DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nature de l'antéchrist ?

Aller en bas 
+12
humanlife
Lino
Mister be
Pascal
Chribou
Loup Ecossais
Louis Cipher
Théodéric
Arnaud Dumouch
k11
Pignon
-ysov-
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyLun 26 Juin - 12:25

Bonjour,

Quelle est la nature de l'antéchrist ?
Est-ce que c'est Satan qui va s'incarner ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyLun 26 Juin - 15:06

Il sera son rejeton et se comportera comme un Messie mais pour totalement d'autres fins et les premiers qui en seront séduis seront les juifs. C'est le pourquoi la bête a ce nom particulier d'ANTÉCHRIST, car le faux Messie qui précèdera le vrai.  

Pour ma part, j'ai toujours tenu à faire une distinction sémantique française entre antichrist et antÉchrist. Des antIchrist, il y en a plein, mais un antIchrist ultime, sera l'AntÉchrist, ce faux messie qui précèdera le vrai avec d'énormes tribulations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyLun 26 Juin - 16:43

-ysov- a écrit:
Il sera son rejeton et se comportera comme un Messie mais pour totalement d'autres fins et les premiers qui en seront séduis seront les juifs. C'est le pourquoi la bête a ce nom particulier d'ANTÉCHRIST, car le faux Messie qui précèdera le vrai.  

Pour ma part, j'ai toujours tenu à faire une distinction sémantique française entre antichrist et antÉchrist. Des antIchrist, il y en a plein, mais un antIchrist ultime, sera l'AntÉchrist, ce faux messie qui précèdera le vrai avec d'énormes tribulations.

la, je suis completement d accord avec toi ysov, y a plein de gens qui arrivent pas a faire la distinction ..... C est important de la rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyLun 26 Juin - 17:13

Disons qu'il sera les deux à la fois , "anté" et "anti".

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyLun 26 Juin - 17:17

Bien-sûr, puisque l'Antéchrist ne sera pas Pro, mais anti.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyLun 26 Juin - 17:21

salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyLun 26 Juin - 21:39

Le diable ne pouvant engendrer, d'où proviendra l'"âme" de cette personne ? L'un de ses démons ?
Et qui l'engendrera humainement ?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyLun 26 Juin - 21:47

ou par invocation ? pour singer le Christ ?
comme pour le Christ que nous invoquons, afin qu'il fasse sa demeure en nous... etc..
peut etre c'est pareil avec un antéchrist.... il sera un antéchrist consciemment en accord avec ca, par invocation du mal...? ou un truc comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyLun 26 Juin - 22:44

donc une âme humaine ?
Arnaud ou autre savant a une idée là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyMar 27 Juin - 2:34

Bassmeg a écrit:
-ysov- a écrit:
Il sera son rejeton et se comportera comme un Messie mais pour totalement d'autres fins et les premiers qui en seront séduis seront les juifs. C'est le pourquoi la bête a ce nom particulier d'ANTÉCHRIST, car le faux Messie qui précèdera le vrai.  

Pour ma part, j'ai toujours tenu à faire une distinction sémantique française entre antichrist et antÉchrist. Des antIchrist, il y en a plein, mais un antIchrist ultime, sera l'AntÉchrist, ce faux messie qui précèdera le vrai avec d'énormes tribulations.

la, je suis completement d accord avec toi ysov, y a plein de gens qui arrivent pas a faire la distinction ..... C est important de la rappeler.

Eh bien c'est faux.

Antéchrist et Antichrist sont deux mots absolument synonymes, l'un est en grec et l'autre en latin ! :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyMar 27 Juin - 2:35

Toutes les questions :

III-5° L’Antéchrist, Premier pas catholiques
https://www.youtube.com/playlist?list=PLuko328jWH_0NArbexr3vO4JtduEGK3ed

Antéchrist 1- Pourquoi Dieu permettra-il ce mal avant la venue du Christ ? (5 mn) https://youtu.be/v0rrNiBdsn8
Antéchrist 2- Qu’est-ce que l’esprit de l’Antéchrist dont parle 1 Jean 4, 3 ? (5 mn) https://youtu.be/szAjZB0f44g
Antéchrist 3- L’Antéchrist sera-t-il un homme ou une idéologie ? (4 mn) https://youtu.be/xJlIaGWYg2E
Antéchrist 4- Que signifie la marque 666, chiffre de l’Antéchrist ? Ap 13, 18 (5 mn) https://youtu.be/u5yRqy1D1bE
Antéchrist 5- Que penser des sites Internet qui voient 666 partout ? Ap 13, 18 (5 mn) https://youtu.be/jQwW7VrKi6Q
Antéchrist 6- Y a-t-il eu de nombreux Antéchrist au cours de l’histoire ? (5 mn) https://youtu.be/P0XJdw5eeeY
Antéchrist 7- Pourquoi dit-on que les pires Antéchrists sont sortis du judéo-christianisme ? (4 mn) https://youtu.be/YVMvVqwWlBY
Antéchrist 8- Qui sera le dernier Antéchrist (6 mn) https://youtu.be/fZGSQIRE47s
Antéchrist 9- Peut-on savoir quelle sera l’œuvre de l’Antéchrist ? (4 mn) https://youtu.be/LKU6Q8al6rI
Antéchrist 10- Le dernier Antéchrist arrivera-t-il à créer un « paradis » sur terre ? (6 mn) https://youtu.be/ARxeXz_LDD0

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyMar 27 Juin - 2:54

ondax a écrit:
donc une âme humaine ?
Arnaud ou autre savant a une idée là-dessus ?

Bonsoir Ondax,

je voulais répondre à ta question tout en haut mais celle-ci me parait mieux , mais je ne me prend pas pour le savant de service !

il sera un humain , mais malheureusement un Baptisé , donc quelqu'un qui reniera Sa Propre Connaissance et Communion au Seigneur, qui combattra vraiment lucidement le Christ , donc un qui se damnera , et en ce cas si il s'ouvre au démon il aura une Réelle communion avec lui et il pourra certainement produire des phénomènes étranges; alors ça plus la science dévoyée du moment ça devrait faire beaucoup de dégâts dans les âmes !

le diable peut il s'incarner ?? on sous estime ce qu'est la communion et comment elle se réalise , c'est très simple quand l'homme cède à l'esprit du monde il est sous emprise et en communion avec le démon et ses actes ses choix criminels sont une forme d'incarnation du démon qui est un Esprit de domination capable d'inscrire et réaliser sa volonté dans des milliards d'humains ! à ce niveau l'humanité est facile a manipuler car elle ne sait pas choisir fermement la Volonté de Dieu et même beaucoup de Chrétiens ne réalisent pas l'emprise et la communion au mal dans certains choix !

Prier n'est pas une option ; ou quelque chose a vivre à la légère , c'est Vraiment Rechercher par Amour l'Unité au Seigneur afin que la pensé et l'emprise du démon nous dégoute !
Jésus suite à sa Vie de Prière en arrivé a dire a Ses Meilleurs amis : Matthieu 16
…22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. 23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

on voit que la Fidélité et l'Amour du Père sont vraiment la Primauté car c'est Là qu'Est la Vérité et la Vie et non en faisant des concessions aux amis , ce qui reviendrait a trahir ses amis et l'Amour !

le démon lui veut des (amis) pour les mener dans sa chute avec lui , Jean de la Croix préconise de choisir tus ce qui est difficile pénible et nous contraint que la facilité afin d'apprendre à se renier , évidement c'est pas dans l'air du temps !!

l'antichrist l'époque est déjà pas mal je trouve , l'antéchrist qui précédera le retour du Seigneur on l'attend mais quand ??
le monde actuel a besoin d'un guide , faut attendre quelques belles catastrophes et l'humanité applaudira celui qui sera assez retord pour se prétendre le dieu de l'heure ! !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyJeu 29 Juin - 9:59

ok merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyJeu 29 Juin - 10:48

Antichrist et antéchrist sont synonymes (latin-grec).

Il sera humain, et très lucide de son combat/rébellion contre notre Seigneur. Blasphème vivant dans un corps humain, et de nature non-démoniaque, aux apparences angéliques. Non-démoniaque donc non-exorcisable.

Effectivement, il/elle/ça imitera le Christ en paroles et actes, afin de mieux lutter contre Lui, et comme le soulignait un internaute, entraîner le plus d'âmes possible avec lui/elle dans sa chute.

Ce qui est paradoxal car ce ne sera pas un ange déchu. Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, nous aurons droit à un pseudo-démon. Donc tout rituel sera inefficace.

Je pense, personnellement, que ce sera une femme. Voire une jeune fille très belle. C'est le meilleur moyen de tromper l'humain afin d'égarer le plus d'âmes possibles, et les perdre dans la damnation, sous des airs d'innocence angélique et de sainteté.

Cette humaine imitera le Christ avec des miracles, beaucoup de sagesse, etc. L'antéchrist fera des ravages de soins de santé inexplicables et dira des vérités, avec un charisme quasi pontifical, dans son propre charisme d'infaillibilité.

Sa nature... sera très probablement une révolution théologique et pseudo-humaine.

Fr D.

PS : Une sorte de Ste Marie inversée, naissant soit avec des pouvoirs de médiumnité, soit avec la connaissance totale de la théologie, ou l'apprenant à vitesse VV prime.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyJeu 29 Juin - 14:13

Bonjour Loup.
Les attaques contre une personne ou une religion sont contraire a la charte.
Merci de ne pas recommencer Signé Bassmeg

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyJeu 29 Juin - 17:33

Il est donc interdit d'attaquer daech, la religion atzèque ou le culte de Baal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyJeu 29 Juin - 17:59

RenéMatheux a écrit:
Il est donc interdit d'attaquer daech, la religion atzèque ou le culte de Baal?

c est un peu plus fin que ca.
Daech tue des gens.
Je vois rien de mal a les critiquer.

Pour le reste, c est au cas par cas.

Mais si tu accuses un gars manifestement innocent d etre l antichrist, en specifiant bien qu il est juif, bah, oui, je serais la .
Une autre question?
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyJeu 29 Juin - 18:28

Loup Ecossais a écrit:
Bonjour Loup.
Les attaques contre une personne ou une religion sont contraire a la charte.
Merci de ne pas recommencer    Signé Bassmeg

Excellent flair. Néanmoins je n'ai attaqué personne, à moins de prouver le contraire. Et si c'est le cas, j'en suis profondément navré.

RenéMatheux a écrit:
Il est donc interdit d'attaquer daech, la religion atzèque ou le culte de Baal?

Selon la charte, oui, ce qui est paradoxal sur un forum parlant de religion. Je n'en comprends pas davantage que vous.

Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Il est donc interdit d'attaquer daech, la religion atzèque ou le culte de Baal?

c est un peu plus fin que ca.
Daech tue des gens.
Je vois rien de mal a les critiquer.

Pour le reste, c est au cas par cas.

Mais si tu accuses un gars manifestement innocent d etre l antichrist, en specifiant bien qu il est juif, bah, oui, je serais la .
Une autre question?

Je connais Loup. Car moi aussi j'étais Loup.

Je ne trouve rien à redire sur mon attitude à moins que l'on me prouve le contraire, avec citations et solides preuves à l'appui.

---

Vu que je suis un ignorant, j'aimerais une citation de la charte parlant de cela. Et qu'on m'explique le paradoxe de la charte avec un forum catholique, où précisément on parle de religion (soit comparée, soit doctrinale, soit dogmatique, soit mystique, soit etc...).

Bien aimablement,

Frère D.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyJeu 29 Juin - 19:39

Bon moi comme je me suis présenté ici comme étant une possible réincarnation de Jésus il est évident que pour certains je suis plutôt une possible incarnation de l'antichrist et moi-même je commence à me demander si je ne suis pas entrain de jouer avec le feu en cherchant des signes qui me rattachent à Jésus et en réussissant toujours effectivement à en trouver de nouveaux.

Alors une petite question:cet antichrist est-il supposé savoir qu'il est l'antichrist ou peut-il avoir été laissé dans l'ignorance et continuer de penser qu'il agit pour le bien de l'humanité?

Logiquement il l'ignore sinon il se convertirait mais je serais quand même curieux d'avoir d'autres avis.

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyJeu 29 Juin - 23:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Bassmeg a écrit:
-ysov- a écrit:
Il sera son rejeton et se comportera comme un Messie mais pour totalement d'autres fins et les premiers qui en seront séduis seront les juifs. C'est le pourquoi la bête a ce nom particulier d'ANTÉCHRIST, car le faux Messie qui précèdera le vrai.  

Pour ma part, j'ai toujours tenu à faire une distinction sémantique française entre antichrist et antÉchrist. Des antIchrist, il y en a plein, mais un antIchrist ultime, sera l'AntÉchrist, ce faux messie qui précèdera le vrai avec d'énormes tribulations.

la, je suis completement d accord avec toi ysov, y a plein de gens qui arrivent pas a faire la distinction ..... C est important de la rappeler.

Eh bien c'est faux.

Antéchrist et Antichrist sont deux mots absolument synonymes, l'un est en grec et l'autre en latin ! :beret:

Oui si on s'en tient à l'idée générale. J'ai bien dit selon MON idée, puisque le deuxième préfixe a apparu vers le XIIe siècle.
Mais dans la stricte logique de la sémantique française, nous pouvons sans trop se gourer souligner en particulier, le faux
messie qui devrait précéder le vrai, en utilisant l'appellation d'ANTE Christ, alors que les autres, incluant bien entendu ce rejeton de la bête, l'appellation ANTIchrist/s.  Mais t'inquiète, je ne me prétend pas être l'incarnation de l'Académie française. Pouffer de rire Mais bon, un petit élément, une note sur ce que j'avance dans Wiktionnaire:
Il est communément admis que le préfixe anté d’antéchrist est une déformation d’anti et signifie « qui s’oppose au Christ », mais certains le contestent en arguant que l’antéchrist est celui qui doit précéder le retour du Christ à la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyVen 30 Juin - 2:07

Chribou a écrit:
Bon moi comme je me suis présenté ici comme étant une possible réincarnation de Jésus il est évident que pour certains je suis plutôt une possible incarnation de l'antichrist et moi-même je commence à me demander si je ne suis pas entrain de jouer avec le feu en cherchant des signes qui me rattachent à Jésus et en réussissant toujours effectivement à en trouver de nouveaux.

Alors une petite question:cet antichrist est-il supposé savoir qu'il est l'antichrist ou peut-il avoir été laissé dans l'ignorance et continuer de penser qu'il agit pour le bien de l'humanité?

Logiquement il l'ignore sinon il se convertirait mais je serais quand même curieux d'avoir d'autres avis.


Très cher Chribou,

En fait, on ignore beaucoup de choses à ce sujet, l'on ne peut donc que spéculer.

Selon moi, ce sera une femme, jeune et jolie (car trompeur), et naîtra avec des dons de médiumnité, ainsi qu'une parfaite et/ou colossale connaissance de la théologie.

Il/elle saura donc très certainement qui il/elle est, puisqu'il/elle luttera contre notre Seigneur de manière parfaitement lucide. C'est ça qu'il faut retenir : lucide = pleine connaissance de cause + pleine connaissance de TOUTE la théologie, sans faire d'efforts.

Je reformule : connaissance + lucidité = lutte CONTRE le bien de l'humanité, car opposé au message d'Amour du Christ.

Plus précisément, il se peut que dans un premier temps, il/elle ne sache pas. Mais tôt ou tard il/elle saura, vers l'âge de puberté, donc ayant vécu l'âge de l'enfance et avoir pu se développer (à une vitesse hallucinante), et combattra l'humanité de manière lucide, avec une haine féroce déguisée sous des airs angéliques. Donc : miracles/guérisons/médiumnité, c'est inné, et pas acquis.

Très cher frère, j'espère avoir répondu à vos interrogations.

Bien à vous,

Frère D.

-ysov- a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bassmeg a écrit:
-ysov- a écrit:
Il sera son rejeton et se comportera comme un Messie mais pour totalement d'autres fins et les premiers qui en seront séduis seront les juifs. C'est le pourquoi la bête a ce nom particulier d'ANTÉCHRIST, car le faux Messie qui précèdera le vrai.  

Pour ma part, j'ai toujours tenu à faire une distinction sémantique française entre antichrist et antÉchrist. Des antIchrist, il y en a plein, mais un antIchrist ultime, sera l'AntÉchrist, ce faux messie qui précèdera le vrai avec d'énormes tribulations.

la, je suis completement d accord avec toi ysov, y a plein de gens qui arrivent pas a faire la distinction ..... C est important de la rappeler.

Eh bien c'est faux.

Antéchrist et Antichrist sont deux mots absolument synonymes, l'un est en grec et l'autre en latin ! :beret:

Oui si on s'en tient à l'idée générale. J'ai bien dit selon MON idée, puisque le deuxième préfixe a apparu vers le XIIe siècle.
Mais dans la stricte logique de la sémantique française, nous pouvons sans trop se gourer souligner en particulier, le faux
messie qui devrait précéder le vrai, en utilisant l'appellation d'ANTE Christ, alors que les autres, incluant bien entendu ce rejeton de la bête, l'appellation ANTIchrist/s.  Mais t'inquiète, je ne me prétend pas être l'incarnation de l'Académie française. Pouffer de rire Mais bon, un petit élément, une note sur ce que j'avance dans Wiktionnaire:
Il est communément admis que le préfixe anté d’antéchrist est une déformation d’anti et signifie « qui s’oppose au Christ », mais certains le contestent en arguant que l’antéchrist est celui qui doit précéder le retour du Christ à la fin des temps.

Cher ysov, qu'il est bon de vous revoir. Toujours aussi précis et méticuleux.

En pure étymologie : vous avez raison.

Anté = avant
Anti = contre

Néanmoins les fluctuations linguistiques françaises au cours du temps peuvent nous tromper, et étymologiquement parlant, anté-anti, ce n'est que du latin-grec. Je suis d'accord avec vous sur l'étymologie, toutefois la sémantique est très douteuse, justement douteuse car elle est exacte à la fluctuation du temps.

Très fraternellement,

Frère D.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyVen 30 Juin - 3:59

Je ne vous contredirai pas sur le fond, vous avez raison. Mais de plus en plus de gens sentent la nécessité de faire distinction entre les antichrists et l'Antéchrist, ce personnage diabolique unique
qui va tenter d'usurper le véritable Messie.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyVen 30 Juin - 5:53

-ysov- a écrit:
Je ne vous contredirai pas sur le fond, vous avez raison. Mais de plus en plus de gens sentent la nécessité de faire distinction entre les antichrists et l'Antéchrist, ce personnage diabolique unique
qui va tenter d'usurper le véritable Messie.

J'adore profondément votre méticulosité et votre précision, comme vous le savez cher ysov.

La raison en philo et logique formelle, ce que vous soulignez : pourquoi de plus en plus de gens ressentent le besoin de faire la différence étymologique ?

Car c'est eschatologique. Signe de la fin des temps. Le monde va trop mal, il y a trop de vagues de Mal partout, forcément les gens en reviennent aux fondamentaux : les Saintes Ecritures. Donc à la croyance, et la foi.

C'est probablement angélique. (la cause, ces maux qui infectent la Terre et se multiplient)

Difficile à discerner d'une intervention démoniaque ou d'un signe précurseur de l'arrivée de l'anti/anté-christ).

La résultante est un phénomène sociologique et démographique, car elle s'exprime à travers les continents.

J'étudie la philosophie de la cybernétique (science des systèmes). En théologie c'est révélateur. A cause de la loi de Moore.

UDP

Fr D.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyVen 30 Juin - 14:06

Bonjour ,

Celui qui sera l'Anté Christ et Summum de l'antichrist , récapitulera tout et achèvera de concrétiser l'évidant refus de l'Esprit Saint que l'on peut voir au court des siècles et parfois de façon cinglante a certaines époques !

mais les Apôtres énumèrent les penchants mauvais de l'anti christ en disant "cette homme sera ceci cela !" seulement ils le font aussi pour dénoncer une mentalité qui sera (et est déjà à leur époque et encore plsu aujourd'hui) une mentalité commune et rependue comme humainement reconnue bonne" donc quand ils parlent de cet homme là ils parlent moins d'une personne unique que de l'ensemble de la communauté humaine et sa mentalité pervertie , ils parlent comem nous parlons des terroristes en globalisant leur mentalité , tu en défini un tu les définis tous !!

ce qui ne veut pas dire qu'a un moment il ne surgira pas un super anti Christ qui précédera la Venue du Christ ; Jésus dit Lui-M^me que si il n'était pas mis fin a ces jours là il n'y aurait pas de survivant !" donc Il reviendra bien pour faire cesser le crime !!
ce qu'il faut aussi regarder c'est que Celui qui Viendra Est Jésus Lui-Même il revient Victorieux et Couronné sur un Cheval , signe de Puissance militaire aussi et Il a à la main sur sa cuisse une Verge de Fer , ce qui veut dire qu'Il régnera avec Autorité mais aussi en soumettant les rebelles crétins par la force , parce que malgré la misère engendrée certains refuseront toujours que l'Amour règne !!

la Verge de Fer c'est quand on refuse tout ce que le Père Offre , Il ne lUi reste plsu que l'option de la correction !!
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyVen 30 Juin - 14:36

Cher Théodoric, cher ysov,

Là on tombe dans un fameux problème théologique.

Si on se plante étymologiquement et de manière sémantique, antéchrist signifierait qu'il y ait eu un Christ avant Jésus. Là c'est lourdement problématique car la théologie révélée n'en parle pas.

Je pense à mon humble avis que l'Antichrist sera de nature inverse puisqu'il signifie "opposé". De nombreux prophètes ont annoncé sa venue. Il sera l'aile droite sur Terre du Seigneur des mouches, ou lui-même, en personne. Belzébuth n'est à confondre ni avec Lucifer, ni Satan, mais son aile droite.

Belzébuth (en arabe : بعل الذباب, Ba‘al adh-Dhubāb ; hébreu : בעל זבוב, Baʿal Zəbûb ; grec : Βεελζεβούλ, Beelzeboúl ; latin : Beelzebūb : Seigneur de tout ce qui vole) est un dieu du monde sémite vraisemblablement vénéré à Éqrôn (ou Accaron).

Dans des sources principalement bibliques et postérieures aux textes vétéro-testamentaires, Belzébuth est un démon, l'un des princes couronnés de l'Enfer. Les Philistins anciens l'adoraient sous le nom de "Baalzebub". Il est aussi connu sous le nom de "Enlil", "Bel", ou bien encore comme le Démon goétique "Bael". Il est représenté sous l'apparence d'une mouche.

Baal, appellation commune pour les dieux dans les mondes philistins et phéniciens, signifie "maître" ou "propriétaire". D'après la Bible, Baal-zvuv était une divinité adorée par les philistins, des oracles. En ougaritique zbl b'l ars signifie prince, maître de la terre.

Pour Thomas Kelly Cheyne, le nom originel de la "déité" pourrait être Baal-Zebul, Zebul signifiant "élevé" ou "prince", et signifier quelque chose comme le "prince Baal", ou le "maître des princes" ou le "propriétaire de la haute demeure". L'existence d'une divinité portant ce nom a été attestée, plus au nord, vers l'actuelle Syrie. Le nom originel aurait ensuite été transformé en Baal-Zebub.

Pour le théologien Jacques Ellul, il s'agit d'une habitude de la judéité antique que reflète le texte biblique de reprendre des aspects culturels du monde alentour, pour les détourner ou s'en moquer, ainsi selon lui Baal-Zebul, le chef des princes, devient Baal-Zebub, le seigneur des mouches, ou encore le taureau mythologique qui devient un simple veau d'or.

Bien fraternellement,
Fr. D.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyVen 30 Juin - 15:04

Pégase a écrit:
Cher Théodoric, cher ysov,

Là on tombe dans un fameux problème théologique.

Si on se plante étymologiquement et de manière sémantique, antéchrist signifierait qu'il y ait eu un Christ avant Jésus. Là c'est lourdement problématique car la théologie révélée n'en parle pas.

Je pense à mon humble avis que l'Antichrist sera de nature inverse puisqu'il signifie "opposé". De nombreux prophètes ont annoncé sa venue. Il sera l'aile droite sur Terre du Seigneur des mouches, ou lui-même, en personne. Belzébuth n'est à confondre ni avec Lucifer, ni Satan, mais son aile droite.

Belzébuth (en arabe : بعل الذباب, Ba‘al adh-Dhubāb ; hébreu : בעל זבוב, Baʿal Zəbûb ; grec : Βεελζεβούλ, Beelzeboúl ; latin : Beelzebūb : Seigneur de tout ce qui vole) est un dieu du monde sémite vraisemblablement vénéré à Éqrôn (ou Accaron).

Dans des sources principalement bibliques et postérieures aux textes vétéro-testamentaires, Belzébuth est un démon, l'un des princes couronnés de l'Enfer. Les Philistins anciens l'adoraient sous le nom de "Baalzebub". Il est aussi connu sous le nom de "Enlil", "Bel", ou bien encore comme le Démon goétique "Bael". Il est représenté sous l'apparence d'une mouche.

Baal, appellation commune pour les dieux dans les mondes philistins et phéniciens, signifie "maître" ou "propriétaire". D'après la Bible, Baal-zvuv était une divinité adorée par les philistins, des oracles. En ougaritique zbl b'l ars signifie prince, maître de la terre.

Pour Thomas Kelly Cheyne, le nom originel de la "déité" pourrait être Baal-Zebul, Zebul signifiant "élevé" ou "prince", et signifier quelque chose comme le "prince Baal", ou le "maître des princes" ou le "propriétaire de la haute demeure". L'existence d'une divinité portant ce nom a été attestée, plus au nord, vers l'actuelle Syrie. Le nom originel aurait ensuite été transformé en Baal-Zebub.

Pour le théologien Jacques Ellul, il s'agit d'une habitude de la judéité antique que reflète le texte biblique de reprendre des aspects culturels du monde alentour, pour les détourner ou s'en moquer, ainsi selon lui Baal-Zebul, le chef des princes, devient Baal-Zebub, le seigneur des mouches, ou encore le taureau mythologique qui devient un simple veau d'or.

Bien fraternellement,
Fr. D.

Pégase bonjour,

bien sûr qu'on là parle pas de précéder Jésus avant sa Venue il y a 200 ans (bien que le péché était là a cause du démon qui combattait le règne de Dieu déjà mais c'est pas le sujet !) on parle de Celui qui s’installera dans le temple et ce prévaudra d'être le messie du monde !!

et pour réfléchir sur le principe de voler vu par la tradition Juive , cela veut dire s’appuyer sur l'air pour se déplacer et justement Paul appel le démon le prince de l'air !!
je pense que c'est pour différencier du Vent qui est plus le Symbole de l'Esprit !!
por nous on voit air et vent comme quasi identique parce que on voit cela avec une culture (scientifique) de l'époque , mais eux percevaient l'air comme statique et (végétatif) et le vent comme animé de Vie !!
aussi le monde spirituel déchue est là présent mais sans dynamique Authentiquement Spirituelle , mais peut s'infiltrer comem l'air dans notre conscience et produire un inconscient négatif ! de plus l'air porte le son et donc tente de nous parler dans son invisibilité !
en ce coupant de Dieu le démon s'est enfermé et condamné dans un espace spirituel limité = sa prison celle de son jugement ! donc dans l'espace de l'air qui est aussi limité en ce monde (c'est symbolique bien sûr mais ça nous aide a comprendre comment le démon est proche invisible mais aussi coincé dans une dimension ) !
ce que l'on voit c'est que nos science pénètrent de plus en plus cet espace d'invisibilité porté par l'air les sons et même s'imbrique dans la conscience , ils prennent conscience de l'unité et communion , en fait on commence a entrevoir des réalités (spirituelles ) déjà bien connues des parapsychologues et autres spirites et sorciers !!

de ce fait il ne me parait pas impossible qu'une forme de puissance s’installe dans le Vrai temple de Dieu "Là où sera la Vraie Abomination" = le Corps de l'homme qui Est temple de l'Esprit !!

c'est là où un Vrai Chrétien devra avoir conscience de devoir Dire NON !!
mais tu deviendra un paria voir sera entassé dans l'égale des catacombes !!
en Apocalypse il parle de ceux qui nt refusé le signe de la bête et qui ont préférés mourir plutôt que ce soumettre !!

pour quand ?? je pense qu'ils ont mis la main sur le truc il n'y a pas si longtemps et ils sont entrain de mettre au point , sans tous comprendre a quoi ils jouent !!
avant cela il faut de gros conflits et des épidémies et catastrophes afin que le monde accepte de se faire imposer ça !!
mais tout cela ce fabrique si on a une vision de domination globale !
marcher dans la nuit c'est ça les solutions sont toujours de pire ne pire !! malheureusement une pseudo église acceptera une telle aberration , mais là aussi il faut un tri entre brebis et brebis !!
il faut bien que l'écriture s'accomplisse , mieux vaut prendre du temps pour lire l'écriture et prier le Seigneur , déjà là c'est parfois pas facile de refuser les voies tordues que le monde offre !!
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyVen 30 Juin - 18:10

Théodéric a écrit:
Pégase a écrit:
Cher Théodoric, cher ysov,

Là on tombe dans un fameux problème théologique.

Si on se plante étymologiquement et de manière sémantique, antéchrist signifierait qu'il y ait eu un Christ avant Jésus. Là c'est lourdement problématique car la théologie révélée n'en parle pas.

Je pense à mon humble avis que l'Antichrist sera de nature inverse puisqu'il signifie "opposé". De nombreux prophètes ont annoncé sa venue. Il sera l'aile droite sur Terre du Seigneur des mouches, ou lui-même, en personne. Belzébuth n'est à confondre ni avec Lucifer, ni Satan, mais son aile droite.

Belzébuth (en arabe : بعل الذباب, Ba‘al adh-Dhubāb ; hébreu : בעל זבוב, Baʿal Zəbûb ; grec : Βεελζεβούλ, Beelzeboúl ; latin : Beelzebūb : Seigneur de tout ce qui vole) est un dieu du monde sémite vraisemblablement vénéré à Éqrôn (ou Accaron).

Dans des sources principalement bibliques et postérieures aux textes vétéro-testamentaires, Belzébuth est un démon, l'un des princes couronnés de l'Enfer. Les Philistins anciens l'adoraient sous le nom de "Baalzebub". Il est aussi connu sous le nom de "Enlil", "Bel", ou bien encore comme le Démon goétique "Bael". Il est représenté sous l'apparence d'une mouche.

Baal, appellation commune pour les dieux dans les mondes philistins et phéniciens, signifie "maître" ou "propriétaire". D'après la Bible, Baal-zvuv était une divinité adorée par les philistins, des oracles. En ougaritique zbl b'l ars signifie prince, maître de la terre.

Pour Thomas Kelly Cheyne, le nom originel de la "déité" pourrait être Baal-Zebul, Zebul signifiant "élevé" ou "prince", et signifier quelque chose comme le "prince Baal", ou le "maître des princes" ou le "propriétaire de la haute demeure". L'existence d'une divinité portant ce nom a été attestée, plus au nord, vers l'actuelle Syrie. Le nom originel aurait ensuite été transformé en Baal-Zebub.

Pour le théologien Jacques Ellul, il s'agit d'une habitude de la judéité antique que reflète le texte biblique de reprendre des aspects culturels du monde alentour, pour les détourner ou s'en moquer, ainsi selon lui Baal-Zebul, le chef des princes, devient Baal-Zebub, le seigneur des mouches, ou encore le taureau mythologique qui devient un simple veau d'or.

Bien fraternellement,
Fr. D.

Pégase bonjour,

Bonjour cher frère. NOTE : désolé d'écrire en couleurs pourries mais vous aviez trop d'arguments, et je me sers mal d'un forum et de mon clavier. Mes réponses seront en gras, italique et coloré, désolé pour les fautes de goût, j'ai choisi au hasard des clics.

bien sûr qu'on là parle pas de précéder Jésus avant sa Venue il y a 200 ans (vous avez confondu avec 2000 ans) (bien que le péché était là a cause du démon qui combattait le règne de Dieu déjà mais c'est pas le sujet !) on parle de Celui qui s’installera dans le temple et ce prévaudra d'être le messie du monde !!

Le temple a été détruit et n'est nullement reconstruit actuellement (ou dans le cas inverse, j'aimerais des sources et des preuves). L'Arche d'Alliance est l'une des dernières conditions au "Retour" ou à la "Venue", or elle n'a pas été retrouvée (ou alors cachée quelquepart et cela relève du domaine militaire/pilleur).

Pour son projet démoniaque (volontaire ou innocent avant de le devenir) lors de sa venue, il ne pourra jamais être un anté, à moins d'admettre l'hypothèse que l'anté soit par essence anti, et puisse s'incarner. De quelle manière et par quels forces psycho-physio ? On rejoint la question : le saura-t-il ? J'y ai déjà répondu.

et pour réfléchir sur le principe de voler vu par la tradition Juive , cela veut dire s’appuyer sur l'air pour se déplacer et justement Paul appel le démon le prince de l'air !!
je pense que c'est pour différencier du Vent qui est plus le Symbole de l'Esprit !!
por nous on voit air et vent comme quasi identique parce que on voit cela avec une culture (scientifique) de l'époque , mais eux percevaient l'air comme statique et (végétatif) et le vent comme animé de Vie !!

Exact.

aussi le monde spirituel déchue est là présent mais sans dynamique Authentiquement Spirituelle , mais peut s'infiltrer comem l'air dans notre conscience et produire un inconscient négatif ! de plus l'air porte le son et donc tente de nous parler dans son invisibilité !
en ce coupant de Dieu le démon s'est enfermé et condamné dans un espace spirituel limité = sa prison celle de son jugement ! Je ne dirais pas que c'est sa prison, et encore moins de jugement. Elle est son Paradis de solitude. donc dans l'espace de l'air qui est aussi limité en ce monde (c'est symbolique bien sûr mais ça nous aide a comprendre comment le démon est proche invisible mais aussi coincé dans une dimension ) !

Le démon n'est ni coincé ni en prison. Il choisit lucidement les choses et le lieu qu'il habite en pleine maîtrise des choses, cause de sa colère après la Rébellion. Sa seule forme de prison (en fonction de sa psychologie) est lui-même, à cause de la privation de la vision béatifique, en raison de son propre refus de l'humilité comme source de vie spirituelle. Exemple : la Ste Vierge Marie est sa pire ennemie (voir la prière de Léon XIII, exorcisme). Vous n'arriverez pas jusqu'au bout de la lecture. Impossible. Même moi je ne peux pas. Certains exorcistes non plus.

Il n'est pas coincé, mais révolté et en rage contre le projet de Dieu et des humains, raison du péché originel et de sa liberté d'action par Dieu.


ce que l'on voit c'est que nos science pénètrent de plus en plus cet espace d'invisibilité porté par l'air les sons et même s'imbrique dans la conscience , ils prennent conscience de l'unité et communion , en fait on commence a entrevoir des réalités (spirituelles ) déjà bien connues des parapsychologues et autres spirites et sorciers !!

de ce fait il ne me parait pas impossible qu'une forme de puissance s’installe dans le Vrai temple de Dieu "Là où sera la Vraie Abomination" = le Corps de l'homme qui Est temple de l'Esprit !!

Exact. Le corps est un temple au même titre qu'une église, basilique ou cathédrale ou lieu sacré. Et ce que le démon adore, c'est le blasphème et la profanation.

c'est là où un Vrai Chrétien devra avoir conscience de devoir Dire NON !!
mais tu deviendra un paria voir sera entassé dans l'égale des catacombes !!
en Apocalypse il parle de ceux qui nt refusé le signe de la bête et qui ont préférés mourir plutôt que ce soumettre !!

pour quand ?? je pense qu'ils ont mis la main sur le truc il n'y a pas si longtemps et ils sont entrain de mettre au point , sans tous comprendre a quoi ils jouent !!
avant cela il faut de gros conflits et des épidémies et catastrophes afin que le monde accepte de se faire imposer ça !!
mais tout cela ce fabrique si on a une vision de domination globale !
marcher dans la nuit c'est ça les solutions sont toujours de pire en pire !! malheureusement une pseudo église acceptera une telle aberration , mais là aussi il faut un tri entre brebis et brebis !!
il faut bien que l'écriture s'accomplisse , mieux vaut prendre du temps pour lire l'écriture et prier le Seigneur , déjà là c'est parfois pas facile de refuser les voies tordues que le monde offre !!

Très fraternellement,
Frère David
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyVen 30 Juin - 18:25

PS : encore navré pour l'écriture en couleurs. J'ai l'impression de corriger un devoir avec plusieurs stylos différents lol!

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptySam 1 Juil - 15:50

Pégase a écrit:
PS : encore navré pour l'écriture en couleurs. J'ai l'impression de corriger un devoir avec plusieurs stylos différents lol!

Bonjour Pégase ,

pas de soucis pour les couleurs ou le gras le temps qu'on peut se répérer facilement dans le texte !
mais afin d ene pas multiplier les couleurs je te répond ici !

Oui c'est Bien 2000ans que je voulais dire !

pour l'anté Christ on l'attend encore mais déjà la science et technologie commence a s'élever ainsi , manque plus qu'a fabriquer l'homme surpuissant et (connecté) qui pourra épater la terre !

pour le Temple il y a des projets de reconstructions du temple , la seule chose qui l'empêche c'est la mosquée actuelle ;
donc soit Mahomet et la mosquée sont une abomination et répondent déjà à cette question , ; soit on va voir l'islam disparaitre prochainement dans une ultime conflit et raser la mosquée pour rebâtir un temple deviendra possible (peut être même la mosquée sera détruite dans le conflit ce qui permet de ne pas avoir de réaction islamique ) pour moi ce que l'on voit actuellement entre l’Arabie saoudite etc etc et l'Iran le Qatar est la mise en place de ce conflit (fabriqué de toutes pièces par les Usa et puissances financières) c'est le déliement du 4eme ange lié sur l’Euphrate !

donc le faux messie va bien s'installer dans le temple , mais l'abomination pour moi c'est l'installation d'une technologie asservissante dans le corps de l'homme , donc ce sera les 2 ensemble !!
il faut encore une 20aines d'année avant que tout cela soit bien sur pieds (pas le conflit) du point de vue technologique et acceptation d'un systéme lié au corps , ma génération des années 1960 n’accepterait pas vraiment ça facilement , mais la génération suivante a qui on a fait miroiter et banaliser l'intrusion technologique dans sa vie elle est presque demandeuse , sans compter que le fait d'avoir remit les tatouages et autre piercing à la mode rend l'intrusion et l'écriture sur le corps banal !! le puçage aussi va en ce sens !! et comme la technologie va permettre les exosquelettes et la réparation des accidents neuro ,,, on va faire la louange de tout cela à l’excès !!

pour le moment c'est le déliement du dernier ange sur l’Euphrate la destruction de l'islam comme on la connais,  ensuite un temps de silence , le témoignage des 2 témoins du Christ mis a mort , puis l'arriver du faux messie qui embobinera le monde aveugle sur la Vérité du Christ !!

pour le démon , il est bien limité , car déjà vaincu, donc il n'a qu'une liberté surveillée et limitée ; même si il arrive encore a emberlificoter du monde dans son piège , il est vaincu et n'a plus d tout l'emprise et liberté d'un Vrai Fils de Dieu !

:fleur  6:
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptySam 1 Juil - 16:50

Cher Théodoric,

J'admire votre intelligence et vos développements très intéressants. Votre lucidité aussi ! I love you I love you

1 - On tombe dans un problème philosophique au sujet de la technologie : le transhumanisme, le clonage, etc, comme vous le soulignez. Le problème est le suivant : si on admet l'hypothèse que le progrès général de la technologie est néfaste, nous ne serions pas en train d'avoir cette discussion (ni internet ni écrans, etc).

1a - Le transhumanisme est-il réellement bon ou mauvais ? On peut considérer que "réparer" un membre amputé ou détruit par ostéogenèse et fixations en titane (ex. : fractures) ou la dentisterie (prothèses) relève du même ordre que remplacer une jambe perdue via prothèse synthétique, en carbone, afin de permettre à des athlètes de courir à nouveau. A ce niveau de philosophie, et dans le cadre inverse, c'est con à dire, mais boire du coca-cola est tout aussi néfaste (bien qu'il soit utile pour déboucher les WC) car issu d'une forme de technologie lui aussi : la chimie.

2 - Je suis d'accord pour dire que l'homme va trop loin avec les expériences génétiques, bactériologiques, etc. Le transhumanisme peut faire peur, ou le clonage, c'est exactement comme si on avait mis une télé en face d'un homme de Cromagnon.

3 - En réalité, le changement fait peur. Le changement, c'est l'inconnu. Raison de la peur qu'on ressent lors d'un exorcisme, à moins de maîtriser son sujet. Néanmoins ça fait peur. Je cite cet exemple volontairement.

3a - Ce qui est paradoxal avec l'absence de peur pour la vitesse ou les sports dangereux.

4 - Vous avez parfaitement raison sur tous les autres points cités, particulièrement la psychologie démoniaque.

Fraternellement.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyDim 2 Juil - 3:21

Pégase Bonsoir
je te répond en bleu entre tes lignes


Pégase a écrit:
Cher Théodoric,

J'admire votre intelligence et vos développements très intéressants. Votre lucidité aussi ! I love you I love you

bon là je dis rien mais t'auras une grosse prime à Noël !!


1 - On tombe dans un problème philosophique au sujet de la technologie : le transhumanisme, le clonage, etc, comme vous le soulignez. Le problème est le suivant : si on admet l'hypothèse que le progrès général de la technologie est néfaste, nous ne serions pas en train d'avoir cette discussion (ni internet ni écrans, etc).

non la technologie n'est pas néfaste , elle est neutre (au moins encore actuellement), c'est l'emploi qu'on en fait qui peut le devenir, et comme l'homme est perdu ses projets et emplois sont déviant rapidement malheureusement !!
internet et l’informatique c'est bien , mais on sait que son emploi peut largement dévier est se pervertir et servir a des buts mauvais !


1a - Le transhumanisme est-il réellement bon ou mauvais ? On peut considérer que "réparer" un membre amputé ou détruit par ostéogenèse et fixations en titane (ex. : fractures) ou la dentisterie (prothèses) relève du même ordre que remplacer une jambe perdue via prothèse synthétique, en carbone, afin de permettre à des athlètes de courir à nouveau. A ce niveau de philosophie, et dans le cadre inverse, c'est con à dire, mais boire du coca-cola est tout aussi néfaste (bien qu'il soit utile pour déboucher les WC) car issu d'une forme de technologie lui aussi : la chimie.

j'ai une jambe (droite) coupée au dessus du genou et l'autre abimée sur l'ensemble , j'ai une broche titane définitive dans le fémur gauche , je porte une prothèse en carbone 16 a 18h par jour ; cela m'aide a tenir debout , je porte aussi des lunettes et je suis devenu 100% sourd avec un diabète et une pancréatite chronique calcifiante issue des traitement chocs enfilés lors de l'accident !!
bref la science m'a aidée en bricolant ce quelle avait flinguée pour une part !! Very Happy !
la technologie on nous la vend très cher , exemple ma jambe artificielle en fibre de carbone , n'est ni plus légère ni plus fiable qu'une bonne jambe de bois fait par quelqu'un de compétent , elle est même plus lourde ! je connaissais un homme qui avait une jambe artificielle (jambe coupée à la même hauteur que moi au dessus du genou) sa prothèse été bien plus légère et très fiable elle avait 8ans , alors qu'en principe on change de prothèse tous les 3 ans ; je radine pour la sécu j'arrive a tenir 4 a 5ans ce qui ne fait pas tourner le commerce de mon prothésiste il me l'a dit ! mais a 3500 euros la pièce, autant que je peux j'économise la sueur de ceux qui cotisent !!
bref le temps que c'est pour réparer mécaniquement, la technologie d'accord !
c'est quand on veut améliorer l'homme pour la performance , phisyque ou cérébrale psychique qu'il faut se poser la question de transformer l'humain , en ???



2 - Je suis d'accord pour dire que l'homme va trop loin avec les expériences génétiques, bactériologiques, etc. Le transhumanisme peut faire peur, ou le clonage, c'est exactement comme si on avait mis une télé en face d'un homme de Cromagnon.

que l'on cherche a comprendre c'est normal , ce qui dévie pour moi c'est quand on joue a l’apprenti sorcier pour modifier l'homme !
mais cela vient du fait que l'homme ne sait plus qu'il est Fils de Dieu , alors il se perd comme un orphelin de l'Univers ! mais bon avec un peu d'effort et de sagesse on pourrait qu'en même s'épargner bien des galères , mais l'orgueil et le fric étant roi ça part vite de travers au pays de l'homme égaré !!


3 - En réalité, le changement fait peur. Le changement, c'est l'inconnu. Raison de la peur qu'on ressent lors d'un exorcisme, à moins de maîtriser son sujet. Néanmoins ça fait peur. Je cite cet exemple volontairement.

le changement ne m’inquiète pas personnellement puisque l'on peut évoluer technologiquement mais aussi spirituellement donc c'est merveilleux ; ce qui (m'inquiète) c'est l'orientation des choix !!?
vouloir modifier l'homme génétiquement et lui associer de la technologie , voir du neuronal et informatique assemblé , me semble perdre de l'humanité ! mais bon certains ne voit en l’homme qu'une technologie naturelle issue du hasard , donc pourquoi pas aussi nous même comme hasard pour amplifier cette vie hasardeuse ! ?
ils le feront mais ce sera pas sans conséquence douloureuse et pénible a vivre pour la majorité !!


3a - Ce qui est paradoxal avec l'absence de peur pour la vitesse ou les sports dangereux.

on a toujours une part de peur , mais on la maitrise et on croit en sa capacité a repousser plus loin (a tord ou a raison !) , j'ai fais du moto cross , j'étais bon non pas dans la vitesse pure (j'ai jamais trop aimé) mais dans les sauts et les figures , l'acrobatie et la sensation de perte de repaire ! mais la peur n'est jamais loin puisqu'il y a une limite a ne pas franchir !

4 - Vous avez parfaitement raison sur tous les autres points cités, particulièrement psychologie démoniaque.

Fraternellement.


Bien a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyDim 2 Juil - 3:41

Théodoric, vous êtes génial. Et OUI j'attends ma prime de Noël ! :mdr:

Il est rare de pouvoir débattre de telle sorte, en récoltant en même temps des expériences. C'est le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.

Je suis nul en fora (pluriel de forum), j'ignore donc comment répondre (on se tutoie ?) à tous tes arguments sans polluer visuellement en répondant par citations interposées.

Merci encore, et aimablement dans l'UDP,
Frère D.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyDim 2 Juil - 4:32

Pégase a écrit:
Théodoric, vous êtes génial.  Et OUI j'attends ma prime de Noël ! :mdr:

Il est rare de pouvoir débattre de telle sorte, en récoltant en même temps des expériences. C'est le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.

Je suis nul en fora (pluriel de forum), j'ignore donc comment répondre (on se tutoie ?) à tous tes arguments sans polluer visuellement en répondant par citations interposées.

Merci encore, et aimablement dans l'UDP,
Frère D.

tu peux me tutoyer sans soucis , pour moi par Jésus nous sommes tous fréres et si sur un cite Chrétien on ne peut pas se tutoyer où le ferons nous ?

les Apôtres disaient "Tu" a Jésus et Lui les tutoyez , IL nous a appris a dire Tu a Dieu dans le Notre Père !
j'ai jamais voyez mon père humain , et donc dire vous au Père Divin ce serait créer une distance qu'il n'a pas mis dans le Notre Père c'est toujours , TU !!

le But est de Faire 1 avec Le Père et Jésus ; si Jésus dit "Tu" a Dieu Le Père alors je me dois de le Tutoyer aussi sinon je ne ressemble pas à Jésus je en laisse pas Son coeur parler par mon coeur et ma bouche !
c'est pas humble ? tant pis , on me propose de devenir Chrétien et Chrétien veut dire " ceux qui veulent ressembler au Christ" et Lui nous a dit " qui M'as vu a vu le Père " c'est sûr l'humilité là c'est dur !! mais Jésus a très bien réussit en disant "TU" !!

c'est parfois compliqué d'être simple !! suffit d'être un enfant qui parle a Son Père Divin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyDim 2 Juil - 9:17

ondax a écrit:
Bonjour,

Quelle est la nature de l'antéchrist ?
Est-ce que c'est Satan qui va s'incarner ?

Merci

Salut :

Il y a Anté ( Avant ) Christ .

Et il y a Anti ( Contre ) Christ .

Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyDim 2 Juil - 9:50

Non non : Ante et Anti = contre le Christ (en latin et en grec)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyDim 2 Juil - 10:13

-ysov- a écrit:
Je ne vous contredirai pas sur le fond, vous avez raison. Mais de plus en plus de gens sentent la nécessité de faire distinction entre les antichrists et l'Antéchrist, ce personnage diabolique unique
qui va tenter d'usurper le véritable Messie.

Je vous souhaite une bonne fête, mon générale!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyDim 2 Juil - 10:20

L'identité structurelle de l'antichrist sera exactement la même que celle du mashia'h sauf que l'un oeuvrera pour le Salut éternel et l'autre pour la mort éternelle...


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyDim 2 Juil - 10:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Non non : Ante et Anti = contre le Christ (en latin et en grec)

Heu effectivement mais :

Il est communément admis que le préfixe anté d’antéchrist est une déformation d’anti et signifie « qui s’oppose au Christ », mais certains le contestent en arguant que l’antéchrist est celui qui doit précéder le retour du Christ à la fin des temps.
https://fr.wiktionary.org/wiki/ant%C3%A9-

Il n'y a pas que la version Catholique pour la seconde venue de l'entité ; JESUS . Si celui-ci revient pour rétablir le Dharma ou la Justice ( c'est idem ) alors est-ce que le Paraklet arrive AVANT lui ? Perso je pense que le Paraklet c'est nous en ce moment .

Mais en réalité tant que Jésus ne se remanifestera pas il y aura toujours cette polémique autour de sa seconde venue .

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyDim 2 Juil - 10:53

Parfois, à l'heure de la mort, Lucifer se montre au mourant avant le Christ, mais souvent c'est l'inverse comme ce fut le cas pour sainte Thérèse de l'Enfant Jésus qui s'illumina juste avant de rendre le dernier soupir.

Et pourtant elle savait ceci : "On dit que l'âme doit être confrontée au démon. Pour moi, il ne pourra rien. Je suis trop petite".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyDim 2 Juil - 10:53

Mister be a écrit:
L'identité structurelle de l'antichrist sera exactement la même que celle du mashia'h sauf que l'un oeuvrera pour le Salut éternel et l'autre pour la mort éternelle...

Ah bon ? Je me disais aussi, que ce dieu-là ne peut pas être le Dieu suprême, le GADL'U...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyDim 2 Juil - 10:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Parfois, à l'heure de la mort, Lucifer se montre au mourant avant le Christ, mais souvent c'est l'inverse comme ce fut le cas pour sainte Thérèse de l'Enfant Jésus qui s'illumina juste avant de rendre le dernier soupir.

Et pourtant elle savait ceci : "On dit que l'âme doit être confrontée au démon. Pour moi, il ne pourra rien. Je suis trop petite".

Dans notre Sainte Eglise Catholique, nous croyons à l'immortalité de l'âme. Il me semble donc, que la question ne se pose pas...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyDim 2 Juil - 15:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Parfois, à l'heure de la mort, Lucifer se montre au mourant avant le Christ, mais souvent c'est l'inverse comme ce fut le cas pour sainte Thérèse de l'Enfant Jésus qui s'illumina juste avant de rendre le dernier soupir.

Et pourtant elle savait ceci : "On dit que l'âme doit être confrontée au démon. Pour moi, il ne pourra rien. Je suis trop petite".

Effectivement.

Elle était parfaitement kénose.

Kénose en grec n'a pas de traduction en français.

La kénose est une notion de théologie chrétienne exprimée par un mot grec provenant de l'Épître de Paul aux Philippiens (Ph 2,7).

Philippiens 2, 6 : "Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. Mais il s'anéantit (εκένωσεν) lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme, il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix !"

Cette notion a suscité de nombreux développements d'une théologie qui insiste beaucoup sur l'abaissement de Dieu. Par amour, Dieu se dépouille de ses autres attributs divins comme la toute-puissance, la gloire, l'impassibilité, la perfection, l'auto-suffisance, la Providence qui gouverne le monde, etc.

La théologie de la kénose aborde le mystère du mal en affirmant que c'est d'abord Dieu qui souffre et non l'homme : "mais non, Dieu ne permet jamais le mal, il en souffre, il en meurt, il en est d'abord la victime".

Cette théologie entre en opposition avec les Pères de l'Église, qui selon la tradition philosophique grecque, attribuaient à Dieu l'impassibilité, et avec une certaine vision de l'Ancien Testament, où Dieu manifeste qu'il est Tout-puissant.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyDim 2 Juil - 17:59

Mister be a écrit:
L'identité structurelle de l'antichrist sera exactement la même que celle du mashia'h sauf que l'un oeuvrera pour le Salut éternel et l'autre pour la mort éternelle...


Bonjour Mister Be,

bien heureux de te revoir !

je crois que certaines choses spirituelles s'accomplissent mais les hommes ne le voient guére , comme la Communion et l'Unité ; donc 2 corps se forment en ce monde , Celui du Christ et ceux qui penchent vers Lui et ses Valeurs ;  et le corps du rebelle et de ceux qui sont attirés par ses (valeurs) , de ce fait il me semble assez normal qu'une tête (une personne) apparaisse a un moment pour le corps du rebelle , donc un chef une intelligence directrice nommée et reconnue !!
l’Église va mal dit on !! j'en suis pas si sûr car ceux qui croient le font vraiment librement puisqu'il y a tant d'occasion de mal gratuit et en abondance , donc la qualité me parait plutôt bonne dans l'ensemble !!
le seigneur Agit mais ce n'est plus comptabilisé ni vu comme c'était avant ce qui n'empêche l'Esprit saint d'atteindre les âmes désireuses !
a mon avis plus le mal va sembler dominer , plus ceux qui désirent le bien et devront subir l’oppression du mal se convertiront en silence dans le secret de leur cœur, mais avec une grande profondeur et Amour du Bien !!
le mot anté christ même si il est mal compris , on peut le dire Avant Christ , ce qi est bien pour penser , car on sait que le démon voyant arriver sa fin, tentera tout avant le retour du Christ , et justement la déferlantes de problèmes et folies du monde montre qu'il commence a se démener car sa fin fonce sur lui !!!

le démon va vouloir jouer le messie , il a pas le choix il n'a plus que lui-même comem fin !! alors il faut aider chacun a comprendre avec qui il entre en communion par les désirs de son cœur ; maintenant 2 corps se développent et vont se séparer de plus en plus ! 1 avec le Christ et la Vie Éternelle , l'autre vers la mort et le Jugement !!


Dernière édition par Théodéric le Dim 2 Juil - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyDim 2 Juil - 18:04

salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyDim 2 Juil - 18:11

Pégase a écrit:

Cette notion a suscité de nombreux développements d'une théologie qui insiste beaucoup sur l'abaissement de Dieu. Par amour, Dieu se dépouille de ses autres attributs divins comme la toute-puissance, la gloire, l'impassibilité, la perfection, l'auto-suffisance, la Providence qui gouverne le monde, etc.

Pour magnifier Ses attributs par Sa miséricorde ?

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyDim 2 Juil - 18:24

Lino a écrit:
Pégase a écrit:

Cette notion a suscité de nombreux développements d'une théologie qui insiste beaucoup sur l'abaissement de Dieu. Par amour, Dieu se dépouille de ses autres attributs divins comme la toute-puissance, la gloire, l'impassibilité, la perfection, l'auto-suffisance, la Providence qui gouverne le monde, etc.

Pour magnifier Ses attributs par Sa miséricorde ?
Cher Lino,

Non ! Dieu n'a rien à prouver.

Deux points essentiels :

- Son silence seul suffit pour comprendre qu'il n'a pas besoin de miséricorde ni d'attributs particuliers (il les a tous) pour manifester le silence de son propre silence, donc sa présence à travers son silence. Il n'a rien à prouver à personne. (théologie révélée via Lui-même et son Fils) ;

- Il n'a besoin de magnifier rien du tout, car il est à la fois kénose et trinité.

Note partielle : Il n'y a que les démons qui ont à prouver leur présence et leurs pouvoirs (à travers les 3 stades de présence avant la 4ème et ultime) :

- Tentation
- Obsession
- Fixation
- Possession, en ayant cassé le corps et la volonté du sujet

En psychologie démoniaque, l'on remarque ce phénomène : le besoin de se camoufler.

Dieu n'a pas besoin de se camoufler. Son seul silence permet de L'atteindre. Justement via son Silence, voyez-vous ?

S'il se mettait à se manifester partout et se révéler, la foi n'aurait plus de sens.

D.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyDim 2 Juil - 18:27

Pascal a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Non non : Ante et Anti = contre le Christ (en latin et en grec)

Heu effectivement mais :

Il est communément admis que le préfixe anté d’antéchrist est une déformation d’anti et signifie « qui s’oppose au Christ », mais certains le contestent en arguant que l’antéchrist est celui qui doit précéder le retour du Christ à la fin des temps.
https://fr.wiktionary.org/wiki/ant%C3%A9-

Il n'y a pas que la version Catholique pour la seconde venue de l'entité ; JESUS . Si celui-ci revient pour rétablir le Dharma ou la Justice ( c'est idem ) alors est-ce que le Paraklet arrive AVANT lui ? Perso je pense que le Paraklet c'est nous en ce moment .

Mais en réalité tant que Jésus ne se remanifestera pas il y aura toujours cette polémique autour de sa seconde venue .


Bonsoir Pascal,

en fait Jésus n'est pas parti lors de l’ascension , Il a juste été dérobé au regard des hommes !" c'est ce que dit Jean !
ce que l'on nome le retour , c'est donc qu'Il se rendra Visible d'un bout a l'autre de la terre , comme surgit l’Éclair !
certainement c'est lié a un Accomplissement spirituel qui est un mouvement de l'Esprit Saint dans l'âme humaine (de tous ?) !! ça ce rapproche de la question de Jude a Jésus en Jean 14 !
Jean 14
…22 Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde ?
23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

donc si face au bazar grandissant nous veillons a rappeler les paroles Sages du Christ (non pas de façon morte) aux humain en recherche de sens Vrai, ils aimeront la Vérité et garderont la Vraie Valeur et sens de la Parole du Christ sur l'Amour sur le Bien , le dégout du mal sera en eux et c'est là qu'un jour l'Esprit Saint tombera sur la multitude dégoutée du mal qui l'oppressera et désirera en son cœur une Vérité plus grande , car On reçoit selon sa Soif !!
Jésus encourageait a semer dans la famine et à apprendre a garder son enseignement , certes le Vraie enseignement c'ets la foi en Lui et le Baptême et l'enseignement de l'Eglise , mais aujourd'hui où la nuit domine , beaucoup ressentent que les paroles du christ étanchent leur soif et cela reste gravé en leurs cœurs, certes pour l'heure ça parait peu ; mais nous on sème et Le Père fait croitre par tout les temps de jour comme de nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyDim 2 Juil - 19:37

Pégase a écrit:
Lino a écrit:
Pégase a écrit:

Cette notion a suscité de nombreux développements d'une théologie qui insiste beaucoup sur l'abaissement de Dieu. Par amour, Dieu se dépouille de ses autres attributs divins comme la toute-puissance, la gloire, l'impassibilité, la perfection, l'auto-suffisance, la Providence qui gouverne le monde, etc.

Pour magnifier Ses attributs par Sa miséricorde ?
Cher Lino,

Non ! Dieu n'a rien à prouver.

Deux points essentiels :

- Son silence seul suffit pour comprendre qu'il n'a pas besoin de miséricorde ni d'attributs particuliers (il les a tous) pour manifester le silence de son propre silence, donc sa présence à travers son silence. Il n'a rien à prouver à personne. (théologie révélée via Lui-même et son Fils) ;

- Il n'a besoin de magnifier rien du tout, car il est à la fois kénose et trinité.

Note partielle : Il n'y a que les démons qui ont à prouver leur présence et leurs pouvoirs (à travers les 3 stades de présence avant la 4ème et ultime) :

- Tentation
- Obsession
- Fixation
- Possession, en ayant cassé le corps et la volonté du sujet

En psychologie démoniaque, l'on remarque ce phénomène : le besoin de se camoufler.

Dieu n'a pas besoin de se camoufler. Son seul silence permet de L'atteindre. Justement via son Silence, voyez-vous ?

S'il se mettait à se manifester partout et se révéler, la foi n'aurait plus de sens.

D.

Très bien je vous fais confiance mais ce n'est pas ce que j'avais cru comprendre de la Kénose je vais aller réviser.   :beret:

Je pensais qu'Il voulait montrer cet amour envers nous (au-delà de cette Kénose "interne" à Lui-même) en Jésus Christ après la Résurrection par Sa miséricorde ("Il a été rendu parfait" tout est magnifié chez Lui) et donc une Kénose envers nous... jusqu'à nous demander pardon pour les souffrances que nous avons subit sur terre (oui je sais je vais loin mais je me dis que cela doit être le sommet de sa Kénose à laquelle Il veut nous faire participer...).

Merci pour votre réponse.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyDim 2 Juil - 19:57

je ne sais pas comment vous avertir de vous méfiez pour comprendre que l'antéchrist change de forme au fur et à mesure que l'esprit trouve des parades contre son emprise.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? EmptyDim 2 Juil - 20:03

Pégase a écrit:
Lino a écrit:
Pégase a écrit:

Cette notion a suscité de nombreux développements d'une théologie qui insiste beaucoup sur l'abaissement de Dieu. Par amour, Dieu se dépouille de ses autres attributs divins comme la toute-puissance, la gloire, l'impassibilité, la perfection, l'auto-suffisance, la Providence qui gouverne le monde, etc.

Pour magnifier Ses attributs par Sa miséricorde ?
Cher Lino,

Non ! Dieu n'a rien à prouver.

Deux points essentiels :

- Son silence seul suffit pour comprendre qu'il n'a pas besoin de miséricorde ni d'attributs particuliers (il les a tous) pour manifester le silence de son propre silence, donc sa présence à travers son silence. Il n'a rien à prouver à personne. (théologie révélée via Lui-même et son Fils) ;

- Il n'a besoin de magnifier rien du tout, car il est à la fois kénose et trinité.

Note partielle : Il n'y a que les démons qui ont à prouver leur présence et leurs pouvoirs (à travers les 3 stades de présence avant la 4ème et ultime) :

- Tentation
- Obsession
- Fixation
- Possession, en ayant cassé le corps et la volonté du sujet

En psychologie démoniaque, l'on remarque ce phénomène : le besoin de se camoufler.

Dieu n'a pas besoin de se camoufler. Son seul silence permet de L'atteindre. Justement via son Silence, voyez-vous ?

S'il se mettait à se manifester partout et se révéler, la foi n'aurait plus de sens.

D.

Ben la foi si elle atteint le But , fais que l'on trouve Dieu Partout , puisque l'on Devient 1 avec JESUIS !
seulement alors on ne cherche plus un Autre , seulement a laisser Advenir d'avantage l'Expression de 1 !
Jean 8 28" Désormais vous découvrirez toujours plus que Jesuis !"
28 Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que Jesuis,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nature de l'antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Nature de l'antéchrist ?   Nature de l'antéchrist ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nature de l'antéchrist ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nature, don de Dieu
» LA NATURE DE L'HOMME
» Nature et technologie
» mon église, la nature
» La nature de l'Église

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: