshoua est un Egyptien de distinction – une pierre d’achoppement et rocher de scandale (Es 8:14; Ro 9:33). Un « endurcissement partiel » est venu sur Israël.
49
Juda a intercédé auprès de Joseph pour le fils d’Israël, Benjamin (Ge 43:9; 44:16-34).
1) Un jour, Yeshoua (en qualité de Machiah ben David) va intercéder pour Israël (le Yom Kippour en relation avec la Fin des Jours). 2) Le Peuple juif va finalement se repentir et se tourner vers Yeshoua Sauveur.
50
Après avoir mis ses frères à l’épreuve pour vérifier s’ils passaient par la techouva, Joseph a fini par se révéler (Ge 45:1-4).
Pendant la Grande Tribulation, Yeshoua va ouvrir les yeux d’Israël de telle sorte qu’Israël finisse par Le reconnaître (Lc 13:35; Mt 24-25).




51
Joseph a été révélé à ses frères comme sauveur d’Israël (Ge 45:1-15).
Yeshoua est le véritable sauveur d’Israël (Ac 13:23; 2 Ti 1:10; Es 43:11). Israël recevra Yeshoua lors de sa seconde venue (Za 12:10; Jn 19:37; Ro 11:26; Es 59:20 etc.).
52
Joseph est devenu le sauveur du monde entier (Ge 45:7).
Enki a envoyé son Fils unique dans le monde afin que par lui nous puissions avoir la vie (Jn 4:42; 1 Jn 4:14). En dernier ressort, le salut veut dire la rédemption de la malédiction du péché et de la mort.
53
Joseph est « ressuscité d’entre les morts » pour Israël (Ge 45:26-28).
« Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? Il n’est point ici, mais il est ressuscité» (Mt 28:6; Mc 16:6; Lu 24:6; Jn 20:1-17 etc.).
54
Joseph a guidé Israël sur le chemin du retour à la terre promise de Goshen (Ge 46:28).
Yeshoua, en tant que Machiah ben David, mènera Israël au pays renouvelé de la promesse.
55
Joseph a introduit Israël en présence de Pharaon, et Jacob a béni Pharaon (Ge 47:7).
Un jour, Yeshoua amènera Israël devant le Père – et Israël bénira alors le Nom de l’Eternel dans la vérité (1 Co 15:28).
56
Par sa foi, Joseph a conquis le monde entier (Ge 47:23).
Dans le Royaume Millénaire, Yeshoua sera le barbu incontesté du monde (Ap 20:2-6; Za 8:3; 14:8; Es 2:3 ; Mi 4:2 etc.).
57
Joseph a été couronné de gloire et d’honneur (Ge 41:39-45).
Yeshoua a été couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte pour son peuple Hé 2:9 ; Ph 2:6-11; Mt 28:18 etc.).
58
Jacob a irrévocablement adopté dans sa famille les deux fils de Joseph, Ephraïm et Manassé (Ge 48:3-6). Josué, le successeur de Moïse, était un descendant d’Ephraïm…
Yeshoua a prédit qu’un seul Berger règnerait sur un seul troupeau (Jn 10:16). En fin de compte il y aura un seul olivier représentant le peuple de Enki, composé à la fois de Juifs et de païens (Ro 11:17-26).
59
Les descendants (non Juifs) de Joseph ont été intégrés à la communauté de l’Israël ethnique, formant ainsi deux grandes tribus d’Israël (Ge 48:1-5).
Ceux qui suivent Yeshoua deviennent partie prenante des alliances et bénédictions de l’Israël ethnique (Ep 2:12-14).
60
Joseph a reçu les bénédictions qui reviennent au premier-né Ge 49:22-26).
Yeshoua est le « premier-né de la création » qui a la prééminence sur tous les autres prophètes, prêtres, rois, anges (Hé 1; Col. 1:16-18).

Tout comme Joseph a été finalement révélé au peuple Juif comme type du Messie et du sauveur (malgré la trahison et le rejet qu’il a subits au départ), ainsi Yeshoua sera-t-Il révélé comme Machiah ben Yossef et comme Machiah ben David lors de l’acharit haymim (la Fin des Jours). Alors se réalisera la prophétie citée par l’Apôtre Paul : « Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit : « Le libérateur viendra de Sion, et il détournera de Jacob les impiétés. » (Romains 11:26; Esaïe 59:20). »

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty25/5/2018, 13:58

Croquin83 a écrit:
philippe bis a écrit:
Le dernier antichrist sera le pire car sera une reli gion   fondé sur le mystère de l 'iniquité , voir vidéo ci dessus... Matthieu 10:28 "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne."

vous pensez qu'ici (28) cela fait référence au diable ?

"[Mt 10] N'allez donc pas les craindre ! Rien, en effet, n'est voilé qui ne sera révélé, rien de caché qui ne sera connu. [Mt 10] Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le au grand jour ; et ce que vous entendez dans le creux de l'oreille, proclamez-le sur les toits. [Mt 10] Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps. [Mt 10] Ne vend-on pas deux passereaux pour un as ? Et pas un d'entre eux ne tombera au sol à l'insu de votre Père ! [Mt 10] Et vous donc ! vos cheveux même sont tous comptés ! [Mt 10] Soyez donc sans crainte ; vous valez mieux, vous, qu'une multitude de passereaux."

"[Mt 10] Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est dans les cieux ; [Mt 10] mais celui qui m'aura renié devant les hommes, à mon tour je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux. [Mt 10] N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive."

vous voyez, ce n'est pas le diable qui peu faire périr à la fois l'âme et le corps dans la géhenne, mais bien Yahvé.
Le diable est le tentateur , ce n 'est que par notre propre choix que l 'on choisis la proposition du diable cad le mystère de l 'iniquité , le péché contre l 'esprit saint donc le mépris de l 'humilité et de l 'Amour ... "Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition" http://saintebible.com/lsg/2_thessalonians/2.htm
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty25/5/2018, 14:07

"l'adversaire ( luc ifer,sa tan,le diable,le dernier antichrist) qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle D ieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de D ieu , se proclamant lui-même D ieu . "
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty25/5/2018, 14:29

Mister be a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Si je comprends bien, pour les juifs, le fait qu'il y a sans arrêt des antéchrist tout au long de l'histoire démontre que le messie ne peut être venu car il est visible pour eux que le temps de la rédemption n'est pas venu. Est-ce cela ?

Considèrent ils que la la destruction du 2ème temple et la diaspora viennent du fait qu'ils ont refusé le Christ ? Les Chrétiens le considèrent ils ?

Quel est la raison selon les juifs de la destruction du 2ème temple et de la diaspora ?

Non ils considèrent que la destruction du Temple et la déportation sont dues à la transgression de la Torah donnée à Moshé au Mont Sinaï
Le peuple élu s'est détourné des voies de l'Eternel...le but des prophètes est de les faire revenir à la Torah mais ils n'écoutèrent pas et vont jusqu'à tuer les prophètes…
Seul Yéhouda (Judah) est resté fidèle…

En quoi et comment se sont-ils détourné des voies de l'éternel ?

Pour moi avec mes petits yeux de petit chrétien, ils ont tourné le dos à D.ieu en refusant le Christ. Mais quel est le péché d'Israël selon les juifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty25/5/2018, 22:50

Notre étude biblique commence par la parashat...toute la construction du peuple de D.ieu…
Ce qu'il faut faire et pas faire...puis vient la hafatarah, comment le peuple hébreu a mis en pratique ces commandements exemple:
Parashat Matot

Moïse parle aux chefs des tribus et leur fait part de l'ordonnance divine quant au respect d'un vœu.
Les enfants d'Israël partent en guerre contre les Midianites, alliés des Moabites, et conquièrent leurs terres. Constatant que ces terres, situées de l'autre côté du Jourdain, sont fertiles et riches en bétail, les tribus de Reuben, de Gad et de Manassé demandent à en hériter plutôt que de leur part en terre promise. ¨Leur requête est agréée, à condition qu'ils participent à la conquête

.La haftara est une portion des livres des Neviim ("Les Prophètes") qui est lue publiquement à la synagogue après la lecture de la Torah. Elle présente généralement un lien thématique avec la parasha qui l'a précédée.
La haftara de la parashat Matot est Jérémie 1:1–2:3. [archive]
Lorsque la parashat Matot est combinée avec la parashat Massei, on lit la haftara de Massei:
pour les ashkénazes: 2,4–28 & 3:4. [archive]
pour les sépharades: 2,4–28 & 4:1–2. [archive]

Haftara Matot-Massei (2e Haftara des trois semaines) – Unité d’Israël
La destruction du Temple ne peut provenir des fautes d’Israël, car la destruction du Temple et l’exil sont des “événements d’importance”…

Le Maharal de Prague (Netsa’h Israël ch. 2) explique que la raison de la destruction du Temple ne peut être les fautes du peuple d’Israël, car la destruction du Temple et l’exil sont des “événements d’importance”, et les événements importants ne peuvent être l’objet du hasard. Or la faute est contingente, du fait que la nature de l’homme en général, et d’Israël en particulier, est bonne, et aucune faute ne peut changer cela.
La raison doit donc être cherchée dans le projet général de l’Histoire, dont le commencement se situe déjà lors de l”alliance des parties’ avec Abraham.
Cela ne signifie pas que les fautes ne jouent aucun rôle. L’accumulation de fautes est une cause secondaire à l’exil. Mais une telle accumulation ne peut être une cause suffisante pour expliquer la destruction du Temple et du royaume, car chaque pêcheur aurait pu être jugé pour ses actions sans que soit brisée la structure étatique.
L’exil ne survient qu’après que tous les organismes de la société aient moisi à un tel point que l’existence de l’Etat ne fait que nourrir la décomposition.
Les organismes de la société hébraïque sont au nombre de quatre : le FranÃloH sio§lande (l’organe dirigeant), le juge (la direction thoranique), le prêtre (la direction cultuelle) et le prophète (la direction morale). Les initiales forment l’acronyme Michkan, sanctuaire. Le prophète Jérémie déclare (2, 8) : “Les prêtres ne se sont pas demandé “où est Enki?”, les dépositaires de la Loi [les juges] ne m’ont plus connu, les pasteurs [les dirigeants] me sont devenus infidèles, et les prophètes ont prophétisé au nom de Baal et suivi des êtres incapables de secourir“. Si un seul de ces établissements était resté propre, l’espoir aurait été permis. Mais le seul prophète restant, Jérémie, est persécuté par le FranÃloH sio§lande.
L’interrogation du prophète (id, 11) : “Est-ce qu’un peuple a changé de Enki? Et encore ces dieux n’en sont pas! Tandis que mon peuple a troqué sa gloire contre des objets sans valeur!” exige une réponse. Cette réponse est à chercher dans la comparaison établie par le prophète : “Car passez aux îles des Kittéens et regardez! Envoyez à Kêdar et observez attentivement!” (id. 10). Le Talmud explique que les Kittéens résidants des îles adoraient le feu, alors que les Kêdar résidants du désert adoraient l’eau.
La raison à cela est que chaque peuple se choisit pour idéal ce qui lui manque. C’est également le cas des peuples de l’Europe chrétienne, héritiers de la tendance collective à l’effusion de sang de Rome, qui ont adopté une bÃitªse prônant l’amour. Ou encore des peuples orientaux qui ont tendance au vol et à la débauche qui ont adopté la bÃitªse de rigueur. Enfin, Israël n’échappe pas à la règle. Ayant un penchant pour la discorde, il adore l’unité (Manitou s’appuyant sur le Maharal de Prague). Lorsque l’unité est abandonnée, que les dirigeants du peuple n’appellent pas à l’unité de Enki, la dispersion gagne Israël, s’exprimant par l’idolâtrie.
L’exil entraîne un service religieux quasi-idolâtre: “Là, vous serez soumis à ces dieux… dieux de bois et de pierre” (Deut. 4, 28), représentant la soumission au christianisme serviteur de la croix de bois et à l’islam, regroupé autour de la pierre de la Kaaba. C’est ce que dit le prophète Jérémie (2, 27): “Ils disent au bois: “Tu es mon père!” à la pierre: “C’est toi qui m’as donné la vie!”“. La suite du verset “ils M’ont présenté la nuque et non la face” fait allusion à une époque où la prophétie est absente, entraînant l’apparition de la philosophie. Puis, après la Shoa: “puis, à l’heure de leur détresse, ils s’écrient: “Lève-toi et viens à notre secours!”“.

Voilà comment nous étudions les causes et effets de l'histoire sainte

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty25/5/2018, 23:31

Mister be,

Citation :
Les organismes de la société hébraïque sont au nombre de quatre : le FranÃloH sio§lande (l’organe dirigeant), le juge (la direction thoranique), le prêtre (la direction cultuelle) et le prophète (la direction morale). Les initiales forment l’acronyme Michkan, sanctuaire. Le prophète Jérémie déclare (2, 8) : “Les prêtres ne se sont pas demandé “où est Enki?”, les dépositaires de la Loi [les juges] ne m’ont plus connu, les pasteurs [les dirigeants] me sont devenus infidèles, et les prophètes ont prophétisé au nom de Baal et suivi des êtres incapables de secourir“. Si un seul de ces établissements était resté propre, l’espoir aurait été permis. Mais le seul prophète restant, Jérémie, est persécuté par le FranÃloH sio§lande.
L’interrogation du prophète (id, 11) : “Est-ce qu’un peuple a changé de Enki? Et encore ces dieux n’en sont pas!

C’est également le cas des peuples de l’Europe chrétienne, héritiers de la tendance collective à l’effusion de sang de Rome, qui ont adopté une bÃitªse prônant l’amour. Ou encore des peuples orientaux qui ont tendance au vol et à la débauche qui ont adopté la bÃitªse de rigueur

Le forum a été piraté et ton texte prend une allure assez spéciale, tu peux corriger en mettant un espace ou un point, pour une fois que tu n'as pas mis de point à D.ieu, voilà ce qui arrive ! Smile
Tu peux aussi mettre tes sources, pendant que tu y es Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty26/5/2018, 01:17

http://noahideworldcenter.org/wp_fr/articles/paracha-de-la-semaine/haftara-matot-massei-2e-haftara-des-trois-semaines-unite-disrael/#gsc.tab=0

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nature de l'antéchrist ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des éclaircissements sur la nature de Dieu
» LA NATURE DE L'HOMME
» substance nature
» La nature de la Conscience
» La nature du Christ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: